Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 05-09-2019 14:09:43

Adic2010
@rmenaute

Diyanet~Cojep~PEJ~Négationnisme GDA1915 // Face à l'Islam de France ??

Gamats-gamats il y a développer cette thématique importante suivant les départements : OR - Coller au terrain de la France profonde et de sa diversité & informer.

- 'Thread' faisant partie des rubriques :

~ ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

~ FRANCE DES TRUCO-COMPLAISANCES ET/OU DES COMPLICITÉS EN TURCO-NÉGATIONNISMES ? . REALPOLITIKS ET MÉTHODES POLITICO-MÉDIATICO-SÉMANTIQUES . DIALOGUE(S) ? . ONG ? . ERREURS RECONNUES ?  (#23)

~ ÉCOLES-ARMÉNIENNES /FR/HY/MONDE/PASSÉ-AVANT1915/ & ÉDUCATION NATIONALE  (#29)

~ FONDATIONS, ACADÉMIES, HAUTES INSTITUTIONS CULTURELLES ET DISTINCTIONS EN FRANCE   (#30)

~ WWW ARABO-MUSULMANS FRANÇAIS (#40)

~ QUELLES SYNTHÈSES ET MUTATIONS ANTHROPOLOGIQUES ? HISTOIRE MÉDIÉVALE DE L'ARMÉNIE / L'ISLAM . JIHAD MADE IN GERMANY 1914 . LE DÉNI SÉCULAIRE DU GA1915 . L'EUROCENTRISME / GENÈSE ANTHROPOLOGIQUE DE DAECH >> CRISE DES MIGRANTS  (#41)

~ CULTURE ET ART ARMÉNIENS . INTER.TRANS.ARMÉNITÉ(S) CULTURELLE(S) & ARTISTIQUE(S) >> FESTIVALS-MUSIQUE-THÉATRE . FÊTES-FOIRES-CIRQUES & CINÉS.  (#45)

~ RÉPUBLIQUE D'ARMÉNIE : ÉTUDES ISLAMO-ARABISANTES ET TURCO-ORIENTALISANTES . ԱՐԵՎԵԼԱԳԻՏՈՒԹՅԱՆ ՀԱՐՑԵՐ ՀԱՅԱՍՏԱՆՈՒՄ   (#46)

~ PARTI 'ÉGALITÉ ET JUSTICE' (#54.PEJ) // COMBATTRE CETTE IMPOSTURE TRUCO-TURCO-NÉGATIONNISTE D'ANKARA / EN INFORMANT LES ÉLUS PARLEMENTAIRES-COLLECTIVITÉS LOCALES EN FRANCE ET SA SOCIÉTÉ CIVILE -DONT LES ASSOCIATIONS DE LA DIVERSITÉ CITOYENNE ET SES DIFFÉRENTS LIEUX DE CULTE.

~ PUBLICATIONS ARMÉNO-ANCIENNES SUR L'ISLAM, SUR LA NAHDA ET PAGES RÉCENTES ARMÉNO-ISLAMISANTES : À FAIRE CONNAÎTRE À LA FONDATION DE L'ISLAM DE FRANCE, AUX ASSOCIATIONS ET INSTITUTS DES MOSQUÉES DE NOS CONCITOYENS FRANCO-MUSULMANS  (#61)

~ SALAFISME - ISLAMISME(S)=ISLAMOPHOBIE(S) - DOGMATISME ANTI-ISLAM - 1915 & PERTE DE L'ISLAM - TERRORISME D'UN GÉNOCIDE  (#66) ;

~ DIALOGUE(S) ISLAMO-CHRÉTIEN(S) & L'ISLAM DE FRANCE : UN RÔLE INTERNATIONAL DE PAIX FAISANT CONNAÎTRE LE GDA1915 ET LES CONSÉQUENCES ANTHROPOLOGIQUES DE CENT ANS DE DÉNIS...   (#67) ;

~ SAVOIR ÉTUDIER-SUIVRE-ADRESSER-QUESTIONNER 'LA FONDATION DE L'ISLAM DE FRANCE' SUR LA FORMATION DES IMAMS DE FRANCE CONCERNANT LE GDA1915, SA RECONNAISSANCE ET SES DÉNIS.   (#70)

~ COUPURES DE LA PRESSE FRANCOPHONE POUR L'ÉTRANGER ET LES ANCIENNES COLONIES DE LA COLLECTION ARCHAG TCHOBANIAN. CLASSEMENT PAR PAYS POUR APPLICATIONS  (#75)

~ COUPURES DE LA PRESSE FRANÇAISE DE LA COLLECTION ARCHAG TCHOBANIAN. CLASSEMENT PAR THÉMATIQUES ET PHÉNOMÈNES Y=F(X) POUR APPLICATIONS   (#78)

~ COUPURES DE LA PRESSE FRANÇAISE DE LA COLLECTION ARCHAG TCHOBANIAN. CLASSEMENT PAR DÉPARTEMENT POUR APPLICATIONS / Rubrique (#79-80)

- Thread faisant aussi partie des deux Rubriques :

~ QUEL NÉGATIONNISME TURC BANALISÉ EN FRANCE ? UN TEL NÉGATIONNISME STRUCTURÉ, VA-T-IL OTTOMANISER (AVEC SES MÉTHODES KÉMALISTES) L'ISLAM DE FRANCE ?. (#85)

~ Thread appartenant à la RUBRIQUE.(#91) : .DIYANET-COJEP-PEJ.http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG~http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/france.JPG. // FACE AUX AGISSEMENTS TRUCO-NÉGATIONNISTES DE CE TRIUMVIRAT CHERCHANT À FAUSSER L'ISLAM DE FRANCE :

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/armenie.jpg~http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/iran.JPG . LA SYMBOLIQUE ARMÉNO-IRANIENNE

- SE SITUANT EN DEHORS DE L'HÉRITAGE POST-COLONIAL FRANCO-MAGHRÉBIN

- DÉMYSTIFIE LES EXPLOITATIONS BANALISÉES DE CET HÉRITAGE PAR LES TRUCO-TURCS.

Derniére modification par Adic2010 (09-01-2020 11:07:50)


Interventions turques en Libye ? RUBRIQUE#119 >> INFORMER :
- Entitées culturelles~Universités duTempsLibre~Groupes de dialogue islamo-chrétien des villes.FR jumelées avec des villes de pays arabes
- que l'Institut musulman#Grande Mosquée de Paris a reconnu le Génocide des Arméniens de 1915, le 4 mai 2015.

Hors ligne

 

#2 05-09-2019 16:15:03

MARZEVAN
@rmenaute
Réputation :   36 

Re: Diyanet~Cojep~PEJ~Négationnisme GDA1915 // Face à l'Islam de France ??

Il cherche à rattraper le temps perdu. Il n'est plus dans le délire des primos chercheurs. Il a dépassé cette époque, une sorte de retour vers un futur imaginaire dans lequel ses théories feraient l'objet d'un culte.

Mais voilà les années passent mais la personne reste la même. Non ce n'est pas désespérant. Il n'y a jamais rien eu à espérer.

Il procède d'une époque révolue. Certes on retrouve par ci par là des noms d'illustres personnages arméniens, c'est tout ce qu'on peut retenir des écrits. Il en fait trop d'une manière dispersée.

S'il existe des études arménos-arabisantes que ce soit en diaspora ou en Arménie il aurait fallu qu'il puisse rejoindre ces équipes de chercheurs, d'historiens, qu'il puisse s'adonner à ses thèmes de prédilections.

Il faudrait savoir pourquoi il est parti à Berlin. Peut être ne s'est il pas assez expliqué ? Peut être travaille t-il en secret à étudier les archives de la Wilhelmstraße ? C'est tout à fait louable.

Excusez-nous nous n'avions rien compris.

Hors ligne

 

#3 06-09-2019 11:52:35

Adic2010
@rmenaute

Re: Diyanet~Cojep~PEJ~Négationnisme GDA1915 // Face à l'Islam de France ??

Nous avons de quoi signaler aux Instituts musulmans de France : La série de 5 volumes sur le génocide des Arméniens publiée en anglais présenté en Arménie / merci à Krikor Amirzayan pour ce news.

La série de cinq volumes est titrée « The Armenian Genocide : Prelude and Afermath, as Reported in the U.S. Press ». Chaque ouvrage étant d’un millier de pages. Ils présentent des articles sur les Arméniens, parus

- dans The New York Times pour le premier volume pour les années 1890-1914 (1000 pages)

- le second ouvrage pour les années 1915-192 (1050 pages).

- Le troisième et le quatrième volume présentent les articles tirés du The Christian Science Monitor, pour la période 1908-1919 (plus de 700 pages) et la période 1920-1922 (près de 800 pages).

- Enfin le cinquième volume de plus de 1200 pages présente les articles du The Boston Daily Globe pour les années 1890-1922.

En tant que Chrétiens d'Orient, nous pouvons leur en parler en toute autenthicité et les informer-sensibiliser :

- que le Djihad a été déclaré sous l'impulsion de l'Allemagne impériale pour créer des troubles dans les colonies musulmanes des Alliés ;

- que Le GDA1915 a été perpétré pour faire table-rase en nettoyage ethnique et créer une continuité en turquisme avec les Tatars de  Bakou ;

- que le Califat a été supprimé par Mustafa Kémal en 1924 pour ne pas qu'un nouveau Calife déclare que ce crime contre l'Humanité était aussi un crime contre l'islam ("i" minuscule pour la religion) ;
et
- qu'il y a le concept religieux que les martyrs du GDA1915 ont été canonisés.

Il y a à lister les associations franco-maghrébines importantes et informer

- L'Association des avocats musulmans de France par l'AFAJA

- L'Association les médecins musulmans de France par L'UMAF

- les Conseils théologiques d'imams de France par notre Conseil cultuel de l'Église apostolique de France.

Merci de faire connaître autour de vous ces possibilités. Nil.

http://www.armenews.com/IMG/jpg/70090523_2973102459428128_6036134298925400064_n.jpg
#65

Derniére modification par Adic2010 (07-09-2019 12:47:36)


Interventions turques en Libye ? RUBRIQUE#119 >> INFORMER :
- Entitées culturelles~Universités duTempsLibre~Groupes de dialogue islamo-chrétien des villes.FR jumelées avec des villes de pays arabes
- que l'Institut musulman#Grande Mosquée de Paris a reconnu le Génocide des Arméniens de 1915, le 4 mai 2015.

Hors ligne

 

#4 09-09-2019 22:45:54

Adic2010
@rmenaute

Re: Diyanet~Cojep~PEJ~Négationnisme GDA1915 // Face à l'Islam de France ??

Face au réseau négationniste truco-turc en France (Rubrique #85 http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG), nous avons à INFORMER-SENSIBILISER DANS LES COMMUNES CONCERNÉES :

- les UNIVERSITÉS DU TEMPS LIBRE, LES BIBLIOTHÈQUES MUNICIPALES ET DÉPARTEMENTALES, LES RADIOS LIBRES, ETC, ETC // sur les RELATIONS HISTORICO-FRANCO-ARMÉNO-CULTURELLES ;

- les PAROISSES-DIOCÈSES, LES RADIOS CHRÉTIENNES DE FRANCE (RCF) sur les RELATIONS ŒCUMÉNIQUES avec leur GROUPES DE DIALOGUE ISLAMO-CHRÉTIEN ;

- MAIS AUSSI LE RÉSEAU FRANCO-ARABO-AFRO-ISLAMIQUE : CFCM ~ CRCM ~ INSTITUTS MUSULMANS ~ LA FONDATION DE L'ISLAM DE FRANCE ~ CONSEIL THÉOLOGIQUE D'IMAMS

IL Y AURA UNE ATTENTION PARTICULIÈRE AUX COMMUNES FRANÇAISES JUMELÉES AVEC DES COMMUNES DE PAYS ARABES / ANCIENNES PAGES ADIC :

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_maroc.JPG MAROC ~~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_algerie.JPG ALGÉRIE ~~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_tunisie.JPG TUNISIE ~~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_liban.JPG LIBAN ~~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_palestine.JPG PALESTINE

- RAPPEL : NE - Quels face-à-face 'PEJ' / Islam.FR + Associations franco-musulmanes ??

- "Le nom des Arabes sera inscrit avec des lettres d'or dans l'Histoire des Arméniens" :

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0ab/0_traductions1a.JPG << Paroles dites le 9 mai 1919 par le prélat religieux des refugiés arméniens qui était présent lors de lors de la session historique du 9 Mai 1919 à l'Hotel de Ville de Damas avec l'Emir Faysal.


"Documents on British Foreign Policy. 1919-1939". 1rst series, vol IV, London 1952, p271 -cité dans le livre du Dr Nicolay Hovhannisyan, aux pages pp139-140.Chapter XI.
#116

Derniére modification par Adic2010 (09-09-2019 22:46:42)


Interventions turques en Libye ? RUBRIQUE#119 >> INFORMER :
- Entitées culturelles~Universités duTempsLibre~Groupes de dialogue islamo-chrétien des villes.FR jumelées avec des villes de pays arabes
- que l'Institut musulman#Grande Mosquée de Paris a reconnu le Génocide des Arméniens de 1915, le 4 mai 2015.

Hors ligne

 

#5 12-09-2019 13:18:32

Adic2010
@rmenaute

Re: Diyanet~Cojep~PEJ~Négationnisme GDA1915 // Face à l'Islam de France ??

Je réponds au post dessous de l'Internaute PN à partir du post#155 du 'thread' Wikipedia existant en azéri ou en turc -mais... pas en arménien ! !. Ce 'thread' ici y est plus approprié.

Pascal Nicolaides a écrit:

Adic2010 a écrit:

Rhétorique pascalienne ? À creuser... Mais on peut voir que cela va dans le sens de la diversion agitée-agitante minimisant la prise de conscience du réseau négationniste Diyanet-Cojep-Pej.  hmm
#15535

-1*/ Ce qu''il faudrait minimiser c'est ta sottise... hélas insondable ! -2*/ En quoi ai - je jamais minimisé le danger négationniste turc  Diyanet-Cojep-Pej ????

3*/ Voilà notre héros ( ou zéro ) national qui se prend pour Jeanne d'Arc boutant seul l'ennemi héréditaire! -4* Il s'imagine que les Turcs tremblent
devant ses messages ? -5*/ Ce qui est terrible c'est que les Turcs qui lisent ces inepties doivent se demander en riant si ce ne sont pas des propos de débile mental...

-1*/ On ne sait toujours pas quand l'Internaute PN dans sa rhétorique habituelle à mon encontre, me tutoie ou me vouvoie. Ce point n'est pas important -on peut le lui laisser.

-2*/ Un moyen de minimiser un fait est de faire du brouillage et des diversions autour -en déversant des négativités toxiques qui se veulent familières. Dans ce sens, l'Internaute PN est très fort dans sa spécificité compulsive franchouillarde en récré d'école communale.

En voici un exemple : à ce post#34 du 'thread' Burakan/Astrophysique & scientifiques . Clubs astonomiques / Écoles.FR.

La nature agitée-agitante-dispersante-déstructurante de PN est devenue une méthode >> ne pas pouvoir, essayer de ne pas permettre de déceller et se concentrer sur les agissements Diyantet-Cojep-Pej en France.

-3*/ Encore une affirmation en distorsion de la part de l'Internaute PN. C'est ce que PN ressent à travers ses automatismes cherchant à cloisonner-écarter les Franco-Hays de la diversité franco-musulmane ?

Si j'interviens sur le Forum NAM, c'est justement pour ne pas travailler seul. Il y a la majorité arméno-silencieuse qui peut relayer mon travail dans les associations.(#)

-4*/ Il s'imagine que les Turcs tremblent devant ses messages ? C'est une question (en distorsion et inutile) que pose PN.

Je rappelle que Le Turc, en effet, ne cède jamais qu'à la force. / Père Félix Charmetant 1897. De plus vivant à Berlin, je les côtoie et commence (gamats-gamats) à les connaître.

-5*/ L'Internaute PN parle ici de quels Turcs ? Quels sont les Turcs qui lisent le forum NAM ? Des Turcs de Turquie ou de France ? Des fontionnaires d'Ankara ? Des formatés anti-reconnaissance de GDA1915 ? Etc. De toute façon ces Turcs ne changeront pas. Là aussi, on peut laisser l'expression "c'est terrible" à PN.

Par contre ce qui est important, c'est que des Non-Arméniens lisent notre Forum NAM. Je pense en particulier à :

- des Franco-Musulmans en relation avec le CFCM, les CRCM, des Instituts musulmans de France, de la Fondation de l'Islam de France ;

- des fonctionnaires des communes de France jumelées avec des communes de pays arabes ;

- les UNIVERSITÉS DU TEMPS LIBRE, les BIBLIOTHÈQUES MUNICIPALES ET DÉPARTEMENTALES, les RADIOS LIBRES, ETC, ETC // sur les RELATIONS HISTORICO-FRANCO-ARMÉNO-CULTURELLES ;

- les PAROISSES-DIOCÈSES, les RADIOS CHRÉTIENNES DE FRANCE (RCF) sur les RELATIONS ŒCUMÉNIQUES avec leur GROUPES DE DIALOGUE ISLAMO-CHRÉTIEN ;

- ETC., ETC...

Bonne continuation. Nil.

(#) : Y a-t-il un autre forum arménisant en France ?
#175

Derniére modification par Adic2010 (17-09-2019 18:27:35)


Interventions turques en Libye ? RUBRIQUE#119 >> INFORMER :
- Entitées culturelles~Universités duTempsLibre~Groupes de dialogue islamo-chrétien des villes.FR jumelées avec des villes de pays arabes
- que l'Institut musulman#Grande Mosquée de Paris a reconnu le Génocide des Arméniens de 1915, le 4 mai 2015.

Hors ligne

 

#6 23-09-2019 20:36:43

Adic2010
@rmenaute

Re: Diyanet~Cojep~PEJ~Négationnisme GDA1915 // Face à l'Islam de France ??

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/f/f5/ARAM-logo.png . Je récapitule ici les pages concernant la demande de l'Association ARAM demandant la dissolution de l'Association COJEP-FRANCE.

~ Page Armenews sur le communiqué des Associations turques de France à l'occasion de la visite de Erdogan en France / 10 novembre 2018

~ Un chef de file des pro-Erdogan en France visé par une enquête / Le Dauphiné 02/06/2018

~ ARAM sur TWITTER ~~ WEBARAM.COM

http://www.armenews.com/IMG/arton11643.jpg . Association pour la recherche et l'archivage de la mémoire arménienne ARAM . April 15 2019 / FACEBOOK

🔴 L'association pour la recherche et l’archivage de la mémoire arménienne (ARAM) a demandé au ministre de l'Intérieur Christophe Castaner la dissolution administrative de l'association "COJEP France" (Conseil pour la Justice, l'Égalité et la Paix) après des propos niant le génocide des Arméniens qui constituent une provocation à la haine et portent atteinte à la dignité de la personne humaine.

La publication du décret faisant du "24 avril", la date de commémoration du génocide des Arméniens dans le calendrier républicain a provoqué de nombreuses réactions.

Une réaction nous a particulièrement choquée, celle portée par une association sont le siège est en France.
Il s’agit de l’association « COJEP France » présidée par Monsieur Kadir GUZLE qui signe le 13 avril 2019, un communiqué évoquant le « prétendu génocide arménien ».

L’utilisation de cette formule est une négation de la réalité historique, connue et reconnue par les historiens qui travaillent sur la Première Guerre mondiale.

DISSOLUTION ADMINISTRATIVE

Dans un courrier au ministre de l'Intérieur, l’association pour la recherche et l’archivage de la mémoire arménienne (ARAM) a demandé à Christophe Castaner de présenter au Conseil des ministres, la dissolution administrative de l’association dénommée « COJEP France ».

L'association considère que le discours tenu par cette structure constitue une provocation à la haine envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ou propagent des idées ou théories tendant à justifier ou encouragent cette discrimination, cette haine ou cette violence.

De plus, les propos tenus par la « COJEP France » citant le « prétendu génocide arménien » sont des propos qui portent atteinte à la dignité de la personne humaine. La négation d’un crime contre l’humanité, d’un génocide tel que le génocide des Arméniens de 1915, est attentatoire à la dignité d’un homme.

La sauvegarde de la dignité humaine est reconnue par le Conseil constitutionnel comme étant un principe à valeur constitutionnelle. C’est une composante de l’ordre public de notre République.

Dans son courrier, l'association a indiqué son inquiétude face à la prolifération des propos négationnistes du génocide des Arméniens sur les réseaux sociaux qui exacerbent les tensions auprès des jeunes générations.

- Thread faisant partie de la Rubrique : QUEL NÉGATIONNISME TURC BANALISÉ EN FRANCE ? (#85) ~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG UN TEL NÉGATIONNISME STRUCTURÉ, VA-T-IL OTTOMANISER (AVEC SES MÉTHODES KÉMALISTES) L'ISLAM DE FRANCE ?  neutral

PS - Je retrouverai la déclaration de Pierre Laurent du PCF dénonçant le PEJ
#231

Derniére modification par Adic2010 (24-09-2019 19:19:39)


Interventions turques en Libye ? RUBRIQUE#119 >> INFORMER :
- Entitées culturelles~Universités duTempsLibre~Groupes de dialogue islamo-chrétien des villes.FR jumelées avec des villes de pays arabes
- que l'Institut musulman#Grande Mosquée de Paris a reconnu le Génocide des Arméniens de 1915, le 4 mai 2015.

Hors ligne

 

#7 23-09-2019 22:32:53

Adic2010
@rmenaute

Re: Diyanet~Cojep~PEJ~Négationnisme GDA1915 // Face à l'Islam de France ??

lmm a écrit:

@ADIC :

Mais il y a plus important : s'organiser contre les mensonges des Diyanet-Cojep-Pej dans les départements.

Non!

Juste exiger la dissolution des pej cojep.

lmm a écrit:

Vous connaissez pas mal de monde du milieu associatif ! Contactez vous même les présidents

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/f/f5/ARAM-logo.png . Je m'y concentre, 'lmm'. Cela me forcera aussi de continuer à faire le ménage dans mes e-mails anciens.

- ARMENWEB / LIENS ~~ ACAM / Associations culturelles ~~ ACAM / Radios ~~ COLLECTIF VAN / LIENS

Bonne continuation. Nil.
#245

Derniére modification par Adic2010 (23-09-2019 22:33:13)


Interventions turques en Libye ? RUBRIQUE#119 >> INFORMER :
- Entitées culturelles~Universités duTempsLibre~Groupes de dialogue islamo-chrétien des villes.FR jumelées avec des villes de pays arabes
- que l'Institut musulman#Grande Mosquée de Paris a reconnu le Génocide des Arméniens de 1915, le 4 mai 2015.

Hors ligne

 

#8 05-10-2019 09:17:18

Adic2010
@rmenaute

Re: Diyanet~Cojep~PEJ~Négationnisme GDA1915 // Face à l'Islam de France ??

MARZEVAN a écrit:

Il cherche à rattraper le temps perdu. Il n'est plus dans le délire des primos chercheurs. Il a dépassé cette époque, une sorte de retour vers un futur imaginaire dans lequel ses théories feraient l'objet d'un culte.

Mais voilà les années passent mais la personne reste la même. Non ce n'est pas désespérant. Il n'y a jamais rien eu à espérer.

Il procède d'une époque révolue. Certes on retrouve par ci par là des noms d'illustres personnages arméniens, c'est tout ce qu'on peut retenir des écrits. Il en fait trop d'une manière dispersée.

S'il existe des études arménos-arabisantes que ce soit en diaspora ou en Arménie il aurait fallu qu'il puisse rejoindre ces équipes de chercheurs, d'historiens, qu'il puisse s'adonner à ses thèmes de prédilections.

Il faudrait savoir pourquoi il est parti à Berlin. Peut être ne s'est il pas assez expliqué ? Peut être travaille t-il en secret à étudier les archives de la Wilhelmstraße ? C'est tout à fait louable.

Excusez-nous nous n'avions rien compris.

Au-delà des spéculations fantasmagoriques dérivantes et ironisantes de l'internaute Marzevan au post#3 plus haut...

il est important de nous rappeler que les Diyanet-Cojep-Pej ne fantasment pas, mais agissent concrètement en France.

http://www.rue89strasbourg.com/wp-content/uploads/2015/10/Ditib_Strasbourg_infog.png

#315

Derniére modification par Adic2010 (23-11-2019 10:01:42)


Interventions turques en Libye ? RUBRIQUE#119 >> INFORMER :
- Entitées culturelles~Universités duTempsLibre~Groupes de dialogue islamo-chrétien des villes.FR jumelées avec des villes de pays arabes
- que l'Institut musulman#Grande Mosquée de Paris a reconnu le Génocide des Arméniens de 1915, le 4 mai 2015.

Hors ligne

 

#9 23-11-2019 11:00:01

Adic2010
@rmenaute

Re: Diyanet~Cojep~PEJ~Négationnisme GDA1915 // Face à l'Islam de France ??

Au-delà des spéculations fantasmagoriques dérivantes-ironisantes et se voulant concluantes qui peuvent se manifester sur notre Forum NAM...  roll

il est important de nous rappeler que les Diyanet-Cojep-Pej ne fantasment pas, n'ironisent pas, ne s'amusent pas, mais agissent concrètement en France.   yikes

Feu vert pour la grande mosquée Eyyûb Sultan de Strasbourg. La Rédaction D&M Publié 4 ans auparavant le 26 août 2015  //  Voir ce qu'il en est aujourd'hui depuis ce news ?

https://www.desdomesetdesminarets.fr/wp-content/uploads/2015/08/Grande-Mosquée-Eyyup-Sultan-de-Strasbourg.jpg


neutral   Qu'en est-il des CCAF avec des demandes auprès du CFCM, des CRCM, de la Fondation de l'Islam de France sur la reconnaissance du GDA1915 ? Et du désavœu de son négationnisme ?

Nos trois Églises (Apostoliques ~ Catholiques ~ Évangéliques) s'engagent-elles dans des Groupes de Dialogue islamo-chrétien ?

Cela d'autant plus qu'il y a du canonisation de nos 1.500.000 martyrs de 1915 par Etchmiadzine, le 23 avril 2015//pp.33-36 et où l'on peut voir que l'islam n'y est pas incriminé.

- http://cojep.fr/wp-content/uploads/2016/10/cropped-cropped-cojep-france-logo-150x150.jpg . Thread faisant partie de la Rubrique : QUEL NÉGATIONNISME TRUCO-TURCO-BANALISÉ (Diyanet-Cojep-Pej) EN FRANCE ? (#85) ~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG UN TEL NÉGATIONNISME STRUCTURÉ, VA-T-IL OTTOMANISER (EN MÉTHODES KÉMALISTES) L'ISLAM DE FRANCE ?  neutral

#465

Derniére modification par Adic2010 (23-11-2019 11:16:11)


Interventions turques en Libye ? RUBRIQUE#119 >> INFORMER :
- Entitées culturelles~Universités duTempsLibre~Groupes de dialogue islamo-chrétien des villes.FR jumelées avec des villes de pays arabes
- que l'Institut musulman#Grande Mosquée de Paris a reconnu le Génocide des Arméniens de 1915, le 4 mai 2015.

Hors ligne

 

#10 24-01-2020 13:37:38

Adic2010
@rmenaute

Re: Diyanet~Cojep~PEJ~Négationnisme GDA1915 // Face à l'Islam de France ??

https://www.info-turk.be/LLB-2020.jpg . INFO-TURK / Entretien avec Dogan Özgüden sur le communautarisme en Belgique . Dans cet article, le poids en Belgique de la Fondation de la DIYANET est évoqué.

https://www.indirson.com/wp-content/uploads/diyanet-logo.png . Y a-t-il eu aussi un article sur l'influence négative de la Diyanet en France ? Il y a à le demander aux Kurdes de France. Je crois qu'il y en a eu signalé (à retrouver).

Les mosquées turques de France sont aussi sous les ordres directes de la DIYANET d'ANKARA... à très gros budget ministériel :

Mosquée turque de Mer        41500 Mer
Mosquée turque de Vendôme    41100 Vendôme
Mosquée turque de Feurs        42110 Feurs
Mosquée turque de Nantes    44000 Nantes
Mosquée turque de Gien        45500 Gien
Mosquée turque de Cherbourg        50100 Cherbourg
Mosquée turque de Reims       51000 Reims
Mosquée turque de Toul        54200 Toul
Mosquée de Lunéville       54300 Lunéville
Mosquée turque Vatan Camiî de Bitche        57230 Bitche
Mosquée turque Eyüp Sultan de Roubaix        59100 Roubaix
Mosquée de   Villeneuve d'Ascq   59 Villeneuve d'Ascq
Mosquée turque d'Obernai    67210 Obernai
Mosquée turque Eyyub Sultan de Strasbourg   67000 Strasbourg (Meinau)
Mosquée turque de Dévines-Charpieu  69150 Décines
Mosquée turque de Vénissieux     69200 Vénissieux
Mosquée turque d'Autun    71400 Autun
Mosquée turque de Champforgeuil     71530 Champforgeuil
Mosquée turque de Mâcon     71000 Mâcon
Mosquée turque de Montceau-les-Mines     71300 Montceau-les-Mines
Mosquée turque d'Aubervilliers       93300 Aubervilliers
Mosquée turque de Montfermeil       93370  Montfermeil
Mosquée turque de Pantin  93500 Pantin

Rappels : OR - République laïque turque = Confusion entretenue cachant le laïcisme (= fausse laïcité) ~~ NE - Trois décrets M. Kémal /1924.1925.1928/ faussant la perception de 1915 ~~ France Islam

Quelle est la position du CCAF ? Sachant que les mosquées (truco-)turques n'ont pas l'héritage historico-franco-citoyen des autres mosquées arabo-africaines de France qui est le même que celui des Hays.

- Thread faisant partie de la Rubrique : QUEL NÉGATIONNISME TRUCO-TURCO-BANALISÉ (Diyanet-Cojep-Pej) EN FRANCE ? (#85) ~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG UN TEL NÉGATIONNISME STRUCTURÉ, VA-T-IL OTTOMANISER (EN MÉTHODOLOGIE KÉMALISTE) L'ISLAM DE FRANCE ?  neutral

#605

Derniére modification par Adic2010 (24-01-2020 13:59:25)


Interventions turques en Libye ? RUBRIQUE#119 >> INFORMER :
- Entitées culturelles~Universités duTempsLibre~Groupes de dialogue islamo-chrétien des villes.FR jumelées avec des villes de pays arabes
- que l'Institut musulman#Grande Mosquée de Paris a reconnu le Génocide des Arméniens de 1915, le 4 mai 2015.

Hors ligne

 

#11 01-02-2020 08:27:32

Adic2010
@rmenaute

Re: Diyanet~Cojep~PEJ~Négationnisme GDA1915 // Face à l'Islam de France ??

https://muzulmania.files.wordpress.com/2016/11/cojep.jpg . http://cojep.fr/wp-content/uploads/2016/10/cropped-cropped-cojep-france-logo-150x150.jpg . http://www.france-politique.fr/logos/pej2014.png

https://www.la-croix.com/build/lacroix/images/logo.8b8497a6.svg  - LA CROIX, Mélinée LE PRIOL, le 19/01/2020 :
La Turquie tisse sa toile dans l’islam de France

Enquête. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a élu dimanche 19 janvier son nouveau président. Les fédérations de sensibilité turque sont désormais les plus représentées au conseil d’administration. Depuis une dizaine d’années, l’islam est devenu un instrument diplomatique pour la Turquie en Europe.

Mohammed Moussaoui, ex-président du Conseil français du culte musulman (CFCM), a été élu dimanche 19 janvier, à la tête de cette institution pour une durée de deux ans. Mais le grand gagnant de ces élection, qui se sont d’abord déroulées à l’échelon régional les 10 et 17 novembre, est l’Union des mosquées de France (UMF).

Le bon ancrage local de cette fédération récente (2013), proche du Maroc, lui a permis d’obtenir 18 des 45 élus du conseil d’administration du CFCM, dont les 45 autres membres sont directement désignés - ou « cooptés » - par huit fédérations (1). Ce sont ces 90 membres qui devaient procéder à l’élection, dimanche 19 janvier, du bureau et du président du CFCM.

→À LIRE. L’islam de France sous tension

Mais derrière l’UMF de Mohammed Moussaoui, seul candidat après le retrait de la candidature du nouveau recteur de la Mosquée de Paris Chems-Eddine Hafiz, se dessine un autre vainqueur : Milli Görüs et le Comité de coordination des musulmans turcs de France (CCMTF), des fédérations proches de la Turquie. À elles deux, elles ont rassemblé neuf élus, auxquels s’ajoutent dix membres cooptés : soit un total de 19 sièges pour l’islam turc. C’est plus que l’UMF, la Grande mosquée de Paris, proche de l’Algérie ou encore Musulmans de France, anciennement UOIF.

Malgré cette première place, il était convenu que ce ne serait pas un Franco-Turc qui allait devenir président du CFCM : cela a déjà été le cas entre 2017 et 2019 avec Ahmet Ogras (CCMTF). Or, depuis 2013, les principales fédérations se sont entendues sur une présidence tournante. Quoi qu’il en soit, le poids des délégués de sensibilité turque au sein du CFCM interroge : les Turcs – de nationalité ou d’origine – vivant en France (environ 500 000 personnes) ne pèsent-ils pas beaucoup moins que la communauté algérienne (environ 2 millions de personnes) ou marocaine (1,3 million) ?

Créé en 2003 sous l’impulsion de l’État, le CFCM est souvent critiqué pour son manque de représentativité. En novembre, seuls 1 014 des 2 500 lieux de culte musulmans en France (40 %) ont pris part au scrutin, dont les fiddèles se désintéressent depuis des années.

Les mosquées turques, elles, se sont massivement présentées aux urnes : de 250 à 300 d’entre elles (sur un total de 400) ont participé au renouvellement des 25 conseils régionaux du culte musulman (CRCM). « Sur les 116 mosquées qui ont voté en Rhône-Alpes, seules une vingtaine n’étaient pas turques », assure Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon. Le fait que ce lieu de culte emblématique ne participe pas au scrutin a, du reste, dû contribuer à démobiliser l’électorat d’origine maghrébine.

Nombreuses en Rhône-Alpes, mais aussi en Île-de-France et en Alsace, les mosquées turques sont parfois très vastes – comme à Strasbourg ou à Vénissieux. Or le nombre de voix par mosquée est calculé selon sa surface. Les bons résultats de Milli Görüs et du CCMTF (autre nom, au CFCM, de la fédération européenne Ditib) s’ex- pliquent aussi par la discipline de vote des mosquées liées à ces fédérations – le vote des lieux de culte proches de l’Algérie étant, lui, plus erratique.

« La porte du CRCM n’est fermée à personne : les croyants d’origine turque ont saisi cette opportunité de changer les choses pour l’islam de France, c’est tout », explique Cengiz Kalayci, membre de Milli Görüs et nouveau président du CRCM de Rhône-Alpes pour deux ans. Comme son prédécesseur Benaissa Chana, il juge « obsolète » la question du lien au pays d’origine, estimant qu’il n’y a plus aujourd’hui qu’« une communauté musulmane nationale », française. Quand on lui rappelle que la plupart des mosquées turques de France restent ornées de drapeaux turcs, il répond qu’on y trouve aussi des drapeaux français.

Pour Samim Akgönül, directeur du département d’études turques de l’université de Strasbourg, la participation croissante des mosquées turques aux élections du CFCM est « symptomatique ». « Comme ailleurs en Europe, Ankara encourage fortement les musulmans d’origine turque à s’engager dans les structures de l’islam de France : à la fois pour les protéger de l’assimilation, et pour devenir la partie visible de l’islam en France. »

Selon ce spécialiste, l’instauration de la présidence tournante en 2013, gage de visibilité, a suscité un regain d’intérêt des fédérations turques pour le CFCM, qu’elles voyaient jusque-là comme « une affaire entre la France et les Maghrébins ». D’autres connaisseurs du dossier préfèrent dire que les Franco-Turcs ont toujours pris au sérieux ces élections, mais que le renforcement, après la réforme de 2013, du poids statutaire de leurs fédérations au sein du CFCM leur a donné plus de marge de manœuvre. En 2017, l’élection d’un des leurs à la tête de l’instance, interlocuteur officiel de l’État français pour le culte musulman, a achevé de les légitimer. Le tout sous le regard attentif d’un pouvoir turc en pleine dérive autoritaire et islamiste. Si la Ditib, organiquement liée à Ankara par le biais de la Diyanet (la Direction turque des affaires religieuses) n’a pas la même histoire que Milli Görüs, mouvement à l’origine de différents partis islamistes (dont l’AKP d’Erdogan), l’arrivée au pouvoir, en Turquie, de l’AKP en 2002 a favorisé un rapprochement entre les deux. Depuis une dizaine d’années, elles sont devenues les instruments d’une « diplomatie soft » pour la Turquie en Europe, selon Erkan Toguslu, chercheur à l’université catholique de Leuven (Belgique).

« Le président Erdogan se présente comme le protecteur de tous les musulmans d’Europe, en mettant l’accent sur les discriminations dont ils font l’objet », poursuit cet anthropologue. Avec succès, si l’on en croit sa cote grandissante dans les quartiers populaires, y compris auprès de jeunes d’origine maghrébine. Quant aux 300 000 Franco-Turcs inscrits sur les listes électorales consulaires, ils votent plus pour Erdogan que leurs compatriotes restés au pays.

« Le président Erdogan se présente comme le protecteur de tous les musulmans d’Europe. »

« Pour ce qui est de cette implication dans les structures de l’islam de France, l’impulsion vient à la fois d’en haut, de la tête de l’État turc, et d’en bas, avec une jeune génération franco-turque politisée, qui veut s’engager tout en gardant un fort sentiment d’appartenance à la nation et à l’islam turcs », résume Samim Akgönül. Le fait qu’environ 150 imams en France soient des fonctionnaires détachés par Ankara, prêchant en turc, ne peut qu’alimenter ce phénomène.

« On ne peut pas arrêter du jour au lendemain de faire venir nos imams de Turquie ; mais si on en forme en France, on n’aura plus besoin d’eux », assure Ibrahim Alci, président du CCMTF, évoquant l’ambitieux projet d’un campus islamique à Strasbourg, qui devait ouvrir dès 2014. Participant, dimanche 19 janvier, à l’élection du CFCM, il insiste sur la nécessité d’une « unité » entre les différentes composantes de l’instance.

Pour Erkan Toguslu, à Leuven, les fédérations de sensibilité turque manquent de projets concrets. « Cette stratégie est peut- être payante pour la diplomatie turque à l’étranger, mais pas pour la communauté musulmane d’origine turque : tout cela n’aidera pas au développement d’un islam propre à la France. »

Mélinée LE PRIOL (*)

(1) L’UMF, qui a refusé de participer au système de cooptation, devra se « contenter » de ses 18 membres élus.
__________________

Repères / Mohammed Moussaoui, nouveau président du CFCM (**)

- Plus de six ans après le précédent scrutin, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a élu dimanche 19 janvier son bureau national.

- Mohammed Moussaoui, Franco-Marocain de 55 ans, a été élu à sa présidence.

- Il était le seul candidat, après le retrait samedi de son seul concurrent, Chems-Eddine Hafiz, nouveau recteur de la Grande Mosquée de Paris.

- Sa fédération, proche du Maroc, l’Union des mosquées de France (UMF), était arrivée largement en tête tête du scrutin régional de novembre, recueillant 18 élus sur 45.

- Ce docteur agrégé en mathématiques, enseignant chercheur à l’université d’Avignon, a déjà présidé le CFCM entre 2008 et 2013. À l’époque, Mohammed Moussaoui représentait le Rassemblement des musulmans de France (RMF).

- En 2013, il a quitté cette organisation pour en créer une autre, l’UMF. Celle-ci se veut critique du fonctionne- ment actuel du CFCM (notamment la désignation par cooptation) et plus proche des acteurs du terrain.
__________________
(*)   : auteur de cet article dans La Croix Oct.2017 : Comprendre Les melkites + livre sur les Palestiniens (2018)

(**) : voir ce ps posts : post#31 du 'thread' Loi de 1905 , réforme du CFCM et laïcité ~~  post#NN du 'thread' aaaaa ~~  post#NN du 'thread' aaaaa ~~  post#NN du 'thread' aaaaa ~~  post#NN du 'thread' aaaaa ~~
#700

Derniére modification par Adic2010 (01-02-2020 10:02:41)


Interventions turques en Libye ? RUBRIQUE#119 >> INFORMER :
- Entitées culturelles~Universités duTempsLibre~Groupes de dialogue islamo-chrétien des villes.FR jumelées avec des villes de pays arabes
- que l'Institut musulman#Grande Mosquée de Paris a reconnu le Génocide des Arméniens de 1915, le 4 mai 2015.

Hors ligne

 

#12 05-02-2020 09:33:00

lmm
@rmenaute
Réputation :   57 

Re: Diyanet~Cojep~PEJ~Négationnisme GDA1915 // Face à l'Islam de France ??

En deux mots , ADIC, vous voudriez que nous mettions les " Diyanet-Cojep-Pej " en sommeil? c est ça?

Par ex: M.Ahmet Ogras, euh, je ne trouve plus d'actualité récente sur ce monsieur?
en sommeil?lol

Derniére modification par lmm (05-02-2020 09:35:16)

Hors ligne

 

#13 05-02-2020 20:39:19

Adic2010
@rmenaute

Re: Diyanet~Cojep~PEJ~Négationnisme GDA1915 // Face à l'Islam de France ??

lmm a écrit:

En deux mots , ADIC, vous voudriez que nous mettions les " Diyanet-Cojep-Pej " en sommeil? c est ça?

Par ex: M.Ahmet Ogras, euh, je ne trouve plus d'actualité récente sur ce monsieur?
en sommeil?lol

https://www.e-moticone.com/emoticone/expressions/surprise/surpris2.gif   En DEUX MOTS ?   Encore une expression à l'emporte-pièce de notre 'LMM' ?   roll

hmm   En pensant vouloir en plus "mettre en sommeil les Truco-Turcs" ? Ce n'est pas notre boulot politico-culturel. 

C'est le boulot des autorités franco-républicaines   neutral

- (Non intoxiquées par le Business Über Alles)
et
- sachant combien le passé est en conscience des choses.

https://www.e-moticone.com/emoticone/ordinateurs/ordi.gif . Notre boulot en structuration mentale est de nature dynamico-citoyenne : informer sans restriction concernant

- notre riche capital historiographique des relations arméno-diasporiques avec

- la France profonde et les différentes composantes historiques de sa Diversité

- grâce aux entités technico-culturelles des communes et des départements accessibles par internet

- en particulier celles où se trouvent les truco-turco-officines des Diyanet-Cojep-Pej http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG (RUBRIQUE #85)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/clavier_main02.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/kinetic_geode2.gif . http://nonauxstereotypes.n.o.pic.centerblog.net/5bc80cfc.gif . Y'a du boulot pour les CCAF. Nil.
#774

Derniére modification par Adic2010 (05-02-2020 20:40:59)


Interventions turques en Libye ? RUBRIQUE#119 >> INFORMER :
- Entitées culturelles~Universités duTempsLibre~Groupes de dialogue islamo-chrétien des villes.FR jumelées avec des villes de pays arabes
- que l'Institut musulman#Grande Mosquée de Paris a reconnu le Génocide des Arméniens de 1915, le 4 mai 2015.

Hors ligne

 

#14 05-02-2020 22:26:10

lmm
@rmenaute
Réputation :   57 

Re: Diyanet~Cojep~PEJ~Négationnisme GDA1915 // Face à l'Islam de France ??

Je vous aime Nil ,  cher Nil , on organise un mariage au haygaydoun?

Hors ligne

 

#15 06-02-2020 01:34:16

Adic2010
@rmenaute

Re: Diyanet~Cojep~PEJ~Négationnisme GDA1915 // Face à l'Islam de France ??

lmm a écrit:

Je vous aime Nil ,  cher Nil , on organise un mariage au haygaydoun?

Très touché Anne-Marie. Mais je ne suis plus très jeune et pacsé depuis vingt ans. On fera un ménage à trois. Cela vous convient-il ?  roll
#793

Derniére modification par Adic2010 (06-02-2020 01:35:01)


Interventions turques en Libye ? RUBRIQUE#119 >> INFORMER :
- Entitées culturelles~Universités duTempsLibre~Groupes de dialogue islamo-chrétien des villes.FR jumelées avec des villes de pays arabes
- que l'Institut musulman#Grande Mosquée de Paris a reconnu le Génocide des Arméniens de 1915, le 4 mai 2015.

Hors ligne

 

#16 06-02-2020 10:41:51

lmm
@rmenaute
Réputation :   57 

Re: Diyanet~Cojep~PEJ~Négationnisme GDA1915 // Face à l'Islam de France ??

Pacsé et fidèle?

et voilà que Nil pose le tabou de l âge concernant des adultes je précise  , cela me surprend ...pas très émancipé Nil...malgré tout ce qu'on a pu dire, hmmm, Nil reste dans la norme!



C 'est un mariage de camaraderie que je vous annonce, de solidarité aussi contre tout ce que vous avez du lire...ici sur votre intimité, mais passons...oublions, pardonnons!

Le ménage à 3, alors comme celui de Brahms et de Robert et Clara Schumann?
holala, j'aimerais bien...

Hors ligne

 

#17 06-02-2020 23:22:40

Adic2010
@rmenaute

Re: Diyanet~Cojep~PEJ~Négationnisme GDA1915 // Face à l'Islam de France ??

lmm a écrit:

(*1) Pacsé et fidèle?

(*2) et voilà que Nil pose le tabou de l âge concernant des adultes je précise  , cela me surprend ...pas très émancipé Nil...malgré tout ce qu'on a pu dire, hmmm, Nil reste dans la norme! 

(*3) C 'est un mariage de camaraderie que je vous annonce, (*4) de solidarité aussi contre tout ce que vous avez du lire... (*5)  ici sur votre intimité, (*6) mais passons...oublions, (*7) pardonnons!
s
(*8) Le ménage à 3, alors comme celui de Brahms et de Robert et Clara Schumann?  (*9) holala, j'aimerais bien...

-1*/ : Vous connaissez déjà ma fidélité envers l'Arménie   wink    ;

-2*/ : J'ai surtout une triple "norme" où j'essaie de cohabiter : arménité ~~ franco-citoyenneté ~~ euro-francophonie ;

-3*/ : J'aime bien cette expression : mariage de camaraderie. 'Camaraderie' est un mot que j'ai ressenti au Lycée, à la JAF, au service militaire, à l'UCFAF, au CRDA puis à l'ANACRA. On peut l'employer volontiers dans le cadre de la Diversité française ;

-4*/ : Merci pour la solidarité Anne-Marie ;

-5*/ : Mon 'intimité' est en intimité et en proximité avec ma famille et mes proches ; voici ce que j'en fais des distorsions dénigrantes répétitives à l'encontre de mon intimité ;

-6*/ : Passons et oublions ? Je préfère dire : distançons ;

-7*/ : Pour pouvoir pardonner, Anne-Marie, il faut pouvoir que l'autre demande pardon ;

-8*/ : Cette histoire de Clara Schumann et de Johannes Brahms (que je ne connaissais pas) parait bien inspirante ;

-9*/ : On dirait que vous êtes mélomane et que vous aimez beaucoup la musique.  wink

Bonne continuation. Nil.
#855

Derniére modification par Adic2010 (07-02-2020 10:27:47)


Interventions turques en Libye ? RUBRIQUE#119 >> INFORMER :
- Entitées culturelles~Universités duTempsLibre~Groupes de dialogue islamo-chrétien des villes.FR jumelées avec des villes de pays arabes
- que l'Institut musulman#Grande Mosquée de Paris a reconnu le Génocide des Arméniens de 1915, le 4 mai 2015.

Hors ligne

 

#18 31-05-2020 00:49:31

Adic2010
@rmenaute

Re: Diyanet~Cojep~PEJ~Négationnisme GDA1915 // Face à l'Islam de France ??

Toujours très touché par la courte romance des posts précédents...   roll

- continuons cependant à travailler sur le face à face politico-historico-symbolique entre

- les réseaux truco-turcs Diyanet-Cojep-Pej (RUBRIQUE #85) et l'Islam de France (RUBRIQUE #40)

Ainsi suite

- à ce Post#55 // Hays. Région Nouvelle Aquitaine // 16~17~19~23~24~33~40~47~64~79~86~87

- à ce Post#4 // CoupuresPresses 1914-18 / démocrate-gauche ~ républicaine ~ anarchiste

- à ce post#74 // Islam~Épistémologie ? Associations~Historiens / Profs d'arabe / France

on a pu voir

- comment le croissant turco-ottoman (qui n'est pas un symbole de l'I/islam arabo-premier)

- est associé à un génocide impuni, non reconnu, non réparé perdurant symboliquement aussi en France

- par négationnisme importé d'Ankara, diffusé, consommé... comme si de rien n'était.   yikes

J'ai trouvé ce livre sur une certaine approche à étudier concernant le croissant turco-ottoman : REGILDING THE CRESCENT by F.G. AFLALO, London 1911 Ottoman Turkey Armenian Massacres Adana ...

REDORER LE CROISSANT / Un titre bien parlant à faire réfléchir les Instituts franco-arabo-afro-musulmans des mosquées de France sur les impostures byzantines du croissant turco-ottoman en dorures historico-successives... tanzimat, hamidiennne, jeune-turque, puis kémaliste (pro-nazie), puis en Otan, puis erdoganiste et... aujourd'hui toujours en faveur du Quai d'Orsay ?

https://i.ebayimg.com/images/g/pY0AAOSw-7RVFcaV/s-l400.jpg . https://i.ebayimg.com/images/g/GykAAOSwBLlVFcaf/s-l400.jpg . https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcRTI27PHweq6EajP0mGXM9wQZhgM-yzKYVfsccDdBuOBdSgkT1g&amp;usqp=CAU
#1397

Derniére modification par Adic2010 (31-05-2020 02:13:46)


Interventions turques en Libye ? RUBRIQUE#119 >> INFORMER :
- Entitées culturelles~Universités duTempsLibre~Groupes de dialogue islamo-chrétien des villes.FR jumelées avec des villes de pays arabes
- que l'Institut musulman#Grande Mosquée de Paris a reconnu le Génocide des Arméniens de 1915, le 4 mai 2015.

Hors ligne

 

#19 01-06-2020 01:55:16

Adic2010
@rmenaute

Re: Diyanet~Cojep~PEJ~Négationnisme GDA1915 // Face à l'Islam de France ??

ISLAM TURKEY and ARMENIA and HOW THEY HAPPENNED. TURKISH MISTERIES UNVEILED . SADIK SMAHID BEY . ST LOUIS 1898 (USA)

https://i.ebayimg.com/images/g/AjcAAOSwlS1cp3tI/s-l400.jpg . https://archive.org/services/img/islamturkeyarmen00shah . Suite au post précédent

- concernant le croissant turco-ottoman comme n'étant pas un symbole de l'I/islam arabo-premier,

- voici un autre livre en anglais de 1898 : PAGINATION + PDF NUMÉRISÉ ARCHIVE.ORG

- à faire connaître aux diverses entités de l'I/islam de France / RUBRIQUE (#40) / RUBRIQUE (#70) /

- sachant comment les Islams turcs historico-ottomans et moderno-kémalistes se sont détériorés en truco-criminalités organisées.
#1440

Derniére modification par Adic2010 (01-06-2020 02:48:00)


Interventions turques en Libye ? RUBRIQUE#119 >> INFORMER :
- Entitées culturelles~Universités duTempsLibre~Groupes de dialogue islamo-chrétien des villes.FR jumelées avec des villes de pays arabes
- que l'Institut musulman#Grande Mosquée de Paris a reconnu le Génocide des Arméniens de 1915, le 4 mai 2015.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -