Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 26-09-2019 12:47:41

samtilbian
@rmenaute

Jacques Chirac est mort

http://www.armenews.com/spip.php?page=a … icle=18143

un grand Président
même si je ne partageais toujours ses idées

#2 26-09-2019 13:26:50

hwj
Banni
Re: Jacques Chirac est mort

toutes mes condoléances à la famille Chirac

#3 26-09-2019 20:04:42

Adic2010
@rmenaute

Chirac a aussi réalisé une grande chose : c'est grâce à lui que la France a reconnu la participation de l'État français (de Pétain) dans la Shoa.

Cela me rappelle ma mère connaissait un arménien qui habitait devant un commissairiat de police et il avait vu comment les policiers français se comportaient envers les Juifs qu'ils rafflaient. Tout émotionné, se rappelant les évènements de 1915, il était venu en parler à ma mère.

Derniére modification par Adic2010 (26-09-2019 21:20:26)

Interventions turques en Libye ? RUBRIQUE#119 >> INFORMER :
- Entitées culturelles~Universités duTempsLibre~Groupes de dialogue islamo-chrétien des villes.FR jumelées avec des villes de pays arabes
- que l'Institut musulman#Grande Mosquée de Paris a reconnu le Génocide des Arméniens de 1915, le 4 mai 2015.

#4 26-09-2019 21:12:25

Yvi
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

... la participation de l'État français (de Vichy) ....

L'Etat français de Pétain

Les Vichyssois n'ont aucune responsabilité dans cette page noire de l'Histoire.

#5 26-09-2019 21:21:23

Adic2010
@rmenaute

Yvi a écrit:

Adic2010 a écrit:

... la participation de l'État français (de Pétain) ....

L'Etat français de Pétain

Les Vichyssois n'ont aucune responsabilité dans cette page noire de l'Histoire.

C'est corrigé, Yvi. Merci de me l'avoir rappelé. Nil.

Derniére modification par Adic2010 (26-09-2019 21:23:48)

- Entitées culturelles~Universités duTempsLibre~Groupes de dialogue islamo-chrétien des villes.FR jumelées avec des villes de pays arabes
- que l'Institut musulman#Grande Mosquée de Paris a reconnu le Génocide des Arméniens de 1915, le 4 mai 2015.

#6 30-09-2019 10:40:03

Adic2010
@rmenaute

Miracle ! On a pu voir à la TV FR24 un prêtre arménien arrivant à l'Eglise Saint-Sulpice pour les obsèques du Président Jacques Chirac.

C'est un miracle, je vous le dis ! Prions mes frères et soeurs...

Nil (Berlin)

Derniére modification par Adic2010 (30-09-2019 10:43:49)

#7 30-09-2019 12:01:55

MARZEVAN
@rmenaute

La famille de mon épouse avait sollicité la haute bienveillance du Président Chirac afin qu'une solution humaine soit trouvée pour une résolution VITALE de la vie familiale.

Leur courrier avait été redirigé vers le Cabinet du Président qui l'avait à son tour redirigé vers les services compétents.

Une réponse sous dix jours avait été transmise à la famille de mon épouse afin d'apporter une solution vitale au problème qui les concernait.

Les courriers en recommandé à l'attention du Président Chirac pouvaient lui être adressés gratuitement.

Tout le contraire des présidents qui lui ont succédés.

Derniére modification par MARZEVAN (30-09-2019 13:49:59)

#8 30-09-2019 15:30:56

Haytoug
Modérateur

ah... cette fameuse distinction, entre l'État et le peuple...

tout comme la rengaine : le peuple turc n'y est pour rien, dans le génocide
mais le peuple azéri, lui, de veut que la paix!
etc. etc.

alors maintenant, on va se raconter qu'il n'y avait pas des collaborateurs avec les nazis,
dans la chasse aux Juifs,
par idéologie ou pour des raisons mercantiles,
au sein même de la population française, la société civile

sans parler encore de la complicité passive tous azimuts,
(mais il est vrai que, à la Libération, tout le monde avait été de la Résistance!)

et on aura imaginé aussi, par la suite, les purges internes dans la populace,
les femmes rasées sur la place publique, etc.

mais why not...

vive le révisionnisme continuel de l'Histoire

(au fait, ils excellent en ce moment dans cette pratique, en Arménie...
et ça doit être un record en la matière, car l'amnésie, la poudre aux yeux et le renversement des rôles s'y applique sur moins de trente ans...)

Haytoug

P.S.  pour ce qui est de Chirac, c'est le "kna mérir, yégour sirém" habituel...
je m'étonne d'ailleurs que l'on n'ait pas entendu encore le slogan incontournable en ces circonstances:
"nous sommes tous Chirac!"

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#9 30-09-2019 16:41:02

MARZEVAN
@rmenaute

Haytoug je vais retenir : "ah... cette fameuse distinction, entre l'État et le peuple..."

et également :  "P.S.  pour ce qui est de Chirac, c'est le "kna mégir, yégour sirém" habituel..."

Peut être qu'il y a eu une distinction entre l'état et le peuple.

Tout le contraire de la doctrine communiste qui faisait la différence entre le bien être du peuple soviétique et chaque personne prise individuellement, la personne en elle même pouvait être traitée de bien vile manière jusqu'à l'humilier comme par exemple forcer plusieurs familles à vivre dans des habitations communautaires (communal) où l'une espionnait l'autre.

Et le peuple pris dans son ensemble aurait été enivré par des discours à la gloire du parti que chacun devait scander.

Donc si j'ai bien compris en France ce serait le contraire, ce serait la personne qui serait le chou chou du pouvoir et le peuple ne compterait pas.

Par contre, là où je ne te suis pas c'est de se servir des sujets aussi tragiques que le génocide arménien ou les Azéris ne voudraient que la paix ou alors des collaborateurs avec les nazis.

Comparaison un peu mal venue, non ? Qu'est ce que tu en penses ? C'est tiré par les cheveux !

et le "kna mégir, yégour sirém" habituel..." Il est de coutume lors des enterrements des hautes personnalités de ne  se répandre qu'en expressions élogieuses le jour de leurs enterrements. Alors que ces personnalités était accusées de tous les maux lors de leur vivant.

Quoi ? On va comparer l'enterrement de Chirac à celui de Staline où le jour de ses funérailles tout le peuple soviétique pleurait à chaudes larmes ? Non, bien sûr ce serait indécent.

Derniére modification par MARZEVAN (30-09-2019 17:13:48)

#10 30-09-2019 17:19:39

Haytoug
Modérateur

la comparaison entre les nazis et le génocide
serait mal fondée... ?

okay...

je suis bien d'accord, il arrive trop souvent que les nazis soient hâtivement évoqués, dans n'importe quelle discussion, au point où cela devient insignifiant, ridicule ou obscène,
mais là, le lien est quand même plus que pertinent

on parle bien d'une collaboration enthousiaste et étendue, entre des éléments de la société civile et une machine génocidaire, entre des citoyens ordinaires et l'appareil étatique, entre le peuple et les bourreaux,
dont le résultat se mesure en perte de vies humaines, au sens le plus littéral du terme, dans les conditions les plus atroces imaginables

après, bon, au nom de la paix, de l'harmonie,
pour ne pas patauger éternellement dans le passé, et aller plutôt vers l'avenir,
il faut bien tourner les pages, faire semblant d'oublier certaines choses...

mais pour cela, encore faut-il que l'on soit d'abord dans l'"après"...
ce qui est le cas pour les nazis, mais par les Turcs, et encore moins leurs frères azéris,
et dans ce sens, oui, tu as raison, ma comparaison est moins réussie

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#11 30-09-2019 20:28:12

Sinan Bey
@rmenaute

j'aimerais pointer trois faits dans sa vie qui m'ont 'marqué' :

1. Le Référendum autour de la Constitution Européenne en 2005.

Il n'en avait absolument pas besoin de ce référendum: mais - selon mon avis - il a très probablement 
voulu donner une chance pour que le 'peuple' puisse s'exprimer au sujet de ce 'Machin' auquel il ne croyait pas autant,
même s'il a appelé à voter POUR : Oui !
(Dans les années 1970, il s'était exprimé énergiquement contre cette 'Europe').

Et le NON a emporté à 55 % ... suivi des Néerlandais, avec le même résultat!

Mais nos parlementaires très très démoNcrates ... l'ont bien contourné avec le Traité de Lisbonne ....

2. Sa Réélection à plus de 90 % (?) en 2002, contre Le Pen ...

Ah, quel retournement de l'Histoire !
L'obstacle que le machiavélique Mitterrand avait mis entre ses 'pieds',
lui a permis une Victoire qui restera inégalée dans toute l'Histoire de l'Hexagone ...

3. Sa détermination lors de sa Première élection contre notre malheureux Bahadourian en 1994/95.

Tandis que en décembre 1994 tout semblait être perdu et tout le monde l'abandonnait,
il s'est redressé et ... a gagné quelques mois plus tard, en 1995.

ps:
pour moi, c'est le dernier VRAI Président.

#12 01-10-2019 09:04:24

MARZEVAN
@rmenaute

Peut être que c'est hors sujet mais à la lumière du paragraphe 1 il s'avère qu'il a été désavoué par deux fois.

La première fois quand il a dissout l'assemblée nationale en avril 1997 avec le résultat que l'on connait et la deuxième fois quand le non l'a emporté lors du référendum alors qu'il avait appelé à voter POUR.

Quant au paragraphe 2 le hasard ou le machiavélisme de Mitterrand lui a bien servi.

Le paragraphe 3 relève de la tragie-comédie, 2 hommes de droite qui s'affrontent dont l'un le pseudo arménien n'avait rien à foutre de la gouvernance du pays, son objectif était d'obtenir un titre honorifique pour en tirer un profit maximum.

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -