Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#26 02-09-2016 15:12:16

Adic2010
@rmenaute

Re: Académie nationale d'Arménie / Études moyen-orientales > applications?

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ARMÉNOLOGIE APPLIQUÉE . ՀԱՅԱԳԻՏՈՒԹՅՈՒՆ  (#16)

http://publications.ysu.am/wp-content/uploads/2016/07/arev_11-212x300.jpg . TOME.XI - ԵՊՀ  . TRADUCTION AUTOMATIQUE GOOGLE DE LA TABLE DE MATIÈRES TRANSCRITE ; FORMATAGE ET NUMÉROTAGE DES ARTICLES EN COURS.   La plupart des articles ont un résumé en anglais

-1. David Hovhannisyan "" homme idéal "recherche. changements conceptuels MURUVAYI JAHILIAYITS adabi BY DESIGN "
   
-2. Hayk Kocharyan: «Muhammad Islam suprême MODELES pouvoir FORMATION APRÈS LA MORT"
   
-3. Mariam Mkhitaryan "Hadith CORPS REVIEW expérience MONDE ISLAMIQUE TURC et la réponse"
   
-4. Tatevik Mkrtchyan - «performances NaHg AL-BALĀĠA-, VERNAGRMAN, SELECTION ET CONTENU STRUCTURAL DE CERTAINS interprétation, selon l'auteur recruteur Al-Sharif Al-Radi préambule"
   
-5. Naira Sahakyan - "caractères minoritaires yézidis et justification ESCLAVAGE" Etat islamique "magazine (№1-10) (en anglais)" "officiel" DABIK

-6. Gholamreza Mahdi Ravanji "Théorie politique Imam Jafar al-Sadik"
   
-7. Alexander Safaryan "SOVIETIQUE ORIENTAL, à propos de ZIYA GYOKALPI"
   
-8. Ruben Melkonyan: "ORIENTATIONS politiques linguistiques chauvines TURQUE"
   
-9. Ani Sargsyan - le «spectacle, plaisirs thématiques Divan Tank"

-10. Mary Melkonyan - "LOVE POÉSIE thématique particularités Mihran Hatun"
   
-11. Doux Martirosyan - "" Mars 12 NOVEL "thématique et caractéristiques typologiques autour"
   
-12. Naira Poghosyan - "" migrant "thème WRITER TURQUE Fakir BAYKURTI" DUYSBURGYAN trilogie "IN"
   
-13. Diana Karapetyan - "AZERBAÏDJAN MODERNE SUR DES ENFANTS LITTÉRATURE Certaines des caractéristiques."

-14. Gevorg Sahakyan - "symbole politique de l'Islam réflexion postmoderniste ORHAN PAMUK" "roman" Neige
   
-15. M. Hamparian "Les autorités azerbaïdjanaises DE CONTEMPORAIN POLITIQUE Lezguiens (en russe)."
   
-16. Gayane Galstyan - "échos GENOCIDE de" NEW YORK TIMES "IN (1.914 à 1.916 avant JC)."

-17. Lusine Sahakian Shushan Zakaryan - "SEXE causal-compulsif turc (Ettirgen Cati) MANIFESTATIONS de DZEVAIMASTABANAKAN"
   
-18. Lusine Khachatryan - "bétail Mongolie emprunts à long terme des langues turciques."
   
-19. Lilit Safrastyan "de natif IMAGINAIRE. Iran, comme une mémoire culturelle Marsha Mehrani "Margaret Thatcher BEAUTY SCHOOL" roman "
   
-20. Garnik Gevorgyan "religieuse thématique ZOREGHATSUME de DASTANUM PERSAN MÉDIÉVAL"
   
-21. John Khorikyan "Percia VII satrape Situation autour"

#7030

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 22:05:18)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#27 15-09-2016 12:04:28

Adic2010
@rmenaute

Re: Académie nationale d'Arménie / Études moyen-orientales > applications?

http://hpj.asj-oa.am/1582/1.haspreviewThumbnailVersion/1970-4(145).pdf . Les études orientales dans la RSS d'Arménie : Ինճիկյան, Հ. Գ. and Բայբուրդյան, Վ. Ա. Արևելագիտություն Պատմաբանասիրական հանդես, 1970-IV . pp.145-158

J'AI COMMENCÉ À TRANSCRIRE LES RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES EN BAS DE PAGE >> RECHERCHES ULTÉRIEURES EN PDF ET EN JPG -COUVERTURES DE LIVRES + PORTRAITS D'ORIENTALISTES.

IL Y AURA À CONTINUER À CORRIGER L'ORTHOGRAPHE DE LA TRANSCRIPTION (IMPARFAITE) ET J'EN AURAI POUR AU MOINS 4 HEURES EN ATENTION SOUTENUE. Nil.

? Ա Բ Գ Դ Ե Զ Է Ը Թ Ժ Ի Լ Խ Ծ Կ Հ Ձ Ղ Ճ Մ Յ Ն Շ Ո Չ Պ Ջ Ռ Ս Վ Տ Ր Ց Ւ Փ Ք Օ Ֆ -
? ա բ գ դ ե զ է ը թ ժ ի լ խ ծ կ հ ձ ղ ճ մ յ ն շ ո չ պ ջ ռ ս վ տ ր ց ւ փ ք օ և ֆ ։
? А Б В Г Д Е Ё Ж З И Й К Л М Н О П Р С Т У Ф Х Ц Ч Ш Щ Ъ Ы Ь Э Ю Я І Ї Ў
? а б в г д е ё ж з и й к л м н о п р с т у ф х ц ч ш щ ъ ы ь э ю я і ї ў



? p.145

- 1/ Տես, օրինակ, Հ. Աճառյան , Պարսկական Հատընտիր, Երևան, 1937։

- 2/ Հ. Աճառյան , Ֆիրդուսի, Երևան, 1942։ Ւբն-ի Բատուտա, Երևան, 1940։ Թուրք պատմագիրներ, Հանդես ամսօրյադ, 1912։ Վավերագրեր հայ-պարսկական հարաբերությանդ մասին։ Ընդօրինակեց, տսւոադարձեց և թարգմանեցւ Հ. Աճաոյան, Երևան, 1927։ Պարսկական րեվեոագրերի լուծման պատմությունը, Երևանի պետ. համալսարանի «Գիտական աշխատություններ», 1951, հատ. XXXIV (ֆիլոլոգիական սերիա)։

- 3/ Հ. Աճառյան, Գյորանների և Գումարիների կրոնը, պետ. համալսարանի «Գիտ. տեղեկագիր», 1925, N#1։

- 4/ Հ . Աճառյան, Կյանքիս հուշերից, Երևան, 1967 ։

? p.146 

- 5/ Հ. Աճառյան, Ցուցակ Հայերեն ձեռագրաց Թեհրանի, Վիեննա, 19361 Ցուցակ հայերեն ձեռագրաց Թավրիզի, Վիեննա, 1910

- 6/
. Հ.Հ. Մանանդյան, Քննական տեսություն հայ ժողովրդի պատմության, հատ. Ա, Բ, Գ, Երևան՛։ 1945?1957։
. О торговле и городах Армении в связи с мировой торговлей древних времен (V в. до н. эры ? X V в. н. э .), Ереван, 1930 ;
. Ժողովրդական ապստամրոլթյուններլլ Հայաստանում արաբական տիրապետության դեմ, Երևան, 1939 ;
. Заметки о феодеи феодальном войске Парфии и Аршакидской Армении, Тифлис, 1932
. Էրատոսթենեսի ստադիոնը և պարսից ասպարեդյլ, Երևան, 1934 Պաամա-աշխարՀադրական մանր Հետաղոտոլթյոլններ, Երևան, 1945։
. Маршруты псрсидских походов импвратора Ираклия. . Вестник АН СССР " , 1948, № 3.

- 7/ Լեո, Հայոց պատմություն, հատ. 1?3, Երևան, 1946?1947։ Հայկական տպագրություն, հատ. 1?3, Թիֆլիս, 1901 ? 1902։ Խոջայական կապիտալը և նրա քաղաքական, հասարակական դերը հայերի մեջ, Երևան, 1934 և այլն։

? p.147 

- 8/ Մ. Աբեղյան, Հաչոց հին գրականության պատմություն, գիրք 1?2, Երևան, 1944? 1946։ Տե՛ս նաև ռուսերեն, История древнеармянской литературы, Ереван, 1948.

- 9/ Մ, Աբեղյան, ("Շահնամա"-յի ոտանավորի չափը հայ բանաստեղծության մեջ։ Տես «Ֆիրդուսի», բանաստեղծի ծննդյան հազարամյակին նվիրված ժողովածու, Երևան, 1934։

-10/ Խ Սամվելյան , Հին ՚ Արևելքի պատմությոմը։ Աոաշավոր Ասիայի պատմության աղբյուրներն ու պատմագյաւթյունը, Երևան, 1938։

- 11/ 9*. Ասա տուր, Մերձավոր Արևելքի գրականության պատմություն, Երևան, 1931։

- 12/
С. Т. Еремян, Торговые пути Закавказья в эпоху Сасанидов по Tabula Peutigerania. « Вестник древней истории», 1939, № 4; Сюния и оборона Сасанидам» кавказских проходов. « Известия» (Ар м. ФАН) , 1941, № 7; Народно - освободительная война армян против персов в 450?451 гг., « Вестник древней истории», 1951, № 4.

? p.148 

- 13/ Б. М, Арутюнян , Крупное монастырское хозяйство в Армении в XVII ? XVIIIвв ., Ереван, 1940.

- 14/ Я. Ա ռաքելյւսն, Հայաստանը արաբական տիրապետության առաշին ժամ ան ա կաշրշան ում և հայ ժողովրդի պայքարը անկախության համար, аԳիտական ժողովածու!), 19411
Նույնի՝ Հայերի ապստամբությունը արաբական լծի դեմ 703 թԱրմֆանի «Տեղեկագիր)}, 1941, М 5?6։
^ է Զորյան, Աբու Յուսուֆ Ցակուբ?Հողային հարկի գիրքը> ՀՍԽՀ պատմութ յան և
գրականության ինստիտուտի о Տեղեկագիր», 1937, Л5 2։

- 16/ ծ . դ. Սարդս յան, Աշխատավորության վիճակը ժամանակակից Թուրքիա յո ւմ, Երեվան, 19551 Նույնի՝ Հոկտեմրերյան մեծ ռևոլյուցիան և ազգային-ազատագրական պայքարը
Բ՚ուրքիայում 1918 ? 1922 թթ.է Երևան, 19571 Հ. Մ. Եգանյան, Հոկտեմբերյան սոցիալիստական մեծ ռևոլյուցիան և աղգային-աղատագրական շարժումները Իրանում 1917?1921 թթ.,
Երևան, 19571 Հ. Բուրյանը, Նավթարդյունաբերության տեղաբաշխումը և անգլո-ամերիկյան իմպերիալիստների հակասությունները Մերձավոր և Միջին Արևելքի երկրներում, Երևան, 1957։

? p.149 

- 17/ Ե. Ղ. Սարդսյան, Օսմանյան կայսրության ագրարային քաղաքականությունը Արևմտյան Հայաստանում, Երևան, 19571

? p.150 

- 18/ Ե. Ղ. Սարդսյան, Ռ՛ Սահակյան, Լայ ժողովրդի նոր շրշանի պատմության նենգափոխումը թուրք պատմագրության մեշ, Երևան, 1963։

- 19/ М. К. 3улалян, Вопросы древней и средневековой истории Армении в ос в ещении современной турецкой ис ториографии, Ереван, 1970.

- 20/ . « Геноцид армян в Османской империи». Сборник документов и материалов, под ред. проф. М. Г. Нерсисяна, Ереван, 1966.

- 21/ . Տե՛ս, օրինակ, А. С. Аветян , Германский империализм на Ближнем Востоке, М . , 1966 ' Ո՛՛ Պ. Կոնդակչյան, Արևմտագերմանական մոնոպոլիաների ներխուժումը Թուրքիա, Երևան, 1963։

? p.151 

- 22/ . Ռ, . ՍաՀակյան, 11 ո վետ ա ֊ թուրքական Հարաբերությունների պատմության Հակագիտական լուսաբանում ը ժամանակակից թուրք պատմագրության մեշ, Երևան, 1964։

- 23/ . Հ. Մ, Եգանյան, Ագրարային Հարաբերությունները Իր անում XIX գարի աոաչին կեսին, Երևան, 1963։ Նույնի՝ Ագրարային Հարաբերությունները Իրանում XIX դարի երկրորդ կեսին, Երևան, 1970։

- 24/ . Մ. Եգան յան, Գյուղացիության վիճակը ժամանակակից Իրանում, Երևան, 1960г

? p.152 

- 25/ Հ. Ա՛. Եգանյան, Հասարակական֊քաղաքական հոսանքները Իրանում XIX դարի վերջին?XX դարի սկզբին, Երևան, 1966

- 26/ Б. П. Балаян , Международные отношения Ирана в 1813?1828 гг., Ереван, 1967.

- 27/ Ն. Հ. Հովհաննիսյան , Ազգային ֊աղա տա ղրա կան պայքարը Ւրաքում, Երևան, 1964: Նույնի՝ Աղգային ֊աղա տա գրական պայքարը Լիբանանում (1939-1958 թթ) Երևան, 1967։

? p.153 

- 28/ Հ» Խ. Р՝ոփուզյան, Հայերի մասնակցությունը Սիրիայի և Լիբանանի ազգային֊ազատագրական և դեմոկրատական շարժումներին, երևանք 1968։

- 29/ Տե՛ս, օրինակ, Н. О. Оганесян , Образование независимой Сирийской республики ( 1939-1946 гг . ), М , 1968.

? p.154 

- 30/ «Քրդական ժողովրդական հեքիաթներ», հատ. 1, Երևան, 1961, հատ. 2, 1962, հատ. 3, 1969։

- 31/ И. Ավդալ, Ազգակցական հարաբերությունները բրդերի մոտ, Երևան, 1965։

- 32/ Շ. Խ. Մհոյան, Քրդական ազգային-ազատագրական շարժումները Ւ բաքում երկրորդ համաշխարհային պատերազմից հետո, Երևան, 1965։

- 33/ X. М. Чатоев, Курды Советской Армении, Ереван, 1965.

- 34/ Д ж . Джалил , Восстание курдов в 1880 г., М., 1966.

? p.155 

- 35 Ա, Խ. Ս աֆրաստ յան, Թուրքական աղբյուրները Հայաստանի, հայերի և Անդրկովկասի մյուս ժողովուրդների մասին, հատ. Ա, Երևան, 1961, հատ. Բէ 1964, հատ. Գ, 1967։

-36/ Հ.Տ Նալբանդյա ն, Արաբ ական աղբյուրները Հայաստանի և հարևան երկրների մասին, Երևան, 1965։

- 37/ «Օսմանյան օրենքները Արևմտյան Հայաստանում (XVI?XVII դդ. կանուննամեներ)», կազմ. Ա. Խ. Ս աֆրաստ յան և Մ. Կ. Հուլալյան, Երևան, 1564։

- 38/ Р. А. Абрамян , Армянские источники XVIII в. об Индии, Ереван, 1968.

- 39/ В, А, Байбуртян , А pрмянская к pолония Новой Джульфы в XVII в. ( роль Новой Джульфы в ирано-европейских политиче ских и экономических связях ), Ереван,  1969.

? p.156

- 40/ Ա. Բուդաղյան , Լ. Մովսիսյան, Լ. Շեխոյան, Սոցիալական մոտիվները ժամանակակից պարսկական արձակում, Երևան, 1070։

- 41/ «Արարերեն-հայերեն / Բառարան, կազմեցին Ս. Չուլքյան և Հ. Սարդս յան, Բեյրութ, 1969.

? p.157

- 42/ Հ. Գ. Փափազյան, Մատենադարանի պարսկերեն Հրովարտակները, պրակ. 1, Երեվան, 1956, պրակ 21 1959։ Նույնի՝ Մաաենագարանի պարսկերեն կալվածագրերը> պրակ 1 ? երևան, 1968։

? p.158

- 43/ Л . М. Меликсет ? Бек , Первые Ахемениды и названия рек Закавказья . « Труды Тбилисского Государственного университета », т. 91, с е р. Востоковедения, вып. I I, Тбилиси, 1960.

- 44/ քի, քԻ, Աբրահամ յան, Արտավիրապ նամակ Յուշտի ֆրիան, Երևան, 1958։ Նույնի Պահլավերեն֊պարսկերեն-հայերեն-ռուսերեն֊անգլերեն բառարան, Երևան, 1965։ նույնի Ֆէրդովսին և իր Շահնամեն, հատ. Ա, Թեհրան, 1934։ Նույնի Պահլավերեն անհայտ բառերի ընթերցումը, ՀՍՍՀ ԳԱ լ ե զվի ինստիտուտի а Աշխատությունների ժողովածու», հատ. 3, 1948։

? Ա Բ Գ Դ Ե Զ Է Ը Թ Ժ Ի Լ Խ Ծ Կ Հ Ձ Ղ Ճ Մ Յ Ն Շ Ո Չ Պ Ջ Ռ Ս Վ Տ Ր Ց Ւ Փ Ք Օ Ֆ -
? ա բ գ դ ե զ է ը թ ժ ի լ խ ծ կ հ ձ ղ ճ մ յ ն շ ո չ պ ջ ռ ս վ տ ր ց ւ փ ք օ և ֆ ։
? А Б В Г Д Е Ё Ж З И Й К Л М Н О П Р С Т У Ф Х Ц Ч Ш Щ Ъ Ы Ь Э Ю Я І Ї Ў
? а б в г д е ё ж з и й к л м н о п р с т у ф х ц ч ш щ ъ ы ь э ю я і ї ў

#7162

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 22:06:00)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#28 18-09-2016 18:17:51

Adic2010
@rmenaute

Re: Académie nationale d'Arménie / Études moyen-orientales > applications?

La correction orthographique des 44 références bibliographiques de l'article important "Etudes orientales en Arménie" de 1970, signalé dans le message précédent, continue.

Entre temps, j'ai trouvé ces JPG : http://serials.flib.sci.am/openreader/arevel_jogh_4/book/info.jpg . http://serials.flib.sci.am/openreader/arevel_jogh_6/book/info.jpg . http://serials.flib.sci.am/openreader/arevel_jogh_7/book/info.jpg

IRAN (Tome IV) - PAYS ARABES (Tome VI) - KURDOLOGIE (Tome VII)


Nous sommes (très) riches en publications orientalisantes et il est important de les signaler aux orientaux vivants en Europe, aux USA ou en Amérique  latine !  big_smile    Nil.

#7271

Dernière modification par Adic2010 (18-09-2016 18:20:36)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#29 27-11-2016 11:16:49

Adic2010
@rmenaute

Re: Académie nationale d'Arménie / Études moyen-orientales > applications?

En FRANCE, il y a

- L'INSTITUT DU MONDE ARABE qui dépend du Ministère de la Culture (ou de l'Elysée car le Président de la République nomme son Président comme pour l'Académie Française)

- L'INSTITUT DES CULTURES DE L'ISLAM qui appartient à la Ville de Paris.

https://www.lyonmag.com/medias/images/thumb/460x345_img222.jpg . Récemment on a posé la 1ère pierre de L'Institut français de civilsation musulmane de Lyon.

Il serait bon que l'Institut des Etudes orientales de l'Académie des Sciences de l'Arménie se mettent (aussi) en contact avec ces Instituts français et en particulier celui de Lyon qui va se construire. Merci d'informer Érévan.   Nil

http://www.saphirnews.com/photo/art/default/10643475-17525510.jpg?v=1479929751

#8000

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 22:11:31)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#30 17-12-2016 18:31:47

Adic2010
@rmenaute

Re: Académie nationale d'Arménie / Études moyen-orientales > applications?

http://cccsysu.com/wp-content/uploads/2014/11/islam_2_6001.jpg . Crossing the Borders. Interdisciplinary Research in Arabic and Islamic Studies International Graduate Student Conference . May 5-6, 2016 . Yerevan, Armenia

http://ysu.am/main/pics/logo.png . Organized by The Chair of Arabic Studies at Yerevan State University in cooperation with Middle Orient project
#8175

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 22:12:50)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#31 29-12-2016 15:46:52

Adic2010
@rmenaute

Re: Académie nationale d'Arménie / Études moyen-orientales > applications?

A Moscou il y a eu cette publication en études orientales : Книга чудес семи климатов». Опубл. в: Т. М. Калинина. Сведения ранних ученых арабского халифата. М., 1988, стр. 117.

"Le Livre des Merveilles des sept climats". Publ. en: TM Kalinina. les scientifiques de données début califat arabe. Malheureusement je n'ai pas encore trouvé de jpg et de www de cette publication orientalisante.

À retrouver le témoignage d'un historien perse du Xème siècle à la page 117 sur le Karabagh arménien  ~~ 

http://orient.sci.am/images/logo.jpg . On peut penser que les chercheurs en études iraniennes et arabisantes en Arménie travaillent sur les témoignages historiques des voyageurs ou gégraphes perses ou arabes sur leKarabagh. Nil.

PS - On dirait qu'il y a une piste (?) :

- [Hans von Mzik]. Das Kitab Aga'ib al-Akalim as-Sab'a des Suhrab. Hrsgh. von Hans v. Mzik. Leipzig, MCMXXX (BAHuG, V).

- C. Broeckelmann, GAL, I, стр. 227; SB, I, стр. 406.

- И. Ю. Крачковский. Арабская географическая литература. В кн.: И. Ю. Крачковский, Избранные сочинения, т. IV, М.-Л., 1957, стр. 95, 97-99, 117.


#8311

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 22:17:07)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#32 03-01-2017 13:09:10

Adic2010
@rmenaute

Re: Académie nationale d'Arménie / Études moyen-orientales > applications?

[img][/img] . ՀԱՅՈՑ ՑԵՂԱՍՊԱՆՈՒԹՅԱՆ ԻՐԱԿԱՆԱՑՄԱՆ ԳՈՐԾԸՆԹԱՑՈՒՄ ԻՍԼԱՄԻ ԳՈՐԾՈՆԻ ՀԱՐՑԻ ՇՈՒՐՋ

AUTOUR DE LA QUESTION DE L'ISLAM DANS LA RÉALISATION RÉELLE DU GÉNOCIDE ARMÉNIEN (TRADUCTION GOOGLE)  << je vais être obligé de traduire en deux parties. Le texte est trop long.

On peut remarquer que l'article entre en profondeur dans la théologie islamique. Cela enrichira mon ancienne page Adic d'au moins dix ans :  Versets-sourates du Coran et Hadiths de la Sunna cités à propos du Génocide des Arméniens de 1915


http://www.genocide-museum.am/arm/news-img/news-21.12.13.jpg . PS - Il y a plusieurs Nariné Makarian (Նարինե Մարգարյան ) et je ne sais pas exactement c'est la quelle (?) : je n'ai pas trouvé son portrait. Elle est l'auteur de ce livre que j'ai dėjà signalé.

- http://ijevan.ysu.am/staff/margaryan-narine-garniki/  (  <<<  ?)
#8425

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 22:18:45)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#33 23-03-2017 17:55:30

Adic2010
@rmenaute

Re: Académie nationale d'Arménie / Études moyen-orientales > applications?

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_egypte.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_iraq.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_jordanie.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_liban.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_syrie.JPG . Merci à Claire pour ce (good) news : http://armenews.com/article.php3?id_article=139459 / 1 million de dollars pour les étudiants de l'AUA de la part de l'Initiative Aurora... pour les étudiants qui sont originaires d?Egypte, d?Irak, de Jordanie, du Liban et de Syrie.

Les bourses s?adressent aux ressortissants des pays susmentionnés, qui souhaitent poursuivre les formations suivantes : diplômes de premier cycle en sciences informatiques, ingénierie, sciences des données (à partir de 2018), Master en santé publique, ingénierie industrielle et gestion de systèmes, Master ès Sciences en informatique et sciences de l?information, Économie, Gestion stratégique, Master en sciences politiques et affaires internationales et Master ès arts en enseignement de l?anglais langue étrangère.

http://newsroom.aua.am/files/2015/12/vz.jpg . « L?Arménie a le potentiel pour devenir une plaque tournante de l?éducation globale et nous encourageons les jeunes du Moyen Orient à venir et étudier en Arménie. Cette bourse offre des opportunités aux jeunes talents qui ont été frappés de façon directe ou indirecte par les guerres dans leur région. Nous croyons qu?il y un impact positif non seulement sur les jeunes qui viennent dans le pays, bénéficier de son hospitalité et d?une éducation de qualité, mais que cela enrichit la communauté de l?AUA grâce à l?apport d?étudiants internationaux très motivés qui deviendront les ambassadeurs de l?Arménie et de sa culture à l?avenir. L?Initiative Humanitaire Aurora offre ainsi non seulement des bourses aux étudiants mais aussi une reconnaissance aux nations qui ont été les premières à ouvrir leurs portes pour aider les survivants du génocide arménien », a déclaré Veronika Zonabend, co- Fondatrice de la Fondation Scholae Mundi Armenia, et avec son mari Ruben Vardanyan, co-fondateur de la Fondation RVVZ qui a contribué à la création de l?Initiative Humanitaire Aurora et des Projets Aurora Gratitude.

https://www.nae.edu/File.aspx?id=47828 . http://www.entireeducation.com/wp-content/uploads/2014/03/American-University-of-Armenia-Logo.jpg . « L?Université Américaine d?Arménie est extrêmement reconnaissante envers les fondateurs de l?Initiative Humanitaire Aurora, en particulier Ruben Vardanyan et Veronika Zonabend qui, par leur immense générosité, ont créé une occasion non seulement pour les étudiants des pays qui ont accueilli des réfugiés arméniens du génocide à étudier en Arménie, mais a également donné à l?AUA l?occasion de servir ces étudiants. Leur présence sur notre campus enrichira sa diversité et celle de la vie de tous les étudiants. Nous sommes fiers de participer à cette initiative et, par le biais de nos programmes éducatifs, d?exprimer notre gratitude aux descendants des personnes qui ont recueilli les Arméniens au cours de la période la plus tragique de leur histoire », a déclaré le Docteur Armen der Kiureghian, président de l?Université américaine d?Arménie.

Les bénéficiaires continueront de recevoir les bourses tout au long de leur étude à l?AUA tant qu?ils auront un bon niveau scolaire. La bourse couvrira les frais de scolarité, les frais de voyage ainsi que le logement des étudiants. L?Initiative humanitaire Aurora et Scholae Mundi Armenia se sont engagées à accorder la bourse d?études jusqu?en 2023.

La Fondation Scholae Mundi Armenia continue de soutenir le programme de bourses d?études Aurora Gratitude, qui promeut des projets humanitaires et éducatifs pour aider les enfants, les réfugiés et les autres citoyens vulnérables au Moyen-Orient. Au nom des survivants du génocide arménien et en reconnaissance envers leurs sauveurs, les descendants des survivants du génocide transforment leur gratitude en action par le biais d?initiatives éducatives et des bourses, des subventions à des projets humanitaires et la sensibilisation du public aux efforts humanitaires. Les programmes de bourses des projets Aurora Gratitude s?élèvent à 7 millions de dollars.

PS - Avec ces nombreux étudiants venant des pays arabes, il faut s'attendre à des échanges commerciaux plus importants de l'Arménie avec ces pays et aussi, un accroissement des études historico-arabisantes à l'Université d'Érévan.

http://newsroom.aua.am/files/2015/12/aua-mundi.jpg

http://uwcdilijan.org/getimage?id=407&amp;w=1200&amp;h=315

http://rubenvardanyan.info/uploads/report/cover_en/142/ENG_Aurora_Initiative_Public__Report______________.jpg
#9170

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 22:21:28)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#34 23-03-2017 18:09:47

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: Académie nationale d'Arménie / Études moyen-orientales > applications?

Adic2010 a écrit:

. ՀԱՅՈՑ ՑԵՂԱՍՊԱՆՈՒԹՅԱՆ ԻՐԱԿԱՆԱՑՄԱՆ ԳՈՐԾԸՆԹԱՑՈՒՄ ԻՍԼԱՄԻ ԳՈՐԾՈՆԻ ՀԱՐՑԻ ՇՈՒՐՋ

AUTOUR DE LA QUESTION DE L'ISLAM DANS LA RÉALISATION RÉELLE DU GÉNOCIDE ARMÉNIEN (TRADUCTION GOOGLE)  << je vais être obligé de traduire en deux parties. Le texte est trop long.

On peut remarquer que l'article entre en profondeur dans la théologie islamique. Cela enrichira mon ancienne page Adic d'au moins dix ans :  Versets-sourates du Coran et Hadiths de la Sunna cités à propos du Génocide des Arméniens de 1915


http://www.genocide-museum.am/arm/news- … .12.13.jpg . PS - Il y a plusieurs Nariné Makarian (Նարինե Մարգարյան ) et je ne sais pas exactement c'est la quelle (?) : je n'ai pas trouvé son portrait. Elle est l'auteur de ce livre que j'ai dėjà signalé.

- http://ijevan.ysu.am/staff/margaryan-narine-garniki/  (  <<<  ?)
#8425

http://www.dreuz.info/wp-content/uploads/Screen-Shot-2013-10-30-at-21.52.38-PM.png

En ligne

 

#35 23-03-2017 18:11:07

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: Académie nationale d'Arménie / Études moyen-orientales > applications?

Adic2010 a écrit:

http://www.globalarmenianheritage-adic. … egypte.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic. … a_iraq.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic. … rdanie.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic. … _liban.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic. … _syrie.JPG . Merci à Claire pour ce (good) news : 1 million de dollars pour les étudiants de l?AUA de la part de l?Initiative Aurora... pour les étudiants qui sont originaires d?Egypte, d?Irak, de Jordanie, du Liban et de Syrie.

Les bourses s?adressent aux ressortissants des pays susmentionnés, qui souhaitent poursuivre les formations suivantes : diplômes de premier cycle en sciences informatiques, ingénierie, sciences des données (à partir de 2018), Master en santé publique, ingénierie industrielle et gestion de systèmes, Master ès Sciences en informatique et sciences de l?information, Économie, Gestion stratégique, Master en sciences politiques et affaires internationales et Master ès arts en enseignement de l?anglais langue étrangère.

http://newsroom.aua.am/files/2015/12/vz.jpg . http://old.idea.am/files/n_pics/4132_s.jpg . « L?Arménie a le potentiel pour devenir une plaque tournante de l?éducation globale et nous encourageons les jeunes du Moyen Orient à venir et étudier en Arménie. Cette bourse offre des opportunités aux jeunes talents qui ont été frappés de façon directe ou indirecte par les guerres dans leur région. Nous croyons qu?il y un impact positif non seulement sur les jeunes qui viennent dans le pays, bénéficier de son hospitalité et d?une éducation de qualité, mais que cela enrichit la communauté de l?AUA grâce à l?apport d?étudiants internationaux très motivés qui deviendront les ambassadeurs de l?Arménie et de sa culture à l?avenir. L?Initiative Humanitaire Aurora offre ainsi non seulement des bourses aux étudiants mais aussi une reconnaissance aux nations qui ont été les premières à ouvrir leurs portes pour aider les survivants du génocide arménien », a déclaré Veronika Zonabend, co- Fondatrice de la Fondation Scholae Mundi Armenia, et avec son mari Ruben Vardanyan, co-fondateur de la Fondation RVVZ qui a contribué à la création de l?Initiative Humanitaire Aurora et des Projets Aurora Gratitude.

https://www.nae.edu/File.aspx?id=47828 . http://www.entireeducation.com/wp-conte … a-Logo.jpg . « L?Université Américaine d?Arménie est extrêmement reconnaissante envers les fondateurs de l?Initiative Humanitaire Aurora, en particulier Ruben Vardanyan et Veronika Zonabend qui, par leur immense générosité, ont créé une occasion non seulement pour les étudiants des pays qui ont accueilli des réfugiés arméniens du génocide à étudier en Arménie, mais a également donné à l?AUA l?occasion de servir ces étudiants. Leur présence sur notre campus enrichira sa diversité et celle de la vie de tous les étudiants. Nous sommes fiers de participer à cette initiative et, par le biais de nos programmes éducatifs, d?exprimer notre gratitude aux descendants des personnes qui ont recueilli les Arméniens au cours de la période la plus tragique de leur histoire », a déclaré le Docteur Armen der Kiureghian, président de l?Université américaine d?Arménie.

Les bénéficiaires continueront de recevoir les bourses tout au long de leur étude à l?AUA tant qu?ils auront un bon niveau scolaire. La bourse couvrira les frais de scolarité, les frais de voyage ainsi que le logement des étudiants. L?Initiative humanitaire Aurora et Scholae Mundi Armenia se sont engagées à accorder la bourse d?études jusqu?en 2023.

La Fondation Scholae Mundi Armenia continue de soutenir le programme de bourses d?études Aurora Gratitude, qui promeut des projets humanitaires et éducatifs pour aider les enfants, les réfugiés et les autres citoyens vulnérables au Moyen-Orient. Au nom des survivants du génocide arménien et en reconnaissance envers leurs sauveurs, les descendants des survivants du génocide transforment leur gratitude en action par le biais d?initiatives éducatives et des bourses, des subventions à des projets humanitaires et la sensibilisation du public aux efforts humanitaires. Les programmes de bourses des projets Aurora Gratitude s?élèvent à 7 millions de dollars.

PS - Avec ces nombreux étudiants venant des pays arabes, il faut s'attendre à des échanges commerciaux plus importants de l'Arménie avec ces pays et aussi, un accroissement des études historico-arabisantes à l'Université d'Érévan.

http://newsroom.aua.am/files/2015/12/aua-mundi.jpg

http://uwcdilijan.org/getimage?id=407&a … &h=315

http://rubenvardanyan.info/uploads/repo … ______.jpg
#9170

http://www.dreuz.info/wp-content/uploads/Screen-Shot-2013-10-30-at-21.52.38-PM.png

En ligne

 

#36 03-04-2017 16:04:22

Adic2010
@rmenaute

Re: Académie nationale d'Arménie / Études moyen-orientales > applications?

http://publications.ysu.am/wp-content/uploads/2017/02/kazm-12-214x300.jpg . ԱՐԵՎԵԼԱԳԻՏՈՒԹՅԱՆ ՀԱՐՑԵՐ / QUESTIONS EN ÉTUDES ORIENTALES / PUBLICATIONS DE L'UNIVERSITÉ D'ÉRÉVAN / ԵՊՀ

Je transcris (gamats-gamats) la traduction automatique de leur dernière publication orientalisante // TOME.XII.


-  1/ : UEE Recteur Aram Simonyan PROFESSEUR MESSAGE À L'OCCASION DE L'ANNIVERSAIRE Gurgen Melikyan 80

-  2/ : Gurgen Melikyan 80 ANS

-  3/ : THE PIVOTAL IMAGE OF FATIMA IN THE SHIA RELIGIOUS- MYTHOLOGICAL SYSTEM, David Hovhannisyan
- The article analyzes the hadiths about the Prophet Muhammad's daughter Fatima, whose figure has played a significant role in the development of religious -mythological system of Shia-Imamiis. It discusses the myth of ''the unknown burial place'' and the mythologeme of ''Lailat al-Qadar''. The article analyzes both Shia and Sunni attitudes towards the image of Fatima as the daughter of the prophet and as a pious woman. The aim of the article is to demonstrate that the fables woven around the image of Fatima are linked with the central mythological worldviews of Shias.

-  4/ : THE INTELLECTUAL SOLITARY AS AN OPPORTUNITY FOR RECOVERING THE SOCIETY: IBN BAJJAH, Hayk Kocharyan
- The present article goes along the study of intellectual isolation, viewing it as an opportunity and an effective means of curing the society. This approach is based on Ibn Bajjah?s work ?The Conduct of the Solitary? (Tadbir al-Mutawahhid). Ibn Bajjah views the way of life of the intellectual solitary as a path to cognition and a means of confluence with the ?Active reason?. Ibn Bajjah sees a direct connection between the intellectual solitary individual and an opportunity of creating a Perfect City, as a space for the mutuality of human relations on the one hand, and the recovery of already existing but not ideal societies, on the other hand.


-  5/ : THE SUEZ CRISIS AND THE NEW POLITICAL-MILITARY ROLE OF EGYPT IN THE ARAB WORLD, Gor Gevorgyan Edita Asatryan
- The revolution of the "Free Officers" in Egypt in 1952 created a qualitatively new situation in the country. The revolutionary authorities led by Gamal Abdel Nasser not only abolished the monarchy, but also adopted a new, independent course of political development of the state, which led to a direct conflict between Egypt and Britain, under whose influence for many years was the country. The motivation of the conflict was the policy of nationalization in Egypt, including the Suez Canal.
The Suez crisis and the start of military action against Egypt in 1956-1957 became the first serious military and political test of the country's revolutionary authorities.
Thanks to Nasser?s diplomatic maneuvers, Egypt was able to avoid the final defeat in the war, moreover, the official Cairo certainly scored a political victory. After the "Suez crisis" Egypt headed by Nasser became a symbol of the "Arab victory" and the locomotive of the anti-imperialist struggle of the Arab world. The gradual build-up increase of military power in Egypt put the country in a very important position in the Arab world, turning making Cairo into a military-political factor.
After the defeat in the Palestinian war 1948-1949 first time they felt confidence in themselves and the importance of continuing the struggle for national independence. Egypt has become a key player not only in the region but also in world politics.


-  6/ : NASSERISM. THEORY AND PRACTICE Edita Asatryan
- The paper deals with the theory and practice of Nasserism, which was a sociopolitical doctrine based on the thoughts and actions of Gamal Abdel Nasser, president of Egypt (1956-1970). Unlike Baathism, Nasserism was not a well-conceived thesis by one or more ideologues, but emerged as an ideology out of a series of practical responses to the problems, domestic and foreign, that Egypt, ruled by military officers from 1952 onward, faced as it tried to consolidate its newly won political and economic independence. Beginning a pan- Arab nationalism, it evolved into Arab socialism. Though opposed ideologically to Western capitalism and colonialism, Nasser?s interpretation of Arab socialism developed as a rejection of communism, which was seen as incompatible with Arab traditions. In the 1950s and 1960s, Nasserism was amongst the most popular and potent political ideologies in the Arab world. This was especially true following the Suez Crisis of 1956 the political outcome of which was seen as a validation of Nasserism, and a tremendous defeat for Western imperial powers. The collapse of the United Arab Republic of 1961, as well as the Arab defeat in the Six-Day War of 1967, damaged the standing of Nasser, and the ideology associated with him.

-  7/ : ABOUT SOME DETAILS OF CATHOLICOS VAZGEN I?S VISIT TO TURKEY IN 1961, Ruben Melkonyan
Turkish Republic?s(founded in 1923) and Soviet Armenia?s different officals? rare and contingent contacts mainly had either technical-organizational or symbolic-protocolic character,which was really logical in existing conditions. In 1961 Armenian catholicos Vazgen I?s visit to turkey contained not only religious,but also political and protocolic components.Catholicos?s personal charismatic character and his condition have turned that visit very central and remarkable for that very time.


-  8/ : TÜRKÇÜLÜK HUNDRED YEARS AFTER ZIYA GÖKALP, Alexander Safaryan
The paper is focused on the problems of implementation of ''prophecies'' of the famous Türkçülük ideologist Ziya Gökalp (1876- 1924) and actualization of Gökalp theme after the collapse of the USSR, under the conditions of reconsideration of cultural and linguistic policy in ''Turkic World''.


-  9/ : HAMSHEN IN ARMENIAN MANUSCRIPTS, Lusine Sahakyan
The present article is aimed to put together and analyse from a historical-linguistic viewpoint colophons of manuscripts written in XV-XVII centuries in the Province of Hamshen. Historical information on Hamshen being rather scanty, the colophons turn out to be important sources to provide valuable information concerning the Armenian reign in Hamshen, its political, spiritual and cultural life, the linguistic situation, as well as the climatic conditions of the region. The colophons, on the other hand, confirm that the Province of Hamshen has been one of the important centres of the Armenian art of writing.


- 10/ : Ani Sarkisian - "Nature thématique réservoir Divan"

- 11/ :

- 12/ :

- 13/ :

- 14/ :

- 15/ :

- 16/ :

- 17/ :

- 18/ :

- 19/ :

- 21/ :

- 22/ :

- 23/ :

- 24/ :

- 25/ :

- 26/ :

- 27/ :

- 28/ :

- 29/ :

- 30/ : John Khorikyan « Systèmes administratifs Karian Perse achéménide. »

- 31/ : Armen israéliens « DEFIS l' intégrité territoriale de l' Iran POSÉES APRÈS LA REVOLUTION ISLAMIQUE »

- 32/ : Gurgen MELIKYAN

#9367

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 22:25:02)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#37 29-09-2017 19:50:38

Adic2010
@rmenaute

Re: Académie nationale d'Arménie / Études moyen-orientales > applications?

http://www.isec.am/images/ambionneri_nkaragir/arevelagitutyun/robert1.jpg . http://www.isec.am/images/icons/logo_en.png - The Department of Oriental Studies of the International Scientific-Educational Center of the National Academy of Sciences of the Republic of Armenia / founded in 2008.

Ça fait plaisir.   smile    C'est encourageant.  big_smile     La page en version arménienne est à faire connaître aux (nombreuses) associations franco-maghrébines. Elles pourront sentir que ce n'est pas de l'eurocentrisme à la sauce post-coloniale.   roll

La société civile est en marche avec sa diversité qui en fait partie.   neutral   On comprend que cela peut ne pas plaire pas aux dogmatiques de la politique politicienne -et préhistorique... à mentalité franchouillarde-insultante ou versaillaise-méprisante en islamophobie.    sad

N'est-ce pas ?    wink    lol    lol     Nil. 
#11296

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 22:25:51)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#38 15-04-2018 15:30:51

Adic2010
@rmenaute

Re: Académie nationale d'Arménie / Études moyen-orientales > applications?

Suite à ce message #53 de ce matin, nous apprenant qu'il y a eu une nouvelle publication en arménien et en arabe du livre de Faiez el Ghoceïn, j'ai pu trouver l'autre auteur arménien de ce livre.  smile    Il s'agit de Lévon SARGSYAN / Լևոն Սարգսյան, le frère du Président Serge Sargsyan.   yikes

https://2.bp.blogspot.com/-GTzKIlE3_Ps/WakZeQFEvnI/AAAAAAAAWJY/oNqJX9x58iMczvCPcvtlSwcWgCvrHGOLgCLcBGAs/s1600/%25D0%25A1%25D0%25B0%25D1%2580%25D0%25B3%25D1%2581%25D1%258F%25D0%25BD%2B%25D0%259B%25D0%25B5%25D0%25B2%25D0%25BE%25D0%25BD%2B%25D0%2590%25D0%25B7%25D0%25B0%25D1%2582%25D0%25BE%25D0%25B2%25D0%25B8%25D1%2587.jpg .  Sargsyan est né à Stepanakert, a été diplomate dans les pays arabes (Algérie, Lybie, Liban, Syrie, Jordanie, Tunisie) et surtout il est un orientaliste arabisant. Lévon A. SARGSYAN est le chef de la section Histoire de l'Eglise arménienne au département Théologie de l'Université de Yérévan.

http://www.arevelk.am/imgs/page/logo.png . J'ai trouvé le même article Սիրիացի արաբ ականատես Ֆայեզ Ալ-Ղուսեյնի հուշերը Հայոց ցեղասպանության մասին -sur le site Arévelk-Արեւելք

http://arevelk.am/imgs/xaprik/larghe/10a2ff5.jpeg

PS . Dans le site ARÉVELK-ԱՐԵՒԵԼՔ, il y a une série de pages en arménien sur la presse arabe / Արաբական  Մամուլ   smile

#13245

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 22:29:19)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#39 12-05-2018 21:22:20

Adic2010
@rmenaute

Re: Académie nationale d'Arménie / Études moyen-orientales > applications?


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#40 25-06-2018 13:25:50

Adic2010
@rmenaute

Re: Académie nationale d'Arménie / Études moyen-orientales > applications?

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_6/pays/arabevoyageur_istakhri1.JPG  . SOURCES ARABO-MÉDIÉVALES SUR L'ARMÉNIE ET LES PAYS ENVIRONNANTS / Արաբական աղբյուրները Հայաստանի և հարևան երկրների մասին / Pagination :
.    368 pages . Érévan1965    .    444 pages . Érévan1981    .     704 pages . Érévan2005

. http://serials.flib.sci.am/openreader//Hator_3_1965/book/info.jpg . http://serials.flib.sci.am/openreader/Hator_11_1981/book/info.jpg . http://serials.flib.sci.am/openreader/Hator_16_2005/book/info.jpg .

Je transcris ici les chroniqueurs-voyageurs arabo-médiévaux. PUIS prochainement >> Wikipedia.HY ~~ Wikipedia.FR.EN.AR   big_smile    et... nous aurons de quoi informer les Instituts de nos concitoyens franco-maghrébins...  wink 

- Յակուտ ալ-֊Համավի ~~ Yaqout al-Rumi (1179-1229)

- Աբու-լ-Ֆիդա ~~ Abul-Fida (1273 - 1331)

- Ալ֊-Կադի Բահաեդդին Իբն Շադդադ[/url] ~~ RIEN

- Այյուբյան Սալահադդինի[/url] ~~ RIEN

- Իբն ալ?Ասիրը ~~ Ibn al-Athîr (1160-1233)

- ալ?Քամիլ Ֆի?լ?Թարիխ[/url] ~~ Ce chroniqueur arabe est mentionné dans cet article de Rafik Nahapetyan, Assessment of the fabrics of medieval Armenia by the Arab and European travellers pp.438-451 ? In the IX-XV centuries the production of various fabrics as well as other trades, was well developed in Armenia and in other settlements of the Orient where the Armenians lived.
The paper particularly sums up the historical and ethnographical important testimonies of Arab and European travellers on this issue. The fame of Armenian satin, silk, carpets and other kinds of fabric was spread throughout many countries.
In their travelling notes the foreign travellers, as eye-witnesses, presented this trade as a developed one in the well-known centres of Armenian fabrics production. They particularly emphasized the high quality art of painting and tattooing of the Armenian traders, the fineness and luxuriousness of the fabrics, due to which one couldn?t mix them with the others, produced in different countries.


- Աբու Յուսուֆ[/url] ~~ RIEN

- Վահբ իբն Մունաբբիհ, Իբն Հիշամ[/url] ~~ RIEN

- Վակիդի[/url] ~~ Արաբական Պատմագրութիւն

- Ֆուտուհ ալ-Շամ[/url] ~~ RIEN

- Խալիֆա իբն Խայյաթ[/url] ~~

- Տարիխ[/url] ~~

- Իբն Կուտայբա[/url] ~~

- Քիտաբ ալ-Մաարիֆ[/url] ~~

- Դինավարի[/url] ~~

- Քիտաբ ալ-Ախբար ալ-Թիվալ[/url] ~~

- Բալազուրի[/url] ~~

- Ֆուտուհ ալ-Բուլդան[/url] ~~

- Յակուբի[/url] ~~

- Խորեզ[/url] ~~

- Քիտաբ Մուրատ ալ-Արդ[/url] ~~

- Ջահիզ[/url] ~~

- Ալ-Տաբասսուր բի-լ-Տիջարա[/url] ~~

- Իբն Խորդադբեհ[/url] ~~

- Քիտաբ ալ-Մասալիք ուա ալ-Մամալիք[/url] ~~

- Յակուբի[/url] ~~

- Քիտաբ ալ-Բուլդան[/url] ~~

- Իբն ալ-Ֆակիհ[/url] ~~

- Քիտաբ ալ-Բուլդան[/url] ~~

- Իբն Ռուստա[/url] ~~

- Քիտաբ ալ-Ալակ ալ-Նաֆիսա[/url] ~~

- Ֆարղանի[/url] ~~

- Քիտաբ ալ-Հարաքատ ալ-Սամավիյյա վա Իլմ ալ-եուջում[/url] ~~

- Կուդամա իբն Տաաֆար[/url] ~~

- Քիտաբ ւսլ-Խարաջ ուա Սինաատ ալ-Քիտաբա[/url] ~~

- Իսթախրի[/url] ~~

- Քիտաբ Մասալիք ալ-Մամալիք[/url] ~~

- Իբն Հաուկւսլ[/url] ~~

- Սուրատ ալ-Արդ[/url] ~~

- Մուկադդասի[/url] ~~

- Ահսան ալ-Տակասիմ ֆի Մաարիֆատ ալ-Ակւսլիմ[/url] ~~

PS1 / J'avais commencé une page Adic il y a bien dix ans, mais à l'époque il n'y avait pas tellement de wikipedia.HY.FR.EN et surtout...

les bibliographies arméniennes n'étaient pas alors scanées en Arménie comme elles le sont aujourd'hui.

PS2 / J'ai oublié que j?avais commencé à travailler sur cette liste, il y a cinq ans, 06-06-2013 / sur le forum NAM au message#101 du thread Relations historiques entre les Arméniens et les Arabes

#14040

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 22:38:53)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#41 10-10-2018 22:55:38

Adic2010
@rmenaute

Re: Académie nationale d'Arménie / Études moyen-orientales > applications?

- Les www de RENVOIS se trouvant

. DANS ce 'thread' Académie nationale d'Arménie / Études moyen-orientales > applications?
et
. DANS la rubrique (#46)
ÉTUDES ISLAMO-ARABISANTES ET TURCO-ORIENTALISANTES EN ARMÉNIE . ԱՐԵՎԵԼԱԳԻՏՈՒԹՅԱՆ ՀԱՐՑԵՐ ՀԱՅԱՍՏԱՆՈՒՄ

à des messages#nn et à des rubriques (#NN), sont actualisés à ceux du nouveau forum

#14590

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 22:55:59)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#42 05-04-2019 13:53:12

Adic2010
@rmenaute

Re: Académie nationale d'Arménie / Études moyen-orientales > applications?

- Véra Makarian, Les manuscrits arabes au Madénataran, Banper Madenatarani, N#20, pp132-137

ՎԵՆԵՐԱ ՄԱԿԱՐՅԱՆ / dans le numéro N#20

Il y a quinze notes bibliographiques en bas de pages se référant à des chroniqueurs, écrivains et philopsophes arabes. À transcrire et signaler aux Instituts arabo-musulmans de France.

- Y. Marquet, Ikhwan al-Safa, Encyclopédie de l’lslam.
#15387

Dernière modification par Adic2010 (05-04-2019 13:53:38)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#43 17-06-2019 01:27:33

Adic2010
@rmenaute

Re: Académie nationale d'Arménie / Études moyen-orientales > applications?

https://1.bp.blogspot.com/-5j3ycwJ37Ck/VxvE26y8nCI/AAAAAAAAFAw/VyF3I_DAGlYaNvA9hKD1g0rno1E08M8JQCLcB/s1600/Untitled.png ~~ Նաիրա Սահակյան ~ Naira Sahakyan's blog on Islamic Studies

https://cccsysu.com/wp-content/uploads/2014/11/islam_2_6001-300x153.jpg . Voici un YouTube en arménien de 19mn:34s de l'islamologue Naira Sahakyan qui expose les quatre écoles juridiques en Islam sunnite et les deux en Islam chiite. : Իսլամական իրավունք, մազհաբներ . À signaler aux associations juridiques franco-musulmanes.

PS - Il n'y a pas de version arménienne de ce wikipédia : une autre lacune à corriger. Les Arménautes d'Arménie et de la diaspora peuvent comprendre qu'il y a aussi des citoyens musulmans en diaspora qui sont aptes à être conscients ce qu'est le GDA1915, son impunité et les conséquences anthropologiques de cent ans de dénis.
#15945

Dernière modification par Adic2010 (17-06-2019 01:54:35)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -