Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#26 06-01-2020 18:08:03

Adic2010
@rmenaute

Re: De l'utilité de savoir l'arabe...

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQ2wrE8Uts0zh_VgukuVhUc7D9kacXrLhwsemGzgdoAcFYS9w5k . L'ARMÉNIE // dans Le Wikiwand arabe. Recherches en cours :

أرمينيا = Arménie  |  فترة العصور الوسطى  =  période médiévale  |  يريفان = Érévan  |   | archéologie  |   متحف  = Musée  |   أرشيف  = archives  |  مخطوطة  =  manuscrit  |  مصغر = miniature  |  علم الإنسان = anthropologie | شعر.  =  poésie  |   أدب  =  littérature  |  فلسفة  =  philosophie  |  ترجمة  =  traduction  |  الرياضيات  =  mathématiques  |  علم الفلك  =  astronomie  |  هندسة معمارية  =   architecture  |  علم  =  sciences  |  دواء  =  médecine  | 

https://i2.wp.com/www.aztagdaily.com/wp-content/uploads/2015/04/azar.png . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0hh/5arabes/dzovagan1957beyrouth60.JPG

.
http://4.bp.blogspot.com/-b_Ktoi-aixE/VEz_acSB_kI/AAAAAAAAB58/NzzDOhZveZE/s1600/Savants1.jpg

Dernière modification par Adic2010 (06-01-2020 22:41:49)

#27 06-01-2020 18:31:40

MARZEVAN
@rmenaute

Encore un peu et je me croirai sur un site arménien diffusé depuis un pays arabe. Tant d'éloges et de démonstrations pour les Arabes relève sûrement d'un manque affectif concernant ces populations dont l'internaute en aurait été privé toute sa vie. Ce n'est qu'à l'aune de tous ces écrits que l'on peut prendre conscience du soudain intérêt que cet internaute consacre toute son énergie à vouloir à tout prix montrer son attachement aux arabes.

C'est vrai que le forum d'Armenews est un formidable outil mis à la disposition de toute personne qui le souhaite de donner libre cours gratuitement la possibilité de s'exprimer sans restriction selon leur imagination et ce en toute liberté.

Toutefois cette liberté n'est pas sans limite, les modérateurs ou les censeurs du forum prenez le comme vous le voulez veillent au grain et suppriment les posts qui semblent dévier des prérogatives du forum c'est à dire ne pas s'écarter du sujet principal, LES ARMÉNIENS et tous les à côtés s'y rattachant.

Dernière modification par MARZEVAN (06-01-2020 18:50:08)

#28 06-01-2020 18:48:05

Pascal Nicolaides
@rmenaute

MARZEVAN a écrit:

Encore un peu et je me croirai sur un site arménien diffusé depuis un pays arabe. Tant d'éloges et de démonstrations pour les Arabes relève sûrement d'un manque affectif concernant ces populations dont l'internaute en aurait été privé toute sa vie. Ce n'est qu'à l'aune de tous ces écrits que l'on peut prendre conscience du soudain intérêt que cet internaute consacre toute son énergie à vouloir à tout prix montrer son attachement à ces arabes.

Tu n'y es pas cher Marzevan !

Après nous avoir balancé toutes les coupures de presse du grand Archak Tchobanian, tous les lieux  département par
département, ville par ville, école par école sur Paul Eluard, après avoir listé toutes les paroisses portant le nom de Saint Barthélémy, il a entrepris de recopier intégralement les dictionnaires arabe-arménien, français-arabe.

Que veux-tu c'est sa nouvelle marotte...

Bientôt il va nous envoyer le Coran verset par verset ?

Et après quoi ? L'annuaire du téléphone ? des chemins de fer , des registres du commerce ?

On croit rêver ! On nous a déjà expliqué ici que ce farfelu est en odeur de sainteté auprès de NAM pour un discours un jour au cours d'une manif devant le Sénat mais je peux t'affirmer que plusieurs de mes connaissances  ne consultent plus ce forum,
voire pour certains se sont désabonnés de l'édition-papier des NAM en réaction devant cette avalanche d'éloges arabo-musulmans...

Allez une info utile : Merde en arabe = القرف  alqarf !

Dernière modification par Pascal Nicolaides (06-01-2020 18:53:52)

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51ToYhATshL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

#29 06-01-2020 18:58:44

MARZEVAN
@rmenaute

Oui les registres de commerces ou les chambres de commerce arabo-arméniennes installées dans les pays arabes.

"certains se sont désabonnés de l'édition-papier des NAM en réaction devant cet avalanche d'éloges arabo-musulmans"

Un seul mot : RÉSISTANCE. Nous nous devons de résister pour montrer à nos ennemis qu'ils n'ont pas réussis à nous démoraliser malgré les tentatives et les coups de buttoir assénés par certains qui voudraient voir le forum disparaitre.

Dernière modification par MARZEVAN (06-01-2020 18:59:06)

#30 06-01-2020 19:14:43

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Mais il n'est que de voir le peu de REELS participants à ce Forum pour voir qu'un tel comportement peut énerver ou écoeurer
certains amis arméniens; et ce au-delà même des opinions politiques  ou religieuses de chacun.
Il est à noter d'autre part que Adic a déjà , de son propre aveu, encombré un autre site arménien et un site franco-maghrébin ( les pauvres !)...

Il n'a , d'autre part , toujours pas compris qu'il ne doit pas confondre les forums des NAM et son site encyclopédique ( et brouillon car partant dans tous les sens auquel j'avais moi-même commencé à participer mais vu le personnage...).

Dernière modification par Pascal Nicolaides (06-01-2020 19:19:30)

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51ToYhATshL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

#31 06-01-2020 19:58:04

Adic2010
@rmenaute

MARZEVAN a écrit:

(1*) Encore un peu et je me croirai sur un site arménien diffusé depuis un pays arabe. (2*) Tant d'éloges et de démonstrations pour les Arabes relève (3*) sûrement d'un manque affectif concernant ces populations dont l'internaute en aurait été privé toute sa vie. (4*) Ce n'est qu'à l'aune de tous ces écrits que l'on peut prendre conscience du soudain intérêt que cet internaute consacre toute son énergie à vouloir à tout prix montrer son attachement aux arabes.

C'est vrai que le forum d'Armenews est un formidable outil mis à la disposition de toute personne qui le souhaite de donner libre cours gratuitement la possibilité de s'exprimer sans restriction selon leur imagination et ce en toute liberté.

Toutefois cette liberté n'est pas sans limite, les modérateurs ou les censeurs du forum prenez le comme vous le voulez veillent au grain et suppriment les posts qui semblent dévier des prérogatives du forum c'est à dire ne pas s'écarter du (5*) sujet principal, LES ARMÉNIENS et tous les à côtés s'y rattachant.

MARZEVAN a écrit:

(*)Oui les registres de commerces ou les chambres de commerce arabo-arméniennes installées dans les pays arabes.

"certains se sont désabonnés de l'édition-papier des NAM en réaction devant cet avalanche d'éloges arabo-musulmans"

(**) Un seul mot : RÉSISTANCE. Nous nous devons de résister pour montrer à nos ennemis qu'ils n'ont pas réussis à nous démoraliser malgré les tentatives et les coups de buttoir assénés par certains qui voudraient voir le forum disparaitre.

-1*/ Encore un peu et je me croirai sur un site arménien diffusé depuis un pays arabe. Je le prends comme un compliment, Marzevan. Merci beaucoup, cela me touche. Ne sachant pas parler l'arabe et lire ses caractères alphabétiques, ayant eu seulement 3-4 cours d'arabe vers 1990 à l'Institut Catholique de Paris.

Si je peux faire un tel travail grâce à Internet, d'autres Arménautes peuvent le faire pour les Hays et l'Inde d'hier et d'aujourd'hui,

- pour les Hays et les Chinois (en particulier sachant l'importance grandissante de la 'Route de la Soie' signalée par Sam)

- les Hays et les Russes, les Hays et les Polonais, etc, etc. -même pour les Hays et les Allemands / si proches de la France mais avec des relations arméno-allemandes trop ignorées malheureusement... N'est-ce pas ?

Il suffit de vouloir bosser et d'aimer l'Arménie -en particulier en ayant conscience de sa riche nature historico-diasporique.

À suivre pour les autres points une autre fois.

Dernière modification par Adic2010 (06-01-2020 20:22:52)

#32 06-01-2020 20:46:15

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

MARZEVAN a écrit:

(1*) Encore un peu et je me croirai sur un site arménien diffusé depuis un pays arabe. (2*) Tant d'éloges et de démonstrations pour les Arabes relève (3*) sûrement d'un manque affectif concernant ces populations dont l'internaute en aurait été privé toute sa vie. (4*) Ce n'est qu'à l'aune de tous ces écrits que l'on peut prendre conscience du soudain intérêt que cet internaute consacre toute son énergie à vouloir à tout prix montrer son attachement aux arabes.

Toutefois cette liberté n'est pas sans limite, les modérateurs ou les censeurs du forum prenez le comme vous le voulez veillent au grain et suppriment les posts qui semblent dévier des prérogatives du forum c'est à dire ne pas s'écarter du (5*) sujet principal, LES ARMÉNIENS et tous les à côtés s'y rattachant.

MARZEVAN a écrit:

(*)Oui les registres de commerces ou les chambres de commerce arabo-arméniennes installées dans les pays arabes.

(**) Un seul mot : RÉSISTANCE. Nous nous devons de résister pour montrer à nos ennemis qu'ils n'ont pas réussis à nous démoraliser malgré les tentatives et les coups de buttoir assénés par certains qui voudraient voir le forum disparaitre.

-1*/ Encore un peu et je me croirai sur un site arménien diffusé depuis un pays arabe. Je le prends comme un compliment, Marzevan. Merci beaucoup, cela me touche. Ne sachant pas parler l'arabe et lire ses caractères alphabétiques, ayant eu seulement 3-4 cours d'arabe vers 1990 à l'Institut Catholique de Paris.

Si je peux faire un tel travail grâce à Internet, d'autres Arménautes peuvent le faire pour les Hays et l'Inde d'hier et d'aujourd'hui,

- pour les Hays et les Chinois (en particulier sachant l'importance grandissante de la 'Route de la Soie' signalée par Sam)

- les Hays et les Russes, les Hays et les Polonais, etc, etc. -même pour les Hays et les Allemands / si proches de la France mais avec des relations arméno-allemandes trop ignorées malheureusement... N'est-ce pas ?

Il suffit de vouloir bosser et d'aimer l'Arménie -en particulier en ayant conscience de sa riche nature historico-diasporique.

À suivre pour les autres points une autre fois.

Décidément ADIC ne comprend même pas ce que MARZEVAN veut dire !

Ou il fait semblant... Il convient de lui préciser que Marzevan et moi sommes excédés de ces constantes références aux Arabes et aux Musulmans

Il appelle ses " recherches " un travail ! On rêve ! Tous les armenautes
sont capables d'aller glaner les mêmes " recherches" sur le Net. Tous ceux qui ont des doigts et un clavier sont en état de faire les mêmes découvertes sans se croire pour cela investis d'une tâche,, d'une mission divine.
Qu'est-ce que cela a d'extraordinaire ???

Pour finir il est évident que si nous sommes ici c'est que nous aimons l'Arménie et vraiment il faut l'aimer pour supporter les propos débiles
de cet hurluberlu  !!!

Ciel Marzevan, voilà que tu nous as  déclanche un tsunami de " dissertations" !  Vraiment tu n'es pas sympa ce soir nous allons encore nous farcir ses élucubrations , misère ....

Dernière modification par Pascal Nicolaides (06-01-2020 20:53:45)

#33 07-01-2020 11:28:25

Adic2010
@rmenaute

Pascal Nicolaides a écrit:

Décidément ADIC ne comprend même pas ce que MARZEVAN veut dire !

Ou il fait semblant... Il convient de lui préciser que Marzevan et moi sommes excédés de ces constantes références aux Arabes et aux Musulmans

Il appelle ses " recherches " un travail ! On rêve ! Tous les armenautes
sont capables d'aller glaner les mêmes " recherches" sur le Net. Tous ceux qui ont des doigts et un clavier sont en état de faire les mêmes découvertes sans se croire pour cela investis d'une tâche,, d'une mission divine.
Qu'est-ce que cela a d'extraordinaire ???

Pour finir il est évident que si nous sommes ici c'est que nous aimons l'Arménie et vraiment il faut l'aimer pour supporter les propos débiles
de cet hurluberlu  !!!

Ciel Marzevan, voilà que tu nous as  déclanche un tsunami de " dissertations" !  Vraiment tu n'es pas sympa ce soir nous allons encore nous farcir ses élucubrations , misère ....

Je rappelle tout de même qu'il y a bien six millions de Musulmans (ou d'anciens musulmans) en France dont la très grande majorité est d'origine franco-maghrébine avec des aieux ayant combattu pendant les deux guerres mondiales et Morts pour la France.

Il y a tout un travail où l'on peut  neutral

- informer-sensibiliser leurs associations, tous les instituts musulmans de leurs nombreuses Mosquées, les CFCM, CRCM, la Fondation de l'Islam de France, etc, etc

- face aux entitées truco-turques-bossantes-agissantes discrètement en arrière-plan dans les départements français, les Diyanet-Cojep-Pej http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG aux ordres d'Ankara.

À part ce rappel nécessaire, on remarque que l'Internaute PN continue à dénigrer mon travail de recherches arméno-arabisantes et arabo-arménisantes.

La recherche en ordinateur étant si facile comme le présente PN, alors on peut encourager

- les Franco-Arméniens dès l'age scolaire de faire des recherches en Histoire arméno-franco-diasporique

- en s'organisant dans les différentes associations du CCAF

et
- surtout apprendre à informer en ciblé les autres composantes socio-culturelles de la France...

- dont la composante franco-allemande / RUBRIQUE (#72) http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/france.JPG http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/deutsch.JPG. N'est-ce pas ?   roll

PS1 - Si aujourd'hui de telles recherches historico-culturelles sont accessibles aux Internautes grâce à Wikipédia, à Google.Books, à GALLICA, à PERSÉE, etc., cela ne l'était pas avant Internet vers 1995. Dans la recherche, nous avons des souvenirs (très) laborieux en Bibliothèques : catalogue, fiches en carton, formulaires de demande, la déposer au 'Desk', attente que le livre arrivé, répérer les pages intéressante du document, aller à la photocopieuse (archaïque à l'époque), attendre son tour, etc. avec en plus des horaires limités de la Bibliothèque où il fallait y aller en métro ou en banlieue-province. Tout cela, c'est du passé en cours d'être révolu -bien heureusement ;

PS2 - Cela fait bien 5 ans (?) que j'avais demandé dans ce forum si l'appellation 'CHERCHEUR' est un titre professionnel protégé-réglementé comme 'Docteur', 'Avocat', 'Professeur', etc. Je n'ai pas eu de réponse de l'Internaute PN. D'où mon appellation 'Chercheur indépendant' que j'ai trouvée aussi dans le net pour d'autres personnes ;

Dernière modification par Adic2010 (07-01-2020 11:34:51)

#34 07-01-2020 11:46:27

Arvess
@rmenaute

"Adic" ou akbar ,"forum" rassoul alla

#35 07-01-2020 12:41:50

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Arvess a écrit:

"Adic" ou akbar ,"forum" rassoul alla

Oui mais faut pas "charier" !

Je réponds à l'Arabnaute AgopOFF sur la définition du vocable chercheur, puisqu'il est incapable de le trouver tout seul:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chercheur

Un "chercheur indépendant" mdr !  Où sont ses diplômes ? Où sont publiés ses écrits ?
Ce pseudo chercheur me fait penser aux " chercheurs" Turcs en Armenologie !

Ce n'est pas parce qu'on vit en Allemagne qu'on peut se parer de titres fictifs du genre  Herr Pr. Dr. AgopOFF ! Lol!

Une poule  qui se prend pour un paon ...

Dernière modification par Pascal Nicolaides (08-01-2020 00:26:11)

#36 07-01-2020 23:38:40

Arvess
@rmenaute

Si on peut plus charrier la charia..........
un reste de France dans le pacifique:
https://www.youtube.com/watch?v=ITvowtG … e=youtu.be

#37 08-01-2020 09:33:40

Adic2010
@rmenaute

MARZEVAN a écrit:

(1*) Encore un peu et je me croirai sur un site arménien diffusé depuis un pays arabe. (2*) Tant d'éloges et de démonstrations pour les Arabes (3*) relève sûrement d'un manque affectif concernant ces populations dont l'internaute en aurait été privé toute sa vie. (4*) Ce n'est qu'à l'aune de tous ces écrits que l'on peut prendre conscience du soudain intérêt que cet internaute consacre toute son énergie à vouloir à tout prix montrer son attachement aux arabes.

-2*/ Tant d'éloges et de démonstrations pour les Arabes ? C'est ressenti comme tel. Cependant la culture arabe existe, elle est de haut niveau, n'en déplaise aux arabophobes. Dans le culturel moderne international, la langue et la culture arabes ont leur importance à l'UNESCO... et semblent s'y activer.

De plus, la composante franco-musulmane en majorité Franco-Maghrébine, est grande, sa religion étant la deuxième de France. Nous savons que la composante franco-musulmane risque de se faire ottomaniser en méthode(s) kémaliste(s) dans les départements en France par les Diyanet-Cojep-Pej.  yikes

Le sachant, il est important que les CCAF contactent les CFCM, les CRCM, la Fondation de l'Islam de France pour y faire valoir notre cause citoyenne du GDA1915 -sachant aussi notre riche patrimoine historico-culturel arméno-arabe.

-3*/ relève sûrement d'un manque affectif concernant ces populations dont l'internaute en aurait été privé toute sa vie.

On sait que l'Internaute Marzevan aime conclure. On peut le laisser avec ses conclusions relevant cette fois-ci de la RUBRIQUE #31 / HAYS ET LE COMPORTEMENTAL.

Cependant en tant que Chrétiens d'Orient, nous nous intéressons à l'Orient / dont font partie l'Islam arabe -et l'Islam perse / RUBRIQUE #91.

ll y a en France des riches bibliothèques et Institutions dans ce sens : Collège de France / (*) avec sa Société asiatique / (*) --- l'INALCO fondée par Napoléon après son retour d'Égypte[/url][/u] --- l'École pratique des Hautes Études fondée en 1868 / (*)

(*) : n'existent pas en Wikipédia arménien.  sad

Voici quelques anciens Posts où j'explique le pourquoi de mon travail à Haytoug suite à une de ses interventions à ce post#3 / Charles Aznavour et échos chez les Franco-/-Maghrébins et au Machreq  / réponses en points successifs :

~ réponse aux points (*1) > (*5) à ce Post#15 / Antelias : Rencontres inter-religieuses & Dialogue islamo-chrétien ;

~ réponse aux trois points (*6), (*7) et (*8) à ce Post#6 / ThéologiensProtestants~ÉvangélistesAllemands. OlivierAbel & Trucages?? ;

~ réponse pour les points (*9) > (*12) à ce Post#44 / L'islamophobie fait confondre (et entretenir) le crime avec la pensée.

Dernière modification par Adic2010 (08-01-2020 10:44:20)

#38 08-01-2020 09:50:51

MARZEVAN
@rmenaute

Ha, ha, ha, il reste le 4 et le 5 que l'internaute Adic n'a pas encore développé. Ouvrez vos parapluies !

#39 08-01-2020 09:56:08

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Il faut constamment rappeler à l'Arabnaute AgopOFF que nous sommes ici sur un forum dédié aux Arméniens et à l'Arménie.

Sans méconnaître la culture arabe et ses corrélations avec la culture arménienne, il n'en reste pas moins que l'Arabnaute AgopOFF n'a pas à faire ici d'en faire son fonds de commerce quasi unique : voyez le nombre invraisemblables de ses "posts " se rapportant  à l'I/Islam, aux Arabes,aux Franco-musulmans,aux Franco-maghrebins...

Un peu de modération devrait s'imposer, or que constate-t-on ?

Il continue sans vergogne à nous asséner sa monomanie islamique ...Que doit-on en déduire,je vous le demande ?

#40 08-01-2020 10:12:09

Arvess
@rmenaute

Il faut en déduire qu'Islamet

#41 08-01-2020 10:24:06

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Arvess a écrit:

Il faut en déduire qu'Islamet

Cela ne doit pas être facile...il a  sans doute d'autres moyens...

#42 11-01-2020 22:55:58

Adic2010
@rmenaute

Suite au post#37 plus haut,

MARZEVAN a écrit:

(1*) Encore un peu et je me croirai sur un site arménien diffusé depuis un pays arabe. (2*) Tant d'éloges et de démonstrations pour les Arabes (3*) relève sûrement d'un manque affectif concernant ces populations dont l'internaute en aurait été privé toute sa vie. (4*) Ce n'est qu'à l'aune de tous ces écrits que l'on peut prendre conscience du soudain intérêt que cet internaute consacre toute son énergie à vouloir à tout prix montrer son attachement aux arabes.

-4*/ Mon vocabulaire français n'étant pas fort (parlant arménien à la maison juqu'au décès de mon père il y a une dizaine d'années et n'ayant pas fait des études littéraires), j'ai regardé dans le dictionnaire l'expression À L'AUNE DE.... Serions-nous dans une recherche poético-évènementielle dans vos lignes, Marzevan ?

Cependant mon intérêt historiographique pour les Arabes n'est pas soudain.

Mon intérêt a commencé petit à petit, gamats-gamats, il y a bien quarante ans quand j'ai commencé des recherches arménisantes sur le GDA1915 où je trouvais au hasard des éléments inattendus sur les Arabes : Dr K. Astardjian, Arap'e yev abrilian éghern'e, HASK, 1965-IV, pp 177-182, Antelias (Liban).

Cela confimait les histoires de ma grand-mère qui connaissait des personnes déportées jusqu'en Syrie et qui en avaient survécu grâce aux Arabes.

J'en avais parlé à l'historien Arthur Beylérian que je connaissais personnellement et qui m'indiquait des pistes à suivre avec d'autres exemples :
- La lutte arméno-arabe contre la domination ottomane , Dr Marie Békarian, "Ararat" Beyrouth, 4 Juin 1991
- Gantch, Beyrouth, 5 Août 1995, p5 ; 12 Août 1995, p 6.]Gantch, Beyrouth, 5 Août 1995, p5 ; 12 Août 1995, p 6

Ainsi il y aurait en plus un soudain intérêt où je consacrerais toute mon énergie à vouloir à tout prix montrer mon attachement aux arabes, selon vous, Marzevan. C'est ce que vous pensez et le ressentez. Cependant il y a la technicité et l'actualité médiatique :

- technicité grâce à wikipedia, il est possible de trouver des résultats tangibles sur le web / RUBRIQUE (#36) / RECHERCHES DE PAGES ET DE VIDÉOS ARMÉNISANTS EN ARABE ;

- actualité en potentiel arméno-arabe -Syrie, Liban, Palestine, Jordanie, Pays du Golfe, Égypte et dorénavant semble-t-il, la Lybie.(?)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0ab/x2_kazandjian013.JPG http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0ab/x2_kazandjian021.JPG . S'il existe un attachement comme vous voulez l'affirmer Marzevan, il s'agit plutôt de cet article trouvé à la Bibliothèque des Arts Décoratifs de la Rue de Rivoli / ou (?) à la Bibliothèque historique de la Ville de Paris dans le Marais : L'ARMÉNIEN DE LA BIBLIOTHEQUE NATIONALE, Kasangian, Charles Yriarte, Les célébrités de la rue, Paris 1868, pp 171-178.

Il y a effectivement une inclination affective pour un tel destin touchant de l'arabisant Kazandjian originaire de Alep, une double vibration commune et on peut me comprendre aisément :

- les années passées dans la Grande Salle de lecture de la Bibliothèque nationale
et
- surtout le Square Louvois où je jouais quand j'étais enfant -étant originaire du quartier de la Bibliothèque nationale de Paris.   big_smile

À suivre une autre fois : -5*/ ne pas s'écarter du sujet principal LES ARMÉNIENS et tous les à côtés s'y rattachant.

Dernière modification par Adic2010 (11-01-2020 22:56:45)

#43 11-01-2020 23:18:56

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Je me demande comment  mon message initial a atterri dans la rubrique SPORTS ????

Ce déplacement est -il fortuit ? Où l'a-t-on sciemment déplacé ???

Coran 5.51 « O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui
qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste »

Dernière modification par Pascal Nicolaides (11-01-2020 23:28:20)

#44 20-01-2020 18:39:08

Adic2010
@rmenaute

https://www.aztagarabic.com/wp-content/uploads/2016/10/13227134_1547828948858279_6430221020059676003_n.jpg . https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTsodS4uJ-CqKE1kX2C0yucl7P6qdG7Rq-Cj_ua_ShYdbNFbEcu . De l'utilité de savoir l'arabe... ?  (suite)

C'est aussi dans AZTAG-ARABIC / لمحة عن حركة الترجمة بين اللغتين الأرمنية والعربية (1) د. نورا أريسيان   >>  TRADUCTION AR >> FR.

BRAVO NORA ARISSIAN !! Que Dieu la bénisse ! Son nom en arabe : نورا أريسيان.   >> beaucoup de jpg et de www.  big_smile

http://www.chamobserver.org/wp-content/uploads/2019/03/received_356912228492770.jpeg

PS - Les posts sur Nora Arissian sont listés à ce post#18 du 'thread' Pays arabes & Nora Arissian : (Post-)GDA1915-Survivance(s)-Mémoire(s)

Dernière modification par Adic2010 (21-01-2020 11:37:53)

#45 23-02-2020 15:23:37

Adic2010
@rmenaute

De l'utilité de savoir l'arabe ? En effet on peut le voir en perspectives présentes-prochaines-futures grâce aux travaux de (la belle) Nora Arissian, mais aussi par ceux des autres arménien(ne)s arabisant(e)s de la RA, d'Iraq, d'Égypte, de Syrie et/ou du Liban.

Rappel // le firman de Hussein Ibn Ali, chérif de La Mecque, demandant aux arabo-musulmans de protéger les rescapés arméniens de la déportation :

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0ab/x9_husseinhayeren1.jpg . http://www.khabararmani.com/wp-content/uploads/2015/02/logo.bmp . On peut voir aussi l'importance de la langue arabe par les projections démographiques des pays arabes classés par population / 2020-2050-2100

- Հայ-Արաբ էջեր հայերէն լեզուով / Pages Adic en arménien arméno-arabisantes

Dernière modification par Adic2010 (23-02-2020 18:02:39)

#46 24-02-2020 19:26:31

lmm
@rmenaute

grâce aux travaux de (la belle) Nora Arissian,

eh ben, Nil papillonne ...lol.

Un coeur d 'artichaut?

ahahah

Nil, comment dit on "coeur d'artichaut " en arabe?lol

Dernière modification par lmm (24-02-2020 19:31:02)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -