Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 07-09-2019 09:11:42

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Rentrée universitaire à Dilidjan

https://massispost.com/2019/09/the-new- … of-giving/


https://i2.wp.com/massispost.com/wp-content/uploads/2019/09/UWC-Armenia-students.jpg?w=800&ssl=1


DILIJAN - La nouvelle année universitaire a commencé à UWC Dilijan. Le collège a ouvert ses portes à 117 nouveaux étudiants et compte maintenant 226 étudiants venant de plus de 80 pays. Le personnel enseignant a été renforcé par de nouveaux spécialistes et compte désormais 36 enseignants de 15 pays.

Cette année marquera le 5ème anniversaire de UWC Dilijan. Depuis son ouverture en 2014, UWC Dilijan a grandi et s'est renforcé avec l'Arménie moderne. En cinq petites années, le collège fit un voyage d’un mystérieux grand chantier de construction à une partie intégrante de la ville, membre du mouvement UWC, acteur important de la région et participant actif au développement et à l’internationalisation de l’Arménie. Et les gens hospitaliers de Dilijan continuent d’accueillir une communauté internationale diversifiée et permettent au personnel et aux étudiants de UWC Dilijan de se sentir chez eux.


Avec le soutien de nombreuses personnes et organisations liées au collège, voici ce qu’est UWC Dilijan:
% 388 anciens élèves de 105 pays
% 36 enseignants de 15 pays
% 45 projets sociaux co-curriculaires
% 500 donateurs +
% 26 millions $ de bourses d’études
% 60 anciens qui sont retournés faire du bénévolat
% 3 000 enfants de la région participant à des projets et des activités parascolaires

Au cours de l'année universitaire 2019-2020, à l'occasion de son cinquième anniversaire, l'école a l'occasion d'évaluer les réalisations passées et de tracer la voie à suivre pour la prochaine étape de son développement. L’ambition est d’avoir un impact personnel sur les étudiants; localement - dans la communauté Dilijan; et globalement - contribuer, par le pouvoir de l'éducation, à un monde plus pacifique, équitable et durable. UWC Dilijan s’emploiera à maintenir la qualité de son enseignement et à offrir à ses élèves une diversité.

«L'un des plus grands défis de l'UWC Dilijan a été d'aligner la mission globale de l'école sur l'authenticité du pays hôte afin de devenir« une force pour unir les gens »au sein de la communauté scolaire, de Dilijan, de l'Arménie et du mouvement UWC», déclare Gabriel Abad. Fernández, directeur du collège - Il me semble qu'un énorme travail a été accompli et nous continuons à travailler pour que l'impact de l'éducation centrée sur les valeurs de UWC Dilijan soit rendu possible par le renforcement de la responsabilité mutuelle, de la compréhension interculturelle et de la durabilité. aux niveaux personnel, communautaire et mondial ».

«En tant que membre de la diaspora arménienne, venir en Arménie était le plus grand rêve de ma vie. Cependant, avec UWCD, je ne suis pas simplement venu en Arménie, mais avec l’occasion de redonner à ma patrie, par le biais de programmes extrascolaires ou de projets personnels. Nous, membres de la famille UWCD, aimons l’Arménie depuis sa plus haute montagne jusqu’à son plus profond canyon », a déclaré Tro Mirzaian, qui revenait à UWC Dilijan pour sa deuxième année d’études. Tro est né et a grandi dans une famille arménienne en Syrie jusqu'en 2012, puis sa famille a émigré à Beyrouth, au Liban. Dès son admission à l'école internationale de Dilijan, Tro réalisa l'importance de l'identité nationale, ce qui le conduisit à se rapprocher de sa culture et de son histoire.

UWC Dilijan est le premier internat international du modèle éducatif UWC dans la région. Le collège a ouvert ses portes en 2014 dans la ville arménienne de Dilijan et compte actuellement 228 étudiants inscrits de plus de 80 pays et 36 membres du personnel académique de 15 pays.

UWC Dilijan représente une extension passionnante du mouvement UWC dans la région du Caucase, à la jonction de l’Asie et de l’Europe. Fondé en 1962, le mouvement éducatif UWC comprend maintenant 18 écoles et collèges internationaux, des comités nationaux dans plus de 155 pays et une série de programmes éducatifs de courte durée.
UWC Dilijan a été initié et conçu par les investisseurs et entrepreneurs à impact Ruben Vardanyan et Veronika Zonabend avec le soutien d'autres mécènes fondateurs. Le collège a été construit avec les dons généreux de plus de 330 bienfaiteurs. Sa politique d'admission a pour objectif de rendre les inscriptions accessibles à tous, indépendamment de l'origine socioéconomique, sur la base des besoins manifestés. Quatre-vingt-seize pour cent des étudiants reçoivent des bourses complètes ou partielles et 82% sont des bourses moyennes.
Le programme académique UWC Dilijan - le Programme du diplôme du baccalauréat international (DP) - est un programme évalué pour les étudiants âgés de 16 à 19 ans.
UWC Dilijan a quatre générations d'anciens élèves de 2016 à 2019; beaucoup d'entre eux poursuivent leurs études dans les principales universités du monde - Princeton, Yale, Harvard, Columbia, UCL, Duke, Berkeley, McGill, Université d'Edimbourg, Minerva School of KGI et bien d'autres.

UWC (United World Colleges) est un mouvement mondial qui fait de l'éducation une force permettant d'unir les peuples, les nations et les cultures pour la paix et un avenir durable. Fondé en 1962, il comprend un réseau de 18 écoles et collèges internationaux répartis sur quatre continents, des cours de courte durée et un système de comités nationaux gérés par des volontaires dans plus de 155 pays.

UWC offre une expérience éducative stimulante à un groupe d'élèves délibérément diversifié et accorde une grande valeur à l'apprentissage par l'expérience, au service communautaire et aux activités de plein air, qui complètent les normes académiques élevées offertes par le Programme du diplôme du baccalauréat international.

Aujourd'hui, 10 725 étudiants de plus de 160 pays étudient sur l'un des campus de l'UWC.

L'admission dans une école UWC est indépendante des moyens socio-économiques: plus de 80% des étudiants sélectionnés par le comité national UWC dans les années du programme de l'IB reçoivent un soutien financier total ou partiel.

Hors ligne

 

#2 07-09-2019 09:40:54

MARZEVAN
@rmenaute
Réputation :   36 

Re: Rentrée universitaire à Dilidjan

Merci Pascal pour cette excellente nouvelle.

Je sais ce que Haytoug va dire : encore une réalisation au bénéfice de l'ancien régime.

Projet d'envergure internationale qui permet à l'Arménie d'avoir une forte visibilité sur le plan international. Bravo encore d'y avoir adhéré.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -