Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#26 13-10-2010 22:10:58

sms
@rmenaute

Re: Julien Cazarre

Merci JULIEN
pour cette remise au point

pour ma part
je DÉGAGE

#27 13-10-2010 22:47:00

HB
@rmenaute

Pour être complet, pour ma part, Jean Eckian n'est pas totalement fautif lui non plus : la réalité est qu'il y a une ambiance délétère MISE EN PLACE par l'establishment, que je dénonce avec d'autres depuis pas mal de temps, qui veut qu'on traque ouvertement ou en catimini tout ce qui ne va pas dans la direction définie ?), manières digne d'un régime totalitaire.

Cette "affaire", aussi petite soit elle, est révélatrice de cette atmosphère et devrait inciter les penseurs libres à dire MERDE à cet establishment et à le dénoncer à son tour.  Je n'oublie pas certaine accusation ignoble sans le moindre début de preuve contre Armenak Aprahamian et moi-même, une accusation gratuite uniquement destinée à salir des réputations et à mettre hors jeu des empêcheurs de tourner en rond.

Et je rappelle, qu'à ce jour, personne du machin CCAF ne s'est manifesté d'une manière ou d'une autre pour désavouer l'acte ignoble de la personne qui aurait dû exclu illico du CCAF conformément à ses statuts mais qui s'est retrouvé propulsé à un autre poste.

C'est à gerber.

"Si ton avenir dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher."

#28 13-10-2010 22:48:40

jukazarian
Nouveau membre

chers amis

je suis heureux que nous revenions a plus de mesure et de raison

En revanche en ce qui concerne l'exemple donné concernant la loi sur la négation du génocide, mon intervention si elle est provocante et d'un degré a ne pas mettre entre toutes les oreilles ( ce que je conçoit, en période de paranoia sociale et de crise identitaire) elle ne peut en rien etre qualifié de négationnisme car rappelant que c'est par la faute des turcs que nous sommes moins nombreux, je fais état au contraire dans mon propos du génocide

Le reste n'est qu'une question d'appréciation qui concerne la forme et non le fond

Bien entendu libre a chacun d'avoir son opinion d'en faire débat sans tomber dans la censure...c'est ça la chance de vivre dans un pays comme la France, la liberté de s"exprimer, d"aimer ou pas...en Turquie on peut être poursuivi pour évoquer le génocide arménien, notre noblesse c'est d'être le contraire de ça en se battant pour la liberté d'expression

la liberté d'expression a pour meilleur amie la confiance...il faut réapprendre a se faire confiance

Bon sur ce je vais me coucher je suis crevé...

PS. On vient de mettre 4/0 a Andorre c'est notre 2eme victoire en 4 match a l'euro...moi ça me donne plus envie de faire la fête que de faire la gueule

bise a tous les copains

un IAN

#29 13-10-2010 23:17:03

Kartoch
@rmenaute

HB a écrit:

Toute cette histoire est lamentable et prouve une certaine immaturité militante qui conduit à faire feu de tout bois.  Comme dans le cas de Sarraute, comme dans d'autres cas. 

Kazarian, heureusement que la loi de pénalisation de la négation du génocide n'est pas votée sinon on chercherait déjà l'argument pour te traîner devant un tribunal, quitte à faire marche arrière en apprenant qu'il s'agit d'un Arménien ayant pratiqué le 2e ou 3e degré.  Les élèves de 5e ou de 4e n'auront qu'à bien se tenir, sinon panpan-cucul!  Une raison de plus pour que je m'oppose à cette loi-là.

Kartoch n'est pas tout à fait à incriminer, c'est l'éducation et l'ambiance actuelle qui veulent ça : le respect de la "mémoire" et la censure à tout prix.

J'espère, sans trop y compter, que ce cafouillage et pataquès salutaires commenceront à faire réfléchir.

On imagine que c'est pas un arménien mais un négationniste qui fait passer ses idées. T'aurais rien fait ?

Je veux dire par la, oui à contre coup on se dit "ouaaa la réaction est disproportionné" .. à contre coup car on connait les dessous de l'histoire.
Mais sur le moment, tu sais pas si c'est un négationniste, de l'humour mal placé, de la maladresse.

Dans le doute, tu te dois de réagir.
Si demain un présentateur télé/radio dit la même chose, je réagirai pareil car je ne sais pas quelles sont les raisons poussant cet individu à dire cela.
La censure n'est censure que si on tait une parole démocratique. Mais dans le cas d'un acte négationniste, la censure doit s'imposer.

En tout cas Mr Cazarre, content que tout se finisse bien dans cette histoire et merci d'avoir éclaircit les choses. wink

Je suis bien entendu tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut se faire confiance. Mais cela est un peu dur de faire confiance à une personne parlant derrière un micro, dont on ne connait rien d'elle et qui sort ce genre de phrase.

J'espère que vous aurez compris que je ne cherchais pas la censure, que je suis un fervent défendeur de la liberté, et que mon action n'était pas de vous faire taire mais de comprendre le pourquoi de votre action et de réagir en conséquence.

Dernière modification par Kartoch (13-10-2010 23:28:57)

#30 13-10-2010 23:34:12

HAYOS
Nouveau membre

J'ai envoyé un courrier (e-mail) tout à l'heure à la direction de RMC au sujet de ce dérapage "humoristique" de Julien CAZARRE car j'étais vraiment indigné de ces propos et cet humour foireux sur ce sujet du génocide des Arméniens.

Je me doutais un peu qu'il était d'origine arménienne mais je n'en étais pas sûr.
De toute façon, ce n'est pas parce qu'on est arménien qu'on peut tout se permettre et déraper. On a quelques exemples malheureux (toute proportion gardée !) avec certaines dérives de dirigeants arméniens à propos par exemple des nouvelles relations "idylliques" Arméno-turques qui ont faillie se conclure en faisant passer à la trappe la reconnaissance du génocide des Arméniens ou leurs intérêts nationaux.

J'ai écouté les explications de Julien CAZARRE sur RMC ce soir en début d'émission After FOOT et lu ses messages sur ce forum.

Bon, il ne faut pas en faire "tout un plat" comme on dit. Mais sa "blague" est tout de même vaseuse comme il le dit lui-même.

Pour ma part, je pense qu'on peut effectivement rire de beaucoup de choses, même souvent tragiques, mais il faut le faire avec "efficacité", c'est à dire qu'il faut que ça fasse rire !
En l'occurence, la blague en question ne fait même pas sourire parce qu'elle est foireuse. Quand on prend le "risque" de faire de l'humour en "égratignant" quelqu'un ou une communauté et en abordant des sujets aussi "délicat" (car potentiellement blessants), on doit le faire avec talent ou pertinence.

Par exemple, le film "La vie est belle", avec Roberto Benigni, est une comédie-dramatique réussie, et pourtant il aborde la vie des déportés dans les camps de concentration en Allemagne et l'extermination des juifs.

Je trouve normal, sain et même indispensable que les arméniens soient réactifs face à toute forme d'agression ou de dénigrement, c'est signe de dynamisme. Généralement, je pense même qu'il est préférable de surréagir que de ne pas réagir du tout sur ces problématiques. D'ailleurs, on manque même de réaction la plupart du temps.

Ceci dit, l'idéal reste de bien réagir, ni trop, ni trop peu, à bon escient (encore un ian camouflé !).

Je souhaite une bonne réussite à Julien malgré ce mauvais humour qu'il a produit. On ne peut pas être bon à chaque fois surtout sur des sujets aussi "sensibles".

HB pourrait d'ailleurs lui donner quelques tuyaux sur ce registre au vu de ses productions qu'on peut lire sur le forum des NAM et qui sont particulièrement bien gratinées vis à vis des arméniens.

J'encourage Julien à rester caustique (même vis à vis des Arméniens) mais à travailler un peu mieux cet exercice de création si particulier et difficile qui consiste à provoquer tout en étant dans l'humour, pour faire jaillir le rire.

J'essayerais de l'écouter sur RMC les prochaines fois. RMC a donc gagné un auditeur !

Bon humour à tous !

Hayos

Dernière modification par HAYOS (14-10-2010 12:08:14)

#31 13-10-2010 23:47:51

HB
@rmenaute

Kartoch, ARRÊTE DE T'ENFONCER!  "Dans le doute, tu dois réagir" - c'est quoi cette connerie?  Quel âge as-tu?  Dans le doute, tu dois REFLECHIR déjà.  Voilà pourquoi l'ignorant, aveugle et fanatique par définition, peut même tuer son frère.  Et en plus, on doit lui pardonner, putain!

Tu n'es qu'une victime, Kartoch, comme beaucoup d'autres beni-oui-oui, militants bêtes et disciplinés.  Au lieu que ça te serve de leçon, tu persistes!

C'est du négationnisme, ça, les propos de Cazarre?  Et selon toi, ça dépend de quelle bouche sortent les propos pour être qualifiés de négationnistes?  Non mais ça ne va pas?  Maintenant que tu sais qui est Cazarre, tu fais marche arrière, après avoir réagi au quart de tour dans le doute comme tu dis si bien! 

Et tu remets ça : "je réagirai pareil car je ne sais pas quelles sont les raisons poussant cet individu à dire cela."  Non mais ça ne va pas la tête?  "car je ne sais pas"?

Toute ta prose c'est de la merde de militant!  Et quand je lis ça, je suis bien heureux d'être un cynique!

Une dernière réflexion dans l'espoir que tu réfléchisses un instant : Si je dis que les Arméniens bolchéviks qui ont fait arrêter et liquider des écrivains en 1936-37, sans parler des milliers d'Arméniens déportés et exécutés, sont des ordures, des perpétrateurs de crimes contre l'humanité, je deviens ARMENOPHOBE à ton avis, ou est-ce que j'insulte des assassins?

Dernière modification par HB (13-10-2010 23:50:21)

#32 13-10-2010 23:58:05

HB
@rmenaute

HAYOS a écrit:

J'ai envoyé un courrier (e-mail) tout à l'heure à la direction de RMC au sujet de ce dérapage "humoristique" de Julien CAZARRE car j'étais vraiment indigné de ces propos et cet humour foireux sur ce sujet du génocide des Arméniens.

Je me doutais un peu qu'il était d'origine arménienne mais je n'en étais pas sûr.
De toute façon, ce n'est pas parce qu'on est arménien qu'on peut tout se permettre et déraper. On a quelques exemples malheureux (toute proportion gardée !) avec certaines dérives de dirigeants arméniens à propos par exemple des nouvelles relations "idylliques" Arméno-turques qui ont faillie se conclurent en faisant passer à la trappe la reconnaissance du génocide des Arméniens ou leurs intérêts nationaux.

J'ai écouté les explications de Julien CAZARRE sur RMC ce soir en début d'émission After FOOT et lu ses messages sur ce forum.

Bon, il ne faut pas en faire "tout un plat" comme on dit. Mais sa "blague" est tout de même vaseuse comme il le dit lui-même.

Pour ma part, je pense qu'on peut effectivement rire de beaucoup de choses, même souvent tragiques, mais il faut le faire avec "efficacité", c'est à dire qu'il faut que ça fasse rire !
En l'occurence, la blague en question ne fait même pas sourire parce qu'elle est foireuse. Quand on prend le "risque" de faire de l'humour en "égratignant" quelqu'un ou une communauté et en abordant des sujets aussi "délicat" (car potentiellement blessants), on doit le faire avec talent ou pertinence.

Par exemple, le film "La vie est belle", avec Roberto Benigni, est une comédie-dramatique réussie, et pourtant il aborde la vie des déportés dans les camps de concentration en Allemagne et l'extermination des juifs.

Je trouve normal, sain et même indispensable que les arméniens soient réactifs face à toute forme d'agression ou de dénigrement, c'est signe de dynamisme. Généralement, je pense même qu'il est préférable de surréagir que de ne pas réagir du tout sur ces problématiques. D'ailleurs, on manque même de réaction la plupart du temps.

Ceci dit, l'idéal reste de bien réagir, ni trop, ni trop peu, à bon escient (encore un ian camouflé !).

Je souhaite une bonne réussite à Julien malgré ce mauvais humour qu'il a produit. On ne peut pas être bon à chaque fois surtout sur des sujets aussi "sensibles".

HB pourrait d'ailleurs lui donner quelques tuyaux sur ce registre au vu de ses productions qu'on peut lire sur le forum des NAM et qui sont particulièrement bien gratinées vis à vis des arméniens.

J'encourage Julien à rester caustique (même vis à vis des Arméniens) mais à travailler un peu mieux cet exercice de création si particulier et difficile qui consiste à provoquer tout en étant dans l'humour, pour faire jaillir le rire.

J'essayerais de l'écouter sur RMC les prochaines fois. RMC a donc gagné un auditeur !

Bon humour à tous !

Hayos

"J'ai envoyé un courrier (e-mail) tout à l'heure à la direction de RMC" - lav qaq kérar, apoush!

Ta prose aussi c'est de la merde de censeur en herbe, de militant à la con, de moraliste de base!

Tu vis où, toi?  Il y a des tas d'humoristes juifs en France qui font des blagues concernant les leurs : ils sont jetés en pâture de cette manière?

Si un jour toi et Kartoch vous deviez avoir affaire à un vrai de vrai de négationniste, bien hargneux, qu'est-ce que vous allez faire?  Le buter sûrement?

Ce n'est pas possible d'entendre des conneries pareilles!  Vous n'êtes pas des Arméniens, vous êtes des hontes avec des cerveaux pareils!

Dernière modification par HB (13-10-2010 23:59:26)

#33 14-10-2010 00:13:16

Kartoch
@rmenaute

Mais quel langage, ça se dit moralisateur, ça se dit donneur de leçon, ça pense maitriser la pensée humaine et pouvoir dire qui a tord ou raison. Mais c'est même pas capable de le dire dans un langage ni blessant ni humiliant pour la personne en question.

Tu te prends pour ce que tu n'es pas, tu me juges sans me connaitre.

Les comiques juifs sont connus en tant que telles, reconnus comme étant juifs et du faite de la cela, quand ils font une blague sur les juifs, on comprend l'auto dérision.
Mais pour Mr Cazarre personne ne savait qu'il était arménien, c'est pas marqué sur son front "hey I'm armenian".
Tu saisis la nuance ou je dois te faire un dessin sur Paint ?

Tu crois que je n'ai aucun humour ? Que je connais pas l'auto dérision ? Que j'ai mal pris la blague de Timsit sur les arméniens dans son dernier spectacle ? Tu crois que je suis une personne dénuée de réflexion qui part au quart de tour sans réfléchir ?

Le négationniste au bucher ? Je pense que la on atteint le paroxysme de l'incompréhension, alors je vais reprendre:

Etape 1 : Une personne dont on ne connait ni les origines, ni les pensées idéologiques sur la question du génocide arménien, sort une blague vaseuse.
Etape 2 : Nous, arméniens, devons réagir, et comprendre les dessous de la raison de ces paroles. Nous devons respecter la liberté d'expressions car elle est primordiale mais sans oublier que cette liberté de pensée n'a lieu d'agir que dans un cadre démocratique.
Etape 3 : Attention la ça devient plus compliqué.
-a : La personne en question est comme Mr Cazarre, elle n'a pas de revendication négationniste. On oublie c'est pas plus grave que ça.
-b : La personne est un négationniste. On demande des excuses de la part de la personne en question ou, du moins, de la part de la radio ayant permise à la personne de parler.

Attention : Ces trois étapes ne rentrent pas en compte si on parle d'un comique arménien reconnu de tous ou on sait que celle ci est dans l'auto dérision.

Pour votre information je ne suis pas un militant bête et discipliné. Enfin si je suis discipliné dans mes paroles, j'arrive encore à respecter la personne à qui je parle même si je suis en désaccord avec elle. J'avoue que c'est pas facile par moment.

Pour le dernier paragraphe, je ne vois pas ce qu'il fait la, dans la discussion. Je n'ai jamais émis la moindre pensée disant que tout les arméniens étaient des anges tombés du ciel, ne prêchant que la bonne action. Des assassins, des criminels, il y en a chez les arméniens et faut agir de la même manière avec eux qu'avec un négationniste ou un meurtrier chinois.
Non je ne vois pas le rapport.

Et oui je suis arménien, mon cerveau n'est point une honte je vous rassure, et arrêtez de m'insulter. Vous ne faites pas honneur a votre grandissime intelligence que vous voulez mettre en avant en tentant vainement de nous humilier par vos propos dénués de sens.

Dernière modification par Kartoch (14-10-2010 00:14:59)

#34 14-10-2010 00:28:57

HB
@rmenaute

Je ne donne pas de leçon à quelqu'un qui visiblement n'a pas de cerveau, je t'emmerde Kartoch et à la puissance 100!  Tu as trouvé, tout à fait par hasard, un os à ronger et tu y vas, "militant" imbécile!  Au lieu de t'écraser, tu continues!

Question : le jour où tu entendras un vrai négationniste bien hargneux, tu vas le buter?  Parce que vu ce déchaînement, cette hystérie pour une broutille, je ne vois pas ce que tu ferais d'autre.

Dou qez hartz tchés talis vor és tchntchin bani hamar éd teghan karogh a gordzidz vrndevi?

Tu es un tueur en puissance de la liberté d'expression, un type dangereux pour la démocratie.  Retourne dans ton pays, là, ça te va comme ça?

Fous la paix à mon intelligence, pour l'instant je t'insulte parce que tu ne mérites pas autre chose.

Tu sais que je suis Arménien, et si demain l'envie me prend, sans faire de dérision, de tenir des propos qui seraient à tes yeux négationnistes, tu vas t'en prendre à moi parce que tu ne les auras pas compris? Parce qu'il faut que tu réagisses dans le doute?

Dernière modification par HB (14-10-2010 00:33:44)

#35 14-10-2010 00:37:51

Kartoch
@rmenaute

Insulte moi, tu te discrédites au yeux de tous.

Et pour répondre à ta question, je pense que les trois étapes que je citais plus  haut répondrons à question.

Pour répondre à ta question en arménien, Mr Cazarre ne peut pas se faire virer vu que ses intentions n'étaient pas anti démocratique.
Je veux dire par la, que ce ne sont pas les mots qui provoquent le licenciement mais la connotation qu'ils portent. Les mêmes paroles dans la bouche d'un négationniste n'aurait pas du tout la même porté et serait répréhensible d'un licenciement dans le pire des cas.
Pour Mr Cazarre, les mots et la connotation qui en résultent ne peuvent pas être réprimandé.

Pour ce que tu as édité, je pense que tu n'as pas compris mes dires ..

Dernière modification par Kartoch (14-10-2010 00:40:21)

#36 14-10-2010 09:22:13

totor
@rmenaute

HB a écrit:

Toute cette histoire est lamentable et prouve une certaine immaturité militante qui conduit à faire feu de tout bois.  Comme dans le cas de Sarraute, comme dans d'autres cas. 

Kazarian, heureusement que la loi de pénalisation de la négation du génocide n'est pas votée sinon on chercherait déjà l'argument pour te traîner devant un tribunal, quitte à faire marche arrière en apprenant qu'il s'agit d'un Arménien ayant pratiqué le 2e ou 3e degré.  Les élèves de 5e ou de 4e n'auront qu'à bien se tenir, sinon panpan-cucul!  Une raison de plus pour que je m'oppose à cette loi-là.

Kartoch n'est pas tout à fait à incriminer, c'est l'éducation et l'ambiance actuelle qui veulent ça : le respect de la "mémoire" et la censure à tout prix.

J'espère, sans trop y compter, que ce cafouillage et pataquès salutaires commenceront à faire réfléchir.

Tout à fait d'accord avec vous.

#37 14-10-2010 09:28:04

HB
@rmenaute

"Insulte moi, tu te discrédites au yeux de tous."  Aux yeux de tous?  Tu es sûr?  En tout cas pas aux miens et à ceux des miens.

C'est devenu une mode grâce à internet : plus aucun contrôle possible, tout est possible, les pétitions pour tout et n'importe quoi, les commentaires, les appels à ceci et à cela, la désinformation n'en parlons pas, sans oublier l'anonymat qui protège de tout.

On est tous des victimes et des cons à différents degrés, y compris moi : sauf que beaucoup croient, par ce genre d'"action", conditionnés qu'ils sont, servir une cause alors qu'en réalité, au lieu de servir la vérité et non pas une cause, ils ne servent que l'establishment qui, lui, ramasse les bénéfices : sièges, subventions, tribunes, dons, déplacements et réceptions aux frais de la princesse, carrières, pour ne citer que le plus visible.  Dans une certaine mesure, je "sers" aussi cet establishment en légitimant son existence, mais je ne sers pas une cause comme toi et à peine quelques milliers, ce qui fait que je suis aussi dans le petcaca comme vous (vous, vous ne le savez pas).  Regarde autour de toi : 98% des Arméniens ont compris, eux, le moyen de ne pas se fourrer dans le petcaca.  Ils s'occupent de leurs affaires et ils ont raison.

Je ne supporte pas qu'on tombe à plusieurs sur une personne même au nom d'une cause même juste, pour toi et quelques autres ce doit être difficile à comprendre.

Je te repose la question : si un jour vous êtiez confrontés à un négationniste, un vrai de vrai bien hargneux sachant se sortir de tous les pièges par l'argument, qu'est-ce que vous feriez : vous le buteriez?

Continue à servir l'establishment de démocatyranflures.

Dernière modification par HB (14-10-2010 11:09:41)

#38 14-10-2010 10:04:05

dzovinar
@rmenaute

On adore les tempêtes dans un verre d'eau sur ce forum !

Cazarre tu as toute ma sympathie puisque tu t'es expliqué.

#39 14-10-2010 10:40:37

HB
@rmenaute

Tu te trompes, ce n'est pas encore une tempête dans un verre.  Ne t'en fais pas qu'"on" sait très bien étouffer les tempêtes.  C'est tout à fait symptomatique du niveau des esprits d'un certain militantisme asservi à une cause en croyant qu'il la sert.  Ca devait arriver, c'est Cazarre qui a servi de détonateur tout à fait par "hasard", et c'est bien, comme dirait l'autre, ça sert à crever un des nombreux abcès.

Je reviens et chaque fois que j'en aurai l'occasion, je le rappellerai : qui s'est mobilisé quand "on" a coupé la chique à l'Espace Arménien après plus de 15 ans d'émission assurée bénévolement sur Radio Dialogue à Marseille où il y aurait, à ce qu'il paraît, 100000 Arméniens?  Qui a envoyé des mails à la direction de cette radio pour protester contre ce qui a été le résultat de pressions extérieures dégueulasses?

Plus généralement, qui se soucie de l'absence de tout débat contradictoire (comme d'autres, j'en ai eu un exemple le fameux dimanche 3 octobre à Paris) dans ce qu'on appelle les centres culturels où on préfère le gnagnan qui endort avant de s'étonner "ça alors, on comprend pas, y a de moins en moins de monde..."

Dernière modification par HB (14-10-2010 10:47:18)

#40 14-10-2010 11:10:34

JP
@rmenaute

Ne faudrait-il pas de temps à autres savoir remettre les choses à leur place, y compris l?Humour ?
Il faudrait que je relise plus à fond l?intervention du comique qui a déclenché cette tempête chez les « pisse-vinaigre », chez les « incapables de prendre le moindre recul » tant on leur a bloqué définitivement les méninges dans le moule des stéréotypes et qui leur a mis la tête près du bonnet.
Evidemment, ceci ne s?adresse, cher lecteur adoré, ni à vous ni à moi, puisque nous sommes munis dès notre naissance, si ce n?est bien avant, d?une sérieuse dose d?humour qui nous fait marrer de tout et de rien et surtout de nous-mêmes.

Il faut donc remettre les choses à leur place, y compris cet humour encore trop absent dans certaines cervelles creuses. On devrait féliciter ce gus pour son humour qui, entre nous soit dit, écorne au passage les négationnistes.  Il est vrai que l?autodérision n?est réservée qu?aux gens sérieux, les autres seraient donc priés de s?abstenir d?écouter de tels propos incompréhensibles à leur entendement.

Et maintenant, passons à l?interrogation écrite : « Traiter par l?autodérision quelque travers des sentiments collectifs, histoire qu?on rigole un peu de temps à autre sur ce forum. » Vous avez jusqu?à ce soir.

#41 14-10-2010 11:16:37

HB
@rmenaute

Thème trop sérieux pour le traiter par dessus la jambe!  Quel degré?  Jusqu'à ce soir, M'sieur, c'est trop court, je dois m'occuper d'amis qui arrivent d'Ukraine avec de la Votchintchka nationale!

#42 14-10-2010 11:38:35

JP
@rmenaute

Même le Roy avait son Fou ! Alors remettons le discours à sa place : qui parle et d'où, pour dire quoi ?
Au fait, tu as un tire-bouchon ?

#43 14-10-2010 13:12:11

dzovinar
@rmenaute

Nous connaissons tous, je pense, un de ceux (peu nombreux il faut bien le dire) qui manie avec art l'humour et l'autodérision au fil des pages de ses livres : Denis Donikian...

Dernière modification par dzovinar (14-10-2010 13:14:56)

#44 14-10-2010 13:15:43

Ruy Belem
Banni

Depuis que le Nouvel Ordre Mondial a fini d'atrophier nos cerveaux et de liquider nos vies , il est interdit à l'Homme de rire de ses vanités, misères et mort(s).

Comme dit Léo , "l'homme est un self-made dog".

Tu es productif et Con-Sot-Mateur (la carte bleue dans la chatte) ou t'es un rebus dont on se débarrasse.
Pendant cette nouvelle guerre totale -contrairement aux précédentes- il devient interdit de créer ou d'avoir quelqu'emprise sur sa vie , ne serait-ce que par le rire-de-soi.

Impensable aujourd'hui ,au temps de Facebook et ses 500 millions d'amis libres de se déposséder mutuellement des derniers reliquats de leur vies réelles, d'entendre et de dire ce que que disait Pierre Desproges dans ce sketch il y a à peine 25 ans:

http://www.youtube.com/watch?v=NiFZvsiQMEk

http://www.youtube.com/watch?v=oqaiH8iBZ5g

#45 14-10-2010 14:13:58

Hugo Avavian
Nouveau membre

jukazarian a écrit:

chers amis

je suis heureux que nous revenions a plus de mesure et de raison

En revanche en ce qui concerne l'exemple donné concernant la loi sur la négation du génocide, mon intervention si elle est provocante et d'un degré a ne pas mettre entre toutes les oreilles ( ce que je conçoit, en période de paranoia sociale et de crise identitaire) elle ne peut en rien etre qualifié de négationnisme car rappelant que c'est par la faute des turcs que nous sommes moins nombreux, je fais état au contraire dans mon propos du génocide

Le reste n'est qu'une question d'appréciation qui concerne la forme et non le fond

Bien entendu libre a chacun d'avoir son opinion d'en faire débat sans tomber dans la censure...c'est ça la chance de vivre dans un pays comme la France, la liberté de s"exprimer, d"aimer ou pas...en Turquie on peut être poursuivi pour évoquer le génocide arménien, notre noblesse c'est d'être le contraire de ça en se battant pour la liberté d'expression

la liberté d'expression a pour meilleur amie la confiance...il faut réapprendre a se faire confiance

Bon sur ce je vais me coucher je suis crevé...

PS. On vient de mettre 4/0 a Andorre c'est notre 2eme victoire en 4 match a l'euro...moi ça me donne plus envie de faire la fête que de faire la gueule

bise a tous les copains

un IAN

Salut Julien,

Ayant eu un karma de merde a ma naissance (arménien, supporter du GF38, auditeur de l'After et fan de Dieudonné), je te remercie de ne pas mettre de tabou sur ce que notre peuple a vécu. Quand j'ai écouté ta chronique en direct, j'ai pleuré de rire, et j'étais avant tout heureux de voir quelqu'un (qu'il soit français, italien, arménien ou nazi portugais) capable de se moquer d'un épisode triste de notre histoire. Je suis le premier a pratiquer l'auto-dérision par rapport au génocide, car je pense que nous, les nouvelles générations, sommes capables de prendre du recul (sans oublier notre devoir de mémoire, bien évidemment) et de rire d'une chose que nous avons vécu (ou pas d'ailleurs, car si nous pouvons nous moquer d'une communauté, nous pouvons nous moquer de toutes les communautés). Il faut aller au dela du tabou, et tu as eu raison de le dépasser.
Sache que tes origines arméniennes ne changeront pas l'image que j'ai de toi, car j'estime que tu n'avais pas besoin de t'expliquer (et d'ailleurs, j'espere que tu as des origines portugaises, vu tout ce que tu leur mets).

PS: Si tu pouvais prendre une photo, lundi prochain, de JEF juste avant le quizz, quand il apprend qu'il est encore dans l'équipe de Polo, ce serait sympa.

Bien a toi, saltimbanque de l'humour beauf (raciste et footeux).

Hugo Avavian.

#46 14-10-2010 17:31:45

Armen_P
@rmenaute

Il me semble que les Juifs s'autorisent pas mal d'autodérision à propos de la shoa, alors pourquoi pas les Arméniens.
Tiens, quelle fierté , nous sommes au moins les premiers quelque part , en tant que premiers génocidés du 20eme siécle; c'est un titre ça...

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#47 14-10-2010 18:14:58

samtilbian
@rmenaute

merci à Julien, que j'écoute sur RMC après chaque sortie de match à l'OL, son recadrage sur les ondes était nécessaire, car je crains dans ce genre de propos que des négationnistes primaires considérant qu?il s?agit d?une banalisation du négationnisme, s'empressent de les reprendre à leur compte et considèrent qu'ils ont dorénavant les coudées franches

#48 14-10-2010 18:33:26

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Armen_P a écrit:

Il me semble que les Juifs s'autorisent pas mal d'autodérision à propos de la shoa, alors pourquoi pas les Arméniens.
Tiens, quelle fierté , nous sommes au moins les premiers quelque part , en tant que premiers génocidés du 20eme siécle; c'est un titre ça...

N'oublions pas non plus 1904 !   http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_des_Hereros

et aussi :  http://www.afrik.com/article6940.html

Dernière modification par Pascal Nicolaides (14-10-2010 18:34:51)

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTkIXuUkqdt-LrfqdDjh78wSu2VrZXCgl1Qxxi1Uw1tnrNJH0_D

#49 14-10-2010 18:46:18

lenajan2
@rmenaute

Salut Pascal, j'ai découvert le massacre des Héréros dans un dossier du Monde consacré aux génocides du 20è siècle, mais je dois avouer mon ignorance.... Y avait-il volonté d'exterminer les Héréros de la part des Allemands? Est-ce un génocide ou un massacre? Si tu pouvais m'éclairer ce serait gentil.

գողը գողից գողացաւ, Աստուած տեսաւ, զարմացաւ :

#50 14-10-2010 18:53:19

Louise
Membre certifié

D'près ce que j'avais lu, c'était une volonté des Allemands de s'emparer des mines de diamants.
Ils ont donc exterminé tous les Herreros. Comme je suppose qu'il n'y avait pas eu de survivants,
l'affaire n'a pas été connue à l'époque.

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -