Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 26-10-2008 20:06:12

Louise Kiffer
@rmenaute

Nouvelles preuves du génocide

D'après PanARMENIANnet, de nouvelles preuves du génocide arménien ont été découvertes, en particulier des photos des massacres de la population de la région de Mouch. Ces photos ont été prises par des soldats russes en 1915, sur le front du Caucase. On voit les restes des villageois arméniens qui ont été brûlés vifs au cours de ces massacres. Ces photos se trouvaient dans un album  intitulé "Album de réfugiés" et avait été publié à Tiflis en 1917. Il y a 62 photos. Au dos de ces photos, il est écrit: "Arméniens brûlés vifs à Sheikhalan par des soldats turcs".
Les photos, dont la plupart sont en mauvais état, ont été achetées par "The Armenian Genocide Museum Institute."

(source: www.centerar.org)

#2 27-10-2008 11:52:35

Kartoch
@rmenaute

Re: Nouvelles preuves du génocide

De toute façon, toutes les personnes bien pensante qui n'ont pas leurs pensées obstrués par l'envie de se faire du pognon avec la Turquie savent qu'il y a un génocide.
Ces photos, n'en sont que la preuve de plus, mais a quoi cela nous amène t'il vu que la Turquie négationne ce génocide avec deja des milliers de preuves contre elle ?

Pour moi rien .. enfin pour le moment

#3 01-11-2008 20:42:08

atomik
Nouveau membre

Pour ceux qui ont eu la chance de connaître leurs grands parents (et c'est mon cas), le génocide est une réalité et leurs récits concordent parfaitement avec l'histoire tragique de notre peuple. Mais il faut savoir que pour les français de souche, cela n'est pas si évident. La Turquie négationniste jette le trouble avec ses ouvrages, ses intellectuels et ses hommes politiques Le combat de la pénalisation du génocide est très important, mais je suis pessimiste sur l'issu de cette demande. En effet, la France a promulgué la loi de 2001, pensant qu'elle ferait ainsi taire les revendications des arméniens. Je ne pense pas qu'elle osera faire une seconde loi Gayssot. Les arméniens sont très forts individuellement mais inefficaces pour les actions collectives. L'histoire le montre. Alors, il faut certainement rechercher la justice dans les cieux et pas sur terre. Et continuer contre vent et marée cette lutte avec la détermination de Don Quichotte.

#4 01-11-2008 22:10:15

Louise Kiffer
@rmenaute

Moi, je ne suis pas si pessimiste; surtout maintenant avec les progrès technologiques, on a accès à tous les journaux de l'époque, la vérité ne pourra plus être niée. En outre, la politique change, elle peut même changer d'un jour à l'autre. Les alliances se font et se défont.
Je garde l'espoir que notre lutte ne sera pas vaine. Mais il faut que les Turcs voient notre souffrance, plus que nos revendications. Nos parents, nos grands-parents ont été très malheureux, et nous aussi nous souffrons en pensant à tout ce qu'ils ont enduré.

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -