Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#26 26-05-2012 00:40:34

lenajan2
@rmenaute

Re: A quoi bon faire un article sur le viol d'une mineure par des turcs

Je n'arrive même pas à comprendre comment on en arrive à pareille polémique. C'est évident que ce genre d'article n'a pas sa place! Nam n'a pas vocation à traiter tous les faits divers de France!
S'il s'était agi d'un crime anti-arménien, il aurait fallu en parler bien sûr. Mais là, nous ne sommes pas plus concernés par ce crime que par n'importe quel autre viol en France et les Nams ne traitent pas tous les viols de France, ce n'est pas sa vocation.
Publier un article pareil juste parce que des Turcs sont mis en cause, c'est imbécile, c'est se rabaisser au niveau des torchons arménophobes qui cherchent le moindre fait divers pour écorcher l'image des Arméniens. Et qui d'ailleurs se ridiculisent tout seuls. La question est: devons-nous être aussi cons qu'eux?
PS J'en ai marre de vos fautes d'orthographe ça me colle des crises d'urticaire.

գողը գողից գողացաւ, Աստուած տեսաւ, զարմացաւ :

#27 26-05-2012 00:44:39

lenajan2
@rmenaute

PS Torkom, si tu veux faire passer tes idées ici, il vaut mieux dire les choses en y mettant les formes. Tous ceux qui postent ici sont agressés en permanence par des négationnistes et peuvent, parfois, réagir au quart de tour. Mets du miel dans ta bouche, ça ne t'empêchera pas de dire ce que tu veux, mais ce sera reçu différemment.
Peace

Dernière modification par lenajan2 (26-05-2012 00:45:42)

#28 26-05-2012 07:46:24

Armenian Archives
@rmenaute

sms a écrit:

Pourquoi "Armenian Archives", pour vous absoudre de votre immaturité à saisir vos propres propos sur un seul et même sujet, incapable de voir l'intérêt même des NAM à force de vouloir jouer à l'autruche

Sms deconnecte , prends du recul , éteint l'ordi , va te reposer.

sms a écrit:

Dites, expliquez-nous donc avec quelle ingratitude et désinvolture vous "remerciez" ceux ou celles qui vous fournissent des documents, et votre "rapacité"

Waouh !!!! Et ? Les personnes remerciées le sont en privée . Mais cela ne vous regarde pas.
Si mettre à disposition des numérisations gracieusement , c'est de la rapacité ...
La Jalouisie vous gagne .
Cette jalouisie apparait dès votre premier post . creez donc votre site internet , apres on verra de quoi vous êtes capable.

sms a écrit:

Ensuite, si vous pensez pouvoir rabaisser une tiers personne, en privée comme en public, choisissez une proie plus facile, même en meute le retour de bâton vous sera assuré

Quelle proie ? quelle retour de baton ? de quoi tu me parles ? Deconnecte, fait une pause pour t'éclaicir les idées .

sms a écrit:

Apparemment vos coktails ensoleillés de Tahiti vous manquent...

Deconnecte, fait une pause ...

Point final.

#29 26-05-2012 08:39:06

sms
@rmenaute

Voilà que vous me tutoyer, tiens donc,
incapable d'argumenter sur vos propres turpitudes sur un sujet précis, me voilà de nouveau renvoyer à ma "personnalité", à cette jalousie qui m'aurait envahi,
vous êtes tout simplement impressionnant

Quant aux personnes "remerciées", assurez-vous la prochaine fois qu'aucun ne fasse justement via MP échos de votre posture en privée

Pour votre rapacité, voyons Armenian Archives, prenez donc part à votre propre intervention en public http://www.armenews.com/forums/viewtopic.php?id=8941
fidèle à vous même

Dernière modification par sms (26-05-2012 08:40:37)

#30 26-05-2012 08:41:11

Armenian Archives
@rmenaute

Si mettre à disposition des numérisations gracieusement , c'est de la rapacité ...

Pres de 75000 fichiers Jpg , 400 pdf ...

@Sms , vous en etes où ? Deconnecte, fait une pause ...

Dernière modification par Armenian Archives (26-05-2012 08:48:22)

#31 26-05-2012 08:46:56

JP
@rmenaute

En matière d?information ou l?on est sélectif ou l?on ramasse tout et aux lecteurs de faire le tri. Pour revenir à notre fait divers, on peut tout aussi bien imaginer qu?un arménien aurait pu, en France ou ailleurs, violer une jeune fille turque. Que faudrait-il alors faire de l?information ? La cacher, la montrer, s?en désoler, chercher des circonstances atténuantes, s?en réjouir même ?

Cela met en évidence les catégories d?informations : politiques, culturelles, sociales, économiques, militaires, humoristiques, et cetera. Le fait divers reste le fait divers et constitue la marque de l?humanité et de ses aléas, ses déviances. Dans le cas en question c?est le terme turc qui connote l?information en lui donnant un sens que chacun lui attribuera. Là, ce sera un terme qui renverra à une idéologie raciste et le fait d?accoler le prédicat turc relèverait d?un racisme latent, ailleurs ce sera la migration et les misères qu?elles entrainent, misères autant matérielles que morales. On peut donc décliner les connotations des uns et des autres comme le montrent les échanges de ce forum ; chacun à partir d?un fait décline donc un sens qui diffère de celui du voisin. À chacun sa sémantique. CQFD.

#32 26-05-2012 09:59:34

lenajan2
@rmenaute

JP, je n'ai jamais parlé de "misère" etc. Rien n'excuse un viol, c'est ce qu'il y a de plus odieux. Sauf qu'il ne s'agit pas d'un crime arménophobe. S'il s'agissait de sélectionner tous les articles ayant trait aux Turcs, il faudrait aussi, pourquoi pas, sélectionner les médailles reçues par des Turcs au sport ou leurs activités culturelles (concert etc). Pourquoi pas tant qu'on y est appeler ce site "nouvelles de la diaspora turque" ?
Non, vraiment, ce site n'a pas vocation à ça.
Occupons-nous de ce qui nous concerne, il y a déjà assez de boulot.

Dernière modification par lenajan2 (26-05-2012 10:00:07)

#33 26-05-2012 12:22:32

JP
@rmenaute

Nous sommes bien d'accord, mais j'essaie de montrer que chacun de son point de vue a de bonnes raisons de penser comme il le fait. Il reste à démontrer ensuite pourquoi et comment bouger certains points de vue.

Maintenant, il n'est pas mauvais d'avoir un observatoire sur la Turquie et l'Azerbaïdjan et ce n'est pas une médialle en foot qui pose problème, du moins à mon sens.

Bref, si il y a des choses à améliorer, il faut le dire, afin de dégager un protocole plus en phase avec les objectifs. Et il n'y a aucune raison sur ce forum pour s'empogner comme une bande de poissards.

#34 26-05-2012 12:25:42

dodolefou
@rmenaute

Les arméniens ne s'entendent pas ... c'est dommage !

#35 26-05-2012 13:23:05

zartong
@rmenaute

Le problème de la nation Arménienne c'est la quasi absence de profondeur stratégique,pendant qu'on philosophe sur des faits divers sordides ou qu'on s'empoigne copieusement sur des détails, au grand plaisir de nos ennemis,le pays se vide ,la diaspora s'étiole .Chacun tire la couverture à soi,pour des honneurs ou du fric,et le peu de véritables patriotes, lassés ,ayant abandonné tout espoir de redressement de ce peuple vraiment particulier tournent la page.

#36 26-05-2012 13:54:50

Adic2010
@rmenaute

Torkom a écrit:

Je ne vois pas le rapport entre ma prise de position sur le fait de faire un article sur un acte de délinquance sexuelle commis par trois turcs et le fait d'être arménien.

Torkom est le nom de mon père et méliné celui de ma mère.

Adic vous mélanger tout et ne répondez pas à la question. Par votre réaction, vous souhaitez stigmatiser l"ensemble des turcs et je ne vois rien dans cette article qui soit en rapport avec la question arménienne.

Je ne sais pas à qui répond "Armenian archives". Si c'est à moi, je m'incline et je conclue que ce site et son journal souhaite criminaliser le peuple turc.

Contrairement à Adic, je ne manie pas l'insulte et je pense faire plus pour mon origine arménien et lui en fait plus pour cultiver la haine entre les peuples.

Torkom a écrit:

Je réponds à ADIC2010, LOUISE, SAMTILBIAN, ARCAXARMENIA et les autres.

Bizarrement ma réaction provoque une vague de haine.

Trés bien continuez de faire l'inventaire des actes de délinquance commis par des turques.

Vous n'êtes pas le figaro et et je pensais qu'il y avait d'autres sujets à traiter concernant la cause arménienne.

Quant à votre niveau intellectuel il est au niveau des insultes que vous utilisez à mon encontre.

C'est très intéressant comment l'internaute Torkom présente la chose. S'il pense que l'on manie l'insulte à son égard, il manie cependant très bien la calomnie : traiter les NAM et les Arméniens de "racisme" et de "haine" et son niveau intellectuel est au niveau de sa conclusion. L'internaute Torkom conclut -en essayant de nous faire oublier de ce que pense Gustave Flaubert sur le fait de conclure ?

En Amérique britannique et aux USA, il y a plus de 200 ans de crimes contre l'Humanité banalisés avec l'esclavage. Il ne faut pas s'étonner que par la suite il y a eu du racisme jusqu'à aujourd'hui. En faire état n'est pas manifester de la haine contre le peuple américain ou essayer de le criminaliser. Les chercheurs américains noirs ou non, y travaillent dans les universités US. Pourquoi la NATION TURQUE (comment l'a dit l'internaute Torkom) ne serait pas suscesptible à de telles études ?

Dans son "argumentation" (par un geste de revers de manche), l'internaute Torkom dit que je "mélange tout". Sa stratégie sémantique est classiquement celle des négationnistes : renverser les rôles et nous accuser de "haine".

A part cela, l'internaute en question se présente comme "un originaire" hay avec Méliné comme prénom de sa mère (comme Méliné Manouchian ?) et il nous dit qu'il "pense faire plus pour son origine arménienne". S'il le pense, est-ce
- du blabla de négationniste à nous endormir ?
- du blabla d'adepte en realpolitik ?
- ou du blabla de touriste en arménité ?
- ou bien encore du blabla en voeux pieux de la part d'un immature ?

Car on peut passer à l'action à chaque instant et on peut toujours faire connaître des choses (concrètes et constructives) pour l'arménité . Cela est signalé régulièrement sur le forum NAM sans aller aux excellents travaux de Louise ou de 'Armenian Archives'. On peut se présenter ouvertement, faire état de ce qu'on fait pour l'arménité pour mieux présenter ses idées.

Cependant on peut remarquer que l'internaute Torkom utilise un vocabulaire politiquement correcte pour les Turcs :
- "un acte de délinquance sexuelle commis par trois turcs"
- "crimes et délits relevant du droit pénal".

Ainsi le droit pénal existerait pour les Turcs mais pas une loi pénalisant le déni d'un génocide ? Je ne suis pas juriste, il serait important de savoir s'il s'agit d'une "délinquance" sexuelle qd un viol est commis sur une mineure par un adulte ? Il y a en plus le fait que cela a été commis ENSEMBLE par trois individus.

L'internaute Torkom le présente ainsi à sa manière : ...par immaturité ? ...ou par volonté d'escamoter les horreurs du passé ?

...des horreurs dont les ravages perdurent dans la mémoire à cause du déni :
- déni involontaire par ignorance ou par myopie
- déni complaisant par realpolitik
- déni concerté rampant
- déni organisé
- etc.

De plus, cet internaute nous dit : "Nous avons assez de la reconnaissance d'un génocide et de la lutte contre le négationnisme".  Moi je dirais au contraire que nous avons assez du déni de génocide banalisé et du négationnisme organisé d'État avec ses gros budgets à embaucher des internautes-mercenaires.

Enfin, pour terminer, qu'entend-t-il par "NOUS" dans son affirmation "nous avons assez de la reconnaissance d'un génocide et de la lutte contre le négationnisme" ? Chapeau, la stratégie rédactionnelle de l'internaute Torkom est très-très subtile et je peux me tromper, mais cela semble bien au niveau d'un professionnel de la sémantique. .

Nil

http://www.globalarmenianheritage-adic. … fumage.htm

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_a/1yervantherian.jpghttp://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/saisonturque/100karakas.jpg  "...l'affaire arménienne."

Dernière modification par Adic2010 (26-05-2012 15:05:14)

#37 26-05-2012 15:21:19

babel
@rmenaute

*

Dernière modification par babel (29-05-2012 11:26:44)

#38 26-05-2012 15:53:30

samtilbian
@rmenaute

qu'ai-je dit qui puisse être considéré comme une insulte
j'ai dit que les mots turcs et viols associés ne peuvent que provoquer une réaction dans notre inconscient collectif
ils restent inscrits dans notre inconscient  et vont finir par s'inscrire dans nos gènes

#39 26-05-2012 16:00:12

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Ohé les amis, bien sûr que c'est un Turc, Adic et Babel ont raison : ma conclusion personnelle: arrêtons le fil de la discussion  car ce bonhomme doit se délecter du mic-mac qu'il a essayé de créer sur le Forum...Passons à autre chose...Que les Turcs violent ici ou chez eux, on le sait nous, laissons tomber!

http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

#40 26-05-2012 16:25:14

arcaxarmenia
@rmenaute

Dites un grand Merci à ceux qui l'on aidé a monter la supercherie, y en a deux qui se reconnaîtront...
Moi aussi j'étais sur que c'était un turc, mais vu comme ils répondaient ( les deux arménautes en questions et le petit infiltré ) je ne voulais pas intervenir pour en arriver à un grand charabia comme avec la dénomée lmm.
Heureusement qu'il y a Nil et d'autres arménautes moins faibles d'esprits.

Dernière modification par arcaxarmenia (26-05-2012 16:29:48)

[ Quand il s'agit d'argent, tout le monde est de la même religion ]

#41 26-05-2012 16:35:24

Louise
Membre certifié

Samtilbian a parfaitement analysé nos réactions, il ne s'agit pas d'un fait divers quelconque, mais l'article disait: viol
par 4 Turcs, aussitôt ça nous a rappelé les milliers de viols analogues en Turquie.

#42 26-05-2012 16:55:06

arcaxarmenia
@rmenaute

En effet

[ Quand il s'agit d'argent, tout le monde est de la même religion ]

#43 26-05-2012 17:24:30

Adic2010
@rmenaute

Louise a écrit:

Samtilbian a parfaitement analysé nos réactions, il ne s'agit pas d'un fait divers quelconque, mais l'article disait: viol
par 4 Turcs, aussitôt ça nous a rappelé les milliers de viols analogues en Turquie.

-1/ C'est bien vrai et il y a eu des études là dessus :

= Violences à l'encontre des femmes, témoignages et analyses :
-  Armenian women put up for auction - ?A Fate Worse Than Dying?: Sexual Violence during the Armenian Genocide Matthias Bjørnlund - Rubina Peroomian explores sexual violence during the Armenian Genocide - The National Sexual Violence Resource Center
-  Henry Theriault : Un viol interminable (Armenian Weekly) - Violence sexuelle et génocide arménien (Matthias Bjornlund) 
  ...à la page : http://www.globalarmenianheritage-adic. … femmes.htm  ("Les femmes écrivent aux Sénatrices")

Il serait bon un jour de le faire savoir par des e-mails ciblés aux associations féminines et féministes. 

Je dois dire que j'ai la nausée et de la colère particulièrement qd il y a du négationnisme "soft", "cool", complaisant, rampant et en premier jet, je ne peux me retenir de stigmatiser de tels personnages.

Le négationnisme d'État doit avoir de gros budgets pour agir dans les forums.

-2/
Il y a le fait aussi que la Turquie veut s'investir en Afrique 
>>  http://www.armenews.com/article.php3?id … he=Afrique   ...et ils vont vouloir se donner une belle image de marque du genre : "les racistes, ce n'est pas nous, ce sont les Arméniens."

Il y aura à mettre au courant les Africains de France -et d'Allemagne- au sujet d'une telle calomnie.

Bonne continuation à toutes et à tous. Nil

PS - Je retourne à mes chères recherches sur web smile  >>  http://www.globalarmenianheritage-adic. … orique.htm 

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_a/3afrique.JPG 

Dernière modification par Adic2010 (26-05-2012 17:37:03)

#44 26-05-2012 19:37:39

JP
@rmenaute

Pour ma part, j?avais trouvé que la première phrase sonnait curieusement. La suivante aussi... C?est bien du dehors que l?on s?exprime, pensais-je alors ; du dedans la phrase eut été tournée autrement.

La ruse aurait été de laisser l?intrus, si intrus il y a, s?exprimer librement... et finalement jusqu?au génocide virtuel ? Allez savoir ? Mais le guet sonna l?alarme et la garde arriva. Tant pis.

J?en retiendrais donc le fait que certains se glissent ici sans trop grande difficulté. Reste la suite où : chassez le naturel, il revient au galop ! Il est vrai que, s?il est bien ce qu?on croit de lui, c?est la civilisation du cheval qui déboule à la queue leu leu, bien sûr.

#45 26-05-2012 20:15:52

sms
@rmenaute

Non Haytoug,
tu oublies l'essentiel
AT, les NAM, le CCAF, le Collectif Van, des personnalités arméniennes de renoms aux fonctions et spécialités diverses, au nom des arméniens et pour une cause universelle et non intra-communautaire se sont associés publiquement dans un combat avec toutes sortes d'associations de défense des droits de l'homme (MRAP, LICRA, FIDH?) en partenariat avec des politiques, d'imminents représentant de la société civile pour lutter contre toute forme de haine raciale, dont le négationnisme: colloques, débats, pétitions, manifestations diverses, écrits

Nous parlons ici d'un article publié sur un site d'information qui s'inscrit totalement en faux dans cette logique et ce quelque soit l'intention première de son auteur, un article certes totalement isolé mais qui stigmatise oui une communauté

rien à voir avec les ressentiments émis par quelques @rménautes ni à leurs poussées d'égos, incapable de faire la part des choses, qui ne représentent et n'engagent que leur propre personne sur un forum

Les NAM sont devenu par la force des choses la vitrine de notre communauté au niveau national (voir international), à France-Olivier Giesbert d'invité ses téléspectateurs lors d'une de ses émissions il y a quelques semaines d'aller visiter armenews.com pour en savoir plus sur notre communauté, l'Arménie et le GA,
Les donnes ont complètements changés, et les risques pour que ce genre de dérives retourne sur l'ensemble de la communauté est réelle, une simple question de temps, à une sénatrice d'amorcer une bombe à retardement
lorsque lors du fameux débat au Sénat sur la loi Boyer elle a accusé les NAM de relents turcophobes

Il faut donc choisir, être cohérent avec ses propres engagements et au nom de ses propres valeurs, ou PAS

et à ta question
"Est-ce que ces Arméniens font la même chose, avec la même fougue, le même emportement et le même zèle même, quasiment avec passion, lorsqu'il ne s'agit pas des Turcs ?

Par exemple, lorsqu'il s'agit de catégoriser, de cataloguer ou d'étiqueter, globalement, ... "les hayasdantis", " les gharapaghtis", "les bolsahays", "les Lipanahays", etc.   Ou encore, les Arabes, les Grecs, les Chinois, les Américains, les Juifs, etc."
la réponse est oui, tout arménien, tout individu "éprit" par cette passion d'une façon sincère et non pour complaire et donc par intérêt, s'emporte oui avec autant de fougue pour dénoncer toute forme de xénophobie

#46 26-05-2012 20:45:14

Armenian Archives
@rmenaute

sms a écrit:

Non Haytoug,
tu oublies l'essentiel
AT, les NAM, le CCAF, le Collectif Van, des personnalités arméniennes de renoms aux fonctions et spécialités diverses, au nom des arméniens et pour une cause universelle et non intra-communautaire se sont associés publiquement dans un combat avec toutes sortes d'associations de défense des droits de l'homme (MRAP, LICRA, FIDH?) en partenariat avec des politiques, d'imminents représentant de la société civile pour lutter contre toute forme de haine raciale, dont le négationnisme: colloques, débats, pétitions, manifestations diverses, écrits

Nous parlons ici d'un article publié sur un site d'information qui s'inscrit totalement en faux dans cette logique et ce quelque soit l'intention première de son auteur, un article certes totalement isolé mais qui stigmatise oui une communauté

rien à voir avec les ressentiments émis par quelques @rménautes ni à leurs poussées d'égos, incapable de faire la part des choses, qui ne représentent et n'engagent que leur propre personne sur un forum

Les NAM sont devenu par la force des choses la vitrine de notre communauté au niveau national (voir international), à France-Olivier Giesbert d'invité ses téléspectateurs lors d'une de ses émissions il y a quelques semaines d'aller visiter armenews.com pour en savoir plus sur notre communauté, l'Arménie et le GA,
Les donnes ont complètements changés, et les risques pour que ce genre de dérives retourne sur l'ensemble de la communauté est réelle, une simple question de temps, à une sénatrice d'amorcer une bombe à retardement
lorsque lors du fameux débat au Sénat sur la loi Boyer elle a accusé les NAM de relents turcophobes

Il faut donc choisir, être cohérent avec ses propres engagements et au nom de ses propres valeurs, ou PAS

et à ta question
"Est-ce que ces Arméniens font la même chose, avec la même fougue, le même emportement et le même zèle même, quasiment avec passion, lorsqu'il ne s'agit pas des Turcs ?

Par exemple, lorsqu'il s'agit de catégoriser, de cataloguer ou d'étiqueter, globalement, ... "les hayasdantis", " les gharapaghtis", "les bolsahays", "les Lipanahays", etc.   Ou encore, les Arabes, les Grecs, les Chinois, les Américains, les Juifs, etc."
la réponse est oui, tout arménien, tout individu "éprit" par cette passion d'une façon sincère et non pour complaire et donc par intérêt, s'emporte oui avec autant de fougue pour dénoncer toute forme de xénophobie

@sms Vous voyez , vous pouvez vous exprimer sans pour autant aller insulter d'autres internautes :

sms a écrit:

( ... )
quant à votre réaction Adic2010 elle est des plus déplacée = celle d'un névrosé raciste aux habituels "relents nauséabonds"

Dernière modification par Armenian Archives (26-05-2012 20:46:23)

#47 26-05-2012 23:55:46

Torkom
Nouveau membre

Je souhaite répondre une dernière fois à ADIC2010.

Si je ne participe plus à la discussion c'est que vos longues interventions sont souvent hors sujet.
Vous partez dans des digressions qui n'ont aucun rapport avec le sujet que j'ai abordé dès le départ.

Vous mettez en doute mon identité arménienne parce que je critique votre site et votre journal de rendre compte d'un acte de délinquance commis par des turcs.
J'en conclut que pour vous être arménien équivaut à être raciste puisque vous souhaitez ainsi réduire l'identité turque à des actes de délinquance et que vous ne publiez rien sur ce que certains turcs font de bien.

Je fais parti d'une organisation arménienne depuis de nombreuse année et je me suis certainement investi autant que vous si ce n'est plus dans la cause arménienne.

Vous faites preuve du même nationalisme que certains turcs en souhaitant réduire l'image des turcs à des actes de délinquance.

Pendant que vous pondez des ineptes interventions, j'étais juste parti voir une des dernières représentations des "descendants" au théâtre de l'aquarium.
Vous savez, cette pièce dans laquelle des comédiens turcs, arméniens, français et allemands jouent ensemble autour d'un thème qui nous est cher.

De plus, j'ai un oncle qui étais directeur et enseignant dans des écoles arméniennes à Beyrouth, Alep et Chypre.
Il était aussi écrivain et s'appelait de son nom de plume Arek DIRAZAN.

Enfin, moi je ne mets pas en doute vos origines arméniennes et encore moins votre racisme et votre bêtise.

Ce sera mon dernier mot.

#48 27-05-2012 04:25:12

Sinan Bey
@rmenaute

.... arrêtez Turkum effendi de traiter les @rménautes de 'racisme' et 'bêtise'.

Où est le problème de citer un article paru dans un grand quotidien français, en l'occurrence Le Figaro qui ne manque pas d'ailleurs de sympathie envers les Trucs et la Truqie ? Tant pis pour ces derniers s'il y est question de 4 kurdes adultes violant collectivement une gamine française de 14 ans ...

Peut-on reprocher à ces pauvres arméniens d'être victimes de réminiscences traumatisants ? ... Des milliers de femmes arméniennes, parmi lesquelles des gamines, violées collectivement et assassinées avec une imagination peu courante: par exemple, après le viol collectif, tirer une balle sur la victime allongée 'par le bas', la balle traversant tout le corps ...
ou éventrer des femmes enceintes ... et écraser sous leurs bottes l'enfant à venir devant les yeux de la mère encore vivante ...

Sans parler d'autres crimes commis par les ancêtres des Turcs d'aujourd'hui sur plus de DEUX MILLIONS innocents, à tel point qu'on peut dire avec raison qu'il y a du sang arménien dans chaque main et dans chaque veine de Turc ....

Vous dites que les générations actuelles de Trucs ne sont pas responsables des crimes de leurs parents ou grands-parents. Si c'est le cas, pourquoi ne condamnent-ils pas les crimes de leurs parents ou grands-parents ?

Parce qu'ils en profitent. (La Truqie 'moderne' est fondée sur les cadavres des Arméniens!)
Et parce qu'ils les approuvent!

Combien sont les Trucs qui désapprouvent ces 'faits tragiques' ?
Sur les 70 millions, y a-t-il 70 mille ?

D'accord, l'Etat fasciste a frappé d'interdit cet 'aveu' par l'article 301 ; et donc les pôôôvres trucs ne peuvent pas s'exprimer librement dans leur pays ... 'layik' et modèle de démocratie ...

Mais les autres Trucs, une dizaine de millions, vivant en Europe: ils sont libres de cet interdit. Mais que font-ils ?
Ils hurlent leur HAINE contre l'Arménien où qu'il se trouve, ici même, en France. Et ils le font avec violence physique, de menaces verbales passant en actes corporels ...

Vous citez une " pièce dans laquelle des comédiens turcs, arméniens, français et allemands jouent ensemble autour d'un thème qui nous est cher ".

Malheureusement, je ne connais pas (et je crois: 'on' ne connaît pas) cette pièce, probablement à cause de ma bêtise, voire même racisme ...

Mais une pièce où se sont rassemblés des trucs, des arméniens, et même des français et allemands pour jouer autour d'un thème 'qui nous est cher': je me pose des question autour de ce 'thème'.
Quel est ce fameux 'thème' ?
Cela ne peut pas être le Génocide des Arméniens perpétré par les Turcs, puisque, comme vous avez dit dès votre entrée ici, vous avez assez de ce 'thème' ...

Alors, quel est ce 'thème' si cher pour nous ?

L'amitié entre les peuples, et paix entre les Trucs et les Arméniens ?
Mais nous aussi, on ne veut que ça.

Seulement, pour qu'il y ait de paix, il faut qu'il y ait de la réconciliation d'abord.
Et pour qu'il y ait réconciliation, il faut le pardon d'abord.
Et pour qu'il y ait de pardon, il faut le demander d'abord.

Même Dieu ne pardonne pas si le pêcheur ne demande pas pardon - en reconnaissant ses fautes et effectuant la réparation ...

Si vous le faites sans respecter ces critères, tant mieux pour vous.
Mais, si vous êtes un vrai arménien, en plus cousin ou neveu d'un intellectuel et écrivain arménien, vous devriez savoir que les Trucs nous racontent des LOLOS (bobards) depuis MILLE ans ... Et si vous n'en avez rien appris surtout après ce qui est arrivé en 1894-96, en 1909, et en 1915-23, et en 1955, et à Soumgaït en 1988 ... et ce qui arrive aujourd'hui ... tant pis pour vous.

Personnellement, moi non plus je n'aime pas qu'on parle ici ou ailleurs tant de notre plus Grande Catastrophe, dont le monde entier se moque, complice de vos chers Turcs -
mais mes raisons sont autres.

Mes raisons ? Parce que cela nous prend toute notre énergie. Au lieu d'avancer culturellement, positivement, d'une manière créative et efficace, nous lamentons et nous explosons entre nous devant des injustices qui crient aux cieux ...

Aussi, j'interviens rarement. Quand je sens que mon intervention est utile - bien que je succombe parfois à la forumite; finalement, même inconnu(e)s, il y a de vrai(e)s ami(e)s ici.

Vous pourriez en devenir un - si vous êtes sincère, et si vous êtes vraiment fils de Torgom.

ps:
Cette 'réponse' n'est pas adressée à vous puisque vous venez de dire votre dernier mot : vous dites: "Ce sera mon dernier mot".
Je m'adresse à mes amis @rménautes - pour que ça soit vraiment le dernier mot à ce sujet.

Թորգոմ ջան, քու նպատակդ բարի եւ իտէալիստ կ՝երեւայ, բայց դժուար է մեզի համար զայն կուլ տալ. ի վերջոյ, մենք խեղճուկրակ եւ ապուշ օտարատեացներ ու ազգապաշտներ ենք ...

Sinan Bey

#49 27-05-2012 09:06:08

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Abrik Sinan Bey ! Vous avez dit exactement ce que je pense ( comme la plupart d'entre nous) et vous remercie au nom de la raison et de l'amour de la juste Cause qui doit rester la nôtre jusqu'à la Reconnaissance du GA par la Turquie négationniste ! Asdvadz bahè...

#50 27-05-2012 09:13:38

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Sinan Bey a écrit:

.... arrêtez Turkum effendi de traiter les @rménautes de 'racisme' et 'bêtise'.

Où est le problème de citer un article paru dans un grand quotidien français, en l'occurrence Le Figaro qui ne manque pas d'ailleurs de sympathie envers les Trucs et la Truqie ? Tant pis pour ces derniers s'il y est question de 4 kurdes adultes violant collectivement une gamine française de 14 ans ...

Peut-on reprocher à ces pauvres arméniens d'être victimes de réminiscences traumatisants ? ... Des milliers de femmes arméniennes, parmi lesquelles des gamines, violées collectivement et assassinées avec une imagination peu courante: par exemple, après le viol collectif, tirer une balle sur la victime allongée 'par le bas', la balle traversant tout le corps ...
ou éventrer des femmes enceintes ... et écraser sous leurs bottes l'enfant à venir devant les yeux de la mère encore vivante ...

Sans parler d'autres crimes commis par les ancêtres des Turcs d'aujourd'hui sur plus de DEUX MILLIONS innocents, à tel point qu'on peut dire avec raison qu'il y a du sang arménien dans chaque main et dans chaque veine de Turc ....

Vous dites que les générations actuelles de Trucs ne sont pas responsables des crimes de leurs parents ou grands-parents. Si c'est le cas, pourquoi ne condamnent-ils pas les crimes de leurs parents ou grands-parents ?

Parce qu'ils en profitent. (La Truqie 'moderne' est fondée sur les cadavres des Arméniens!)
Et parce qu'ils les approuvent!

Combien sont les Trucs qui désapprouvent ces 'faits tragiques' ?
Sur les 70 millions, y a-t-il 70 mille ?

D'accord, l'Etat fasciste a frappé d'interdit cet 'aveu' par l'article 301 ; et donc les pôôôvres trucs ne peuvent pas s'exprimer librement dans leur pays ... 'layik' et modèle de démocratie ...

Mais les autres Trucs, une dizaine de millions, vivant en Europe: ils sont libres de cet interdit. Mais que font-ils ?
Ils hurlent leur HAINE contre l'Arménien où qu'il se trouve, ici même, en France. Et ils le font avec violence physique, de menaces verbales passant en actes corporels ...

Vous citez une " pièce dans laquelle des comédiens turcs, arméniens, français et allemands jouent ensemble autour d'un thème qui nous est cher ".

Malheureusement, je ne connais pas (et je crois: 'on' ne connaît pas) cette pièce, probablement à cause de ma bêtise, voire même racisme ...

Mais une pièce où se sont rassemblés des trucs, des arméniens, et même des français et allemands pour jouer autour d'un thème 'qui nous est cher': je me pose des question autour de ce 'thème'.
Quel est ce fameux 'thème' ?
Cela ne peut pas être le Génocide des Arméniens perpétré par les Turcs, puisque, comme vous avez dit dès votre entrée ici, vous avez assez de ce 'thème' ...

Alors, quel est ce 'thème' si cher pour nous ?

L'amitié entre les peuples, et paix entre les Trucs et les Arméniens ?
Mais nous aussi, on ne veut que ça.

Seulement, pour qu'il y ait de paix, il faut qu'il y ait de la réconciliation d'abord.
Et pour qu'il y ait réconciliation, il faut le pardon d'abord.
Et pour qu'il y ait de pardon, il faut le demander d'abord.

Même Dieu ne pardonne pas si le pêcheur ne demande pas pardon - en reconnaissant ses fautes et effectuant la réparation ...

Si vous le faites sans respecter ces critères, tant mieux pour vous.
Mais, si vous êtes un vrai arménien, en plus cousin ou neveu d'un intellectuel et écrivain arménien, vous devriez savoir que les Trucs nous racontent des LOLOS (bobards) depuis MILLE ans ... Et si vous n'en avez rien appris surtout après ce qui est arrivé en 1894-96, en 1909, et en 1915-23, et en 1955, et à Soumgaït en 1988 ... et ce qui arrive aujourd'hui ... tant pis pour vous.

Personnellement, moi non plus je n'aime pas qu'on parle ici ou ailleurs tant de notre plus Grande Catastrophe, dont le monde entier se moque, complice de vos chers Turcs -
mais mes raisons sont autres.

Mes raisons ? Parce que cela nous prend toute notre énergie. Au lieu d'avancer culturellement, positivement, d'une manière créative et efficace, nous lamentons et nous explosons entre nous devant des injustices qui crient aux cieux ...

Aussi, j'interviens rarement. Quand je sens que mon intervention est utile - bien que je succombe parfois à la forumite; finalement, même inconnu(e)s, il y a de vrai(e)s ami(e)s ici.

Vous pourriez en devenir un - si vous êtes sincère, et si vous êtes vraiment fils de Torgom.

ps:
Cette 'réponse' n'est pas adressée à vous puisque vous venez de dire votre dernier mot : vous dites: "Ce sera mon dernier mot".
Je m'adresse à mes amis @rménautes - pour que ça soit vraiment le dernier mot à ce sujet.

Թորգոմ ջան, քու նպատակդ բարի եւ իտէալիստ կ՝երեւայ, բայց դժուար է մեզի համար զայն կուլ տալ. ի վերջոյ, մենք խեղճուկրակ եւ ապուշ օտարատեացներ ու ազգապաշտներ ենք ...

Sinan Bey

Je pense que la majorité d'entre nous sera d'accord avec Sinan Bey et je le remercie chaleureusement pour
son message empli de sagesse: nous souhaitons l'amitié entre les Peuples Turc et Arménien, mais toute "réconciliation" passe par une demande de pardon de la Turquie actuelle puisqu'elle se charge elle-même des crimes de ses prédécesseurs. Sans cela nous tournons en rond.
PHN

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -