Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#26 28-11-2018 17:26:31

Mariam
@rmenaute
Re: A propos de Garo Paylan et des Arméniens de Turquie

Haytoug a écrit:

« et oui, les Arméniens de France sont trop assimilés, c'est les plus assimilés des assimilés. »

là, il y a un paradoxe, chère Mariam

car je peux vous assurer, par observation directe, continue et sur le long-terme,
que ces mêmes Arméniens de France, qui sont en effet tellement franco-Français,
apportent la contribution la plus active, sérieuse, soutenue et durable à l’Arménie,
dans de multiples domaines, et avec le plus de tact,d'assiduité et d'humilité,
par comparaison avec les Arméniens de tous les autres pays du monde

Au temps pour moi, je parle de ce que j'ai vu et pu déduire des cas particuliers, surtout dans le cas des descendants du génocide.
c'est peut-être faux en général, ou plutôt ça n'empêche pas de garder des liens sincères et d'être "actif".
Je ne voulais vexer aucun ego assimilé.
D'ailleurs je le suis aussi, c'est un fait, c'est pas un reproche, ça a aussi ses avantages.

Toujours cet entêtement à nier les faits, à les prendre directement sur son ego  (la superbe réaction d'Imm).
C'est ça aujourd'hui, on invente des systèmes d'oppressions complètement fictifs, on est incapable de se bousculer réellement et de supporter la moindre remise en question de son univers de représentation. Et puis surtout c'est jamais sa propre faute, c'est toujours la faute de quelqu'un d'autre, qui lui même ne peut-être fautif (si on suit la logique jusqu'au bout).
Mais si ça peut être la faute du raciste, du facho ou du patriarcat.
Du grand délire, j'pense qu'on a jamais vécu autant cela, peut-être en URSS.
Là c'est exponentiel avec les nouveaux médias.
Je parle même plus de la liberté de parler/d'expression, cette blague.
ça devient un vrai combat rien que de penser librement.

bref, au final rien ne ressors de cette discussion.

Dernière modification par Mariam (28-11-2018 17:29:24)

#27 28-11-2018 18:42:32

hwj
@rmenaute

En fait ils sont pas assimilé mais intégré et même super intégré.
A contrario ceux des USA ( post génocide) sont assimilés et même super assimilés.

#28 28-11-2018 18:56:36

Haytoug
Modérateur

au-delà de la question d'intégration/assimilation,
il y a aussi la nature, la qualité, la valeur de l'engagement envers l'Arménie

les français d'origine arméniens aident l'Arménie d'une manière concrète, réelle, stable et continue
essentiellement, ils en parlent peu, font beaucoup, et en ciblant fort bien leur assistance,
de manière à la maximiser, dans un ordre de priorités impeccable des besoins

par opposition à la parlotte stérile, à l'émotivité superficielle et inutile, à la volatilité,
le peu de fiabilité dans les actes, la fuite dans les abstractions, les gestes théâtraux, etc.
exhibés par leur homologues diasporiques d'autres pays, en la matière

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#29 28-11-2018 19:37:30

hwj
@rmenaute

Comme Garo, intégré mais pas assimilé.

Dernière modification par hwj (28-11-2018 20:11:58)

#30 28-11-2018 19:45:45

lmm
@rmenaute

Mariam a écrit:

Haytoug a écrit:

« et oui, les Arméniens de France sont trop assimilés, c'est les plus assimilés des assimilés. »

là, il y a un paradoxe, chère Mariam

car je peux vous assurer, par observation directe, continue et sur le long-terme,
que ces mêmes Arméniens de France, qui sont en effet tellement franco-Français,
apportent la contribution la plus active, sérieuse, soutenue et durable à l’Arménie,
dans de multiples domaines, et avec le plus de tact,d'assiduité et d'humilité,
par comparaison avec les Arméniens de tous les autres pays du monde

Au temps pour moi, je parle de ce que j'ai vu et pu déduire des cas particuliers, surtout dans le cas des descendants du génocide.
c'est peut-être faux en général, ou plutôt ça n'empêche pas de garder des liens sincères et d'être "actif".
Je ne voulais vexer aucun ego assimilé.
D'ailleurs je le suis aussi, c'est un fait, c'est pas un reproche, ça a aussi ses avantages.

Toujours cet entêtement à nier les faits, à les prendre directement sur son ego  (la superbe réaction d'Imm).
C'est ça aujourd'hui, on invente des systèmes d'oppressions complètement fictifs, on est incapable de se bousculer réellement et de supporter la moindre remise en question de son univers de représentation. Et puis surtout c'est jamais sa propre faute, c'est toujours la faute de quelqu'un d'autre, qui lui même ne peut-être fautif (si on suit la logique jusqu'au bout).
Mais si ça peut être la faute du raciste, du facho ou du patriarcat.
Du grand délire, j'pense qu'on a jamais vécu autant cela, peut-être en URSS.
Là c'est exponentiel avec les nouveaux médias.
Je parle même plus de la liberté de parler/d'expression, cette blague.
ça devient un vrai combat rien que de penser librement.

bref, au final rien ne ressors de cette discussion.

hmmm,

c est la faute de ta paresse intellectuelle(tu t es fait un toit, non seulement un toit chez les identitaires, mais encore tu puises dans leurs doctrines pour changer d univers...hi hi ; t as tellement , comment tu dis..."remise en question de son univers de représentation"...hmm, t en es ou?dans l apologie que tu fais sur les identitaires?

t as choisi cet univers, becasse!me dis pas le contraire, parce que les nouveaux media sont aussi chez les identitaires!ahaha

tu vas creer peut être une série identitaires à l arménienne?ahahah

oui, et oui, de tes  discours forumnistiques ne ressort que du nationalisme raciste et xénophobe.

je me répète, chais pas si je l ai écrit, tu mérites pas le yergir.

#31 28-11-2018 20:14:45

Mariam
@rmenaute

hwj a écrit:

En fait ils sont pas assimilé mais intégré et même super intégré.
A contrario ceux des USA ( post génocide) sont assimilés et même super assimilés.

"Adapter", c'est pas mal non ? J'aime bien "adapté".
Sinon c'est juste oui...

--------
"Imm"
Par "nouveaux médias" je voulais davantage dire "nouvelles technologie", je me suis totalement mal exprimée.
Et oui vous avez raison parfois je regarde uniquement les médias d'un bord. C'est faux. Mais en vérité vaut mieux regarder peu en général.

Et oui, y'a une immense nouvelle propension à créer des faux combats, des fausses oppressions.
C'est frappant, parfois j'en tombe des nues. Les gens font des manifestations contre le patriarcat, certains pensent à une menace fasciste. Tout les problèmes viennent du racisme d'une certaine partie de la population. Mais de quoi ils parlent ?
Ce système s'adosse sur les excès de l'individualisme, et les mécanismes psychiques dont vous faîtes preuve souvent.
Du type (je vous aide un peu dans vos biais cognitifs, mais sans condescendance, je comprends qu'on s’énerve, je comprends que vous vous énerviez).
-ne jamais prendre la faute sur soi.
-considérer que la seule violence est celle à l'encontre de son individualité.
-Excepté cela la violence n'existe pas. Personne ne peut vous vouloir du mal excepté les gens qui ne nient pas la violence et le mal du monde et de l'homme.
-tirer des lois générale de ses propres erreurs. Ça faut pas le faire.  Je ne justifie jamais  mes erreurs en faisant des lois générales pour tout le monde. Vous le faîtes.

Personnellement j'essaye de voir quels sont les véritables dangers, d'un point de vue physique (concret) et identitaire, parce que je tiens à certains traits non-matériels de mon existence et de celles des générations qui viendront.
Et je ne pense pas que le danger soit les racistes et autres.
Ce que vous prônez c'est la mort des peuples. Et moi je veux pas que les peuples meurent. C'est tout.

Dernière modification par Mariam (28-11-2018 20:19:52)

#32 28-11-2018 21:09:34

lmm
@rmenaute

tu recherches l homogeneite .

tu peux donc pas parler de peuple.
pfff

#33 28-11-2018 21:38:48

Haytoug
Modérateur

entre homogénéité et éclatement total,
monolithisme et désintégration,
uniformité et difformité,
il me semble qu’il y une multitude d’autres notions,
sur la palette de l’identité nationale collective

avec des degrés différents pour chacune

et exclusion faite de tout ce qui concerne, strictement, la vie privée et personnelle
-  donc, sans déborder indûment sur d'autres sphères  -

non?

bon, okay...

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#34 29-11-2018 07:18:32

Adic2010
@rmenaute

Mariam a écrit:

Personnellement j'essaye de voir quels sont les véritables dangers, d'un point de vue physique (concret) et identitaire, parce que je tiens à certains traits non-matériels de mon existence et de celles des générations qui viendront.
Et je ne pense pas que le danger soit les racistes   sad    et autres.
Ce que vous prônez c'est la mort des peuples. Et moi je veux pas que les peuples meurent. C'est tout.

http://www.e-moticone.com/emoticone/expressions/yeux/yeux.gif . On pourrait beaucoup y disserter... en s'interrogeant aussi de quels "autres" il s'agit.  yikes

On en revient à la question (concrête) de base : est-ce que Mariam a intégré une association franco-arménienne des Jeunes de la Veillée du 24 avril ?    roll

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0hh/6_europe1texte/a418_francia.jpg . Si oui, quelle est sa participation -concrête ?

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/kinetic_Penrose_tiling.gif . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0hh/6_europe2texte/b155_0france.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/francedynamique.gif . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/armeniedynamique.gif

Dernière modification par Adic2010 (29-11-2018 08:31:16)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#35 29-11-2018 09:07:14

hwj
@rmenaute

C'est quoi ces questions d' inquisiteur islamique monsieur Adic2010? Revenez sur la planète Arménie svp.

#36 29-11-2018 12:28:27

Adic2010
@rmenaute

hwj a écrit:

C'est quoi ces questions d'inquisiteur islamique monsieur Adic2010? Revenez sur la planète Arménie svp.

En quoi y a-t-il des "inquistions islamiques" dans mes questions, hwj ? La planète Arménie est partout... si on veut y bosser concrètement pour la culture arménienne et notre église apostolique. Nil.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0hh/6histoire/20aprahamian2.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_6/0__hsit1imprim.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/poesie/manuscrit.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_b/khatchkar_or.jpg

Dernière modification par Adic2010 (29-11-2018 12:40:20)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#37 29-11-2018 13:51:55

lmm
@rmenaute

Haytoug a écrit:

entre homogénéité et éclatement total,
monolithisme et désintégration,
uniformité et difformité,
il me semble qu’il y une multitude d’autres notions,
sur la palette de l’identité nationale collective

avec des degrés différents pour chacune

et exclusion faite de tout ce qui concerne, strictement, la vie privée et personnelle
-  donc, sans déborder indûment sur d'autres sphères  -

non?

bon, okay...

Haytoug

si tu veux pas te désintégrer, y a qu une solution: l Arménie.Un Etat un territoire, une langue, une nation.ah pardon, et une Eglise.

tout le reste c est du pipeau.

de toutes façons, même l Arménie avec son territoire et ses frontieres bien definies, ne pourra pas si le contexte de la mondialisation perdure, résister à la désintégration.

seuls les grands Etats dictent la marche à suivre, dont l Etat azéri, qui se maintient grace a cette idée de ne pas retoucher les frontieres.ça fait consesnsus ds le concert merdique des grandes nations.

pfff

capito?

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -