Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 21-05-2019 18:50:10

Pascal Nicolaides
@rmenaute

H. Mekhitarian n'ira pas à Bakou !

https://massispost.com/2019/05/henrikh- … gue-final/

Lire aussi :

https://www.aravot-en.am/2019/05/21/236658/


Henrikh Mkhitaryan absent pour la finale de la Ligue Europa

Publié le
21 mai 2019
AUTEUR
MassisPost

LONDRES - Le club de football d'Arsenal a annoncé mardi que son milieu de terrain arménien Henrikh Mkhitaryan ne se rendrait pas en Azerbaïdjan avec ses coéquipiers pour la finale de l'Europa League la semaine prochaine contre une autre équipe anglaise, Chelsea.

La participation de Mkhitaryan au match du 29 mai à Bakou avait été mise en doute par les préoccupations sécuritaires suscitées par le conflit du Haut-Karabagh et, en particulier, par la politique du gouvernement azerbaïdjanais interdisant aux Arméniens de se rendre dans le pays.

"Nous sommes très déçus d'annoncer que Henrikh Mkhitaryan ne voyagera pas avec l'équipe pour notre finale de l'UEFA Europa League contre Chelsea", a déclaré Arsenal dans un communiqué.

"Nous avons étudié de manière approfondie toutes les options pour que Micki fasse partie de l'équipe, mais après en avoir discuté avec Micki et sa famille, nous avons convenu collectivement qu'il ne fera pas partie de notre groupe de voyage", a-t-il déclaré.

«Nous avons écrit à l'UEFA (l'instance dirigeante du football européen) pour exprimer notre profonde préoccupation face à cette situation. Micki a été un acteur clé dans notre course à la finale, donc c'est une grosse perte pour nous du point de vue des équipes », a ajouté le communiqué.

"Nous sommes également très déçus qu'un joueur manque une grande finale européenne dans de telles circonstances, car c'est quelque chose qui arrive très rarement dans la carrière d'un footballeur."

Mkhitaryan, qui est également le capitaine de l'équipe nationale de football d'Arménie, a confirmé la "décision difficile" sur sa page Facebook. «Après avoir examiné toutes les options actuelles, nous avons dû prendre la décision difficile pour moi de ne pas voyager avec l'équipe pour la finale de la Ligue Europa. C'est le genre de jeu qui ne vient pas très souvent chez nous, et je dois l'avouer, ça me fait mal de le manquer. Je vais encourager mes coéquipiers! Ramenons Arsenal à la maison », a-t-il écrit.

Agé de 30 ans, le footballeur le plus populaire et le plus populaire d'Arménie a déjà joué pour deux autres grands clubs européens, Manchester United et le Borussia Dortmund en Allemagne.

Arsenal a exigé des «garanties acceptables» de la sécurité de Mkhitaryan de l'UEFA après s'être qualifiés pour la finale de la Ligue Europa plus tôt ce mois-ci. Le joueur arménien avait déjà été exclu du groupe pour des raisons de sécurité lorsque Arsenal avait affronté un club azerbaïdjanais à Bakou lors de la phase de groupes de la compétition en octobre dernier.

Le journal britannique The Daily Telegraph a cité le 17 mai Elkhan Mammadov, secrétaire général de la Fédération de football d'Azerbaïdjan, affirmant que les autorités azerbaïdjanaises avaient fourni de telles garanties à l'UEFA.

L'assurance de l'ambassadeur azerbaïdjanais ressemble à une menace voilée
Pendant ce temps, Tahir Taghizadeh, ambassadeur d'Azerbaïdjan au Royaume-Uni, s'est entretenu cette semaine avec Sky News, affirmant que le joueur serait en sécurité, à condition qu'il reste au sport le pays.

"C'est un événement de classe A, si notre objectif est de jouer à des jeux politiques, c'est quelque chose de différent, vous êtes payé en tant que footballeur et non en tant qu'homme politique, laissons d'autres questions de côté", a-t-il déclaré.

«Son problème est qu’il s’est rendu dans une partie de l’Azerbaïdjan occupée par des militaires, ce qui lui a été fait sans l’autorisation du gouvernement azerbaïdjanais.

«Cela entraîne des conséquences, notamment sur la liste noire du gouvernement. Mais il pourra avoir des garanties de sécurité et de sûreté.

«Mon message à Mkhitaryan serait le suivant: vous êtes footballeur, vous voulez jouer au football? Allez à Bakou vous êtes en sécurité là-bas, si vous voulez jouer le problème, alors c'est une autre histoire.

"Ce que je peux garantir, c'est que le gouvernement azerbaïdjanais fera tout ce qui doit être fait pour assurer la sécurité de tous les supporters, joueurs et membres du personnel participant à ce match."

Ce n'est pas le message le plus rassurant, n'est-ce pas? Je veux dire "Si vous voulez jouer le problème alors c'est une histoire différente" semble un peu menaçant en fait. Pas exactement les commentaires les plus rassurants.

Le ministère arménien des Affaires étrangères a toutefois insisté mardi sur le fait que Bakou n'avait pas suffisamment garanti la sécurité de Mkhitaryan.

La porte-parole du ministère, Anna Naghdalian, a également cité des informations selon lesquelles les détenteurs de billets d'Armenal de souche arménienne auraient été empêchés d'entrer en Azerbaïdjan. Elle a condamné cela comme une autre "manifestation du racisme" de la part de Bakou.

Dernière modification par Pascal Nicolaides (21-05-2019 18:52:26)


http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

Hors ligne

 

#2 21-05-2019 22:33:52

MARZEVAN
@rmenaute
Réputation :   36 

Re: H. Mekhitarian n'ira pas à Bakou !

Le véritable visage de Bakou révélé au grand public. L'Azerbaïdjan a raté une immense occasion de se montrer sous un angle pacifique et conciliateur. Dommage.

Ce n'est pas nouveau.

Hors ligne

 

#3 22-05-2019 09:13:38

mg4
@rmenaute
Réputation :   

Re: H. Mekhitarian n'ira pas à Bakou !

La finale va être complètement faussée sur le plan sportif.

Arsenal devrait exiger de l'UEFA qu'elle ait lieu ailleurs.

mg

Hors ligne

 

#4 22-05-2019 10:22:10

MARZEVAN
@rmenaute
Réputation :   36 

Re: H. Mekhitarian n'ira pas à Bakou !

Tout à fait d'accord mg4 la finale n'aurait jamais due être jouée aussi loin de l'Europe.

Mais comme on mélange tout et n'importe quoi l'UEFA aurait très bien pu décider de faire jouer cette finale en Arabie saoudite par exemple.

Oui, pourquoi Bakou ?

Hors ligne

 

#5 22-05-2019 10:35:11

MARZEVAN
@rmenaute
Réputation :   36 

Re: H. Mekhitarian n'ira pas à Bakou !

Ce n'est pas la première fois qu'une compétition sportive a lieu à Bakou, le GP avait aussi eu lieu dans cette ville.

Un GP ça peut se comprendre, et encore, mais une compétition qui n'a rien à voir avec l'industrie pétrolière c'est vraiment pour s'attirer les bonnes grâces de ce pays et surtout les pétrodollars.

Hors ligne

 

#6 25-05-2019 09:45:34

lmm
@rmenaute
Réputation :   57 

Re: H. Mekhitarian n'ira pas à Bakou !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -