Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#26 10-02-2013 14:05:23

Louise
Membre certifié

Re: Pavoiser le Yérakouyn: décalage arméno-nationaliste/franco-culturel ?

La période des élections est toujours troublée, mais après, peu à peu ces messieurs reprennent leurs petites habitudes...

#27 10-02-2013 14:23:16

Veteran
@rmenaute

Louise a écrit:

La période des élections est toujours troublée, mais après, peu à peu ces messieurs reprennent leurs petites habitudes...

Re ,

biensur , en attandent peuple armenien de France , ou de USA , Russie , etc ,  perd encore 4-5 ans , et apres il marche encore et encore sur meme rateau .  80 ans marche sur rateau !   c'est pas du masochisme ?!

Cordialement

#28 11-02-2013 20:55:34

Haytoug
Modérateur

L'argument usé de l'exception française, que tu me sors de plus en plus systématiquement  - en ultime recours -, a fait long feu, herr Nil.  Essaie donc de trouver quelque chose d'autre, de substantiel.  D'autant plus que tu es déménagé dans la réalité germanique, à présent.

Depuis quand les sujets arméniens essentiels et fondamentaux seraient-ils différents, dépendamment des régions géographique ?

Je ne te vois pas trop te gêner pour nous expliquer doctement ce qui se passe dans tous les pays du monde; aux USA, par exemple. En donnant même carrément des conseils aux Arméniens de ces contrées sur la manière de mener leurs actions et activités militantes, etc.

Par ailleurs, de manière globale et générale même, depuis quand le contenu d'un Forum sur Internet se bornerait-il à une seule région? ? C'est quand même grave, comme conception, de la part de quelqu'un qui se veut chercheur chevronné et activiste suave sur le Web. Tu sais, tout de même, à quoi réfère le premier w de www, n'est-ce pas? ? Ces trois doublevés se retrouvent dans l'adresse de ce site, je te signalerais.

En l'espèce, on parle du de drapeau arménien national.  Symbole unique, commun et universel pour tous les Arméniens qui se reconnaissent encore comme tels, simplement et sans complexes, n'importe où et partout dans le monde.

Tenter de jouer là encore la carte du "oui, mais voilà, ici, c'est pas tout à fait pareil"? bof? Un peu plus de franchise et de clarté serait apprécié.

Le tricolore arménien n'existait pas en 1915, tu as tout à fait raison. Mais voilà, il existe depuis 1918. Et il ne disparaîtra plus jamais. Eh oui, il faudra t'y faire, camarade Nil. T'ouvrir au présent et à l'avenir. Sortir de l'enfermement soviétique des années staliniennes. Y a du boulot, y a du boulot?

Par ailleurs, souligner les différences entre Arméniens est un procédé facile, fruste et simpliste,  même lorsqu'elle est enrobée dans un magma de remarques tortueuses et alambiquées.

Le vrai défi moral, psychologique et intellectuel, c'est de trouver des similarités essentielles entre Arméniens, d'aspirer- envers et contre tout - une identité pan-arménienne, au lieu de se cantonner dans une conception localiste (déghaynagan) et une vision restreinte des choses.

Cacher, dissimuler, occulter le drapeau arménien, dans l'espoir de faire avancer les revendications arméniennes? C'est bien cela, que tu préconises... Eh ben?

Je te suggère d'aller plutôt faire un tour au 17, Hardenberg Strasse? Ça t'inspirera des idées plus claires, peut-être.

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#29 11-02-2013 21:24:00

Pascal Nicolaides
@rmenaute

ça c'est envoyé Haytoug ! Enfin une réponse tout à fait adéquate à cette question.
Si c'était possible je t'accorderais 10 points de réputation !
Cordialement
Pascal.

En 1918, à son indépendance, la République démocratique d'Arménie adopte un drapeau presque identique à celui d'aujourd'hui. Le gouvernement reprend en effet les couleurs de la fin du règne de la dynastie roupénide : rouge, bleu et jaune, ce dernier étant rapidement remplacé par l'orange, qui se marie mieux avec les deux autres couleurs. Ce drapeau se distingue toutefois de l'actuel de par ses proportions .

http://www.acam-france.org/armenie/poli … blemes.htm

Le drapeau
L'origine du drapeau arménien remonte au début du siècle. Après une éclipse de plusieurs siècles, un état arménien renaissait en 1918 dans le Caucase. Une renaissance appelée par les voeux de tous les Arméniens, mais qui surprit aussi par sa rapidité. Un peu comme en 1991.
Un gouvernement provisoire prit les rênes du jeune état. Dans la précipitation et l'urgence de la situation, aucun drapeau ne représentait encore le pays à cette date. Les dirigeants, conscients de la nécessité d'avoir un drapeau national, chargèrent une commission d'en créer un. Cette commission, composée d'historiens et d'ecclésiastiques, adopta en premier lieu l'idée d'un drapeau tricolore, à l'égal de la plupart des Etats européens, au premier rang desquels la France, associée dans l'imaginaire politique à la liberté conquise par le sang du peuple (1). Restait à la commission à en déterminer les couleurs.
Afin de symboliser la continuité entre le royaume arménien de Cilicie, disparu en 1375, et la république arménienne, des moines d'Etchmiadzine proposèrent d'adopter les couleurs des armes des Lusignan, dernière famille régnante en Cilicie. En effet, au Moyen Age, les états étaient représentés non pas par un drapeau national mais par les armoiries des familles régnantes. Ainsi, la France était symbolisée par les armes de la famille royale : la fleur de lys, couleur or, sur un fond bleu. Les Lusignan régnaient alors sur trois royaumes : l'Arménie, Jérusalem et Chypre. Aussi, les armes de Léon V de Lusignan étaient-elles composées de trois parties :
- les armes du royaume d'Arménie proprement dit: un lion rouge sur un fond or.
- les armes du royaume de Jérusalem : les cinq croix qui représentent les plaies du Christ
- et celles du royaume de Chypre : un lion rouge sur un fond bleu et blanc.
Les couleurs or, rouge et azur étaient dominantes dans ces armoiries.

Dernière modification par Pascal Nicolaides (11-02-2013 22:39:51)

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTkIXuUkqdt-LrfqdDjh78wSu2VrZXCgl1Qxxi1Uw1tnrNJH0_D

#30 12-02-2013 01:34:02

Veteran
@rmenaute

Pascal Nicolaides a écrit:

http://www.acam-france.org/armenie/politique/emblemes.htm

Bonjour ,
merci pour lien , tres interessant !

j'ai toujours ete interesse par l'histoire de lheraldique & symboles de notre nation .
Mon premiere source , monnais , billets , cartes postales ,mais aussi decorations ,  petit a petit j'ai pu suivre l'evolution de graphysme , j'ai fait pas mal decouvertes pour moi .

Le lion d'Arménie
L'usage du lion couronné pour représenter le royaume arménien date du premier roi de Cilicie, Levon 1er : le lion est frappé sur la plupart des pièces de monnaies et sur les sceaux des rois de sa dynastie (les Roupénides).

Roubenides , etant une nouvelle branche de Bagratides fonde par Roupen a herite lion sur l armoirie , unique nouveaute - courone . Avec le temps lion a ete stylisee , + en plus reproche au graphysme royaumes de lEurope.

Couleurs de Bagratides (Royames , par examp Ani / Vanand ou leur cousins-rois de la Georgie etc) : Rouge , Bleu, Blanc, Orange mais aussi Vert .

J'ai decouvert que le drapeau militaires -volontaires armeniens au debut de 20 siecle n'etait pas du tout rouge-bleu-orange ,mais rouge-blanc-vert. Il existe aussi variante , meme drapeu -couleurs mais avec 2 bandes paralelles -verticales au centre , sur blanc, chaqun avec 3 etoiles  (6 au nombre de 6 regions sous occupation ottomane).
bien attendue c n pas un drapeau qui represente un Nation, plutot un rappel de souffrance d'un peuple pour qui se battue resistant armenien.

Avec changement officiel de symbolique , une partie de paroles de lhymne de Nalbandiantz a aussi change " Azad-angakh" au lieu "teshvar-ander", etc.

Examples de drapeux on peut observer sur cartes postales , mais aussi sur photos de volontaires dans l'armee du Tzar , volontaires de Eprem-Khan en Perse, ou anciens combattants de US Army , legionnaires armeniens de front de Moyen Orient , resistants-fedais de lArmenie Occidentale ou Orientale. Malhereusement j'ai pas pu determiner l'origine de ce couleurs et interpretation , peut-etre une initiative dune parti politique?

c n que avec la renaissance de l'etat Armenien que couleurs precis ont ete adopte .

j ete surpris d'entendre pluiseurs fois en ecoutent emissions radio , tv , etc, etc de parler et dire , de la part des armeniens (principalement de la part de soi-disent representants de X ) que ce jeune-"couleur du ble (!) , couleur "d'orange" , etc .

aujourdhui c Rouge-Bleu-Abricot (au lieu de narendjagouin), et meme si j ete agresse pou affirmer de couleurs , j'aime mon drapeau au point de pardonner mes freres auvegles par leur meconnaissanse , indifference, legoisme et fierte inutile .

Asdevadz end mez !

Cordialement

#31 12-02-2013 07:30:16

Louise
Membre certifié

Ce que je ne pardonne pas à l'Angleterre, c'est d'avoir échangé les criminels turcs de Malte et de les avoir libérés en échange de soldats anglais.  Ainsi les criminels turcs sont retournés à Istanbul et recommencé à persécuter les Arméniens.
Il y avait sûrement d'autres moyens de régler ce problème.

#32 12-02-2013 14:39:04

Veteran
@rmenaute

Louise a écrit:

Il y avait sûrement d'autres moyens de régler ce problème.

Bonjour,
les turcs sont bien consient que dans la politique ils ont toujours ete au service de monde anglo-saxon , il y a toujours qq chose a proposer, marchander , que  leur "patron" n l jamais abandone , ni pour la guerre de Crimee , ni pendant 1878 , meme 1914-1920 uniquement "petite punition" pour recuperer "pauvre" turcs auvegles par promesses de" l'Allemagne de Kaiser"sous ses ailes .
La Turquie a ete unique pays -allies de l'Allemagne nazi qui a pas ete occupe , c justement que en 1944 apres brusquement de changer s orientatin "non traditionelle" que la Turquie se jett r a dans le bras d'Angleterre pour echaper de menaces de Stalin baba . Et ce encore Sir Churchill qui a sauve ses pots contre Bosphor-Dardanelles et l'argent place en Turquie par nazis.
Dans stenographie de Potsdam , mais avant , de celui de Yalta , il y a passages sur la sort de l'Armenie occidentale, paradoxalement c encore Europe qui a prefere l'argent et non armeniens.

Je dis aussi bravo au gendarmes français de Constantinople , qui ont participe dans recherches de vengeurs armeniens , leur tortures etc, etc .
mais aussi je remercie agents de Mr de Gaulle au Liban et Syrie pour leur promesses au jeune soldats armeniens , au lieu de se voir aller liberer l Armenie ce puvre naives cons ( que Dieu me pardone) ce retrouve parachute en Corse , Madagascar ou debarquer en Provence.

"d'autre moyens" - methode des humanistes apres prononcer nom Europe - il faudra oublier , l'Europe c le nom d'un fabrique-pompe qui pompe sang de faibles au profit de forts . Un humaniste n'a pas de nation, il e lHOMME de Createur .
On est en plein joungles , parmis vampires et canibals - anthropophagistes .
Arretons croire au bon samaritan , autour il ny a que de loups, chacals et vautours et personne ne se rappelera que il y a v avant un peuple naiv qui voulait par mourir mais aussi qui ne voulait pas de se deffendre .

Cordialement

#33 13-02-2013 14:25:25

Adic2010
@rmenaute

Haytoug a écrit:

L'argument usé de l'exception française, que tu me sors de plus en plus systématiquement  - en ultime recours -, a fait long feu, herr Nil.  Essaie donc de trouver quelque chose d'autre, de substantiel.  D'autant plus que tu es déménagé dans la réalité germanique, à présent.

Depuis quand les sujets arméniens essentiels et fondamentaux seraient-ils différents, dépendamment des régions géographique ?

Je ne te vois pas trop te gêner pour nous expliquer doctement ce qui se passe dans tous les pays du monde; aux USA, par exemple. En donnant même carrément des conseils aux Arméniens de ces contrées sur la manière de mener leurs actions et activités militantes, etc.

Par ailleurs, de manière globale et générale même, depuis quand le contenu d'un Forum sur Internet se bornerait-il à une seule région? ? C'est quand même grave, comme conception, de la part de quelqu'un qui se veut chercheur chevronné et activiste suave sur le Web. Tu sais, tout de même, à quoi réfère le premier w de www, n'est-ce pas? ? Ces trois doublevés se retrouvent dans l'adresse de ce site, je te signalerais.

En l'espèce, on parle du de drapeau arménien national.  Symbole unique, commun et universel pour tous les Arméniens qui se reconnaissent encore comme tels, simplement et sans complexes, n'importe où et partout dans le monde.

Tenter de jouer là encore la carte du "oui, mais voilà, ici, c'est pas tout à fait pareil"? bof? Un peu plus de franchise et de clarté serait apprécié.

Le tricolore arménien n'existait pas en 1915, tu as tout à fait raison. Mais voilà, il existe depuis 1918. Et il ne disparaîtra plus jamais. Eh oui, il faudra t'y faire, camarade Nil. T'ouvrir au présent et à l'avenir. Sortir de l'enfermement soviétique des années staliniennes. Y a du boulot, y a du boulot?

Par ailleurs, souligner les différences entre Arméniens est un procédé facile, fruste et simpliste,  même lorsqu'elle est enrobée dans un magma de remarques tortueuses et alambiquées.

Le vrai défi moral, psychologique et intellectuel, c'est de trouver des similarités essentielles entre Arméniens, d'aspirer- envers et contre tout - une identité pan-arménienne, au lieu de se cantonner dans une conception localiste (déghaynagan) et une vision restreinte des choses.

Cacher, dissimuler, occulter le drapeau arménien, dans l'espoir de faire avancer les revendications arméniennes? C'est bien cela, que tu préconises... Eh ben?

Je te suggère d'aller plutôt faire un tour au 17, Hardenberg Strasse? Ça t'inspirera des idées plus claires, peut-être.

Haytoug

C'est ta perception des choses en premier jet, Haytoug, avec une non-expérience psych/analytique, vue de Montreal, avec une adolescence dans un environnement arméno-libanais et un sincère patriotisme arménien. Mais surtout, il y a une non-lecture des choses historico-politiques en conséquence des travaux de Piralian : dont nous avons un très bon exemple avec la page sur la filiation perverse des génocides et de leurs dénis.

Cependant, la réalité de la classe politique franco-française reste entière ...quelque soient nos différents enfermements arméno-arméniens. CE SONT LES POLITIQUES FRANÇAIS QUI VONT SE DÉCIDER SUR LE VOTE. On le sait, une bonne majorité d'entre eux, se balancent, se moquent et même exploitent nos propres difficultés et désaccords internes. Mais pour ce qui est de notre réalité arméno-française, la question reste technico-basique, très simple et très clair :

- va-t-on continuer à se faire plaisir
en brandissant notre drapeau yerakouyn ...? ...pour pouvoir essayer de s'oxygéner inconsciemment hors de la lourdeur historico-génocidaire ? ?  hmm
OU
- va-t-on essayer de faire passer au mieux une information historico-politico-franco-sociologique
aux élus français concernant leur propre patrimoine politico-franco-sensible ? ?   neutral

...comme je l'ai déjà dit dans mes deux messages plus haut de la page précédente :

- message #16 : en mettant en évidence les conséquences sociologiques négatives  (en délinquences ET discriminations)  d'un déni banalisé en caisse de raisonnance d'une société post-coloniale  (*)

- message #18  : en utilisant notre (très riche) capital historico-franco-arménénophile

...OUI, dans ce sens Haytoug
, il y a une exception française qui est une formulation à laquelle je n'avais pas pensé. Je te remercie de l'avoir employée.

En plus, cela m'amène à penser que la méthode y=f(x), c'est surtout de coller au terrain et de COLLER AU TERRAIN POUR CHAQUE PAYS(**) -y compris le Canada.(***)  Les Hays-US l'ont bien compris en mettant en avant la Statue de la Liberté. Bravo ! Bravo ! BRAVO !   big_smile   big_smile   big_smile

Dès maintenant,  il y a à se concentrer en priorité la franco-technicité des choses (et certainement le CCAF doit y penser déjà) :

- sur quels slogans franco-politiques en droits de l'homme et en sociologie appliquée à faire passer : en banderolles ? en écriteau ? en tracts distribués ?

- sur quelles iconographiques franco-historico-arménophiles + turco-historico-allemandes adéquates à montrer ?

- et sur la technique des grands formats de photos à imprimer : ???

Bonne continuation. Nil.

(*)   : Je ne vois pas ce phénomène post-colonial en Allemagne. En effet, ce pays n'a pas eu de longue et récente histoire coloniale.

(**)  : Pour l'Allemagne, je ne connais pas l'Allemand suffisemment, ni les Allemands, ni l'histoire allemande. De plus la communauté arménienne d'Allemagne est très-très différente de celle de France. Il serait intéressant de voir un jour celle du Québec et mieux comprendre et analyser tes lignes plus haut Haytoug. Il y a de quoi creuser et en tirer qq données supplémentaires sur le phénomène historico-politico-arménien.

(***) : De même je ne connais pas les Canadiens et pas encore l'historiographie arménophile ou arménisante du Canada. Mais j'ai pu travailler sur une approche interpellante des Indiens autochtones : les Nations premières -comme vous le dîtes si bien au Canada- qui PEUVENT AIDER beaucoup les Hays SYMBOLIQUEMENT : sachant que les symboles sont facilement communicables en internet, donc applicables dans le registre politique.

C'était à l'époque du monument turcophile d'Ottawa et j'y ai travaillé sur une vingtaine de messages. Y aura-t-il la chance d'avoir des développements politico-juridiques de cette affaire -comme à Mexico ?

http://i903.photobucket.com/albums/ac232/drdoolittle/Icons%20Animated/Smilies/AnimatedGIF-BigGlassesTypingSmiley.gif

Dernière modification par Adic2010 (23-12-2018 11:54:38)

#34 13-02-2013 18:21:53

Haytoug
Modérateur

Tu continues à esquiver sciemment mes explications à propos de certains sujets, notions et questions pana-arméniens, qui dépassent et transcendent une conception géographique, banale, bornée et terre-à-terre, de notre existence collective et de notre destinée commune.

De même, pour ce qui est de ton problème véritable avec le Yérakouyn, que tu essaies en vain de camoufler dans ton étrange et insipide bouillis habituel, mais qui est aussi un problème hélas pour un certain nombre d?Arméniens, partout dans le monde; certaines générations ayant du mal, de part et d?autre, à s?adapter/se résigner à la nouvelle situation post-Indépendance, avec retour aux sources de 1918 (expressément stipulé dans la Déclaration d?Indépendance et la Constitution).

De toute façon, je n?écris pas ces choses pour toi, mais à l?adresse de lecteurs plus ouverts, réceptifs et curieux ? même si pas forcément en accord avec tout ce que je dis, c?est entendu  - ..

Brandir le drapeau arménien, ce n?est pas pour se faire plaisir. C?est pour préserver notre identité élémentaire. Le peu qu?il en reste, hors Arménie.

Pour tout le reste, il suffit tout simplement de brandir en même temps, et tout aussi sincèrement et fièrement,  le drapeau français.

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#35 13-02-2013 19:42:21

Adic2010
@rmenaute

Haytoug a écrit:

Tu continues à esquiver sciemment mes explications à propos de certains sujets, notions et questions pana-arméniens, qui dépassent et transcendent une conception géographique, banale, bornée et terre-à-terre, de notre existence collective et de notre destinée commune.

De même, pour ce qui est de ton problème véritable avec le Yérakouyn, que tu essaies en vain de camoufler dans ton étrange et insipide bouillis habituel, mais qui est aussi un problème hélas pour un certain nombre d?Arméniens, partout dans le monde; certaines générations ayant du mal, de part et d?autre, à s?adapter/se résigner à la nouvelle situation post-Indépendance, avec retour aux sources de 1918 (expressément stipulé dans la Déclaration d?Indépendance et la Constitution).

De toute façon, je n?écris pas ces choses pour toi, mais à l?adresse de lecteurs plus ouverts, réceptifs et curieux ? même si pas forcément en accord avec tout ce que je dis, c?est entendu  - ..

Brandir le drapeau arménien, ce n?est pas pour se faire plaisir. C?est pour préserver notre identité élémentaire. Le peu qu?il en reste, hors Arménie.

Pour tout le reste, il suffit tout simplement de brandir en même temps, et tout aussi sincèrement et fièrement,  le drapeau français.

Haytoug

Nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes, Haytoug.

Cette discussion porte sur comment réussir à faire passer technico-politiquement la loi pénalisant du déni de 1915 EN FRANCE.

Cette discussion ne disserte pas sur les méthodes pour préserver une identité élementaire, de renforcer notre arméno-identité, de développer la culture arménienne, d'épanouir l'arménité, de structurer la pan-arménité, etc, etc. Ce ne sont pas les discussions qui manquent dans notre forum sur ces différents sujets.

Je le répète, cette discussion porte comment réunir les conditions favorables, comment avoir les comportements adéquats, comment réussir à faire passer technico-politiquement la loi pénalisant du déni de 1915 en France.

De plus, les Franco-Français situent le drapeau Yerakouyn, qui n'est pas le drapeau tricolore français, sur le registre des autres drapeaux, des drapeaux étrangers -dont le drapeau turc. Ils situent volontairement ou involontairement  notre défilé franco-revendicatif comme à caractère de "conflit ethnique" et non pas dénonçant un crime génocidaire impuni et non reconnu. On prête vraiment le flanc à nos détracteurs politico-truco-franco-turco-complaisants.

Je voudrais aussi ajouter que cette perception de "conflit ethnique" de notre revendication sur 1915, s'accentuera et sera présentée (volontairement ou involontairement) par myopie, par paresse intellectuelle, par ignorance, par xénophobie non-dite, par eurorévisionnisme, etc, etc... ainsi en France, de plus en plus :

- au fur et à mesure de l'accroissement de la diversité ethnique dans la population française

- et aussi par la réalité ethnique du conflit du Karabagh et de ses développements.

...sans parler du flux croissant des Turcs en France qui risque d'atteindre celui de l'Allemagne. J'ai des Turcs qui parlent assis à ma droite au Starbucks et cela m'est une giffle permanente à nos désaccords et à nos décalages.

Nil

Dernière modification par Adic2010 (23-12-2018 11:56:41)

#36 09-03-2013 11:17:15

Adic2010
@rmenaute

MERCI-MERCI À RENÉ DZAGOYAN POUR SON ARTICLE ANALYTIQUE.

Je ne manque pas de citer ci-dessous la fin de son article, qui confirme HÉLAS  http://farm6.staticflickr.com/5212/5384556627_686c39b566_s.jpg  les craintes que je pressentais tout au long de cette discussion et exprimées dans mon message précédent face aux décalages (habituels encore à perdurer ?) de notre ami Haytoug  neutral  ...sur le fait de vouloir pavoiser (absolument) avec le Yérakouyn au 24 Avril. Nil.    sad     hmm     

"...les manifestations arméniennes deviendront le seul point d?appui à la propagande azérie avec pour tactique d?entraîner la communauté arménienne vers le seul terrain qu'il leur soit familier : la violence et avec pour objectif de translater l?action arménienne de son terrain traditionnel, le terrain politique, vers une problématique interethnique.

A l'approche du centennaire du Génocide, il est évident que tomber dans le piège de l'ethnicisation de la question arménienne serait mortel pour notre cause. Aussi, la seule interrogation est de savoir si les organisations arméniennes qui se revendiquent (et parfois à titre exclusif) de l'action politique en France sauront éviter ce piège. Des événements récents prouvent que non, en tout cas pas toujours. Comme aurait pu le dire Pierre Dac, la question fondamentale qui s?impose quand l?on tombe dans un piège à c..., est de savoir ce que l'on est.
"
  René DZAGOYAN     roll   roll

PS1 - Pierre Dac   ...nos années de jeunesses.   wink

PS2 - http://www.armenews.com/article.php3?id_article=87698 // PIÈGE À C..., par René Dzagoyan

PS3 - LES ICONOGRAPHIES historico-symbolico-créatives pour montrer aux Franco-Français et sa classe politique EXISTENT ...comme celles évoquées dans les messages précédents de cette discussion. A nous de les chercher, d'en créer et de nous informer sur les techniques
- de photocopies agrandissant à de très grandes dimensions
- de support et de protection à les montrer dans un défilé à l'extérieur
ceci au lieu d'être content à pavoiser ...comme les enfants au message #8

http://www.emofaces.com/en/buddy-icons/a/armenia-flag-waving-buddy-icon-animated.gif  ...face à la realpolitik qui guettent nos moindres faux-pas.
http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20100701221820/uncyclopedia/images/thumb/9/96/Realpolitik.png/300px-Realpolitik.png 

PS4 - ...essayer de créer la même chose avec MARIANE :

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/senat/04senat03marianne1.jpg . http://www.armenianweekly.com/wp-content/uploads/2010/03/EndGagBanner-2.gif

PS5 - Nos adversaires ? 1/ L'État turc - 2/ L'État azéri - 3/ La Realpolitik ...et enfin -4/ notre propre enfermement génocidaire (voir Piralian & Cie), c'est-à-dire comme l'évoque René Dzagoyan moins psycho-scientifiquement et moins élégamment, notre c.nnerie arméno-arménienne : une c.nnerie catalysée et entretenue par les arméno-politiciens traditionnels non intégrés à la modernité.

Pour cette dernière rubrique -en revenant au mot technique et non polémique de DÉCALAGE- c'est au moins à notre portée pour y agir et essayer d'améliorer notre efficacité polotico-sociologique (>> pour les sondages).

Dernière modification par Adic2010 (23-12-2018 12:00:32)

#37 12-03-2013 17:19:56

Adic2010
@rmenaute

Il n'est pas nécessaire d'attendre le 24 avril pour sensibiliser localement les citoyens français de nos communes pour qu'ils interpellent nos députés (et sénateurs) respectifs.

On sait que nous avons de (très riches) potentiels en traces historiographiques dans toute la France [>> cartes départementales : www1 - www2 - www3 ...]

...qui peuvent servir comme introductions, comme clefs, comme passerelles donnant accès aux tribunes franco-françaises des radios locales ou de la presse départementales.

Il y a aussi à considérer les moyens inattendus en supports de publicités par bicyclette (en location, en commande ou en achat) >> 

- http://www.pubblicitainbicicletta.it/index4.html :

http://www.pubblicitainbicicletta.it/images/activia_pto_04.jpg

-   http://www.veloecopub.fr/dossier_presse.php :

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRsPECBsTJIgAsaVKvPVazxIcav-Dv2RHsWjT8Q_kwOmxW03g4F  .  http://smileys.smilchat.net/smiley/leisure/velo-roller-skate/vil2_velo.gif

-   http://french.alibaba.com/product-gs/ou … 89885.html  :

-   http://www.extrawheel.com/fr/3/remorques_publicitaires/ :

http://www.extrawheel.com/userfiles/image/baner-podstrona/extrawheel_ad.jpg  ...on peut acheter, cela ne doit pas être trop cher.

- http://www.acycom.fr/  :

- Encartage publicitaire :   :

http://crocovelonimes.fubicy.org/images/logo%20fubicy%20120x75.png  .  http://i1.cpcache.com/product/567658423/smiley_cycle_car_magnet_20_x_12.jpg?height=160&width=160

PS1 - Il y a le droit du vélo à connaître : http://droitdvelo.free.fr/spip.php?page … mp;lang=fr  Il faut voir et étudier dans de cadre non commercial mais politico- électoral...

PS2 - Forums : Tonton Vélo

PS3 - Quelles sont les prochaines élections et qd ? Je crois que ce sera les municipales, c'est-à-dire marchant et allant de pair avec la réalité du VIVRE ENSEMBLE (CULTUREL). Avec un tel concept, il y aura à faire comprendre aux candidats qu'il y a la réalité arméno-multi-culturelle à prendre en compte ne serait-ce au niveau de la bibliothèque municipale.

Dernière modification par Adic2010 (23-12-2018 12:04:17)

#38 13-03-2013 00:29:09

Adic2010
@rmenaute

Faut-il être né en France, avoir grandi chez eux, avoir été à l'école avec eux, avoir été bidasse au service militaire avec eux, bossé avec eux, avec bien autres choses et j'en passe...  roll  tongue  lol  etc, etc... pour ressentir ce qui peut toucher les Français -consciemment ou inconsciemment ?    neutral

EN TOUT CAS, IL Y AURA TOUJOURS L'EXCEPTION FRANÇAISE : EN FRANCE, ON N'A PAS DE PÉTROLE, MAIS ON A DES IDÉES !    Nil

Dernière modification par Adic2010 (23-12-2018 12:05:39)

#39 14-03-2013 14:27:24

Adic2010
@rmenaute

...LES MORTS (POUR LA FRANCE) NE VOTENT PAS.  hmm   Penser à un dessin cette fois-ci pour la France :    roll  roll

...et avoir une approche franco-citoyenne et non pas en présentation arméno-nationaliste :
- http://www.armenews.com/IMG/DSC_0977-480x323.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-zik8I9v_1jc/T5u9wicAkQI/AAAAAAAABSU/nolGg8uFtX4/s1600/genocide_maxi.jpg . http://www.causeur.fr/wp-content/uploads/2011/06/genocide-armenien.jpg

...dans le défilé de chaque 24 avril, il faudrait les portraits agrandis de ces personnalités franco-historiques :

http://www.acam-france.org/bibliographie/livres/mauclair-camille-alliesetarmenie.jpg

...aussi en bicyclette (même si cela échappe à notre ami Haytoug) comme au message #37 plus haut : si certains sont des ENFANTS DU PAYS, il n'est pas besoin absolument d'un 24 avril et ceci à l'occasion d'une date anniversaire les concernant.

Nil

Dernière modification par Adic2010 (23-12-2018 12:18:27)

#40 24-03-2013 12:35:24

Adic2010
@rmenaute

http://www.europe-israel.org/wp-content/uploads/2011/10/La-Turquie-devient-un-état-voyou-300x186.jpg

http://bxl.attac.be/spip/spip.php?article121

http://bxl.attac.be/spip/IMG/png/dessin283_titom_Bahar_Turquie.png

Dernière modification par Adic2010 (24-03-2013 12:35:50)

#41 25-03-2013 00:52:34

Adic2010
@rmenaute

...AUX COMMÉMORATIONS DE LA SHOAH EN FRANCE, Y A-T-IL BEAUCOUP DE DRAPEAUX OU PAS BEAUCOUP DE DRAPEAUX ISRAÉLIENS QUI PAVOISENT ?      neutral     neutral

# http://www.laprovence.com/actu/region-e … shoah.html

# http://www.lindependant.fr/2012/01/28/c … 111402.php

# http://provence-alpes.france3.fr/2013/0 … 88753.html

# http://ambisrael.fr/2635/20-ambassadeur … -en-israel

# http://www.gaelle-lenfant.com/article-c … 10683.html

# http://www.crif.org/fr/communiquedepres … ovie/30801

# http://www.ladepeche.fr/article/2012/07 … oubli.html      <<<  ...Vel d'Hiv : l'ennemi, c'est l'oubli.  C'est exact ...et pour les Hays, l'ennemi c'est la complaisance en realpolitik  avec le négationnisme turco-kémaliste.

# http://www.lepoint.fr/societe/hollande- … 613_23.php

http://www.sherv.net/cm/emoticons/housework/ironing-smiley-emoticon.gif   ...les Hays décalés géographiquement, historiquement, politiquement, psycho-affectivement (en bons arméno-nationalistes myopes ...?  wink ) qui nous repassent chaque fois l'histoire du Yérakouyn, comme si on ne serait pas arménien si on ne le pavoisait pas aux manifs du 24 avril   roll  (*), nous font brûler (hélas) de précieuses alliances franco-citoyennes...    hmm   sad

Kicher pari.  Nil.

Vel d'Hiv    http://www.lepoint.fr/images/2012/07/20/veldhiv-635690-jpg_435162.JPG . http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRXXyCtgfWoMkUTU1HjcaHJZ15eVH5y6VMnNPJG8rMo8XkEecuWpw

http://i82.photobucket.com/albums/j272/robola/GIFS/sad-animated-animation-boy-smiley-emoticon-000346-large.gif  (*) : j'ai retrouvé une discussion "Flashmob contre le négationnisme" où l'on peut voir des jeunes pavoiser le Yérakouyn : alors qu'il s'agit d'une revendication contre le négationnisme d'un crime génocidaire, c'est-à-dire qui frappe l'Humanité entière.

La question est le décalage entre la réalité franco-politico-culturelle et un dogmatisme arméno-arménien politico-dépassé ...un véritable enfermement handicapant qui veut se réclamer des traditions et de la culture arméniennes.

Alors que politiquement, ce qui est important, c'est d'être intégré à la politique française, y être actif de l'intérieur et non pas de se situer à part. Cela avait été le cas historiquement avec
- les Protestants français pendant la Révolution française en 1789,
- les Juifs dans la Franc-Maçonnerie française de la IIIème et IVème République
- les Pro-Sionistes et Sionistes durant les évènements de mai 68 amenant la chute de de Gaulle qui avait décrété l'embargo des pièces détachées pour Israel après l'affaire des vedettes de Cherbourg et cela continue avec Fabius avec sa politique détruisant la Syrie
- et aujourd'hui il faut s'attendre à de plus en plus de Français issus de la diversité post-coloniale ou non qui s'engagent de plus en plus dans la politique et on le voit jusqu'au niveau de l'Assemblée nationale et du Sénat.

Dernière modification par Adic2010 (23-12-2018 12:22:49)

#42 02-05-2013 21:57:52

Adic2010
@rmenaute

Commémoration du 24 avril : Les slogans de la FRA Nor Seround passés au crible

...que dire de la FRA Nor Seround Նոր Սերունդ La nouvelle génération arménienne, véritable organisatrice des défilés du 24 avril, qui depuis plusieurs décennies sert de repoussoir à la majeure partie des Arméniens?
Le mot arménien Նոր signifie nouveau, moderne, récent, mais surtout pas poudre aux yeux.

Rappel : Page Adic sur qq slogans anti-négationnistes.  Nil

. http://books.google.com/books?id=PwAWAVXW0fYC&amp;printsec=frontcover&amp;img=1&amp;zoom=1&amp;edge=curl&amp;imgtk=AFLRE70SfBdUPU6nHSyeRsvuoCAsPEA79ZgCW-0vDUnNRzIUsL5mySAjugVfqcnyHRDksDRn8JE6H21tD98BW--mn_qS8xMuahV42EsW9UkcHcYC4UOjxSLyw0_uV3LrCwzjdoPKUN_3 . http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/0/2/1/1/9782021102161FS.gif . http://1.bp.blogspot.com/-qmM809-0TzY/UYJvmNojzPI/AAAAAAAAB7Y/ArIFq1XiBRM/s320/Stratégies+dans+le+cyberespace.jpg

...quelques exemples de faire passer des messages par des textes courts en slogans :

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTBc71z13dCkQ5O4TPjDwJOVx2fAsFWImum9ptE1eYfsCiC2JwJMg . http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTs_MHOPZZU5_BS4RR7dmZkoNBa9FORFna6cqEDJfBUVA2VDC3t . http://animusmilitantis.files.wordpress.com/2012/12/alter-2.jpg?w=440&amp;h=282 . http://www.slogans-manifs.fr/ -

http://communistesclichy92.elunet.fr/public/communistesclichy92.elunet.fr/A1ermai.jpg

http://p5.storage.canalblog.com/55/03/49053/69344328.jpg . http://www.cairn.info/loadimg.php?FILE=IDEE/IDEE_163/IDEE_163_0017/full755A3689_Idees_163_int_HD_art04_img001.jpg .

http://www.la-croix.com/var/bayard/storage/images/lacroix/actualite/europe/l-europe-parle-t-elle-allemand-2013-04-07-930010/32756813-1-fre-FR/L-Europe-parle-t-elle-allemand_article_popin.jpg . http://www.la-croix.com/var/bayard/storage/images/lacroix/actualite/s-informer/monde/israel-se-raidit-face-a-l-afflux-de-migrants-africains-_ep_-2012-05-28-811720/26035481-1-fre-FR/Israel-se-raidit-face-a-l-afflux-de-migrants-africains_article_popin.jpg . .

Dernière modification par Adic2010 (23-12-2018 12:26:10)

#43 05-05-2013 14:44:10

Adic2010
@rmenaute

big_smile   big_smile   il y a à composer deux tels dessins avec Marianne à la place des singes :

http://vladimiramichalkova.edublogs.org/files/2011/03/3-wise-monkeys-1ow9lqf.png http://ancawr.files.wordpress.com/2012/04/katie.jpg

...et SI on est plus offensif, plus acerbe, plus mordant, avec une telle image ci-dessous en remplaçant les billets de dollars par ceux de 500 euros !

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m0kbqyEDEQ1qftaulo1_500.jpg

...la moralisation en cours proposée par François Hollande, ira-t-elle jusqu'au bout ?    Nil

Dernière modification par Adic2010 (23-12-2018 12:26:36)

#44 08-05-2013 08:28:11

Adic2010
@rmenaute

Il existe des machines de reproductions en très grand format. On vient avec sa photocopie ou son JPG, ils vous sortent le format voulu. Il y aura à trouver l'imprimeur qui pourra le faire à l'unité.

POUR LA MANIF penser
- au support-toile où coller votre reproduction frappante en grand format
- et le film plastique transparent pour protéger contre toute pluie éventuelle.

Les exemples à montrer ne manquent pas : une falsification actuelle cherchant à omettre leur période nazie-sympatisante -- Page Adic : pages imprimables.

Bonnes recherches dans votre ville pour passer une commande. Bonne journée. Nil.

http://www.ipp-publicite.com/images/impression/IPP-Seiko-CP64S.jpg .

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSh8jzrsgd_PJ_WSHkhgrm6FNZKUTBPoLAY18aTLdUDb_CIZS2jBQ .

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ0MgAdaWLed0iBF2IPd3whhzopSi8-mSEX9GL2FFFCVXuUB8xd .
http://4.bp.blogspot.com/-gAVi7vKSvV0/TgyTFPJBI4I/AAAAAAAAFJI/QfXdElvRpG4/s1600/P1040034.JPG .

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/saisonturque/intervenir01pasdeporte.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/saisonturque/intervenir02deniabsolu.jpg .

http://armenie.net.free.fr/photos/turquie%20Allemagne-2.jpg .

Dernière modification par Adic2010 (23-12-2018 12:28:30)

#45 21-05-2013 12:44:52

Adic2010
@rmenaute

Voici une bannière très réussie et communicative. Bravo-bravo-bravo.  big_smile  big_smile  big_smile   On y sent la citoyenneté française, consciente et volontaire.

C'est encourageant et donne espoir de réussite franco-politique : ce n'est pas comme ce petit smiley avec son yérakouyn   hmm

...les politiciens franco-complaisants-de-realpolitik doivent bien se gausser entre eux de notre enfermement historico-psycho-nationaliste....tout en restant souriants, pragmatiques et POLIS en bons BCBG .
sad     sad   

On peut penser à une prochaine banniére avec ce texte :

neutral    LAISSER IMPORTER UN NÉGATIONNISME D'ÉTAT ? C'EST LAISSER IMPORTER ET BANALISER LA DROGUE d'UN PAYS PRODUCTEUR !

Merci de faire passer le message à votre CCAF régional.  Bonne continuation.  Nil.   wink

Dernière modification par Adic2010 (23-12-2018 12:29:59)

#46 22-05-2013 11:18:56

Adic2010
@rmenaute

En regardant cette très bonne bannière du message précédent, je sens cependant quelque chose qui gêne encore inconsciemment. Cela me renvoie aux manifs de 2000 devant le Sénat avec cette impression d'impuissance devant cette citadelle inaccessible qu'était le Sénat.   hmm 

C'était mes débuts en Internet -et à l'époque du Comité du 24 Avril dont notre ami Arsène était le webmaster de leur site. Je me rappelle que TOUT A CHANGÉ MENTALEMENT
- quand on est passé de la liste alphabétique des votes des Sénateurs
- à une classification alphabétique par régions, puis par départements :
...on collait ainsi au terrain, on collait aux circonscriptions électorales !
  smile   smile   big_smile   big_smile

C'est pour cela que je propose une petite (mais importante) modification à cette très bonne bannière : en s'adressant directement aux Sénateurs individuellement et non plus au Sénat dans son entier.

SÉNATEURS, NE CÉDEZ PAS AUX PRESSIONS : LE NÉGATIONNISME N'EST PAS LA LIBERTÉ D'EXPRESSION !

neutral  On n'est plus dans cette situation déstructurante d'impuissance devant une imposante citadelle (monolytique) qu'était le Sénat ...dont les Sénateurs se retranchaient anonymement derrière la symbolique de l'Institution.

On passe depuis à l'offensive dans leurs circonscriptions électorales et dans leurs catégories/caractéristiques géo-politico-sociétales.

...les Sénateurs sont vulnérables et accessibles dans leurs circonscriptions électorales ET politico-symboliquement dans leurs catégories socio-sociétales.

Bonne continuation.  Nil.  smile

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_9/e_penal1senat.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_9/e_senat3.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/senat/00senat1.jpg .

Dernière modification par Adic2010 (23-12-2018 12:32:01)

#47 23-05-2013 10:07:39

Adic2010
@rmenaute

Cette photo d'une manif, si authentique qui ne vieillit pas, qui sera toujours d'actualités (merci au photographe d'Armenews qui l'a prise wink )

- http://www.armenews.com/IMG/arton69558-480x319.jpg neutral   neutral   ...peut-elle être envoyée au Président François Hollande ? ...sachant que cela pourrait rentrer dans son concept de la moralisation de la vie politique ? ...avec copies à quels Conseillers du Président ?

...tout en faisant des copies :

- aux écoles et syndicats de journalistes ;
- aux radios locales et la presse de notre département ;
- à des associations citoyennes de notre commune et/ou de notre département ;
- aux Conseillés municipaux de notre commune ;
- aux Conseillers généraux de notre département qui sont aussi les électeurs de vos Sénateurs.

Il y aura à voir comment rédiger une (très) courte lettre en y faisant état de ces concepts agissant en non-dit

- LAISSER IMPORTER UN NÉGATIONNISME D'ÉTAT ? C'EST LAISSER IMPORTER ET BANALISER LA DROGUE d'UN PAYS PRODUCTEUR !
et
- l'IMPUNITÉ CRIMINELLE turco-banalisée depuis plus de 120 ans et SON DÉNI OFFICIEL euro-occulté par REALPOLITIK COMPLAISANTE.

...qu'en pensent donc nos ami(e)s des CCAFs régionaux ?   roll  roll

Bonne journée. Nil   smile   smile

big_smile  big_smile  P.S. Faisons savoir à nos proches et/ou nos jeunes ami(e)s ou retraité(e)s, de rejoindre les associations franco-arméniennes afin d'être au service des équipes d'internautes du CCAF.     neutral   neutral

http://unmondesansislam.files.wordpress.com/2012/10/libertc3a9-guidera-le-peuple.jpeg . http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcROQoxUCXlpvtoA6JcnZE_C8YOh3_XyXNNUrTeqvWRw50OQny8SXQ

Dernière modification par Adic2010 (23-12-2018 12:36:01)

#48 25-10-2013 07:38:18

Adic2010
@rmenaute

Le détour par le Québec nous aura permis de remarquer

. l'importance de connaitre le terrain historico-politico-culturel pour mieux y coller ou y rebondir
et
. les décalages qui existent forcément à cause des différences historico-géographiques dans chaque pays.

Ainsi on peut penser à FAIRE MIEUX PASSER LES MESSAGES SUR LA THÉMATHIQUE DE 1915 ET DE SON DÉNI à l'occasion de commémoration, de manifs, de communiqués, d'e-mails ciblés, etc... : aux passants interpellés par la manif, aux autorités municipales, aux élus, aux parlementaires, aux partis et leurs permanences locales, aux médias locaux, régionaux, nationaux, et au gouvernement.

Au delà de l'immaturité politico-franco-citoyenne (analysable) à  VOULOIR PAVOISER avec le Yérakouyn, psycho-absolument lors d'une commémoration du 24 avril en France ou une manif de revendication, ON PEUT Y FAIRE ÉTAT DE :

- portraits de franco-arménophiles (1878-1923) connus ou ayant vécu dans le dėpartement -avec leurs citations sur les massacres ; (*)

- de citations choisies de personnalités historiques -pourquoi pas : (Richelieu, Colbert) ou du XIXème siècle , (Georges Sand, Lamartine, Victor Hugo, etcsurtout  si ces personnes sont connues pour avoir vécu dans la ville ou le dėpartement ;

- de références historiographico-médiévales ou iconographico-archeologiques si locales -évoquant ainsi l'enracinement arménien en France ;

- des blasons de la commune, du département ou de la région ;

- des iconographies symboliques de la République (Droits de l'Homme et du Citoyen, la loi, l'Assemblée nationale, etc, etc : exemple ce message # plus haut)

- des photos suggestives de déportations, de moribonds , de massacres ou autres atrocités ;

- deS phraseS d'Hitler ~ de la photo de  l'accord officiel turco-allemand d'Ankara du 18 juin 1941 en conséquence des sympathies mutuelles idéologiques entre nazisme et kémalisme ~ de la photo de la cérémonie nazie de retour de la dépouille de Talaat de Berlin ~ la photo de Hitler avec deux généraux turcs ~ des données sur la collaboration turco-nazie ~ et aussi d'autres à fouiller dans ces messages : #292 à 294,  #297, #300 ; #302 à #308 : >>> ainsi le spectre de l'extrême-droite pro-nazie se banalise dans l'Union européenne à cause du turco-truco-déni importé et banalisé ! ;

- du drapeau français par ce que nous sommes des citoyens français patriotes, par au moins deux fois nous nous sommes battus pour la France, que nous avons participé à la Résistance française et nous avons un riche patrimoine historico-commun ET de qualité ;

- du drapeau de l'Union européenne avec la reproduction du libellé et de la référence de la directive communautaire qui n'a pas encore été acceptée par la France (SVP >> quel JPG ?) ;

- des dessins ou caricatures appropriés à choisir (exemples aux messages #5, #7, #10, #39, #40, #43 plus haut de cette discussion) ~ sans oublier le dessin sur le déni absolu turc qui troublera les franco-musulmans en les faisant prendre conscience de la véritable nature du négationnisme d'Ankara ~ ou encore d'autres à créer en particulier concernant l'hypocrisie de la  realpolitik ou Marianne baillonnée par Ankara (message #36), etc.;

- et enfin du drapeau yérakouyn porté en toute légalité par les porte-drapeaux des Anciens Combattants :
. parce qu'historiquement il y a eu une Arménie qui s'est battue aux côté des Alliés du 28 mai 1918 jusqu'à l'armistice de Moudros(**) ;
. et aussi parce que, il y a des Anciens Combattants encore en vie avec la génération des Anciens de la Guerre d'Algérie ;

Officiellement, nous n'avons pas la double nationalité pour porter le yerakouyn autrement. On peut se rappeler les effets déplorables et désapprobateurs du drapeau turc lors de leurs manifestations devant le Sénat. Nous n'avons pas à nous situer sur ce registre du (turco-)nationalisme.

Un tel registre nous entrainerait comme nous présentant engagés dans un conflit nationaliste et inter-ethnique. http://www.armenews.com/article.php3?id_article=87698 // c'est le "PIÈGE À C..." habituel dont parle René Dzagoyan ; ou encore, les années passant, c'était comme à l'époque de Giscard d'Estaing, la stratégie d'inviter en répétitions à la TV, le bien maladroit, intransigeant, peu raffiné, gaffeur et (très) content de lui-même, Georges Marchais, Premier Secrétaire du PCF. C'était, rappelez-vous, dans le cadre du projet politique PS-PC du "Programme commun".

Ainsi, avec une telle stratégie politico-médiatique, l'image ostentatoire (encouragé en non-dit) de non-assimilés revendicatifs avec drapeau étranger, nous fait paraître comme des nationalistes volontairement non-intégrés et non-intégrables. On peut se voir en miroir :
- tout comme sont présentés les musulmans pratiquants (en particulier ceux pointés du doigt et caricaturés par certains, ici, dans notre forum NAM)
- ou encore des Non-Européens comme nouvellement débarquant en France.

Le décalage avec le drapeau étranger est volontairement toléré (et entretenu) par les autorités françaises (à double héritage valoisien/napoléonien) (***), tenants et adeptes de la realpolitik traditionnelle avec Ankara : pour mieux nous handicaper et marginaliser politiquement ...alors que nous avons les symboles franco-citoyens et officiels de la République à notre portée et qui sont aussi les nôtres.

Il y aura à développer une autre fois les slogans appropriés -républicains et citoyens.

Bonne continuation.  Nil.

(*) : Il y a à commencer de lister les franco-arménophiles après 1923  : des personnalités françaises présentes aux cérémonies ou commémorations du 24 avril >> à chercher dans les numéros du journal Haratch scannés par nos amis de ARAM de Marseille ;

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_4/1_b_achkhar.jpg Le même travail de recherches dans le journal Achkhar fondé en 1959 : chercher les personnalités franco-politiques ou artistico-culturelles venant à la Salle Pleyel aux commémorations de l'anniversaire de la fondation de la RSS d'Arménie le 29 novembre 1920. Si ces personnes se sont référées au génocide de 1915 dans leur discours ou ailleurs, il y aura aussi à les lister. Ainsi on pouvait remarquer chaque fois les représentants de l'Ordre de Malte avec leur uniforme et leur décoration. Mon père me parlait de Louis Joxe (1901-1991) qu'il raccompagnait chez lui en voiture après la soirée de commémoration. Il y avait aussi une grande actrice de théâtre, sociétaire de la Comédie française. Ma mère m'en avait parlée quand elle était apparue à la TV.  C'est à retrouver aussi et signaler leur wikipedias.

(**) : Si le centenaire de la guerre 1914-18 va être commémoré par le monde entier, il est à craindre et à se préparer que malheureusement le drapeau turc va être présent dans les commémorations franco-officielles.  sad    hmm   Il y aura certainement des accords officiels entre le Quai d'Orsay et d'autres pays dans le cadre de la diplomatie dite "culturelle".  yikes   Il y aura à penser dès maintenant comment y rebondir politico-médiatiquement.  neutral

(***) : Valoisen avec François Ier et Soliman le Magnifique - Napoléonien, car le Général Bonaparte pensait mettre ses aptitudes militaires au service de l'Empire ottoman. On l'a dissuadé et il n'est pas parti. (réf. à retrouver)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_2/alichane_effets.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/kinetic_Involute_wheel.gif

Dernière modification par Adic2010 (23-12-2018 12:45:55)

#49 25-10-2013 12:55:52

Yvi
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

...........l'accord officiel turco-nazi d'Ankara du 18 juin 1941..........

Turco-allemand ou kemalo-nazi mais pas turco-nazi!

#50 25-10-2013 13:20:03

Adic2010
@rmenaute

Merci Yvi. C'est corrigé :

...l'accord officiel turco-allemand d'Ankara du 18 juin 1941 en conséquence des sympathies mutuelles idéologiques entre nazisme et kémalisme ~

Hatchoghoutyoun. Nil.

PS - >> La Pénétration des idées germano-nazies en Turquie avant et pendant la 2ème Guerre mondiale, - R. P. Kondaktchian, Yerevan 1976   Ռ  ԿՈՆԴԱԿՉՅԱՆ     Р.П.КОНДАКЧЯН
...article de six pages avec 35 références bibliographiques !

- en russe : à publier en français absolument[ ...au moins à dactylographier en numérisé pour pouvoir utiliser Google.Traduction.

Dernière modification par Adic2010 (23-12-2018 12:47:43)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -