Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 23-05-2011 10:19:07

Adic2010
@rmenaute

AmalgamesIdentitaires.RhétoriquesPolitiques.Désinformations.Confusions

L'affaire DSK : comment est-elle traitée politico-symbolico-médiatiquement ? Il y a de quoi creuser et pointer les conséquences (en filigrane) sur notre cause.

Cela se manifestera sur le choix du futur Président français mais avant cela nous avons les élections sénatoriales le 25 Septembre prochain.

...à suivre. Nil

Dernière modification par Adic2010 (28-06-2019 10:02:23)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#2 27-05-2011 01:20:55

Adic2010
@rmenaute

Re: AmalgamesIdentitaires.RhétoriquesPolitiques.Désinformations.Confusions

= La Victime : inconnue

- Sexe féminin
- Veuve avec une fille
- Non universitaire
- Profession : femme de chambre
- Noire
- Africaine (minorité peule en Guinée)
- Immigrée
- Francophone
- musulmane
- le village d'origine en Guinée

= L'agresseur :  Dominique Strauss-Kahn   http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Strauss-Kahn
- Sexe masculin
- Marié trois fois
- Etudes économiques
- politicien ancienr député-maire
- Directeur du F.M.I.
- Blanc
- Français
- aux USA sous contrat
- juif
- train de vie exhorbitant (le "town house" loué à Manhattan)

Le débat se trouve porter sur les quatre continents de l'Europe, de l'Amérique, de l'Afrique et de l'Asie :

- en France à cause de DSK
- aux USA avec New York, lieu de l'évenement
- en Guinée, pays d'origine de la victime
- en Israel ne serait-ce par la famille de l'avocat y vivant

et on pourrait y ajouter la dimension mondiale avec la nature même du FMI.

Quelles seront les conséquences sur la PPL au frigidaire pour le moment ?

Il y aura une réflexion à faire comme dans le cas de l'approche sur les liens en filigrane concernant le (Ultra-) libéralisme & la non-reconnaissance du Génocide arménien de 1915 : http://www.globalarmenianheritage-adic. … alisme.htm

On verra ce que donnera le procès. Ce que beaucoup ont remarqué déjà, c'est que on a beaucoup parlé du Président de FMI et pratiquement pas de la victime. Il y a une étude parallèle à faire avec l'occultation du DÉNI du crime de 1915.

Kicher Pari. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (28-06-2019 10:02:50)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#3 27-05-2011 03:34:34

jonathan
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

Il y a de quoi creuser et pointer les conséquences (en filigrane) sur notre cause.

Cela se manifestera sur le choix du futur Président français mais avant cela nous avons les élections sénatoriales le 25 Septembre prochain.

...à suivre. Nil

http://www.youtube.com/watch?v=DQegc8uM … re=related

#4 01-06-2011 07:20:08

Adic2010
@rmenaute

Dans l'In/Conscient des gens, il y aura différents registres :

- de blablas grivois entre mecs au Café du Commerce,

- de réflexions sociologico-sociétales,

- des conditions de travail dans l'hôtelerie,

- d'exemples de cas individuels de prédateurs,

- d'arrangements ou d'antagonismes politico-politiciens,

- politico-culturels (le "choc de civilisations" en renversé, pris à son propre piège),

- des risques en nationalisme ou en racisme

- etc, etc...

S'il y a procès, des choses vont être dites soient importantes soient en raccourcis réducteurs. On va voir...

Je note ce www : http://larepubliqueenmouvement.blogs.no … sulma.html

A bientôt...  Nil.

Dernière modification par Adic2010 (28-06-2019 10:03:36)

#5 01-06-2011 08:09:25

sms
@rmenaute

c'est l'ennui qui vous pousse à conceptualiser de telles inepties,
que certains ici s'excitent sur le cas DSK, à longueur de messages, aprés tout pourquoi pas, ce forum est un vrai défouloir pour des gueux impotents
mais là c'est le comble
occupez-vous des abeilles, plus proche de votre "sujet"
http://docteur.lapin.org/hopital/df940302vie-oiseaux-abeille.jpg

#6 01-06-2011 09:01:32

totor
@rmenaute

sms a écrit:

que certains ici s'excitent sur le cas DSK, à longueur de messages, aprés tout pourquoi pas, ce forum est un vrai défouloir pour des gueux impotents
mais là c'est le comble
http://docteur.lapin.org/hopital/df9403 … beille.jpg

Pourquoi gueux impotents? c'est celui qui le dit qu'il l'est! lol

#7 01-06-2011 10:02:16

Adic2010
@rmenaute

sms a écrit:

mais là c'est le comble

Je n'ai pas le temps de m'ennuyer, sms. Mais, effectivement, je conceptualise, c'est exact, sms.

Qu'on le veuille ou non, cette affaire DSK avec son contraste éthique, sa médiatisation, etc., etc... aura des conséquences dans les différents registres évoqués. Il serait sage de savoir comment cela pourra avoir des effets sur les différentes élections à venir -surtout pour les prochaines sénatoriales en septembre : consciemment, directement, indirectement, en filigrane, inconsciemment, quant à notre cause et en faisant la part des choses.

Nil
PS ...qui semble s'ennuyer ici, sms ?  je m'ennuie, tu t'ennuies, il/elle s'ennuie, nous nous ennuyons, vous vous ennuyez, ils/elles s'ennuient

Dernière modification par Adic2010 (28-06-2019 10:04:37)

#8 01-06-2011 11:52:02

sms
@rmenaute

oui effectivement mr Adic2010, vous arriverez à convaincre les élus et leurs électeurs par vos mails ciblés quant à la pertinence de votre étude sur l'affaire DSK en relation avec les évènements de 1915?. Je vous conseille toutefois de commencer par les abeilles, mais bon, libre à vous 

Totor, les gueux impuissants sont ceux qui s'acharnent si "gracieusement" comme des charognards sur un être à terre, le sommun, c'est lorsque certains arrivent à véhiculer encore une fois leurs fiels du "juif errant" (dans la mesure où la légende du "juif errant" proviendrait de la transcription du récit d'un évêque arménien en visite au monastère de St Albans, l'on peut alors se demander si ces derniers sont oint d'une mission? ), n'est-ce pas baby bel, babel?

mais je commence à saisir, comme quoi, si Adic2010 fait une relation directe entre l'affaire DSK et les évènements de 1915, l'on peut comprendre pourquoi DSK suscite sur ce forum autant d'énergie imaginative, d'excitations

efferum

Dernière modification par sms (01-06-2011 11:53:20)

#9 02-06-2011 08:07:53

Adic2010
@rmenaute

sms a écrit:

oui effectivement mr Adic2010, vous arriverez à convaincre les élus et leurs électeurs par vos mails ciblés quant à la pertinence de votre étude sur l'affaire DSK en relation avec les évènements de 1915?. Je vous conseille toutefois de commencer par les abeilles, mais bon, libre à vous

sms, il n'est pas question de "l'affaire DSK en relation avec les évènements de 1915." L'affaire DSK a déjà en lui-même des conséquences en déni, en occultation, en minimisation, en galvaudage, en débats qui se manifestent dans les différents registres. On pourra voir en parralèle ces phénomènes avec ceux des conséquences de 1915.

Sachant cela il y aura à voir comment informer sans en avoir l'air. Car il ne s'agit pas de convaincre, mais de persuader ce qui n'est pas la même chose. Dans "convaincre", il y a un vainqueur et un vaincu. Cela est à très court terme et cela ne tient pas. Par contre, persuader, c'est d'en faire un allié, ce qui est tout à fait différent et d'une autre approche.

Nous travaillons pour le long terme. Nous devons avoir les électeurs-citoyens et les élus de la société civile de notre côté sachant que la France de Bruxelles ne l'est pas. Cela est possible et ça ne tient qu'à nous. Mais, je reconnais, c'est du (gros) boulot avec beaucoup moins de blablas creux à vouloir meubler le silence.

Bonne contnuation. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (28-06-2019 10:06:05)

#10 30-09-2014 12:02:07

Adic2010
@rmenaute

Suite au message précédent nous rappelant

- que nous travaillons pour le long terme
et
- que nous devons avoir les électeurs-citoyens et les élus de la société civile de notre côté sachant que la France de Bruxelles ne l'est pas
,

...avec ma tendance à conceptualiser les choses en phénomènes y=f(x) et avec le recul de cinq ans, je classe ce 'thread' concernant le fait divers (futile ? accidentel ? maladif ? criminel ?) de l'Affaire DSK , dans :

Bonne continuation. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (28-06-2019 10:09:19)

#11 30-09-2014 16:31:27

lenajan2
@rmenaute

DSK et 1915? lol smile Nil, vous fumez quoi? C'est qui votre fournisseur? Je veux la même chose big_smile

գողը գողից գողացաւ, Աստուած տեսաւ, զարմացաւ :

#12 30-09-2014 18:52:52

Pascal Nicolaides
@rmenaute

lenajan2 a écrit:

DSK et 1915? lol smile Nil, vous fumez quoi? C'est qui votre fournisseur? Je veux la même chose big_smile

Mais Léna Djan, tu le fais exprès ou quoi ? Puisqu'on te dit que c'est la suite du message de 02/06/2011 !Non mais enfin

et d'ailleurs ça fait partie du :

- Thread faisant partie de la rubrique : FRANCE DES TRUQUO-TRUCO-COMPLAISANCES ET/OU DES COMPLICITÉS EN TURCO-TURKO-NÉGATIONNISMES ? . REALPOLITIKS ET MÉTHODES POLITICO-MÉDIATICO-SÉMANTIQUES . DIALOGUE(S) ? . ONG ?  (#23)

C'est pourtant clair !

#13 01-10-2014 18:28:48

Adic2010
@rmenaute

lenajan2 a écrit:

Chère Léna,

Je suis content de vous avoir fait rigoler dans les moments difficiles que vous avez dû passer lors de ces inondations dangereuses et dévastatrices. Au moins mon message aura servi à quelque chose. Ces inondations sont très impressionnantes. Je pense aussi à l'internaute Hayk34 qui est de la région.

Comme a dit à juste titre l'internaute Pascal Nicolaides, vous n'avez pas remarqué qu'il s'agissait d'un 'thread' concernant les distorsions-manipulations politico-sémantiques d'échos occasionnés par un fait divers futile / accidentel / maladif / criminel.  Cette "Affaire DSK" a occasionné quand même 187 interventions dans notre forum ...et combien de millers, de millions de pages dans le web ?

Parmi ces pages webes j'avais noté celle-ci :  DSK contre Nafissatou Diallo : le « juif blanc » contre la « musulmane noire » Attention aux amalgames identitaires trop faciles pour l?esprit que j'ai signalé à l'époque plus haut au message #4.

Bon, OK il y aura à changer le titre de ce 'thread' qui suscite l'incompréhension jusqu'à l'humour. Connaissant votre aptitude à la littérature, il y aura de quoi écrire une pièce de théâtre, chère Léna : une comédie-dramatique, pourquoi pas ? Notre forum n'est-il pas une riche source de situations vécues et authentiques en échos à différentes thématiques d'actualités : sentiments, ressentiments, malentendus, incompréhensions, myopies, phobies, mépris, autoritarismes, automatismes, bonnes volontés, créativités, courages, sérénités, etc, etc... N'est-ce pas ?

En tout cas concernant le nouveau titre, je ne sais pas trop quel titre choisir pour cette discussion -n'ayant qu'une formation scientifique en formules y=f(x) puis en applications dans l'industrie. J'essaierai de lire au préalable qq wikipedias super-intéressants & importants que je découvre à l'occasion de votre intervention :

- COMMUNICATION D'INFLUENCERHÉTORIQUE POLITIQUEEXPRESSION OU NÉOLOGISME POLITIQUE  -  DÉSINFORMATION 
- IMPOSTURE  -  LIEU COMMUN  -  PORTAIL : LINGUISTIQUE

Peut-être est-il nécessaire d'avoir un minimum de telles connaissances, de tels outils pour comprendre et décoder la phrase de Mme Seta Dadoyan dans le monde tragique (et manipulé) où nous vivons?   hmm

Bonne continuation. Hatchoghoutyoun. Nil.  smile

PS - J'ai arrêté de fumer Léna en décembre 1988 quelques jours après le tremblement de terre en Arménie. Je fumais à l'époque près d'un paquet par jour. Depuis je n'ai plus touché une seule cigarette.  big_smile

- Thread faisant partie de la rubrique : FRANCE PSYCHO-SOCIOLOGICO-SOCIÉTALE &  (INTER.TRANS.)ARMÉNITÉ  (#5)

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : HAYS ET LE COMPORTEMENTAL  (#31)

Dernière modification par Adic2010 (28-06-2019 10:14:46)

#14 01-10-2014 19:21:04

BlakSvan
@rmenaute

Ah oui quand-même ...

#15 01-10-2014 21:28:34

lenajan2
@rmenaute

Oui Nil, vous m'avez fait rire smile Même en situation de catastrophe il faut rire, vu le peu de temps qu'on va à passer là. Bonne idée la pièce de théâtre. Je suis sur autre chose là, pas le temps et la disponibilité d'esprit nécessaire pour avancer comme je voudrais malheureusement.
Vous avez raison d'avoir arrêté de fumer, mais en l'occurrence je ne parlais pas de cigarette smile Vous allez chercher de ces trucs! Ca me dérange pas, en revanche les photos c'est too much, on met un temps dingue à charger les sujets et depuis un téléphone ça devient carrément impossible sad Batchigs Nil, vous prenez pas trop la tête avec les mails ciblés personnalisés wink

գողը գողից գողացաւ, Աստուած տեսաւ, զարմացաւ :

#16 05-02-2015 09:49:55

Adic2010
@rmenaute

big_smile   Un ami m'a signalé cette EXCELLENTE VIDÉO de 3mn18s qui nous invite à réflexion face à nos fuites en avant habituelles en divers degrés de consciences ou d'addictions : auto-assimilations, islamophobies, carrières professionnelles, violons d'Ingres, hobbies, alcool(s), forumites, etc, etc.   roll

TURQUIE, L'HÉRITAGE DU SILENCE (Bande-annonce)

Quelles applications peut-il y avoir au-delà de ces (lourds) silences que vivent ces hommes et ces femmes ? Ainsi    neutral

-1/ une pause en réflexion avec nos racines perdues là bas en Orient ?

-2/ une prise de conscience supplémentaire que l'autre existe à côté de notre routine quotidienne ?

-3/ une invitation à réfléchir comment faire contact avec ceux assimilés en non-arménité qui ont des racines communes avec les nôtres ici en Occident et essayer de voir comment les récupérer dans la communauté arménienne ?

-4/ une reprise de ce silence en une thématique-passerelle pour disserter, pour un dialogue supplémentaire avec nos concitoyens franco-musulmans ?

On dirait qu'avec ce centenaire, il va y avoir des créations artistico-culturelles, des productions de qualité.    smile

Comment les médias vont-ils traiter (politico-sociologiquement) ces questions arméno-turco-identitaires ? Surtout avec l'actualité en terrorisme islamiste ? Sachant les méthodes de rhétorique en désinformations,   hmm   en confusions, en raccourcis réducteurs, en agitations agitantes, etc, etc.  roll    lol

Heureusement on peut avoir un peu de recul sachant les wikipedias qui décrivent ces méthodes sémantico-politico-manipulatrices. Il est utile de les rappeler et sera bon d'en trouver d'autres :

- COMMUNICATION D'INFLUENCE  -  RHÉTORIQUE POLITIQUE  -  EXPRESSION OU NÉOLOGISME POLITIQUE  -  DÉSINFORMATION
- IMPOSTURE  -  LIEU COMMUN  -  PORTAIL : LINGUISTIQUE

Bonne continuation. Nil.   

PS - il a neigé cette nuit ici à Berlin, mais il fait très beau maintenant.   cool

http://i.vimeocdn.com/video/468246103_1280x720.jpg

Dernière modification par Adic2010 (28-06-2019 10:18:49)

#17 03-11-2015 08:27:10

Adic2010
@rmenaute

Un excellent exemple en amalgames identitaires, en rhétoriques politico-politiciennes, en désinformations, en confusions :

Christiane Taubira analyse Sarkozy / Video 8mn:21s   roll

- Message pouvant faire partie de la rubrique : FRANCE PSYCHO-SOCIOLOGICO-SOCIÉTALE &  (INTER.TRANS.)ARMÉNITÉ  (#5)

Dernière modification par Adic2010 (28-06-2019 10:20:03)

#18 03-11-2015 22:22:39

Adic2010
@rmenaute

En complément au message précédent plus haut, voici une Video 8mn:35s de Gérard Miller qui analyse Sarkozy. C'est aussi très enrichissant.  Nil.

Dernière modification par Adic2010 (28-06-2019 10:20:40)

#19 24-11-2015 12:13:08

Adic2010
@rmenaute

http://armenews.com/article.php3?id_article=119039 // Merci à Stephane de nous signaler cette bourde. Le journal LE PARISIEN a fait hier une édition spécifique sur la stratégie pour battre Daech.

Grosse erreur de l?infographiste il a fait de l?Arménie chrétienne un pays majoritairement musulman ! 

Ils aiment restés collés à leur myopie culturelle eurocentriste... Nil

http://armenews.com/IMG/Capture-45.png

Dernière modification par Adic2010 (28-06-2019 10:22:27)

#20 13-04-2017 11:24:39

Adic2010
@rmenaute

Dans le cas d'ignorances entrainant des confusions 'Arménien-Turc', je l'ai vécu personnellement pendant plus de vingt ans dans mes recherches... avec le chroniqueur arménien du XVII connu sous un nom turc : ÉRÉMYA ÇELEBI.

Il est arménien, même les Turcs en parlent (TRADUCTION). Voici son wikipedia arménien : il a un patronyme arménien / Քյոմյուրճյան.

Voici ce qu'il en est avec le titre turc ÇELEBI

Je n'étais pas sûr qu'il était arménien et je l'avais bien négligé pendant toutes ces années. Je suis heureux de le trouver dans un article de la revue arménologique de Venise. ԲԱԶՄԱՎԷՊ-PAZMAVEB 1902.Կ (8), pp.367-370.

Dernière modification par Adic2010 (28-06-2019 10:24:29)

#21 17-01-2018 16:55:46

Adic2010
@rmenaute

Suite

- à ce message #22 où c'est indiqué comment les désinformations et confusions fonctionnent

- en enfumant la perception du GDA1915 (exploitant les mécanismes en amalgames eurocentriques se voulant identitaires)
,

j'ai trouvé la peinture "Arts décos" ci-dessous de 1935

- dans l'article intéressant Kemalism and the Making of Modern Turkey, ERIK JAN ZÜRCHER #024, 05 July 2017

- avec une bibliographie, des photos et un film en video (10 mn:s) de cette époque kémaliste.

Il y a certes une modernité, mais à quel prix ? avec une occultation et une omission organisée d'un crime génocidaire imprescriptible !

On peut en informer nos député(e)s issu(e)s de la diversité -aux messages ##2-3 en faisant des copies à la société civile de leur département et dans les milieux marxistes. Nil.

http://thesoutheastpassage.com/wp-content/uploads/2017/07/turquie-kamaliste-648x903.jpg

Dernière modification par Adic2010 (28-06-2019 10:27:02)

#22 28-06-2019 12:09:54

Adic2010
@rmenaute

On peut voir avec l'affiche ('Arts déco'~'Moderniste'~'Design') du post précédent plus haut, oh combien Mustafa Kémal a su tromper l'Occident après le Traité de Lausanne : Trois décrets M. Kémal /1924.1925.1928/ faussant la perception de 1915...

Il n'y a pas trop à s'en étonner avec la faute de Jacques Marilossian rendant visite à l'Ambassade de Turquie...   hmm

Alors qu'en tant qu'élu parlementaire français, dans le cadre de la Commission de la Culture et de l'Éducation nationale, Jacues Marilossian aurait tellement à faire en regard de la communauté turque de France sous influence du PEJ & du COJEP : cela d'autant plus que l'État français

- n'a pas fait son boulot politico-législatif et pédagogique sur ce registre du turco-truco-négationnisme
  /  à ce post#24 du 'thread' Ass.turques.FR : intégrant 1915 ? Information directe aidante & copies ;
et
- est en deux-poids-deux-mesures -comme c'est le cas avec l'islam traditionnaliste :
Interdiction du voile intégral ? et non pas du déni du Génocide 1915 ?

Aujourd'hui, on peut voir encore un tel deux-poids-deux-mesures se manifestant cette fois-ci dans l'interdiction des Chartes d'Amitié avec l'Artsakh par les Tribunaux administratifs.   sad

PS - Je continue gamats-gamats   roll   l'Index alphabétique des personnages historiques franco-arménophiles ou arménisés-arménisants-franco-historico-culturels...
préparant l'autre index par ordre départemental qui servira pour les e-mails ciblés et appropriés des associations franco-arméniennes et/ou des CCAF régionaux.

- Les www de RENVOIS se trouvant DANS ce 'thread' "AmalgamesIdentitaires-RhétoriquesPolitiques-Désinformations-Confusions" à des messages#nn et à des rubriques (#NN) sont actualisés à ceux du nouveau forum.

Dernière modification par Adic2010 (28-06-2019 18:05:24)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -