Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#26 06-03-2012 20:20:49

babel
@rmenaute

Re: Les Armeniens Sont-ils Des Hommes ?

Armen_P a écrit:

Je viens de faire usage de MA liberté d'expression.

Eh bey dis donc... C'est du grand oracle ça!
Casse pas trois pattes à un canard ton truc là!
Tu s'rais pas disciple du Nasreddin Hodja toi par hasard?
(à prendre avec humour)

Dernière modification par babel (06-03-2012 20:37:02)

#27 07-03-2012 09:01:58

Adic2010
@rmenaute

Message transféré à http://www.armenews.com/forums/viewtopi … 822#p77822

Dernière modification par Adic2010 (08-03-2012 07:43:31)

#28 07-03-2012 10:19:38

Dzovig
@rmenaute

Désolée cher Denis d'avoir déclenché par le post de ton texte des commentaires franchement à côté de la plaque, ou qui n'ont rien à voir avec la choucroute ! Enfin, chacun se défoule ; dommage que ce soit au détriment de ta pensée. Je le regrette. D'où il ressort, qu'il est décidément impossible de se concentrer sur un sujet, sans qu'il finisse par dégénérer dans des considérations hors de propos.

@ Nil -  le sujet était le texte de Denis ; s'il ne t'inspirait pas, tu n'étais pas obligé d'y participer, pour finir par annoncer que "lorsque tu le rencontrerais ..." -  C'était ici le moment de t'exprimer sur lui et non d'assurer "qu'il y a en ce moment des choses plus importantes" ! C'est ton avis, mais je veux juste te faire remarquer que ces sujets plus importants sont abordés quasiment chaque jour dans d'autres posts ; rien ne t'empêche donc de les enrichir de tes remarques.

#29 07-03-2012 16:20:21

Ruy Belem
Banni

Dzovig a écrit:

Désolée cher Denis d'avoir déclenché par le post de ton texte des commentaires franchement à côté de la plaque, ou qui n'ont rien à voir avec la choucroute ! Enfin, chacun se défoule ; dommage que ce soit au détriment de ta pensée. Je le regrette. D'où il ressort, qu'il est décidément impossible de se concentrer sur un sujet, sans qu'il finisse par dégénérer dans des considérations hors de propos.

Ne te désole pas petite caille égarée en ce ciel bleu-Marine constellé d'étoiles pas que jaunes (passé ce crépuscule, je te souhaite de voler vers des cieux moins plombés et moins nauséabonds).

Il est normal que Denis attire sur lui toute la fange du monde.
Dans ce ruissellement de merde, telle un Jésus prométhéen, il insuffle vie et rédemption*.
La misérable et miraculeuse condition humaine ainsi réunifiée par et dans le verbe de l'écrivain maudit des siens  -le veinard, il y gagne une auréole de prophète qu'il se fera un malin plaisir de mettre en décharge afin de la recycler en signes de divine humanité- en sort restaurée dans sa transcendance.

*Il faut peut-être souffrir d'athéisme métaphysique pour déceler la nature christique de Vidures.

Mais je fais confiance à Denis pour être un Jésus-ninja ('tu me casses une dent, je t'arrache la mâchoire...par le verbe, bien sûr') pour continuer sa route malgré les 'fraternels' croche-pattes des souffrants emmurés et des connards museleurs -tendre une main fraternelle aux premiers, ne jamais plier devant les seconds...même si ce sont les mêmes.
Der Voghormia !

Au risque de te surprendre Dzovig, il n'est pas que chez le peuple Hay que Denis est mis en croix (t'inquiète, son stylo a des super-pouvoirs pour faire triompher le héros**), mais aussi chez certains baveux lécheurs de bottes ensanglantées, dont voici un exemple de chiure:
http://denisdonikian.wordpress.com/2012 … ris-match/

**http://www.youtube.com/watch?v=n2W-jjhSaGE

#30 07-03-2012 16:43:30

Dzovig
@rmenaute

Ah ! Voici un commentaire que je vais garder - moi aussi pour le coup - dans mes annales ! Merci Ruy de ton soutien à notre bien aimé Denis, qui, fort heureusement, chevauche avec grandeur dans les sphères où bien peu peuvent  l'atteindre vraiment,  sous des cieux outre-mer constellés d'étoiles jaunes scintillantes oui. J'aurais volontiers ajouté "Amen" mais je crains que Denis ne se méprenne et me soupçonne de vouloir l'envoyer ad patrès avant l'heure !!!

** Très drôle la vidéo ! Surtout quand j'imagine Denis en situation ! lol !

Dernière modification par Dzovig (07-03-2012 22:13:31)

#31 07-03-2012 16:59:46

Ruy Belem
Banni

Heureux d'entrer dans vos annales.
En ces temps de sociabilité en jachère, c'est toujours un plaisir de provoquer, même virtuellement, quelque jouissance (qu'elle soit anale, orale, vocale ou scopique...)

#32 07-03-2012 18:46:51

samtilbian
@rmenaute

@dzovig et pour ramener nos brebis égarées, je reposte ce que j'avais posté n'ayant pu vu le tien
dans les news j?ai lu avec attention ta tribune «  les arméniens sont-ils des hommes »
je reconnais ici encore ton esprit et la foi exigeante  qui t?anime concernant l?humanité, et cela t?honore.
Cependant notre humanité est tout autre :
Ainsi on voit que la reconnaissance du génocide des arméniens est une affaire de marchand de tapis http://www.armenews.com/article.php3?id_article=77651
Ailleurs,  à la bourse des valeurs humaines, le droit des peuples selon le marché du moyen orient peut  atteindre des milliards de dollars comme le signale arcaxarmenia.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Q ? 10725.html
C?est ça la réalité de la cause arménienne et puis comment négocier avec un état qui est un faux monnayeur ?
http://www.armenews.com/forums/viewtopic.php?id=36243
en définitive ce tableau sombre a un côté positif , il va nous redonner de l?énergie pour combattre les puissances de la finance.
« Indigner vous » n?est plus de mise, le mot d?ordre c?est » révoltez vous »

#33 07-03-2012 20:06:42

Dzovig
@rmenaute

@ Ruy : c'est ce qu'on appelle saisir la perche ou le bâton.

@Samtilbian : pas de problème, j'en ai conscience.

Dernière modification par Dzovig (07-03-2012 20:07:35)

#34 07-03-2012 20:18:51

babel
@rmenaute

/

Dernière modification par babel (07-03-2012 22:06:21)

#35 08-03-2012 08:25:29

Adic2010
@rmenaute

Dzovig, j'ai enlevé mes messages sur l'islamophobie de cette discussion et je les ai transférés dans une nouvelle discussion : http://www.armenews.com/forums/viewtopic.php?id=36297

Désolé pour Denis. Je signalerai son article en haut de la page : "Articles politico-juridiques sur la pénalisation du négationnisme de génocides et le verdict du Conseil constitutionnel invalidant la Loi Boyer"  http://www.globalarmenianheritage-adic. … diques.htm

Je suis désolé pour la diversion occasionnée par la présentation de la "dhimmitude" où se trouvent confusions, raccoucis réducteurs, omissions, etc., etc...

Mais surtout dans ce cas très précis, s'en tenir au statut de dhimmi arabo-musulman, masque et occulte le régime du devchirmé turco-ottoman pendant 3 siècles chez les chrétiens de l'Empire, 2 siècles pour les Hays. Il s'agissait de l'Impôt sur le sang ! Comme si on s'en tenait à la ségrégation et la discrimination des Noirs sans faire état de la Traite négrière et de l'esclavage !! OK ??

J'aurai volontiers d'autres remarques à faire sur l'article de Denis. Une autre fois.

Bonne continuation. Nil
http://www.globalarmenianheritage-adic. … chirme.htm
http://www.globalarmenianheritage-adic. … home_c.htm

Dernière modification par Adic2010 (08-03-2012 08:46:20)

#36 08-03-2012 10:05:49

Dzovig
@rmenaute

Merci Nil - ma remarque ne contenait aucune agressivité à ton égard, tu l'as bien compris.

Je comprends tout à fait tes préoccupations et les suis avec intérêt  Amitiés cher Nil.

#37 08-03-2012 10:55:51

babel
@rmenaute

/

Dernière modification par babel (08-03-2012 21:55:55)

#38 08-03-2012 17:36:53

Pascal Nicolaides
@rmenaute

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51ToYhATshL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

#39 08-03-2012 21:27:47

JP
@rmenaute

En écho au papier de Denis Donikian.

Je partirais du titre, car je me suis souvent , trop sans doute, posé cette question : « les Arméniens sont-ils des hommes  ? »  La question a quelque chose de provoquant, sauf peut-être si on la plonge dans l?univers d?un courage politique nécessaire pour sortir de la situation postcommuniste et d?un néostalinisme qui continue en Arménie à embuer les esprits, à maintenir des rapports brutaux entre les hommes tout en maintenant ainsi des petits tyrans locaux au service d?un système plus tyrannique encore. Comment sortir de cette situation insupportable héritée du système russe au  point de faire disparaitre insidieusement tout un peuple, si celui-ci se refuse au  sursaut démocratique indispensable à son salut ?

Il y avait l?autre jour  une manifestation organisée par le parti républicain. Cette manifestation prenait dans les esprits des gens un caractère obligatoire, si l?on voulait éviter les ennuis avec le système en place, si l?on voulait éviter les dénonciations, si l?on voulait éviter l?intrusion violente d?une bande de « taureaux » dans sa maison qui y dévasterait tout, si l?on voulait éviter de perdre son emploi, si l?on voulait éviter les coups pour soi ou les siens et pire encore si récidive.

Maintenant pour revenir au ici et maintenant, « les Arméniens sont-ils des hommes ? » j?ajouterais à la question « collectivement ». Parce qu?au niveau du particulier, nul doute sur l?affaire. C?est bien au niveau collectif que se poserait la question, si elle doit se poser. Personnellement, je ne les trouve pas très agressifs, ou pour être plus précis « incisif dans l?art de la riposte». Héritage sans doute d?un passé encore proche où ils étaient tous bien polis, bien polissés, où ils manifestaient sans bruit, sans turbulence, bien en rangs d?oignons, dans une dhimmitude toute simplette, elle-même héritée de ce passé plus lointain que l?on sait. Tout ça a en fait changé, et c?est très bien ainsi. Mais quand même : « qui craint notre riposte ? » Pas même le Conseil constitutionnel ! Du moins pour l?instant, ajouteront certains.

Pour en revenir maintenant à notre affaire, jamais les députés n?auraient osé agir de la sorte envers la communauté juive. Du moins, c?est ce que je pense actuellement, à moins qu?on m?en fasse la démonstration inverse. Il y a là une lâcheté intellectuelle encouragée sans doute par le fait que l?Arménie en rien ne fait le poids. Sa communication politique est souvent nulle et son intérêt géographique ne sert que les intrigues russes. Pas de pétrole, pas de masse démographique imposante capable de marcher sur une Capitale, un marché national qui ne dépasse pas celui d?une grande ville européenne, une création pauvre pour les raisons que l?on sait, et tout  allant de la sorte. Aucun intérêt donc, si  ce n?est celui d?un pion que l?on sacrifiera au besoin à la prochaine escarmouche.

Dans ces conditions, pourquoi se gêner ? Parce que justement il y va de toute autre chose que des rapports de forces. L?aurait-on oublié ? Oui, on a oublié qu?en donnant la parole au négationnisme d?état on ouvre la porte à un mouvement totalitaire comparable au nazisme. J?exagère ? Il n?y a qu?à consulter les banderoles des dernières manifestations en Turquie pour se rendre compte de toute l?horreur que porte en elle cette société qui prétend encore frapper à notre porte. La chose était si visible, si gênante même, qu?Erdogan s?est fendu de quelques remarques, qui resteront sans l?endemain, afin d?endormir les observateurs étrangers.

Je commencerais à croire que quelque chose à vraiment changé dans ce pays de charniers que lorsque des Turcs s?avanceront vers « ces quelques éléments minoritaires » pour en arracher les banderoles. En attendant, je continuerais à penser que ces extrémistes sont majoritaires et soutenus par le régime, régime qui se garde bien d?intervenir pour faire cesser des insultes racistes vociférer tout un après-midi.

Voilà donc maintenant qu?une partie du monde politique français collabore avec l?ennemi du monde chrétien. Là encore, à ceux qui douteraient comme ils en ont le droit, qu?ils prennent la mesure de la haine en consultant les opinions publiques turques où à majorité l?on ne voudrait pas avoir pour voisin un chrétien, où l?on marque aujourd?hui encore les portes des non-musulmans d?un signe annonciateur de massacres, histoire de ne pas perdre la main.

D?où ma question déjà posée : « l?esprit de Vichy serait-il de retour en France ? » C?est une question.
Contrairement à Denis, je n?ai pas le sentiment diffus d?être un paria, mais bien celui d?évoluer dans une société qui cesse d?être la mienne. Je ne reconnais plus le Paris de mon enfance. Je ne reconnais plus le pays de mon enfance. J?évolue aujourd?hui dans un univers chaotique où mon voisin ne partage plus de valeurs communes, d?idéaux, de projets, de devenirs ensemble. Qu?ai-je à voir avec un Franco-Turc signant encore et toujours le geste des loups gris à la manière d?un nazi ? Rien.

J?avais pourtant grandi dans le Marais d?après-guerre où les mélanges d?origines étaient coutumes, les voisinages agréables, les invitations fréquentes. Il y régnait alors ce sentiment d?appartenir enfin à la même humanité après les années de barbarie, de la collaboration, de l?épuration même. Mais avec le Turc rien de tout cela. Toujours cette même idée d?estourbir le monde entier au nom d?une « race » qui justement n?en est plus une, tant l?Ottoman a de par le monde enlevé d?enfants et de personnes pour s?y mélanger malgré lui par pure jouissance de posséder l?autre, à moins que cela ne fût pour se débrider la paupière et se déclarer ensuite Européen, comme si l?essentiel était là.

Ce que ne supportent pas les Turcs, c?est d?être dans la migration ressitué par lui-même à la place même du dhimmi. Voilà pourquoi ils rêvent en silence de retourner la situation à leur avantage et de placer l?Europe sous leur domination. D?où ces propagandes sur la grandeur du pays, son essor économique (financé en partie par l?Europe), et la toute dernière, celle de l?annexion pure et simple du nord de Chypre. Et pour paraphraser Denis, je dirais que l?Europe est à sa manière une insulte à la grandeur de la Turquie, voilà pourquoi elle doit disparaître par la domination. Pour s?en convaincre, Il n?est à relire la propagande suggérant que l?Europe ne pourra pas exister sans la Turquie qui doit y entrer ...même par la force comme à Chypre... pour en prendre les commandes. Mais en même temps, une partie d?elle-même devine que, si elle y entre, elle pourrait tout aussi bien y disparaitre comme ce fut le cas en Perse,  en Hindoustani ou en Chine du nord.

Sommes-nous trop loin de notre sujet ? Non, puisqu?il s?agit ici et maintenant de pourchasser le non-turc comme jadis en Anatolie. La nouveauté réside simplement dans le fait qu?aujourd?hui quelques Hommes politiques français se prêtent au jeu du racisme turc. Il n?est pas dit que l?affaire se termine par leur victoire. Une nouvelle lutte se fait jour. Harratch !

#40 08-03-2012 21:42:36

samtilbian
@rmenaute

bien d'accord avec ton analyse
d'ailleurs Her Dogan n'a-t-il pas prédit qu'ils domineraient l'Europe avec le ventre de leurs femmes, et peut être bien que pour aller plus vite ils exigerons de l'Europe qu'après le Hallal, nous établissions le régime matrimonial polygame

#41 08-03-2012 22:14:05

Louise
Membre certifié

Nous ne sommes plus en 1915 ni en 1940. L'arrogance a des limites. Ils  peuvent tromper leur peuple qu'ils ont assujetti, mais pas les Européens, qui ne supporteront pas d'être des dhimmis. Tout le système va s'écrouler, comme les grands empires.

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -