Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 12-08-2019 08:50:31

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Action déminage en Artsakh

https://massispost.com/2019/08/senate-m … n-artsakh/

Des membres du Sénat exhortent l'USAID à poursuivre le financement du déminage HALO Trust à Artsakh
Sans commentaires
2 minutes de lecture

Le secrétaire d'Etat français aux Affaires européennes, Harlem Desir, prononce un discours avant le vote en faveur de la reconnaissance d'un État de Palestine par la France le 11 décembre 2014 au Sénat à Paris. La chambre haute du Parlement français a voté à 154 voix contre 146 sur une proposition de reconnaissance de la Palestine en tant qu'État, après que l'Assemblée nationale de la Chambre basse ait voté pour la reconnaissance de manière symbolique. AFP PHOTO / MATTHIEU ALEXANDRE
SUIVANT


WASHINGTON, DC -  Vingt-deux sénateurs américains ont signé une lettre à l'Agence américaine pour le développement international (USAID)  encourageant le maintien du financement accordé au HALO Trust pour mener à bien le déminage à Artakh (Haut-Karabakh), a annoncé l'Assemblée arménienne d'Amérique.


«La fin du financement de l'USAID menace la vie et la santé de la population du Haut-Karabakh ainsi que les perspectives de paix dans la région. Nous exhortons l’USAID à reconsidérer cette décision », indique la lettre.

Dirigée par Robert Menendez (D-NJ), membre du Comité des relations extérieures du Sénat, la lettre a été signée par le chef de la minorité du Sénat, Chuck Schumer (D-NY), et les sénateurs Tammy Baldwin (D-WI), Michael Bennet (D-CO), Richard. Blumenthal (D-CT), Sherrod Brown (D-OH), Ben Cardin (D-MD), Robert Casey, Jr. (D-PA), Tammy Duckworth (D-IL), Dianne Feinstein (D-CA), Kirsten Gillibrand (D-NY), Kamala Harris (D-CA), Mazie Hirono (D-HI), Ed Markey (D-MA), Jeff Merkley (D-OR), Christopher Murphy (D-CT), Jack Reed (D-RI), Bernie Sanders (I-VT), Jeanne Shaheen (D-NH), Chris Van Hollen (D-MD), Elizabeth Warren (D-MA) et Ron Wyden (D-OR).


«Ce type d'assistance humanitaire destiné à venir en aide aux victimes du conflit du Haut-Karabakh est depuis longtemps reconnu comme important et je pense qu'il est essentiel que nous continuions à soutenir les efforts de déminage dans la région», a déclaré le sénateur Menendez. "Comme nous l'avons clairement précisé dans notre lettre, tout changement à l'engagement de l'USAID visant à achever l'élimination des mines antipersonnel et des munitions non explosées sauvant des vies dans le Haut-Karabakh suscitera une large opposition au Congrès".

La lettre se termine ainsi: «Comme le dit la lettre de votre agence, le déminage financé par l'USAID dans le Haut-Karabakh a« rendu la région sans aucun doute plus sûre ». Toutefois, le travail de déminage reste à faire et la population du Haut-Karabakh ne peut se permettre de mettre fin à ce travail ou de la perturber par un manque de fonds. Nous demandons instamment à l'USAID de reconsidérer sa décision de mettre fin au financement de l'élimination des mines antipersonnel à des fins humanitaires dans le Haut-Karabakh à la fin de l'année. »

Lundi, 89 membres de la Chambre des représentants américaine se sont rassemblés pour soutenir les efforts de déminage du HALO Trust à Artsakh et ont envoyé une lettre similaire à l'USAID.

«Avec des milliers de mines terrestres encore enfouies et des familles vivant tous les jours dans l'ombre de la mort ou de blessures dévastatrices, le moment n'est pas venu pour les États-Unis de renoncer à leur engagement historique envers la population du Haut-Karabakh,» The HALO Le directeur exécutif de Trust (États-Unis), Chris Whatley, a déclaré à l'Assemblée plus tôt. "Nous tenons à remercier le Sénat et la Chambre d'avoir répondu si rapidement à cette question importante, ainsi que l'Assemblée arménienne d'Amérique pour son soutien à ce programme qui sauve des vies", a-t-il ajouté.

Hors ligne

 

#2 16-08-2019 21:41:40

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: Action déminage en Artsakh

http://www.panarmenian.net/eng/news/272111/

6 août 2019 - 14h38
PanARMENIAN.Net - Le ministre des Affaires étrangères de l’ Artsakh (Haut-Karabakh), Masis Mayilian, a accueilli vendredi 16 août le nouveau responsable du programme Artsakh de l’organisation non gouvernementale internationale The HALO Trust, Edward Robert Syfret .

Les questions liées à la poursuite des activités du Halo Trust sur le déminage et l'élimination des munitions non explosées sur le territoire d'Artsakh, ainsi que les perspectives de financement des activités futures de l'organisation, ont été examinées lors de la réunion.

Le ministre des Affaires étrangères de l'Artsakh a exprimé sa satisfaction pour le travail accompli par l'organisation en vue d'assurer la sécurité de la population du pays et a réaffirmé que le ministère était prêt à soutenir la réalisation de programmes humanitaires à Artsakh.

L'Administration Trump - cédant aux pressions du régime autoritaire d'Aliyev en Azerbaïdjan - cible le programme d'aide humanitaire d'Artsakh (Haut-Karabakh) et tente de mettre fin au programme de déminage du HALO Trust qui a sauvé d'innombrables vies dans le pays.

L'opposition du Congrès aux tentatives de l'administration Trump visant à réduire l'aide américaine au déminage à l'Artsakh continue de croître, 22 sénateurs de 16 États représentant 143 millions d'Américains rejoignant les 89 représentants américains qui ont précédemment co-signé une lettre défendant ce programme vital.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -