Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 22-07-2013 09:10:30

Adic2010
@rmenaute

Politique suicidaire anti-russe : jusqu'à quand jouer avec le feu ?

nemesis a écrit:

L'Arménie et le peuple arménien ne sont qu'une vulgaire colonie du sud Caucase qu'il n'est point besoin de respecter. Nul doute que si l'Arménie tente un cavalier seul (comme la Géorgie) elle subira le même sort, sauf que dans ce cas, ce ne sont pas les Russes eux-mêmes mais les azéris et leur allier turc qui feront le sale boulot.

...message #9 dans le thread Je te tiens, tu me tiens par la barbichette !    ...comment éviter la catastrophe qui se rapproche ?

Nous sommes en sursis (de nous-mêmes) jusqu'aux Jeux olympiques d'Hiver à Sotchi.
Nil.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_6/16_russie.JPG

- Thread faisant partie de la rubrique : RUSSIE(S) . РОССИЯ . ՌՈՒՍԱՍՏԱՆ (#14)

-       http://www.encyclopedia.ru/upload/iblock/0a3/hayazg_logo_95x135.gif      .      'ХАЙАЗГb]'[/b] .  Encyclopédie 'Хайязг' Trad. RU > FR . ПравитьНаблюдать за этой страницей
Антропология

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 09:03:33)

#2 22-07-2013 10:00:09

varouj
@rmenaute

Re: Politique suicidaire anti-russe : jusqu'à quand jouer avec le feu ?

On a les impérialistes que l'on mérite?

#3 22-07-2013 10:41:16

Adic2010
@rmenaute

varouj a écrit:

On a les impérialistes que l'on mérite?

Ce n'est pas une réponse, Varouj. C'est en plus à connotation fataliste et moraliste. La réalité relève du concret.

On risque gros, très gros comme ce qui est devenu dans le passé :
- perte de Kars-Ardahan
- perte du Nakhitchévan
- Karabagh passé sous administration azérie. Heureusement son relief difficile n'était pas celui du Nakhitchévan plus plat, moins accidenté, sinon il y aurait eu départs ou expulsions des Hays.

Que se passe-t-il donc en Arménie dans la tête des gens ? Ont-ils perdu tout entendement des choses ? Y a-t-il surenchère politique en spirale psycho-politicienne au point de ne pas voir dans quelle situation se trouve Chypre ? ...et que dire de la Géorgie plus proche ?

Où allons ? Sommes-nous à ce point manipulables ? On connait le blabla des sirènes occidentales, de leur charming qui nous a coûté si cher.  Nil

Dernière modification par Adic2010 (22-07-2013 11:58:10)

#4 22-07-2013 12:06:03

varouj
@rmenaute

Demande aux responsables du parti Républicain en Arménie et à leur soutien en diaspora.

#5 22-07-2013 12:33:23

Yvi
@rmenaute

Alors Nil, "Better red than dead"?

#6 22-07-2013 13:26:55

Adic2010
@rmenaute

Yvi a écrit:

Alors Nil, "Better red than dead"?

...Yvi, ne faudrait-il pas dire plutôt Better living than dead ? Alors, pourquoi ne pas le dire Yvi ? N'étaient-ce pas ce qu'avaient compris les Ramgavars avec leur acceptation de l'Arménie soviétique ?   roll   

...mais on ne va pas entrer dans la spirale qui nous tire vers le passé ? N'est-ce pas ? ...pour tourner en rond ? ...pour piétiner sur place ?     roll     ...pour nous (dé)battre dans notre enfermement ?   hmm     Nos adversaires n'attendent que ça.   yikes

Aujourd'hui cela se résume ainsi : EST-CE QU'ON FAIT AVEC (les Russes) ou EST-CE QU'ON NE FAIT PAS AVEC ?   neutral

...et si on fait pas pas avec eux, les USA, France, GB, EU & Cie, ne nous aideront pas contre les Azéro-Turcs. C'est clair, (très) concret

...et ma question reste ouverte : comment éviter la catastrophe qui se rapproche ? ...que faire, ici en diaspora ? 
...avec nos (très-très) faibles moyens ?

Nil   neutral

http://www.sherv.net/cm/emoticons/jobs/builder-smiley-emoticon.gif

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 09:05:00)

#7 25-07-2013 22:36:49

Adic2010
@rmenaute

Quelles sont les dernières réactions de Poutine & Cie vis à vis du parténariat oriental de l'Union européenne ?

Espérons qu'il n'y aura pas de complications dangereuses. Cela ne dépend vraiment pas de nous et de ce qu'on peut dire sur ce forum. En plus,  les déclarations officielles en diplomatie ne sont pas forcément conformes aux décisions prises en réalité stratégico-militaire.

A part la réalité de la politique concernant le Caucase et la Transcaucasie, il y a la réalité syrienne. Comment cela va-t-il évoluer ? Quelles conséquences aura-t-elle l'évolution syrienne sur la politique russe concernant cette fois-ci le Parténariat oriental de l'Union européenne ...en Transcaucasie après les Jeux Olympiques de Sotchi ?

A part ces réserves, ces appréhensions, ces craintes, j'en ai d'autres pour l'Arménie. En espérant que cela marche normalement/"gentiment" en diplomatie internationale, cela ne veut pas dire que ce sera le cas en apprentissage économico-commercial pour les Hays. La correction des (très) mauvaises habitudes de combines, de pots-aux-vins, de statistiques arméno-faussées, bref tout ce qu'on entend parler en exemples de corruptions et en distorsions, jusque dans notre forum, seront-elles réglées ? Espérons que ces mauvaises habitudes arméno-caucasiennes seront moins envahissantes et seront à la fin corrigées.

En souhaitant et en travaillant (très-très-très sérieusement) en sorte de faire de l'Arménie un pays à économie équilibrée, saine, normale, dynamique, etc, etc., l'Arménie dans son ouverture à la modernité économique va rentrer dans la globalisation financière mondiale.  Tant mieux, pourrait-on dire, cependant j'ai des appréhensions.

Sachant que la Turquie ayant une expérience capitaliste plus ancienne et plus importante que l'Arménie, elle cherchera à faire en sorte de mettre la main financièrement sur l'Arménie par le jeu habituel du capitalisme libéral. Ainsi, pas besoin d'une guerre militaire pour faire la jonction avec (les petrodollars de) Bakou. Je ne suis pas dans ce monde financier, mais comme tout le monde j'ai entendu parler de Wall Street, de la mobilité des actions, des capitaux, où on n'a plus qu'à appuyer sur un bouton d'ordinateur, etc, etc et tout bascule : comme dans les films et les cauchemars peuvent devenir réalité.

Sincèrement, je voudrais être optimiste. Je n'ai vraiment pas bon moral ce soir. Nil.  sad

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/partenariatazeri/05shellskull.JPG

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 09:06:29)

#8 26-07-2013 16:25:41

Adic2010
@rmenaute

Suite au message d'hier soir et cependant avec un peu plus de moral aujourd'hui,
- sans vouloir être un rabat-joie avec la signature de l'accord de parténariat oriental de l'Union européenne ;
- sans passer pour Cassandre ou un oiseau de malheur ;
sachant
- ce qui s'est passé avec la Géorgie ;
- la non implication de l'U.E. dans la dénonciation réelle de l'occupation de Chypre par la Turquie ;
...on peut penser à des scénarios éventuels pas du tout réjouissants, aussi bien d'origine russe que occidentale comme cela se passe aujourd'hui en Syrie.

Qui ne risque rien, n'a rien, me dira-t-on. C'est exact et j'espère me tromper sur toute la ligne dans mes craintes sachant en plus que c'est de l'énergie perdue pour rien : de toute façon, ce qui se passera, là-bas en Artsakh ne dépend de nous.

Cependant, il serait bon d'être prévoyant pour ce qui peut se passer ici en Europe, on ne sait jamais. En effet, sachant qu'il peut y avoir des actions officielles ou officieuses qui n'iront pas dans le sens arménien, je me rappelle de trois choses :

- les trois appels poignants des arménophiles s'adressant aux Français : novembre 1922, décembre 1922 et janvier 1923 . Page ADIC,;

- la mobilisation réussie aux USA contrant les investissements économico-financières dans l'Afrique du Sud de l'apartheid . Au bas de la Page ADIC ;

- et le procès de Bernard Lewis où toutes les associations franco-arméniennes n'ont pas pu se porter Partie Civile contre Lewis car dans leurs statuts, il n'était pas spécifié qu'il aurait aussi la défense des Droits de l'Homme.

Ainsi, il serait bon que les associations franco-arméniennes ajoutent à leurs statuts la défense des droits de l'Homme en Arménie : sachant les agressions dévastatrices que peuvent causer les armées turco-azéries ou toutes autres bandes armées comme en Syrie (les rebelles d'origine très douteuse étant aidés par les États français et britanniques).

Je ne suis pas juriste, mais je suis sûr que les juristes de l'AFAJA pourront trouver la formulation adéquate à de tels additifs aux statuts. Ceci dans le cadre de la France mais aussi dans le cadre de l'Union européenne. Cela est important et il y a en plus les accords franco-allemands qu'il faudra étudier : sachant que les Germano-Hays n'ont pas l'expérience, le dynamisme, l'unité et l'historicité des Franco-Hays dans ce domaine et aussi qu'ils sont en nombre très restreint face à l'omniprésence turque en Allemagne.

Des actions juridiques pourront être entreprises (comme ce fut le cas avec l'avocat de Marseille), sans forcément donner des résultats concrets immédiats : mais cette fois-ci au diapason européen en donnant des occasions à faire connaître la cause avec plus de poids.

Notre rôle d'arménautes sera de faire en sorte (avec tact et subtilité) que :
- des Hays hors communauté ou des Français de racines arméniennes puissent se rapprocher de nous (*)
et
- de trouver des sympathisants ou des bénévoles non-hays en faveur à notre cause. 

Bonne continuation. Nil.

(*) -  SVP, qu'est devenu le projet du CFA, le Conseil Franco-Arménien ? Je pense que ce projet n'a pas été compris à l'époque. A mon avis, il est très approprié à un tel rapprochement des Arméniens guess-guess et aux Français de racines arméniennes. En effet ces jeunes ou moins jeunes, restent à (très grande) distance des associations arméno-traditionnelles habituelles ou des trois CCAFs.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_4/1f_cfa.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_0/0Wikileaks.JPG  #219

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 09:09:11)

#9 26-07-2013 16:46:12

hrach
@rmenaute

Nous risquons rien, La russie a besoin d'Arménie autant que l'Arménie a besoin de la Russie par contre les oligarchies arméniens qui développe leur bisness en Russie (au lieu d'investir en Arménie)  court certains risques. Au début du siècle l'Arménie a perdu car il y a eu complot turco russe qui avais le même enemis l'occident. Le résultat de cette bêtise de la part de la Russie, la Russie a définitivement perdu l'influence sur ses territoires. Je ne panse pas que les russes un mémoire si court ou ils ont complètement fou pour refaire la même erreur et à l'ocasion perdre leur influence sur sud est de caucase. 
Si vous êtes pas sur de leur mémoire vous pouvez le faire rappeler et dormir tranquillement la nuit.

#10 29-07-2013 11:00:26

hrach
@rmenaute

Un autre point sur PIB de la Géorgie et de l'Arménie. PIB Georgie tourne autours de 15 point de l'Arménie autour de 11 point et la décalage se creuse. La georgie est un pays "anti" russe l'Arménie est un pays pro russe. Donc etre un partenaire strategique de la Russie signifie d'avoir une mauvaise econbomie completement à la mercie des russes. Ou bien les russe ne sont pas capable dynamiser l'economie de l'Arménie ou bien il ne veullent pas dans tous les cas il faut qu'il accepte notre choix car ils ont pas grande chose à dire vu les résultats.

#11 29-07-2013 11:31:11

BlakSvan
@rmenaute

Le gros risque est surtout que l?UE impose à l?arménie le respect des frontières staliennes débiles de l?azerbaidjan qui est le vrai « ami » des européens et de leurs alliés.

#12 11-08-2013 19:01:26

Adic2010
@rmenaute

Manifestation devant l'ambassade de Russie à Paris 05.08.2013 : VIDEO part 1

...mais où allons-nous ? Serait-on en train d'ouvrir une autoroute à faire livrer du matériel militaire russe à Bakou ? C'est pour quand l'attaque de l'Artsakh par Bakou ?

...et qui va protéger l'Arménie quand Ankara et les truco-turco-complaisants (tirant les ficelles dans l'ombre) feront comme dans le scénario de la Syrie ?

...cela d'autant plus que l'Iran s'ouvre (cela n'arrangera pas tout le monde) et l'Arménie sera encore plus stratégiquement convoitée à déstabiliser.

Il ne faudra pas trop compter sur les USA pour nous protéger et encore moins sur l'UE : ayant la réalité chypriote sous les yeux.

Je le dis encore : les choses ayant beaucoup changé, j'espère me tromper
- n'étant pas allé en Arménie depuis 1977,
- étant de l'ancienne école
- et étant (trop) dans l'historiographie.

Cependant sachant que les phénomènes y =f(x) de cause à effet (visibles ou souterrains) ont toujours existé et existent encore aujourd'hui, on peut quand même se souvenir que c'est :

- en négligeant l'option russe (bolchévique à l'époque) que l'on a perdu Kars et Ardahan en 1920

- en provoquant l'ours soviéto-russe (encore en guerre civile qui continuait) à cause de la réaction armée des dachnaks en février 1921

- qu'on a irrité fortement l'ours russe en question au point qu'il nous a enlevé avec fermeté le Nakhitchévan et le Karabagh même si c'était Staline (géorgien) était dans le coup.

Au delà de la géo-stratégie militaire omniprésente, aujourd'hui on est en plein psycho-sociologie (très) banale, générale et non particulière à l'Arménie : le besoin de s'exprimer, le ras-le bol, NE PLUS SAVOIR FAIRE AVEC, etc, etc.... Construisons-nous notre propre http://www.armenews.com/article.php3?id_article=87698 / "Piège à c..." comme parlait René Dzagoyan ? Mais là cette fois-ci, c'est au niveau de l'Arménie et malheureusement, c'est (beaucoup) plus dangereux ...irréversible et irréparable si ça cloche et que ça nous pète au nez.

Encore une fois, j'espère me tromper, ne pas avoir raison, être inutilement trop inquiet, ne pas penser à des scénarios de guerre, ne pas jouer les Cassandres, etc, etc...  Je canaliserai mon énergie inquiète à continuer la recherche et la diffusion des relations historico-culturelles arméno-russes comme pare-choc symbolique (dérisoire ou préventif ?) ...si on va trop vite dans le mur.

Il sera surtout intéressant d'avoir ce que pensent les Arméniens de Russie qui y vivent et qui les connaissent de près : ...qu'est-ce qu'ils en pensent ? ...comment voient-ils les choses ? ...que disent-ils à ce sujet ? 

En plus il y a la diaspora russe à ne pas négliger en informations historico-cultrelles : du fait qu'ils sont en diaspora ils sont automatiquement plus près de nous -en situation de vie et en parcours historico-migratoire avant même 1917.

Ici à Berlin, il y a beaucoup de Russes, messages #210. C'est la deuxième communauté après les Turcs. Ils semblent sans complexes, à l'aise, assez bien organisés : Russians in Germany - Russian expatriates in Germany - German people of Russian descent et ayant des racines historico-cultu(r)elles non négligeables.

Hanpéroutyoun'e Guyank é. Hatchoghoutyoun tsez..  Nil.

http://i1.ytimg.com/vi/4W4IqoQOanI/0.jpg

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 09:13:19)

#13 11-08-2013 19:45:14

nemesis
@rmenaute

Personnellement, je ne crois pas que le gouvernement ou que l'Arménie en général soit habité par des sentiments anti-russes ; c'est même plutôt le contraire. Le gouvernement cherche simplement à mettre en ?uvre une politique  économique souveraine. C'est tout à fait louable. L'Arménie n'a jamais manifesté le désir de remettre en cause l'alliance Russe; d'ailleurs comment pourrait-elle le faire ?! Elle n'en a tout simplement pas les moyens.

C'est la réaction du côté Russe qui est totalement disproportionnée. En revanche, leur réaction (ventes d'armes aux azéris) a le mérite de mettre en lumière "l'absence totale de fiabilité" de l'allier Russe. (*)

L'Arménie est donc à un tournant de son histoire. Soit, elle arrive à imposer son choix économique à la Russie en lui faisant clairement comprendre qu'un lâchage serait suicidaire non pas pour l'Arménie, mais également pour la Russie.

(*) Question absence de fiabilité, il y a des précédents, notamment le dépeçage de l'Arménie au profit des turcs, azéris et géorgiens après 1918. Pour ça, on peut dire un grand merci au grand-frère Russe.
Dans un autre registre, on peut difficilement qualifier de fiable une nation capable de céder un territoire grand comme 3 fois la France pour une poignée de dollars : j'ai nommé l'ALASKA, cédée en 1867 aux USA pour la somme dérisoire de 7 millions de dollars (soit l'équivalent d'environ 150 millions de dollars actuels).
Cela démontre une chose, c'est que le pouvoir Russe a toujours été trop arrogant et bassement vénal, sans véritable stratégie à long terme (tout le contraire des USA).

Dernière modification par nemesis (11-08-2013 19:47:21)

« Nous [les Arméniens*] pensons que l'Allemagne a un rôle à jouer dans ce conflit et la reconnaissance du Génocide Arménien par la Turquie. En considérant que l'Allemagne et la Turquie ont un certain nombre d?accords liés à ce Génocide, vous pouvez être convaincus que nous sommes partisans d?une approche unitaire » dit chaque Arménien à l?attention d'Angela Merkel.

#14 11-08-2013 20:23:27

samtilbian
@rmenaute

et puis n'oublions pas que les russes sont fortement dominé par un géotropisme oriental
depuis mille ans ils se frottent aux asiates, ils ont fini par avoir beaucoup d'affinités avec eux, qui plus est 80 % de leur territoire se trouve en Asie.
s'ils ont donné des armes aux tatars de Bakou, c'est pour les garder sous leur domination de crainte de les voir contracter des alliances avec les occidentaux
c'est la raison pour laquelle l'Arménie pose des jalons avec l'Europe
c'est un jeu très subtil, faire en sorte que l'Arménie ne se trouve jamais du même côté que Bakou, car l'histoire nous enseigne que ce sont toujours les turco-zazéris qui en tireront bénéfice.
pour cette raison je fais confiance à Sarkisian qui dans cette partie déséquilibrée, dans laquelle il ne dispose pas de pièces maîtresse, il ne man?uvre pas trop mal

#15 12-08-2013 10:29:04

Adic2010
@rmenaute

On n'a pas répondu à ma question importante : qu'en pensent, que disent les Hays de Russie ? 

>>>  Il y aura à lister les www des sites et magazines arméno-russes.

Bonne continuation. Nil 

PS - Pour l'Alaska, j'y suis allé faire de l'auto-stop deux fois, il y a trente ans. J'avais posé la question concernant la vente de l'Alaska à des Alaskians orthodoxes rencontrés à l'Église orthodoxe de Juneau. Ils n'étaient pas des descendants de Russes car les Russes étaient tous retournés à Saint-Pétersbourg après la vente de la Russie aux USA. Les fidèles orthodoxes étaient typés et devaient être des indigènes aléoutes originaires des Iles aléoutiennes entre la Sibérie et l'Alaska. Peut-être étaient-ils aussi des métisses d'Indiens convertis ? Je ne sais pas. Il y avait eu une christianisation par les missionnaires orthodoxes dès les premières expéditions russes vers le continent américain à partir de la Sibérie à la fin du XVIIIème siécle.

Ils m'ont répondu que au moment de la Guerre de Crimée, la colonie russe était complètement isolée de Saint-Péterbourg dont les bureaucraties des différents ministères concernés en avait pris conscience. Craignant une nouvelle guerre avec la GB, Saint-Pétersbourg avait vendu l'Alaska à Washington.

De toute façon, la Russie l'aurait définitivement perdu au moment de la Révolution d'Octobre et de la Guerre civile qui s'en suivit.

http://en.wikipedia.org/wiki/Alaska_Purchase   -  http://en.wikipedia.org/wiki/Category:Russian_America

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 09:14:37)

#16 12-08-2013 19:33:17

Adic2010
@rmenaute

nemesis a écrit:

(*1) Personnellement, je ne crois pas que le gouvernement ou que l'Arménie en général soit habité par des sentiments anti-russes ; c'est même plutôt le contraire. Le gouvernement cherche simplement à mettre en ?uvre une politique  économique souveraine. C'est tout à fait louable. L'Arménie n'a jamais manifesté le désir de remettre en cause l'alliance Russe; d'ailleurs comment pourrait-elle le faire ?! Elle n'en a tout simplement pas les moyens.

(*2) C'est la réaction du côté Russe qui est totalement disproportionnée. En revanche, leur réaction (ventes d'armes aux azéris) a le mérite de mettre en lumière "l'absence totale de fiabilité" de l'allier Russe. (*)

(*3) L'Arménie est donc à un tournant de son histoire. Soit, elle arrive à imposer son choix économique à la Russie en lui faisant clairement comprendre qu'un lâchage serait suicidaire non pas pour l'Arménie, mais également pour la Russie.

(*) Question absence de fiabilité, il y a des précédents, notamment (*4) le dépeçage de l'Arménie au profit des turcs, azéris et géorgiens après 1918. Pour ça, on peut dire un grand merci au grand-frère Russe.
Dans un autre registre, on peut difficilement qualifier de fiable une nation capable de céder un territoire grand comme 3 fois la France pour une poignée de dollars : j'ai nommé l'ALASKA, cédée en 1867 aux USA pour la somme dérisoire de 7 millions de dollars (soit l'équivalent d'environ 150 millions de dollars actuels).
(*5) Cela démontre une chose, c'est que le pouvoir Russe a toujours été trop arrogant et bassement vénal, sans véritable stratégie à long terme (tout le contraire des USA).

(*1)Tout le monde est d'accord sur cela, Nemesis. Pour les faits de 1920 (*4), on n'a pas eu LE SAVOIR-FAIRE AVEC les Soviéto-Russes et avec la révolte armée de février 1921, par myopie on a saboté le minimum de savoir-faire nécessaire : cela nous est tombé sur la tête par cause à effet et les territoires sont malheureusement perdus.

Mais l'important, c'est aujourd'hui. Les conditions ont changé, il ne s'agit plus de l'enjeu direct de l'Arménie, il s'agit de l'enjeu de l'Artsakh dans l'immédiat et par conséquent indirectement pour l'Arménie car l'Arménie ne laissera pas tomber l'Artsakh.

On ne va pas se disperser à lister ou moraliser les comportements diplomatico-militaires des grands Etats envers les petits pays (*5) : on peut en parler de la Russie comme on peut en parler de ceux des Etats-Unis AVEC ses interventions militaires successives ou encore comme ceux de la Grande-Bretagne & de la France (/colonies), etc, etc....

On connait les Russes, comme on connait les Américains, les Anglais, les Français ou les Allemands. Pour les Russes, il ne faut pas les provoquer, c'est tout. Il y a un certain code avec eux, comme pour le code de la route : si on ne le respecte pas, on peut faire des accidents mortels.

Malheureusement, les relations avec l'Europe occidentale seront toujours perçues comme une provocation par les Russes.(*2) Cela le sera (beaucoup ) moins avec l'Europe centrale. On peut l'expliquer par le poids du parcours historico-géo-stratégique de la (Sainte-)Russie et son voisinage a accompagné notre histoire arménienne. C'est ainsi, cela fait partie de l'échiquier historico-géo-mondial. Les circonstances font-elles que nous pouvons aller contre-courant ?...et d'être certains de réussir ? OUI ou NON ?

Disons les choses comme elles sont : Serge Sarkissian fait une fuite en avant vers l'UE parce que la corruption est trop forte, il veut nous faire le coup de la baguette magique ou du prestigitateur sortant son lapin blanc du chapeau noir. Espérons qu'il réussisse ses "audaces" comme le dit Ara, espérons. C'est vraiment jouer avec le feu.

Mais la tarte à la crème et je crois rêver, quand j'entends une expression (si arméno-immature) "d'imposer à la Russie" même s'il s'agit d'un choix économique propre à l'Arménie. Ni imposer, ni convaincre. On ne pourra que PERSUADER la Russie, c'est-à-dire en faire une alliée à notre choix économique, faire de l'Arménie une (ancienne/nouvelle) Hong-Kong de la Russie.

Pour terminer, je ne comprends pas tellement comment cela pourrait être suicidaire pour la Russie (avec sa grande Sibérie) en lâchant l'Arménie (?). Mais là, je crois qu'on s'embrouille et on entre dans le surréalisme. C'est une autre histoire que la situation (très) critique et réelle qui est en train de se préparer.

Bonne continuation. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 09:17:21)

#17 13-08-2013 17:20:55

zartong
@rmenaute

AFP le 13/08/2013 à 17:03

Le géant pétrolier russe Rosneft a annoncé mardi la création d'une société commune avec la compagnie azerbaïdjnaise Socar afin de coopérer dans l'extraction d'hydrocarbures et d'exploiter certaines infrastructures en commun.

L'accord a été signé par les patrons des deux entreprises publiques à l'occasion d'une visite du président russe Vladimir Poutine à Bakou.

"Rosneft et Socar vont créer une société commune détenue à parité pour coopérer dans des projets de production de pétrole et de gaz dans plusieurs pays, y compris la Russie et l'Azerbaïdjan", a expliqué le groupe russe.

"Les sociétés se sont également mises d'accord pour coopérer dans la vente et le courtage d'hydrocarbures et de produits pétroliers, ainsi que d'exploiter ensemble certaines infrastructures, comme des conduites et terminaux", est-il ajouté.

Selon Rosneft, cet accord marque un renforcement de la coopération entre la Russie et l'Azerbaïdjan, ancienne république soviétique du Caucase.

Le groupe russe, devenu cette année le premier producteur d'or noir coté en Bourse dans le monde grâce à l'acquisition de son concurrent TNK-BP, affiche d'importantes ambitions à l'international et multiplie les alliances avec des grands groupes du secteur, comme l'américain ExxonMobil.

Socar est notamment présent avec BP, Statoil et Total dans le consortium gazier Shah Deniz II en Azerbaïdjan, auprès de qui l'Europe compte s'approvisionner en gaz via le projet de gazoduc TAP évitant la Russie.

#18 14-08-2013 01:19:37

Adic2010
@rmenaute

Les dernières nouvelles ne nous semblent pas très favorables. Il y aura plusieurs scénarios économico-diplomatico-stratégico-miltaires qui vont se jouer autour de l'Artsakh .Cela dépend des évaluations en Russie :

- du pouvoir politique (Poutine, Lavrov, etc.)
- de l'État major des forces militaires
- des cartels militaro-industriels russes.

En face, il y a la société civile, les érudits russes et le monde religieux russo-orthodoxe.

Que font les Arméno-Russes ? Ils sont sur place depuis très longtemps, avant Pierre le Grand, ils ont une expérience, un vécu, ils possèdent un (très-très) riche capital arméno-russe historico-culturel à valoriser.

Se sont-ils organisés à envoyer sans arrêt (comme en usine ou en manufacture) des e-mails ciblés aux différents secteurs socio-professionnels et culturels de la société russe ? ...et il y a de quoi arroser : certainement pas à la Nil en petit artisan m.rdique  et à la retraite.

Est-ce que ça turbine déjà chez eux ? ...ils n'attendront pas le dernier moment ou après la catastrophe pour se mettre en batterie, j'espère. On ne peut pas rester les bras croisés ou à blablater entre nous. Ce sera notre destin, il y aura à faire mouche chaque fois aux destinataires ciblés pour qu'ils interviennent en notre faveur...gagner des sympathisants, gagner du temps chaque fois.

De plus, il n'est pas besoin de vivre en Russie : que fait le Ministère de la diaspora d'Arménie dans ce sens ? Ne savent-ils pas le russe ? En plus il y a la diaspora russe à ne pas négliger et qui prend de l'importance. Ils ont du boulot. 

Kicher pari. Nil

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 09:18:18)

#19 14-08-2013 18:45:35

Adic2010
@rmenaute

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=91628 << Une robe de chambre pour femme peut-elle nuire à un partenariat stratégique entre l'Arménie et la Russie

http://www.armenews.com/IMG/arton91628-480x320.jpg

Voici donc l'objet coupable (en non-dit ...ou en inconscient-occulté ?) qui serait à l'origine de "l'HUMILIATION" des Arméniens par les Russes ? ...sans penser :

- aux 18 victimes mortes à cause de l'accident ?

- au deuil de leurs familles choquées ?

- au traumatisme de l'accident pour le chaufeur arménien ?

- et à son malheur de porter toute sa vie d'avoir le vécu de cet accident et d'être à son origine ?

...mais qu'est-ce que c'est que ça ? ...on aurait blessé l'orgueil hétéro-macho à la sauce orientale d'une nation rien qu'avec une robe de chambre pour femme ?

...mais, c'est si facilement manipulable ! ...dans quoi encore va-t-on essayer nous embarquer ?

...jusqu'à (nous demander de faire) jeter aux orties notre capital arméno-russe historico-culturel ?

Merci à l'auteur de cet article (qui ne pouvait qu'être une femme) et à Stéphane de nous l'avoir signalé.

Nil

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 09:20:41)

#20 29-08-2013 11:06:24

Adic2010
@rmenaute

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=92559 <<< Le Kremlin n?apprécie pas le rapprochement entre l?Arménie et l?UE[/url].

yikes  Je m'inquiète vraiment de la politique aventuriste du gouvernement actuel arménien : après la corruption banalisée qui ne donne aucune chance au développement, qui fait ėmigrer les Hays jusqu'en Californie, qui fait vider le pays de sa population, on nous fait le coup du rapprochement ("moderne" ? "libéral" ? "efficace" ?) avec l'U.E.

hmm    On s'engage dans des situations (dites "audacieuses") où ça risque de nous tomber sur la tête un de ces jours... https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQR5RiYurY3dSjS9Xti2frxCgVuXlH13yCldYBYcW2GINPjGh5P

...et alors nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer.  http://images.zaazu.com/img/cry2-male-cry-tears-smiley-emoticon-000276-large.gif

http://farm6.staticflickr.com/5212/5384556627_686c39b566_s.jpg   C'est affreux l'inconscience et la myopie des gens ne voyant pas les phénomènes de cause à effet : y=f(x). On ne semble pas avoir appris grand´chose des erreurs de 1920-21 : c'est comme ça qu'on a perdu Kars-Ardahan, le Nakhitchévan. Le Karabagh a pu être récupéré parce que son relief étant accidenté, a été épargné de la pénétration azérie. Sa population arménienne est restée intacte à l'instar du Nakhitchévan.

Bonne continuation. Nil   sad

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_8/2_caucase01.JPG

- Thread faisant partie de la rubrique : RUSSIE(S) . РОССИЯ . ՌՈՒՍԱՍՏԱՆ  (#14)

-       http://www.encyclopedia.ru/upload/iblock/0a3/hayazg_logo_95x135.gif      .      'ХАЙАЗГ'Encyclopédie 'Хайязг' Trad. RU > FR . ПравитьНаблюдать за этой страницей ~~ Антропология

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 09:23:56)

#21 29-08-2013 12:21:11

anuanu
@rmenaute

Le photo de armenie ce très beau Nil.
Je veux partage avec ta permission.
Premier fois je vu comme ça merci.

Dernière modification par anuanu (29-08-2013 12:24:10)

#22 30-08-2013 08:56:56

totor
@rmenaute

samtilbian a écrit:

et puis n'oublions pas que les russes sont fortement dominé par un géotropisme oriental
depuis mille ans ils se frottent aux asiates, ils ont fini par avoir beaucoup d'affinités avec eux, qui plus est 80 % de leur territoire se trouve en Asie.
s'ils ont donné des armes aux tatars de Bakou, c'est pour les garder sous leur domination de crainte de les voir contracter des alliances avec les occidentaux
c'est la raison pour laquelle l'Arménie pose des jalons avec l'Europe
c'est un jeu très subtil, faire en sorte que l'Arménie ne se trouve jamais du même côté que Bakou, car l'histoire nous enseigne que ce sont toujours les turco-zazéris qui en tireront bénéfice.
pour cette raison je fais confiance à Sarkisian qui dans cette partie déséquilibrée, dans laquelle il ne dispose pas de pièces maîtresse, il ne man?uvre pas trop mal

+1000

#23 30-08-2013 17:09:02

hrach
@rmenaute

c' est important  d'avoir des bonnes relations avec EU et de montrer aux russes que on aimerai avoir un meilleurs traitement. pourtant il y a 2 points qui m'inquiète:
1) Le texte de traiter n'est pas rendu publique
2) le traiter doit être accepté par tous les 25 pays de EU donc chaque fois il faut négocier avec chaque pays.

Donc en théorie c'est beau mais en pratique on ne sais rien sur le contenu.

#24 30-08-2013 17:27:53

hrach
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

Une robe de chambre pour femme peut-elle nuire à un partenariat stratégique entre l?Arménie et la Russie ?

http://www.armenews.com/IMG/arton91628-480x320.jpg

Voici donc l'objet coupable (en non-dit ...ou en inconscient-occulté ?) qui serait à l'origine de "l'HUMILIATION" des Arméniens par les Russes ? ...sans penser :

- aux 18 victimes mortes à cause de l'accident ?

- au deuil de leurs familles choquées ?

- au traumatisme de l'accident pour le chaufeur arménien ?

- et à son malheur de porter toute sa vie d'avoir le vécu de cet accident et d'être à son origine ?

...mais qu'est-ce que c'est que ça ? ...on aurait blessé l'orgueil hétéro-macho à la sauce orientale d'une nation rien qu'avec une robe de chambre pour femme ?

...mais, c'est si facilement manipulable ! ...dans quoi encore va-t-on essayer nous embarquer ?

...jusqu'à (nous demander de faire) jeter aux orties notre capital arméno-russe historico-culturel ?

Merci à l'auteur de cet article (qui ne pouvait qu'être une femme) et à Stéphane de nous l'avoir signalé.

Nil

Si les russes (je ne croix pas à ça un second)  sont tellement stupide qu'ils ne sont pas capables de comprendre qu'ils ont commit un traitement inacceptable vis a vis a Hratchia Harutyunian en soulignaient sont appartenance, alors on peut imaginer de quoi ils ont capable pour des questions beaucoup plus important que ça et donc on ne peut pas compter sur eux? Pourtant je panse que Ils sont tres intelligents et ils vont faire des bonnes conclusion et ils sauront d'établir une climat de confiance. Hratchia Harutyunian a servit d'un alarme de détérioration de nos relations. ça a été sonné , ça a été nécessaire.

Maintenant en metan cette image iciencore une fois  on fait la meme chose on humilie Hratchia Harutyunian pour rien juste pour justifier les fonctionnaire russes qui ont fait ça. Je trouve pas ça correcte.

Dernière modification par hrach (30-08-2013 17:28:27)

#25 30-08-2013 21:21:52

nemesis
@rmenaute

La Russie met de l?eau dans son gaz, et se dit prête à aider l?Arménie
http://www.armenews.com/article.php3?id_article=92593

C'est n'importe quoi cet article. La Russie, comme toujours, met de la Vodka dans son vin ! lol

Dernière modification par nemesis (30-08-2013 21:22:13)

« Nous [les Arméniens*] pensons que l'Allemagne a un rôle à jouer dans ce conflit et la reconnaissance du Génocide Arménien par la Turquie. En considérant que l'Allemagne et la Turquie ont un certain nombre d?accords liés à ce Génocide, vous pouvez être convaincus que nous sommes partisans d?une approche unitaire » dit chaque Arménien à l?attention d'Angela Merkel.

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -