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#51 09-02-2019 15:41:29

Adic2010
@rmenaute

Re: Écoles et Enseignements privés catholiques. Institutions Cathol.FR.UE.

Mariam a écrit:

mais il est payé pour faire ÇA.

Nous pouvons remarquer que l'internaute 'Mariam'

- ne fréquente toujours pas une associations de jeunes franco-arménien(ne)s -sinon elle aurait su ce qu'est un engagement associatif où l'on donne de sa personne ;
et
- ne fréquente pas aussi la Bibliothèque de la Sorbonne où se trouvent de (très) nombreux anciens livres arménisants -contrairement à ce qu'on aurait pu penser à ce post#58 où c'est signalé quand 'Mariam' parle de la Sorbonne au point -46*

PS - Pour le "ÇA" de 'Mariam', on sait ce qu'il en est...   sad

https://a.wattpad.com/cover/123465088-352-k51288.jpg

- Message pouvant faire partie de la rubrique : HAYS ET LE COMPORTEMENTAL  (#31)

#5150

Dernière modification par Adic2010 (09-02-2019 15:58:07)

Hors ligne

 

#52 09-02-2019 17:38:06

Mariam
@rmenaute
Réputation :   

Re: Écoles et Enseignements privés catholiques. Institutions Cathol.FR.UE.

ah non je ne fréquente pas la bibliothèque de la Sorbonne.
Y'a trop de vos grands amis très cultivés et éduqués.

On se planque, comme on peut, dans de plus beaux endroits, de plus belles bibliothèques plus sereines.
En attendant de se tirer.
Parce qu'on n'imagine même plus où on pourra mettre nos enfants sans danger.

Peut-être dans les "enseignements privés catholiques", pour en revenir au sujet.

Dernière modification par Mariam (09-02-2019 17:41:10)

Hors ligne

 

#53 10-02-2019 07:30:49

Armen_P
@rmenaute
Réputation :   52 

Re: Écoles et Enseignements privés catholiques. Institutions Cathol.FR.UE.

adic2010 a écrit:

Nous pouvons remarquer que l'internaute 'Mariam'

- ne fréquente toujours pas une associations de jeunes franco-arménien(ne)s -sinon elle aurait su ce qu'est un engagement associatif où l'on donne de sa personne ;
et
- ne fréquente pas aussi la Bibliothèque de la Sorbonne où se trouvent de (très) nombreux anciens livres arménisants -contrairement à ce qu'on aurait pu penser à ce post#58 où c'est signalé quand 'Mariam' parle de la Sorbonne au point -46*

PS - Pour le "ÇA" de 'Mariam', on sait ce qu'il en est...   sad

adic 2010=
Je me mêle de tout
Ils ne peuvent s’empêcher de s’occuper des affaires des autres. Et ont toujours un point de vue sur ce qui ne les regarde pas. Avec leur famille, leurs amis, leurs collègues… Pourquoi, à trop donner leur avis, se rendent-ils aussi insupportables ?


Pourquoi ?
Quitte-le, il n’est pas fait pour toi, « Tu cèdes trop à tes enfants ! » Qui n’a pas eu droit à ces remarques de la part de personnes qui nous veulent du bien ? Bienveillants, certes, ils le sont. Mais à trop vouloir en faire, ces "bons conseilleurs" finissent par adopter une attitude intrusive.

Porter un masque
« Je suis partie en vacances avec ma belle-sœur, c’était insupportable, raconte Adeline, 34 ans. Elle émettait des jugements sur mes relations sentimentales, décidait à la place de mes parents – qui nous recevaient ! –, de la composition des menus, expliquait à mes frères comment élever leurs enfants… Sur n’importe quel sujet, elle est persuadée de détenir la vérité. » Asséner des leçons en permanence, brandir en toutes circonstances des certitudes inoxydables… sont des façons d’éviter une vraie rencontre avec l’autre, celle où l’on est amené à s’interroger sur soi. Il s’agit d’un stratagème inconscient pour fuir ses émotions et refuser toute introspection.
« On est alors dans l’incapacité de vivre une relation d’intimité, puisque l’on s’interdit de parler de soi. Parler de la vie des autres est une façon de se cacher. On porte un masque en permanence », explique le thérapeute familial Eric Trappeniers, auteur de “S’épanouir en couple et en famille” (écrit avec Alain Boyer, InterEditions, 2003). Refusant de s’intéresser à eux-mêmes, certains se retrouvent à vampiriser les autres, vivant ainsi "par procuration".

Se “soigner” à travers les autres
Apparemment très sûr de lui, celui qui se mêle de tout souffre en réalité d’un manque d’estime de soi qu’il cherche à "soigner" à travers les autres. « Pour mes amis, mes collègues, ma famille, je suis celle à qui l’on raconte, à qui l’on demande son avis, explique Aurélia, 24 ans. Du coup, je pose des questions, je donne des conseils… Cette sensation d’être utile à leur équilibre me réconforte. En fait, pour que l’on m’aime, j’ai l’impression de devoir en permanence prouver quelque chose. »

« En voulant se rendre indispensable à l’autre, ces personnes cherchent à combler un narcissisme défaillant », analyse Gérard Poussin, psychologue et auteur de “Rompre ces liens qui nous étouffent” (Editions de la Martinière, 2001). Ne parvenant pas à s’aimer, on cherche à se valoriser à travers l’image que nous renvoient les autres et le pouvoir qu’ils nous reconnaissent. Attitude risquée, d’autant que les "bénéficiaires" de cette aide, souvent irrités par cette attitude intrusive, se montrent rarement reconnaissants.

Devenir le “sauveteur”
« J’ai une très bonne amie qui passe son temps à se mêler de ma vie. Quand j’ai des problèmes avec mon compagnon, elle me propose de l’appeler pour nous aider à les résoudre… Du coup, je suis obligée de mettre des limites en permanence », raconte Juliette, 29 ans. Certains s’enferment ainsi dans ce que l’on nomme en psychologie un rôle de "sauveteur" : ils ne peuvent supporter la détresse d’un proche et se sentent coupables de ne pouvoir l’aider, même lorsque celui-ci ne leur a rien demandé. Cette culpabilité peut provenir de leur sentiment inconscient d’être indigne d’exister.

« C’est aussi une façon de mettre l’autre dans une position infantile, explique Eric Trappeniers. Souvent, les sauveteurs ont été amenés, lorsqu’ils étaient très jeunes, à régler des problèmes d’adulte ; ce n’étaient pas les leurs. Ils reproduisent plus tard ce même schéma avec leurs proches. » Le sauveteur considère la personne en face de lui comme incapable de se prendre en charge. Au point de décider de ce qui est bon pour elle.


La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

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#54 10-02-2019 07:37:28

Armen_P
@rmenaute
Réputation :   52 

Re: Écoles et Enseignements privés catholiques. Institutions Cathol.FR.UE.

@ Mariam, sélectionnez soigneusement l'établissement d'enseignement catholique auquel confier votre progéniture...
Certains convient leurs élèves à des visites de mosquées et autres joyeusetés... 
Toujours la possibilité de certificat médical, aussi....

Dernière modification par Armen_P (10-02-2019 09:56:52)


La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

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#55 10-02-2019 10:56:31

Adic2010
@rmenaute

Re: Écoles et Enseignements privés catholiques. Institutions Cathol.FR.UE.

Au-delà du copié-collé de diverses situations exprimées (en projection littéraire ?) par l'internaute Armen_P, il y a effectivement des établissements d'enseignement catholique qui organisent à leurs élèves des visites de mosquées.

Cela dénote une apptitude d'ouverture, de non-cloisonnement pédagogique de ces établissements scolaires.

Voici ci-dessous une liste de telles visites que j'ai déjà signalées dans le 'thread' : Mosquées portes-ouvertes : y parler du GA1915 condamné par l'islam.FR

xxx
- 11000 CARACASSONNE . Prières interreligieuses // à ce message #4 ; 23/12/2016
xxx
- Mosquée comorienne et Eglise Saint-Mauront, 13000 MARSEILLE 3ème / message #151
xxx
- 25000 BESANÇON . Grafittis islamophobes . lycée Tristan Bernard : 02/12/2013 / à ce message #99 ;
xxx
- 29000 QUIMPER et CREDI29 / à ce message #149
xxx
- 34980 MONTFERRIER-SUR-LEZ . MONTPELLIER ; jeudi 18 février // à ce message #39 ;
xxx
- 35000 RENNES . Lycée Chateaubriand // à ce message #106 ;
xxx
- 35470 BAIN DE BRETAGNE ; Collège St Joseph 22 avril 2014)  // à ce message #118 ;
xxx
- 38090 VILLEFONTAINE . 38290 LA VERPILLIÈRE . 25/11/2012 // à ce message #138 ;
xxx
- CENTRE SCOLAIRE INTERNATIONAL EUROPOLE DE 38000 GRENOBLE / à ce message #11 ;
xxx
- 38500 VOIRON Notre Dame des Victoires / 30 avril 2015 . Mosquée de Lyon : à ce message #104 ;
xxx
- 42700 FIRMINY (PRÈS DE SAINT-ÉTIENNE)  - LYCÉE JACOB-HOLTZER - 22 Oct 2016 // à ce message #119 ;
xxx
Visite de la Grande Mosquée de Clermont / Collège du Sacré Coeur à 43320 DUNIÈRES ( Haute Loire) / à ce message 171 ;
xxx
- 44000 NANTES ; lycée Jules Verne ; collège de Bretagne // à ces messages #89 & #92 ;
xxx
- 44000 NANTES . 44330 VALLET ; collège Pierre Abelard sept.2013 // à ce message #95 ;
xxx
- 45800 SAINT-JEAN DE BRAYE // à ce message #153
xxx
- 47000 AGEN ; 31 janv2014 // à ce message #37 ; Paroisse Ste Foy d'Agen // à ce message #73 . Sud-Ouest, 13/07/2016
xxx
- 56.VANNES École Saint-Paul à ce message #177 visitant la Mosquée de Sevran / 5.XII.2014
xxx
- 57000. Metz / Protestants visitant la Mosquée de 57100.Thionville / à ce message #182
xxx
- 59491 VILLENEUVE D'ASCQ ; Lundi 25 et mardi 26 avril 2016 // à ce message #115 ;
xxx
- 66000 PERPIGNAN . Le Comité catholique contre la faim et pour le développement-Terre Solidaire  mars 2016 // à ce message #102 ;
xxx
- 67000 Grande Mosquée de STRASBOURG // Collège Nicolas Copernic 67120 DUTTLENHEIM // à ce message #52 ;
xxx
- Lycée professionnel Jamet Buffereau / Lycée Saint-Louis - Saint-Bruno / 17, rue des Chartreux, 69001 LYON ~ À ce message ##173 du 07.09.2017 ;
xxx
- 69590 SAINT SYMPHORIEN SUR COISE ; groupe scolaire Champagnat 5 OCTOBRE 2013   // à ce message #23 ;
xxx
- 74000 ANNECY . 74960 MEYTHET ; Collège La Salle Annecy le vieux ;  9 mars 2016 / à ce message #44 ;
xxx
- 81600 GAILLAC  //  à ce message #155 ;
xxx
- 90000 BELFORT / à ce message #144 ;
xxx
- 93000 SAINT-DENIS ; Collège St Vincent de Paul . 1er nov.2013 > Mosquée de PARIS // à ce message #8 ;
xxx
- 95100 ARGENTEUIL ; q14 janv. 2017 // à ce message #32 ;

PS - Ainsi, il y a chaque fois des occasions d'informations parallèles ciblées :

- sur :
. les relations historico-culturelles arméno-arabes ;
. le dialogue islamo-chrétien des 3 Églises arméniennes (Apostolique-Catholique-Évangélique) ;
. le GDA1915, ses dénis d'État sur cent ans et leurs conséquences anthropologiques ;

- envers les trois entités ci-dessous :
. les groupes scolaires ;
. les mosquées concernées ;
. les bibliothèques municipales de leurs communes ;

- avec copies aux médias locaux qui ont parlé de ces visites.

#5270

Dernière modification par Adic2010 (10-02-2019 11:01:49)

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#56 10-02-2019 11:28:19

Armen_P
@rmenaute
Réputation :   52 

Re: Écoles et Enseignements privés catholiques. Institutions Cathol.FR.UE.

@ Mariam, ben voila le travail de sélection tout cuit ci-dessus...
Les établissements à soigneusement éviter, les voila répertoriés, que demande le peuple ?


La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

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#57 10-02-2019 15:36:44

Mariam
@rmenaute
Réputation :   

Re: Écoles et Enseignements privés catholiques. Institutions Cathol.FR.UE.

@ armen_p
haha c'est ça, on a liste en creux.
après je pense que malgré ces visites (auquel le certificat médical serait effectivement une réponse),
ces établissements présentent un environnement ethnique moins hostile et au moins un taux de francophones plus élevé.

Mais j'envisage aujourd'hui plutôt l'option de partir de France.

Dernière modification par Mariam (10-02-2019 15:37:10)

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#58 16-03-2019 19:10:12

Adic2010
@rmenaute

Re: Écoles et Enseignements privés catholiques. Institutions Cathol.FR.UE.

SVP CONTINUONS À TRAVAILLER SUR LES COUPURES DE PRESSE DE LA COLLECTION ARCHAG TCHOBANIAN. CETTE FOIS-CI CELLES EN RELATION AVEC LE PAPE.

Prévoir d'en informer les diocèses de France avec leurs délégués diocésains
- aux relations avec les Églises d'Orient
- aux relations avec les Musulmans
- et en particulier aux diocèses de pays francophones musulmans.     

~ LA PRESSE ASSOCIÉE, 25 Oct. 1915, Paris, L'intervention du Pape pour les Arméniens

~ LE SIÈCLE, 8 Déc. 1915, Paris,Une allocation du pape sur la paix  ~~  VISIBLE SUR GALLICA

~ L'ÉCLAIR, 28 Oct. 1915, Paris, Le Pape et le Sultan

~ LE MATIN, 14 Sept. 1915, Paris, Auteur, L'anarchie à Constantinople. Le Pape et les Arméniens  ~~  VISIBLE SUR GALLICA

~ LE PETIT MARSEILLAIS, 22 Août 1915, Marseille, Aux Dardanelles. Appel des Arméniens au Pape

~ LE DIEU ET LA PATRIE, 10 Fév. 1916, Paris, Le Pape et les massacres d'Arménie

~ L'EXCELSIOR, 28 Oct. 1915, Paris, Echange de lettres entre le pape et le sultan

~ LA SEMAINE RELIGIEUSE, 10 Nov. 1915, Limoges, Le Pape et l'Arménie

~ LA SEMAINE RELIGIEUSE, 30 Oct. 1915, Sarlat, Nouvelles générales. Le Pape et les Arméniens  ~~  VISIBLE sur GALLICA

~ LA SEMAINE RELIGIEUSE, 6 Nov. 1915 Oran, Rome. Le Pape et l'Arménie

À cette occasion, on pourra leur rappeler que le GDA1915 a brisé la chaîne humaine de transmission ;
- avec pour cause une décision politique d'un gouvernement nationaliste avec un 'Jihad Made in Germany' ;
- qu'il y a eu impunité, non-reconnaissance, non-réparation ;
- avec des "réformes" kémalistes de 1924, 25 et 28 altérant-faussant la perception du GDA1915 ;
- avec un siècle de production industrialisée de dénis banalisés aux conséquences anthropologiques ravageuses
- dans la région où fut perpétré le crime génocidaire avec ses camps d'exterminations
- servant de prétexes aux amalgames islamophobes
- pouvant alimenter la genèse de crimes comme on a pu le voir en Nouvelle Zélande.

LISTE EN RELATION AVEC LE PAPE -AUTANT À COMPLÉTER. À LA FOIS PROCHAINE. Nil.
#5680

Dernière modification par Adic2010 (16-03-2019 19:53:41)

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#59 17-03-2019 00:06:11

#60 26-07-2019 20:28:54

Adic2010
@rmenaute

Re: Écoles et Enseignements privés catholiques. Institutions Cathol.FR.UE.

- The Armenian Catholic Community in Moush / HOUSHAMADYAN (BERLIN)

According to information provided by Maghakia Ormanian, at the outset of the 20th century there were 3,000 Catholic Armenians in the Moush Diocese [42]. This figure was basically taken from official Ottoman sources, as the Ottoman official agencies, in 1914, put the number of Catholic Armenians in Moush at 2,699 [43]. According to sources from within the Catholic Church, specifically the Catholic Patriarchal Yearbook, the Catholic Armenian population of Moush was higher, closer to 6,500 [44].

The Armenian Catholic population was concentrated in the City of Moush, consisting of 125 households [45], or, according to other sources, 80 households [46], or 30-40 households [47]. As for the villages around Moush, the Armenian Catholic population was concentrated in three villages: a) Arinch (120 households and 610 individuals according to the 1913-1914 census conducted by the Armenian Patriarchate [48]; and 150 households and 2,400-2,600 individuals according to other sources [49]); b) Oghounk (90 households and 620 individuals [50], or 100-130 households and 1,500 individuals according to other sources [ 51]); c) and Norshen (400 households and 2,150 individuals [52], or 400-450 households and 3,000-3,500 individuals according to other sources [53]).

Moush was the patriarchal center of the eponymous diocese of the Armenian Catholic Church. The diocese’s jurisdiction also included Bitlis and Van, where an insignificant number of Catholic Armenians lived [54]. The Moush Diocese had been carved out of the Garin (Erzurum) Diocese in 1880. In the same year, a Catholic bishop was appointed to Moush – Bishop Harutyun Djamdjian, of Istanbul. He was succeeded, in 1887, by Bishop Hovhanness Hovhannissian [55].

https://www.houshamadyan.org/fileadmin/_processed_/c/2/csm_eyecatcher_mush_education_web_03eac536a5.jpg
Norshen (present-day Sungu) village (Moush Valley), the school and the church built by the Mkhitarian congregation (Source: Mekhitarist Order, San Lazzaro, Venice)

https://www.houshamadyan.org/fileadmin/_processed_/0/c/csm_eyecatcher_mush_schools_web_37d7c8bd4a.jpg
Oughounk village (Moush Valley), the St Sarkis church and the homonymous school, which were founded by the Mkhitarian congregation. The school and the church were constructed in 1902 (Source: Mekhitarist Order, San Lazzaro, Venice)

Oughounk village (Moush Valley), the St Sarkis church and the homonymous school, which were founded by the Mkhitarian congregation. The school and the church were constructed in 1902 (Source: Mekhitarist Order, San Lazzaro, Venice)
The growth of the Armenian Catholic community in Moush owed much to the activity of Father (later Bishop) Nerses Djndoyan, who was elected as prelate of Moush in 1892, and remained at that post until his death in 1909 [56]. Contemporaries described his as an “irreproachable clergyman, cultured and energetic” [57]. His efforts resulted in the opening of the Mourad-Mkhitarian School in the City of Moush. He also presided over the renovations and reopening of three Catholic churches in villages of the Moush Valley, each with an adjacent school [58].

After Djndoyan’s death, Bishop Hagop Topouzian was elected as Prelate of Moush. In the memoirs of one of his contemporaries, he’s described as “one of the simplest men of the world, whose only concern was the spiritual health of his diocese” [59]. Topouzian remained at his position until the Armenian Genocide of 1915 [60].

[42] Archbishop Maghakia Ormanian, The Armenian Church, page 262.
[43] Kemal H. Karpat, Ottoman Population 1830-1914: Demographic and Social Characteristics, Madison, Wisconsin, University Of Wisconsin Press, 1985, page 174.
[44] Annuaire Pointifical Catholique, Paris, 1914 : GALLICA, page 249 /colonne de droite > MUSCH
[45] Memoirs of Archbishop Hovhanness Nazlian, Servant of the Trabzon Diocese, Pertaining to the Political and Religious Upheavals in the Near East in 1914-1928, translated by Hmayag Sdepanian, Beirut, Armenian Catholic Press, 1960, page 149
[46] “The Land of Moush” in Luma, Tbilisi, 1897, Book A, page 169.
[47] Sassouni, History of the Land of Daron, page 302.
[48] Raymond H. Kevorkian and Paul B. Paboudjian, Les Arménians dans l’Empire Ottoman à la Veille du Génocide, Paris, ARHIS, 1992, page 487.
[49] Sassouni, History of the Land of Daron, page 309.
[50] Kevorkian and Paboudjian, Les Arménians dans l’Empire Ottoman…, page 487.
[51] Sassouni, History of the Land of Daron, page 311.
[52] Kevorkian and Paboudjian, Les Arménians dans l’Empire Ottoman…, page 487.
[53] Sassouni, History of the Land of Daron, page 311.
[54] Ibid., page 302.
[55] Ibid.
[56] Memoirs of Archbishop Hovhanness Nazlian…, pages 147-148.
[57] Sassouni, History of the Land of Daron, page 303.
[58] Ibid.
[59] Memoirs of Archbishop Hovhanness Nazlian…, pages 149.
[60] Teotig, The Calvary of Armenian Clergy…, page 107.

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5492769g/f5.highres
#7160

Dernière modification par Adic2010 (26-07-2019 21:13:54)

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#61 19-10-2019 16:02:28

Adic2010
@rmenaute

Re: Écoles et Enseignements privés catholiques. Institutions Cathol.FR.UE.

https://nouvelhay.com/wp-content/uploads/2019/10/a-12.jpg . http://www.iranicaonline.org/uploads/files/capuchins-fig1.jpg . JOURNAL DES SAVANTS, Juin-Décembre 2018 ~~~ ORDRE DES CAPUCINS ~~~ CAPUCHINS IN PERSIA // ENCYCLOPEDIA IRANICA ON LINE

Gabriel de Chinon, missionnaire dans l’Empire safavide (1647-1668) », par Jean-Pierre MAHÉ, membre de l’Académie.

Quittant la France pour le Proche-Orient, puis la Perse safavide, à la fin du règne de Louis XIII, le Capucin Gabriel de Chinon meurt à Érévan en 1668.

Ses Relations nouvelles du Levant paraissent à Lyon en 1671, dans un texte révisé par le savant Abbé Moréri, au service de Monseigneur François de Piquet. On y chercherait en vain des précisions biographiques sur l’auteur, qui s’interdit toute valorisation de ses activités personnelles.

Le peu qu’on sache de lui se trouve dans les archives de son ordre. Son ouvrage se présente comme un traité de science missionnaire analysant les trois strates religieuses de l’Empire safavide :
- l’islam shî’ite,
- les christianismes orientaux (arménien et syriaque),
- et les « Gaures » zoroastreiens.

Maîtrisant l’arabe, l’arménien, le turc et le persan au point de pouvoir mener des débats publics dans chacune de ces langues, Gabriel a produit des notices précises, pénétrantes et fort bien informées. Il est un des premiers Occidentaux à comprendre l’originalité de l’islam shî’ite, à décrire la famille patriarcale arménienne et les particularités de la christologie et des rites arméniens, à exposer exactement les dogmes, les mythes et les pratiques des zoroastriens de son époque à Kerman et à Ispahan.

Sur ce dernier point, il a été plagié par Tavernier. Sa vision politique de la Perse safavide et son analyse des impasses du dialogue islamo-chrétien demeurent fondamentales.

PS - voir aussi : le post#19 du 'thread' Relations arméno-iraniennes historico-culturelles / Iran & Diaspora(s)
#8140

Dernière modification par Adic2010 (19-10-2019 18:10:21)

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