Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#76 25-02-2019 11:10:21

Armen_P
@rmenaute

Re: Philosophie(s) : Profs . Syndicats . Revues . Histoire . Traductions

MARZEVAN a écrit:

Les Hispaniques, les Arabes et encore quoi. Stop à ce grand mélange des thèmes et des sujets. Le lecteur non averti pourrait considérer le forum d'Armenews comme un grand foutoir. N'apportez pas le discrédit à ce forum !

Rassure toi, c'est déjà le cas...
A mes débuts sur N A M j'avais eu le malheur de communiquer le lien (vers le site) à des amis français "de souche"
Las, quelle erreur, ils ont été fourrer leurs nez dans le forum, et  qu'est ce que j'ai entendu !!!! (et que j'entends toujours quand on se croise !!!)
Depuis, j'évite soigneusement de communiquer à propos de ce site, je me débrouille pour faire le buzz par moi même...

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#77 25-02-2019 12:26:51

Adic2010
@rmenaute

MARZEVAN a écrit:

@adic: "Marzevan serait-il influencé par la rhétorique "nationaliste" de Donald TRUMP à l'encontre des Hispaniques ? Heureusement nous sommes arméniens avec des vécus séculaires pouvant garder nos distances avec de telles fantasmagories en dérives -aujourd'hui démystifiées et étudiées "

Je ne vous autorise pas du tout à comparer mes écrits à une quelconque "rhétorique" de qui que se soit.

Les Hispaniques, les Arabes et encore quoi. Stop à ce grand mélange des thèmes et des sujets. Le lecteur non averti pourrait considérer le forum d'Armenews comme un grand foutoir. N'apportez pas le discrédit à ce forum !

Ainsi Marzevan, ce que vous écrivez n'est pas comparable à une quelconque rhétorique et cela ne vient que de vous-même, que de votre moi personnel, que de votre propre pensée. Comme le scénario de l'invasion de la conquête de l'Europe par les Arabes ?

neutral  Où vous vous permettez de m'attribuer le rôle de courtisan des conquérants de l'Europe ? 

MARZEVAN a écrit:

Dans ces temps troubles le moindre mot mal utilisé et non à propos peuvent devenir des armes redoutables. Alors oui, surtout ne pas utiliser les mots sans en avoir peser leurs importances.

Marzevan, vous avez certainement pesé vos mots avant d'écrire vos lignes ci-dessous. Cependant, vous êtes en deux-poids-deux-mesures de ce que vous écrivez sur moi en situations imaginées et sur ce que j'écris sur vos lignes.

À suivre une autre fois.

Marzevan a écrit:

-21*/ Park Astoudzo !  -20*/ il n'y a que lui  -19*/ ce chercheur prétentieux-prétendant  -18*/ islamophile  -17*/ plus que ça tu meurs  -16*/ qui croit en ce qu'il dit.  -15*/ Effectivement, à la longue c'est fatiguant,  -14*/ c'est même louche  -13*/ qu'il s'entiche à ce point avec les Arabes,  -12*/ il y a une quarantaine d'année il s'était entiché de l'Inde et des comptoirs commerciaux arméniens.

-11*/ Avons nous besoin d'en rajouter,  -10*/ nous croisons des Arabes partout à chaque pas dans la rue.  -9*/ Avons nous besoin  -8*/ d'en faire une apologie déguisée  -7*/ sur ce forum  -6*/ à moins que ce personnage -5*/ caresse déjà les poils  -4*/ des futurs conquérants de l'Europe -3*/ pour pouvoir survivre  -2*/ en parfaite harmonie  -1*/ avec ses futurs maîtres ?

Dernière modification par Adic2010 (25-02-2019 12:27:36)

#78 25-02-2019 12:33:10

Mariam
@rmenaute

https://pbs.twimg.com/media/D0MqM6dX0AEfqqu.jpg

#79 25-02-2019 13:43:46

Armen_P
@rmenaute

adic2010 a écrit:

neutral  Où vous vous permettez de m'attribuer le rôle de courtisan des conquérants de l'Europe ?

Bah, il n'est pas le seul, je pense ...
On ne va pas organiser un référendum à propos de ce sujet, mais.................................

En fait, il y a deux sortes de conquérants de l'Europe:  1 les musulmans turcs /2 les musulmans arabes...
adic a fait son choix ...................   devinez ?

#80 25-02-2019 13:45:02

Armen_P
@rmenaute

Aprés.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQFUXWvOo6kaOmqMm_pRWfU2VNhurpJOR6cFSlcsuytwFmS25SQ

#81 25-02-2019 16:00:57

MARZEVAN
@rmenaute

Je pense qu'il a fait le choix des deux, se trouvant en Allemagne il a choisi d'être proche des musulmans turcs et par ses écrits il a choisi d'être proche des musulmans arabes.

Bien que germanophile je n'aurai pas choisi une ville dans laquelle vit une importante minorité turque. Bien que cette importante minorité turque se retrouve dans la plupart des villes allemandes, rien qu'à voir les minarets se dresser comme des champignons m'autorise à me poser beaucoup de questions.

Et je m'empresse de rajouter que ni le peuple turc ni le peuple arabe sont mes ennemis personnels.

#82 25-02-2019 20:51:29

Adic2010
@rmenaute

Mariam a écrit:

Armen_P a écrit:

adic2010 a écrit:

car il risque de se cogner de l'intérieur à sa carapace bétonnée en islamophobie

Comme si la peur de l’islam serait un crime aujourd’hui.

Qu’ils transpirent la haine de l’autre et professent une idéologie mortifère, hégémonique, nihiliste et suprémaciste, cela ne trouble guère les mouvements antiracistes et ne suscitent leur indignation sélective car trop aveuglés par leur attrait coupable pour l’islam. Ils vont même jusqu’à confondre la phobie de l’islam avec un racisme anti-musulman, comme si être musulman est synonyme d’appartenance à une ethnie ou un groupe national. Tout doit être fait pour faire taire par tous les moyens toute forme de critique de l’islam.

Il faut que vous alliez au bout de votre radicalité.
N'ailliez pas peur, vous la dépasserez rationnellement ensuite.
N'essayez pas de vous  dédouaner de ce dont ils vous accusent en employant leur arguments.
C'est eux qui ont peur, une peur panique de vivre,
et sont prêt à vendre père et mère pour une paix sociale qui ne se réduit qu'au confort.

En travaillant sur les deux pages du 'thread' Institut de France & Académies ~ Prix littéraires+autres ## Arménie(s) pour réaliser le post#30 sur l'écrivain Victor Margueritte 1866-1942, j'ai trouvé cette intervention de Mariam.

Cela vaudra-t-il la peine de disserter les lignes de Mariam en comportemental ?   roll   

Pour le moment il y a des choses plus importantes. J'ai trouvé une coupure de presse parlant de Victor Hugo et d'autres aussi intéressantes à étudier.   Nil

Dernière modification par Adic2010 (25-02-2019 20:52:15)

#83 25-02-2019 21:22:20

Mariam
@rmenaute

oui, allez classer les coupures de presse pendant qu'il est encore temps.
Et bénissez le reste de civilisation qui vous donne le loisir et la possibilité de le faire.

#84 26-02-2019 14:37:40

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

Mariam a écrit:

Armen_P a écrit:

Comme si la peur de l’islam serait un crime aujourd’hui.

Qu’ils transpirent la haine de l’autre et professent une idéologie mortifère, hégémonique, nihiliste et suprémaciste, cela ne trouble guère les mouvements antiracistes et ne suscitent leur indignation sélective car trop aveuglés par leur attrait coupable pour l’islam. Ils vont même jusqu’à confondre la phobie de l’islam avec un racisme anti-musulman, comme si être musulman est synonyme d’appartenance à une ethnie ou un groupe national. Tout doit être fait pour faire taire par tous les moyens toute forme de critique de l’islam.

Il faut que vous alliez au bout de votre radicalité.
N'ailliez pas peur, vous la dépasserez rationnellement ensuite.
N'essayez pas de vous  dédouaner de ce dont ils vous accusent en employant leur arguments.
C'est eux qui ont peur, une peur panique de vivre,
et sont prêt à vendre père et mère pour une paix sociale qui ne se réduit qu'au confort.

En travaillant sur les deux pages du 'thread' Institut de France & Académies ~ Prix littéraires+autres ## Arménie(s) pour réaliser le post#30 sur l'écrivain Victor Margueritte 1866-1942, j'ai trouvé cette intervention de Mariam.

Cela vaudra-t-il la peine de disserter les lignes de Mariam en comportemental ?   roll   

Pour le moment il y a des choses plus importantes. J'ai trouvé une coupure de presse parlant de Victor Hugo et d'autres aussi intéressantes à étudier.   Nil

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTVqW3HNnmW_-3qR1-u-ZfIrZhE0WhcERON3LLKfFJNHJaYh6_j

http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

#85 27-02-2019 01:16:57

Adic2010
@rmenaute

MARZEVAN a écrit:

-21*/ Park Astoudzo !  -20*/ il n'y a que lui  -19*/ ce chercheur prétentieux-prétendant  -18*/ islamophile  -17*/ plus que ça tu meurs  -16*/ qui croit en ce qu'il dit.  -15*/ Effectivement, à la longue c'est fatiguant,  -14*/ c'est même louche  -13*/ qu'il s'entiche à ce point avec les Arabes, 

-5*/ il y a une quarantaine d'année il s'était entiché de l'Inde et des comptoirs commerciaux arméniens.

-6*/ Avons nous besoin d'en rajouter,  -7*/ nous croisons des Arabes partout à chaque pas dans la rue.  -8*/ Avons nous besoin  -9*/ d'en faire une apologie déguisée  -10*/ sur ce forum  -11*/ à moins que ce personnage -12*/ caresse déjà les poils

-4*/ des futurs conquérants de l'Europe -3*/ pour pouvoir survivre  -2*/ en parfaite harmonie  -1*/ avec ses futurs maîtres ?

Suite du post#69 de la page précédente et également du post#77 plus haut, je reprends la dissertation des lignes de Marzevan consacrées à ma personne, à mon "personnage" -comme il dit.

Car il s'agit bien de moi, même si je ne suis pas nommé dans ses lignes. À ma connaissance, il n'y a pas eu à Paris d'autre personne qui ait fait une conférence sur l'Inde et ses comptoirs arméniens. 5*) C'était au Yan's Club ou à la Jaf vers 1982-83. Ainsi, cela semble une (assez) vieille histoire et cela sent du ranci : au point d'écrire de me faire prendre les futurs conquérants de l'Europe du scénario de sa propre imagination... comme mes futurs maîtres ! C'est dingue une telle inspiration qui va jusqu'à  -12*/ "caresser déjà les poils". Je ne savais pas qu'une telle spéculation pouvait exister. En tout cas pour l'Inde, je rappelle ces pages webes Adic

À suivre.

Dernière modification par Adic2010 (27-02-2019 01:41:24)

#86 27-02-2019 08:44:23

lmm
@rmenaute

Armen_P a écrit:

MARZEVAN a écrit:

A mes débuts sur N A M j'avais eu le malheur de communiquer le lien (vers le site) à des amis français "de souche"
Las, quelle erreur, ils ont été fourrer leurs nez dans le forum, et  qu'est ce que j'ai entendu !!!! (et que j'entends toujours quand on se croise !!!)
Depuis, j'évite soigneusement de communiquer à propos de ce site, je me débrouille pour faire le buzz par moi même...

Ce n'est qu'un forum.

Créez vous un blog, ordonné, comprenant des  idées que vous aurez développées.
Qu'on vous lise enfin!

#87 27-02-2019 09:58:01

MARZEVAN
@rmenaute

Très drôle cette dissection des phrases, même dans un commentaire composé on n'aurait pas trouvé mieux.

Consacrer le temps à Archag Tchobanian serait plus bénéfique.
Consacrer le temps à créer une véritable base données reprenant les journaux de l'époque serait tout à fait honorable.

L'association Aram de Marseille ne travaille t-elle pas dans ce sens ?
Je propose à Adic de la rejoindre et d'augmenter ainsi le potentiel intellectuel de cette association à moins que leur équipe est déjà constituée et suffisamment structurée pour pouvoir se passer de votre personne.

Comme vous le dites si bien ne perdons pas de temps dans des discours (qui s'apparentent plutôt à des règlements de compte) (ça c'est moi qui le rajoute).

Assez de dissection, assez de discours stériles, évitons de lire ces pages @Adic, qui occupent tout au plus quelques retraités en mal d'histoires comiques.

#88 27-02-2019 10:13:33

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Bien dit Marzevan ! Hélas je crains que toutes  ces "dissertations" sans fin ne se poursuivent jusqu'à la fin du "chercheur"omnidirectionnel...

#89 27-02-2019 17:38:03

lmm
@rmenaute

Je reviens sur ceci (Armen P).

nous ne sommes pas différents des autres; nous sommes les GJ des NAM, toutes les opinions!

personnellement, je ne crois pas que ce forum soit aussi minable que ça.

et moi, lmm c est ce que je dis à certains  lecteurs...faut cesser de se prendre au sérieux à ce point!non?

l essentiel c est d occuper la toile, et ADIC le fait très bien.

mieux lire Adic que les négationnistes du web.

#90 27-02-2019 17:41:09

lmm
@rmenaute

Pascal Nicolaides a écrit:

Bien dit Marzevan ! Hélas je crains que toutes  ces "dissertations" sans fin ne se poursuivent jusqu'à la fin du "chercheur"omnidirectionnel...

mieux lire le chercheur omnidiresctionnel ADIC plutôt que de taper certains sites d information !

surtout que sur le web, y a une flopée de chercheurs ...

Pourquoi interdire à Adic d occuper la toile, par l intermédiaire des NAM?

#91 28-02-2019 13:55:07

Adic2010
@rmenaute

Suite au post#85 plus haut

MARZEVAN a écrit:

-5*/ il y a une quarantaine d'année il s'était entiché de l'Inde et des comptoirs commerciaux arméniens.

-6*/ Avons nous besoin d'en rajouter,  -7*/ nous croisons des Arabes partout à chaque pas dans la rue.  -8*/ Avons nous besoin  -9*/ d'en faire une apologie déguisée  -10*/ sur ce forum  -11*/ à moins que ce personnage -12*/ caresse déjà les poils

-5*/ s'enticher ? ~ S'ENTICHER ! L'originalité du cas historico-diasporique de l'Inde a échappé alors à l'internaute Marzevan : les Hays s'y trouvaient entre les Anglais occidentaux et les Moghols musulmans et leur arménité s'en trouvait renforcée ;

-6*/ Développer-disserter-analyser cette triple situation culturelle originale, est vécue par l'internaute Marzevan comme un "rajout". Alors qu'il c'est un plus, une hauteur sur des situations diasporiques bipolaires et en particulier sur les  approches de non-assimilation aux mentalités hexagonales, franchouillardes ou préhistoriques qu'il nous arrive de rencontrer jusque dans notre forum.

-7*/ Effectivement, il y a une importante composante arabe en France. Si cela dérange certains de nos arménautes -c'est leur problème.

Cependant, cela ne veut pas dire que si "nous croisons des Arabes partout à chaque pas dans la rue", ils comprennent que la pénalisation du négationnisme du GDA1915 n'est pas dirigée contre l'islam (la religion) et n'est pas contre l'Islam (la civilisation). Tout comme dénoncer les crimes nazis de la Shoah N'EST PAS dirigé contre le peuple allemand, contre l'État allemand actuel ou contre le Christianisme.

Il y a tout un travail d'information~d'explication~de sensibilisation auprès des associations franco-musulmanes, leurs Instituts, leur Fondation, leurs Musées, leurs députés de la diversité française / Post#3, etc, etc.

-8*/ "Avons-nous besoin" / encore ? Quel est le BESOIN inavoué, non-dit de l'internaute Marzevan ?

-9*/ Pourquoi parler "d'apologie déguisée" ? On peut se demander qui est déguisé ici ? En tout cas, s'il y a une apologie à faire ici, ce sera toujours celle de la culture en général (*) -dont font partie l'histoire et la culture arméniennes : c'est ce que je retiens chaque fois de la prise de parole de la part du Pr Victor HAMPARTSOUMIAN 1908-1996 lors d'un diner restreint organisé par l'UCFAF fin 1967 ou début 1968.

-10*/ Y a-t-il un autre forum franco-arménien ? Je pourrais y intervenir aussi. Mais j'envisage surtout de travailler sur wikipedia dans le futur.

-11*/ -12*/ On est en pleine construction scénique théatrale pour aboutir à une situation imaginée (**) : à moins que ce personnage caresse déjà les poils des futurs conquérants de l'Europe pour pouvoir survivre en parfaite harmonie avec ses futurs maîtres ?

L'internaute Marzevan ne mesure pas ce qu'il écrit à mon encontre.

(*) : la culture qui n'est pas de la confiture -comme c'est ressenti et présenté par l'internaute Armen_P  heureux de son comportement.

(**) une situation imaginée par l'internaute Marzevan insistant qu'il ne s'inspire d'aucune quelconque rhétorique, dit-il.   hmm

À SUIVRE / MARZEVAN a écrit:

-21*/ Park Astoudzo !  -20*/ il n'y a que lui  -19*/ ce chercheur prétentieux-prétendant  -18*/ islamophile  -17*/ plus que ça tu meurs  -16*/ qui croit en ce qu'il dit.  -15*/ Effectivement, à la longue c'est fatiguant,  -14*/ c'est même louche  -13*/ qu'il s'entiche à ce point avec les Arabes,

Dernière modification par Adic2010 (28-02-2019 13:56:58)

#92 28-02-2019 15:38:16

MARZEVAN
@rmenaute

Je suis très content, très satisfait que l'internaute Adic dissèque à ce point les écrits de chacun, ça alimente le forum, ça permet d'avoir de très fructueux échanges, ça enrichit le débat sur le génocide arménien, c'est vrai quoi sans les interventions, sans les thèmes trouvés par l'internaute Adic le forum d'Armenews perdrait son volume, perdrait de son intérêt. Il crée de la matière, il crée des sujets de discussion.

Que l'internaute Adic se rassure je mesure très bien ce que j'écris et cela fait parti du jeux de questions réponses d'un forum.

Cela ajoute du piment à la vie.

Cela me rappelle quand des écrivains voulaient faire passer un message à d'autres écrivains on trouvait , dans les livres, des avalanches de rhétoriques forts déplaisants. Cela n'empêchait pas qu'ils se saluent lors d'improbables rencontres.

#93 01-03-2019 10:15:50

lmm
@rmenaute

MARZEVAN a écrit:

Je suis très content, très satisfait que l'internaute Adic dissèque à ce point les écrits de chacun, ça alimente le forum, ça permet d'avoir de très fructueux échanges, ça enrichit le débat sur le génocide arménien, c'est vrai quoi sans les interventions, sans les thèmes trouvés par l'internaute Adic le forum d'Armenews perdrait son volume, perdrait de son intérêt. Il crée de la matière, il crée des sujets de discussion.

Que l'internaute Adic se rassure je mesure très bien ce que j'écris et cela fait parti du jeux de questions réponses d'un forum.

Cela me rappelle quand des écrivains voulaient faire passer un message à d'autres écrivains on trouvait , dans les livres, des avalanches de rhétoriques forts déplaisants. Cela n'empêchait pas qu'ils se saluent lors d'improbables rencontres.

Il dissèquerait?
ah bon! à mon avis il répond comme il le peut à une avalanche de critiques sur sa personne en particulier , et ce quotidiennement; il ne récolte que du mépris, c est dingue ça!

Vous auriez dit quoi si par exemple il aurait fourni des liens rendant seul responsable du Génocide, le djihad?hein, vous l auriez ridiculisé?
mais non! pardi, au contraire vous l auriez encensé.

comme moi même , j ai obtenu des "plus" de réputation quand je parlais de la religion musulmane en des termes....bref, j ai bien compris les positions politiques de chacun, mais en aucun cas je ne me permettrai quotidiennement, et obsessionnellement de couvrir ce militant, eh oui, il est militant actif , il me semble, de la cause depuis des décennies, d injures sur sa personne.

ps: mes divergences politiques avec Adic, sont vachement plus accentuées que certains ici, pourtant, basta!
Je ne vois en lui qu'un militant à sa manière, de la cause.
de vous à moi, il existe des arméniens vachement plus exécrables et qui tiennent des associations sans rencontrer de telles injures.

De toutes façons le modérateur nous avait demandé de ne nous calmer.

même pas cap d obéir au modo, normal, sont tous des subversifs ici!ahahah

pfff

#94 01-03-2019 11:26:41

MARZEVAN
@rmenaute

Et non Lmm il ne fait part d'aucun mépris de ma part je suis toujours en attente des coupures de journaux datant de la période 1915. Cela me permet de lire encore et encore les terribles descriptions que ces journaux d'époque relataient dans leurs colonnes.
Lectures en direct sans avoir à rechercher soi même.

On ne peut que l'encourager à ces parutions des journaux de cette époque et qui concernent le Génocide arménien.

#95 01-03-2019 14:48:40

Pascal Nicolaides
@rmenaute

MARZEVAN a écrit:

Et non Lmm il ne fait part d'aucun mépris de ma part je suis toujours en attente des coupures de journaux datant de la période 1915. Cela me permet de lire encore et encore les terribles descriptions que ces journaux d'époque relataient dans leurs colonnes.

On ne peut que l'encourager à ces parutions des journaux de cette époque et qui concernent le Génocide arménien.

Je me permets de rappeler que l'intéressé dispose d'un site personnel dans lequel il peut à loisir classer,archiver toutes les informations et documents qu'il peut diffuser largement sans encombrer un forum de discussion...

#96 01-03-2019 15:08:12

Pascal Nicolaides
@rmenaute

MARZEVAN a écrit:

Je me permets de rappeler que l'intéressé dispose d'un site personnel dans lequel il peut à loisir classer,archiver toutes les informations et documents qu'il peut diffuser largement sans encombrer un forum de discussion...

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr

PS je précise également que j'ai envoyé des documents à globalarmenianheritage-adic.fr  concernant ma mère,et ma collection numismatique arménienne accompagnée d'un résumé.

http://www.globalarmenianheritage-adic. … aies00.htm

http://www.globalarmenianheritage-adic. … weis01.htm

De même que j'avais adressé au regrettéVarouj d'ARAM à Marseille une photo originale du GA qu'il a intégrée à leurs collections documentaires.Un travail vraiment sérieux pour servir la Cause par cette association

https://webaram.com

Photo originale reprise également par DDonikian

Dernière modification par Pascal Nicolaides (01-03-2019 20:04:23)

#97 01-03-2019 19:38:29

Adic2010
@rmenaute

je précise également que j'ai envoyé des documents à globalarmenianheritage-adic.fr  concernant ma mère,et ma collection numismatique arménienne accompagnée d'un résumé.

http://www.globalarmenianheritage-adic. … aies00.htm

http://www.globalarmenianheritage-adic. … weis01.htm

En effet et les années passent. Mais ce qui est important, c'est que notre cause du GDA1915 avance : au niveau de la société civile de la France profonde et de sa diversité.

Nous avons de riches données pour faire passer les messages -en particulier à l'Islam de France. En effet, je pense que l'Islam de France peut prendre conscience que le négationnisme du GDA1915 intoxique le tissu sociologico-culterello-politique de la France. De plus, je pense que l'État français voit plus d'avantages de relations avec le monde arabe qu'avec la Turquie. Nil.
15433

Dernière modification par Adic2010 (01-03-2019 19:39:02)

#98 01-03-2019 21:28:26

Pascal Nicolaides
@rmenaute

L'islam de France pourra aller se renseigner directement sur :

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr

Çà lui évitera les répétitions épuisantes...

Dernière modification par Pascal Nicolaides (01-03-2019 21:33:00)

#99 03-03-2019 00:40:57

Adic2010
@rmenaute

MARZEVAN a écrit:

-13*/ Park Astoudzo !  -14*/ il n'y a que lui  -15*/ ce chercheur prétentieux-prétendant  -16*/ islamophile  -17*/ plus que ça tu meurs  -18*/ qui croit en ce qu'il dit.  -19*/ Effectivement, à la longue c'est fatiguant,  -20*/ c'est même louche  -21*/ qu'il s'entiche à ce point avec les Arabes,

~ -13*) ~~ -14*) ~~ -15*) ~~ -16*) ~~ -17*) ~~ -18*) ~~ -19*) ~~ -20*) ~~ -21*)

MARZEVAN a écrit:

Dernière modification par Adic2010 (03-03-2019 00:43:05)

#100 03-03-2019 18:06:11

Adic2010
@rmenaute

MARZEVAN a écrit:

Avec une telle prose, on peut sentir que le modérateur s'est manifesté dans les parages et je lui en remercie.

À la longue, je dois dire que c'était devenu pénible sur le forum : les insultes, les mépris, les dénigrements, les railleries, les accusations, les distorsions, les dénis, les dépits, les ignorances banalisées, les dérives, les surenchères, les clivages, les blocages, etc, etc...

Mais à la limite tout cela n'a pas d'importance. Ce qui est important, c'est l'Arménie. C'est comme cela que j'ai grandi -en essayant de garder chaque fois le contact avec l'Arménie malgré les difficultés politiques de l'époque.

Peut-être tout cela fait partie du jeu de questions-réponses d'un forum ? Si l'on veut -mais je ne suis pas un écrivain et je ne pense pas que le Forum NAM soit un café littéraire. Le sera-t-il un jour ? En injections à la sauce arméno-franchouillarde et à mentalité hexagonale ? Personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé.

Vivant à Berlin, je peux dire que cela nous déconcentre de l'essentiel arméno-franco-euro-citoyen.

En France, les Truco-Turcs du PEJ ne jouent pas aux jeux des questions-réponses -mais ils s'y exercent pour satisfaire et renforcer les tenants de la realpolitik.

En Allemagne, la composante turque est omniprésente -avec cependant onze députés en 2016 ayant tous voté en faveur de la résolution du Bundestag le jour immémorable du 2.VI.2016. C'est l'An I de l'Allemagne. L'An 0 était le 8 Mai 1945.

Depuis, il y a un million de migrants syriens en Allemagne et cela est un grand potentiel positif pour notre cause du GDA1915.

Dernière modification par Adic2010 (03-03-2019 18:19:34)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -