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#126 10-08-2019 10:45:46

Adic2010
@rmenaute

Re: FemmesArménophiles & ViolencesSexuelles > Informer SitesFéminin(iste)s

- Thread faisant partie de la rubrique : FRANCE PSYCHO-SOCIOLOGICO-SOCIÉTALE & (INTER.TRANS.)ARMÉNITÉ  (#5)

Internaute PN a écrit:

Intéressant mais en quoi cela participe-t-il d'un quelconque "Dialogue", intitulé de cette rubrique du Forum ? ???
Nb: rappel utile aux personnes séniles !

https://i.ytimg.com/vi/YpjeR_JuUAQ/maxresdefault.jpg

Il y aura à informer cette brave dame / Video 9mn:05 s comment ont été traitées les femmes arméniennes durant le GDA1915.

Cela sera un excellent exercise en apprentissage de dialogue interreligieux... à condition naturellement d'avoir de bonnes connaissances en islamologie et de ne pas manquer de respecter sa foi religieuse.

Les femmes turques étant musulmanes (croyantes ou non), cela pourrait-il être aussi une étape préliminaire au dialogue avec elles ?   Nil.

#16475

Dernière modification par Adic2010 (10-08-2019 11:12:40)

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#127 10-08-2019 10:55:51

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: FemmesArménophiles & ViolencesSexuelles > Informer SitesFéminin(iste)s

J

Adic2010 a écrit:

Internaute PN a écrit:

Intéressant mais en quoi cela participe-t-il d'un quelconque "Dialogue", intitulé de cette rubrique du Forum ? ???
Nb: rappel utile aux personnes séniles !

https://i.ytimg.com/vi/YpjeR_JuUAQ/maxresdefault.jpg

Il y aura à informer cette brave dame comment ont été traitées les femmes arméniennes durant le GDA1915.

Cela sera un excellent exercise en apprentissage de dialogue interreligieux... à condition naturellement d'avoir de bonnes connaissances en islamologie et de ne pas manquer de respecter sa foi religieuse.

Les femmes turques étant musulmanes (croyantes ou non), cela peut aussi être une étape préliminaire au dialogue avec elles. Nil.

Si "Cette brave dame" appartient au CTMF elle est parfaitement au courant  du traitement fait aux femmes arméniennes lors du GDA par ses
Correlegionnaires...
Dialogue interreligieux ? Dialogue de sourds car pour dia- loguer ( du Grec dia deux et logos parole...) il faut être deux ! En vous priant de m'excuser d'enfoncer une porte ouverte (celle du dialogue paraissant plutôt fermée d'ailleurs...)


http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

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#128 12-08-2019 00:29:29

Adic2010
@rmenaute

Re: FemmesArménophiles & ViolencesSexuelles > Informer SitesFéminin(iste)s

Continuons de chercher des femmes arméniennes qui pourront parler avec des femmes musulmanes. Dans la page précédente,

- il y a les orientalistes arméniennes arabo-islamisantes,  Knarik Sahakyan (francophone / #117) , Kristine Kostikian (#122) et Ani Avetisyan (#124)

- qui pourront dialoguer avec les membres féminins du CONSEIL THÉOLOGIQUE MUSULMAN DE FRANCE

- et les autres personnes féminines de la FONDATION DE L'ISLAM DE FRANCE rappelées au post#115.

Mais il y a aussi celles déjà présentées dans d'autres 'threads' :

Սոնա Ալբերտի Տոնիկյան . Sona A. Tonikyan        ~~        Gayane S. Mkrtumyan . Գայանե Ս. Մկրտումյան

~                http://publishing.ysu.am/thumbs/126x126/854.JPG                          ~~                 http://ysu.am/images/G8DeULo8eWHnlxucP2948khtfz.jpg .

Je trouve plein d'autres orientalistes arméniennes arabo-islamisantes -dont des jeunes.
#16605

Dernière modification par Adic2010 (23-09-2019 09:09:49)

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#129 12-08-2019 08:39:30

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: FemmesArménophiles & ViolencesSexuelles > Informer SitesFéminin(iste)s

http://www.rfi.fr/afrique/20190811-maro … ong-boword


http://scd.rfi.fr/sites/filesrfi/aefimagesnew/imagecache/rfi_16x9_1024_578/sites/images.rfi.fr/files/aefimagesnew/aef_image/000_1jg65t_0.jpg


Maroc: la polémique monte après le départ des jeunes Belges en shorts
Manifestation à Casablanca, le samedi 10 août, suite à l’affaire des jeunes bénévoles belges menacées de mort pour avoir porté un short.
© FADEL SENNA / AFP
Par RFI Publié le 11-08-2019 Modifié le 11-08-2019 à 12:38

Les jeunes bénévoles belges sont rentrées chez elles après avoir été menacées de mort pour avoir porté un short au Maroc. L’ONG Boword avec laquelle elles étaient parties a décidé de ne plus envoyer de bénévoles dans le royaume. Cette affaire fait polémique au Maroc et mobilise la société civile. Des manifestants sont sortis, samedi 10 août, dans la rue pour protester.
Pancartes à la main et habillés de short, des Marocaines et des Marocains ont défilé samedi sur la corniche de Casablanca.

« Non à l’obscurantisme », ont scandé les dizaines de manifestants.

Indignés, ils répondent à la polémique des jeunes femmes belges vêtues de shorts lors de travaux bénévoles dans le sud du Maroc. Un instituteur de la région a appelé, sur les réseaux sociaux, à les décapiter à cause de ces vêtements. Un député marocain du PJD, parti islamiste au pouvoir, a aussi dénoncé leurs « tenues légères ».

L’instituteur a été arrêté et va être poursuivi pour incitation à des actes terroristes, quelques mois après la mort des deux touristes scandinaves décapitées dans le Haut-Atlas.

Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont affichés en short. Une pétition « tous en short » a aussi été signée par plus de 1 000 personnes dont 50 personnalités publiques. Cette pétition a pour but d’«  envoyer un message aux obscurantistes qui veulent imposer la pensée extrême », expliquent les associations et personnalités publiques.


Sur la page Facebook de l'association MarocK'Jeunes Association, ce post «VEULENT ILS NOUS RAMENER À L’ÂGE DES CAVERNES ????» © MarocK'Jeunes Association/FB
Cette polémique pose la question d’une réislamisation de la société marocaine qui serait plus conservatrice et patriarcale.


http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

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#130 13-08-2019 09:05:24

Adic2010
@rmenaute

Re: FemmesArménophiles & ViolencesSexuelles > Informer SitesFéminin(iste)s

https://julietinparis.files.wordpress.com/2017/09/leila-elle-mag.jpg?w=584 . Avec Le Maroc des Lumières, il y a l'écrivaine, Prix Goncourt, Leïla SLIMANI // Leila SLIMANI qui peut créer une passerelle avec l'Arménie.

Du côté des Arméniennes, il peut y avoir des arméniennes orientalistes arabo-islamisantes. Par exemple :

   Alis ELOYAN ~ Ալիս Ժ. Էլոյան               ~~~      Alvina P. Hovhannisyan ~ Ալվինա Պ. Հովհաննիսյան

Les anciennes relations arabo-arméniennes au Machreq peuvent se doubler de relations arméno-maghrébines dans le cadre de la Francophonie. Il y aura à voir aussi du côté du Festival d'Avignon.
#16722

Dernière modification par Adic2010 (23-09-2019 07:44:47)

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#131 13-08-2019 09:07:41

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: FemmesArménophiles & ViolencesSexuelles > Informer SitesFéminin(iste)s

Il est vrai que la femme est un sujet sur lequel l'internaute AgopOFF peut s'étendre !!!! Lol,MDR !!!


http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

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#132 13-08-2019 11:06:35

lmm
@rmenaute
Réputation :   57 

Re: FemmesArménophiles & ViolencesSexuelles > Informer SitesFéminin(iste)s

On ne veut pas de passerelles, juste quelques oleoducs passant par l Arménie...

ça créerait des emplois, non?

C est de fric dont a besoin l'Arménie, on s en fiche des passerelles.

Dernière modification par lmm (13-08-2019 11:08:31)

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#133 27-08-2019 15:43:21

Adic2010
@rmenaute

Re: FemmesArménophiles & ViolencesSexuelles > Informer SitesFéminin(iste)s

http://ysu.am/images/MRLVC4oQiP8bCuf3G3TKSFfuYY.jpg . À part les Arméniennes arabo-islamisantes de l'Université d'Érévan, il y a aussi des Arméniennes kurdisantes.

C'est le cas en particulier de Théréza AMRYAN spécialisée dans la relgion yézidie et dans les femmes yézidies.

- THE IDEA OF SUFI LOVE AND DRUNKENNESS IN YEZIDI RELIGIOUS HYMNS

- AUTRES ARTICLES DIRECTEMENT EN ANGLAIS

- PRÉSENTATION DU LIVRE CI-DESSOUS (2016) : La vision religieuse du monde yézidie est dédiée aux combattants de la liberté arméniens et yézidis / PANORAMA.HY

https://www.panorama.am/files/images/17626152_1400948243276964_7153244230964962864_n.jpg
#17187

Dernière modification par Adic2010 (23-09-2019 07:49:19)

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#134 29-08-2019 11:30:05

lmm
@rmenaute
Réputation :   57 

Re: FemmesArménophiles & ViolencesSexuelles > Informer SitesFéminin(iste)s

Récit.
Les filles du calvaire ici:

https://team-aow.discuforum.info/t24774 … htm#p79804

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#135 03-09-2019 15:08:13

Adic2010
@rmenaute

Re: FemmesArménophiles & ViolencesSexuelles > Informer SitesFéminin(iste)s

Suite à ce post#27 du 'thread' Revue Banber Madenatarani >> originalités géo-historico-thématiques...

voici un article en arménien avec résumé en anglais de Theresa AMIRIYAN / ԹԵՐԵԶԱ ԱՄՐՅԱՆ -avec 51 références bibliographiques en bas de page :

- ԵԶԴԻԱԿԱՆ ԿՐՈՆԱԿԱՆ ՀԱՄԱԿԱՐԳՈՒՄ ԿԱՆԱՆՑ ԴԵՐԻ ՈՐՈՇ ԱՌԱՆՁՆԱՀԱՏԿՈՒԹՅՈՒՆՆԵՐԻ ՇՈՒՐՋ
- ON SOME PECULIARITIES OF THE ROLE OF WOMEN IN THE YEZIDI RELIGION

The role of women in the Yezidi religion has not been a subject of special study. The works of some Western authors and other sources give us some idea about the freedom of Yezidi women in the family and community during certain historical periods. In Armenian sources, references to Yezidi women testify to their courage and freedom, as well as their unconstrained behavior in the communities neighboring with Armenians. As a result of some historical events, particularly the massacres of Yezidi people and violence against their women, the demand for self- defense increased, and the role of women in the community changed.

Hermit women living in the religious center have their unique role in Yezid- ism. Those belonging to priest castes perform certain functions in religious, heal- ing, funeral and other ceremonies. In the Yezidi religious lore, the importance of women is emphasized through Mary (Mother of Jesus) and female saints. On the other hand, the role of women is depreciated through Eve: in some Yezidi myths, the foremother of humanity is deprived of the reproductive function.

The study of women’s role in the Yezidi religion allows us to form an idea about its transformation in the course of time. That role was diverse, variable and sometimes even contradictory, which is a result of not only the secluded character of the Yezidi ethno-religious community and their religious syncretism, but also of the demand for self-defense.


ԲԱՆԲԵՐ ՄԱՏԵՆԱԴԱՐԱՆԻ - BANBER MADENATARANI. N#27 - 2019, pp.388-401  >>  TRADUCTION HY > FR
#17432

Dernière modification par Adic2010 (03-09-2019 15:17:29)

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#136 23-09-2019 08:57:18

Adic2010
@rmenaute

Re: FemmesArménophiles & ViolencesSexuelles > Informer SitesFéminin(iste)s

La cérémonie de commémoration de Selma Kuyumjian, une archéologue arménienne, a eu lieu à Téhéran.

Institut de relations publiques de traduction et de recherche Hoor

Le lundi 4 septembre 2008, une cérémonie commémorant Selma Kouyoumjian, archéologue et ancienne directrice du Musée national d'Iran, s'est déroulée au Musée du Front et à l'Institut Hoor de traduction et de recherche de Téhéran.

Au début de la cérémonie, M. Naqi Lu, directeur du musée de Moghaddam, a présenté une description de la maison et du musée de Moghaddam et des services de Mohsen Moghaddam, un archéologue iranien et de son épouse, Salma Kuyumjian.(*) Un film documentaire intitulé "The Voice of Salma" a été réalisé par Mme Irvani.

En outre, Ismail Jamshidi, journaliste chevronné de l'hebdomadaire White and Black, ami de la famille de Mohsen Moghaddam et de Salma Kuyumjian, a raconté des souvenirs du couple archéologique:

Salma Kuyumjian était plus amoureuse de l'histoire et de l'art du pays que tout autre Iranien et était furieuse lorsque Mohsen Moghaddam a fait don d'une tuile iranienne à un collègue américain et a demandé le retour de l'ancienne.

https://scontent-lhr3-1.cdninstagram.com/vp/f0b604effe796934765bf59371c1a632/5DA1DE19/t51.2885-19/s150x150/50583822_399957617219568_7202279913347350528_n.jpg?_nc_ht=scontent-lhr3-1.cdninstagram.com . Isaac Younansian, président du conseil d'administration de l'INSTITUT HOOR pour la traduction et la recherche, était le prochain orateur de la cérémonie.

Salma Kuyumjian est née dans une famille arménienne résidant aujourd'hui dans l'ouest de l'Arménie ou dans l'est de la Turquie. Le monde est sorti de la patrie.

Yunansian a déclaré:
Je pense que c'est une chance que Selma Yar ne soit pas rentrée en Turquie car elle et sa famille seraient plus tard victimes du million et demi d'Arméniens que les Turcs avaient imposés aux Arméniens au cours de la sixième année.

À la fin de son discours, les Grecs ont déclaré:
Si nous sommes présents aujourd’hui et que nous nous souvenons de Salma Kuyumjian et de ses services à Nikki, nous ne devons certainement pas négliger l’ouverture et l’hospitalité de la grande nation iranienne, qui a magnifiquement accueilli les Arméniens et, bien entendu, les Arméniens ont bien réagi. Il est du devoir de chacun de nous, Arméniens, d’être reconnaissants envers les Iraniens.

À propos de Selma Kuyumjian
Salma Kuyumjian est née dans une famille arménienne en Arménie occidentale. Son père, Vagharshak, et sa mère, Arsineh, étaient des immigrants arméniens qui avaient été forcés de quitter la Turquie à cause de la tyrannie du régime contre les Arméniens et s'étaient installés en Bulgarie, puis en Suisse, en France et en Angleterre.

Selma Kuyumjian a obtenu un baccalauréat en archéologie de l'École du Louvre à Paris à l'âge de neuf ans. Il a ensuite rencontré Mohsen Moghaddam, un archéologue iranien lors d'un séminaire sur l'art iranien et, en l'an 6, s'est marié et a résidé en Iran.

Kuyumjian et son épouse ont été embauchés par le ministère de la Culture et ont passé des années à étudier l'archéologie. Il a également présidé la bibliothèque du Musée national d'Iran pendant de nombreuses années et, l'année suivante, il a fait ses adieux à Mohsen Moghaddam quatre ans après sa mort et a été enterré dans une tombe arménienne à Téhéran.

Le couple a fait don de son domicile à l'Université de Téhéran pour le 10e anniversaire de l'inauguration du musée.

(*) :  Mohsen Moghaddam (1900-1988) Professeur d’université, peintre, archéologue et collectionneur.
LA REVUE DE TÉHÉRAN, Février 2019, N#159

https://hoosk.ir/wp-content/uploads/2019/08/Moghadam-house-L-4.jpg
#18231

Dernière modification par Adic2010 (23-09-2019 08:58:00)

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#137 23-09-2019 09:54:38

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: FemmesArménophiles & ViolencesSexuelles > Informer SitesFéminin(iste)s

La traduction de cet article est plus que confuse !
Il faut vraiment y mettre du sien pour parvenir à comprendre le sens du texte....

Dernière modification par Pascal Nicolaides (23-09-2019 10:20:52)


http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

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#139 07-10-2019 14:07:03

Adic2010
@rmenaute

Re: FemmesArménophiles & ViolencesSexuelles > Informer SitesFéminin(iste)s

https://www.oikoumene.org/en/press-centre/news/faith-and-order-programme-executive-to-explore-new-ways-of-being-the-church/image_preview . Dr Ani Ghazaryan Drissi / Faculté de Théologie de Genève ~~ Faith and Order programme executive to explore new ways of being the church ~~ Elle a fait des Études à Reims

La Dr ANI Ghazarian Drissi intervient dans la Conférence Internationale Seven Weeks for Water 2016 - Palestine Portal / thirsty for justice for all people

PS - Il y aura une recherche à faire pour une autre fois : Carla KHIJOYAN, Christian Presence in the Middle East, Challenges and Hopes (Liban) ?

#18705

Dernière modification par Adic2010 (07-10-2019 14:19:56)

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#140 17-10-2019 17:45:03

Adic2010
@rmenaute

Re: FemmesArménophiles & ViolencesSexuelles > Informer SitesFéminin(iste)s

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/1jaf2ucfaf3alakyaz/00alakyaz00.jpg  -  Suite au Post#79 du 'thread' Accueil forums » Culture » Naissance d'un nouveau journal: Alakyaz dans le Numéro ALAKYAZ=ԱԼԱԳԵԱԶ.N#72~Avril.2019-Page.7 il y a une page féminisante de Anahid Samikyan :

La vie rêvée des femmes en Orient

Turquie, Afghanistan et Liban, trois destinations cinéma-tographiques pour découvrir l’histoire de trois femmes qui peut être celle de milliers d’autres. En Turquie, dans un village de montagne près de la Mer Noire, Sibel la muette s’exprime avec la langue sifflée ancestrale ; elle doit supporter l’agressivité des femmes du village et l’autorité de son père. En Afghanistan, Khatera parvient à dénoncer les abus sexuels que son père lui fait subir depuis son plus jeune âge. Au Liban, Nour refuse le mariage que lui impose sa mère avec un homme beaucoup plus âgé qu’elle.

https://resize-parismatch.lanmedia.fr/r/200,290,center-middle/img/var/news/storage/images/paris-match/culture/cinema/sibel-de-guillaume-giovanetti-et-cagla-zencirci-la-critique-1611139/26075131-1-fre-FR/Sibel-de-Guillaume-Giovanetti-et-Cagla-Zencirci-la-critique.jpg . Sibel, réalisé par Guillaume Giovanetti et Cagla Zencirci, vit dans le village isolé de Kuskoy entre mer et montagnes. Elle est muette, mais s’exprime comme un oiseau à l’aide du langage sifflé reproduisant les syllabes de la langue turque. Mise à l’écart par les autres femmes du village à cause de son handicap, elle jouit néanmoins d’une relative liberté, car elle s’est donné pour mission de chasser le loup dans la forêt voisine qui hante les peurs et les fantasmes du village. En fait de loup, elle rencontre un étranger... C’est alors qu’elle doit affronter à la fois l’hostilité du village et l’autorité de son père qui en est le maire. Seule, libre, farouche et sauvage dans la forêt, au village, elle doit endurer le poids des traditions et la violence des superstitions. Les réalisateurs prennent le temps de s’attarder sur les paysages comme sur les expressions des visages ; le rythme du film est donné par la course alerte de la jeune femme dans ce milieu hostile. Marginalisée, Sibel s’oppose aux coutumes qui continuent à peser sur la société et devient un symbole de liberté et de fierté pour les femmes.

A thousand girls like me, est un documentaire réalisé par Sahra Mani. Lorsque la réalisatrice entend à la télévision afghane en 2014, le témoignage effrayant de Khatera qui dénonce le tabou suprême de l’inceste qu’elle subit par son père depuis l’enfance, elle décide de l’aider. Pendant trois ans, elle suit le quotidien de Khatera et de sa mère et le combat qu’elles mènent pour parvenir à faire condamner le père par la justice. Malgré les difficultés de tournage en Afghanistan, qui plus est sur ce sujet, malgré les menaces quotidiennes, les accusations de mensonges pour la montrer comme coupable et non comme victime, Khatera est déterminée à aller jusqu’au bout, pour que son combat soit utile à des milliers d’autres qui partagent le même sort. En suivant le périple tortueux des deux femmes, d’un déménagement à l’autre pour se mettre à l’abri et échapper un court moment au harcèlement, la réalisatrice montre aussi la vie à Kaboul, ses quartiers, ses habitants. Un film militant pour rompre la chape de silence.

Enfin, Nour, une adolescente joyeuse et insouciante vit au Liban avec son frère et sa mère. Elle passe les après-midis d’été avec ses amis, au bord de l’eau, dans les rires et la légèreté, découvre son premier amour... Un homme bien plus âgé jette son dévolu sur elle et sa mère l’oblige à l’épouser. La pression sociale, familiale et traditionnelle est telle qu’elle ne peut refuser. La seconde partie du film la plonge dans un profond mal-être provoqué par une vie d’obéissance et d’ennui. Avec ce film, le réalisateur, Khalil Dreyfus Zaarour, réussit à cerner au plus près le désarroi d’une jeune fille prise dans l’étau du mariage contraint et dénonce ses effets désastreux sur la vie de tant de femmes.

Dans les pays d’Orient, l’écho des guerres et des discours virils domine; le combat des femmes pour leur liberté, pour le droit à décider de leur vie, est beaucoup plus sourd. Grâce au cinéma, trois figures lumineuses font entendre la voix de milliers d’entre elles.

Les trois films sont projetés actuellement.

https://s.olj.me/storage/attachments/1049/70198_662847_895126.jpg/r/800
https://miro.medium.com/max/3580/1*A6bWDkHQRNqZcBp3zf5tPQ.jpegj
#18952

Dernière modification par Adic2010 (18-10-2019 21:10:39)

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#141 21-10-2019 13:43:26

Adic2010
@rmenaute

Re: FemmesArménophiles & ViolencesSexuelles > Informer SitesFéminin(iste)s

« Comment sortir d'une terne existence ? » Émancipation féminine et littérature arménienne dans l’Empire ottoman à l’aube du XXe siècle Valentina CALZOLARI (Université de Genève) / ACADEMIA.edu

En 1883, l’écrivaine arménienne Serpouhie Dussap publia à Constantinople son premier roman, Mayda, du nom de la protagoniste. Véritable cas littéraire, ce roman attira à la fois les louanges des esprits progressistes et les critiques exacerbées des détracteurs. Pour ceux derniers, le modèle de femme émancipée prônée par Dussap pouvait avoir un rôle déstabilisateur sur la société tout entière, en corrompant les mœurs et les traditions séculaires arméniennes. Cet article s’interroge sur la place occupée par la littérature dans le processus d'émancipation féminine à l'intérieur de la société arméno-ottomane, tout en prêtant attention aux différences entre milieux ruraux et milieux urbains.

PS - Posts antérieurs sur Serpouhie Dussap : #25 ~~  #59~~  #62  ~~  #104

- Thread faisant partie de la rubrique : FRANCE PSYCHO-SOCIOLOGICO-SOCIÉTALE & (INTER.TRANS.)ARMÉNITÉ  (#5)

#19160

Dernière modification par Adic2010 (21-10-2019 13:49:00)

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#142 26-10-2019 12:24:32

Adic2010
@rmenaute

Re: FemmesArménophiles & ViolencesSexuelles > Informer SitesFéminin(iste)s

- Les femmes à l’Académie française : 9 membres au total... Ce n'est pas beaucoup.   sad

Il y aura à informer un jour les académiciennes sur l'histoire des Arméniennes.
#19375

Dernière modification par Adic2010 (26-10-2019 12:27:46)

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#143 04-11-2019 23:06:15

Adic2010
@rmenaute

Re: FemmesArménophiles & ViolencesSexuelles > Informer SitesFéminin(iste)s

http://www.armenews.com/IMG/arton19581.jpg . Les femmes dans la vie politique de l’Artsakh  //  Anush Ghavalyan, Conseillère du président de l’Assemblée nationale de la République d’Artsakh.
#19750

Dernière modification par Adic2010 (04-11-2019 23:06:55)

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#144 30-11-2019 11:36:09

Adic2010
@rmenaute

Re: FemmesArménophiles & ViolencesSexuelles > Informer SitesFéminin(iste)s

- CATÉGORIE: FEMMES DANS LA RÉSISTANCE

- FEMMES DANS LA RÉSISTANCE INTÉRIEURE FRANÇAISE

Il y a à voir si Louise ASLANIAN (LASS), Mélinée MANOUCHIAN y figurent... ? On pourrait y ajouter la mère de Charles AZNAVOUR qui a caché des Résistants sous l'occupation.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0hh/6diran/00couverturep.jpg . Souvenirs d'un franc-tireur arménien, Beyrouth 1974 - 351 Pages

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_6/20_vosker29.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_6/20_vosker36.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_6/20_vosker108.JPG .

PS - Témoignage de Louise sur LASS
#20730

Dernière modification par Adic2010 (01-12-2019 01:16:01)

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