Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#26 23-12-2016 11:43:52

Adic2010
@rmenaute

Re: Le devchirmé : futur grand débat passionné en Turquie. En UE aussi ?

http://archive2.ankakh.com/wp-content/uploads/2014/03/շաքարյան.jpg . Les publications d'Artak SHAKARYAN dans le portail arménien de TURCOLOGIE.

J'ai pu traduire par google le texte que j'avais transcrit et formaté à ce 'thread' sur le Devchirmé. Patronymes et noms géographiques en cours d'être soulignés.

Խառատյան, Ալբերտ (2007) Արտակ Շաքարյան. «Արյան հարկը» Օսմանյան կայսրությունում. Դեվշիրմե. Երևան, հեղինակային հրատ., 2006, 179 էջ. Պատմաբանասիրական հանդես, № 1 . pp. 299-302. http://hpj.asj-oa.am/2378/ :  Kharatyan, Albert (2007) Artak Shakaryan. «Impôt du sang» dans l'Empire ottoman. Devshirme. Erevan, le droit d'auteur éd., 2006, 179 pages. Histoire faite, № 1. p. 299-302. 0135-0536 ISSN

[P.299]
Devshirmé, ou le phénomène d'islamisation forcée de l'Empire ottoman,
un personnage, portant son sceau aux fonctions militaires théocratiques et profondes. Elle reflète également les peuples soumis de l'empire de l'oppression, de privation et d'oppression honteuse réalité qui était caractéristique de la relation entre les conquérants turcs et les peuples soumis. Et les plis de les exposer à ce livre a une importance scientifique et pédagogique pour l'étude d'une histoire séculaire. Chnaats nous, les Arméniens, qui étaient sujets de l'Empire ottoman, devshirmen utilisés à plusieurs reprises et affichées comme une menace continue à l'identité nationale, ce phénomène est étonnamment peu d'attention a été accordée par l'historiographie nationale. L'écart de capacité évidente dans le cas de Artak Shakaryan la première étude complète et sérieuse sur ce sujet dans notre pays. Non moins important est le contraste entre le travail des chercheurs turcs et occidentaux contemporains qui soit consacré devshirmei infâme phénomène, ou apparemment le justifie comme un développement de la société ottomane, fournissant une réalité positive, facteur de stratification sociale, qui fournissent prétendument tous les citoyens des opportunités à l'Empire les ventes, participent à gouverner le pays. Devshirmen, une tragédie humaine profonde, non pas pour un individu musulman et les nations qu'ils représentent le même individu et la société en tant que source de développement et de prospérité.

Le livre à fond réfuté par lesdites vues d'échec et anti-scientifiques. Le travail a un thème découlant des particularités de la formation des structures de pré devshirmei son processus d'expansion et de développement, devshirmei tenant cette varchaan du système et de la divulgation détaillée de la nature et les activités des organisations militaires (siècles XV-XVIII).

Le premier chapitre présente un examen des devshirmei comme une forme de gestion des ressources humaines dans la société musulmane, et était considéré comme son problème de formation. En effet, l'utilisation de la force militaire et adversaires vaincus comme un mode de vie dans les structures étatiques, puis retour à l'ère Calife Omar Asie Mineure seldjoukide (Mamelouks et manifestations précoces Ghulam System). Ottomans ont hérité des profondeurs de la société musulmane ces institutions ont été établies, donnant leur propre armée, forme administrative et organisationnelle-juridique des principes. Convaincre l'analyse montre que il y a devshirmeits dans l'Empire ottoman légalisés penjike était déjà manifeste dans les deux sens, jusqu'à un cinquième du coût des otages, ainsi que des calculs numériques (un à cinq rapport) imposable de plancher Sherrie. Cependant, continuer à élargir la géographie des conquérants ottomans d'imposer de nouvelles formes de contenu et principe penjiki par rapport à son volume. [P.300] système Avaatirakan établit un nouveau ou terrienne razmalenayin était beaucoup plus besoin de ressources humaines plus étendue que celle prévue par penjike pouvoir. Formé la classe ottomane de razmahoghatirakan (de askeriner), qui n'a pas été intéressé par la captivité de siège ou un effondrement économique total exige un traitement différent pour les territoires conquis à la reproduction de la population de timon. L'imposition régulière la plus rapide a été conquis les peuples, reconstituer les forces militaires de l'Etat et des institutions administratives, une partie de la population régulièrement par mahmedakanatsnelu. Ainsi se forment et d'autres régions de l'Etat ottoman a commencé devshirmen captifs ou esclaves pour recueillir un formulaire. L'auteur présente devshirmei Description véridique d'un état à ses sujets non-musulmans relatives aux mesures spécifiques qui poursuivent leur obéissance constante était également conforme à leur esprit de résistance contre l'Empire ottoman et les chances de briser un but particulier.

Le livre est riche matériel factuel sur l'affichage dans l'action devshirmen, la préparation de la procédure tghayahavaki et la conduite de leurs modes et plus de contrôle et de transfert. Cette section identifie les Ottomans par Cherie brisant phénomènes remarquables. Cher a été considérée comme irrecevable avant la première révélation du Coran encore connu, Islamisation le Livre Saint des disciples (de zimminer) forcé. Signifie que les Arméniens et les Grecs fiscalité devshirme Sherria violation des règles par l'Etat ottoman.Une violation similaire était des Musulmans de Bosnie devshirmei ce dernier, parce que, selon la Cheria, ne pouvait pas subjuguer les musulmans. L'auteur de cette tâche donne un sens à l'idée que la politique expansionniste ottoman avait non seulement servir les réalisations de Cherie comme un droit social, mais, le cas échéant, à la même violation de la loi, dans le but de conquête. Ce chapitre révèle devshirmei nouvelles rayures. Discutant devshirmei comparaison qualitative des faits par les différentes parties, contradictoires et même convaincu les Ottomans ont préféré être âgé de 14-20 ans, bien formé physiquement, mais encore fragile, et donc l'éducation des jeunes en vue de la collecte du monde. Il est la découverte que certaines villes ont leur ancien Sultans rompt les promesses sur l'enfant tenue. Mehmet II- Ancyre obtenu en soumettant connu le fait d'Arméniens que, comme indiqué dans le colophon, "méchant roi" de papier Arméniens précédente rejette «liberté». Sultan a ainsi violé la règle du précédent, qui, incidemment, a affirmé la stabilité du système juridique ottoman.

Le livre discuté dans le phénomène devshirmei d'abus et d'évasion exercices, qui contre la poursuite, mais pas efficacement combattu par l'Etat. Démontrer le domaine de la psychologie et le comportement des fonctionnaires jetés dans la corruption et l'abus profonde, l'auteur révèle une raison importante pour la promotion de ces qualités, en principe, d'acheter le droit de tenir le devshirme de location. En général, la vente des droits de location (iltizami Institute) comme le cancer a étendu ses tentacules dans tous les domaines de la terre Empire et affaires monétaires, devenant l'une des principales causes de la crise économique. [P.301] XVII siècle. auteur turc Kochi Bey a été décrit comme l'économie du pays (notamment khaseri Imperial et mukataaneri) décomposition du facteur exceptionnel. Le iltizami bébé associé à l'auteur donne une analyse complète, révélant qu'il favorise un «enfants chrétiens chasse», comme la corruption et l'approfondissement devshirmei temps. La diminution de la fréquence Devshirme auteur considère à juste titre la force militaire dans la chute de l'Empire, et comme une conséquence du fait que les unités militaires ont été équipés janissaires yenicherakan enfants et Turcs. Quantitativement importantes nouvelles ressources doivent être suffisantes pour satisfaire la demande des unités des jeunes.

les questions liées à l'avenir de la jeunesse Devshirmei cohérente examiné par les bureaux administratifs du service prévu et réserve kronairavakan, janissaires futurs oghlanneri supplémentaires ajemi oghlanneri comme constituant simple ventilateur et recruté une grande partie de la place et le rôle dans la société ottomane. Voici les aspects essentiels présentés dans le conseil noble ancienne échelle ottomane et montèrent devshirmeneri (recrutés) rivalité et d'antagonisme entre l'arène du gouvernement. Leur processus de dégradation des troupes yenicheriakan, l'auteur met en évidence les provinces de leur arbitraire sans frein et le manque de contrôle, violant l'interdiction du mariage, et comment entrer dans le domaine du commerce et de l'artisanat des réalités. En effet, le simple fait que les gens deviennent le système particulièrement faibles sultans de chefs d'état en temps réel, ils ont été décrits comme facteur d'auto-suffisance saper l'Empire ottoman.

Nous trouvons devshirmei particulièrement précieux le plus grand groupe, la divulgation du sort des esclaves, que relativement peu parzabanvatsbnagavari. Tomber dans la classe de la société, ils deviennent l'objet d'échanges, de travailler comme domestiques dans les maisons, timarnerum, chiftliknerum. Il est tout à fait raisonnable de la conclusion de l'auteur que cela n'a pas été créé uniquement devshirmen système administratif de reproduction militaire ottomane et, mais aussi la redistribution territoriale du travail.

Les faits saillants du livre de l'utilisation extensive de devshirme pas contre les Arméniens, mais revue descriptive et critique des spectaculaires, qui sont affichées sur un écran de joug ottoman anagoruyn passé historique de notre nation. moins en comparaison avec les Balkans, le nombre de mankahavakneri A. Shakaryan justifie des facteurs tels que l'état des provinces asiatiques de l'empire plus fiables, vassaux kurdes par son usage de la force militaire. Se référant à la devshirmenerin arménienne, l'auteur mentionne frères et Mehmet Halil pachas. quatre fois il a pris le poste de Grand Vizir (XVII siècle, le premier semestre), tandis que son frère a été atteint Beylerbeyi degré. Auteur zuspmotetsumn cette question est évidente et compréhensible. très rares exceptions près. ils irrémédiablement été perdus pour leur nation mère, en tant que Grand Vizir, Suleiman Pacha (XVII siècle 50-s), son contemporain Hassan (Hussein) Agha, le chef de la douane Istanbul (Emin), qui hambavvats le frère riche Ando Chelebi. Yenicherakan (oghlanneri probablement ajemi) origine Sinan avait également été un terrain d'entraînement dans l'environnement, le plus grand architecte de l'Empire ottoman.

L'auteur parvient à une conclusion logique de ses recherches scientifiques, couvrant mankahavakneri lente et persistante processus de la mort, embarqués ottomanes développements féodaux de la société.

[P.302]Le travail des innovations scientifiques et convaincante contribution significative à la résolution du problème de l'Oriental domestique. L'auteur a utilisé ces qualités sources primaires riches, les connaissances authentique des langues étrangères et de la littérature en rapport avec le sujet en utilisant hmtali. Peut-être, on pourrait faire quelques remarques, à l'aspect factuel de la matière a besoin d'un peu de repentance dans un travail linguistique ou enrichissement. Cela ne doit pas occulter le travail scientifique sérieux qui font A. Shakaryan, devshirmei dans la recherche interne.

ALBERT Kharatyan

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : FRANCE HISTORIOGRAPHIQUE ET ARMÉNITÉ  (#6)

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ARMÉNOLOGIE APPLIQUÉE . ՀԱՅԱԳԻՏՈՒԹՅՈՒՆ  (#16)

#9050

Dernière modification par Adic2010 (16-07-2019 20:49:38)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#27 23-12-2016 15:20:08

Adic2010
@rmenaute

Re: Le devchirmé : futur grand débat passionné en Turquie. En UE aussi ?

YOUTUBE de 11mn:45s en arménien oriental : l'historien Artak SHAKARIAN signalé dans le message précédemment plus haut y explique le Devhirmé turco-ottoman >> comment cela a une incidence dans la politique actuelle turco-turquisante.

Shakarian utilise plusieurs fois le mot 'mécanisme', c'est-à-dire il prend en compte l'aspect anthropologique de l'institution ottomane et ne s'en tient plus seulement à l'historiographie.

. J'ai trouvé un autre article de Shakarian (Ա. Շաքարյան) sur le devchirmé en 2005 : Բռնագաղթն ու մանկահավաքը որպես Օսմանյան կայսրությունում ժողովրդագրական վերադասավորման միջոցներ  ~~  pp.59-62 avec résumé en anglais à la fin et liste de 9 titres bibliographiques.  A+. Nil.

#9080

Dernière modification par Adic2010 (16-07-2019 20:53:15)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#28 06-07-2017 15:37:23

Adic2010
@rmenaute

Re: Le devchirmé : futur grand débat passionné en Turquie. En UE aussi ?

Ottoman Laws in Western Armenia 16th-18th Centuries

Publishing House of the state Academy of Sciences of Armenia, 150 pages, Yerevan 1964, ARMENIA

Je numérise le titre en espérant trouver des www. Peut-être, c'est scanné en pdf ? En tout cas, c'est la période des XVI-XVIII siècles où sévissait le devchirmé en Arménie ottomane : Օսմանյան Օրենքները արեվմետյան հայաստանում >> ??

PS1 - Il est possible d'avoir le scan de ce livre pour  750 Trams

PS2 - Données bibliographiques : auteurs, pages, date, etc

PS3 - Il y a deux articles sur ce livre :
. pp.102-105, 1965, en arménen
. pp.275-279, 1966, en russe, mais avec 6 notes bibliographiques en bas de page

PS4 - Les ami(e)s, il se trouve beaucoup de données historiographiques accessibles sur web et c'est possible aux associations d'organiser des conférences dans divers endroits.


http://www.armeniabooks.com/images/orenqner.jpg
#10150

Dernière modification par Adic2010 (16-07-2019 20:55:00)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#29 29-01-2018 09:19:25

Adic2010
@rmenaute

Re: Le devchirmé : futur grand débat passionné en Turquie. En UE aussi ?

Les études anthropologiques sur la transmissions du trauma traversant en filigrane les générations sont aujourd'hui étudiés et peuvent s'appliquer au 'devchirmé' : pendant des générations sur trois siècles, il y a eu "levée" institutionalisée-organisée d'enfants des villages chrétiens de l'Empire ottoman -un impôt sur le sang

Les enfants étaient éloignés de leur village, regroupés en convois et dispatchés dans tout l'empire. Les plus éveillés étaient envoyés dans les écoles islamo-religieuses, les madrassas. Les plus agressifs devenaient des enfants janissaires.

Les enfants étaient capturés pas trop jeunes car ils pouvaient mourrir en cours de route, pas trop agés sinon ils se souvenaient de leurs origines religieuses et ethniques. Cette vampirisation ethnique contribuait à l'ethnogenèse du peuple turc et augmenter sa population.

Cela n'a pas existé chez les Arabes, les Perses, les Indiens mogholes, en Malaysie-Indonésie. Lors de l'avancée de l'Islam, il y avait islamisation en groupe (pays, régions, villes, quartier, villages), mais on n'arrachait pas l'enfant à sa mère, à sa famille.

Il y a eu production de génération en génération sur trois siècles de Turcs adultes avec des enfances en ruptures, plus ou moins traumatisantes, des ruptures d'enfance plus ou moins bien résorbées, plus ou moins bien assimilées -contribuant ainsi au nationalisme turc.

Ce phénomène y=f(x) peut être étudié anthropologiquement. Cela doit être le cas en Turquie. On peut deviner qu'on le parfume en LITTÉRATURE ORIENTALISTE -GENRE PIERRE LOTI

Il y a à chercher si des savants anthropologues (français, allemands, européens, américains, musulmans, etc.) pourront s'y intéresser. Il y a à chercher les INSTITUTS D'ANTHROPOLOGIE -aux messages ##nn[/url]

Voic déjà une piste chez les Hays : le colloque ci-dessous qui a eu lieu en Arménie les 17-18-19 sept. 2016,

>>  voir le message #26 du thread GDA1915+100ansDénis > Anthropologie~Monde Scientifique International ?

https://2.bp.blogspot.com/-NX2vAp1ok98/WXU1dX6sI7I/AAAAAAAAHRM/3gavcg4mgEspt_ndftjVz_Ftsy_3uGP_wCLcBGAs/s1600/colloque%2Bafter%2Bgenocide.png
#11850.

Dernière modification par Adic2010 (16-07-2019 20:57:39)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#30 16-07-2019 21:06:05

Adic2010
@rmenaute

Re: Le devchirmé : futur grand débat passionné en Turquie. En UE aussi ?

"DEVCHIRMÉ" sur GALLICA

- Les www de renvois à des messages#nn et à des rubriques (#NN)  de ce thread "Le devchirmé : futur grand débat passionné en Turquie. En UE aussi ?" sont actualisés à ceux du nouveau forum.

#13922

Dernière modification par Adic2010 (16-07-2019 21:06:40)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -