Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 27-08-2019 21:34:42

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Les Amis Australiens de l'Artsakh

http://www.panarmenian.net/eng/news/272408/


De plus en plus de dignitaires rejoignent les Amis australiens de l'Artsakh

27 août 2019 - 14h34 AMT
PanARMENIAN.Net - Le sénateur l'hon. Eric Abetz - président du Comité des affaires étrangères, de la défense et du commerce du Sénat australien, le sénateur Richard Di Natale - chef des Verts australiens, et Glenn Davies - archevêque anglican de Sydney, dirigent un groupe de sept personnalités venant s'ajouter au membre de plus en plus distingué des Amis australiens de l'Artsakh.

Le Comité national arménien d'Australie (ANC-AU) a annoncé que les sénateurs Abetz et Di Natale, ainsi que l'archevêque Davies, avaient rejoint le groupe en tant que nouveaux membres du groupe, aux côtés de l'hon. John Ajaka - le président du conseil législatif de la Nouvelle-Galles du Sud, l'hon. Victor Dominello - le ministre du service à la clientèle de la Nouvelle-Galles du Sud, le conseiller Stuart Coppock - Ville de Willoughby et le conseiller Trenton Brown - Ville de Ryde.

Les amis australiens de l'Artsakh ont été lancés le mois dernier par l'ANC-AU avec une annonce baptisée #MOVINGMOUNTAINS lors de la visite d'une délégation de haut niveau de la République d'Artsakh, dirigée par le ministre des Affaires étrangères, Masis Mayilyan.

Parmi les 40 premiers signataires figuraient des ministres et des parlementaires fédéraux, un premier ministre et des collègues parlementaires, un maire et des conseillers, des universitaires, des leaders d'opinion et des chefs de plusieurs institutions religieuses et communautaires - tous prônant la solidarité des droits des peuples à l'autodétermination. Arméniens de la République d'Artsakh.

Les nouveaux ajouts signifient que le groupe compte désormais 47 personnalités australiennes signataires.

"Le sénateur Abetz, le sénateur Di Natale, l'archevêque Davies, Ajaka, Dominello, Coppock et Brown sont tous les bienvenus dans les Amis australiens de l'Artsakh", a déclaré Haig Kayserian, directeur exécutif de l'ANC-UA.

"La dictature pétrochimique d'Azerbaïdjan, qui prive les autochtones arméniens de l'Artsakh de leur droit fondamental à l'autodétermination et à l'indépendance sur leurs terres ancestrales, a recouru à la propagande et à des tactiques d'intimidation pour tenter d'empêcher nos dirigeants de s'unir à la solidarité sur cette question, "a ajouté Kayserian, évoquant les plaintes officielles de Bakou à Canberra, qui tentaient d'aligner les dirigeants australiens sur la position pro-azerbaïdjanaise du ministère des Affaires étrangères sur le conflit du Haut-Karabakh.

Kayserian a déclaré: "Cette expansion très médiatisée des Amis australiens de l'Artsakh montre que la devise de la vérité et de la justice l'emporte sur l'ingérence non désirée d'une dictature étrangère dans les affaires intérieures de la démocratie souveraine australienne."


https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51ToYhATshL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -