Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 13-07-2019 08:45:59

MARZEVAN
@rmenaute

Sans sondage 99,99% des Arméniens du monde entier considèrent que la

Turquie est une menace !!!

http://www.armenews.com/spip.php?page=a … icle=15420

"61% des Turcs considèrent que l’Arménie est une menace pour la Turquie selon un sondage turc…"

Sans sondage 99,99% des Arméniens du monde entier considèrent que la Turquie est une menace !!!

Le 0,1 % sont les collabos qui se laissent enivrer par les effluves des bains turcs, les lokoums et les stations balnéaires.

Même si on m'offrait un séjour 5 étoiles ou dans un palace je n'y mettrai jamais les pieds, j'aurai toujours devant mes yeux ces images des déportations de ma Grand-mère, de mon Grand-père et de ma mère que ma grand-mère nous racontaient.

Honte à ceux qui vont passer leurs vacances dans cette Turquie qui ne reconnait pas le Génocide.

Vive la France, vive le Président Macron qui malgré toutes les adversités a institué la journée du 24 avril  jour de la mémoire du Génocide arménien.

Et ce malgré la sa prise de position concernant sa décision de faire annuler les Chartres d'Amitiés conclus entre des villes et villages du Haut-Karabakh, la République d'Artsakh et des villes françaises.

Chartres d'Amitiés conclus pour tisser des liens au rabais entre ces Français et ces Arméniens pour permettre de donner espoir à tous ces Arméniens d'Artsakh de vivre dans un espace enfin libéré des bras des occupants azéris dans lesquels Staline les avait jetés.

Dernière modification par MARZEVAN (13-07-2019 11:35:08)

#2 13-07-2019 12:33:11

samtilbian
@rmenaute

Re: Sans sondage 99,99% des Arméniens du monde entier considèrent que la

pas si sûr
j'estime pour ma part qu'au moins 50 % des arméniens dans le monde sont avant tout d'incorrigibles  hédonistes formatés par la seule publicité .

n'ayant, et ne voulant avoir,  aucune connaissance de leur histoire, même familiale
des zombies sans aucune appartenance
boulot dodo et bobo

#3 16-07-2019 09:51:15

lmm
@rmenaute

samtilbian a écrit:

pas si sûr
j'estime pour ma part qu'au moins 50 % des arméniens dans le monde sont avant tout d'incorrigibles  hédonistes formatés par la seule publicité .

n'ayant, et ne voulant avoir,  aucune connaissance de leur histoire, même familiale
boulot dodo et bobo

l 'hédonisme n empêche pas la culture ou autres aspects identitaires sous-jacents ou imbriqués dans une recherche aussi bien de l Autre, que de soi-même.

Tu veux parler peut-être de l Hygiène bien-être, de nature égoïste...personnelle...

#4 16-07-2019 09:54:58

lmm
@rmenaute

Je te racontes une histoire, vécue:

2015:
pendant que j 'étais dans l exposition de notre regretté Varouj , je rencontre des "connaissances", perdues de vue etc etc.

ces connaissances appréciaient l expo, comme mi d ailleurs...
Très proches d un certain soi-disant représentant de la communauté, ahaha, ils n 'étaient même pas au courant de l existance de l association ARAM.
j en conclue, que la plupart de vos "représentants' communautaires,sont incapables d informer.

CQFD.

#5 16-07-2019 10:34:16

samtilbian
@rmenaute

je parle d'hédonistes formatés par la publicité
qui se complaisent dans une société consumériste
vayélel, vahéyel, …. POUR SEUL HORIZON

#6 16-07-2019 13:25:18

lmm
@rmenaute

samtilbian a écrit:

je parle d'hédonistes formatés par la publicité
qui se complaisent dans une société consumériste
vayélel, vahéyel, …. POUR SEUL HORIZON

L hédonisme au sens philosophique reste tout même une éthique c est soi même et les autres aucune pulsion négative., ce dont tu parles toi ne sont que jouissances pulsions négatives  éphémères reliées au thanatos lol

#7 16-07-2019 17:37:17

MARZEVAN
@rmenaute

Je reprends ici le post de Sam

"pas si sûr

boulot dodo et bobo".

Quand je parlais de 99,99% c'était pour provoquer une réaction, un électrochoc, je le sais qu'un grand nombre d'Arméniens vivant en diaspora n'ont aucun souci par rapport à la Turquie, ils s'en foutent, il n'y a qu'à voir le nombre effectif d'Arméniens d'origine qui prennent part aux manifestations culturelles organisées par les édiles de la communauté.

Ce sont ces personnes impliquées intensément dans le maintien des traditions et de la culture arméniennes qui devraient recevoir la légion d'honneur, ce sont elles qui font honneur à tous les Arméniens vivant en diaspora.

Toutes celles et ceux qui par leur implication quotidienne comme par exemple tous ces rédacteurs des magazines et journaux arméniens qui perpétuent la mémoire de tout un peuple. Et par exemple aussi toutes celles et tous ceux qui par leur engagement jusqu'au sacrifice permettent le maintien d'écoles arméniennes à l'extérieur de l'Arménie. Et aussi toutes ces organisations culturelles qui se dépensent sans compter pour faire perpétuer les danses arméniennes, énormes investissements aussi bien financiers que personnels.

Malgré tout ce que j'ai énuméré ci-dessus on est loin du compte, on n'arriverait peut être à 10% des Arméniens qui seraient réellement impliquées dans la vie communautaire. Ce sont ces mêmes dix pour cent qui considèrent que la Turquie est une menace pour l'Arménie. Les autres oui on pourrait dire qu'ils sont hédonistes, quoique et après avoir bien vérifié la définition de ce mot "hédoniste" je n'en suis pas tellement sûr et je rejoins tout à fait ce que tu dis Sam et je le reprends à nouveau ci-après:

"n'ayant, et ne voulant avoir,  aucune connaissance de leur histoire, même familiale des zombies sans aucune appartenance" C'est cela que je retiens en premier, parce qu'ils ne savent même pas prendre plaisir ou même faire plaisir à autrui.

Dernière modification par MARZEVAN (17-07-2019 10:39:30)

#8 16-07-2019 20:53:38

Sinan Bey
@rmenaute

On estime plus de 600.000 le nombres les 'Arméniens' en France,
ou, selon la formulation 'officielle': des personnes d'origine arménienne -
sans compter les 250.000 hayastantzis qui y sont installés, sont résidents,
s'ils ne sont pas déjà des français comme les autres ...

Eh bien, on estime seulement à quelque 6.000 personnes
qui seraient impliquées plus ou moins activement dans la vie arménienne -
et c'est pas mal, vu ce qu'ils produisent comme effet.
(Par exemple: l'Agape annuel de Cacaf !).

(en comparaison: parmi les quelque 400.000 Trucs installés en France,
il y aurait plus de 80 % qui sont très liés à leur patrie d'origine -
et qui adorent leur Guide Suprême).

«Սահման քաջաց՝ զէնն իւրեանց, որքան հատանէ՝ այնքան ունի» - Տիգրան Մեծ

#9 17-07-2019 09:14:02

MARZEVAN
@rmenaute

Oui, c'est déjà pas si mal avec tous les résultats palpables de toutes leurs actions qu'ils mènent avec abnégation. Même au delà du sacrifice pour certains.

Je ne crois pas qu'il faille dénigrer le CCAF, c'est un organe nécessaire pour la visibilité des français d'origine arménienne même si dans l'affaire concernant les Chartres d'Amitiés sa voix n'a pas été entendue.

Je vais même aller plus loin, le CCAF, les personnes présentes à ce dîner ne se sont elles pas senties mal à l'aise à l'énoncé de cette partie du discours du Président Macron concernant justement ces Chartres d'Amitiés ?

Ils auraient dû tous quitter la salle. Ils ne l'ont pas fait ils ont subis l'affront, l'insulte jusqu'au bout sans broncher, enfin j'imagine puisque je n'y étais pas. Ils ne l'ont pas fait puisque le Président venait d'annoncer instituer un jour officiel du Génocide arménien en France chaque 24 avril.

Cela démontre s'il n'en fallait encore de la capacité des Arméniens à montrer leur unité.

Alors que ces 400.000 mongols installés en France que produisent ils ? Qu'ont ils à défendre ? Quelle culture ont ils à préserver ? Rien n'est ce pas ?

Par contre, Ils seraient capable de se lever d'un seul homme à l'appel de leur guide suprême ou de leurs muezzins.

#10 17-07-2019 10:22:41

Sinan Bey
@rmenaute

" ... Alors que ces 400.000 mongols installés en France que produisent ils ?  ..."

Vous oubliez cher Marzevantzi, qu'il y a une Truque par exemple qui fait le beau temps en France :
à la France Télévision: la croquante (!?) Anaïs Baydemir - et c'est rien ? ...

#11 17-07-2019 10:36:21

MARZEVAN
@rmenaute

Elle annonce la pluie ou le beau temps, waouh !!!

Il faut espérer qu'elle fait autre chose dans la vie.

Sans ça je pourrai aussi me questionner sur l'autre, Chloé Nabédian, l'arménienne qui présente par alternance aussi la météo: que fait elle d'autre dans la vie ?

Donc et sans vouloir vous offenser je pense que l'exemple que vous donnez n'est pas très approprié.

Ce serait tout au plus une belle illustration de votre propos pour démontrer qu'à part cette partie très visible cette communauté n'a rien à offrir !!!

#12 17-07-2019 11:06:11

Pascal Nicolaides
@rmenaute

N'oublions pas tous les journalistes et reporters télé comme L Melkonian, A Bazar, A Vahramian...et tant d'autres personnes d'origine arménienne dont le nom n'est pas forcément mis en lumière dans tous les domaines de la vie française ...
L'exemple de Sinan Bey est mal choisi ! Il n'y a pas tant de noms turcs apparents, sans les défendre naturellement hein Pacham ...

#13 17-07-2019 11:58:36

samtilbian
@rmenaute

Pour la pluie et le beau temps, vous avez aussi Joëlle Hadjikian sur France 3 Alpes Cote d’Azur 

pour ma part si je me réjouis de la visibilité des arméniennes  dans les médias
je salue la séduisante et discrète Achren Verdian, présentatrice du journal sur France 24, qui affiche en outre son prénom arménien
et   Léa Salamé qui se revendique arménienne.

#14 17-07-2019 14:53:54

Sinan Bey
@rmenaute

" ... L'exemple de Sinan Bey est mal choisi !  ... "
Vous aussi, Herr Professor, vous m'avez mal compris ?

Mais non, vous donnez vous-même la réponse :
"Il n'y a pas tant de noms turcs apparents".

ps:
J'aurai dû ajouter une lol-ig ?

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -