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#1 19-06-2014 08:52:07

Adic2010
@rmenaute

Quel dialogue en présence~absence~escamotage~graphisme-de-l'osmanli ?

Présence, absence ou escamotage du graphisme de l'osmanli ? Là il y a de quoi développer sémantiquement-symboliquement : on est au niveau du muet, du mutisme, du non-dit.   roll

Est-ce occulter l'accessibilité entravée des archives ?    hmm    Est-ce du négationnisme (en euro-complaisance) rampant qui revient en force ? Est-ce de la méthodologie en révisionnisme euro-centrique banalisé ?    neutral

Il y a de quoi creuser.     sad     yikes

Bonne journée. Hatchoghoutyoun tsez. Nil.   smile

- Document.1 : http://www.armenews.com/IMG/verdict_pro … toman_.pdf / verdict procès unionistes 1919 ottoman

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_6/20_procesunionistes01.jpg

- Document.2 : Notables arméniens déportés en 1915

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/51/Instruction_of_the_Ministery_of_the_Interior_on_april_24.png
PS - Prendre en compte l'évolution du dialogue arméno-turc  (ou turco-arménien) : Repair . Intercultural exchange project between the civil societies of Turkey, Armenia and the Armenian Diaspora.


.

- Thread faisant partie de la rubrique : QUAI D'ORSAY, UNION EUROPÉENNE ET PROBLÈMES INTERNATIONAUX  (#18)

.

#10

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 11:47:58)

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#2 20-06-2014 05:03:37

Adic2010
@rmenaute

Re: Quel dialogue en présence~absence~escamotage~graphisme-de-l'osmanli ?

C'est en assistant à la conférence du 4 juin dernier à l'UGAB que j'ai remarqué l'absence de graphisme osmanli. Quand j'en ai parlé, on m'a naturellement répondu que les Turcs ne le comprendraient pas.

Mais c'est important qu'il y ait un minimum de graphismes osmanlis, cela pour plusieurs raisons :

-1/ D'abord pour planter un décors plus authentique de l'époque historique qui était celle de l'Empire ottoman. Comme c'est le cas de l'Allemagne impériale avec son drapeau http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/deutschkaiser2.JPG et ses lettres gothiques;

-2/ Les Turcs d'aujourd'hui ne comprennent pas l'osmanli ? Eh bien cela leur fera ressentir un certain vide, une chose non-connue, non évidente, une non-certitude, un certain questionnement et cela ne peut que leur faire du bien ;

-3/ Avec l'osmanli, les Turcs ne comprendraient donc pas les messages écrits ? Les Arméniens de la diaspora seront linguistiquement alors à égalité avec les Turcs -car rares sont les Hays en Europe ou de la diaspora occidentale qui lisent l'arménien ;

-4/ Avec du graphisme osmanli, cela fait plus "musulman". Alors, qu'en est-il du dialogue islamo-chrétien ? S'en est absent pour le moment -m'ont répondu les organisateurs de la conférence du 4 mai. Cependant un dialogue islamo-chrétien pourra élargir au débat islamo-religieux sur 1915 : ce sera moins turco-monolytique et on pourra mieux voir la contradiction anti-religieuse touran-islam (*) ;

-5/ Avec du graphisme osmanli, cela fait "arabe" : chercherait-on d'éviter à y penser ? Pourtant cela remet le génocide dans son environnement des camps d'extermination où la déshumanisation était organisée : c'est-à-dire aux confins du désert arabe.

-6/ Avec du graphisme osmanli, LE RÔLE DU KÉMALISME, dit "moderne et laïc", faisant écran, construisant l'occultation de 1915, promouvant l'Homme-Nouveau (signalé par Hélène Piralian dans son approche parallèle Vendée // 1915) se mutant, se confirmant, APPARAÎT EN DÉNI. Alors on comprend mieux les stratégies négationnistes des trois décrets de 1924, 1925 et 1928 par Mustafa Kémal Atatürk (dits "réformes kémalistes") qui faussent encore jusqu'à aujourd'hui la perception occidentale du génocide de 1915.

-7/ Avec du graphisme osmanli, on s'enracine dans l'histoire ottomane -cela d'autant plus que les Arméniens étaient des sujets de l'Empire ottoman où les Hays avaient leur "millet". C'est-à-dire avec du graphisme osmanli, la démarche se situe en dehors du cadre politique eurocentrique et s'intègre mieux au terroir turc (turco-ottoman).

Sachant que le meilleur moyen de vaincre son adversaire, c'est sur son propre terrain,
- on prend à revers la forteresse kémaliste négationniste et en proximité symbolico-orientale ;
- au point de les décontenancer à se questionner ;
- de les faire douter de leurs certitudes nationalistes bétonnées par plus d'un siècle d'impunités et de mensonges d'État ;
- avec le risque de (trop) les angoisser et de les enrager...


La réflexion est à poursuivre pour mieux se préparer à 2015.  Nil Agopoff.

(*) : C'est un crime que désapprouve l'humanité, l?islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d'en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. . Faïez El-Ghocein, Le Caire en 1917

http://2.bp.blogspot.com/-TYYcC5spBJw/U1lZ8zz9lnI/AAAAAAAAVwU/Pvtx1OkZCtY/s1600/ermeni_1.jpg .
#54

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#3 20-06-2014 14:36:25

Adic2010
@rmenaute

Re: Quel dialogue en présence~absence~escamotage~graphisme-de-l'osmanli ?

Suite au message précédent, comment on écrit "gėnocide" en osmanli ?  du turc "soykirim" ?   roll   roll

Il y a le la page wikipedia "osmanli" : >> il n'y a pas une version de cette page en arménien !    sad   Je crois qu'il y a un wikipedia en langue osmanli comme il y a un wikipedia en latin.   hmm

En tout cas, voici le clavier turc-ottoman chez Lexilogos et des dictionnaires en osmanli au bas de cette page.

Il existe des dictionnaires anciens Arménien-Turc (en osmanli) :

Dictionnaire français-arménien-turc, Haroutiun Aukerian, 1840 - 12 pages

Dictionnaire abrégé Français-Turc rédigé par l'arménien Artin Hindoglu, Wien 1831

On n'a pas à avoir de la gêne à informer les Turcs en lançant le pavé (culturel) dans la mare !    hmm    sad    lol   lol


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0en/aunconscious/piraliano01_ar_hy_tr.jpg . http://books.google.fr/books?id=c8YsAAAAYAAJ&printsec=frontcover&img=1&zoom=1&edge=curl&imgtk=AFLRE73wkt5c16G7i4QOrYDI1xfwXPIfs7QMfEV8T6hobHNncoDBxsL9-JPBz0D11iREO3czEQP8NP5SWIOitO-47EKrAUdVTH854rfC-32K2qVIDaSVtlA . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0tr/2turkishstudiesbyarmenians/dictionary1911kelegian.jpg .

http://www.gribaudo-vandamme.com/vip/couvertures/152858/5.jpg . http://farm02.photoload.ru/data/fc/e9/f6/fce9f6ffd950ba3abd8a1a6ce2d6c7ae.jpg?h=z2iT4LPPuK_kNzRFSsA1mA&t=1403270598

http://www.acam-france.org/bibliographie/livres/apiguian-mihran-dictionnaire2.jpg

Il faudrait voir les articles dans Պատմաբանասիրական հանդես ՊԲՀ. Patma.Banasirakan Handes s'il y en a sur la langue 'osmanli'. Je ne sais pas l'orthographe de 'osmanli' en arménien pour pouvoir le cherchersad

Pensez-vous que nos ami(e)s de UGAB-EUROPE pourront ressentir l'importance (dans les Inconscients collectifs des Arméniens et des Turcs) de ne pas omettre le graphisme osmanli dans leurs manifestations en Turquie ?    roll    smile    cool

Bonne continuation. Hatchoghoutyoun tsez. Nil.    big_smile   

#77

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#4 26-10-2014 18:40:50

Adic2010
@rmenaute

Re: Quel dialogue en présence~absence~escamotage~graphisme-de-l'osmanli ?

- L?héritage de la langue turque chez les Arméniens de diaspora

Un article à lire à tête réflėchie. A Berlin, c'est tous les jours que je vis la proximité turco-linguisto-vocale chez les marchands de journaux, dans le bus, au super-marché, etc, etc. Et également au 'Hay Dun' car il y a beaucoup d'Arméniens venant de Turquie provinciale. Cela me fait vivre des situations de plus de 60 ans avec mes grand-mères parlant parfois le turc.  Nil.
#250

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#5 26-10-2014 23:24:13

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: Quel dialogue en présence~absence~escamotage~graphisme-de-l'osmanli ?

Article déjà signalé le 15.10/2014 dans la rubrique "Culture";

http://www.armenews.com/forums/viewtopic.php?id=46280


.

A l'inverse du généraliste, le spécialiste est celui qui en sait toujours plus sur un sujet de plus en plus restreint. Le spécialiste parfait est donc celui qui sait absolument tout sur absolument rien.

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#6 16-12-2014 12:35:26

Adic2010
@rmenaute

Re: Quel dialogue en présence~absence~escamotage~graphisme-de-l'osmanli ?

A part le fait de ne pas avoir accès à l'information réelle des sources historico-historiographiques en archives et l'aspect sémantico-réel de ne pas les comprendre, les utilisations de l'alphabet osmanli et même du mot 'osmanli' nous plongent en effet dans l'ambiance (arméno-)ottomane de l'époque, mais avec en arrière-plan actuel :

- l'iconographie (mémorielle) des massacres turco-hamidiens collant aux turcs asiatiques/musulmans ;

- le travail européennisant accompli du kémalisme ;

- et la relation spécialisée de l'État turc (priviligiée et aussi en contraste) avec l'Otan.

Cependant il y a aussi un point important (en arrière-plan inconscient) de la nature de nos relations actuelles avec la Turquie et les Turcs : en mettant la présence de l'écriture osmanlie, on réajuste, on met à niveau nos relations. On se positionne à ėgalité avec les Turcs de Turquie et de leur diaspora :

- comme nous parlons très peu l'arménien (et encore moins nous le lisons ou/et l'écrivons) et que nous sommes pas sur notre terre anscestrale ;

- les Turcs ne lisent pas (et n'écrivent pas) l'osmanli >>> il y aura un manque (/ou un apport) de vécu en authenticité chez eux.

Il y a ce registre (profond) où réfléchir, où travailler - sachant l'actualité qui nous arrive

- pour le centenaire 2015 : http://www.armenews.com/article.php3?id_article=106073 / Invitation à la commémoration du centenaire du génocide arménien à Istanbul le 24 Avril 2015

- et en tsunami avec ce qui se passe dans le monde musulman (ISIS, Peshawar, etc.).

Nil.

- Thread faisant partie de la rubrique : QUAI D'ORSAY, UNION EUROPÉENNE ET PROBLÈMES INTERNATIONAUX  (#18)

#441

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#7 18-02-2015 21:39:34

Adic2010
@rmenaute

Re: Quel dialogue en présence~absence~escamotage~graphisme-de-l'osmanli ?

Les dix commandements préparant le génocide de 1915 :

http://armenianweekly.com/wp-content/uploads/2015/02/2-341x1024.jpg

A faire une grande affiche et l'exposer pendant la commémoration du centenaire du 24 avril à Istanbul ! Cela ne passera pas inaperçu et aura un impact surtout avec la conjoncture actuelle du DAESH qui est le résultat intemporel de 1915 :

- déshumanisation

- impunité

- abolition du Califat.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/11/Servet-i_F%C3%BCnun%2C_24_Aral%C4%B1k_1908.jpg . Servet-i Fünun, Edition of 24 April 1908

#621

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#8 09-03-2015 07:58:11

Adic2010
@rmenaute

Re: Quel dialogue en présence~absence~escamotage~graphisme-de-l'osmanli ?

Suite à ce message #22 sur le témoignage de l'ambassadeur américain Henry Morgenthau en conversation avec l'ambassadeur allemand Wangenheim, on peut y lire cette information importante : "L'Ikdam, journal turc devenu propriété allemande, stimulait constamment le fanatisme populaire."

Journal turco-ottoman IKDAM > Wikipedia traduit en FR

Talat, Enver et Djemal Pacha : leur fuite à l'étranger annoncée à la première page du journal IKDAM le 4 Novembre, 1918

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fc/%C4%B0kdam%2C_4_Kas%C4%B1m_1918.jpg/554px-%C4%B0kdam%2C_4_Kas%C4%B1m_1918.jpg

#667

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#9 04-02-2016 09:21:21

Adic2010
@rmenaute

Re: Quel dialogue en présence~absence~escamotage~graphisme-de-l'osmanli ?

Je signale le news ci-dessous dans ce 'thread' qui je pense est le plus approprié pour développer ; le vocable d'une toponomie arménienne est lié à l'écriture en caractères arméniens et je mets ce news dans ce thread lié au graphisme de l'osmanli.

Les nationalistes Turcs répliquent à la députée d?origine arménienne Selina Dogan qui a appelé Diyarbakir par le nom de Tigranakert : Les derniers messages sur son site Facebook de Selina Dogan, la députée turque d?origine arménienne du parti d?opposition (CHP) Parti Républicain du Peuple, a provoqué des remous au sein des milieux nationalistes turcs. En compagnie des membres de la section d?Istanbul du Parti Républicain du Peuple, Selina Dogan s?est rendue à Diyarbakir la capitale du Kurdistan turc qu?elle présenta sur son site sous le nom de Tigranakert, l?ancienne capitale de l?Arménie de Tigrane le Grand (Tigrane II). Les nationalistes turcs ont répliqué à la députée arménienne du Parlement turc par des dizaines d?articles sur les réseaux sociaux.

http://armenews.com/article.php3?id_article=121730 / Merci à Krikor Amirzayan de nous le signaler. On peut voir que les truco-turco-nationalistes peuvent être furieux à cette occasion. La députée Selina Dogan pourrait rétorquer qu'elle n'empêche personne d'ÉCRIRE 'DIYARBÈKIR' EN CARACTÈRES OSMANLI ! mdr.   lol   lol

Grâce à Wikipedia, on trouve Diyarbékir en osmanli  : ایالت دیاربكر    Il doit y avoir aussi en phonétique kurde avec caractères arabes ?

Bonne journée. Nil.

PS1 - J'ai trouvé cette page intéressante : http://www.geonames.de/coutr-ota-provinces.html

PS2 - Voici la page multi-langue de 'Kurde' : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Kurdish … /languages  SVP, laquelle est en kurde n'utilisant pas des caractères latins ?

#1370

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#10 14-12-2016 13:38:45

Adic2010
@rmenaute

Re: Quel dialogue en présence~absence~escamotage~graphisme-de-l'osmanli ?

http://img.over-blog-kiwi.com/400x260-ct/0/99/48/60/20151028/ob_94403e_proposition-de-loi-en-arabe.jpg . Jpg de la Proposition de loi en arabe présentée à l'Assemblée par le HDP.

dans le blog SUSAM-SOKAK d'Etienne Copeaux : Notes sur Mardin (4) - Violence et résistance culturelle. Nusaybin.

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

#2126

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#11 16-01-2017 20:28:48

Adic2010
@rmenaute

Re: Quel dialogue en présence~absence~escamotage~graphisme-de-l'osmanli ?

Il serait intéressant de savoir cette reproduction est tirée de quelle publication en osmanli ?

En tout cas ce jpg est de ce blog : The Heavy Light.

Il serait intéresssant de traduire ce qui y est écrit -en haut et en bas.

https://theheavylight.files.wordpress.com/2010/06/abdulhamidii.jpg

#2180

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#12 15-04-2017 17:37:26

Adic2010
@rmenaute

Re: Quel dialogue en présence~absence~escamotage~graphisme-de-l'osmanli ?

On sait que l'Eurocentrisme est une idéologie si omniprésente que cela fausse la perception du GDA1915. Mustafa Kémal Ataturk l'avait compris et on peut dire qu'il fut visionnaire en instrumentalisant ses trois réformes de 1924, 1925 et 1928 dans ce sens.

On peut remarquer qu'il y a aussi un effort à se présenter avec un look physico-européen malgré la mode politique du voile islamique.

http://www.okulbiltv.com/wp-content/uploads/2011/09/ataturk.jpg . Internet vient en aide à Ankara en ce qui concerne les anciens périodiques turco-ottomans en langue française qui sont près de 80 / French Press in the Ottoman Empire...

a project in collaboration between İstanbul Atatürk Library, Bibliothèque Nationale de France and Institut Français d'Études Anatoliennes


http://gallica.bnf.fr/html/sites/default/files/annonces-journal_de_constantinople_paraissant_._bpt6k6738667f2.jpeg
#2336

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#13 24-04-2017 00:27:01

Adic2010
@rmenaute

Re: Quel dialogue en présence~absence~escamotage~graphisme-de-l'osmanli ?

Merci à 'Armenian Archives' de nous signaler la page 'Order of Operation of the Armenian Genocide'

Il s'agit des dix directives du génocide. Dans l'Introduction de son livre publié en 1983, Arthur Beylerian en signale une traduction en anglais se trouvant dans les Archives britanniques.

En voyant ce journal de 1919, on peut effectivement comprendre comment Mustafa Kemal a su instrumentaliser par la suite, ses trois "réformes" de 1924, 1925 et 1928... et enfumer la perception du GDA1915 par l'Occident au diapason de l'Eurocencrisme.

On comprend aussi, face à une telle stratégie, que les arabo-musulmans (dont nos concitoyens français) se trouvent, oh combien, handicapés à dédouaner l'islam du GDA1915 :
. au delà de l'islamophobie (confortée par l'abolition du Caliphat) ;
. au delà du visible (vestimentaire) ;
ne serait-ce scripturellement avec l'alphabet arabe qui n'est pas l'alphabet latin, grec ou arménien.

On est très loin du '1914 Jihad Made in Germany'ce message #5).

http://allinnet.info/wp-content/uploads/2017/04/95894375.jpg
#2400

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#14 06-05-2017 15:02:14

Adic2010
@rmenaute

Re: Quel dialogue en présence~absence~escamotage~graphisme-de-l'osmanli ?

Merci beaucoup à 'Armenian Archives' de nous signaler ce www d'AGOS si important avec ses jpg.

Tout en pensant au "dialogue" arméno-turc en décalage scriptural de l'époque, il y a de quoi informer les associations franco-maghrébines et leur montrer :

- comment le kémalisme a enfumé, faussé la perception du GDA1915 en alimentant l'eurocentrisme des Etats occidentaux ;

- par ses [u]trois "réformes" de 1924, 1925 et 1928]/u] ;

- et en faisant glisser ainsi la perception du GDA1915 sur le dos des autres nations musulmanes.

http://admin.agos.com.tr/Upload/Agos/Images/2017/05/Screen%20shot%202017-05-03%20at%2017.48.07.png
#2450

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#15 13-05-2017 17:49:45

Adic2010
@rmenaute

Re: Quel dialogue en présence~absence~escamotage~graphisme-de-l'osmanli ?

Les maisons de ceux qui cacheront des Arméniens seront brulées et ils seront exécutés.

http://armenews.com/article.php3?id_article=141881 / Merci à Gilbert Beguian de nous avoir traduit l'article de Agos et à Stephane de nous le signaler.

Le CCAF ferra-t-il connaître cet article en français aux médias franco-musulmans, aux associations musulmanes de France et à la Fondation pour l'Islam de France ?  Nil.
#2492

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#16 15-01-2018 16:08:26

Adic2010
@rmenaute

Re: Quel dialogue en présence~absence~escamotage~graphisme-de-l'osmanli ?

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0ab/0_armeniaosmanli.JPG . J'ai trouvé deux cartes turques en osmanli :

-1/ 1850 (Hégire.1267)  : Konia, L'Empire ottoman //  Carte.1850.

-2/ 1853 (Hégire.1270)  : nom de ville non indiquée, L'Anatolie // Carte.1853.

Il y aura à étudier les deux textes arméniens en les traduisant. A+. Nil.
#3266

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#17 24-06-2018 22:20:12

Adic2010
@rmenaute

Re: Quel dialogue en présence~absence~escamotage~graphisme-de-l'osmanli ?

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61F%2BMUhpiqL._SX322_BO1,204,203,200_.jpg . http://serials.flib.sci.am/openreader/turq_osm_het_8/book/cover.jpg . http://serials.flib.sci.am/openreader/turq_osm_het_8/book/info.jpg . Dans le livre :

- Թուրքագիտական և օսմանագիտական հետազոտություններ VIII:Օսմաներենի ձեռնարկ, Հեղ.՝ Ա. Փափազյան։ ՀՀ ԳԱԱ Արևելագիտ. ին-տ. Երևան. 2012
- Etudes turques et études ottomanes VIII: Manuel ottoman, Auteur : A. Papazyan. Études orientales à l'Académie nationale des sciences de la RA dans Erevan.2012


Բովանդակություն . Ներածություն . Ընթերցանության կանոններ . Քերականական առանձնահատկություններ . Ընթերցարան // Sommaire . Introduction . Règles de lecture . Caractéristiques grammaticales . Lecteur

on découvre des pages en osmanli (/ turc en alphabet arabe) qd on pagine ce livre : exemple.pp.40-41  ~~  exemple.pp.44-45  ~~  etc, etc...

Ce livre est à faire connaître avec d'autres www et jpg, aux Instituts franco-musulmans qui verront comment le kémalisme a travaillé sur le flou artistique...flattant l'eurocentrisme :
. en continuant le turco-nationalisme (sachant le truco-laïcisme nationaliste présenté en "laïcité")
. en abandonnant l'alphabet arabe et adoptant l'alphabet latin,
. en interdisant le 'fes' qui est le couvre-chef oriental.

Par ces manipulations truco-turques, Mustafa Kémal les officialisant avec ses décrets de 1924, 1925 et 1928, a su faire glisser ainsi subtilement la mémoire du GDA1915 sur les autres peuples musulmans qui avaient gardé le costume traditionnel et l'écriture arabe.

Mustafa Kemal Ataturk était visionnaire et on sait que cela colle si bien avec le conflit islamisme-sionisme actuel.(1*)

Nos CCAF régionaux et nos associations peuvent toujours dévoiler, dénoter, signaler, faire connaître ces stratégies truco-sémantico-révisionnistes auprès des Instituts franco-musulmans dont la Fondation de l'Islam en France (dissertée dans le thread Conséquences 100ans Dénis GDA1915. Informer Fondation de l'Islam de France) ... sachant d'autant plus qu'il y a des recherches académiques arabo-islamisantes conduites en Arménie -présentées à ce registre (#46).

Cependant on peut remarquer qu'il y a toutefois une avancée chez les Franco-Hays -cela malgré le lourd héritage de l'enfermement génocidaire encore inhibant.(2*)

En effet, on peut lire dans le texte récent de ARMAND SAMMELIAN / Aux négationnistes, révisionnistes et autres porte-cotons de la Turquie stupéfiante de Pierre Loti, le rappel historique concernant le Firman émis en 1917 par HUSSEIN IBN IBN ALI le Chérif de LA MECQUE , Gardien des Lieux Saints , condamnant l?extérmination des arméniens au nom du DJIHAD , comme contraire au CORAN.(3*)

(1*) : La Guerre entre Sionisme & Islamisme n'est pas la Guerre des Arméniens

(2*) : Voir les publications de Janine Altounian, Hélène Piralian et du psychanalyste Gilles LUSSAC. Il y a aussi les nouvelles études universitaires en anthropologie appliquée qui commencent à se structurer en Arménie et en Allemagne.

(3*) : Page Adic

#3845

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#18 28-08-2018 10:08:22

Adic2010
@rmenaute

Re: Quel dialogue en présence~absence~escamotage~graphisme-de-l'osmanli ?

- LA FATWA DE LA PROCLAMATION DE LA GUERRE SAINTE DE NOVEMBRE 1914 EN ÉCRIT OSMANLI... DANS LE SITE DE L'INSTITUT-MUSÉE DU GDA1915

Page en arméniem / à chercher s'il y a une version en anglais -et surtout s'il y en a en français. Merci d'en informer votre association, le Conseil cultuel de votre paroisse et votre CCAF régional.

On a du boulot en relations publiques -sachant que nous avons surtout du boulot intérieur à discerner les conséquences négatives psycho-anthropologiques en nous... suite à cent ans de dénis et d'indifférences officielles.   wink

Bonne continuation. Nil.

http://www.genocide-museum.am/arm/news-img/Jihad14-03.jpg
#3980

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#19 10-10-2018 12:36:14

Adic2010
@rmenaute

Re: Quel dialogue en présence~absence~escamotage~graphisme-de-l'osmanli ?

- Les www de RENVOIS se trouvant DANS ce 'thread' Quel dialogue en présence ~ absence ~ escamotage ~ graphisme-de-l'osmanli ? à des messages#nn et à des rubriques (#NN) sont actualisés à ceux du nouveau forum.

#4187

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