Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 27-08-2019 12:23:14

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Artsakh Procès de héros de guerre avis d'un député

https://news.am/eng/news/530337.html

Député d'Artsakh: Les procès et les accusations portés contre des héros de guerre me font penser à une revanche
21h04, 26.08.2019
Région: Arménie , Karabakh
Thème: Politique

Dans une interview accordée à Armenian News-NEWS.am, Vardges Baghryan, député de la faction pour la démocratie du Parlement de l'Artsakh (République du Haut-Karabakh), estime qu'il était inacceptable de détenir le premier président d'Artsakh, le deuxième président d'Arménie, Robert Kocharyan.

«J'ai eu l'occasion de dire et je le répète, je pense que Robert Kocharyan est un prisonnier politique car les procureurs n'ont pas d'explication complète sur la raison de sa détention. Alors, je crois que c'était une erreur de le retenir. Le tribunal décidera éventuellement s'il est coupable ou non. Cependant, je suis certain qu'il n'empêchera pas le procès s'il est en liberté », a-t-il déclaré.

Lorsqu'on lui a demandé si le troisième président d'Arménie, Serzh Sargsyan, serait également placé en détention, le député d'Artsakh a déclaré qu'il n'excluait rien en se basant sur ce qui s'était déjà passé.

«Je ne comprends pas pourquoi il peut y avoir des accusations contre Serzh Sargsyan, Robert Kocharyan ou le général d'armée Samvel Karapetyan. Ce sont des personnes qui ont façonné la République d’Artsakh avec leurs amis au combat. Je ne crois pas que Robert Kocharyan, Serge Sarkissian ou Samvel Karapetyan auraient pu ordonner d'ouvrir le feu sur des personnes. Les procès et les accusations portés contre les héros de la guerre me rappellent quelque chose comme une vengeance qui ne peut aboutir à un résultat positif pour nous, les Arméniens. Nous n'avons pas le droit de scinder la nation en deux, de déprécier les chemins empruntés par ces peuples et de les priver de liberté », a-t-il déclaré.
- NEWS.am

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51ToYhATshL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

#2 27-08-2019 14:56:09

MARZEVAN
@rmenaute

Re: Artsakh Procès de héros de guerre avis d'un député

Je pourrai répondre à Vardges Baghryan qu'il ne saurait être inévitable un procès contre des ex dirigeants ou responsables politiques sous prétexte d'éviter une hypothétique scission de la nation. Dans un système démocratique il y a toujours des gagnants et des perdants. Le tout est de ne pas être placé du mauvais côté au mauvais moment. Les hommes politiques ou les militaires s'ils ont un tant soit peu l'esprit de cohésion nationale obéissent aux ordres des nouveaux dirigeants et c'est ce qui se passe actuellement. Si le troisième président d'Arménie Serzh Sargsyan doit en faire les frais il en fera donc les frais aussi selon cette cohésion nationale.

Toutefois le nouveau pouvoir même s'il est reconnu sur le plan international devra faire attention dans ses démarches que nombre d'Arméniens estiment comme une vengeance. Les esprits peuvent s'échauffer et cela au détriment de la nation arménienne dans son ensemble. On se rappelle encore ces images de manifestants envahissants les ambassades d'Arménie.

Totalement ridicule et préjudiciable.

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -