Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 31-10-2008 14:53:49

Vahé
Nouveau membre
Réunion d'historiens arméniens et turcs?

J'ai lu dans un média turc, mais je ne retrouve plus l'article, qu'une commission d'historiens et sociologues arméniens et turcs s'était réunie. Est-ce vrai ou encore un bobard turc? Qui en sont les membres? As-t-on des informations là-dessus? merci d'avance

#2 31-10-2008 17:42:26

Vahé
Nouveau membre
Re: Réunion d'historiens arméniens et turcs?

Je lis que vous êtes un modérateur de ce forum, Haytoug. Si votre role est d'interdire de forum tous ceux qui ne pensent pas comme vous, allez-y carrément! Vous me trouvez suspect? moi je vous trouve suspect de paranoïa. Je n'ai pas lu cette nouvelle sur armennews, sur un site turc, oui puisqu'il s'agit d'un média turc. Est-ce un crime à vos yeux? tant pis. Qu'y puis-je? De plis soyez honnête au moins lorsque vous citez mes post: lorsque vous évoquez "ma honte d'être français" n'omettez pas le '?' qui change tout. Que la Turquie attaque la France sur le 'génocide algérien' ne doit pas m'empécher moi, citoyen Français, de m'interroger sur mon pays avec un sens critique.

Décidément il devient difficile de dialoguer avec certains Arméniens. A mon tour de vous interroger: à quel jeu jouez vous, Haytoug? à éliminer tous ceux qui ne pensent pas comme vous? Etes-vous un apôtre de la pensée unique?

Bien à vous

#3 31-10-2008 18:07:07

varouj
@rmenaute

Que la Turquie attaque la France sur le 'génocide algérien' ne doit pas m'empécher moi, citoyen Français, de m'interroger sur mon pays avec un sens critique.

je commencerai par m'interroger sur le rôle de la France au Congo en ce moment au lieu de m'appesantir sur le passé colonial de la France. Le temps réel c'est une notion de responsabilité.

#4 31-10-2008 18:21:13

Vahé
Nouveau membre

Haytoug, j'aimerai qu'une fois au moins vous alliez au fond de votre pensée. Vous tournez autour du pot à chaque fois.
'Si nous avions été sur l'ancien forum, je vous aurais donné la réponse que vous méritez.'  Cessz de menacer, agissez putôt, et montrez ainsi votre vraie nature. Votre méthode ressemble, elle, à celle des communistes: on n'interdit pas l'accès au forum mais on le suggère.
'Ça ressemble étrangement, mot à mot, au discours négationniste au sujet du Génocide des Arméniens.' ... ce qui dans votre esprit signifie quoi? C'est assez pathétique de voir comme vous êtes tordu (au sens propre) dans votre raisonnement. Soyez clair. Je dois donc juger de l'attitude de mon pays sur la base de rumeurs et non de preuves? C'est bien ce que vous voulez dire? Ou alors considérez-vous que les éléments existants sont déjà des preuves accablantes. C'est ça? Sortez de l'ambiguité. Moi j'ai besoin de preuves pour condamner. Quant à votre abjecte allusion sur le parallélisme entre ma position et celle des Turcs , elle ne vous rehausse pas dans mon estime. Elle me déçoit.

Bien à vous

#5 31-10-2008 18:47:24

Vahé
Nouveau membre

Haytoug décidément vous n'êtes pas franc: mon post concernait la France et le Rwanda. Et vous vous ramenez tout au génocide arménien. On n'en sort pas.

#6 31-10-2008 18:51:54

Vahé
Nouveau membre

Je me marre car je m'aperçois que ma réputation a été dégradée par un modérateur qui plus est. On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Je 'lis trop la presse turque'. Je pourrais dire que certains ne la lisent pas assez  mais je me ferai canarder.

#7 31-10-2008 18:59:43

lmm
@rmenaute

Pas du tout.
notez que je n'ai jamais répondu à vos posts.C'est pas le modo qui m'influence.lol.

bien à vous.

vos parrallèles bidons entre France et Turquie ....pfff
vos "nous ne sommes pas les maîtres et cie"la force du désespoir etc "zéro pointé.

et en fin de compte se positionner TOUJOURS en victime...

allez bien à vous.

et ce que je déteste,c'est que sous couvert d'altruisme envers la souffrance des Rwuandais,et le génocide qu'ils ont connu,vous l'utisisez ce génocide pour arriver à vos fins,pour absoudre 90 ans après Ankara.
c'est tout.
bien à vous.

Dernière modification par lmm (31-10-2008 19:19:57)

#8 31-10-2008 19:28:50

Vahé
Nouveau membre

Si Imm est spidermanian alors ce post s'adresse à moi. les parallèles bidons entre la France et la Turquie ce n'est pas moi qui les fais, prière de le reconnaitre. De plus je ne me positionne pas en victime, je réponds. Tout cela est parti d'une question toute simple mais il y a ici des gens qui y voient malice. Libre à eux. c'est apparemment plus facile que de répondre directement à la question.
Je ne cherche pas noise, mais lorsque Haytoug ose suggérer qu'un Arménien doute de la véracité du génocide de 1915, là je réponds. Je ne me suis jamais permis de faire peser sur lui de tels soupçons. C'est assez honteux que des Arméniens en viennent à de telles suspicions sans connaitre la personne. Je sais bien que sur les forums on écrit un peu légèrement mais ça ne doit pas empécher la modération. Un modérateur qui est là pour censurer des propos haineux ou racistes devrait à fortiori se modérer dans ses expressions.

#9 31-10-2008 19:54:07

Moumine
@rmenaute

En attendant, je mets le lien vers l'article d'armenews.com sur la réunion des historiens : http://www.armenews.com/article.php3?id_article=46074 ça pourra toujours être utile pour ceux qui, comme moi, peinent à suivre...

#10 31-10-2008 19:54:22

Harout
@rmenaute

Vahé a écrit:

Je me marre car je m'aperçois que ma réputation a été dégradée par un modérateur qui plus est. On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Je 'lis trop la presse turque'. Je pourrais dire que certains ne la lisent pas assez  mais je me ferai canarder.

Soyez rassuré mon cher Vahé,vous n'êtes pas le seul à lire la presse Turque et heureusement.
Est il utile de rappeler qu'armenews, aussi, met en page des articles de cette même presse.
Dans se cas ,devons nous suspecter armenews???

PS:J'ai mis trois points d'interrogations,au cas ou...

#11 31-10-2008 20:04:19

Vahé
Nouveau membre

ça fait plaisir de rencontrer des forumers qui ne cherchent pas la petite bête à toute occasion. Merci Harout.
Merci Moumine pour le lien. Donc maintenant si quelqu'un a des infos sur les participants à cette réunion je suis preneur. Mais svp ne pas répondre à côté par pitié!

#12 31-10-2008 22:00:27

lmm
@rmenaute

Vahé a écrit:

Si Imm est spidermanian alors ce post s'adresse à moi. les parallèles bidons entre la France et la Turquie ce n'est pas moi qui les fais, prière de le reconnaitre. De plus je ne me positionne pas en victime, je réponds. Tout cela est parti d'une question toute simple mais il y a ici des gens qui y voient malice. Libre à eux. c'est apparemment plus facile que de répondre directement à la question.
Je ne cherche pas noise, mais lorsque Haytoug ose suggérer qu'un Arménien doute de la véracité du génocide de 1915, là je réponds. Je ne me suis jamais permis de faire peser sur lui de tels soupçons. C'est assez honteux que des Arméniens en viennent à de telles suspicions sans connaitre la personne. Je sais bien que sur les forums on écrit un peu légèrement mais ça ne doit pas empécher la modération. Un modérateur qui est là pour censurer des propos haineux ou racistes devrait à fortiori se modérer dans ses expressions.

c'est gonflant vahé,très très gonflant.d'autant plus que je m'en fiche complètement si vous êtes un Arménien ou pas;même si vous insistez pour le dire.

suggérer....suggérer,en effet pas de parallèles en apparence,normal,puisque vous les suggérez!
votre post sur le Ruwanda et la France n'est pas anodin.il est calculé et destiné comme je l'ai dit à absoudre la Turquie,90 ans après.
Je n'ai pas de temps à perdre avec vous.ça m'interesse pas.

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -