Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 04-05-2019 11:24:03

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Grèce Crète Commémoration 350ème ann. Eglise arménienne

http://www.panarmenian.net/eng/news/268444/

Crete's Armenian church celebrating 350th anniversary

http://media.pn.am/media/issue/268/444/photo/268444.jpg

May 4, 2019 - 11:03 AMT
PanARMENIAN.Net - Catholicos of All Armenians Karekin II will be attending events dedicated to the 350th anniversary of the foundation of the Armenian church in Crete.

The events are organized by the community of Heraklion, in collaboration with the Holy Archdiocese of Crete and the Region of Crete.


Հայերեն
L'église arménienne de Crète fête son 350e anniversaire

4 mai 2019 - 11h03 AMT
PanARMENIAN.Net - Catholicos de tous les Arméniens Karekin II participera aux manifestations consacrées au 350ème anniversaire de la fondation de l'église arménienne en Crète.

Les événements sont organisés par la communauté d'Héraklion, en collaboration avec le Saint Archidiocèse de Crète et la région de Crète.

Le Catholicos effectuera une liturgie divine le dimanche 5 mai, au cours de laquelle le troupeau pourra vénérer les reliques de saint Ioannis le Baptiste.

The Catholicos will perform a divine liturgy on Sunday, May 5, during which the flock will be able to venerate the relics of St. Ioannis the Baptist.

Dernière modification par Pascal Nicolaides (04-05-2019 11:25:09)

Hors ligne

 

#2 06-05-2019 19:05:50

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: Grèce Crète Commémoration 350ème ann. Eglise arménienne

http://www.agos.com.tr/tr/yazi/22410/gi … 50-yasinda

06/05/2019 COMMUNAUTÉ
Le 350ème anniversaire de l'église arménienne crétoise a été célébré.
Héraklion de la Crète en commémoration de tous les Arméniens à Surp Eglise Garabed dans la ville de Jean II Catholicos Karekin de l'archevêque Patriarcat arménien Atesyan ainsi que la Turquie et a été suivi par un grand nombre de civils. Chef de la Fondation Hôpital Saint-Sauveur dans les groupes d'environ 30 personnes de la Turquie Sirinoglu Bedros, Président de l'Eglise Hrant Moskofy Kumkapi Fondation, a également pris part à des noms de bienfaisance comme Kevork Santal. Andonis Benardis, le président de l'église et le membre Santi Avedisyan étaient présents aux cérémonies.

Catholicos II. Karekin a tenu une cérémonie le dimanche 5 mai. Le vice-ministre grec des Affaires étrangères, Markos Bolaris, a assisté à la cérémonie avec les autorités locales et les communautés arméniennes d'Istanbul, de Grèce et de Russie.

II. Dans son discours, Karekin a déclaré que le 350ème anniversaire de l'église était un grand événement et a exprimé son souhait que la communauté arménienne crétoise continue son chemin avec détermination et foi.

Le Catholicos a également remercié l’archevêque de Crète pour son hospitalité chaleureuse et les autorités grecques.

L'existence de la communauté arménienne en Crète remonte à l'empire byzantin.

L'église de Surp Hovhannu Garabed en Crète est l'une des plus anciennes églises arméniennes d'Europe. Dans la cour de l'église, il y a près de 30 pierres tombales en marbre appartenant aux familles arméniennes qui ont émigré en Crète au 17ème siècle. Outre les murs de la ville, il y a un cimetière d'Arméniens de Crète d'une superficie de 4000 m2.

Patriarcat arménien de la communauté arménienne autorité spirituelle Crète de la Turquie dans les limites.

(Ci-dessous: le groupe allant d'Istanbul à la Crète, avec Catholicos II Karekin)

http://admin.agos.com.tr/Upload/Agos/Images/girit%20istanbul%20ermenileri.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -