Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#26 21-10-2014 01:32:57

Adic2010
@rmenaute

Re: Assimilés-Allergiques ? Stratégies-Approches ? Récupérer / Arménité ?

Il y a de quoi analyser/commenter :     hmm   roll   neutral

L?ex-international arménien Eric Assadourian confie à La Dépêche.fr ses "je ne suis ni Arménien ni Franco-Arménien !"

Le franco-arménien Eric Assadourian, international français Espoirs et international arménien, n?a pas le c?ur arménien ! Dans une déclaration accordée à La Dépêche.fr avant le match Arménie-France, Eric Assadourian confirme son peu d?enthousiasme pour la chose arménienne... Alors qu?il était slectionné à 12 reprises et marqué 3 bus sous les couleurs de l?Arménie entre 1996 et 1998 -lors des rencontres de qualifications pour la Coupe du monde 1998-, Eric Assadourian qui a également évolué de 1999 à 2001 au club arménien de Valence, l?ASOA Valence, ne se sent pas concerné par l?Arménie !

International arménien qui est l?actuel directeur du Centre de formation de Brest (L2) répond à la question de La Dépêch.fr « quels sont vos souvenirs en tant que footballeur arménien ? » Eric Assadourian dit « Je vous coupe de suite : je ne suis pas Arménien ni Franco-Arménien - je ne parle même pas un mot d?arménien. Non, j?ai juste bénéficié d?un passeport diplomatique de 2 ans pour pouvoir intégrer l?équipe nationale d?Arménie entre 1996 et 1998. Un point, c?est tout ! Je voudrais que les choses soient clarifiées une bonne fois pour toutes, car cette étiquette me colle à la peau depuis cette époque. ». A la question « D?où tenez-vous vos origines, alors ? Vos parents ? vos grands-parents ? », Eric Assadourian dont le nom respire l?Arménie répond froidement « Même pas, plus loin que ça. Pour la petite histoire, quand je suis parti en sélection, c?est moi qui ai fait découvrir la capitale Erevan à mon père et mon grand-père. ».

Et pour couronner le tout, à la question de La Dépêche.fr « Finalement, avec Michel Der Zakarian, vous symbolisiez le problème des bi- nationaux avant l?heure », Eric Assadourian répond « Oui, on peut dire ça. J?avais connu les Espoirs français de la génération 65-66 qui sera championne d?Europe en 1988, l?équipe de France A? aussi avec Aimé Jacquet. Et là, à 29 ans, on me donnait la possibilité d?intégrer la formation de mes aïeux. ». Au sujet du statut des footballeurs Arméniens il répond « Naturellement ils ont une condition supérieure aux autres catégories de la population. Cependant ils ne roulent pas sur l?or... Déjà le football n?est pas le sport numéro un - il y a la lutte, la boxe, l?haltérophilie ; ensuite, l?Arménie reste un pays en construction qui a bien d?autres priorités ».

Lorsque le journaliste rappelle à Eric Assadourian au sujet de la sélection arménienne « Vous êtes quand même 52e au dernier classement Fifa ? » il répond « Ouais, ce n?est pas si mal. Et à la décharge de l?Arménie, c?est une fédération très jeune puisque sa création remonte à 1992 et à la dislocation de l?URSS. ». Au rappel du match nul (2-2) retentissant décroché par l?Arménie en automne dernier à Naples contre l?Italie, Eric Assadourian répond « Tout à fait. Mais sur un match... Elle ne se qualifiera pas pour l?Euro-2016, d?ailleurs, elle n?y est jamais parvenue pour aucune phase finale. Elle recèle quelques bons joueurs... le gardien, Roman Berezovski, qui a débuté au Zénith Saint-Pétersbourg quand je jouais. Et qui évolue aujourd?hui avec Valbuena au Dynamo Moscou. Plus le milieu offensif Henrikh Mkhitaryan du Borussia Dortmund (mais forfait car blessé aux ligaments du pied droit) ». Puis finalement lorsque La Dépêche.fr questionne « En attendant cette équipe d?Arménie vous a apporté pas mal de satisfactions, non ? » l?ex-international arménien répond « Absolument. Parce que je n?y allais pas en touriste ! Pour ma première cape, en Irlande du Nord, je marque (1-1, 5 octobre 1996). J?avais également scoré au Portugal (1-3, 20 août 1997) ».

Une déception pour Eric Assadourian avec l?Arménie, sa carrière internationale se termine avant la rencontre France-Arménie du 31 mars 1999 au Stade de France. « Quelques heures avant le coup d?envoi, au Stade de France (31 mars 1999 : 0-2, éliminatoires Euro-2000). Le sélectionneur m?apprend que je suis sur le banc. Je lui réponds que ça ne sert à rien, qu?il vaut mieux y mettre un jeune. Voilà, ça s?est terminé en eau de boudin. ».

Le pronostic d?Eric Assadourian pour ce match Arménie-France est de 4-0...pour la France.

Précisons que Michel Der-Zakarian a dans une déclaration au Républicain Lorrain déclaré qu?il était fier de l?Arménie...

Krikor Amirzayan

- Merci à Krikor Amirzayan pour son 'news' :
mardi 14 octobre 2014  ©armenews.com / ARMENEWS

- 'Thread' de commentaires sur le forum NAM

- Thread faisant partie de la rubrique : FRANCE PSYCHO-SOCIOLOGICO-SOCIÉTALE &  (INTER.TRANS.)ARMÉNITÉ  (#5)

- Thread faisant partie de la rubrique : HAYS ET LE COMPORTEMENTAL  (#31)

Dernière modification par Adic2010 (02-10-2018 23:39:24)

#27 01-11-2014 14:17:03

Adic2010
@rmenaute

Suite aux lignes très intéressantes de Haytoug à ce message #18 :

Haytoug a écrit:

Tout Arménien (genre grammatical générique) de la Diaspora a une dualité identitaire, qu'il lui incombe de gérer, plus ou moins à sa guise (le degré d'assimilation étant inversement proportionnel à celui de l'effort requis).

C'est donc déjà assez compliqué pour nous tous. Mais dans le cas des Arméniens de Turquie, c'est littéralement un dilemme, car ce dédoublement de la personnalité s'opère entre deux identités contradictoires, voire conflictuelles. Certains s'en sortent, Dieu merci. D'autres deviennent cependant des aberrations. Les victimes ultimes  du génocide, souffrant d'un trouble de la personnalité incurable, conjuguée au Syndrome de Stockholm.

Le cas spécifique d'Etyen Mahçupyan mériterait d'être étudié en particulier. Dernièrement, il avait déclaré qu'Erdogan lui inspire  ce qu'il ressentait envers? son père. Son père. Un descendant de génocide qui estime que le négationniste en chef est intimement proche de son ascendant rescapé? C'est fascinant.

Haytoug

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_4/4_gifmanfred.gif . il y a de quoi commenter et d'(essayer) analyser ce rejet du fils à l'encontre du père qui est

- assez banal (Oedype, etc., "il faut tuer le père")

- et assez particulier chez les Hays sachant qu'il n'y avait pas eu d'Etat arménien depuis la chute du Royaume de Cilicie : l'État étant le représentant suprême du Père sur cette terre. Dieu le Père étant présenté par l'Eglise (= la Mère), à mon avis n'a pas une telle fonction contraignante-structurante dans la réalité des choses autant que un État.

En tout cas, ce que je peux dire, je connais une personne franco-arménienne
- n'ayant pas jamais voulu fréquenter les associations arméniennes ;
- qui habitait à trente mètres d'une église arménienne de la banlieue parisienne sur le trottoir d'en face ;
- qui pouvait faire emmener son enfant à l'école maternelle arménienne par un adulte arméno-hayasser à la retraite qui habitait à côté ;
- qui détestait son père au point de dire "qu'il n'était pas son père mais son géniteur".

S'il s'agit d'Arméniens ordinaires, cela rentre
- dans le mécanisme banal d'auto-assimilation de personnes ;
- vivant un malaise avec des causes remontant (chaque fois) à des faits survenus pendant la prime enfance ;
- agissant au hasard du parcours de vie se greffant en conséquence de faits d'enfance ;
- des phénomènes de vie se croyant en "auto-libération", de "s'auto-affranchir" d'une  ambiance psycho-sociologique arméno-familiale-communautaire : UNE AMBIANCE continuellement travaillée ouvertement/en souterrain/inconsciemment par héritage génocidaire.

Mais dans "l'affaire Mahçupyan" cela rentre dans un cadre politico-ministériel et médiatico-transnational avec des échos fortement démultipliés. Cela peut devenir une affaire politique et l'on peut voir déjà les commentaires politiques que cela suscite.  Nil.

Dernière modification par Adic2010 (02-10-2018 23:42:21)

#28 08-12-2014 18:51:59

Adic2010
@rmenaute

Qu'est-ce qui peut REFAIRE CONTACT avec l'Armėnité ou de s'en approcher pour

- des Français en souvenir ou en filigrane d'ascendances ou de racines arméniennes ?

- des Français d'origine arménienne ayant encore un grand-père ou une grand-mère hay ? hors communauté ou éloignée d'elle ?

- des Hays allergiques (*) aux autres Hays ?

c'est quand on en parle par la TV, dans la presse ou par internet du pays où l'on vit : c'est-à-dire dans des espaces en dehors des milieux arméno-familiaux traditionnels délaissés ...des espaces technico-sociologico-culturels où les ignorances-indifférences-allergies, sont moins banalisées, moins alimentées et/ou moins opérationnelles que chez les individus avec eux-mêmes

Or il va y avoir l'année prochaine le centenaire du 24 avril et je pense que cela va blablater dans ces médias et/ou réseaux sociaux.

Il y a aussi le fait que l'année prochaine il y aura la Réunion des Ministres de la Francophonie à Yerevan.

Alors comment pourra-t-on relayer cette importante nouvelle dans les réseaux sociaux, dans les forums, dans les blogs, dans les Lycées, dans les bibliothèques municipales, etc. ??
Pourra-t-on demander l'aide des Académies ? des écoles catholiques ? etc.

Il y a à voir. En tout cas, il y aura à lister les www liés à la Francophonie.  Nil.

(*) : ayant une Arménité en mal vécu personnel d'enfance/d'adolescence non résorbé en tant qu'adulte.

http://www.fransaskois.info/opFichier/logo-12e-rendez-vous-de-la-francophonie-zxOf5npBo8OV-9765.png .

Dernière modification par Adic2010 (12-12-2014 13:21:09)

#29 12-12-2014 13:25:06

Adic2010
@rmenaute

# Qu'est-ce qui peut REFAIRE CONTACT avec l'Armėnité ou de s'en approcher pour

- des Français en souvenir ou en filigrane d'ascendances ou de racines arméniennes ?

- des Français d'origine arménienne ayant encore un grand-père ou une grand-mère hay ? hors communauté ou éloignée d'elle ?

- des Hays allergiques (*) aux autres Hays ?

c'est quand on en parle par la TV, dans la presse ou par internet du pays où l'on vit : c'est-à-dire dans des espaces en dehors des milieux arméno-familiaux traditionnels délaissés ...des espaces technico-sociologico-culturels où les ignorances-indifférences-allergies, sont moins banalisées, moins alimentées et/ou moins opérationnelles que chez les individus avec eux-mêmes.

(*) : ayant une Arménité en mal vécu personnel d'enfance/d'adolescence non résorbé en tant qu'adulte.

# SUITE : le cinéma du quartier ou du centre ville est un de ces espaces. Dans le cadre de cette société civile, nous avons connu les deux films 'Mayrig' et 'Rue du Paradis'.

Aujourd'hui, nous avons le film 'THE CUT'. En plus, il y a deux données supplémentaires :
- il y a internet
- le metteur en scène est turco-allemand.

Avec internet, nous ferrons notre possible de faire connaître ce film dans différents milieux non-arméniens comme listés dans ce 'thread'.

En plus, le fait que le réalisateur Fatih Akin soit un professionnel turco-allemand aura-t-il un écho (conscient ou inconscient) chez ces trois catégories de personnes ? Les laissera-t-il dans l'indifférence ? En tout cas, Fatih Akin dit des choses importantes en ce qui concerne l'écho de son film chez les Turcs dans cette VIDÉO de 2mn:41s en anglais : "The Cut n'est pas un film sur le génocide".

Fatih Akin le dit pour les Turcs, mais pour certains points cela pourrait s'appliquer aussi aux Hays. N'est-ce-pas ?   hmm   yikes   roll   neutral   tongue

Bonne continuation. Nil.   lol

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/11/12/PHO988ed436-69ab-11e4-9348-f2be24910ac0-805x453.jpg

Dernière modification par Adic2010 (02-10-2018 23:45:56)

#30 22-12-2014 18:34:57

Adic2010
@rmenaute

Des choses importantes sont dites  par notre ami 'hrach' nous invitant à la réflexion :

hrach a écrit:

Oui personne n'empêche mais ce forum, malgré tous est rare forum qui parle des arméniens et qui peut contribuer à sauver le communauté arménien de France d'assimilation. Mais on ne fait que parler des sujet qui n'a rien avoir avec ça. Je ne suis pas contre de parler de tous cela mais il faut aussi avoir un pansé sur d'autre sujet important.

L'islam est un sujet géo-historico-culturelo-politico-diplomatique pour nous. Il n'est pas religieux mais avec sa spiritualité comme toute spiritualité, peut nous aider à une réflexion supplémentaire face à notre société de consommation, etc, etc. Là on commence à philosopher et si on continue, on va être taxé de 31x31 par sa Majesté impériale Sinan Bey.  lol

Cependant je peux dire que l'islamophobie est

- du registre du comportemental   yikes    (voir PiraNian & Cie)  neutral
et
- assez symptomatique de notre degré d'assimilation  hmm   et de perte de notre arménité en racines orientales,  sad  c'est-à-dire en authenticité arménienne. Nil.

hrach a écrit:

Donc il y a deux type de la destruction d'identité arméniens méchant, forcé et gentille ...

Oui, oui, oui, 'hrach'.   hmm   Tout à fait d'accord.   neutral     Ainsi à partir de cette réalité "gentille-gentille" qui nous concerne en diaspora, comment essayer d'éviter cela, comment amoindrir, comment s'adapter, que faire ? comment rebondire ? comment se développer, etc, etc.  Nil  roll

PS . Voir :  OR - Assimilés-Allergiques ? Stratégies-Approches ? Récupérer / Arménité ?. On peut y remarquer le contraste frappant : un silence pudique pour cette thématique cruciale en inversion proportionnelle avec l'islamophobie débridée et déchainée. hmm   

hrach a écrit:

Il n'est pas le temps pour nous d'aller de la maniere gentil vers les assimilés vu leur nombre? Car tous les tentative forcé ont échoué? On ne peut reflechir un peu sur le sujet comment les faire revivre l'arménité?

En tant qu'ancien ingénieur d'applications et ayant une (petite) expérience en psychanalyse, c'est mon sujet favori 'hrach' et je suis très heureux que vous ayez compris l'importance du registre en question. Je vous félicite et vous en remercie. Il porte entres autres sur la FRANCE DES SOCIÉTÉS CIVILES, SCIENTIFIQUES ET PROFESSIONNELLES  . COMMUNICATIONS  (#11).

Mais là je vais arrêter, 'hrach'.  neutral  Je dois dire que je suis très-très fatigué,  hmm  assez pompé en énergie, avec tous mes messages élaborés/travaillés en www et en jpg. Je vais essayer de faire une pose, de prendre du recul, de la distance avec le forum, en phase de désintoxiication de "forumite".   roll

Je passe à autre chose. J'ai aussi trop négligé mes copains de l'UCFAF et il y a le film 'THE CUT' à faire connaître en dehors du milieu arménien.

Je garderai le contact avec Louise, Anouch et Arsène que je connais.

Bonne continuation à toutes et à tous. Hatchoghoutyoun aménoute. Nil.  smile

Dernière modification par Adic2010 (02-10-2018 23:49:04)

#31 15-04-2015 15:08:16

Adic2010
@rmenaute

ARMENEWS . C'est très-très fort : « On a tous une grand-mère arménienne »  >> aujourd'hui nouveau www : http://www.franceinter.fr/blog-autopsie … armenienne

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : FRANCE PSYCHO-SOCIOLOGICO-SOCIÉTALE &  (INTER.TRANS.)ARMÉNITÉ  (#5)

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : HAYS ET LE COMPORTEMENTAL  (#31)

Dernière modification par Adic2010 (02-10-2018 23:52:34)

#32 29-11-2015 12:21:07

Adic2010
@rmenaute

>>>>>>> Najad Belkacem n'a pas honte de s'exprimer en berbère :

une belle leçon pour nos Hays auto-assimilés, auto-assimilants et inter-assimilants ! !   hmm   neutral     wink    lol   Nil

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/0/0e/LogoAssimil.png

Dernière modification par Adic2010 (02-10-2018 23:53:26)

#33 14-02-2016 18:09:52

Adic2010
@rmenaute

Merci à Stephane pour ce news / ARMENEWS : A contre-courant, Arte Radio revient aux sources du génocide arménien avec un enregistrement radiophonique de 19mn:56s.

Je recopie les lignes de notre ami Stephane présentant cet interview : Petit-fils d?Arméniens, Monsieur Nobodian assiste à Istanbul aux commémorations du génocide de 1915. Drôle et pudique.

Mais que vient-il faire à Istanbul ? Ce jeune Français d?origine arménienne - dont les grands-­parents ont rejoint la France à la fin des années 1910 - débarque en Turquie pour le centenaire du génocide arménien. Dans ce reportage drôle et pudique de Marie Chartron pour Arte radio, il tente de paraître détaché, ironique. « On peut être à 100 % français et à 100 % arménien. On hérite tous d?une histoire ; certains n?en font rien. On dit que ce sont de mauvais Arméniens, qu?ils sont ingrats. Peut-être... Mais je ne suis personne pour juger ça, je suis ?Nobodian?. » Vernis cynique

Il dit ne pas vivre en communauté avec la diaspora, mais lit des ouvrages historiques, est gêné par le nationalisme turc. Cet homme de paradoxes est bien saisi dans l?ambiance sonore stambouliote (chants, foule...). La reporter le met face à ses contradictions identitaires, qu?on devine douloureuses sous le vernis cynique. « Monsieur Nobodian » est finalement un citoyen du monde comme tant d?autres, qui ne souhaite pas brandir son histoire personnelle en étendard.

Après avoir écouter l'enregistrement, NOBODIAN me fait penser à NOBODY : surtout ne pas s'engager, ne pas bosser, être détaché des choses pour ne pas s'y impliquer, être affranchi de tout "communautarisme", etc, etc... Alors que vient-il faire à Constantinople/Istanbul un 24 avril ? Sait-il ce qu'il veut ?   hmm   Il y aura à le réécouter et l'analyser.  neutral

Ce Monsieur me donne l'impression d'un TOURISTE EN ARMÉNITÉ : ça existe statistiquement et cela fait partie de la vie...   roll  Nil.

Dernière modification par Adic2010 (02-10-2018 23:54:48)

#34 02-05-2016 22:27:15

Adic2010
@rmenaute

Estournet-Djehizian : "un beau symbole" de voir François Hollande à Erevan. Europe N#1. Video 8mn:11

Isabelle Estournet-Djehizian a présenté son livre au Lycée français de Berlin : à ce message #32

Dernière modification par Adic2010 (02-10-2018 23:56:40)

#35 10-06-2016 11:31:46

Adic2010
@rmenaute

Merci à Laurence Ritter pour son article : Du silence au silence ? Identité arménienne et Arméniens islamisés

...où elle dresse en particulier un parallèle entre ces Arméniens et ceux de la diaspora qui ont, eux aussi, vécu l?acculturation dans leurs différents pays d?accueil. Le débat identitaire des Arméniens "islamisés" renvoie aux problématiques d'assimilation et de l'identité arménienne en Diaspora.

Page Adic sur cette thématique parallèle de l'acculturation commencée avec les Hamshenes

Dernière modification par Adic2010 (02-10-2018 23:57:32)

#36 29-10-2016 14:28:17

Adic2010
@rmenaute

ARMENEWS / Merci à Stephane de nous signaler le twitter : Patrick Fiori revient sur ses origines et interprète « Dle Yaman », un chant arménien « patriotique & universel ».  Merci beaucoup à Patrick Fiori de nous avoir fait vibré sur cette si belle chanson.

Pensez-vous qu'un jour Sylvie Vartan dira naturellement qu'elle est d'origine arménienne ? Qu'elle chantera en arménien ? Ne rêvons pas.   roll

Peut-être le fils de Sylvie Vartan, David Halliday, dira un jour que son grand-père était un arménien ? Oui, peut-être s'il a un contrat par un homme d'affaires arménien fortuné dans le Showbusiness à Moscou...  lol   lol

Dernière modification par Adic2010 (02-10-2018 23:58:26)

#37 29-10-2016 15:06:50

Adic2010
@rmenaute

A réfléchir pour les écoles de la diaspora : Սփյուռքահայ դպրոցներ

Dernière modification par Adic2010 (02-10-2018 23:59:53)

#38 30-11-2016 18:31:35

Adic2010
@rmenaute

Dans les stratégies de contacts des hays assimilés, indifférents ou allergiqiues, il y a à savoir naviguer dans les inconscients de ces personnes et pouvoir les toucher au delà des blocages, rétissences, complexes, refus, etc, etc.

Il y a les outils et méthodes psychanalytiques et je viens de trouver par hasard un article dans une revue arméno-pédagogique d'Egypte Հայ վարժարան . "Hay Varjaran" . Collège arménien, pp.123-126

Il s'agit d'un article sur une publication : 'Psychanalyse' du Dr K. Amadian, Imprimerie Hraztan, Beyrouth, 1925. Il y a le prix mais pas il n'y a pas le nombre de pages. En jetant un coup d'oeil, on peut voir qu'il y a des mots en français 'affect', Freud', 'complexe', 'libido', 'suggestion', 'infantilisme', etc. etc.

Sachant notre riche culture arménienne et l'art au diapason de la diaspora, nous pouvons penser aussi aux méthodes  en marketing culturels et artistiques. Bonne continuation. Nil.

PS - Je transcrirai plus tard en arménien le nom du Dr pour essayer de trouver si on parle de cette publication de 1925.

Dernière modification par Adic2010 (03-10-2018 00:00:30)

#39 24-04-2017 12:35:53

Adic2010
@rmenaute

#40 27-04-2018 07:36:42

Adic2010
@rmenaute

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/gear09.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_4/4_gifmanfred.gif . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/kinetic_geode2.gif . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_0/0ecrire_carte01.JPG . Avec les évènements actuels en Arménie depuis plus de dix jours et qui sont retransmis à la TV, les personnes d'origine arménienne, en dehors de la communauté avec une arrière / grand-mère, un arrière / grand-père ayant survécu au GDA1915, peuvent-elles penser à leurs origines ?

S'agira-t-il d'une pensée furtive dans le cadre du quotidien et du social ? une pensée évasive, distanciée, dilétente ou précise ? une pensée repoussante ou réfléchissante ? structurante ou restructurante ? invitant à la consommation ou à l'engagement ? impliquante-concrétisante-constructive ? etc., etc.

Que se passera-t-il consciemment et/ou inconsciemment chez ces personnes ? Nous pensons au livre 'Embarquement pour l'Ararat' de Michael Arlen. Il y a aussi l'exemple de Hélène Piralian qui ne connaissait pas à l'origine les Arméniens -son père originaire de Tiflis ne fréquentait que la communauté russe-blanche de Paris.

Pouvons-nous penser qu'il y aura des retombées positives avec de nouveaux venus contactant et/ou visitant les associations franco-arméniennes ?

Dernière modification par Adic2010 (03-10-2018 00:02:07)

#41 03-10-2018 23:57:30

Adic2010
@rmenaute

Il y aura un Hommage national à Charles Aznavour vendredi matin aux Invalides. C'est très important.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/kinetic_Penrose_tiling.gif . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0hh/6_europe1texte/a418_francia.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/francedynamique.gif . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/armeniedynamique.gif .  Les assimilés et leurs descendants en seront informés par la TV, questionnés par leurs voisins ou leur collègues de travail. Il va y avoir des phénomènes inconscients~conscients inattendus.

Y aura-t-il des hausses en tourisme vers l'Arménie ? Des demandes accrues de DVD du film 'La Promesse' ou de livres culturels arménisants ?

Il y a encore les allergiques non assimiliés qui font du rejet, etc. On verra des apparitions inhabituelles. Kicher pari. Nil.

- Les www de RENVOIS se trouvant DANS ce 'thread' Assimilés-Allergiques ? Stratégies-Approches ? Récupérer / Arménité ? à des messages#nn et à des rubriques (#NN) sont actualisés à ceux du nouveau forum.

Dernière modification par Adic2010 (04-10-2018 00:08:57)

#42 12-10-2018 09:48:03

Adic2010
@rmenaute

VIDEO 40s / Brigitte et Emmanuel Macron exécutent une danse arménienne

C'est trop drôle. Quand je pense qu'il y a des personnes qui rejettaient leur arménité et qui en avaient honte. J'en connais un qui habitait juste devant l'église arménienne d'une banlieue parisienne. Il n'a pas envoyé sa fille aux cours d'arménien qui y étaient organisés. Il refusait de fréquenter les associations arméniennes. Je ne sais pas comment aujourd'hui, il ressent de loin par les médias l'actualité arménienne en Francophonie. Nil.

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : FRANCE PSYCHO-SOCIOLOGICO-SOCIÉTALE &  (INTER.TRANS.)ARMÉNITÉ  (#5)

Dernière modification par Adic2010 (12-10-2018 09:50:52)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -