Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 03-12-2019 14:30:31

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Expo photos Aghtamar s'ouvre à Londres

http://www.hurriyetdailynews.com/akdama … don-149382


http://i.hurimg.com/i/hdn/75/0x0/5de601040f25441e58232575.jpg

L'exposition de photos de l'église Akdamar s'ouvre à Londres
Agence LONDON-Anadolu
L'exposition de photos de l'église Akdamar s'ouvre à Londres
Une exposition de photos représentant l' église arménienne Akdamar de la Sainte-Croix - un précieux élément du patrimoine culturel turc - a ouvert ses portes le 2 décembre à Londres.

L'exposition, organisée par la Direction turque des communications, a été inaugurée par une réception dans les salles d'exposition de Noho, dans le quartier de Fitzrovia, dans la ville.

Mettant en exergue les efforts de la Turquie pour restaurer et promouvoir l'art et l'architecture chrétiens médiévaux, l'exposition a réuni des responsables religieux, parmi lesquels le militant Locum Tenens du patriarcat arménien d'Istanbul, Mgr Sahak Maşalyan, président de l'Union des fondations arméniennes, Bedros Şirinoğlu, et des représentants du peuple turc Communautés arméniennes.

Lors de la cérémonie d'ouverture, le film Chefs d'oeuvres cachés d'Anatolie révélés: Ahtamar (Akdamar) a été projeté en anglais et en turc.

L'église a été photographiée par l'artiste turc İzzet Keribar dans le cadre d'un projet intitulé Chefs-d'Å“uvre cachés d'Anatolie révélés.

S'exprimant lors de la cérémonie, Maşalyan a rappelé sa présence aux expositions d'Istanbul et de New York.

«La renommée de l'église Akdamar Holy Cross s'est étendue à un public plus large. Mon désir et celui de beaucoup d'autres sont devenus une réalité après New York et maintenant à Londres. "

Remerciant le président turc Recep Tayyip Erdoğan pour l’intérêt et la sensibilité qu’il manifeste envers l’église d’Akdamar et d’autres monuments historiques, a déclaré Mashalian sous la vision dirigeante d’Erdoğan, l’église a reçu une attention remarquable.

L'église Akdamar, vieille de 1 100 ans, est un lieu de culte médiéval arménien située dans la province de Van , dans l'est de la Turquie . Elle a été construite entre 915 et 921 après JC par l'architecte évêque Manuel sous la direction du roi Gagik I Artsruni.

L'église, qui occupe une place particulière dans l'art chrétien est-ouest, porte les ornements les plus importants et les reliefs muraux les plus complets de son temps. Elle a été acceptée sur la liste indicative du patrimoine mondial de l'UNESCO le 13 avril 2015.

Le ministère turc de la Culture et du Tourisme a mené d'importants travaux de rénovation et de restauration afin de ramener l'église médiévale à son ancienne gloire.

Le 19 septembre 2010, l'église d'Akdamar a organisé son premier service après une pause de 95 ans.

Chaque année, l'église a ouvert ses portes aux services religieux pendant une journée. Le dernier service a eu lieu en 2015 et a rassemblé des milliers de touristes locaux et internationaux à Van.


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTkIXuUkqdt-LrfqdDjh78wSu2VrZXCgl1Qxxi1Uw1tnrNJH0_D

Hors ligne

 

#2 03-12-2019 16:19:44

MARZEVAN
@rmenaute
Réputation :   36 

Re: Expo photos Aghtamar s'ouvre à Londres

Sans commentaire. Merci quand même Pascal d'avoir porté à notre connaissance cette expo photo.

"un précieux élément du patrimoine culturel turc" Ça ne sonne pas faux ?

Hors ligne

 

#3 03-12-2019 16:52:10

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: Expo photos Aghtamar s'ouvre à Londres

Oui Fred encore la duplicité turque : "regardez comme nous entretenons le patrimoine "turc" !

Machalian remerciant ce généreux Erdogan qui permet dans sa grande bonté de célébrer la Messe Arménienne une fois par an...tout en laissant des Azéris profaner ce sanctuaire sacré , artistique, historique et religieux arménien...


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTkIXuUkqdt-LrfqdDjh78wSu2VrZXCgl1Qxxi1Uw1tnrNJH0_D

Hors ligne

 

#4 03-12-2019 16:59:38

MARZEVAN
@rmenaute
Réputation :   36 

Re: Expo photos Aghtamar s'ouvre à Londres

"tout en laissant des Azéris profaner ce sanctuaire sacré , artistique, historique et religieux arménien."

Tout à fait !!! Totalement inadmissible. Où étaient les gendarmas turcs pour empêcher un tel acte ? Le cynisme poussé au plus haut niveau.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -