Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 02-11-2009 21:15:52

khoren
Nous a quitté...
meeting de protestation contre les protocoles

#2 03-11-2009 12:14:07

Adic
@rmenaute
Re: meeting de protestation contre les protocoles

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=55787   Est-ce qu'on est dans la myopie ? dans l'idolâtrie de l'enfermement génocidaire ? Est-on encore dans l'immaturité pour ne pas dire de l'agitation continue et inefficace ?

L'adversaire n'est pas l'Arménie ou le Gouvernement arménien, mais c'est l'État turc négationniste. Ce n'est plus de l'agitation politico-politicienne, c'est le besoin de se retrouver ensemble et d'essayer de faire inconsciemment une thérapie de groupe à l'Espace Cardin ?

Il est beaucoup plus important de mobiliser nos énergies actuellement à se battre sur le front de la Saison de la Turquie jusqu'à la fin mars 2010.

Une telle occasion si importante ne se renouvellera plus, surtout avec la conjoncture
- du débat sur l'identité nationale en France
- et des élections régionales en mars-avril 2010.

Ce qui préfèrent de bosser efficacement, vous pouvez me contacter au CCAF. N'oublions pas que notre but en France -qui est aussi notre rôle international- c'est de faire passer la proposition de loi pénalisant le négationnisme en attente depuis deux ans au Sénat :
http://www.globalarmenianheritage-adic. … sation.htm

Bonne continuation. Nil
http://www.globalarmenianheritage-adic. … a_home.htm

Dernière modification par Adic (03-11-2009 12:15:32)

Informons les citoyens français de toutes origines sur la culture et l'histoire de l'Arménie et des Arméniens !
http://www.globalarmenianheritage-adic. … e_ADIC.htm

#3 03-11-2009 13:08:03

khoren
Nous a quitté...

si tu parles d'enfermement genocidaire terme insultant en passant pour tous ceux qui luttent pour la reconnaisance
du genocide , propos de technocrate de salon,alors pourquoi tu fais un  site contre le negationnisme ?
les termes diffamatoires que tu emploies contre la reunion du 15 novembre en parlant "de -therapie de groupe"
pour des armeniens qui refusent ce deni  seront apprecies a leur juste mesure,j'en suis persuadé, sur ce forum
on n'est pas dans le monde  de freud ici.
et qu'est ce qu'on a voir les elections  regionales et et l'identite en france avec  les protocoles ?
propos reccurents de ta part et completements hors sujet.
je n'accepte pas ce genre d'attaques vicieuses et separatrices entre armeniens meme s'ils sont de  tendances differentes,font le jeu des turcs .
lls n'ont pas regardé eux ils ont
massacre tour le monde et n'ont pas fouillé dans ls poches des victimes pour voir leur identite politique
Khoren Vartabedian

#4 03-11-2009 14:01:06

Adic
@rmenaute

khoren a écrit:

si tu parles d'enfermement genocidaire terme insultant en passant pour tous ceux qui luttent pour la reconnaisance
du genocide , propos de technocrate de salon,alors pourquoi tu fais un  site contre le negationnisme ?
les termes diffamatoires que tu emploies contre la reunion du 15 novembre en parlant "de -therapie de groupe"
pour des armeniens qui refusent ce deni  seront apprecies a leur juste mesure,j'en suis persuadé, sur ce forum
et qu'est ce qu'on a voir les elections  regionales et et l'identite en france avec  les protocoles ?
je n'accepte pas ce genre d'attaques vicieuses et separatrices entre armeniens meme s'ils sont de  tendances differentes,font le jeu des turcs .
massacre tour le monde et n'ont pas fouillé dans ls poches des victimes pour voir leur identite politique
Khoren Vartabedian

On dirait que l'internaute Khoren est bien exalté (et fragile) pour être un modérateur...

Cependant, il m'a semblé que l'internaute Khoren était de Marseille. Il y a pas mal de boulot à faire dans cette région pour y informer nos concitoyens français :

http://www.globalarmenianheritage-adic. … herche.htm

http://www.globalarmenianheritage-adic. … philes.htm

Actuellement il y a à Martigues une exposition (qui doit être très intéressante) http://www.saisondelaturquie.fr/de-mars … rient.html  Il faudra penser comment on peut rédiger un texte pour sensibiliser les collectivités locales
- au NON-DIT du passé arménien en Turquie : http://www.globalarmenianheritage-adic. … lturel.htm
- et au DÉNI de 1915 par une construction (vicieuse auusi ? LOL) de sa non-existence : http://www.globalarmenianheritage-adic. … xtes12.htm

Y'a du boulot.

Bonne continuation aux Hays de bonne volonté. Nil

Dernière modification par Adic (03-11-2009 14:04:35)

Informons les citoyens français de toutes origines sur la culture et l'histoire de l'Arménie et des Arméniens !

#5 03-11-2009 14:55:35

khoren
Nous a quitté...

Adic a écrit:

khoren a écrit:

Khoren Vartabedian

On dirait que l'internaute Khoren est bien exalté (et fragile) pour être un modérateur...

Cependant, il m'a semblé que l'internaute Khoren était de Marseille. Il y a pas mal de boulot à faire dans cette région pour y informer nos concitoyens français :

http://www.globalarmenianheritage-adic. … herche.htm

http://www.globalarmenianheritage-adic. … philes.htm

Actuellement il y a à Martigues une exposition (qui doit être très intéressante) http://www.saisondelaturquie.fr/de-mars … rient.html  Il faudra penser comment on peut rédiger un texte pour sensibiliser les collectivités locales
- au NON-DIT du passé arménien en Turquie : http://www.globalarmenianheritage-adic. … lturel.htm
- et au DÉNI de 1915 par une construction (vicieuse auusi ? LOL) de sa non-existence : http://www.globalarmenianheritage-adic. … xtes12.htm

Y'a du boulot.

Bonne continuation aux Hays de bonne volonté. Nill'internaute

l'internaute Khoren est toujours de marseille et signe ses msg   mais ne sait pas d'ou est l'internaute Adic ni d'ou il sort   .
il constate que l'internaute adic , dont les monologues journaliers ,sont usants se  sert du forum  comme d'une tribune , et n'acceptant pas  la contradiction contrairement a toutes les regles deontologiques d'un forum s"en prend aux  aux fonctions de l'internaute khoren et met en doute sa capacite psychique propos  tombant sous le coup de la diffamation,dans la loi francaise  et ses institutions, que l'internaute adic devrait pourtant bien  connaitre y faisant allusion journellement.
et enfin l'internaute khoren ,constate  qu'il n'y a que la verite qui fache  et ne serait ce que pour cela il ne regrettte pas sa reponse a l'internaute adic

#6 03-11-2009 15:54:31

JP
@rmenaute

Pourquoi serions-nous contents ?

Parce que le protocole fait référence à des traités qui furent signés en leur temps par des instances non représentatives de l?Empire ottoman comme de la Russie et par des instances révolutionnaires soviétiques non reconnues également au niveau international. De c e fait ces traités sont non seulement caducs, mais encore sans réelle valeur, et ce d?autant plus que l?Arménie n?en fut ni acteur ni signataire ! Autrement dit, ce sont de faux traités de pacotille qu?on essaie de nous faire passer pour des vrais de marque.

Je ne pense pas que manifester contre cette entourloupe relève soit de l?enfermement génocidaire soit de je ne sais quelle thérapie de groupe. Tout cela semble même très nécessaire, utile, salutaire, de manière à ce que plus tard on ne vienne pas rétorquer qu?on n?en savait pas et qu?on aurait dû le signaler bien avant.

Quant à la mise en cause de l?existence même du génocide, dans le second protocole et  l?acceptation de cette remise en cause par le gouvernement de l?Arménie, on croit rêver ! Même si aujourd?hui, SS et ses valets déclarent aux quatre vents qu?il n?en est rien, ce sont bien eux qui ont élaboré cette mascarade, puisque, parait-il, l?Arménie serait une grande fille indépendante qui n?obéirait plus à personne, pas même à Moscou.

Nous verrons bientôt si la Turquie, en mal d?honorabilité à l?européenne, ne prépare pas en fait avec l?Azerbaïdjan une nouvelle guerre contre l?Arménie en s?appuyant justement sur ces protocoles, sur la nécessité de libérer l?Artsakh au profit des Azéris, et l?urgence pour elle de redessiner les frontières à son avantage .

Avons-nous encore lieu d?être sereins quant à la manière dont fut soldée cette négociation par une présidence illégitimité aux yeux des Arméniens ? Rien ne tient debout dans cette affaire, ni les traités sur lesquels le raisonnement fut bâti ni la légitimité républicaine des hommes qui l?ont conçue et acceptée.

#7 03-11-2009 16:17:33

khoren
Nous a quitté...

merci de votre reponse.
mais y aurait un probleme de droit a elucider, cad  du cote russe infirmer ou confirmer  la validite du traitede kars de 1923 .
en principe un etat doit prendre en compte son passé, mais on voit  ce qu'il en est pour les turcs ,meme si le regime politique change ,dans la mesure  ou c'est la meme nation.
etant interesse  au domaine pour des raisons personnelles ,je pense que les principes sont bien faibles devant la "real politik"

#8 03-11-2009 18:35:54

System
@rmenaute

Adic,je viens de lire votre message et j avoue que vous m avez vraiment surpris et deçu dans vos propos... Moi qui a toujours eu de l' estime pour votre travail assidu et régulier..
Cependant,comment peut on critiquer,décourager et le pire se moquer des mouvements politiques Arméniennes de la diaspora comme vous le faites,je ne comprends pas... J'ai trouvé vos propos prétentieux à l égard de ce meeting...évidemment,vous ce que vous faites ,c est excellent! A vous lire,on ressent votre travail beaucoup plus utile que toutes les parties Armenniennes de France...Au lieu de se reunir et de s'encourager,vous trouvez le moyen de faire le contraire...C'est dommage.

#9 04-11-2009 20:25:41

Adic
@rmenaute

System a écrit:

Adic,je viens de lire votre message et j avoue que vous m avez vraiment surpris et deçu dans vos propos... Moi qui a toujours eu de l' estime pour votre travail assidu et régulier..
Cependant,comment peut on critiquer,décourager et le pire se moquer des mouvements politiques Arméniennes de la diaspora comme vous le faites,je ne comprends pas... J'ai trouvé vos propos prétentieux à l égard de ce meeting...évidemment,vous ce que vous faites ,c est excellent! A vous lire,on ressent votre travail beaucoup plus utile que toutes les parties Armenniennes de France...Au lieu de se reunir et de s'encourager,vous trouvez le moyen de faire le contraire...C'est dommage.

Merci System, pour votre estime concernant mon travail.

Une chose est d'être contre les protocoles, une autre est d'être contre le gouvernement arménien tout en ne faisant rien quand le président turc vient à Paris.

Je suis navré que vous perceviez comme "prétentieux" mes propos qui expriment une analyse au niveau de l'inconscient de notre comportement "politique".

Dans le concret des choses politiques (ou à la surface de la partie visible-consciente de l'iceberg-déni du Génocide - voir les travaux de la psychanalyste Hélène Piralian) on doit essayer de se situer dans le cadre d'interventions possibles corrigeant les lacunes et les erreurs techniques qui ont été signalées dans ce protocole. On peut bien l'expliquer aux députés arméniens et à la classe politique -n'étant plus à l'époque soviétique. Les Arméniens d'Arménie n'ont pas notre expérience 4 fois séculaire historique avec les Turco-Ottomans. Si on se ferme la porte, on ne pourra pas cibler et faire passer le message.

L'agitation d'une exaltation (intérieure) non maitrisée au point de scander "Oublier, c'est trahir" et d'en faire sa devise, n'apporte pas la perspicacité et l'efficacité des choses. Les extrêmes se rejoignent et on pourrait tout aussi dire dans une telle approche : "S'agiter, c'est trahir aussi". D'autant plus qu'un modérateur dans un forum est censé être équilibré, posé, pondéré et politiquement neutre. On n'est pas dans ce cas de figure au point de ressentir mes messages comme "vicieux" et "diffamants". Espérons que ce "modérateur" devienne un (bon) modérateur et qu'il réussira.

Ceci dit, en revenant à la conjoncture particulière actuellement en France [non perçue malheureusement par notre "modérateur"] permettez moi d'insister que cette conjoncture nous est favorable avec la Saison de la Turquie. Cette "Saison"est une CHANCE et peut nous servir de tribune à faire passer notre expérience et notre discernement aux citoyens français de toute origine. D'autant plus 
- qu'il y a le débat sur l'identité nationale qui commence et qui peut nous servir aussi de tribune
- et qu'il y aura les élections régionales  en Mars-Avril 2010.

On peut faire un bon travail d'information et de sensibilisation sur les CONSÉQUENCES SOCIOLOGIQUES NÉFASTES (DE L'IMPORTATION) DU DÉNI D'UN GÉNOCIDE IMPUNI ET NON RECONNU. Je suis confiant que l'on peut réussir dans ces conditions à faire passer la loi sur la pénalisation sur le négationnisme en attente au Sénat.

Que ceux qui veulent bosser concrétement dans ce sens, peuvent me contacter au CCAF de Paris. Merci.

Bonne continuation. Nil

Dernière modification par Adic (04-11-2009 20:46:24)

#10 04-11-2009 21:08:22

khoren
Nous a quitté...

tu apprecieras le courage cher system de cet individu qui n'ayant pas le courage de s'en prendre a moi, se sert indirectement de toi ,pour  me stigmatiser ça situe tout a fait le personnage.
fletrissant la devise "oublier c'est trahir" pour laquelle nombre  de nos  freres et soeurs ont donne leur vie.
insulte qui peut.
je ne vais pas m'abaisser a lui repondre on a d'autres combats  a mener.
Talleyrand disait ' tout ce  qui est exageré es inutile"
c'est son cas
Khoren

#11 07-11-2009 05:54:48

khoren
Nous a quitté...

#12 07-11-2009 10:29:44

System
@rmenaute

Adic

Votre dernier message est encore plus décevante que la précédente.On ressent de suite votre position irrespectueuse et votre dégoût envers  des mouvements qui ont une façon diffèrent de travailler que la votre pour notre cause.C est un manque de respect,de savoir vivre..
Lorsqu'on prône la liberté d expression,il faut l appliquer aussi.
De plus vous dénigrer,nos grands parents qui se sont battus pour nous et qui nous ont toujours inculquer "Oublier c est trahir". Pour ma part,Je dirais encore plus " AZADOUTYOUN GAM MAH" (vous pouvez demander une traduction,cependant,attention que cela ne vous choque pas aussi).Je ne cherche pas de confrontation avec vous car vous êtes Arménien et vous travaillez pour la cause.. Par contre respectez les idées des autres s.v.p
C' est pourquoi je vous envoie le lien ci dessous de mon dernier montage video,en espérant que vous saurez remercier ces hommes,apprécier leur valeur et prier pour eux car ils ont donné leur vie..
Grâce à eux,on est vivant ...

http://www.youtube.com/watch?v=VmFal7neiKE

#13 08-11-2009 00:57:28

Adic
@rmenaute

System a écrit:

-1/ Votre dernier message est encore plus décevante que la précédente.
-2/ On ressent de suite votre position irrespectueuse et votre dégoût envers  des mouvements qui ont une façon diffèrent de travailler que la votre pour notre cause.
-3/ De plus vous dénigrer,nos grands parents qui se sont battus pour nous
-4/ et qui nous ont toujours inculquer "Oublier c est trahir".
- 5/ Pour ma part,Je dirais encore plus " AZADOUTYOUN GAM MAH" (vous pouvez demander une traduction,cependant,attention que cela ne vous choque pas aussi).
-6/ Je ne cherche pas de confrontation avec vous car vous êtes Arménien et vous travaillez pour la cause..
-7/ Par contre respectez les idées des autres s.v.p
-8/ C'est pourquoi je vous envoie le lien ci dessous de mon dernier montage video,en espérant que vous saurez remercier ces hommes,apprécier leur valeur et prier pour eux car ils ont donné leur vie..
-9/ Grâce à eux,on est vivant ...
-10/ http://www.youtube.com/watch?v=VmFal7neiKE

-1/ Je suis désolé de vous décevoir cher Monsieur.

-2/ C'est votre perception et vos propos n'engagent que vous.

-3/ C'est totalement inexact. Le travail que je fais, dément une telle affirmation erronnée.

-4/ Cela était peut-être valable pour vous, mais je n'ai pas entendu cela autour de moi. C'était surtout "Hay menatrsek !". Vous ne voyez malheureusenment pas toute la charge négative du mot "trahir". Peut-être cette expression était en cours en Arménie ottomane ? Je ne sais pas, mais ici, en France, cela n'est pas du tout adapté, cela révèle toute une carrence sous-jacente en pédagogie ou en désir d'intégration. Dans ces conditions, il ne faut pas s'étonner que les jeunes ne s'intéressent pas à la vie communautaire.

Quant à la génération précédente, pourquoi pensez-vous qu'il y a eu tant d'assimilation ? pourquoi les Hays ont-ils fuit la communauté ? ...avec une telle ambiance nationaliste, pour ne pas dire étouffante. Dans ce mot "trahir", il y a de l'exclusion, tout le syndrome de l'exaltation nationaliste avec ses anathèmes et ses surenchères. Hou la la, qd j'entends de telles affirmations péremptoires comme "Oublier, c'est trahir", je change de trottoir et la vie continue. Please, ne confondons pas le nationalisme avec le patriotisme

-5/ "Azadoutyou gam mah" : je préfère et c'est très repectable et Missak Manouchian s'est sacrifié pour cela. Aujourd'hui, en France, dans notre vie quotidienne et militante, comment pourrions-nous formuler et adapter cette expression ?

-6/ Moi non plus, je préfère consacrer mon temps, par exemple à travailler sur la Saison de la Turquie : http://www.globalarmenianheritage-adic. … enir00.htm

-7/ OK, je veux bien respecter les idées des autres, je comprends leurs mécanismes de pensée. Mais il faut remarquer que l'ínternaute Khoren [dont j'ai un peu (psy)analysé ses interventions répétées politico-partisanes], est censé être un modérateur du forum. Or il est devenu un MODÉRATEUR-ABUSEUR. Il serait bon que la direction du Forum NAM y pense un peu.

-8/ J'apprécie et je respecte la valeur de nos fedayins qui ont combattu sur le terrain, qui ont donné leur vie. Pour cela je le ressens, vous pouvez toujours me le rappeler si cela vous voulez présenter le nationalisme comme du patriotisme. Mais du point de vue politique, je suis (assez) réservé pour la FRA pour son passé historique -cela n'ayant pas d'importance, le passé n'étant que le passé. Cependant, actuellement pour avoir mobilisé autant d'énergie contre le Président arménien et n'avoir rien fait contre la visite du Président turc à Paris, on peut se poser des questions sur sa vision adéquate de la réalité des choses.

-9/ Non, ne sommes pas vivants grâce à eux, cher Monsieur. Nous sommes vivants parce nos grands-parents ont PAR HASARD échappé au bulldozer du génocide qui a fait table rase. La psychanalyste Hélène Piralian a bien montré quel impact, quelles conséquences, cela a eu sur le psychisme des survivants et de leurs descendants à cause du déni. Elle pourrait bien analyser comment notre ami Khoren qui se débat intérieurement et inconsciemment, essaie d'évacuer tout cela dans ses intervientions incessantes -qu'il n'arrive pas à modérer...

Voilà pour les Arméniens de Turquie et leurs descendants. Faut-il le rappeler, le bulldozer génocidaire a agit en Arménie ottomane, il n'a pas agit du côté russe et c'est pourquoi l'Arménie a survécu là-bas. Il faudrait aussi préciser que l'Arménie n'aurait pas survécu si l'Armée soviétique n'avait pas gagné la bataille de Stalingrad. Les Turcs auraient envahi immédiatement l'Arménie et aurait fait la jonctiion avec les Azéris

-10/ Merci pour votre vidéo. Vous avez très bien donné  le titre: FRA-MUSÉE. Oui c'est un musée du passé et cela reste un musée. J'y ai remarqué une photo : celle d'un groupe de fedayins dont certains sont en costumes arabes. C'est à 3mn:40. C'est une photo que je trouve intéressante pour le travail arméno-arabe que je fais. Pensez-vous que cette photo se trouve sur web ?

Nil
http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0hh/home.htm

Dernière modification par Adic (08-11-2009 01:51:44)

#14 08-11-2009 18:46:19

System
@rmenaute

Adic a écrit:

System a écrit:

-1/ Votre dernier message est encore plus décevante que la précédente.
-2/ On ressent de suite votre position irrespectueuse et votre dégoût envers  des mouvements qui ont une façon diffèrent de travailler que la votre pour notre cause.
-3/ De plus vous dénigrer,nos grands parents qui se sont battus pour nous
-4/ et qui nous ont toujours inculquer "Oublier c est trahir".
- 5/ Pour ma part,Je dirais encore plus " AZADOUTYOUN GAM MAH" (vous pouvez demander une traduction,cependant,attention que cela ne vous choque pas aussi).
-6/ Je ne cherche pas de confrontation avec vous car vous êtes Arménien et vous travaillez pour la cause..
-7/ Par contre respectez les idées des autres s.v.p
-8/ C'est pourquoi je vous envoie le lien ci dessous de mon dernier montage video,en espérant que vous saurez remercier ces hommes,apprécier leur valeur et prier pour eux car ils ont donné leur vie..
-9/ Grâce à eux,on est vivant ...
-10/ http://www.youtube.com/watch?v=VmFal7neiKE

-1/ Je suis désolé de vous décevoir cher Monsieur.

-2/ C'est votre perception et vos propos n'engagent que vous.

-3/ C'est totalement inexact. Le travail que je fais, dément une telle affirmation erronnée.

-4/ Cela était peut-être valable pour vous, mais je n'ai pas entendu cela autour de moi. C'était surtout "Hay menatrsek !". Vous ne voyez malheureusenment pas toute la charge négative du mot "trahir". Peut-être cette expression était en cours en Arménie ottomane ? Je ne sais pas, mais ici, en France, cela n'est pas du tout adapté, cela révèle toute une carrence sous-jacente en pédagogie ou en désir d'intégration. Dans ces conditions, il ne faut pas s'étonner que les jeunes ne s'intéressent pas à la vie communautaire.

Quant à la génération précédente, pourquoi pensez-vous qu'il y a eu tant d'assimilation ? pourquoi les Hays ont-ils fuit la communauté ? ...avec une telle ambiance nationaliste, pour ne pas dire étouffante. Dans ce mot "trahir", il y a de l'exclusion, tout le syndrome de l'exaltation nationaliste avec ses anathèmes et ses surenchères. Hou la la, qd j'entends de telles affirmations péremptoires comme "Oublier, c'est trahir", je change de trottoir et la vie continue. Please, ne confondons pas le nationalisme avec le patriotisme

-5/ "Azadoutyou gam mah" : je préfère et c'est très repectable et Missak Manouchian s'est sacrifié pour cela. Aujourd'hui, en France, dans notre vie quotidienne et militante, comment pourrions-nous formuler et adapter cette expression ?

-6/ Moi non plus, je préfère consacrer mon temps, par exemple à travailler sur la Saison de la Turquie : http://www.globalarmenianheritage-adic. … enir00.htm

-7/ OK, je veux bien respecter les idées des autres, je comprends leurs mécanismes de pensée. Mais il faut remarquer que l'ínternaute Khoren [dont j'ai un peu (psy)analysé ses interventions répétées politico-partisanes], est censé être un modérateur du forum. Or il est devenu un MODÉRATEUR-ABUSEUR. Il serait bon que la direction du Forum NAM y pense un peu.

-8/ J'apprécie et je respecte la valeur de nos fedayins qui ont combattu sur le terrain, qui ont donné leur vie. Pour cela je le ressens, vous pouvez toujours me le rappeler si cela vous voulez présenter le nationalisme comme du patriotisme. Mais du point de vue politique, je suis (assez) réservé pour la FRA pour son passé historique -cela n'ayant pas d'importance, le passé n'étant que le passé. Cependant, actuellement pour avoir mobilisé autant d'énergie contre le Président arménien et n'avoir rien fait contre la visite du Président turc à Paris, on peut se poser des questions sur sa vision adéquate de la réalité des choses.

-9/ Non, ne sommes pas vivants grâce à eux, cher Monsieur. Nous sommes vivants parce nos grands-parents ont PAR HASARD échappé au bulldozer du génocide qui a fait table rase. La psychanalyste Hélène Piralian a bien montré quel impact, quelles conséquences, cela a eu sur le psychisme des survivants et de leurs descendants à cause du déni. Elle pourrait bien analyser comment notre ami Khoren qui se débat intérieurement et inconsciemment, essaie d'évacuer tout cela dans ses intervientions incessantes -qu'il n'arrive pas à modérer...

Voilà pour les Arméniens de Turquie et leurs descendants. Faut-il le rappeler, le bulldozer génocidaire a agit en Arménie ottomane, il n'a pas agit du côté russe et c'est pourquoi l'Arménie a survécu là-bas. Il faudrait aussi préciser que l'Arménie n'aurait pas survécu si l'Armée soviétique n'avait pas gagné la bataille de Stalingrad. Les Turcs auraient envahi immédiatement l'Arménie et aurait fait la jonctiion avec les Azéris

-10/ Merci pour votre vidéo. Vous avez très bien donné  le titre: FRA-MUSÉE. Oui c'est un musée du passé et cela reste un musée. J'y ai remarqué une photo : celle d'un groupe de fedayins dont certains sont en costumes arabes. C'est à 3mn:40. C'est une photo que je trouve intéressante pour le travail arméno-arabe que je fais. Pensez-vous que cette photo se trouve sur web ?

Nil
http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0hh/home.htm

Cher Monsieur,

*Lorsqu'on accepte la devise "Hay menatsek !" c' est qu ' on ne doit pas "OUBLIER" ses origines et toute les horreurs de la guerre,car dans le cas contraire,lorsqu'on renie ses racines alors automatiquement on "TRAHIE" les nôtres,la mémoire des victimes,le passé de nos grands parents qui se sont battues,à notre histoire qui n'est pas communes aux autres pays... Ces 2 devises se rejoignent indirectement et sont valables justement dans le monde entier (surtout en Diaspora).
*"Azadoutyoun Gam Mah" oui : Je ne comprends pas ce que Missak Manouchian (résistant pour la France)vient faire là dedans?Ou est le rapport mise à part votre amour pour le communisme?Vous détournait cette devise propre au fedayis Tachnag à la gloire de votre position. Cette devise date bien avant la 2eme guerre mondiale.
*De plus ,je ne comprends pas votre confrontation avec Khoren,car Khoren est modérateur dans la rubrique "SPORT". J'ai déjà lu les messages de Khoren et il reste impartial vis à vis de toutes les parties politiques,ce qui n'est pas du tout votre cas car vous détournait toujours les éléments en votre faveur. Votre méchanceté gratuite à évoquer "une analyse" envers lui me pousse à vous dire que apparemment "la psychanalyse de Piralian ne vous a pas justement réussi".
*Tout nos grands parents n'ont pas PAR HASARD échappé au bulldozer du génocide. Pour beaucoup d entre eux ,je suis d'accord,mais pas pour tous car beaucoup ont combattu et ont réussi à s'en sortir par la force et l'aide des fedayis. Mon grand père vous en aurait raconté des belles à ce sujet. Donc nous sommes vivants aussi grâce à eux.
*Vous parlez de la bataille de Stalingrad,pourquoi vous ne parlez pas de la bataille de SARDARABAD?
*Si j'ai nommé le montage de ma vidéo "FRA-Musée"c'est parce que je me trouvais en Arménie à Yerevan et j ai filmé tout ces documents,archives et  photos qui ont étaient cachés au péril de la vie des partisans tachnag sous le régime justement extrémiste-Bolchevique que vous avez l'air tant aimé.Ce lieu est donc une musée vivante.

A mon tout premier message,je demandais à nous tous de s'unir et de s'encourager avec n'importe quel mouvement politique Arménienne,car les événements politiques actuels (comme vous le savez) sont très durs pour notre pays et ce n ' est pas le moment de se diviser ou de s'envoyer des propos négatif.
Nous avons besoin de toutes les forces vives.
Vous n'allez pas dans ce sens.

Pour tout cela,je trouve que vous manquez d'impartialité et de respect dans vos jugements et engagements
C' est pourquoi,je ne désire plus répondre à vos messages.

#15 09-11-2009 09:40:47

Adic
@rmenaute

System a écrit:

-1/ Lorsqu'on accepte la devise "Hay menatsek !" c' est qu ' on ne doit pas "OUBLIER" ses origines et toute les horreurs de la guerre,car dans le cas contraire,lorsqu'on renie ses racines alors automatiquement on "TRAHIE" les nôtres,la mémoire des victimes,le passé de nos grands parents qui se sont battues,à notre histoire qui n'est pas communes aux autres pays... Ces 2 devises se rejoignent indirectement et sont valables justement dans le monde entier (surtout en Diaspora).
-2/ "Azadoutyoun Gam Mah" oui : Je ne comprends pas ce que Missak Manouchian (résistant pour la France)vient faire là dedans? Ou est le rapport mise à part votre amour pour le communisme? Vous détournait cette devise propre au fedayis Tachnag à la gloire de votre position. Cette devise date bien avant la 2ème guerre mondiale.
-3/ Khoren est modérateur dans la rubrique "SPORT".
-4/ apparemment "la psychanalyse de Piralian ne vous a pas justement réussi".
-5/ beaucoup ont combattu et ont réussi à s'en sortir par la force et l'aide des fedayis. Mon grand père vous en aurait raconté des belles à ce sujet. Donc nous sommes vivants aussi grâce à eux.
-6/ Vous parlez de la bataille de Stalingrad,pourquoi vous ne parlez pas de la bataille de SARDARABAD?
-7/ Si j'ai nommé le montage de ma vidéo "FRA-Musée"c'est parce que je me trouvais en Arménie à Yerevan et j ai filmé tout ces documents,archives et  photos qui ont étaient cachés au péril de la vie des partisans tachnag sous le régime justement extrémiste-Bolchevique que vous avez l'air tant aimé. Ce lieu est donc une musée vivante.
-8/ A mon tout premier message,je demandais à nous tous de s'unir et de s'encourager avec n'importe quel mouvement politique Arménienne,car les événements politiques actuels (comme vous le savez) sont très durs pour notre pays et ce n ' est pas le moment de se diviser ou de s'envoyer des propos négatif.
-9/ Nous avons besoin de toutes les forces vives.

-1/  Le résultat de "Hay menatsek !" ne peut se faire que si l'on bosse (et non pas que l'on s'agite). S'il nous arrive d'oublier, il faut voir quelles sont les causes psycho-sociologiques, communautaires ou organisationnelles qui ont fait que cela est arrivé. Comme pour une maladie : le docteur ne juge pas le malade, il n'est pas un inquisiteur. Il n'est pas un guérisseur non plus. Il essaie de voir par l'analyse sanguine ou les radios pour faire son diagnostique et prendre les mesures adéquates pour soigner

-2/ "La Liberté et la Mort", n'est-ce pas aussi la devise de la Grèce ? Cette devise date effectivement bien avant la 2ème guerre mondiale.

-3/ Khoren est modérateur dans la rubrique "SPORT" ? Encore plus, qu'est ce qu'il vient faire faire dans les autres rubriques avec sa grande iconographie non sportive et précédemment clignotante ? C'est très important le sport arménien et il y a de quoi informer et sensibiliser les internautes. Il y a des recherches à faire et à vulgariser dans ce domaine en particulier sur les anciens sportifs de l'époque ottomane ou de l'Arménie soviétique qui ont été aux Jeux olympiques

-4/ Hélas, personne n'est parfait ("Nobody is perfect" dans "Certains l'aiment chaud"). Il y a plus de trente ans que j'ai entrepris une psychanalyse pendant plusieurs années. Avec le recul, j'en vois l'importance d'une telle démarche. Je n'ai pas eu recours à Piralian que je ne connaissais pas à l'époque. Mais au moins cela a servit à vulgariser son travail et celui d'autres arméniens qui ont bien vu les applications de la Psychanalyse dans la Mémoire arménienne et les ravages du déni de 1915 dans notre Insconscient collectif : http://www.globalarmenianheritage-adic. … alites.htm

-5/ C'est très louable et respectable.

-6/ C'est exact pour Sardarabad. Autant pour moi. Je devrais plus travailler sur cette période historique de la 1ère République d'Arménie  http://www.globalarmenianheritage-adic. … 914_23.htm  J'ai négligé cette historiographie.

-7/ Il serait intéressant d'y chercher la photo des faydayins en costume arabe. Peut-être existe-t-elle dans http://www.arfd.am/arm/index.php (??)  Car là il y a une (grande) application d'actualité en dehors de notre milieu arméno-arménien.

Pour la période historique de l'Arménie soviétique, il faut (quand même) en parler : http://www.globalarmenianheritage-adic. … etique.htm

-8/ C'est exact. Des fois, je reconnais que je m'exprime en termes trop crus au niveau de la Psychologie, de l'Inconscient, du Rêve, du Surréalisme  (idolatrer, etc.). J'espère que cela n'a pas été en overdose.

-9/ C'est exact

Nil

Dernière modification par Adic (09-11-2009 10:03:50)

#16 09-11-2009 10:30:08

khoren
Nous a quitté...

8/ C'est exact. Des fois, je reconnais que je m'exprime en termes trop crus au niveau de la Psychologie, de l'Inconscient, du Rêve, du Surréalisme  (idolatrer, etc.). J'espère que cela n'a pas été en overdose.
mais non  mais non..

Dernière modification par khoren (09-11-2009 10:45:09)

#17 14-11-2009 00:40:02

Adic
@rmenaute

Protocoles : l'agitation n'est pas action

Depuis le mois d'août 2009, les Arméniens, aussi bien en Arménie qu'en Diaspora, sont préoccupés par, ce qu'on appelle maintenant communément, "les Protocoles", c'est-à-dire d'abord l'annonce et ensuite la signature des protocoles sur les relations diplomatiques entre l'Arménie et la Turquie, qui a eu lieu à Zurich le 10 octobre 2009.

Il y a beaucoup d'agitation de la part de certains, basée surtout, me semble-t-il, sur des spéculations plutôt que de faits ou des certitudes.

Je lis et j'entends : " les Protocoles signés entre l?Arménie et la Turquie rencontrent une vive opposition tant en diaspora qu?en Arménie".

Peut-on considérer...

C'est un article de Varoujan Sirapian, Institut Tchobanian : http://eo.tchobanian.org:80/communique000100fb.html

Il faut bosser ...et non pas s'agiter. LOL. Nil
http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr/home.htm

Dernière modification par Adic (14-11-2009 00:40:35)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -