Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 15-02-2013 13:20:23

JP
@rmenaute

Tradéridéra !

Du cheval en guise de b?uf
et bientôt du jockey en guise de cheval. 
Vain diou !

#2 15-02-2013 13:40:48

Armen_P
@rmenaute

Re: Tradéridéra !

Et si à la place de cheval, on eut trouvé du porc ???
Que pensez vous qu'il adviendrait.
Je vois bien les établissements Spanghero réduits à l'état de ruines fumantes .

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#3 15-02-2013 14:00:50

Veteran
@rmenaute

Bonjour,

il y a v deja l'huile de moteur dans frites pour l'Europe provenant d'Ukraine . pesticides, chimie divers , infections-bacteries , etc

Si on trouve cheval ... tout est possible

A+

#4 15-02-2013 21:34:08

JP
@rmenaute

On ne me retirera pas de l'idée que, le meilleurs dans le jockey, c'est la selle !

Dernière modification par JP (15-02-2013 23:50:45)

#5 15-02-2013 21:54:33

Louise
Membre certifié

Autrefois il y  avait des boucheries chevalines ...

#6 15-02-2013 22:26:04

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Il y en a encore ! Rendez-vous tous les vendredi sur le marché de Muzillac (Morbihan)...La viande de cheval  (délicieuse, malgré le schéma culturel: après tout on mange bien aussi de gentilles vaches, gentils veaux, agneaux,
cochons de lait etc...) est bonne pour la santé , mais il ne faut pas en manger plus d'une fois la semaine ,paraît-il (pour ceux qui ont des problèmes de tension).

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51ToYhATshL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

#7 15-02-2013 23:54:22

JP
@rmenaute

Le cheval donne une viande délicieuse : essayer donc l'entrecôte ...

Il est vrai que les boucheries chevalines disparaissent au profit des boucheries vapeur, mais c'est moins bon mise à part éventuellement les bougies lorsqu'elles sont neuves.

#8 16-02-2013 09:40:12

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Manger du cheval, à mon sens, n'est pas pire que manger du chien ou du chat ou des insectes dans les pays asiatiques...Culturellement celà horrifie les amis de ces animaux.Les Péruviens mangent avec délice du cochon d'Inde si cher à nos gamins.
Mais nos "amis" britanniques mangent bien, vendue en barquette dans les supermarchés" de la viande d'écureuil
( qui prolifèrent chez eux).
Pour ma part je leur suggère de manger leurs renards en reprenant la chasse à courre de leurs ancêtres, ça les occupera bigrement mieux que de se pinter la gueule le week-end.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51ToYhATshL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

#9 16-02-2013 10:16:21

mg
@rmenaute

Et les Américains qui refusent de manger du lapin, et les Hindous de la vache, et les Hayastantsinére qui regardent avec suspicion ou dégoût les moules, les escargots et les fromages forts ...

Tout cela est culturel ou religieux ...

Il n'est pas bien grave en soi de trouver du cheval là où on attend du boeuf. Surtout pour moi qui adore la viande de cheval (par exemple le filet pur d'Argentine).

Mais tout ce cirque met une fois le plus le doigt sur un problème bien réel: l'industrie alimentaire peut nous faire avaler n'importe quoi et il faut être à la fois un expert en biochimie et un détective privé chevronné pour s'y retrouver !

mg

#10 16-02-2013 10:17:30

varouj
@rmenaute

le problème avec la viande de renard c'est qu'elle contient un germe fatal à l'homme, par contre le hérisson c'est proche de la tortue et délicieux mais rien de vaut le steak de dauphin smile

#11 16-02-2013 10:31:17

JP
@rmenaute

Moi je préfère l'aileron ... de planeur.
C'est très rare et en voie de disparition surtout loin des aérodromes provinciaux.

Blague à part, même si vous en reprendrez bien une part, j'ai mangé du serpent et quelques insectes. J'ai demandé à mes copines chinoises de m'inviter lorsqu'elles prépareront du chien, mais la Chine c'est loin. En Espagne, j'ai mangé du chat, une sorte de lapin dont la queue est fort longue. Un peu filandreux à mon goût. Finalement, quel que soit la bestiole, tout est dans la sauce et l'assaisonnement.

#12 16-02-2013 10:35:34

JP
@rmenaute

Les indiens de l'Amazonie chasse la mygale géante. Une bestiole fort velue dont on extrait les ?ufs pour les déguster à part une fois cuits.

L'araignée est ficelée par les pattes avant d'être enveloppée dans une feuille pour être cuite sur la braise. Le goût serait celui du crabe. Quand aux crochets, ils serviront ensuite de cure dents. Rien n'est perdu.

#13 16-02-2013 10:37:27

Louise
Membre certifié

La viande de cheval incriminée récemment contenait du phénylbutazone, c'est la  raison pour laquelle elle a fait des vagues.

#14 16-02-2013 11:25:22

david8
@rmenaute

La viande de cheval se mange depuis des centaines d'années dans ma ville . Maintenant c'est beaucoup moins populaire ( j'ai jamais tester ) , mais ca ce mange encore !

Mais bon , comme la dit Pascal Nicolaides c'est moins pire que manger des insectes  ( qui sont présent dans tout les bonbons !! )

Dernière modification par david8 (16-02-2013 11:25:40)

#15 16-02-2013 12:14:52

mg
@rmenaute

L'homme occidental moderne a tendance à oublier que ses ancêtres, pour survivre, ont du être omnivores, opportunistes, et sans doute charognards, voire parfois cannibales ... Arrêtons donc de trop faire la fine bouche.

Mais ces mêmes ancêtres avalaient par contre très peu de produits chimiques !

mg

#16 16-02-2013 12:55:03

Pascal Nicolaides
@rmenaute

mg a entièrement raison, placé devant des situations extrêmes l'homme mangerait n'importe quoi. Je ne sais cependant pas qui de nos ancêtres lointains ou de nous survivraient aux produits chimiques que nous ingérons.
Malheur, le soudjouk et le basterma ont déjà tendance à s'industrialiser !

#17 16-02-2013 13:28:53

Azad Siranouche
@rmenaute

Mon cher Pascal,
A Arnouville nous en sommes encore à l'âge de pierre pour la production de pastirma et de soudjouk...
Cela fait au moins deux semaines que l'épicier arménien est en manque de pastirma, et donc nous en sommes réduit à le regarder tous les jours avec des yeux de cocker pour savoir s'il a enfin reçu le pastirma (le vrai à l'entrecôte, 36? le kilo).
L'épicier nous regarde d'un air désolé: "le pastirma n'a pas encore suffisamment séché..peut-être demain...."

#18 16-02-2013 13:59:53

anuanu
@rmenaute

Ay il na pas pastirma?
moi aussi j'ai v e envie, mont marie il a dit on va cherche chez les arminienne  Arnouville , dommage sad

#19 16-02-2013 15:03:58

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Azad Siranouche a écrit:

Mon cher Pascal,
A Arnouville nous en sommes encore à l'âge de pierre pour la production de pastirma et de soudjouk...
Cela fait au moins deux semaines que l'épicier arménien est en manque de pastirma, et donc nous en sommes réduit à le regarder tous les jours avec des yeux de cocker pour savoir s'il a enfin reçu le pastirma (le vrai à l'entrecôte, 36? le kilo).
L'épicier nous regarde d'un air désolé: "le pastirma n'a pas encore suffisamment séché..peut-être demain...."

Nous revenons d'Alfortville où pour la première fois nous n'avons pu acheter que du soujouk, calibré (normes européennes ?) et sous cellophane, en lieu et place de notre habituel soudjouk artisanal chéri.
Pour l'instant on trouve du basterma "bien de chez nous" même si je le fais trancher et emballer sous vide car
malheureusement en Bretagne le boudin concurrence le baster.
Si un Arménien voulait se lancer dans sa fabrication ici il aurait sans doute du succès car nous le faisons  goûter
à tous nos amis qui l'apprécient !

#20 16-02-2013 15:28:28

Louise
Membre certifié

Ma mère faisait le pastirma elle-même. Elle achetait la viande, mais je ne me rappelle plus le détail. Je l'avais écrit dans netarmenie, mais on ne peut plus consulter ce site.

#21 16-02-2013 15:33:05

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Louise a écrit:

Ma mère faisait le pastirma elle-même. Elle achetait la viande, mais je ne me rappelle plus le détail. Je l'avais écrit dans netarmenie, mais on ne peut plus consulter ce site.

Ma grand-mère Chamiram, native de Mersine et qui vivait à Talas (Guéssaria) avec mon grand-père Parsegh, en faisait aussi en arrivant à Belleville...Le basterma de Kayseri, toujours imité, jamais égalé, de l'aveu même des Turcs !
J'ai aussi des recettes mais j'étais trop jeune pour me souvenir de la technique de Medzmayrig et j'avoue que je n'oserai pas me lancer car il faut beaucoup de temps de pressage,séchage du filet de boeuf ( certains disent qu'à Ourfa on en faisait aussi avec de la viande  de chameau-à vérifier) et la composition de la pâte du tchemène...
Prions le Ciel d'en trouver toujours car mes deux petites-filles 4 ans et 3 ans en sont littéralement folles ! (et nous aussi bien sûr!).
Et voilà on est parti du cheval pour en arriver au basterma. Ces Arméniens ramènent tout à eux décidément !

Dernière modification par Pascal Nicolaides (16-02-2013 15:39:37)

#22 16-02-2013 17:51:56

david8
@rmenaute

Louise a écrit:

Nous on fait encore notre bastourma nous même , on achète juste la viande ( quand on a le temps ) et on l'épice nous même .

#23 16-02-2013 18:36:42

babel
@rmenaute

JP a écrit:

Le cheval donne une viande délicieuse : essayer donc l'entrecôte ...

Pour moi ce sera un grand verre frappé, de sang de cheval,
un coup de trique assuré, pour cravacher toute la journée!
[hmr]

#24 16-02-2013 19:46:08

JP
@rmenaute

Ah ! Babel, ça me rappelle mon enfance. Ma grand-mère, grande cuisinière, avait l'art des rôtis, dont celui du cheval. Mon grand plaisir était de boire alors le jus de viande, légèrement salé, avec les sucs bien gouteux.

Pour finir l'histoire du verre de sang, les amateurs allaient autrefois aux abattoirs boire un verre de sang frais ou plus exactement chaud ! Manière de ce refaire une santé lorsque la maladie s'était installée : carence en fer, manque de protéines ...

#25 17-02-2013 12:19:12

babel
@rmenaute

Ben oui cher JP, cela rappelle le bon vieux temps.
Mais bon, j'étais dans la déjante about the blood.
J'avais un ami (j'veux dire un vrai, pas un ptit...)
qui avait passé son enfance dans le 15e arr. Paris,
là où se trouvaient les abbatoirs chevalines,
converties aujourd'hui en square et théâtre.
Mais avec le temps, je suis devenu un peu végétarien.
Laissons-les vivre, Non à l'hippophagie! Vive le zoo-pacifisme!
http://p5.storage.canalblog.com/57/78/214415/57406947.jpg

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -