Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 12-04-2019 07:59:08

Armen_P
@rmenaute
Réputation :   52 

Qu'importe le flacon

https://media.marianne.net/sites/default/files/styles/mrn_article_large/public/rokhaya-diallo-islamophobie-turquie.jpg


Peu importe le flacon…
Rokhaya Diallo choisit un média à la botte d’Erdogan pour accuser la France de maltraiter les femmes musulmanes
Par Hadrien Mathoux
Publié le 11/04/2019 à 15:42

La polémiste Rokhaya Diallo a publié cette semaine une tribune accusant la France d'"islamophobie", en particulier à l'égard des musulmanes portant le voile, sur le site d'une chaîne de télévision contrôlée par le gouvernement de Recep Tayyip Erdogan. Et qu'importe si celui-ci traite par exemple les femmes ayant eu recours à une IVG de "traîtres"…
Reconnaissons-lui le mérite de se diversifier. D'habitude, c'est dans les colonnes de la presse américaine que Rokhaya Diallo se répand pour fustiger auprès des lecteurs étrangers le racisme et "l'islamophobie" dont elle accuse la France. Cette semaine, c'est sur un média turc que la polémiste intersectionnelle a jeté son dévolu pour accabler son pays. Et pas n'importe lequel : TRT World, chaîne de télévision internationale, est la propriété du gouvernement de la Turquie. L'équivalent de France 24 ou d'Al-Jazeera, dont la vocation est de diffuser la vision du monde turque, mais qui a été régulièrement critiquée pour sa bienveillance à l'égard de Recep Tayyip Erdogan. Après le coup d'Etat manqué de 2016, plusieurs journalistes ont ainsi démissionné de TRT World, accusant la chaîne d'avoir couvert les événements de façon partiale.

Un pedigree douteux qui n'a pas gêné Rokhaya Diallo. Sans surprise, sa chronique reprend son obsession, à savoir le rapport de la France aux "femmes musulmanes", sous ce titre : "L'obsession de la France à propos des femmes musulmanes relève du contrôle, pas de la libération". En réalité, la polémiste ne parlera dans ce texte que des femmes voilées mais il faut croire qu'à ses yeux, musulmane et voilée, cela va forcément ensemble. Thèse principale développée auprès des lecteurs turcs : la société française, notamment ses représentants politiques, serait obsédée par l'idée "d'exclure" les musulmanes de la sphère publique.


La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

Hors ligne

 

#2 12-04-2019 10:02:30

samtilbian
@rmenaute
Réputation :   81 

Re: Qu'importe le flacon

elle ferait bien de se voiler elle même

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -