Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 13-02-2020 22:28:08

nemesis
@rmenaute

La Syrie qui est en guerre contre la force d'occupation Turque

vient de frapper un grand coup.

Le Parlement syrien reconnaît le génocide arménien
http://www.armenews.com/spip.php?page=a … icle=22694

Imaginez le séisme dans le monde islamique si l'Egypte lui emboitait le pas, suivie par la Jordanie, puis l'Arabie Saoudite, etc. créant ainsi un Front Arabe contre la Turquie.


« Nous [les Arméniens*] pensons que l'Allemagne a un rôle à jouer dans ce conflit et la reconnaissance du Génocide Arménien par la Turquie. En considérant que l'Allemagne et la Turquie ont un certain nombre d?accords liés à ce Génocide, vous pouvez être convaincus que nous sommes partisans d?une approche unitaire » dit chaque Arménien à l?attention d'Angela Merkel.

Hors ligne

 

#2 13-02-2020 23:22:05

MARZEVAN
@rmenaute
Réputation :   36 

Re: La Syrie qui est en guerre contre la force d'occupation Turque

Et oui, l'impensable il y a encore quelques jours est devenu une réalité. Une véritable bombe au moment où la Turquie est embourbée dans le conflit avec la Syrie. Au moment où la Turquie est vue ou perçue comme agresseur malgré ses dénégations, malgré son alliance avec la Russie.

La Turquie ne s'attendait sûrement pas à cette décision courageuse et ultime que pouvait prendre la Syrie plongée dans une situation de grand danger dans lequel elle était plongée depuis 2011.

Ce vote fait suite aux votes des deux chambres des États-Unis en octobre et novembre 2019 pour la reconnaissance du génocide des Arméniens par la Turquie en 1915.

Ce vote qui fait suite à ceux des deux chambres des États-Unis montre la capacité des Syriens à changer le cours de l'histoire.

Rappelons que la reconnaissance par les deux chambres des États-Unis est intervenue au moment où le Président des États-Unis avait pris la décision de retirer ses troupes du nord-est de la Syrie laissant ainsi le champs libre aux forces d'occupations turques de pénétrer dans cette région peuplée et contrôlée par les Kurdes.

Comme une réponse à cette vile décision les parlementaires américains ont voulu corriger la politique inconditionnelle en faveur de la Turquie que les États-Unis ont menés depuis une cinquantaine d'années que chaque président successif refusait de nommer les évènements survenus en 1915 dans l'Empire turco-ottoman de génocide.

Il aura fallu une trahison d'un président américain envers ses alliés Kurdes, il aura fallu une invasion par la Turquie de son voisin syrien pour que l'on assiste à un véritable retournement de situation en faveur de la reconnaissance du génocide des Arméniens par l'Empire turco-ottoman en 1915.

Hors ligne

 

#3 14-02-2020 10:26:40

samtilbian
@rmenaute
Réputation :   81 

Re: La Syrie qui est en guerre contre la force d'occupation Turque

les USA font un chantage
pour le maintien de la base

pour les pays arabes qui furent colonisés pendant des siècles par les turcs, ils feraient bien de prendre conscience que ces derniers leur ont dérober le sultanat à des fins de conquête

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -