Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 13-08-2019 23:10:24

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Nouveau site sur l'architecture chrétienne au Levant

https://massispost.com/2019/08/new-webs … he-levant/


Nouveau site Web présente l'architecture chrétienne du Levant

Maison fortifiée d'Anacik (Robert W. Edwards, 1973)

https://i1.wp.com/massispost.com/wp-content/uploads/2019/08/anacik.jpg?resize=800%2C430&ssl=1

12 août 2019

Un nouveau site Web consacré aux églises, monastères, fortifications et autres architectures des peuples arménien, grec, géorgien, syriaque, croisé et arabe du Proche-Orient est désormais en ligne: L'architecture chrétienne du Levant, accessible à l' adresse charlvarchive.org

Une subvention généreuse et anonyme a permis la création de ce site Web, qui permet aux chercheurs sérieux d'afficher leurs photographies soigneusement documentées, leurs plans et leurs évaluations de l'architecture chrétienne du Levant. Les 3 300 photographies, plans et cartes initiaux de 118 sites présentés sur le site Web sont des constructions laïques, ecclésiastiques et militaires en Turquie, des périodes byzantine, arménienne cilicienne et du bas Moyen Âge. En exposant ce matériel à un public le plus large possible, les donateurs espèrent encourager le dialogue, fournir une documentation aux publications et faciliter les efforts de préservation de ces monuments en péril. La vitesse à laquelle ces sites ont été endommagés et, dans certains cas, complètement effacés, s'est accélérée au cours des dernières décennies. La perte de ce patrimoine mondial est irréversible et ne doit pas être sous-estimée. "Je suis ravi de mettre ce site Web en ligne", a déclaré Jirair Christianian, rédacteur en chef du site Web; "J'espère que d'autres personnes contribueront de manière non exclusive, avec des images et des plans supplémentaires, de ces sites ou d'autres sites, afin de la rendre aussi complète que possible et de constituer une véritable ressource pour les futurs chercheurs." Le site Web couvrira éventuellement des sites en Turquie, à Chypre, en Syrie, au Liban et en Jordanie.

Toute personne intéressée à contribuer des images et des plans des colonies chrétiennes antiques et médiévales du Levant est invitée à contacter l'éditeur en chef via le lien Contact situé dans l'en-tête du site Web. Il n'y a pas de limite minimale quant au nombre de photographies et de plans pouvant être soumis, et un auteur collaborant est libre de déposer ses images contenues dans ce site Web dans toute autre archive sans restrictions.

Le premier volume du site Web comprend les archives de Robert W. Edwards, auteur, entre autres publications, de Les fortifications de la Cilicie arménienne et des articles sur l'architecture ecclésiastique des Arméniens, des Géorgiens et des Grecs byzantins de Cilicie, le Pont, le Marches du nord-est de la Turquie et Arménie historique. Ses photographies détaillées, ses plans et sa documentation détaillée sur ces sites constituent une documentation inestimable de ce patrimoine architectural en Turquie, dont une grande partie est menacée de destruction permanente.

Les directeurs de projet espèrent que d'autres archives de photographies et de plans seront ajoutées au site Web afin de le transformer en une archive véritablement complète. Tous les efforts visant à promouvoir le site Web, qu’il s’agisse de discussions et de conférences, de communications d’organisations axées sur des sujets connexes en architecture, histoire de l’art ou histoire, ou de publications, sont encouragés et appréciés. Tous les liens en ligne vers le site Web seraient particulièrement appréciés. Les liens vers le site Web peuvent être soit la page d'accueil, soit des sites individuels, tels que Sis, Anavarza, Vahka, Aghtamar, etc., selon le cas.

https://charlvarchive.org


L'architecture chrétienne du Levant
Editeur général: Jirair Christianian

Bienvenue sur le site Web de l'Architecture chrétienne du Levant !

Une subvention généreuse et anonyme a permis la création de ce site Web, qui permet aux chercheurs sérieux d'afficher leurs photographies soigneusement documentées, leurs plans et leurs évaluations de l'architecture chrétienne du Levant. Ces sites comprennent principalement des églises, des monastères et des fortifications, mais comprennent également d'autres constructions laïques, ecclésiastiques et militaires mineures construites par des Arméniens, des Grecs, des Croisés et des Géorgiens en Turquie et en Syrie. En exposant ce matériel à un public le plus large possible, les donateurs espèrent encourager le dialogue, fournir une documentation aux publications et faciliter les efforts de préservation de ces monuments en péril. La vitesse à laquelle ces sites ont été endommagés et, dans certains cas, complètement effacés, s'est accélérée au cours des dernières décennies.

Toute personne intéressée à contribuer des images et des plans des colonies chrétiennes antiques et médiévales du Levant est invitée à contacter l'éditeur en chef via le lien Contact situé dans l'en-tête du site Web. Il n'y a pas de limite minimale quant au nombre de photographies et de plans pouvant être soumis.

Tous les visiteurs de ce site Web sont instamment priés de respecter les instructions de copyright relatives à chaque volume.


http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -