Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#51 28-02-2012 20:04:40

Armen_P
@rmenaute

Re: Le conseil constitutionnel a rendu son verdict

inoxi a écrit:

C'est ça, et rendez vous en 2015.
J?espère que d'ici là j'aurai eu la joie de faire péter les rôteuses afin d'arroser le décès de ....................... et d'autres aussi. pas tous hélas, on ne peut pas tout avoir.

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#52 28-02-2012 20:31:07

Armenian Archives
@rmenaute

lenajan2 a écrit:

Stephane a écrit:

Pour ceux que ça interesse:

http://www.conseil-constitutionnel.fr/c … 04949.html

xxx
@Lenajan: rien n'empeche un contrevenant a la loi Gaysssot de saisir le CC par voie de QPC, c'est toujours possible...

Certes Stéphane, mais le motif est clair et le tribunal de Nuremberg, selon eux, suffit à justifier la loi Gayssot. C'est donc qu'ils ne connaissent pas le tribunal de Constantinople... Ils ont joué sur les mots.
En fait, si la loi avait été formulée plus habilement, elle n'aurait pas été rejetée...

Le proces des unionistes en 1919 est tres peu connu , le proces de Tehlirian , tres peu connu .
L'aspect juridique du Tribunal du Peuple 1984, tres peu connu.

#53 28-02-2012 20:56:02

varouj
@rmenaute

Arrêtez de flipper, c'est juste partie remise, en attendant, nous allons pouvoir faire une vie de merde à cette France là.

#54 28-02-2012 21:04:47

Adic2010
@rmenaute

Armenian Archives a écrit:

Le procès des unionistes en 1919 est très peu connu , le procès de Tehlirian , très peu connu .
L'aspect juridique du Tribunal du Peuple 1984, très peu connu.

Merci dvdk de nous le rappeler, ce ne sera pas de trop d'y insister. Il y aura :

- à préparer présentant un texte ces Procès et Tribunaux avec des www les concernant

- faire un listing minima des associations et professionels juridiques :
Le Médiateur de la République - Mutuelle du Ministère de la Justice - Conseil Supérieur de la Magistrature - Mission de recherche Droit et Justice - Institut des Hautes Etudes sur la Justice (IHEJ) - Groupement Européen de Recherche sur les Normativités (GERN) - Conseil national des barreaux - Fédération des associations socio-judiciaires Citoyens et Justice - Association Française pour l'Histoire de la Justice (AFHJ) - Ecole Nationale de la Magistrature - Legifrance - Revues de Justice, etc, etc... >> voir les Portails de wikipędias concernés.

- et faire un mailing à ces associations et professionels : chacun dans notre département.

Nil
PS - ancienne page à actualiser : http://www.globalarmenianheritage-adic. … ustice.htm

Dernière modification par Adic2010 (28-02-2012 21:07:15)

#55 28-02-2012 21:07:53

anuanu
@rmenaute

Minek dighakh, datchigneri ourah bidi illan.
Moralnit bakhetsekh.
Arten datchigneri Tv. yin metch intch bes khi hossin.

#56 28-02-2012 22:00:04

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Chers Arménautes, comme vous tous je suis scandalisé par la décision du CC. Il convient cependant de garder la tête froide malgré tout ,de nous organiser et surtout de rester UNIS au moins sur ce sujet.

Nous apporterons la réponse électorale qui convient à cette forfaiture, à cette lâcheté. Ce soir j'ai honte pour la France. Plus aucune confiance dans les "promesses" électoralistes de ces guignols sans morale, uniquement attirés par les profits !
Gardons bien présents les noms des députés et sénateurs qui ont voté contre la loi de façon à les sanctionner. Préparons 2015, publions textes et témoignages, et surtout parlons sans cesse du GA et que nos hommes d'affaires d'Arménie et de la Diaspora, qui dilapident leurs profits en stupidités, mettent leur honneur (s'ils en ont encore un) au service de la Cause qui doit tous nous unir!

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTkIXuUkqdt-LrfqdDjh78wSu2VrZXCgl1Qxxi1Uw1tnrNJH0_D

#57 28-02-2012 22:10:38

antranig
@rmenaute

Chers Amis, frères et soeurs, je suis malade et cette décision me fait très mal, mais finalement, on ne recule pas, on prend juste conscience de la réalité de ce monde pourri, mais dans lequel nous sommes obligés de vivre, des vrais amis, des vrais salauds qui se cachaient pour nous endormir mais que l'on détectera plus facilement, conscience aussi du fait que la France est multiple et qu'elle est autre chose que ce que nouys pensions, mais attendons encore un peu, dans peu de temps des choses incroyables qui vont se passer vont changer beaucoup de choses, on va laisser nos ennemis s'égorger entre eux, Asdvadz medz e, il faut que l'on s'introduise partout et que l'on infiltre les ennemis en faisant le con et le dos rond, ce soir je suis plein d'espoir pour le désespoir des autres.

#58 29-02-2012 00:54:07

Adic2010
@rmenaute

Stephane a écrit:

Pour ceux que ça intéresse:

http://www.conseil-constitutionnel.fr/c … 04949.html

Merci Stephane.  ...a-t-on le détail des votes ? M. Jean-Louis DEBRÉ, Président, M. Jacques BARROT, Mme Claire BAZY MALAURIE, MM. Guy CANIVET, Michel CHARASSE, Renaud DENOIX de SAINT MARC, Valéry GISCARD d'ESTAING et Pierre STEINMETZ ?

Est-ce que ces personnes sont des Élus (ou anciens) d'une commune, dún CG ou d'un CR ou du Parlement ? Il y a à voir dans leur CV quelles ont été les petites villes de leurs fonctions antérieures ou actuelles pour faire circuler et entretenir l'Info citoyenne.

Je retiens aussi l'article d'Ara : http://www.armenews.com/article.php3?id_article=77526

Nil
http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/europe/00declaration1789citoyen02.jpg

Dernière modification par Adic2010 (29-02-2012 00:55:12)

#59 29-02-2012 01:42:02

Kartoch
@rmenaute

D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez.

Gandhi.

N'oubliez jamais cette citation, elle montre à quel point on est proche du but !

#60 29-02-2012 06:51:06

mg
@rmenaute

Courage. Vous avez perdu une bataille, mais vous n'avez pas perdu la guerre.

mg

#61 29-02-2012 07:28:42

Adic2010
@rmenaute

Kartoch a écrit:

D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez. Gandhi.

N'oubliez jamais cette citation, elle montre à quel point on est proche du but !

Merci Kartoch pour cette citation. Je vais l'intégrer sur la page d'accueil ADIC que je dois refaire avec cette actualité.

Bonne continuation. Nil

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_b/orthodoxe00olm.jpg

Dernière modification par Adic2010 (29-02-2012 07:30:18)

#62 29-02-2012 10:46:29

babafouettard
@rmenaute

Petite question, c'est une loi cadre de l'europe non ? N'y a til pas possibilité de faire une demande auprès de la cour européènne?

Des moutons dirigés par un lion sont plus redoutables que des lions dirigés par un âne.

#63 29-02-2012 11:02:17

anuanu
@rmenaute

Ah c'est moment les datchig, connais viens a Paris aussi ,
connais fase comme Taksim, a  Champ Elysee aussi.

Connais dis les armeniens sont  tueur, monteur L'armeniens,  vous êtes tous des bâtards?,
Le mont Ararat deviendra votre tombe .
Aujourd?hui Taksim, demain à Erevan : ont peux venir  sur vous subitement dans la nuit.?( la mémé chose ils  sont dit devan la porte de Hirant Ding avon mourire.) ils sont libre maintenant.

c'est du racisme ça , non ?

#64 29-02-2012 11:16:58

Kartoch
@rmenaute

La violence des réactions turques contrebalançant avec une prise de conscience de la frange intellectuelle de la population turque est impressionnante.
C'est très grave ce qu'il se passe, très grave de pouvoir dire ça dans les rues publiquement sans que le premier ministre intervienne, pire un ministre encourage ces mouvements. Impensable, pourrais t-on imaginer une seconde qu'en France on puisse scander de tels propos sur une communauté vivant au sein de notre pays ? Peut-ton imaginer qu'un ministre en rajoute une couche ? Si tel est le cas, je n'ose imaginer le tollé qu'il y aurait dans notre pays et les "révoltes" qu'il y aurait.

Mais non, ce cher pays qui se vend le garant de la démocratie et veut se porter en tant que fer de lance du Moyen-Orient est toujours au point mort en ce qui concerne la démocratie d?État.
Ils veulent jouer à ce jeu, dans tous les cas ils vont le perdre. N'importes quels scénarios, à différent degré de tragédie, finira par nous donner raison. La haine, la violence ne peuvent éreinter la marche en avant de la justice. Leur haine, leurs provocations, leurs menaces ils peuvent se les foutre la où je pense avec quelques lokums en plus.

D'ailleurs Inoxi, cher ami venu nous rejoindre hier. Qu'elle est ton positionnement sur la haine anti-arménienne en Turquie qui se dévoile ces derniers jours ?
http://www.armenews.com/article.php3?id_article=77523 Je te mets l'article ici, au cas où tu ne l'aurais pas vu wink

Dernière modification par Kartoch (29-02-2012 11:18:22)

#65 29-02-2012 11:27:57

anuanu
@rmenaute

Pensez un min. les Arméniens en Turquie,
ils sont senti comment?

#66 29-02-2012 15:07:50

babafouettard
@rmenaute

Ton cerveau n'est pas "inoxi"dable camarade. Soit plus clair, j'ai rien compris. Où alors, c'est une vieille habitude, celle de beaucoups parler pour ne rien dire finalement.

Des moutons dirigés par un lion sont plus redoutables que des lions dirigés par un âne.

#67 29-02-2012 15:13:41

Armen_P
@rmenaute

Fin années 50 mes parents sont allés en Turquie pour aider ce qu'il nous restait de famille à émigrer direction Toronto...  Ils avaient quelques raisons de s'inquiéter...
L'état turc n'a pas ramassé le pactole sur ce coup là , on a été plus malins qu'eux.

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#68 29-02-2012 16:38:48

babafouettard
@rmenaute

Ok inoxi, j'ai compris, et j'adhère en partie à ce que tu dis.
Pour moi, comme je me tue à le répéter à certaines personnes ici qui dénoncent inlassablement les "Américano-sionistes" de tous les mots de la terre, moi j'accuse les capitalistes sans vergogne qui font et défaut les civilisations, les valeurs et toutes les bases ethiques de ce monde perdu.
Là dessus d'accord.
Concernant les va t en guerre, je suppose que tu parles des revendications Arménienne. Tu te trompes.
Quand il y a un abcès, il faut le crever, sinon, ça empire.
Cette mesure est salutaire, je ne vais pas revenir sur les détails, puisque, comme tu me paraît tout à fait équilibré, je pense que tu comprendras parfaitement la raison.

Amicalement

#69 29-02-2012 17:03:52

babafouettard
@rmenaute

D'ailleurs, qui dicte sa loi dans cette affaire ?
Non pas les politiciens, mais le patronat en premier lieu! Qu'ils soient Français ou turcs!
Par qui est représenté l'institut du Bosphore que tant de respectueux dirigeants Français se pressent comme membre ?
Les politiciens ne font qu'obéirs aux ordres des magnats de la finance, aux multinationals, aux industriels.
Le jour ou un immense gisement de gaz sera découvert en Arménie, les demandes de reconnaissance du Génocide Arménien et la pénalisation de sa négation se bousculeront.

#70 29-02-2012 18:14:59

anuanu
@rmenaute

Babafouettard,
as marti hos harnelou yekhatse haskhitsar tche mi pachas?

Dernière modification par anuanu (29-02-2012 18:16:28)

#71 29-02-2012 18:25:40

babafouettard
@rmenaute

Parev Anuanu,

Intchbes es ?
Ayo, kidem.
Payts hima hankist ge khossi, anor amar badasran gou dam. Yete kech paner bidi desnem, amnitchabes keloukhin vera bidi kaknem.
Tereves ge djanncham ov è.

Chnorhagalem Anuanu.

#72 29-02-2012 18:31:59

sms
@rmenaute

babafouettard a écrit:

Parev Anuanu,

Intchbes es ?
Ayo, kidem.
Payts hima hankist ge khossi, anor amar badasran gou dam. Yete kech paner bidi desnem, amnitchabes keloukhin vera bidi kaknem.
Tereves ge djanncham ov è.

Chnorhagalem Anuanu.

big_smile

#73 29-02-2012 18:41:41

anuanu
@rmenaute

smile
Lav em.

#74 29-02-2012 20:33:22

samtilbian
@rmenaute

envoyez donc la vidéo au Conseil Constitutionnel, de ces chiens enragés de turquie menés par un ministre svp
et puis vous leur dites imaginez de telles manifestations en france à l'égard de la communauté juive
et dites leur que c'est ça qui nous attend, avec une turquie qui déjà légifère à notre place

#75 29-02-2012 21:47:05

Stephane
@rmenaute

J'ai vu quelques posts censures ou remplaces par des XXX. Je ne pense pas que le mot juif soit une insulte ou censurable, meme si certains ont derape dans leur post.
Bref.... Maintenant, on se trouve dans la meme situation ou Sarkozy promet un nouveau texte, mais a la prochaine legislature (juin) et hollande promet aussi de re-examiner le texte (si elu). Je donne credit a sarkozy de ne pas lacher le morceau, et a hollande d'avoir ete le vrai initiateur du projet. La lutte continue, j'avoue humblement que cette loi eut ete une divine (et assez inattendue) surprise, et qu'elle a tres certainement ete menee ultra rapidement. Je pense que les concepteurs de la loi ont une part de responsabilite, car en toute honnetete certaines zones sont probablement questionnables.
Quant aux soi disant evenements de khojaly, il est clair que c'est un mensonge et une manipulation des mileux turco-azeris. En affirmant cela, je me base tout simplement sur les principes de libertes d'expression qui ont justement conduits a la censure de la loi sur la penalisation du GA.
J'affirme egalement que xxxxx. Ici aussi, je me base sur les memew principes de liberte d'expression figurant dans le billet de badinter et repris par le CC. J'espere que mon post ne sera pas censure

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -