Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#126 28-09-2016 17:17:12

Louise
Membre certifié

Re: Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

Je me demande si les jeunes Allemands sont attirés par ce Djihad ; ils ont déjà été trompés par Hitler !!!!

#127 11-02-2017 22:43:44

Adic2010
@rmenaute

Suite au message #62 de notre arménaute Armen_P, voici une manif des croyants de la Grande Mosquée de Villeneuve d'Asq : CROIX DU NORD 22/11/2015.

Il y aura tout un travail en e-mails ciblés de contacts des mosquées (et pas seulement celle de Villeneuve d'Ascq), mais aussi des autres mosquées de France, leur demandant de CONDAMNER LE TERRORISME D'UN GÉNOCIDE -dont celui du GDA1915 et son négationnisme encore actif et banalisé.

http://www.croixdunord.com/files/2015/11/DSC_0103.JPG

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 13:16:26)

#128 07-06-2017 13:34:47

Adic2010
@rmenaute

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41-%2Bk8RavuL._AC_UL320_SR216,320_.jpg . https://i2.wp.com/www.arcre.org/wp-content/uploads/acteurs-hoffner.gif?resize=180%2C235 . La sanctification des un million et demi victimes du génocide de 1915 est aujourd'hui un concept religieux consacré de notre église apostolique. Il pourra être évoqué, remémoré ou disserté à l'occasion de divers dialogues islamo-chrétiens en France ; ce sera incontournable.   

A nos prêtres ou des membres des Conseils cultuels de nos églises d'être présents à telles rencontres et de s'exprimer.
Il sera important qu'ils s'informent, qu'ils lisent les derniéres publications relgieuses et philosophico-psychanalytiques en la matière.

Complétant les travaux des historiens, juristes, écrivains, psychanalystes, essayistes, religieux, politiques, etc., on peut s'attendre aussi de faire appel de plus en plus à l'avis scientifique des anthropologues sur les conséquences (ravageuses) d'un siècle de négationnisme d'État en production industrialisée de dénis exportés-importés-banalisés-minimisés-parfumés par realpolitik mercantile.

Dernière modification par Adic2010 (31-08-2018 13:42:23)

#129 07-06-2017 14:21:40

Papillon
@rmenaute

"La grande mosquée de Paris a reconnu le GDA1915.

Ou se trouve leur déclaration sur le sujet en question?

Dernière modification par Papillon (07-06-2017 14:22:03)

#130 07-06-2017 15:06:34

Adic2010
@rmenaute

Papillon a écrit:

"La grande mosquée de Paris a reconnu le GDA1915.

Ou se trouve leur déclaration sur le sujet en question?

DÉCLARATION DU RECTEUR DE L'INSTITUT MUSULMAN DE LA GRANDE MOSQUÉE DE PARIS / LE Dr DALIL BOUBAKEUR, LE MARDI 5 MAI 2015 / SITE DE L'ANACRA  (À L'OCCASION DU 70ÈME ANNIVERSAIRE DE LA VICTOIRE DU 8 MAI 1945)

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 13:17:26)

#131 07-06-2017 15:39:45

Papillon
@rmenaute

Dalil Boubaker était à la tête du CFCM de 2003 à 2008, puis de 2013 à 2015.

Ahmet Ogras prévu pour diriger le CFCM dans un futur très proche.

résumons, cela va se passer comme pour les Etats qui reconnaissent le Génocide de 15?
à savoir, chaque recteur de mosquée pourrait prendre l'initiative de reconnaître ce génocide?

Je ne comprends plus là...

#132 07-06-2017 17:00:48

Adic2010
@rmenaute

Papillon a écrit:

Dalil Boubaker était à la tête du CFCM de 2003 à 2008, puis de 2013 à 2015.

Ahmet Ogras prévu pour diriger le CFCM dans un futur très proche.

résumons, cela va se passer comme pour les Etats qui reconnaissent le Génocide de 15?
à savoir, chaque recteur de mosquée pourrait prendre l'initiative de reconnaître ce génocide?

Je ne comprends plus là...

Papillon, j'ai parlé de OGRAS pour la 1ère fois en XII 2013 et puis quinze autre fois jusqu'à aujourd'hui. Pour les trouver vous faites donc dans 'Recherche' :
OGRAS / Adic2010 / Texte du message seulement / Messages

Chaque fois je tirais le signal d'alarme pour la Présidence de Ogras. Mais ce n'était pas entendu sur le forum à cause des agitations agitées-agitantes-méprisantes en islamophobie   sad    Entre temps les conditions extérieures ont changé :

- on sait mondialement la nature mer.dique d'Erdogan avec la répression du "putch" manqué ;

- les associations franco-musulmanes arrivent à faire entendre leurs condamnations du terrorisme ;

- il y a eu la symbolique (très-très importante) de la sanctification par Etchmiadzine des victimes de 1915 ; les hommes en foi religieuse comprendront-ils ce qu'il en est ? Personnellemt, j'ai confiance, et à nous d'y travailler.

A nous d'inviter les mosquées à reconnaître le GDA1915 avec les données religieuses, philosophiques, historiques, anthropologiques, que nous avons. Cela demande de l'organisation, de la clairvoyance, de l'initiative, de la volonté, du boulot concret, etc, etc. de la part du CCAF, de chaque association, de chaque paroisse arménienne.

Après le Bataclan, l'Etat français a pris conscience de ses carences en matières de connaître-gérer-superviser-controler l'islam en France alors qu'il y avait ignorances-myopies banalisées en fantasmagories islamophobes et en confusions islam/djihadisme salafiste. C'est ainsi que l'Etat français a pris la décision de fonder et destructurer la Fondation pour l'islam de France.

Je n'ai rien entendu depuis concernant la FONDATION POUR L'ISLAM DE FRANCE depuis décembre 2016. Il y a des tiraillements entre mosquées, entre associations, etc, etc. N'attendons pas qu'ils règlent leurs affaires intérieures ; nous pouvons nous organiser à faire connaître notre capital arméno-arabe en France : un capital qui ne peut pas se faire connaître encore en Allemagne. Les Turcs nous  y sont omniprésents avec un siècle de formatage mental en négationnisme ou en ignorances. Nil.

PS . Il n'y a plus de site CFCM. Le site cfcm.tv.com n'est pas officiel.

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 13:18:17)

#133 07-06-2017 17:41:45

Papillon
@rmenaute

Vous parlez de tellement de choses !! et souvent, il n'y a pas de suite...que non seulement vous vous perdez vous-même, mais encore vous nous perdez à tous!
labyrinthe...

en revanche, il aurait été plus judicieux d'adopter un bandeau: "attention Ogras ....."

au lieu de vous afficher avec la photo d'une mosquée!

agitations agitées-agitantes-méprisantes en islamophobie sad   

Elle a bon dos l'islamophobie, avec vous!

Mais de temps en temps, quand même, vous savez prendre parti.LOL

ça serait juste de vous traiter d'antisémite parce que vous critiquez le sionisme?

eh bien, certains diront que vous êtes antisémites ...pourtant, j'ose espérer que vous ne l'êtes pas!

donc, quand il y a critique de l'Islam, ça ne veut pas dire que nous serions islamophobes.

quant à brancher chaque mosquée de France, chaque recteur, chaque Imam, sachant que tout le monde peut être prêcheur, eh bien, commencez par les brancher vous-même.

Dernière modification par Papillon (07-06-2017 17:49:42)

#134 07-06-2017 20:30:58

Adic2010
@rmenaute

Papillon a écrit:

quant à brancher chaque mosquée de France, chaque recteur, chaque Imam, sachant que tout le monde peut être prêcheur, eh bien, commencez par les brancher vous-même.

Papillon, vous semblez bien jeune : il y a 50 ans personne n'était pas au courant du GDA1915 et si nous avons réussi, ce fut grâce à un travail de fourmi -chacun autour de nous. Et à l'époque, il n'y avait pas d'internet.

De plus, une chose est de critiquer l'islam (ou toute autre religion), une autre est de cracher dessus, de vomir dessus -comme on l'a vu il n'y a pas si longtemps. L'islamophobie se situe entre la xénophobie et le racisme. Et surtout, il ne faut pas nous sortir la phrase classique : je critique l'islam mais je respecte les musulmans. (*)   roll

La charge négative en xénophobie des gens a glissé vers l'islamophobie par suite de l'eurocentrisme. En plus, l'islamophobie a été industrialisée (comme l'islamisme) à cause du conflit palestinien. S'il y a un parallèle à faire, ce serait plutôt avec la littérature en judéophobie des anti-dreyfusards.  yikes

S'il s'agit de critiquer de l'islam,    neutral    les musulmans ont commencé bien avant nous, c'est le courant du VIII siècle appelé le Mutazilisme. Aujourd'hui, il y a l'approche scientifique des anthropologues. Prenez votre temps d'écouter cette vidéo de l'anthropologue Jacqueline CHABBI dans la page (RE)PENSER L'ISLAM / MÉDIAPART. Vous ne perdrez pas votre temps. Nil.

(*) : C'est comme ce que nous disait Rome depuis la Contre-Réforme quand le catholicisme considérerait l'Eglise apostolique arménienne comme 'hérétique'. Il y avait une "critique des erreurs" de cette église arméno-orientale considérée pire que l'église 'schismatique' orthodoxe. Entre temps, les adeptes de l'Eglise catholique (dite universelle) ont mis de l'eau dans leur vin à cause... de l'athéisme galopant.   wink    lol

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 15:27:01)

#135 07-06-2017 22:24:13

Papillon
@rmenaute

De plus, une chose est de critiquer l'islam (ou toute autre religion), une autre est de cracher dessus, de vomir dessus -comme on l'a vu il n'y a pas si longtemps. L'islamophobie se situe entre la xénophobie et le racisme. Et surtout, il ne faut pas nous sortir la phrase classique : je critique l'islam mais je respecte les musulmans. (*)   roll

Vous semblez ignorer, en réalité, que on ne fait que parler de l'Islam politique, fasciste, intégriste et ne produisant que le Mal.

Il y a différentes sortes de critiques; les ethnocentrées, les allergiques, et pour certains ici, selon ce que j'ai compris, l'explication du Génocide1915, par l'appel à tuer l'Autre, le différent, le non musulman, l'Arménien, et par extension le chrétien. Je  peux le  comprendre...contrairement à vous, moi, je fais des efforts , et je trouve des explications , alors que je devrai naturellement chausser mes bottes anti-religieuses sans arrêt!

N'avez-vous pas remarqué, que ce mot d'islamophobie que vous nous sortez ici, dans ce forum, n'engendre que des quiproquo?Que ce  terme d'une violence inouïe, ils se prennent dans la tête à chaque fois qu'ils postent un message sur l'Islam armé? personnellement, je les crois capables de raison , et d'avoir les capacités intellectuelles de fuir la xénophobie, de ne pas reproduire le scenario que leurs ancêtres ont connu, celui du bouc-émissaire. Sinon, pourquoi connaître l'histoire des Arméniens dans l'Empire, et parler de Justice?

"C'est comme ce que nous disait Rome depuis la Contre-Réforme quand le catholicisme considérerait l'Eglise apostolique arménienne comme 'hérétique'. Il y avait une "critique des erreurs" de cette église arméno-orientale considérée pire que l'église 'schismatique' orthodoxe. Entre temps, les adeptes de l'Eglise catholique (dite universelle) ont mis de l'eau dans leur vin à cause... de l'athéisme galopant"

De l'eau dans leur vin?
A mon avis, dans le Vatican, le texte sur l'hérésie de l'Eglise apostolique arménienne, n'a pas été détruit.LOL

On ne revient pas sur ce qui a été paraphé par un Pape, sans qu'il y ait de chambardement épiscopal ...

"Papillon, vous semblez bien jeune : il y a 50 ans personne n'était pas au courant du GDA1915 et si nous avons réussi, ce fut grâce à un travail de fourmi -chacun autour de nous. Et à l'époque, il n'y avait pas d'internet."

Je ne suis pas fourmi, je suis papillon.

Dernière modification par Papillon (07-06-2017 22:30:43)

#136 08-06-2017 09:53:40

Adic2010
@rmenaute

Papillon a écrit:

Vous semblez ignorer, en réalité, que on ne fait que parler de l'Islam politique, fasciste, intégriste et ne produisant que le Mal.

Il y a différentes sortes de critiques; les ethnocentrées, les allergiques, et pour certains ici, selon ce que j'ai compris, l'explication du Génocide1915, par l'appel à tuer l'Autre, le différent, le non musulman, l'Arménien, et par extension le chrétien. Je  peux le  comprendre...contrairement à vous, moi, je fais des efforts , et je trouve des explications , alors que je devrai naturellement chausser mes bottes anti-religieuses sans arrêt!

N'avez-vous pas remarqué, que ce mot d'islamophobie que vous nous sortez ici, dans ce forum, n'engendre que des quiproquo?Que ce  terme d'une violence inouïe, ils se prennent dans la tête à chaque fois qu'ils postent un message sur l'Islam armé? personnellement, je les crois capables de raison , et d'avoir les capacités intellectuelles de fuir la xénophobie, de ne pas reproduire le scenario que leurs ancêtres ont connu, celui du bouc-émissaire. Sinon, pourquoi connaître l'histoire des Arméniens dans l'Empire, et parler de Justice?

A mon avis, dans le Vatican, le texte sur l'hérésie de l'Eglise apostolique arménienne, n'a pas été détruit.LOL
On ne revient pas sur ce qui a été paraphé par un Pape, sans qu'il y ait de chambardement épiscopal ...

Je ne suis pas fourmi, je suis papillon.     http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/smiley_rire1.jpg

Alors, vous papillonnez, Papillon ?

Pour l'expression utilisée de 'Islam faciste', je peux vous signaler ce message #9 et ce message #20 d'il y a deux ans. Et dire que l'Islam politique ne produit que le mal, cela justifierait-il ainsi d'agir comme on l'a fait en Iraq, en Libye ou en Syrie ? Surtout quand on emploie l'expression 'Islam armé', c'est tellement pratique ces expressions mediatico-sémantiques en distorsion de sens et en raccourcis réducteurs. Il y a eu des publications anglo-saxonnes sur ces manipulations dans les textes que je retrouverai.

Pour le Génocide de 1915, je rappelle qu'il s'agit d'une extermination programmée par un Etat avec ses ministères et un gouvernement à influence maçonnique. Il ne s'agissait pas d'une manifestation singulière d'un fanatisme religieux qui se déchaine le terrain. Voici le témoignage occulaire d'un arabe musulman sur place :

- C?est un crime que désapprouve l?humanité, l?islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d?en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux.

- Les massacres en Arménie turque , Faïez El-Ghocein, Le Caire 1917, page.52.

Papillon, je remarque vos efforts à comprendre la relation de la proximité de l'islam avec le GDA1915. Des historiens en regard eurocentriques habituels ne l'avaient pas compris et je l'analyse dans l'article Turquifier et islamiser, deux choses bien différentes. NAM, pp 34-35, Mars 1995, N#1 que je vous ai signalé à ce message #4 du 31 mai dernier. Depuis en 20 ans, la compréhension des mécanismes du GDA1915 et des conséquences non visibles de son déni sur cent ans a avancé -malgré les remous sociologiques perturbants à cause des actions terroristes djihadistes qui se multiplient.

Pour l'utilisation du mot 'islamophobie' (qui engendrerait des 'quiproquos' selon votre expression), il y a deux espaces distincts :
- l'espace arménien lié à notre histoire
- l'espace français actuel sachant son héritage colonial.

Pour le dernier cas, je vous signale le site Les mots sont importants où intervient un franco-arménien.

Ce qui nous intéresse en priorité, c'est l'utilisation du mot 'islamophobie' pour notre vécu franco-arménien et qui se manifeste sur notre forum. Je rappelle que ce vécu n'est pas forcément celui des Arméniens de Turquie, des pays arabes, d'Iran, du Turkestan, de l'Inde musulmane ou d'Indonésie. Il n'est pas aussi celui des Hays d'Allemagne, de GB, des USA, du Canada, des pays d'Amérique latine, de l'Australie, etc.

Mais je vais en arrêter là. Je vais arrêter là... parce que je parle de tellement de choses -comme vous le dites à juste titre. Je reprendrai après les élections et/ou la sortie du film THE PROMISE. Nil.

PS - Vous avez raison, Papillon, j'aurai pu mettre un bandeau à propos de Ahmet OGRAS. Il n'est jamais trop tard de le mettre... pour chacun de nous.

Que va faire notre cher CCAF ?   ERDOGAN EST UN MODÈLE DE DEMOCRATIE / VIDÉO     roll

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 15:32:31)

#137 08-06-2017 17:59:35

Papillon
@rmenaute

Alain Quellien Politique musulmane dans l'Afrique occidentale française.Grand colon, grand malade ...

Le terme « islamophobie » apparaît en 1910 dans l'ouvrage d'Alain Quellien ? haut-fonctionnaire du ministère des colonies : La Politique musulmane dans l?Afrique occidentale française.

(On va donc oublier les explications intempestives de C. Fourest.)

Pour les seuls intérêts commerciaux des colons français, de l'empire colonial français, il ne fallait pas combattre l'Islam, au contraire, il fallait compter sur cette religion, pour rendre les noirs plus malléables, puisqu'ils étaient considérés comme incapables de penser, et surtout incapables de comprendre les idées abstraites...

Encadrés par l'Islam les noirs pourraient se mettre  à bosser...en gros, c'est ce que dit ce monsieur.

il ne fallait pas être islamophobe.

extrait:

"Le noir comprend difficilement les idées abstraites ; au contraire tout ce qui est concret et matériel le touche facilement.
Son intellectualité étant très restreinte?."(page 52)

Vous utilisez un terme propagande de la colonisation française en Afrique, cher ADIC. LOL

A un moment donné , Quellien parle de panislamisme , et là, il dit, que les armées de l'empire colonial français n'auront aucune difficulté à éradiquer le fléau.

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 … rk=21459;2

Dernière modification par Papillon (08-06-2017 18:05:53)

#138 23-06-2017 12:42:03

Adic2010
@rmenaute

Papillon a écrit:

Alain Quellien Politique musulmane dans l'Afrique occidentale française.Grand colon, grand malade ...

Le terme « islamophobie » apparaît en 1910 dans l'ouvrage d'Alain Quellien ? haut-fonctionnaire du ministère des colonies : La Politique musulmane dans l?Afrique occidentale française.

(On va donc oublier les explications intempestives de C. Fourest.)

Pour les seuls intérêts commerciaux des colons français, de l'empire colonial français, il ne fallait pas combattre l'Islam, au contraire, il fallait compter sur cette religion, pour rendre les noirs plus malléables, puisqu'ils étaient considérés comme incapables de penser, et surtout incapables de comprendre les idées abstraites...

Encadrés par l'Islam les noirs pourraient se mettre  à bosser...en gros, c'est ce que dit ce monsieur.

il ne fallait pas être islamophobe.

extrait:

"Le noir comprend difficilement les idées abstraites ; au contraire tout ce qui est concret et matériel le touche facilement.
Son intellectualité étant très restreinte?."(page 52)

Vous utilisez un terme propagande de la colonisation française en Afrique, cher ADIC. LOL

A un moment donné , Quellien parle de panislamisme , et là, il dit, que les armées de l'empire colonial français n'auront aucune difficulté à éradiquer le fléau.

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 … rk=21459;2

Merci (beaucoup) pour cette (précieuse) référence bibliographique, Papillon. J'avais entendu parler que le mot avait été utilisé pour la 1ère fois en France par une video de deux chercheurs qui avaient fait une conférence à l'IMA, mais je n'en avais pas la référence. En cherchant, je trouve leur www : « ISLAMOPHOBIE »: UNE INVENTION FRANÇAISE, 23/05/2012 ABDELLALI HAJJAT ET MARWAN MOHAMMED

Je trouve d'autres www sur le mot 'islamophobie' : Ligue des Droits de l'Homme . Toulon . Forum extrême gauche

Ce qui est intéressant pour nous, c'est de voir de plus près l'historiographie
; on peut se rappeler qu'il y a eu les massacres des Hays, des Bulgares et des Macédoniens sous le Sultan AbdulHamid II et puis ceux de Cilicie en 1909 par les Jeunes-Turcs. En 1905, il y a eu les massacres de Bakou. Cela laisse de (très) mauvais clichés sur le dos de l'islam en remarquant (ou en voulant) que les "Turcs s'européanisent". Il y a eu aussi à cette époque, la judéophobie et l'influence des anti-dreyfusards. Il y aura à réfléchir s'il y a eut de tels phénomènes de cause à effet au niveau de la rédaction de ce livre de Alain QUELLIEN.

En tout cas, je ne trouve pas encore des considérations sur l'influence de ces massacres turco-ottomans dans la genèse de l'islamophobie française à cette époque.

Les chercheurs musulmans (ou non) en France travaillent surtout dans le cadre de la colonisation et de l'Affaire Dreyfus. Nil.

http://a141.idata.over-blog.com/2/36/01/38/laicite-religions/quellien2.jpg . https://bataillesocialiste.files.wordpress.com/2016/07/la_politique_musulmane_dans_lafrique_-quellien_alain_bpt6k6152175h.jpeg

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 15:34:02)

#139 19-08-2017 22:29:20

Adic2010
@rmenaute

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0/0gmp0.JPG - BFMTV / Attentats en Espagne: la condamnation de la Grande Mosquée de Paris, 18/08/2017 ~~ LA CROIX / Attentat de Barcelone: la Mosquée de Paris dénonce un "ignoble acte terroriste" ;

. L'Union des Mosquées de France condamne avec «la plus grande vigueur» les attentats d?Espagne

LE CCAF NE PEUT-IL PAS SE METTRE EN CONTACT AVEC 'L'UNION DES MOSQUÉES DE FRANCE' POUR LUI DEMANDER DE CONDAMNER LE GÉNOCIDE DES ARMÉNIENS EN 1915 ET SES DÉNIS IMPORTÉS EN FRANCE ? Nil.

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 15:35:43)

#140 02-10-2017 22:20:27

Adic2010
@rmenaute

http://images.vefblog.net/vefblog.net/a/b/abdelmalik/photos_art/2013/02/abdelmalik136172094726_art.jpg . Condamnations du CONSEIL RÉGIONAL DU CULTE MUSULMAN RHÔNE-ALPES à l'encontre du terrorisme :  Condamnation de l?attaque au couteau à Marseille / 1er Oct. 2007 ~~ Condamnation de l?attentat de Barcelone / 18 août 2017

Il y a à voir si les autres CRCM sont autant organisés auprès de la société franco-civile dans leurs régions. Le site du CFCM n'existe pas depuis bien 10 mois.(?)

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

- Message pouvant avoir recours à la rubrique : WWW ARABO-MUSULMANS FRANÇAIS (#40)... ou y avoir des applications

40930

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 15:37:01)

#141 17-10-2017 15:11:52

Adic2010
@rmenaute

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS5jv5yfsAGrjzxwXwH6W0Daj00Y0hPwx6KTuI41AGZJ-hGnyFW . SAPHIRNEWS. 13 Janvier 2016 . Sofiane Meziani : Impulser un souffle nouveau à la conscience musulmane, Sofiane Meziani

- Revitaliser la pensée politique pour revivifier la chose publique

- Réinterroger un univers de références historiques

- Répondre par la profondeur de l?éducation

- Renouer avec l?esprit de l?islam matinal

- Engager le changement à travers la culture

- Il faut démystifier, pour cela, le pouvoir des autorités religieuses

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41lRuGLKKsL._AC_UL320_SR210,320_.jpg . http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/6971421759674.jpg . Sofiane MEZIANI, professeur d'éthique au LYCÉE AVERROES DE LILLE et membre du COLLECTIF DES MUSULMANS DE FRANCE

Au delà de ces thématiques habituelles auto-islamo-religieuses en évolutions sociologiques communautaires, le moment viendra un jour de demander aux essayistes franco-musulmans de reconnaître le GDA1915 et de dénoncer les dénis en production industrielle de la machine négationniste d'Ankara. Nil.

PS - Ci-dessous, d'autres articles à lire où noter les points soulevés par divers intervenants franco-musulmans et pouvant aller dans le sens d'une reconnaissance du GDA1915... ? en leur demandant (aussi) sa prise en compte religieuse : il y a eu sanctification des martyrs du GDA1915 par l'Église apostolique arménienne.

- Unis dans la diversité, agissons avec responsabilité !
- Ce que proclame le « Manifeste citoyen des musulmans de France »
- Les organisations musulmanes unies pour un « Manifeste citoyen des musulmans de France »
- Encadrer l'état d'urgence, c'est urgent !
- Pourquoi l?état d?urgence inquiète les musulmans
- Ce que dit le texte solennel du CFCM contre le terrorisme
- Entre indignation et espoir
- Nous, musulmans, sommes la France, au-delà de nos différences
- Attaques terroristes à Paris : les réactions fermes des organisations musulmanes

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 15:38:22)

#142 01-12-2017 14:14:51

Adic2010
@rmenaute

GAMATS-GAMATS, ÇA VA SE PRÉCISER ET ÇA VA COMMENCER À SE FAIRE CONNAÃŽTRE   neutral    : Islam.FR / ContreTerrorisme / Dialogue Islamo-Chrétien OK // alors contre1915 !

xxxxxx

http://img.over-blog-kiwi.com/0/79/03/69/20150514/ob_36dded_hitler-islam.jpg

xxxxxx

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0/0gmp0.JPG

xxxxxx

http://images.vefblog.net/vefblog.net/a/b/abdelmalik/photos_art/2017/06/abdelmalik149790036561_art.jpgKamel KABTANEGRANDE MOSQUÉE DE LYON

http://www.famillechretienne.fr/var/fc/storage/images/media/images/articles/azzedine-gaci/81927-2-fre-FR/azzedine-gaci.jpg . Azzedine GACI

http://images.vefblog.net/vefblog.net/a/b/abdelmalik/photos_art/2016/02/abdelmalik145668930736_art.jpg . Hafid SEKHRI

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 15:40:11)

#143 13-03-2018 16:43:20

Adic2010
@rmenaute

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0/daech.jpg . Continuons à trouver des islamologues-islamisants qui s'expriment contre le terrorisme de Daesh et pour le dialogue islamo-chrétien   >>>   Penser à les informer des conséquences anthropologiques d'un siècle de dénis et enfumages d'un génocide impuni et qu'il y a eu JIHAD MADE IN GERMANY -peu connu dans les milieux francophones.

Mais en tant que CHRÉTIENS D'ORIENT, nous pouvons aussi rappeler à ces islamologues-arabisants, que le déclin intellectuel de l'Islam a commencé avec la dynastie des Mamelouks (qui étaient des anciens esclaves turco-caucasiens arrivés au pouvoir), puis a continué avec les Seldjoukides, les Mongols, les Ottomans, les Timourides puis enfin avec les tribues turcomanes.

On commence à entendre dans les Youtubes et à la TV qu'il faut avoir l'arabe comme langue maternelle pour penser saisir le sens des versets coraniques. Cela n'a pas été le cas des Turcs pendant des siècles. On peut dire aussi que cela n'a pas été le cas aussi des Perses, de l'Inde moghole ou de l'Indonésie, mais ces peuples étaient autochtones et ne rentraient pas dans le mécanisme ethno-vampirisant du devchirmeh.

Revue académique les Cahiers de l'Islam, N°2-2017 : Islam et violence. Questionner les références scripturaires et historiques.

Thématique centrale : Des spécialistes s?interrogent sur les potentielles sources de la violence présente dans un certain discours islamique contemporain.
Suivi de « Religion et philosophie selon Ibn Rushd » , de « Philosophie et théologie (en) Islam » et de trois recensions.
--------------------------------------
2017 - ISBN: 979-1093058054 - 24 x 16 - 170 pages
--------------------------------------
Depuis plus d?une décennie, et plus récemment avec la période post « printemps arabe », la question du rapport de l?islam à la violence est abondamment soulevée. La violence n?est-elle pas intrinsèque à l?islam ? Ses sources scripturaires n?en sont-elles pas la matrice ? N?est-elle pas la religion de la guerre sainte ? La multiplication de groupes radicaux se réclamant de l?islam et la médiatisation des actes qu?ils commettent contribuent à nourrir ces interrogations et, parfois, à leur procurer des réponses tranchées et définitives. Il est vrai que depuis l?échec du réformisme musulman du XIXème siècle, suivi par la faillite des idéologies révolutionnaires (arabisme, socialisme, communisme, etc.) et celle des grands syndicats, les mouvements radicaux se présentent comme la seule alternative politico-religieuse capable de réconcilier le monde arabo-musulman avec son patrimoine historique (turâth) et la pureté originelle de sa foi. Mais ce qui nous intéresse au travers de cet ouvrage est moins les mouvements radicaux que les référents scripturaires et/ou historiques qu?ils convoquent pour structurer leur discours ou motiver leur action. L'objectif de ce volume n?est donc pas de revenir sur le débat entre spécialistes quant au « cycle de l?islamisme », mais d?interroger la pertinence des sources utilisées par ces mouvements pour tisser un lien d?affiliation et de filiation avec le message originel de l?islam (ou supposé comme tel).

Auteurs / il y a des noms que je vois à la TV le dimanche matin : Cyrille Moreno Al Ajamî ~~~ Daoud Riffi ~~~ Faisal Kenanah ~~~ Haoues Seniguer ~~~ Hasna Hussein ~~~ Omar Merzoug ~~~ Rachid ID Yassin ~~~ Robert Wisnovsky ~~~ Tayeb Chouiref ~~~ Thérèse Benjelloun

Dernière modification par Adic2010 (13-12-2019 11:43:35)

#144 08-10-2018 09:20:02

Adic2010
@rmenaute

http://s1.dmcdn.net/KGzcG/x240-qUU.jpg . Monseigneur Vingt-Trois et Cazeneuve.

L'attentat du 13 novembre a été un grand malheur pour les victimes et leur famille. Ce fut un choc sociétal pour tout le monde. Par le web, on peut suivre les progrès visibles des associations franco-musulmanes dans la vie franco-citoyenne malgré les automatismes négatifs en post-colonialisme.

Cette nouvelle situation en France depuis le 13 novembre est propice encore plus au dialogue islamo-chrétien avec les Hays comme chrétiens d'Orient :
sachant en plus une approche compréhensive anthropologique du TERRORISME D'UN GÉNOCIDE. Au delà de la poussée du FN, on peut s'attendre que les différentes composantes culturo-sociales, religieuses, politiques, administratives, étatiques, économiques du mécénat  en France, seront prêtes à travailler dans ce sens : à nous de les informer. Il y a du boulot en e-mails ciblés ou encore mieux en Facebook.

Il y aura à commencer à informer, sensibiliser nos égises arméniennes : Lettre-type . Page ADIC.

Il est en effet important de ne pas rester passif en laissant le dialogue islamo-chrétien sous influence des imams formés dans la "Turquie laïque" -négationniste :

. Imams.Muftis.Turcs.FR : et la déshumanisation.1915 ? Islam.FR écarté ?

. Dialogue IslamoChrétienNouveau ? en TurcoTruco, LaïcoSéculier & BCBG ? 

. séduisant ainsi l'Eglise catholique de France ou les Eglises protestantes

. pour ne pas dire les trompant sachant les enfumages connus des  trois 'réformes kémalistes'.

N'hésitez pas à en parler au prêtre de votre paroisse arménienne. Merci. Nil.

PS1 : http://www.courrierdesmaires.fr/wp-content/uploads/2015/11/guide-prevention-radicalisation-300x199.jpg

- un excellent document de 44 pages PDF, super intéressant : PRÉVENTION DE LA RADICALISATION : DES OUTILS POUR LES MAIRES. Je note en particulier :

- à la page 23 : Taline Aprikian, conseillère technique chargée de la prévention de la délinquance, cabinet du préfet de police de Paris : «La cellule répond à un besoin des familles, son objectif est de les aider à maintenir le lien familial »
- à la page 32 : Mathieu Guidère, professeur des universités, présente les différents types de programmes de «déradicalisation» et explique l?intérêt de se doter d?une structure dédiée : « La solution n?est pas Guantanamo, elle est éducative et culturelle ».

PS2 - Dans la video PRÉVENTION DE LA RADICALISATION Video 30mn:39s, Cazeneuve parle de DÉRIVES MORTIFAIRES à 04mn:34s. Ça intéressera Janine Altounian et Hélène Piralian. Je continue d'écouter.

PS2 - Quelle ironie du sort. Cette réunion intéressante sur la préventtion de la radicalisation était tenue un jour avant les attentats. Je vais essayer de trouver les textes et les noms des intervenants.

http://www.arcre.org/wp-content/uploads/9782204101011FS.gif . http://www.famillechretienne.fr/var/fc/storage/images/media/images/livres/elements-pour-le-dialogue-islamo-chretien/73277-1-fre-FR/elements-pour-le-dialogue-islamo-chretien_article_large.jpg

Message posté le 08-12-2015  ( + ses www actualisés)

Dernière modification par Adic2010 (08-10-2018 09:37:56)

#145 09-10-2018 12:11:56

Adic2010
@rmenaute

On peut voir dans ce thread comment l'islamophobie (postcoloniale / eurocentrique) consomme notre énergie (en enfermement génocidaire) et handicape notre combat franco-citoyen : s'agissant d'un combat contre le négationnisme d'un génocide impuni d'un appareil d'État exportant industriellement ses dénis -à tous les niveaux et sous différentes présentations.

- Les www de RENVOIS se trouvant DANS ce 'thread' Islam.FR / ContreTerrorisme / DialogueIslamoChrétienOK // alors contre1915 ! à des messages#nn et à des rubriques (#NN) sont actualisés à ceux du nouveau forum.

PS - Dans ce thread, il y a des messages #103 > #112, rapportant des échanges que j'avais eus avant 2010 dans un forum franco-magrébin. On peut voir comment la christianophobie (en ignorances et obscurantismes) est similaire au comportement islamophobe.

Photo datant d'Août 2014 : à chercher d'autres plus actuelles. Prévoir d'informer les associations franco-musulmanes qui condamnent le terrorisme. En parler au(x) CCAF(régionaux).

http://blogs.lexpress.fr/crises-de-foi/wp-content/blogs.dir/881/files/2012/04/IMG_2034.jpg

Dernière modification par Adic2010 (09-10-2018 12:12:32)

#146 16-11-2019 10:02:51

Adic2010
@rmenaute

POST RÉCAPITULATIF / EN MISE À JOUR AU FUR ET À MESURE...

Comme pour les anciennes coupures de presse de la Collection Archag Tchobanian qui ont été classées...

http://www.armenews.com/IMG/arton19885.jpg  http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0/daech.jpg . il est possible d'avoir

- un classement par pays des news de médias arabes et euro-arabophones rapportant l'assassinat terroriste

- par DAECH exécutant le malheureux Père Hovsep Bédoyan de Syrie et ses proches :

اغتيال راعي كنيسة الأرمن الكاثوليك ووالده في القامشلي شرقي سوريا

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_algerie.JPG . ALGÉRIE . الجزائر : Post#nn / AAAAAA ;

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_arabiesaoudite.JPG . ARABIE SAOUDITE . Nom en arabe : Post#nn / AAAAAA ;

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_bahrein.jpg . BAHREIN . Nom en arabe : Post#nn / AAAAAA ;

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_comores.jpg . COMORES . Nom en arabe : Post#nn / AAAAAA ;

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_djibouti.JPG . DJIBOUTI . Nom en arabe : Post#nn / AAAAAA ;

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_egypte.jpg . ÉGYPTE . مصر : Post#77 / BILADYNEWS ? ; Post#147 / ALRAIEG ? ; Post#151 / ÉGYPTCHNEWS avec video ; Post#153 / EL FAGRPost#nn / AAAAAA ;

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_emiratsarabes.JPG . ÉMIRATS ARABES . Nom en arabe : Post#nn / AAAAAA ;

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_erythree.JPG . ÉRYTHRÉE . Nom en arabe : Post#nn / AAAAAA ;

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_iraq.JPG . IRAQ . العراق : Post#79 / SHAFAQ NEWS ; Post#nn / AAAAAA ;

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_jordanie.JPG . JORDANIE . Nom en arabe : Post#nn / AAAAAA ;

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_koweit.JPG . KOWEIT . Nom en arabe : Post#nn / AAAAAA ;

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_liban.JPG . LIBAN . لبنان : Post#73 / AL JADEED TV ; Post#82 / LEBANON DEBATE ; Post#nn / AAAAAA ; Post#nn / AAAAAA ;

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_libye.JPG . LYBIE . Nom en arabe : Post#nn / AAAAAA ;

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_maroc.JPG . MAROC . المغرب : Post#89 / KECH24 ; Post#nn / AAAAAA ; Post#nn / AAAAAA ;

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_mauritanie.jpg . MAURITANIE . Nom en arabe : Post#nn / AAAAAA ;

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_oman.JPG . OMAN . Nom en arabe : Post#nn / AAAAAA ;

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_palestine.JPG . PALESTINE . Nom en arabe : Post#nn / AAAAAA ;

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_qatar.JPG . QATAR . Nom en arabe : Post#nn / AAAAAA ;

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_somalie.JPG . SOMALIE . Nom en arabe : Post#nn / AAAAAA ;

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_soudan.JPG . SOUDAN . Nom en arabe : Post#nn / AAAAAA ;

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_syrie.JPG . SYRIE . سوريا : Post#42 / SHAMRA.SY ; Post#43 / ATHRPRESS ; Post#44 / BROCARPRESSPost#nn / AAAAAA ;

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_tunisie.JPG . TUNISIE . تونس : Post#80 / ABHERKHABRTODAY ; Post#nn / AAAAAA ;

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_yemen.JPG . YEMEN . Nom en arabe : Post#nn / AAAAAA ;

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/arab_league.JPG . MÉDIAS ARABES / PAYS ? : Post#49 / ELQALAMCENTER ; Post#147 / ARABI21 ;

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/iran1.JPG . IRAN : Post#179 / AL-ALAM NEWS NETWORK ;

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/eu_unitedkingdom.JPG : GRANDE-BRETAGNE : Post#146 / RAIALYOUM ; Post#nn / AAAAAA ;

~ RUSSIA TODAY ARABIC : Post#72 ;

~ FR24.ARABIC : Post#nn ;

~ BBC ARABIC :

~ AL JAZEERA :

~ VATICAN.ARABIC :

~ MÉDIAS ARMÉNIENS EN ARABE :  Post#nn / AZTAG ARABIC ; Post#nn / LOUSSAVOR AVEDIS ; Post#nn / AAAAAAPost#nn / AAAAAA ;

Dernière modification par Adic2010 (22-11-2019 22:19:35)

#147 16-11-2019 16:18:04

Adic2010
@rmenaute

Je mettrai chaque fois ici dans ce 'thread' les pages webes en arabe dont les pays de leurs sites n'ont pas pu être identifiés : demander de l'aide aux Hays arabophones pour trouver ces pays.

Prévoir de faire connaître aussi ces pages www en e-mails ciblés aux
www franco-musulmans / RUBRIQUE (#40)

https://cdn.intricately.com/logos/arabi21-com.png - تنظيم الدولة يغتال راعي كنيسة "الأرمن" في دير الزور السورية  ~~  Traduction AR >> FR / ARABI21

https://img.arabi21.com/Content/Upload/large/1120191291341746.jpg

PS - Post signalé dans le listing du post#146 du 'thread' Islam.FR / ContreTerrorisme / DialogueIslamoChrétienOK // alors contre1915 !.

Dernière modification par Adic2010 (16-11-2019 18:44:54)

#148 16-11-2019 20:37:39

Adic2010
@rmenaute

https://cdn.alarabydownloads.com/wp-content/uploads/2014/12/Nabd-News.jpg . Voici une autre page en arabe sur l'assassinat terroristre par DAESH contre le Père Hovsep Bédoyan et ses proches : مقتل راعي كنيسة الأرمن الكاثوليك ووالده في القامشلي السورية على أيدي مسلحين.

- Traduction AR >> FR / Nabd. Je n'ai pas pu voir de quel pays il s'agit.(?) Je verrai avec la dame du Hay Dun qui est originaire de Syrie.j

Dernière modification par Adic2010 (16-11-2019 20:38:39)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -