Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 27-08-2019 23:25:06

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Le Pr Hilmar Kaiser présentera une conférence sur...

la résistance humanitaire au Génocide des Arméniens , le 6 sept 2019

https://massispost.com/2019/08/renowned … -genocide/

Publié le
27 août 2019

MassisPost

PAR FLORENCE AVAKIAN

PARAMUS, NJ - Le Dr. Hilmar Kaiser, éminent historien allemand, présentera une conférence fascinante sur ses recherches approfondies sur la résistance humanitaire au génocide arménien .

L'événement spécial parrainé par l'Association des missionnaires arméniens d'Amérique (AMAA) aura lieu à l'église presbytérienne arménienne, située au 140 Forest Avenue, à Paramus, dans le New Jersey, le 6 septembre à partir de 19 h 30. Une réception suivra la conférence. .

Hilger Kaiser, pelleteuse d' archives, a été l'un des premiers historiens allemands à se plonger dans les faits historiques du génocide arménien. Il fut également l'un des rares à avoir effectué des recherches critiques dans les archives ottomanes entre 1991 et 1995.

En 1996, pour des raisons politiques, le gouvernement turc l'a banni des archives pendant dix ans. Ses recherches importantes sur ce matériau avaient permis de mettre au jour des détails cruciaux sur des points clés du génocide.

Cela l'a probablement conduit à une interdiction à vie des autorités turques. Des érudits, des politiciens et des Arméniens du monde entier ont également été sommés de demander sa réadmission dans les archives.

L'interdiction contre le Dr Kaiser a finalement été levée et les archives ont été officiellement rouvertes. Cependant, certaines collections des archives ottomanes du Premier ministre turc sont toujours fermées.

Hilmar Kaiser s'est décrit comme un «chercheur d'archives».

Universitaire réputé de l'Université d'Etat d'Erevan pour les études arméniennes, il a obtenu son doctorat. à l'Institut universitaire européen de Florence, en Italie, axé sur l'histoire sociale et économique ottomane et les relations ottomanes-allemandes.

Considéré comme un érudit du génocide arménien, il a mené des recherches dans plus de 60 archives, parmi lesquelles les archives turco-ottomanes d'Istanbul.

La proximité avec les Arméniens
Né en Allemagne, sa famille était protestante et possédait une boulangerie dans laquelle une femme âgée qui travaillait auparavant dans des hôpitaux du Moyen-Orient «faisait partie de la grande famille. En d'autres termes, Lepsius et les Arméniens m'étaient connus bien avant mon dixième anniversaire », a-t-il déclaré dans une courte interview.

Vivant en face d'un immeuble de plusieurs appartements où la plupart des appartements étaient occupés par des migrants originaires de Grèce et de Turquie, il a grandi avec la nourriture du Moyen-Orient et a souvent erré «… dans les cuisines des voisins amicaux. Cela signifiait également que ma familiarité avec les musulmans et, dans une certaine mesure, le turc devenait un acquis », a-t-il rappelé.

«Depuis 1982, je visite la Turquie et mes voisins dans leurs villes natales. J'ai vu Van et d'autres lieux anciennement arméniens, y compris des villages avec des cimetières pillés, des églises détruites ou converties, des systèmes d'irrigation arméniens, etc. À ce moment-là, j'avais étudié l'histoire et j'avais lentement changé pour l'histoire turque. ”

Concentration du 6 septembre
Au cours de sa conférence du 6 septembre à l'Église presbytérienne arménienne de Paramus, dans le New Jersey, le Dr Kaiser mettra en lumière des aspects du travail de secours et de son importance, qui vont au-delà du travail à Alep, en Syrie. «Une fois encore, je soulignerai son caractère arménien, qui a été oublié dans les discussions sur le travail missionnaire et le secours au Proche-Orient.» En outre, son discours traitera du contexte ottoman.

"Dans un certain sens, cela rétablit les faits et nous nous sommes réappropriés un morceau de l'histoire de l'Arménie pendant le génocide qui a été perdu", a-t-il révélé.

Le Dr Kaiser a souligné que l’AMAA «est l’organisateur le plus approprié pour la conférence du 6 septembre, telle qu’elle se situe dans la tradition de la résistance humanitaire de 1915-1918, et poursuit le travail dont nous avons le plus besoin à l’heure actuelle».
https://i1.wp.com/massispost.com/wp-content/uploads/2018/05/Hilmar-Kaiser.jpg?zoom=2&resize=750%2C430&ssl=1

Dernière modification par Pascal Nicolaides (27-08-2019 23:25:59)

#2 28-08-2019 09:04:11

Arsène
Modérateur

Re: Le Pr Hilmar Kaiser présentera une conférence sur...

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -