Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 29-05-2009 11:37:55

Louise
Membre certifié

extrait de: http://www.imprescriptible.fr/proces

Témoignage d'Henri Morgenthau:

"une dernière remarque que Talaat fit à Morgenthau. Elle aurait dû valoir à son auteur la palme du cynisme :

Un jour que je discutais le cas d'un certain Arménien, je l'assurai qu'il avait tort de le regarder comme un de leurs ennemis, car il ne leur était nullement hostile.
? Aucun Arménien ne peut être notre ami après ce que nous leur avons fait, répondit-il.

Cela n'empêcha pas cependant Talaat de me demander la chose la plus étonnante du monde. La New York Life Insurance Company et l'Equitable Life of New York avaient depuis des années fait des affaires considérables avec les Arméniens. L'habitude d'assurer leur vie n'était qu'une autre preuve de leur prospérité.

? Je voudrais, dit Talaat, que vous me fassiez avoir par les compagnies américaines d'assurance sur la vie la liste complète de leurs clients arméniens car ils sont tous morts maintenant sans laisser d?héritiers : leur argent revient par conséquent au gouvernement. C'est lui qui doit en bénéficier. Voulez-vous me rendre ce service ?
Ç'en était trop, et furieux, je lui dis :
? Ne comptez pas sur moi pour vous procurer ces listes ! Et me levant, je le quittai. "

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -