Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 13-11-2011 12:54:31

eve
@rmenaute
Est ce qu'il a droit à la brigade de vierges?

Dans ce cas là, étant en plus à moitié gayour!  pour eux!

#2 13-11-2011 15:11:40

babafouettard
@rmenaute

Re: Est ce qu'il a droit à la brigade de vierges?

eve,

j'ai parlé de ça hier, mais cela m'a valu la censure à deux reprises.
Tu frises la limite, ttention, y'en a qui veille.

Des moutons dirigés par un lion sont plus redoutables que des lions dirigés par un âne.

#3 14-11-2011 05:48:32

eve
@rmenaute

Ha! merci, tu crois? demander des renseignements sur la "théologie" d'une religion c'est censuré?

#4 14-11-2011 12:04:15

babafouettard
@rmenaute

Tu touche à la théologie, sacrilège! Sache que dans cette contrée (armenews) il y a des choses dont on n'aborde pas.

Des moutons dirigés par un lion sont plus redoutables que des lions dirigés par un âne.

#5 14-11-2011 13:50:16

Kartoch
@rmenaute

babafouettard, avec toute ma sympathie, la façon dont vous avez abordé ce sujet n'était vraiment pas opportun. Entre émettre une boutade sur la théologie d'une religion et insinuer plus que clairement que cet arménien est un "con" (sic) il y a une légère différence à prendre en compte.

Comme je l'ai dit, chaque être humain est libre de faire ce dont bon lui semble. Cet arménien était à moitié arménien, à moitié Tartar, rien de surprenant qu'il est pu choisir la religion de sa mère. On ne connait pas sa vie, sa relation avec son père, avec sa mère. Bref, on n'a pas à le juger sur ses choix. C'est pour ça que vous avez, sans doute, été censuré.

La vraie tristesse dans cette histoire serait qu'un arménien l'ait tué pour ses choix. Même si cela va à l'encontre, pour certains, de ce que doit être un arménien, il avait tout à fait le droit de prendre ce chemin et mérite un tant soit peu de compassion.

#6 14-11-2011 16:31:43

babafouettard
@rmenaute

Kartoch, tout ce que vous dites est vrai, j'adhère à 100 %.
Mais il est de mon droit aussi, car nous sommes en démocratie, de déclarer publiquement mon aversion pour cette idéologie religieuse. Il est de mon droit de dire si je le souhaite mon dégoût quand je vois un arménien (50% peu importe) convertit à l'islamisme. Si ce Mr préfère l'islam, qu'il prenne le nom de sa mère musulmane alors. Dans le cas contraire, s'il persiste avec un nom arménien, cela est perçu (pour moi) comme une provocation. Moi, je ne suis pas un laïc, je ne suis pas non plus un religieux, mais je tiens très fort à ma religion et à mes racines. Je viens de turquie, nous ne pouvions pas parler là  bas, j'espère au moins pouvoir le faire ici! Je suis adulte et parfaitement conscient des risques, si mes propos sont condamnables, ils savent où me trouver, j'assume!

#7 14-11-2011 17:03:55

sms
@rmenaute

Non sérieux babafouettard,
commences déjà à assumer ta "prétendue" religion ....

#8 14-11-2011 17:12:17

Louise
Membre certifié

Alors, un Arménien n'a pas le droit de changer de religion ? On nous baptise quand on ne sait rien de la vie, plus tard on va à l'école, on fait la connaissance d'autres élèves, d'autres voisins, on a d 'autres lectures, je ne vois pas pourquoi on ne choisirait pas une autre religion...

#9 14-11-2011 17:15:09

eve
@rmenaute

Babafouettard,
Je suis désolée.....Mais tu as confirmé la mauvaise confirmation, c'était pas le fils, comme on dirait par chez nous, c'était le père... sans blasphème pour de ma part.

#10 14-11-2011 17:19:34

babafouettard
@rmenaute

sms a écrit:

Non sérieux babafouettard,
commences déjà à assumer ta "prétendue" religion ....

J'adore, le mec ne me connais ni d'Eve, ni d'Adam et il me dit, commence par assumer ta prétendue religion. Et toi, commence par assumer ton rachitisme intellectuel. C'est quoi cette remarque à deux balles? T'es là toi le mariole, pour confirmer ma présence ou mon absence à l'office religieux du Dimanche ?

Dernière modification par babafouettard (14-11-2011 17:26:48)

#11 14-11-2011 17:23:28

babafouettard
@rmenaute

Louise a écrit:

Alors, un Arménien n'a pas le droit de changer de religion ? On nous baptise quand on ne sait rien de la vie, plus tard on va à l'école, on fait la connaissance d'autres élèves, d'autres voisins, on a d 'autres lectures, je ne vois pas pourquoi on ne choisirait pas une autre religion...

Ne vous en déplaise Louise, avec tout le respect que je vous dois, on naît avec une religion, on la garde! C'est pourtant simple.
Sur un autre plan, si un jour les musulmans accepteront sans problème qu'un musulman puisse devenir chrétien, je changerais d'avis peut être, mais en l'état actuel, oeil pour oeil, dent pour dent.

#12 14-11-2011 17:33:07

eve
@rmenaute

Faisons dans le "politiquement correct" oui effectivement; Nos aïeux auraient dû y penser, ils auraient vécu sur leur terre "TZOV A TZOV" sans être massacrés, génocidés, spoliés et leurs descendants auraient fait sautés leurs églises comme les BOUDDHAS DE BAMIYAN!

#13 14-11-2011 17:39:03

sms
@rmenaute

Disons que rare sont les "chrétiens" qui se galvanisent de la sorte lors de la mort d'un des leurs ou d'un "étranger",
mais bon des "prétendus" chrétiens à "deux balles" il y en a une sacrée ribambelle sur cette petite planète

Donc une fois que tu auras assumer ta "prétendue" religion avec ta petite eve, on pourra causer ensuite avec discernement de tes racines, qui ne commencent pas en 301 ni se résument en 1915

Et pour finir, pourquoi ne pas aborder quelques notions de droits, de liberté, tu sais de ces notions universelles que tu fais tiennes puisque les "autres" suivant ta sensibilité en sont exclus ...

Pas compris, pas grave

#14 14-11-2011 17:56:13

eve
@rmenaute

Avant tout, même si je porte le prénom de la mère de l'Humanité, je ne suis la petite Eve que de mes parents!.
Il n'empêche que je si mes ancêtres faisaient déjà des alliages de matériaux d'autres peuplades mangeaient encore la viande crue
vu qu'ils n'avaient pas encore découvert le feu!
Toutes prétentions gardées, s'il n'avait pas été ce qu'il était!!! mon peuple n'aurait pas survécu!
Et tant pis pour ma réputation, elle est déjà mauvaise!! comme dirait Brassens.

#15 14-11-2011 18:02:11

babafouettard
@rmenaute

sms a écrit:

Disons que rare sont les "chrétiens" qui se galvanisent de la sorte lors de la mort d'un des leurs ou d'un "étranger",
mais bon des "prétendus" chrétiens à "deux balles" il y en a une sacrée ribambelle sur cette petite planète

Donc une fois que tu auras assumer ta "prétendue" religion avec ta petite eve, on pourra causer ensuite avec discernement de tes racines, qui ne commencent pas en 301 ni se résument en 1915

Et pour finir, pourquoi ne pas aborder quelques notions de droits, de liberté, tu sais de ces notions universelles que tu fais tiennes puisque les "autres" suivant ta sensibilité en sont exclus ...

Pas compris, pas grave

C'est quoi assumer sa religion pour toi ? Explique moi un peu ça! Je suis curieux de connaître ton explication.

#16 14-11-2011 18:16:25

Kartoch
@rmenaute

babafouettard a écrit:

Mais il est de mon droit aussi, car nous sommes en démocratie, de déclarer publiquement mon aversion pour cette idéologie religieuse. Il est de mon droit de dire si je le souhaite mon dégoût quand je vois un arménien (50% peu importe) convertit à l'islamisme. Si ce Mr préfère l'islam, qu'il prenne le nom de sa mère musulmane alors. Dans le cas contraire, s'il persiste avec un nom arménien, cela est perçu (pour moi) comme une provocation. Moi, je ne suis pas un laïc, je ne suis pas non plus un religieux, mais je tiens très fort à ma religion et à mes racines. Je viens de turquie, nous ne pouvions pas parler là  bas, j'espère au moins pouvoir le faire ici! Je suis adulte et parfaitement conscient des risques, si mes propos sont condamnables, ils savent où me trouver, j'assume!

Tu ne connais pas sa vie et ce qu'il a vécu pour décider ce changement de vie. Quelque soit tes origines et ton parcours qui t'ont permis d'acquérir ton opinion, tu te dois de respecter ça.

Être arménien ne signifie pas avoir un gros nez, des sourcils noirs, avoir le collier avec l'alphabet et la croix et de se dire chrétien. La diversité n'a jamais fait de mal...

#17 14-11-2011 18:27:57

babafouettard
@rmenaute

Kartoch a écrit:

babafouettard a écrit:

Tu ne connais pas sa vie et ce qu'il a vécu pour décider ce changement de vie. Quelque soit tes origines et ton parcours qui t'ont permis d'acquérir ton opinion, tu te dois de respecter ça.

Être arménien ne signifie pas avoir un gros nez, des sourcils noirs, avoir le collier avec l'alphabet et la croix et de se dire chrétien. La diversité n'a jamais fait de mal...

Mais si justement, la diversité fait du mal dans certains contextes.
Chaque nation doit avoir sa religion, sa culture, ses rites, ses traditions, son mode de vie indépendement des autres. C'est ça la diversité et là, elle est riche et ne fait pas de mal. Non pas le mélange des cultures au sein d'un même pays, là, elle est néfaste. Y'a qu'à regardé le paysage français et son soit disant modèle d'intégration et de mélange des cultures pour voir que c'est un désastre.
En raison de quoi je dois accepter ? Non, je n'accepte pas! C'est mon problème.
Je n'ai jamais dis qu'être arménien était ce que tu me fais dire, c'est un stéréotype grossier.

Dernière modification par babafouettard (14-11-2011 18:28:25)

#18 14-11-2011 18:47:55

Kartoch
@rmenaute

babafouettard a écrit:

Kartoch a écrit:

babafouettard a écrit:

Mais si justement, la diversité fait du mal dans certains contextes.
Chaque nation doit avoir sa religion, sa culture, ses rites, ses traditions, son mode de vie indépendement des autres. C'est ça la diversité et là, elle est riche et ne fait pas de mal. Non pas le mélange des cultures au sein d'un même pays, là, elle est néfaste. Y'a qu'à regardé le paysage français et son soit disant modèle d'intégration et de mélange des cultures pour voir que c'est un désastre.
En raison de quoi je dois accepter ? Non, je n'accepte pas! C'est mon problème.
Je n'ai jamais dis qu'être arménien était ce que tu me fais dire, c'est un stéréotype grossier.

J'ai volontairement grossi le trait pour dire que les arméniens n'ont pas à être dans une catégorie figée. Après, je ne partage pas ton point de vue. Mais ce n'est pas plus grave que cela, on ne peut pas être en adéquation sur tous les sujets.

Bonne soirée à toi wink

#19 14-11-2011 18:54:01

babafouettard
@rmenaute

Bonne soirée à toi aussi kartoch.

#20 14-11-2011 19:27:50

sms
@rmenaute

"sapetoku" pourtant babafouettard

assumer ta "prétendue" religion et non assumer sa religion, une grosse différence

mais comme apparemment il te faut beaucoup pour cogiter,
tiens, un exercice tout simple, "initiatique" pour un "chrétien"

as-tu une croix autour du cou, une croix accrochée sur un mur, une bible proche de toi, une statuette (Vierge Marie ou autre) .................
oui?
bien!!!!

alors fais un copier-coller de l'intégralité de ton discours sur l'imam, sans aucune censure, et insère-le dans ta "prière"

c'est bon?
bien!!!
alors
dis-moi donc le "prétendu" chrétien, il est où le gros hic dans ta "profession de foi", ton cheminement de "chrétien", tu l'as "ressenti"?
pourtant "sapetoku" non?

autre exercice, encore plus simple: prend un dico ou va sur google et cherche la définition de chrétien ----> Christ?.    Nonnnn! et si babafouettard

dis, sur JSS, tu es qui azadii ou nemesis?
juste en passant, si tu es nemesis, relis La dette de sang ou Opération Nemesis, tu remarqueras une autre chose, sans doute trop étrange pour toi,
ces justiciers n'avaient pas la haine de l'autre, ni du turc, ni de l'islam, ils avaient un devoir à accomplir, et malgré tout ceux qu'ils ont pu EUX vivre en live et non point en différer à 10 000 lieux, en virtuel et un siècle plus tard, ils avaient eux ENCORE le respect de l'autre (cf les propos d'Archavir Chiragian, en première page)

#21 14-11-2011 19:32:49

babafouettard
@rmenaute

Je n'ai absolument pas la haine de l'autre, je respecte l'individu, mais pas les idéologies dangereuses, retrograde et raciste.
Concernant La dette de sang, je l'ai lu.
Pour le reste, je te laisse avec tes thèses masturbatoires.
Ma présence sur JSS, ni l'un ni l'autre, t'es qui toi, la gestapo ? Tu veux mes papiers ?

#22 14-11-2011 19:50:14

sms
@rmenaute

incapable d'assumer donc tes propres propos (de l'imam assassiné d'origine arménienne, de sa mère et de son père à tes exploits sur le jss avec ton maxime dont tu fis toi-même mention sur ce forum hier)
pfff
"sapetoku"
alors ta "prétendue" religion, à d'autres babafouettard

gestapo, papiers ... ouh là

Dernière modification par sms (14-11-2011 19:51:26)

#23 14-11-2011 20:01:21

babafouettard
@rmenaute

Tu parles tu parles, mais ce n'est que du vent.
On ne comprend rien à ton cheminement dans ta reflexion. Le Q.I d'une huitre ma parole.
Où vois tu que je n'assume pas ?
Va te coucher mon amis, tu en a besoin.
Allez, kicherpari.

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -