Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 18-02-2012 22:14:51

mg
@rmenaute
Le triste état du monastère de Sanahin

http://www.youtube.com/watch?v=uRMrHBsW … e=youtu.be

Et dire qu'il est classé au patrimoine mondial de l'Unesco !!!

mg

#2 18-02-2012 22:27:57

arcaxarmenia
@rmenaute

Re: Le triste état du monastère de Sanahin

[ Quand il s'agit d'argent, tout le monde est de la même religion ]

#3 19-02-2012 10:41:43

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Ohé Tsaroukhian ! Au lieu de construire de nouvelles églises, emploie ton fric à restaurer nos trésors nationaux!
Cet état des lieux est lamentable. Cela dit si l'UNESCO s'en soucie autant que du cimetière de Djoulfa y a du souci à se faire...Merci à mg (le vrai, l'unique !)

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51ToYhATshL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

#4 19-02-2012 11:22:50

mg
@rmenaute

#5 19-02-2012 13:13:15

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Effarant ! La vidéo date de 2011, il serait intéressant de savoir de quand datent les prises de vues ? Si c'est vraiment le reflet de l'état actuel des monuments c'est catastrophique ! Bon c'est vrai que la restauration coûte énormément d'argent, mais nos oligarques au lieu de se faire construire des villas pharaoniques de mauvais goût,
pourraient employer leurs biens ( pas toujours bien acquis...) à conserver notre héritage national.
On compte toujours sur la Diaspora ?

Dernière modification par Pascal Nicolaides (19-02-2012 13:14:00)

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51ToYhATshL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

#6 19-02-2012 15:22:36

mg
@rmenaute

Je suis passé à Sanahin en 2008, et les toits étaient déjà recouverts de végétation.

On m'a expliqué que si on l'arrachait directement cela abimerait la toiture, et qu'on attendait donc une "prochaine" restauration de ce toit.

mg

#7 20-02-2012 11:30:12

samtilbian
@rmenaute

j'ai refait une incursion à Hagartsin le printemps dernier.
c'est celui que je préfère dans son écrin de verdure, avec Tatev perché tout la haut
le monastère était en complète rénovation, financée par un mécène américain qui était sur les lieux.
j'ai pu constaté que si les travaux lourds assurent la pérénité de l'ouvrage, le cachet de l'édifice en ressort altéré.
à mon sens , il faudrait que les architectes emploient des méthodes de rénovation plus douces, certes cela nécessite une présence permanente sur les lieux

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -