Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#26 22-09-2018 23:54:21

Adic2010
@rmenaute

Re: Hakim el Karoui, Institut Montaigne

Sachant en arrière-plan, Ankara, Bakou et la situation dans le Moyen Orient :

Y'a du boulot.

Dernière modification par Adic2010 (29-09-2018 10:22:21)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . Ankara~Diyanet~Cojep~Pej cherchant à ottomaniser-kémaliser l'Islam de France ?

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#27 23-09-2018 15:14:59

Adic2010
@rmenaute

Il y a une approche en marketing culturel, en diplomatie culturelle par l'INSTITUT MONTAIGNE. Cela écarte les blocages et les rétissences suite aux diabolisations de l'islam : avec en arrière plan les écrans de fumée concernant le GDA1915 et ses turbulences en occultations et escamotages.

Il y a de quoi lire et étudier ces pages. Merci à l'internaute Pascal Nicolaides de nous avoir signalé l'Institut Montaigne.

À l'occasion du prochain Sommet de la Francophonie, vont-ils évoquer la composante orientale des études arménisantes en francophonie ?

http://www.leaders.com.tn/uploads/content/thumbnails/150366934371_content.jpg

Dernière modification par Adic2010 (23-09-2018 18:06:34)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . Ankara~Diyanet~Cojep~Pej cherchant à ottomaniser-kémaliser l'Islam de France ?

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#28 12-12-2018 20:01:51

lmm
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

Il existe des personnes éclairées chez les franco-musulmans, chez les musulmans et tous les peuples du monde.

De plus, à partir de la moitié du XIX siècle, il y a eu la NAHDA, la Renaissance littèraire arabe où les Arméniens ont eu leur paricipation -sans oublier le mouvement des réformateurs musulmans.(*)

https://www.suavelos.eu/wp-content/uplo … karoui.png

(*) : il y a une version du wikipedia en turc -et non pas en arménien.

http://mohamedlouizi.eu/2018/12/09/haki … nt/#_ftn98

"Au terme de ces sept décryptages factuels[108]-[109]-[110]-[111]-[112]-[113]-[114], la preuve est désormais établie que le franco-tunisien Hakim El-Karoui est bel et bien entouré de Frères musulmans qui veulent en découdre avec la Laïcité française et pérenniser leur OPA sur les citoyens français musulmans. A des fins de dissimulation, ils ont été critiqués dans les Rapports de l’Institut Montaigne, signé par Hakim El-Karoui, qui, en même temps, a tenté à plusieurs reprises de les réhabiliter dans son Essai: L’islam, une religion française[115]. Il dit une chose en public et fait le contraire dans les coulisses d’un pouvoir qu’il chérit à l’ombre des puissants d’aujourd’hui et de ceux de demain. Il n’en est pas à son coup d’essai. On le vit jadis  conseiller un soir  l’ex-président tunisien Ben Ali[116], et le lendemain,  épauler  Ghannouchi[117]. Le surlendemain, on le vit dans un café parisien de luxe à côté d’un certain Mehdi Jomâa, ancien chef du gouvernement tunisien et surtout un pur produit du parti islamiste Ennahda[118]-[119]. Serait-il atteint du syndrome de Tariq Ramadan ? Tartuffe fait Hakim ?"

"Enfin, si Hakim el-Karoui n’a aucune «colonne vertébrale» principielle, comme le décrivent ceux qui le connaissent de très près, la République française, elle, doit préserver la sienne, la laïcité, contre les islamistes, leurs assauts et leur Cheval de Troie. Les intérêts d’une oligarchie et de ses lobbys à la solde du Qatar ne doivent pas triompher sur l’intérêt public. En ces temps troubles qui, par ailleurs, n’empêchent pas Hakim el-Karoui et ses Frères de dérouler tranquillement (ou au forceps) leur agenda tamkiniste, l’Etat doit assumer avec fermeté ses devoirs régaliens vis-à-vis de l’islamisme conquérant. D’autant plus qu’un pouvoir politique qui traverse une crise profonde, contesté jusque dans sa propre légitimité par un peuple humilié qui n’en peut plus, n’est évidemment pas autorisé à  modifier la loi 1905 à la faveur des islamistes. Le faire, c’est accélérer l’agenda de la « partititon ». C’est défigurer irréversiblement le visage de Marianne et exaucer  le vœu d’Hassan al-Banna : «Lεs Frεrεs musulmans triomphεront». Et maintenant ? "

PS: Mohamed Louzi , ses écrits, sont repris dans plusieurs sites racoleurs et "recycleurs", bref à lire avec toute sa raison; sans parasitages.

Dernière modification par lmm (12-12-2018 20:08:54)

#29 12-12-2018 20:11:48

hwj
Banni

L'islam c'est simple.
Momo a dit:
- les musulmans ne doivent pas tuer les musulmans, ( pour les autres il a rien dit)

#30 12-12-2018 21:09:46

Sinan Bey
@rmenaute

" ... ( pour les autres il a rien dit) ... "

si si, il l'a dit - lisez la suite.

#31 12-12-2018 22:39:48

hwj
Banni

Il a pas dit de pas tuer les autres, alors ils le font. Comme le reste.

Dernière modification par hwj (12-12-2018 22:45:13)

#32 12-12-2018 22:41:54

Sinan Bey
@rmenaute

Ah bon ? l'arménaute 'hwj' ne connaît pas encore le Dr Addict ?

#33 12-12-2018 22:45:48

hwj
Banni

Donc soit le Adic est musulman soit il est islamomaniac.
Non mais l'islam qui fait avancer la cause arménienne, il a dû fumer du loukoum le capitaine Adic

#34 12-12-2018 22:55:22

Pascal Nicolaides
@rmenaute

hwj a écrit:

Donc soit le Adic est musulman soit il est islamomaniac.
Non mais l'islam qui fait avancer la cause arménienne, il a dû fumer du loukoum le capitaine Adic

Oh, la,la...Hwj ! Vous allez encourir les foudres vengeresses d'ADIC ! Comment vous n'avez pas honte de ne pas comprendre que l'islam est l'avenir de l'Arménie via le dialogue interreligieux prôné par cet olibrius ?
Pourquoi croyez-vous que beaucoup d'arménautes aient quitté ces forums ?

#35 12-12-2018 23:01:10

hwj
Banni

Si je vois un gilet vert dans un rassemblement armenien je pense que ce sera lui, le capitaine Adic, mille milliards de mille bobards

#36 13-12-2018 06:57:32

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Haytoug a écrit:

je propose une nouvelle catégorie,
entre islamophilie et islamophobie

l'islamomanie

https://www.smileysapp.com/gif-emoji/lol.gif

(ça me rappelle une chanson de Sardou...
"Manie, Manie..." )

Haytoug

Je pense qu'on peut, comme le suggère finement Maître Haytoug, classer ADIC 2010 dans cette catégorie !
Tellement monomaniaque qu'il en est  HEUREUSEMENT le seul représentant sur ces forums.
C'est tellement grotesque cet étalage pro-islamique de la part d'un Arménien...N'a-t-on pas assez souffert des adeptes de la secte du Chamelier ? N'a -t- on pas assez souffert de leurs exactions ? Faut-il encore ici leur lécher le cul?

Dernière modification par Pascal Nicolaides (13-12-2018 06:59:45)

#37 13-12-2018 09:28:27

hwj
Banni

Je crois que si il insiste on pourra le classer dans la catégorie des Islamet au plus haut niveau.

#38 13-12-2018 09:38:03

Pascal Nicolaides
@rmenaute

hwj a écrit:

Je crois que si il insiste on pourra le classer dans la catégorie des Islamet au plus haut niveau.

Avec ou sans vaseline ?

#39 13-12-2018 09:45:47

hwj
Banni

C'est son choix, son libre arabite

Dernière modification par hwj (13-12-2018 09:47:07)

#40 13-12-2018 11:31:17

MARZEVAN
@rmenaute

Sur une chaîne de radio périphérique, c'était hier, on a parlé de l'Islam à Strasbourg. Il paraitrait que des salafistes vivant dans cette ville, 10% seraient classés S.

Ça va faire plaisir aux Alsaciens.

La France des années 1960 que l'on connaissait a connu un profond changement changement ethnique, démographique suite à ce bouleversement ethnique.

Et c'est la même chose dans le moindre recoin de la république.

On découvre maintenant ou alors on fait semblant de découvrir l'existence d'une forte minorité de personnes dont l'islam proviendrait des personnes de religion musulmane.

God save the Queen !

#41 13-12-2018 11:45:51

hwj
Banni

10% c'est la partie immergée de l'iceberg

#42 15-12-2018 05:24:29

jonathan
@rmenaute

samtilbian a écrit:

à la lecture de ce rapport, j'en conclus que l'islamisme sous ses trois formes constitue un danger pour nos sociétés:

- Les Frères musulmans européens s’appuient sur un discours identitaire et proposent une forme de citoyenneté musulmane
faire de l’islam un cadre de vie, un projet pour l’individu et la société, visant à préserver une civilisation islamique et à établir une vision universaliste et prosélyte de l’islam

.- Le wahhabisme est la mise en pratique du salafisme  Plus qu’une religion, il incarne une alliance indissociable du politique et du religieux. Il est à la fois une pensée islamique, un mode de gouvernement et un cadre social omniprésent

- L’encadrement de la diaspora turque par la religion
,En Turquie,  l’islamisme a adopté un fort caractère nationaliste - ce qui le distingue des Frères musulmans - pour se fondre en turco-islamisme

Le thème de l'islam dans la Turquie d'Erdogan est tout utilitaire sans plus en dépit des postures et des discours.  Assez semblable à l'orthodoxie et la religion dans la Russie de Poutine.
Un salade identitaire assaisonnée de slogans pour rassembler à bon compte et une institution parfaitement ridicule et toute bouffie d'ostentation.

https://www.al-monitor.com/pulse/origin … proar.html

Mais bon la Turquie reste la Turquie.  Les tentatives d’ingénierie sociales, qu'il s'agisse du laïcisme militant du temps du Tata Turc et D'Inönü ou du néo ottomanisme kitsch d'Erdogan ne peuvent pas grand chose contre les tendances générales.

Grattons un peu le vernis de la prétendue islamisation de la Turquie.

Par exemple, le mariage baisse et le divorce augmente année après année:

https://www.redaction.media/articles/tu … quie-2017/

Le port du voile, même s'il est plus visible qu'avant tend à baisser:

https://www.liberation.fr/planete/2011/ … ent_740940

Ou encore l'irréligion augmente:

https://www.bbc.com/news/world-europe-43981745

Dernière modification par jonathan (15-12-2018 05:27:10)

#43 15-12-2018 07:54:54

Pascal Nicolaides
@rmenaute

jonathan a écrit:

samtilbian a écrit:

à la lecture de ce rapport, j'en conclus que l'islamisme sous ses trois formes constitue un danger pour nos sociétés:

- Les Frères musulmans européens s’appuient sur un discours identitaire et proposent une forme de citoyenneté musulmane
faire de l’islam un cadre de vie, un projet pour l’individu et la société, visant à préserver une civilisation islamique et à établir une vision universaliste et prosélyte de l’islam

.- Le wahhabisme est la mise en pratique du salafisme  Plus qu’une religion, il incarne une alliance indissociable du politique et du religieux. Il est à la fois une pensée islamique, un mode de gouvernement et un cadre social omniprésent

- L’encadrement de la diaspora turque par la religion
,En Turquie,  l’islamisme a adopté un fort caractère nationaliste - ce qui le distingue des Frères musulmans - pour se fondre en turco-islamisme

Le thème de l'islam dans la Turquie d'Erdogan est tout utilitaire sans plus en dépit des postures et des discours.  Assez semblable à l'orthodoxie et la religion dans la Russie de Poutine.
Un salade identitaire assaisonnée de slogans pour rassembler à bon compte et une institution parfaitement ridicule et toute bouffie d'ostentation.

https://www.al-monitor.com/pulse/origin … proar.html

Mais bon la Turquie reste la Turquie.  Les tentatives d’ingénierie sociales, qu'il s'agisse du laïcisme militant du temps du Tata Turc et D'Inönü ou du néo ottomanisme kitsch d'Erdogan ne peuvent pas grand chose contre les tendances générales.

Grattons un peu le vernis de la prétendue islamisation de la Turquie.

Par exemple, le mariage baisse et le divorce augmente année après année:

https://www.redaction.media/articles/tu … quie-2017/

Le port du voile, même s'il est plus visible qu'avant tend à baisser:

https://www.liberation.fr/planete/2011/ … ent_740940

Ou encore l'irréligion augmente:

https://www.bbc.com/news/world-europe-43981745

Un grand merci pour ces infos !

#44 15-12-2018 08:49:53

hwj
Banni

"Le port du voile, même s'il est plus visible qu'avant tend à baisser"

Et demain j'enlève le bas.

#45 17-12-2018 19:17:26

Adic2010
@rmenaute

Dernière modification par Adic2010 (17-12-2018 19:17:56)

#46 17-12-2018 19:30:02

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Et en plus l'imam soviétique ne sait pas lire ? Ce n'est pas moi qui ai écrit cet article: il provient du Figaro !
Ouvre donc mes posts avant de critiquer ! Cela dit je prends mes responsabilités moi et je partage cette opinion...

Dernière modification par Pascal Nicolaides (17-12-2018 19:30:30)

#47 18-12-2018 11:20:05

hwj
Banni

Les tappas alal : non, les tappas à l'ail : oui

#48 20-12-2018 13:32:10

Adic2010
@rmenaute

Pascal Nicolaides a écrit:

1*/ Et en plus l'imam soviétique ne sait pas lire ? 2*/ Ce n'est pas moi qui ai écrit cet article: 3*/ il provient du Figaro !
4*/ Ouvre donc mes posts avant de critiquer ! 5*/ Cela dit je prends mes responsabilités moi et je 6*/ partage cette opinion...

1*/ on peut remarquer que l'internaute PN a tendance de répéter ses qualificatifs en distorsions politico-religieux à mon égard ; alors comment pourrait-on dénommer l'internaute PN... historico-politico-religio-culturellement ?   roll

2*/ effectivement, l'internaute PN écrit en général des messages en télégraphique ou en copié-collé ; toutefois, je n'ai pas vu de lui la rédaction d'un "article" ;

3*/ on monte en grade après 'Dreuz', après 'Riposte Laïque', etc. ; cependant on peut rappeler que 'Le Figaro' était pour l'Algérie française ;

4*/ qui parle de critiquer ici ? / n'est-ce pas celui qui dit, qui y est ? ;

5*/ moi ? MOI ! Sachant en plus que l'internaute PN

- n'admet pas de se tromper en confondant des associations franco-musulmanes avec des États musulmans (à ce message #184)
et
- semble manifester ses psychodrames peu constructifs comme à ce récent message #208 ou encore dans d'autres dans le passé ;

6*/ Il y aura de quoi disserter sur ce qui est dit dans ce youtube (intéressant) que je suis en train d'écouter. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (20-12-2018 13:57:20)

#49 20-12-2018 14:40:43

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Mon Dieu, la Gestapette berlinoise se déchaîne ! J'ai peur !!!

L'Imam Rouge champion du copié-collé souvent poussiéreux regrette le bon temps du Stalinisme, de la délation vertueuse...
Quant à sa prose personnelle si riche, elle est truffée de fautes d'orthographe, de grammaire les plus élémentaires
Il ne suffit pas de s'auto-proclamer chercheur pour faire un savant...

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTLztYSdU-C36HBSfwxv4RSAILLGF5ELgjYHEvBLsIG1MyBq2XBcg

Dernière modification par Pascal Nicolaides (20-12-2018 14:51:51)

#50 21-12-2018 13:05:11

totor
@rmenaute

hwj a écrit:

L'islam c'est simple.
Momo a dit:
- les musulmans ne doivent pas tuer les musulmans, ( pour les autres il a rien dit)

Pourtant parmis les derniers attentats commis par des sympathisants Djhyadistes il y a eu plusieurs musulmans..
Donc il n'auront pas le droit aux douzes vierges🤢🤢🤢🤢

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -