Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 28-02-2012 19:44:41

Haytoug
Modérateur

ehem...

Prenant le risque de canaliser l?immense ire ambiante contre ma fragile et sensible personne, je vous prie de bien vouloir considérer un peu de retenue dans l?expression de vos émotions actuelles, aussi légitimes et compréhensibles soient-elles.

Ayant survécu à un génocide, il me semble que nous survivrons bien à une décision du Conseil Constitutionnel.

Merci.

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#2 28-02-2012 19:57:57

Armen_P
@rmenaute

Re: ehem...

Rendez vous en 2015

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#3 28-02-2012 20:38:12

Haytoug
Modérateur

et n'avons rien d'autre à faire, d'ici là, dans moult autres domaines, cher ami... ?

ce combat particulier suivra et poursuivra son cours, tout comme plusieurs autres, sur d'autres fronts - tant au sens figuré qu'au sens propre, hélas... -

à chacun de cultiver son jardin(noir)

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#4 28-02-2012 21:05:40

Naïri
@rmenaute

Haytoug a écrit:

Prenant le risque de canaliser l?immense ire ambiante contre ma fragile et sensible personne, je vous prie de bien vouloir considérer un peu de retenue dans l?expression de vos émotions actuelles, aussi légitimes et compréhensibles soient-elles.

Ayant survécu à un génocide, il me semble que nous survivrons bien à une décision du Conseil Constitutionnel.

Merci.

Haytoug

La première fois, nous avons forcé la barrière de l'Assemblée
La deuxième fois, celle du Sénat
Eh bien, la troisième, ce sera celle du CC

Le combat continue et il aurait continué de toute façon

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/diablesse-ange-et-demon.gif

#5 28-02-2012 22:15:24

varouj
@rmenaute

tu nous coupe la parole avec du miel, Haytoug djan smile

#6 28-02-2012 22:32:20

Haytoug
Modérateur

Mon but serait plutôt de "vous"/nous réconforter, siréli Varouj.

En plaçant les choses dans une certaine perspective.

L'observation claire et nette de Naïri se rapporte, dans sa formulation littérale, à la Loi en question. Mais elle s'applique aussi, dans son essence, à une multitude d'autres combats que nous menons depuis... disons, depuis très longtemps.

La déception est évidente, pour aujourd'hui. C'est normal. Mais elle deviendra demain source de force et de détermination.

Ceux que nous combattons savent parfaitement cela. Mieux que nous, si ça se trouve.

Haradév Baykar.

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#7 28-02-2012 23:12:33

Louise
Membre certifié

La déception est le risque de tout espoir,  si nous étions pessimistes, nous ne risquerions pas d'être déçus.Haytoug est toujours plein d'espoir, moi aussi.

Ce sont nos  ennemis qui vont être déçus.

#8 29-02-2012 00:19:02

milsou
@rmenaute

Tout va bien...  ce n'est que l'expression d'une cupidité fort bien connu de tous qui a retenti aujourd'hui. Certains dans ce pays vendraient père et mère pour quelques marchés. Notre seul tort, c'est de ne pas avoir de pétrole.

#9 29-02-2012 08:31:56

Armen_P
@rmenaute

Haytoug a écrit:

et n'avons rien d'autre à faire, d'ici là, dans moult autres domaines, cher ami... ?

ce combat particulier suivra et poursuivra son cours, tout comme plusieurs autres, sur d'autres fronts - tant au sens figuré qu'au sens propre, hélas... -

à chacun de cultiver son jardin(noir)

Haytoug

Je fais, à mon niveau, et en utilisant mes maigres compétences...

#10 29-02-2012 09:01:53

totor
@rmenaute

il y a 2 points positifs!
-tous les comptes rendus des médias que j'ai entendus, le mot génocide a été employé!
-tous les médias turcs ont parlé du génocide arménien qu'ils avaient occulté pendant des années et comme cela le citoyen lambda turc en a eu connaissance!

#11 29-02-2012 09:09:47

Armène
@rmenaute

totor a écrit:

il y a 2 points positifs!
-tous les comptes rendus des médias que j'ai entendus, le mot génocide a été employé!
-tous les médias turcs ont parlé du génocide arménien qu'ils avaient occulté pendant des années et comme cela le citoyen lambda turc en a eu connaissance!

Sauf pour Jack LANG

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=77539

- Jack Lang, député PS, signataire du recours devant le Conseil constitutionnel : ?Je me réjouis, en ma qualité de professeur de droit, de la juste décision du Conseil constitutionnel. Coauteur de la reconnaissance du génocide arménien par la loi de 1998, je ne pouvais néanmoins accepter sur un plan juridique qu?elle ouvre la voie à des poursuites pénales contre ceux qui en contesteraient le contenu. La liberté d?expression et d?opinion reconnue par les révolutionnaires dans la Déclaration de 1789 est un principe sacré de notre ordre constitutionnel. Finalement, ainsi que l?a écrit Robert Badinter, le droit aura pris sa revanche sur la politique. Il faut à présent tourner la page et prendre des initiatives diplomatiques qui faciliteront la reconnaissance par le peuple turc des massacres infligés naguère aux Arméniens.? (communiqué)

#12 29-02-2012 09:32:34

Louise
Membre certifié

Merci pour ce "détail" de l'histoire par Jack Lang

#13 29-02-2012 10:08:55

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Attitude proprement révoltante ! Effectivement c'est du même tonneau que le "détail" de Le Pen, seulement l'autre on peut le poursuivre en justice, pas Lang...Intouchable !

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=77539

- Jack Lang, député PS, signataire du recours devant le Conseil constitutionnel : ?Je me réjouis, en ma qualité de professeur de droit, de la juste décision du Conseil constitutionnel. Coauteur de la reconnaissance du génocide arménien par la loi de 1998, je ne pouvais néanmoins accepter sur un plan juridique qu?elle ouvre la voie à des poursuites pénales contre ceux qui en contesteraient le contenu. La liberté d?expression et d?opinion reconnue par les révolutionnaires dans la Déclaration de 1789 est un principe sacré de notre ordre constitutionnel. Finalement, ainsi que l?a écrit Robert Badinter, le droit aura pris sa revanche sur la politique. Il faut à présent tourner la page et prendre des initiatives diplomatiques qui faciliteront la reconnaissance par le peuple turc des MASSACRES infligés naguère aux Arméniens.? (communiqué)

http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

#14 29-02-2012 10:36:44

sms
@rmenaute

Mwouais, votre mémoire et courte et trés selective, JL a oeuvré pour que la loi de 2001 soit adoptée, notamment en sa qualité de Président de la Commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale ....

tenté aujourd'hui de le faire passer pour un négationniste est tout simplement stupide

#15 29-02-2012 10:41:47

totor
@rmenaute

sms a écrit:

Mwouais, votre mémoire et courte et trés selective, JL a oeuvré pour que la loi de 2001 soit adoptée, notamment en sa qualité de Président de la Commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale ....

tenté aujourd'hui de le faire passer pour un négationniste est tout simplement stupide

si ce que dit M. Lang n'est pas du négationnisme alors c'est quoi?
Je ne dois pas savoir lire?

#16 29-02-2012 10:42:23

Pascal Nicolaides
@rmenaute

G E N O C I DE pas "massacres" ! Et c'est moi qui ai la mémoire sélective ? Pourquoi a-t-il voté la reconnaissance du GA si c'est pour ensuite favoriser le négationnisme turc sur le territoire français ? Pourquoi la Loi Gayssot et pas la Loi Boyer ? Le Tribunal allié de Constantinople en 1919 a la même valeur que le Tribunal de Nuremberg !

#17 29-02-2012 10:45:06

Pascal Nicolaides
@rmenaute

sms a écrit:

Une autre question : si vous arrêtiez de qualifier ceux qui ne sont pas d'accord avec vous de "stupides" ?
Votre opinion a autant d'intérêt que celle du grand nombre d'Arménautes qui partagent la mienne au sujet de M. Lang.

#18 29-02-2012 10:54:44

Armen_P
@rmenaute

sms a écrit:

L'individu dont il est question a passé sa vie a retourner sa veste ...
Plus rien ne m'étonne de sa part.

#19 29-02-2012 11:08:09

Armène
@rmenaute

Concernant Jack LANG:

Ecoutez bien ce qu'il dit en parlant de la loi de 2001:

"J'ai voté la première résolution de l'Assemblée nationale du ? entre guillemets, peut on dire, parce qu'il faut là aussi que les historiens fassent leur ?uvre ? génocide arménien. Je l'ai votée parce que je pensais que c'était un acte de réparation morale, de réparation historique. Je ne sais pas si je réagirais de la même manière aujourd'hui."

Regardez la vidéo, où devant l'association Liberté pour l'histoire, présidée par l'historien Pierre Nora, il se déclare "doublement coupable"

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

Edit: Certes, il a défendu la cause arménienne, mais c'était "avant".

Voir sa préface au livre : L'actualité du génocide des Arméniens paru en 1999.
http://www.cdca.asso.fr/s/detail.php?r=1&&id=75
http://www.armenews.com/IMG/pdf/L_actua … A_1999.pdf

Dernière modification par Armène (29-02-2012 11:24:15)

#20 29-02-2012 11:22:45

anuanu
@rmenaute

Un bonne question.

Turquie : sommes-nous libres de dire qu?il y a eu génocide ?

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=77384

#21 29-02-2012 11:28:07

sms
@rmenaute

JL s'était expliqué sur AYP FM et reçut à ce titre le soutient du pdt du CCAF et de la FRA qui s'excusèrent du malentendu suscité par une vidéo....

encore une fois, c'est en partie grâce à lui que la loi de 2001 a été adoptée,
d'ailleurs le CCAF comme d'autres organes arméniens ont failli à leurs promesses/accords en coulisse, puisqu'ils avaient unanimement acceptés LA condition, à savoir que la loi de 2001 serait promulguée seulement et uniquement si sa portée n'aurait qu'une valeur déclarative et n'engagerait donc aucune obligation ultérieure, d'où la rédaction d'un texte de loi extrêmement fumeux

JL a toujours été défavorable à cette loi pénalisant la négation du GA,
oser ensuite le traiter de négationniste est extrêmement déplacé et révélateur d'ailleurs d'un certain état d'esprit, puisque que pour vous (du moins certains d'entre vous), si j'en crois la lecture d'un bon nombre de vos commentaires dont une partie furent censurés,  la République, la France, ses élus etc ont une valeur à vos yeux  uniquement en fonction de leur attitude en rapport avec le GA.

et pour le Tribunal de Constantinople, JL l'avait pourtant trés bien expliqué, à la communauté arménienne de véritablement se mobiliser comme en 2001 pour convaincre les élus de la République, chose qui n'a point été faite puisque sauf erreur de ma part, mis à par une personne, aucun parmi les défenseurs de cette loi à l'Assemblée, au Sénat etc n'ont mis en avant le procès des Unionistes, et à ce sujet, il suffit de faire une enquête auprès de la communauté arménienne pour savoir si dans son ensemble elle connait l'existence de ce procès (dates, compositions, jugements rendus)

Dernière modification par sms (29-02-2012 11:29:02)

#22 29-02-2012 12:05:19

Armène
@rmenaute

Oui, il s'est "expliqué" ensuite en disant :

Sur radio Aypfm

Et aussi
"Je continuerai à me battre pour que dans le monde entier le génocide du peuple arménien soit reconnu, et notamment en Turquie"
03/02/2009 Génocide arménien : Jack Lang fait amende honorable

Il utilisait à nouveau le mot "génocide"... et il disait "Je continuerai à me battre pour que dans le monde entier le génocide du peuple arménien soit reconnu, et notamment en Turquie."

Mais aujourd'hui:
24/12/2011 sur JDD.fr: je suis très attaché à ce que la Turquie reconnaisse un jour les massacres commis durant la Première guerre mondiale.

Non seulement ce sont maintenant des "massacres" que la Turquie doit reconnaitre (notons qu'elle reconnait déjà des massacres de part et d'autres), mais depuis je n'ai pas beaucoup vu Jack LANG "dans le monde entier et surtout en Turquie" pour défendre les Arméniens comme il le promettait.
Par contre, pour défendre la Turquie contre ceux qui ne cessent de l'attaquer, là on l'entend.

Finalement, il n'y a qu'à voir qui sont ceux qui citent aujourd'hui les propos de Jack LANG !

#23 29-02-2012 12:32:59

babel
@rmenaute

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=77114
D'ailleurs, tous les noms cités dans l'article sont des français bon teint...

Dernière modification par babel (29-02-2012 12:34:48)

#24 29-02-2012 12:33:17

Armen_P
@rmenaute

Quand je pense que j'ai été amené à échanger une poignée de mains avec ce type, quand il m'arrive de m'en souvenir, je me lave et relave les mains.

#25 29-02-2012 12:43:10

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Armen_P a écrit:

Quand je pense que j'ai été amené à échanger une poignée de mains avec ce type, quand il m'arrive de m'en souvenir, je me lave et relave les mains.

Et moi, quand je pense qu'il a signé mon décret de Palmes académiques ! Et que nous avions chanté avec la chorale
Loussavoritch d'Alfortville au Ministère de la Culture lors de la remise de la médaille de Chevalier des Arts et Lettres au Docteur Léon Momdjian... C'est un coup à renvoyer ces décorations!

Dernière modification par Pascal Nicolaides (29-02-2012 12:59:06)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -