Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 05-04-2019 09:50:40

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Raffi Bedrossian"Trauma et résilience, Arméniens en Turquie

http://www.agos.com.tr/tr/yazi/22246/mu … pru-olacak

"Les Arméniens islamisés seront des ponts entre Turcs, Kurdes et Arméniens"

Varduhi Balian 29/03/2019 COMMUNAUTÉ

«Trauma et résilience, Arméniens en Turquie: Notes cachés cachés et non plus caché Raffi Petrosian ( « Trauma et la résistance, les Arméniens en Turquie: privé, non confidentielle, non-résidus cachés ») livre intitulé basé à Londres par l'Institut Komitas il a été publié. Le livre commence par l'histoire de la Petrosian familiale, les activités de l'auteur en Turquie au cours des dernières années, les Arméniens islamisés en Turquie, les relations Turquie-Arménie, se déroule dans de nombreux écrits sur la confrontation du passé et de l'identité. ingénieur civil vivant à Toronto, écrivain et pianiste Raffi Petrosian, Turquie - relations Arménie, les Arméniens islamisés, est connu pour ses écrits sur l'histoire des églises arméniennes 1915 restantes. Raffi Bedrosian a raconté l'histoire de son livre.
Je vardbalian@gmail.co~~V~~singular~~1st

Quel est le livre?

Ce livre a été publié par le Gomidas Institute au Royaume-Uni; J'ai écrit 63 articles au cours de mes dernières années. Bien que les sujets abordés dans le livre quelques histoires sur ma vie privée et ma famille, bien que généralement les Arméniens en Turquie dans le livre, sur l'identité secrète des Arméniens, des Arméniens, et a récemment commencé à vivre. Qui sont ces Arméniens secrets? Les Arméniens secrets ont survécu au génocide de 1915 et ont été victimes du génocide, à savoir les orphelins arméniens qui ont été forcés à entrer dans l'islam à l'orphelinat turc, dans les maisons des familles turque et kurde. Certaines de ces survivantes ont été forcées d'accepter leurs familles comme nouvelles familles. Mais malgré des conditions très difficiles, ils n'ont pas oublié leur identité arménienne, ils l'ont gardée secrète et la plupart du temps, ils l'ont transmise aux nouvelles générations. Quelque cent ans après le génocide, certaines des générations actuelles d’Arméniens cachés ont décidé de revenir aux racines arméniennes avec une grande hardiesse et de retrouver la langue et la culture arméniennes. Ce livre vise à expliquer certaines des activités qui ont encouragé les Arméniens secrets à prendre cette décision ces dernières années, et dans certains cas, mon rôle. 

Alors, quelles sont ces activités?

La restauration de l'église Surp Giragos à Diyarbakır est l'une de ces activités. Surp Giragos, connue comme la plus grande église arménienne du Moyen-Orient, a été utilisée comme quartier général de l'armée par l'armée ottomane et ses officiers allemands en 1915. Alors que la communauté arménienne de Diyarbakir a été sortie de la ville et massacrée, le clocher de l'église a été démoli par le tir au ballon allemand, plus élevé que les minarets de la région. Après la république, il a été utilisé comme dépôt de Sümerbank, puis restauré dans les quelques communautés arméniennes restantes, mais cette église en ruine, ruinée par la migration, a été restaurée en 2011 par la fondation de l'église Surp Giragos. La réémergence de l'église renforce à la fois la région de Diyarbakir et d'autres parties de l'Anatolie, où de nombreux musulmans sont devenus musulmans, et les Arméniens vivant en tant que Turcs et Kurdes. En tant que pianiste, j’ai donné des concerts dans mon église, suivis par d’autres manifestations artistiques, des expositions, des conférences et la société. Des cours d'arménien ont eu lieu à Diyarbakir, Dersim et Istanbul, puis j'ai organisé des voyages en Arménie pour ces personnes. participants Turquie dans ce voyage de plusieurs villes en Arménie a également rencontré des parents qu'ils ne sont pas vus depuis des années. Certains ne se sont pas contentés de retrouver leur identité arménienne, mais ont été baptisés et ramenés au christianisme. Ces activités ont conduit à un renforcement de la solidarité entre les Arméniens secrets. En outre, malgré les difficultés et les désaccords passés, cela a conduit à la tolérance et à l'acceptation des personnes appartenant à cette "minorité minoritaire" dans les communautés turque, kurde et arménienne. Malheureusement, ces développements prometteurs, a été écourtée en raison des affrontements en Turquie après 2015. suivie par d'autres événements d'art, expositions, conférences relancé la société. Des cours d'arménien ont eu lieu à Diyarbakir, Dersim et Istanbul, puis j'ai organisé des voyages en Arménie pour ces personnes. participants Turquie dans ce voyage de plusieurs villes en Arménie a également rencontré des parents qu'ils ne sont pas vus depuis des années. Certains ne se sont pas contentés de retrouver leur identité arménienne, mais ont été baptisés et ramenés au christianisme. Ces activités ont conduit à un renforcement de la solidarité entre les Arméniens secrets. En outre, malgré les difficultés et les désaccords passés, cela a conduit à la tolérance et à l'acceptation des personnes appartenant à cette "minorité minoritaire" dans les communautés turque, kurde et arménienne. Malheureusement, ces développements prometteurs, a été écourtée en raison des affrontements en Turquie après 2015. suivie par d'autres événements d'art, expositions, conférences relancé la société. Des cours d'arménien ont eu lieu à Diyarbakir, Dersim et Istanbul, puis j'ai organisé des voyages en Arménie pour ces personnes. participants Turquie dans ce voyage de plusieurs villes en Arménie a également rencontré des parents qu'ils ne sont pas vus depuis des années. Certains ne se sont pas contentés de retrouver leur identité arménienne, mais ont été baptisés et ramenés au christianisme. Ces activités ont conduit à un renforcement de la solidarité entre les Arméniens secrets. En outre, malgré les difficultés et les désaccords passés, cela a conduit à la tolérance et à l'acceptation des personnes appartenant à cette "minorité minoritaire" dans les communautés turque, kurde et arménienne. Malheureusement, ces développements prometteurs, a été écourtée en raison des affrontements en Turquie après 2015. Des cours d'arménien ont eu lieu à Diyarbakir, Dersim et Istanbul, puis j'ai organisé des voyages en Arménie pour ces personnes. participants Turquie dans ce voyage de plusieurs villes en Arménie a également rencontré des parents qu'ils ne sont pas vus depuis des années. Certains ne se sont pas contentés de retrouver leur identité arménienne, mais ont été baptisés et ramenés au christianisme. Ces activités ont conduit à un renforcement de la solidarité entre les Arméniens secrets. En outre, malgré les difficultés et les désaccords passés, cela a conduit à la tolérance et à l'acceptation des personnes appartenant à cette "minorité minoritaire" dans les communautés turque, kurde et arménienne. Malheureusement, ces développements prometteurs, a été écourtée en raison des affrontements en Turquie après 2015. Des cours d'arménien ont eu lieu à Diyarbakir, Dersim et Istanbul, puis j'ai organisé des voyages en Arménie pour ces personnes. participants Turquie dans ce voyage de plusieurs villes en Arménie a également rencontré des parents qu'ils ne sont pas vus depuis des années. Certains ne se sont pas contentés de retrouver leur identité arménienne, mais ont été baptisés et ramenés au christianisme. Ces activités ont conduit à un renforcement de la solidarité entre les Arméniens secrets. En outre, malgré les difficultés et les désaccords passés, cela a conduit à la tolérance et à l'acceptation des personnes appartenant à cette "minorité minoritaire" dans les communautés turque, kurde et arménienne. Malheureusement, ces développements prometteurs, a été écourtée en raison des affrontements en Turquie après 2015. participants Turquie dans ce voyage de plusieurs villes en Arménie a également rencontré des parents qu'ils ne sont pas vus depuis des années. Certains ne se sont pas contentés de retrouver leur identité arménienne, mais ont été baptisés et ramenés au christianisme. Ces activités ont conduit à un renforcement de la solidarité entre les Arméniens secrets. En outre, malgré les difficultés et les désaccords passés, cela a conduit à la tolérance et à l'acceptation des personnes appartenant à cette "minorité minoritaire" dans les communautés turque, kurde et arménienne. Malheureusement, ces développements prometteurs, a été écourtée en raison des affrontements en Turquie après 2015. participants Turquie dans ce voyage de plusieurs villes en Arménie a également rencontré des parents qu'ils ne sont pas vus depuis des années. Certains ne se sont pas contentés de retrouver leur identité arménienne, mais ont été baptisés et ramenés au christianisme. Ces activités ont conduit à un renforcement de la solidarité entre les Arméniens secrets. En outre, malgré les difficultés et les désaccords passés, cela a conduit à la tolérance et à l'acceptation des personnes appartenant à cette "minorité minoritaire" dans les communautés turque, kurde et arménienne. Malheureusement, ces développements prometteurs, a été écourtée en raison des affrontements en Turquie après 2015. En dépit des difficultés et des désaccords du passé, cela a également conduit à la tolérance et à l'acceptation des personnes appartenant à cette «minorité minoritaire» dans les communautés turques, kurdes et arméniennes. Malheureusement, ces développements prometteurs, a été écourtée en raison des affrontements en Turquie après 2015. En dépit des difficultés et des désaccords du passé, cela a également conduit à la tolérance et à l'acceptation des personnes appartenant à cette «minorité minoritaire» dans les communautés turques, kurdes et arméniennes. Malheureusement, ces développements prometteurs, a été écourtée en raison des affrontements en Turquie après 2015.

A la fin de la journée ce que le livre en Turquie, ni même au Canada et l' Arménie parlez - vous exactement ce que vous pouvez vous sentir comme vous êtes à la maison. Qu'est-ce que cela fait de vivre avec le patrimoine et les traumatismes du génocide arménien?

Lorsque les Arméniens ont été enlevés en 1915 de la terre où ils s'étaient enracinés pendant des milliers d'années, les habitants de la diaspora sont entrés dans un traumatisme lié à l'enracinement. En cas d'immigration ou d'immigration, le peuple arménien devait se rendre dans des pays arabes tels que la Syrie, le Liban, l'Égypte ou Istanbul, puis en Europe et en Amérique. Plus nous réussissons dans les endroits où nous allons, mieux nous sommes parmi les sédentaires, il y a toujours un rhizome ou une aliénation. J'espère que la troisième migration de notre peuple se fera désormais vers nos racines principales, en Arménie.

Dans votre livre, vous parlez du fait que les Bolsahays (les Arméniens d’Istanbul) ne font pas partie de la diaspora et ne font pas partie du triangle Arménie - Artsakh - Diaspora. Vous proposez de le placer au milieu du triangle. Pourquoi?

Le monde arménien est décrit par beaucoup comme un triangle: les peuples d'Arménie, d'Artsakh / Karabakh et de la diaspora. Mais je ne sais pas quel pied aux Arméniens de Turquie sont en mesure de placer ce triangle. Pendant des milliers d'années , ils vivent dans des conditions difficiles continuent à vivre dans le pays que les Arméniens turcs, les Arméniens, y compris ceux cachés, donc je trouve commode de décrire le milieu du triangle.

Vous parlez de 2300 églises arméniennes dans l'empire ottoman avant 1915 et de 700 écoles arméniennes. Il existe aujourd'hui 34 églises et 18 écoles. La restauration de l'église Surp Giragos à Diyarbakır a été un événement important et vous avez un rôle important à jouer à cet égard. Aujourd'hui, l'église est fermée et la communauté s'est rassemblée autour d'elle en peu de temps. Que penses-tu de cette situation?

Avec la destruction du peuple arménien en 1915, la richesse culturelle et artistique laissée de côté a été détruite et les traces d'une grande civilisation ont été effacées. Non seulement dans les terres historiques des Arméniens à l'Est, mais dans tous les coins de l'Anatolie, des églises, des écoles, des cimetières arméniens ont été détruits, les biens, les terres, que ce soit par l'État ou par les souverains turcs et kurdes, ont été saisis par les souverains. C'est une situation très triste. La thèse historique officielle de l'État ne nie pas seulement le génocide, mais continue de nier d'autres faits historiques. Dans ces circonstances, la restauration de l'église Surp Giragos à Diyarbakır était un miracle. Des situations tristes se sont produites lors des derniers affrontements. L'État a nationalisé l'église et plusieurs de ses églises; Après cent ans, l'église a de nouveau été utilisée comme quartier général des forces de l'État. À l'intérieur et à l'extérieur de l'église ont été endommagés par des conflits, certains biens ont été volés. Mais avec le travail de la fondation de l'église et du président démissionnaire Ergün Ayık, l'église a été reprise et l'État a été persuadé de réparer l'église, qui a été endommagée. Et maintenant, l'appel d'offres pour la restauration est terminé et les travaux de réparation ont commencé. J'espère qu'avec la réouverture de l'église, les Arméniens se rassembleront là-bas et lanceront des activités de solidarité sociale et culturelle.

Turquie - Arménie processus de normalisation de la façon dont vous l'avenir?

Comme l'a très bien décrit le cher Hrant Dink, les Arméniens doivent être traumatisés par la période de 1915 et les Turcs doivent être médecins l'un pour l'autre afin de se débarrasser de la paranoïa et de choisir le dialogue comme solution. Mais l’histoire du dialogue sur le passé doit être basée sur des faits. Le dialogue sur l'avenir il y a tellement des gains communs soient dans l'intérêt des deux voisins ... chemin Démocratisation maintenant la Turquie dans une certaine hésitation, bien que tôt ou tard , les deux économique entre eux, socialement voisins, je l' espère , ils vont commencer la coopération culturelle et politique.

Que peux-tu nous dire sur le titre du livre? Pourquoi traumatisme et résistance?

Il y a des mots de traumatisme et de résistance dans le livre que j'ai choisi. Ils se sentent l'émotion que presque tous les Arméniens de Turquie et les pensées; Les deux thèmes communs mentionnés dans tous les articles. D'une part contre eux, le racisme, la haine, les menaces à cause de sa famille, son travail, sa maison, sa peur de perdre sa vie, d'autre part, les réalités de la colère et de la rébellion que le déni et ressenti l'injustice, Traîner Arméniens traumatisme turc. Le deuxième thème «résilience» - résistance; Presque tous les Arméniens turcs ont cette endurance, la souplesse, la capacité de se conformer aux nouvelles exigences, comme leur fournissant des instincts de survie. Dans ma vie, alors que je grandissais à Istanbul, j'ai vécu des traumatismes et j'ai essayé de les articuler dans certains articles. Bien sûr, les Arméniens secrets qui veulent revenir aux racines traumatisées arméniennes ressentent davantage que les Arméniens ouverts. Outre la réaction de la société contre les Arméniens, ils sont également exposés aux menaces de leurs familles, connues sous le nom de Turcs ou Kurdes musulmans. beaucoup d'écrivains en Turquie, actrice, chanteuse, et ils sont obligés de se cacher jusqu'à sa mort d'universitaires racines arméniennes. Ma grand-mère, Fethiye Çetin, qui a écrit la préface de mon livre, a écrit un livre sur «Ma grand-mère», qui décrit le traumatisme des Arméniens cachés de manière si sincère. K

Que vise ce livre?

L'un des principaux objectifs de mon écriture était de faire réfléchir le lecteur sur ces questions. Qui peut être arménien? Quelles sont les conditions pour être Arménien? Est-il nécessaire de naître de parents arméniens? Est-il nécessaire de connaître l'arménien? Est-il nécessaire d'être chrétien? Ou, après avoir pris conscience de ses origines, suffit-il d'avoir le désir de devenir arménien, de retrouver son identité arménienne, sa langue et sa culture, malgré tous les risques et toutes les menaces? Et si quelqu'un souhaite revenir à l'arménianisme, qui peut décider de dire oui ou non? Le gouvernement arménien? L'église arménienne? Alors, est le Etchmiadzin en Arménie, en Turquie ou Patriarcat arménien à Istanbul est? Leaders communautaires? Si nous ne pouvons pas trouver les réponses pour le moment, nous devrions au moins commencer à poser des questions; les Arméniens secrets qui désirent revenir à leurs racines arméniennes, ils méritent leur respect et leur soutien. Je pense que ces personnes seront un pont pour la lutte pacifique entre Arméniens et Turcs et Kurdes. 

(Remarque: il est possible d'accéder au livre à l'adresse https://www.amazon.com/ ou en écrivant à books@gomidas.org.)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -