Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 23-05-2013 07:00:11

harpe
@rmenaute
Les frères Musulmans

c'était hier soir sur F3 . A revoir sur pluzz.Fr .

#2 23-05-2013 10:17:50

JP
@rmenaute

Re: Les frères Musulmans

Oui, et c'est édifiant sur la folie islamique, celle de vouloir éliminer plusieurs milliards d'hommes ... plus nazi n'existe pas

#3 23-05-2013 11:42:45

samtilbian
@rmenaute

nous avons en effet beaucoup appris sur l'idéologie des frères musulmans.
ils sont radicalement  salafistes et djihadistes.
c'est d'ailleurs ce qui explique leur proximité avec la Turquie de l'AKP d'obédience sunnite, dont l'orientation politique est résolument djihadiste en vue de l'avènement du Califat turco-islamique dans un premier temps, puis mondial dans un deuxième temps.
ce qui est parfaitement énoncé dans l'idéologie délirante de l?Union Turco-Islamique (voir le site : http://us3.harunyahya.com/Detail/T/2W0M ? T_éTABLIE )
cette idéologie est d'ailleurs véhiculée par de nombreuses confréries (les tarikats), qui semblent constituer une particularité turque dans la mosaïque musulmane. Confréries  dont la plus active est celle des disciples de Fethulla Gülen disposant d'un budget de  25 Milliards de dollars.
( ref : La nouvelle puissance turque, l'adieu à Mustapha Kemal de Tancrède Josseran
http://www.egeablog.net/dotclear/index. … nce-turque)

#4 26-05-2013 23:01:18

harpe
@rmenaute

#5 27-05-2013 12:36:17

Adic2010
@rmenaute

Merci Harpe pour ce www. Je suis en train de l'écouter. C'est super-intéressant et en l'écoutant, il me vient quelques prises de consciences de se mettre au courant sur :

- un minimum de connaissances concernant :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Frères_musulmans  -  http://fr.wikipedia.org/wiki/Salafiste , etc...

- les deux premiers congrès musulmans en Egypte en 1926 : "La suppression du Califat en 1924 par les turcs a provoqué une profonde déception et un grand choc pour les musulmans du monde entier." (Mohammed Amin Al-Midani) >>  Page Adic à développer et à continuer

- recherches à faire dans les numéros du journal AREV du Caire (Pages scannées en Pdf : www à retrouver pour l'année 1926) qui doivent parler certainement de ces deux congrès.

Il y a une recherche approfondie à faire sur une prise de position éventuelle de ces mouvements politico-religieux islamistes concernant les massacres de 1894-96, de Cilicie en 1909,  sur le gènocide de 1915 et surtout sur leurs DÉNIS kémalistes, turco-actuels (dont les turco-islamiques) et les MINIMISATIONS par les euro-complaisants adeptes de la realpolitik.

Enfin une prise de conscience de plus en plus claire pour moi comme arméno-gaulois : celle de faire un effort d'apprendre l'alphabet arabe pour pouvoir faire des recherches avec Google.ar et ses traductions -comme je le fais à l'aise avec Google.ru.

Bonne continuation. Nil

[img][/img] . [img][/img] . [img][/img] . [img][/img] .
http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0ab/x9_fatwa1909alazhar1.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_b/islam/2califat.jpg .

Dernière modification par Adic2010 (21-10-2018 18:48:29)

#6 27-05-2013 14:23:38

Adic2010
@rmenaute

Je continue à chercher s'il y a eu des témoignages ou des rélexions de la part d'Arméniens sur les Congrès islamiques en pays arabes -ou en Perse- avant la création de l'Ėtat d'Israël.

J'ai trouvé une page très utile : Islamic Movements in the Arab World 1913?1966  ...qui donne un bon survol de cette période arabo-musulmane. Il y a aussi d'autres pages arabisantes dans ce site anglo-universitaire.

Sachant que les communautés arméniennes de ces pays arabes étaient déjà bien structurées à cette époque en Palestine et en Égypte, PEUT-ÊTRE pourrait-on trouver des choses sur cette actualité et le faire savoir aux Franco-Maghrébins ?

A bientôt. Nil

Indian Muslims and Palestine waqfs. Leaders attending the World Islamic Congress, Jerusalem, 7-17 December 1931.   ...Page d'un site indo-musulman que je n'ai pas pu ouvrir :

http://farm4.static.flickr.com/3168/4562000264_1a38ce757b.jpg

Dernière modification par Adic2010 (21-10-2018 18:50:53)

#7 28-05-2013 14:44:16

samtilbian
@rmenaute

le leadership du djihad sunnite a été capté par la Turquie de l'AKP avec son projet de rétablissement du califat et de l'empire ottoman, le arabes comme d'habitude sont hors course n'ayant jamais pu réaliser un front commun; ils sont faits pour être colonisés et dominés
Nasser et les baassistes syrien en particulier,  avaient un temps constitué un embryon d'union sur la base de l'arabisme  laïque qui a entraîné le Maghreb, puis la Libye , le Yémen et la Palestine. Entreprise sapée par les frères musulmans soutenus par les féodaux du golfe.
toutefois je ne crois pas au rétablissement de l'empire ottoman: tout sépare les turcs et les arabes

#8 28-05-2013 14:56:55

Sinan Bey
@rmenaute

" ... tout sépare les turcs et les arabes ... "

sauf le kébab ...

lol
(désolé, c'était plus fort que moi)

#9 28-05-2013 21:11:27

Adic2010
@rmenaute

samtilbian a écrit:

-1/   le leadership du djihad sunnite a été capté par la Turquie de l'AKP avec son projet de rétablissement du califat et de l'empire ottoman,
-2/   le arabes comme d'habitude sont hors course n'ayant jamais pu réaliser un front commun;
-3/ ils sont faits pour être colonisés et dominés
-4/   Nasser et les baassistes syrien en particulier,  avaient un temps constitué un embryon d'union sur la base de l'arabisme  laïque qui a entraîné le Maghreb, puis la Libye , le Yémen et la Palestine.
-5/   Entreprise sapée par les frères musulmans soutenus par les féodaux du golfe.
toutefois
-6/   je ne crois pas au rétablissement de l'empire ottoman:
-7/   tout sépare les turcs et les arabes.

Sam tu dissertes sur des choses (très) intéressantes :

-1/ :
Je ne crois pas qu'Ankara ira jusqu'à ce point là. Ce serait trop se discréditer par rapport à la Realpolitik de l'Union européenne. Peut-être les Turcs y auront-ils encore des supporters ? ...pensant donner le rôle d'État euro-islamo-parfumé (en Ėtat-Harki non-dit)  à Ankara.

-2/ : Ils ne peuvent pas faire un front commun car ils sont déstructurés à la base à cause de la suppression du Califat. Imaginons un peu l'Europe catholique du XIV siècle sans le Pape ? Ce ne serait certainement pas du Protestantisme.

-3/ : ce n'est pas gentil de dire ça. Il faut faire savoir que plus de quatre siècles de domination ottomane n'arrangent pas les choses. Cette occupation turco-ottomane (parce que le dominant et le dominé ayant la même religion) fut très perverse et a sclérosé la très riche culture arabo-islamique héritière du Califat.

-4/ : La cousine par alliance de ma mère était d'Egypte, née là-bas. Aux jours les plus mouvementés des manifestations du nasserisme, jamais nous avait-elle dit, qu'elle avait craint pour sa vie ou celles de ses proches.

-5/ : Il faudra un jour penser à interviewer les Frères musulmans sur 1915 et son DÉNI...

Pour les féodaux du Golfe, là, il y a à leur faire comprendre aussi tous ces mécanismes corrupteurs découlant du crime de 1915, de son impunité et de son déni bétonné. Aujourd'hui, au-delà de sa filiation, nous assistons à la MUTATION DU DÉNI (sous la pression de l'impérialisme américain et de l'influence de son mode de vie) EN UNE NOUVELLE IDOLE qui n'est plus le Veau d'or et qui est adulée par les MÉCRÉANTS ATHÉES se vautrant dans les pétro-dollars et qui risquent d'être châtiés à la fin.(*)

-6/ : je ne le crois non plus. Les Turcs d'Allemagne ne se sentiraient pas concernés et même ne le voudront pas. Un califat turco-ottoman ne serait pas bien accueilli par les Arabes et compromettrait théologiquement l'islam dans le déni de 1915. L'islamophobie habituelle qui a beaucoup de retenue à l'encontre de la Turquie actuelle (dite "laïque") ne se génerait plus et contrecarrerait les compliments et les encensements des puissances occidentales qui visent les richesses naturelles de l'Asie centrale par l'intermédiaire de la Turquie.

-7/ : "tout sépare les turcs et les arabes" ? Je le voudrais bien et pourtant comme beaucoup d'Arméniens, j'aime aussi le kébab.  lol  lol

Contrairement aux lignes précédentes
- allant jusqu'à la fiction cinématographique,
- n'étant que des spéculations stratégiques concernant des États loin de France, au Moyen-Orient ou au Sud de la Méditerranée
- enfin se situant sur des registres surtout très-très loin de notre état de citoyens français ordinaires
- et ainsi hors de notre portée

...personne ne nous empêche CEPENDANT de :

- lister les faits historiques rapportant les résistances et révoltes arabes contre la domination turco-ottomane :
المقاومات والثورات العربية ضد الإستعمار العثماني

- et de le faire connaitre aux associations franco-maghrébines : qu'est-ce qui peut nous en empêcher ? hmm  hmm   ...sinon nous-mêmes ?  après tout ?   ...car des personnes si érudites et si vénérables n'ont pas eu nos inhibitions à y travailler et n'ont pas manqué à le faire connaître....    roll      roll   

Bonne continuation. Nil.   smile

(*) ...plus que le film "Syriana" de George Cloony, on peut se rappeler la scène orgiaque païenne du film "Salomon et la reine de Saba" avec Gina Lollobrigida et Yul Brynner. Cela ne nous rajeunit pas avec ces années qui passent...    hmm   roll   roll

Dernière modification par Adic2010 (21-10-2018 18:53:44)

#10 29-05-2013 15:45:51

samtilbian
@rmenaute

Nil
nous assistons à l'émergence d'un archaïsme sunnito-djahadiste que les tribus turque ont épousé dès l'origine, en détruisant le califat de Bagdad
cette idéologie prônée par les féodaux du golfe et la Turquie de l'AKP et en train de détruire les pays arabes qui étaient entré dans la modernité avec l'arabisme laïque
cela nous conduit tout droit au clash des civilisations dont les retombées se feront sentir chez nous avec une immigration afro-islamique ne se reconnaissant pas dans les valeurs européennes

#11 29-05-2013 15:57:13

JP
@rmenaute

C'est déjà en route ! Visitez entre autre le 19 ° arrondissement de Paris ...

#12 29-05-2013 19:26:00

samtilbian
@rmenaute

mais mon pauvre, je me suis égaré un jour en voiture à la Goutte d'Or, piégé dans le souk
je cru que je n'en sortirais pas, j'ai même douté si j'étais toujours à Paris

#13 29-05-2013 20:05:40

JP
@rmenaute

Encore, tu t'en sorti ! Il fut un temps où c'était plus que risquer d'y pénétrer. Aujourd'hui, c'est plus relaxe, mais pas partout.

Dans cet ordre d'idée, et je m?arrêterai là, dans ma rue, un jour je discute sur le bord du trottoir avec la voisine d'en face qui attendait un heureux évènement. Comme cela dérangeait un exogène de la cité d'en face, il appelle ses copains par téléphone pour qu'ils nous foncent dessus en leur voiture. Ambiance !

Dernière modification par JP (29-05-2013 20:09:02)

#14 29-05-2013 23:07:38

Sinan Bey
@rmenaute

... il m'est arrivé une 'surprise', aujourdh'ui même, par trois jeunes hommes de 25-30 ans, qui parlaient l'arabe, à la Place Maurice Chevalier, à Ménilmontant ... heureusement, j'ai échappé bel -
c'était vers 18h30, en plein jour et devant un public qui fumait ... la chicha .....
personne n'est intervenu -

#15 30-05-2013 06:43:24

JP
@rmenaute

Tu as raison Sinan, ils auraient pu t'inviter au café d'à côté à prendre un thé à la menthe ! Et tu peux me croire personne n'aurait levé le petit doigt. Ceci dit, comme on dit en Afrique du nord, s'il y a des braves gens partout, il en existe aussi qui le sont moins. Attends un peu d 'être rossé un jour par une dizaine de gus, parce qu'ils trouvent ça amusant, on verra alors si tu porteras le même regard sur certaines personnes : j'ai bien dit certaines personnes. C'est tout.

#16 30-05-2013 11:18:16

Sinan Bey
@rmenaute

... comme remède, je crois que je vais laisser pousser ma barbe, comme une époque, cela les impressionnerait peut-être ...

quand j'avais la barbe, un soir, des jeunes de même calibre m'ont salué respectueusement, et sincèrement, parce que, comme ils ont dit, je portais la barbe ....

par la barbe de ...

#17 30-05-2013 15:49:37

Adic2010
@rmenaute

samtilbian a écrit:

Nil
-1/  nous assistons à l'émergence d'un archaïsme sunnito-djahadiste
-2/  que les tribus turque ont épousé dès l'origine, en détruisant le califat de Bagdad
-3/  cette idéologie prônée par les féodaux du golfe et la Turquie de l'AKP
-4/  et en train de détruire les pays arabes qui étaient entré dans la modernité avec l'arabisme laïque
-5/  cela nous conduit tout droit au clash des civilisations
-6/  dont les retombées se feront sentir chez nous avec une immigration afro-islamique ne se reconnaissant pas dans
-7/  les valeurs européennes

Heureusement, nous avons la chance d'avoir Sam qui nous parle de choses consistantes (suite) :  roll    lol

-1/ :
C'est le domaine des anthropologues. Il doit y en avoir chez les Franco-Arabes (ou Arabo-Français), il y a à les trouver, à suivre leurs travaux, les contacter, etc. , etc... C'est du boulot.

-2/ :  Merci de nous le rappeler Sam, c'est (très-très) important. Les Arabes en sont bien au courant, ils en parlent avec une certaine tristesse, avec une certaine nostalgie. Il faudrait trouver en bibliographie ancienne des passages de la littérature ou de l'histoire arméniennes à ce sujet : la prise du pouvoir par les tribus turques du Califat de Bagdad et toutes ses conséquences nuisibles.

-3/ :  ...je suppose que les services de la diplomatie française font leur boulot. Ce sont des professionnels qui sont bien au courant et qui font chaque leurs rapports et leurs analyses. Cependant avec Fabius au sommet, ce n'est pas évident que François Hollande soit bien conseillé ou informé.

-4/ :  C'est hélas bien vrai. En tant qu'Arméniens, comme Chrétiens d'Orient, nous y sommes très sensibles et concernés. Par contre, les (Franco-)Maghrébins, qui ne sont pas d'Orient, ne sont pas tellement au courant et concernés ne serait-ce à cause des milliers de km et aussi par religion, étant tous  musulmans. Ils  sont plus sensibles aux réformistes musulmans du XIX et début du XX siècle car certains (Franco-)Maghrébins en ont fait partie. Le wikipedia en anglais est plus riche et parmi ces réformistes, se distingue une personnalité particulière : DJEMAL-AFGHANI (1838-97)

Djemal al-Afghani est connu et apprécié des (Franco-)Maghrébins car il est venu en France et a eu un débat avec ERNEST RENAN ! Ce fut publié jusqu'au Journal des Débats 18 mai 1883 pp.402-409.

neutral   neutral     Or nous avons la chance d'avoir eu l'Arménien de la Nahda, ADIB ISHAQ (1856-86) qui avait rencontré à Paris Victor Hugo. Voyant clairement à l'époque l'impérialisme britannique, Ishaq a collaboré avec Djemal al afghani au journal réformateur et avant-garde EL-MISR du Caire.   <<< à retrouver plus d'éléments (www & jpg) et ce serait même une belle occasion de le demander à des Franco-Algériens de Paris !

-5/ : Je dois dire que je ne me suis pas trop concentré sur cette thémathique. Il y aura à faire un jour plusieurs lectures. Il faut dire que ce qui se passe est AU NIVEAU DES ÉTATS -donc, NON à notre portée.  Personnellement, je préfère me concentrer à mon petit niveau, à ma portée, c'est-à-dire (essayer de) créer des liens et des passerelles entre les Hays et les Non-Hays.

-6/ :  Dans mon quotidien en mosaïque ethnique dans le bus ou la rue à Berlin, ça va. En plus, j'ai la chance d'avoir eu quelques expériences de séjours aux USA depuis 1972 m'apportant un autre vécu, une autre approche. Car en France, dans l'Hexagone gaulois et versaillais, c'est perçu différemment : HÉLAS EN FRANCE, toute différence y est ressentie comme un rapport de force. C'est son problème de fond -qui ne concerne pas seulement sa Diversité : comment vont évoluer la France et les Français, dans l'Union européenne ? C'est une importante question concernant "l'exception française" !   wink

Mais surtout, je reviens à dire de nouveau, qu'à nos petits niveaux de Franco-Hays, en côtoyant cette riche réalité multi-ethnique, il y a des possibilités d'applications à créer des passerelles inter-culturelles aussi bien en FRANCE qu'à BERLIN.

-7/ : "les valeurs européennes" ? ...je ne sais pas trop ce que ça veut dire. C'est surtout à consommer avec modération contrairement :
- aux "Family Values" comme avec certains preachers évangélistes ou hommes politiques républicains dont on découvre leurs frasques homosexuelles ?   lol   lol   ;
- à la "démocratie" si monopolisée officiellement par la RDA et les autres anciennes républiques démocratiques d'Europe centrales ;
- aux "valeurs soviéto-communistes éclairées" comme nous le rappellent si justement notre chère Louise (message #10) ? ;
- et que dire de crimes de la Traite négrière, de l'esclavage et de la colonisation qui ont été institualisées ...et dont on n'a pas encore présenté ses excuses

http://farm6.staticflickr.com/5212/5384556627_686c39b566_s.jpg   ...sans aller jusqu'à leur demander pardon ?   hmm

"Les valeurs européennes" s'appliquent-elles aussi pour
- les adultes qui ne s'occupent pas de leurs parents âgés ? ;
- les divorces à répétition à Hollywood ?
etc, etc... J'arrête.  http://i82.photobucket.com/albums/j272/robola/GIFS/sad-animated-animation-boy-smiley-emoticon-000346-large.gif

Bonne continuation. Hatchoghoutyoun. Nil

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWz1TkqMsV4p07sQfccLVhSQAOQqL8aCYi48mwB0x61RbdDuaUdg .
#585  KOHAR

Dernière modification par Adic2010 (21-10-2018 19:00:49)

#18 30-05-2013 18:05:11

samtilbian
@rmenaute

L'Europe c?est la Grèce antique qui nous a légué la démocratie
C?est l?empire romain qui nous a légué le droit
Ce sont les valeurs du christianisme et son  message d?amour du prochain 
Donnant naissance :
A  la légende arthurienne et à la chevalerie qui parcoure toute l'Europe,
Aux  ordres monastiques savants qui se développent partout et donnent naissance à l'Université,
A  la Renaissance puis la Réforme qui se répandent dans tous l'espace européen,
Au  Siècle des Lumières qui irradie toute l'Europe jusqu'à la cour de Russie,
A l'Encyclopédie et au développement de sciences déterminant pour le progrès humain.
Les valeurs européennes c?est en quelque sorte tout ce qui est étranger à l?Islam, parti à la conquête de l?Europe par le djihad avec les arabes puis avec les turcs durant 14 siècles pour détuire toutes ces valeurs fondement de la civilisation européenne

#19 30-05-2013 18:46:46

Louise
Membre certifié

"L'Islam, défi pour l'Europe."  Entretien avec Manuel Walls

"La France, comme l?Europe, ont un défi tout à fait extraordinaire à accomplir. L?islam est devenu en quelques années la deuxième religion de notre pays, avec quatre à six millions de Français ou de citoyens résidant en France de confession musulmane. Nous comptons entre 2 200 et 2 300 lieux de culte. La France et l?Europe doivent faire la démonstration que l?islam est compatible avec la démocratie, les droits de l?homme, la condition de la femme et la séparation de l?Etat avec les Eglises.
Il y a très peu d?exemples dans l?histoire de l?humanité où en aussi peu de temps une religion a pris son essor dans un pays. [ ] Il nous faut en peu de temps faire accepter cette religion, combattre les peurs et affirmer des règles pour que l?islam trouve sa place.

- Vous faites le pari que l?islam est soluble dans la tradition française ?

Nous devons faire ce pari. Aujourd?hui une majorité de Français doutent.

-Comment réussir ?

D?abord, en luttant contre le racisme, les actes envers les musulmans et contre l?antisémitisme.
C?est difficile en période de crise économique. Le rôle de l?éducation, la place de l?histoire des religions à l?école sont aussi importants. Il faut aussi que l?islam s?organise.
Il faut créer les conditions d?un islam français, que nous formions des imams français qui parlent français dans nos universités, avec une influence de moins en moins étrangère. La question se pose aussi pour les lieux de culte. Je ne cache pas mon inquiétude sur des financements qui viennent du Maghreb et des pays du Golfe. Nous avons intérêt à avoir des financements qui viennent de France, qui gagnent en transparence."

Extrait de   www.lalibre.b.actu/international

#20 30-05-2013 21:54:37

Yvi
@rmenaute

Louise a écrit:

"L'Islam, défi pour l'Europe."  Entretien avec Manuel Walls

... La France et l?Europe doivent faire la démonstration que l?islam est compatible avec la démocratie, les droits de l?homme, la condition de la femme et la séparation de l?Etat avec les Eglises.

Extrait de   www.lalibre.b.actu/international

Hum! Ce ne serait pas, plutôt, aux musulmans de prouver cette compatibilité?

#21 11-06-2013 16:02:02

Adic2010
@rmenaute

samtilbianl a écrit:

...nous assistons à l'émergence d'un archaïsme sunnito-djahadiste que les tribus turque ont épousé dès l'origine, en détruisant le califat de Bagdad

Sam, j'ai trouvé deux articles en arménien avec résumé en anglais sur cette période historique :

Լ. Սարգսյան - Կայսերական պահակագունդը և նրա դերը Աբբասյան խալիֆայության անկման գործում (750-842 թթ.) . LILIT SARGSYAN (YSU), THE IMPERATORIAL GUARDS AND THEIR ROLE IN THE DECLINE OF THE ABBASID CALIPHATE (750-842)   Մերձավոր Արևելք / Moyen-Orient, (VI-2009), p.251-257

Գ. Վարդանյան - Թյուրքական գվարդիայի ռազմաքաղաքական իշխանությունն Աբբասյան խալիֆայությունում . GRIGOR VARDANYAN (IOS), THE MILITARY-POLITICAL POWER OF THE TURCIC GUARDS IN THE ABBASID CALIPHATE (813-869)   Մերձավոր Արևելք / Moyen-Orient, (VI-2009), p.258-264

Bonne continuation. Nil

Dernière modification par Adic2010 (21-10-2018 19:01:51)

#22 15-06-2013 13:38:58

Adic2010
@rmenaute

Sayyid Qutb  1906-1966 (  سيد قطب  )  est une des premières personnalités historiques des Frères musulmans à l'origine du mouvement. Il  est égyptien et a vécu aux USA en 1948 pour deux ans. J'ai trouvé un article sur lui publié en Arménie. Il serait intéressant de savoir s'il a dit des choses sur l'islam turco-ottoman, sur 1915, sur son truco-déni, sur le laïcisme d'Ankara et sur la politique kémaliste en général.   

SONA GRIGORYAN (YSU), "ISLAMIC SOLUTIONS" IN THE WORKS OF SAYID QUTB  .  Moyen-Orient . Մերձավոր Արևելք . V-2008 .  pp.52-55

The paper is an attempt to underline the formulations of the famous Arab ideologue Sayid Kutb which stood out among the interpretations of Islam given by both his contemporary and earlier reformers. Significance of Kutb's works is accounted for by his quite thorough description of the "Islamic Solution". First and foremost, Kutb had an objective to revalue the identity of the Muslim by the medium of Islam and. thereafter, solve existing problems with the assistance of Islamic consciousness and methods. For this very reason he introduced a new model of characterization of the society and
Kutb's propaganda was also directed at re-conceptualization of Jihad, which instead of a "defensive" action should be understood as an "offensive" one. since the aim of Jihad is not only to protect the Muslim from infidels but also liberate the whole world from "fake and unjust" teachings. Thus, Kutb was stressing the universal nature of Islam, which, according to him, is the guiding force of humanity and the only philosophy that can not be exhausted unlike other, mainly Western, ideologies.

ԾԱՆՈԹԱԳՐՈՒԹՅՈՒՆՆԵՐ

#1.  Կուտբ Ս., Իսլամը եւ քաղաքակրթության խնդիրները,(/1l-islaanı ıra mushkilaal al- hadhara), Բհյրութ, 1967:

#2. Կուտբ Ս., Այս կրոնը (Haadaa al-diın,), Կսւհիրե, 1967, էջ 67:

#3. Կուտբ Ս., քԱղենիչներ, obsolète:http://wwvv.youngmuslims.ca/online_library/books/milestones/hold/chapter_7.asp

#4. Կուտբ Ս., Իսլամը Ь քաղաքակրթության խնդիրները, ( Al-ıslaam wa mushkilaal al- hadhard), Բեյրութ, 1967, էջ 41-45:

#5. Կուտբ Ս., քԱղենիշներ, obsolète:http://www.youngmuslims.ca/online_library/books/milestones/hold/chapter_10.asp

#6. Ս. Կուտբ, obsolète:http://wwvv.youngmuslims.ca/online_library/books/milestones/hold/chapter_7.asp

#7. Qutb, S. (1948) 1970. Social Justice in Islam. Translated by John B. Hardie. New York, p.l.

#8. Կուտբ Ս., ւհղենիշներ,  obsolète:http://www.youngmuslims.ca/online_library/books/milestones/lntroduction.asp

#9. Կուտբ U., Ապագան այս կրոնինն է, (Al mustaqbal li haada dıin), 19Ճ7, Քեյրութ 1967, էջ 15:

...en arménien, je n'ai rien trouvé sur google.hy. Sauf le Wikipedia.HY. C'est : Սայիդ Կութուբ

Bonne continuation. Nil.   

PS - il y aura à retrouver le nouveau site qui a succédé à l'ancien http://www.youngmuslims.ca qui n'est plus valable. Est-ce par :
young muslims canada  ?

http://covers.openlibrary.org/w/id/1223278-M.jpg . http://1.bp.blogspot.com/_eOThecFRKFQ/TPb21mL6iaI/AAAAAAAAHeQ/vVbZI9pFmcg/s1600/Sayyid%2BQutb.jpg

Dernière modification par Adic2010 (21-10-2018 19:03:30)

#23 10-12-2013 16:05:01

Adic2010
@rmenaute

neutral   Dans le cadre des relations turco-arabes à l'époque des Jeunes-Turcs, j'ai trouvé cet article qui pourrait nous intėresser :

Shifting Ottoman Conceptions of Palestine: Part 1: Filistin Risalesi and the two Jamals, Salim Tamari, Autumn 2011, #47, Jerusalem Quaterly, Institute for Palestine Studies (IPS)

Il y a des pistes à voir. On y parle de Djémal, d'Enver et je l'ai trouvé en faisant Google (Jihad Made in Germany  Tilman Ludke). Y aurait-il un lien entre le Djihad préparé en Allemagne par les orientalistes allemands et les activités des Jeunes-Turcs en Palestine ??   hmm   roll

Nil

PS - Site intéressant : War in the Mideast + Cartes en bas de la page.

http://sunnycv.com/steve/for/images/19180000mideast1600.jpg

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

Dernière modification par Adic2010 (21-10-2018 20:40:38)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -