Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#126 20-11-2013 16:57:22

hrach
@rmenaute

Re: Les Arméniens islamisés se sentent rejetés

Pendant la guere civile au Liban est ce que l'occident avec sont puissance a soutenue les chrétien du Liban? Si oui pourquoi ils ont en minorité? Cette guere des religions est une mascarade.

#127 20-11-2013 19:49:05

Haytoug
Modérateur

babel a écrit:

Thank's a lot Haytoug, I fully agree.

Haytoug a écrit:

prêt à parier que personne n'a vécu avec -et au sein- de musulmans autant que moi...)

Alors, Ben raconte...
« il était une fois... »

j'ai un blocage, babel

un blocage qui dure depuis 33 ans...

et qui affecte toute ma génération, plus celle qui la suit...

j'ai l'intention de consacrer mon 4ième livre à ce sujet
Asdoudso Gamkov, il devrait être publié en 2015

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#128 20-11-2013 19:57:40

Haytoug
Modérateur

hrach a écrit:

Pendant la guere civile au Liban est ce que l'occident avec sont puissance a soutenue les chrétien du Liban? Si oui pourquoi ils ont en minorité? Cette guere des religions est une mascarade.

en toute sincérité, à ce jour, je ne sais pas encore qui soutenait qui au Liban, ni pourquoi, durant la guerre...

même aujourd'hui, ce n'est pas clair

hrach, ce que les musulmans - et autres immigrants incapables de s'intégrer - ont fait à l'Europe (la vraie; proprement dite) est une horreur

(babel, pour les Arméniens d'Arménie, il ne s'agit pas de décalage - dans ce sujet, du moins, car dans d'autres domaines il y a certes du décalage, parfois de l'ordre d'un siècle ou deux, même... -;  c'est que, en la matière, eux ont réglé le problème. Lors de la guerre de l'Artsakh, tous les musulmans, en l'occurrence des Turcs (Azéris),  sont... partis. Tous. Il n'est reste plus un, littéralement, là-bas...

pour ce qui est des Arméniens islamisés qui se trouvent en Arménie Occidentale (car c'est bien de ceux-là que nous parlons, et non pas d'un "Misha" de Boston épisodique, par exemple), étant donné que, par définition, ils ont été islamisés de force, maintenant qu'ils ne sont plus forcés, pourquoi ne retourneraient-il pas à leur foi originelle... ?

d'autant plus qu'on nous dit qu'il ne l'ont pas totalement reniée, gardant certains rituels, faisant la croix sur le pain, etc....

ne devraient-ils pas le faire, ne serait-ce que par respect envers leurs ascendants pas trop lointains... ?

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#129 20-11-2013 20:34:03

jonathan
@rmenaute

lenajan2 a écrit:

en même temps c est la vérité les jt étaient athees ils ont instrumentalisé l islam. Il y a des bons et des mauvais ds toutes les religions, le problème c est tjs l extrémisme. D aillrlleurs mon prêtre nous encourage à la paroisse à pratiquer le dialogue intereligieux. Nous organisons des conférences avec des imams des rabbins... Je trouve ça bien.

Je ne sais pas quoi penser de ce sujet.  Prenons note que ces gens-là se sont présentés en faisant les caliméros, genre personne nous aime snif snif!  Pas très encourageant, leur attitude.   Sinon 6 pages de discussions et il n?y a rien de clair qui s?oppose ou corrobore leur intégration possible dans la communauté.

@ Helena: je trouve ces mondanités interreligieuses oiseuses et bêtifiantes comme ce n?est pas possible. 

Sinon, au delà du respect mutuel, je crois à des points de convergence.

Par exemple, avis fort subjectif et personnel, si tu ne parles de Jésus comme le regretté Hugo Chavez et le révérentissime barbu Nasrallah, tu es un tartempion. 

«Jésus le Messie, fils de Marie, tel qu?il a été révélé par le Coran et l?Évangile, dont nous lisons sa vie et connaissons son étalon de valeurs.  Quand il reviendra, de qui il sera l?auxilliaire?  Ce messie pour le retour duquel vous oeuvrez sera t?il le partisan des pantins politicards, des pharaons et des oppresseurs?  Soutiendra t-il les assassins sauvages et criminels qui font couler à flots le sang des gens afin de garder la main sur le pétrôle, la monnaie et le commerce. (...) »

http://www.youtube.com/watch?v=ZL44MbjAl28

Dernière modification par jonathan (20-11-2013 20:45:36)

#130 20-11-2013 22:07:17

Adic2010
@rmenaute

hrach a écrit:

pour moi c'est une mascarade. Si l'occident finance les rebelles "islamiste" sans ou via l'etat turc pour realisé tous ça  alors cette guere des religions est un mascarade. Il faut mettre en cause ceux qui pretend d'etre des representant de monde occidentale qui finance les bangit qui justifie leur action (viole, destruction des églises, massacre ) par une religion.
Au lieu d'attaquer les consequence il faut attaquer les causes. Dans cette situation on a 2 choix
1) on ataque les finansiste
2) on ataque les bandit

mais dans deux cas il fait pas les attaquer au nom de la guere contre une religion mais au nom de la guere contre les badit set les crapules.

Et si une femme a envie de cacher son visage il le fait ce n'est nos ognons elle est major et c'est sa visage, si elle n'a pas envie alors ou bien elle quite le pays ou bien elle monte une resistance. D'ailleurs en Iran il ne cache pas leur visage, aux pays magreb non plus.
il suffit voir des turiste iranien en RA pour comprendre que tous ça c'est une exageré. Certe on n'est pas pour cette facon de vivre mais ce n'est pas nos ognons.

Je peut mettre ici plain photo des corps nu des femme et des home avec tous les organs sexuel qui peut etre assimilé à la civilisation occidentale, et alors? ça ne signifie pas que l'occident est comme ça.   lol   lol 

Merci encore pour le bon sens de l'internaute 'hrach' à son message #116 à propos des confusions et raccourcis réducteurs habituellement alimentés par les phobies.   neutral 

C'est ainsi ceux qui étaient contre le 'Marriage pour Tous' dans notre forum NAM ou en France, cela ne veut pas dire qu'ils sont tous forcément ...contre le mariage en général  hmm    roll   roll   lol   lol

Nil  smile

Dernière modification par Adic2010 (12-12-2018 15:38:02)

#131 21-11-2013 09:31:40

lmm
@rmenaute

babel a écrit:

hrach a écrit:

Il y a des gens qui réclame leur aménité qu'est que on propose a ces gens? 
Toute ce bazars autour d'islam et la situation politique autours d'islam va disparaitre d'ici 50 ans...
Il y a 400 millions chretiens en Europe vous ne pansez pas qu'il saurons de s'occuper de leur identité?
Ne nous melons pas dans ces histoires ce n'est pas notre guere.

Hrach ok avec vous, il faut trouver solution au sujet réclamations arméniens islamisés turquie.
Mais pas d'accord avec vous, quand vous dire "400 millions chrétiens Europe c'est leur problème,
nous pas mêler ces histoires, nous pas entrer dans cette guerre", etc...
Mais moi Babel je fais partie de ces 400 millions chrétiens, OUI c'est aussi MON problème!
Nous sommes français et européens, nous ne voulons PAS de cette saloperie ici CHEZ NOUS!
Peut-être que vous Hrach, vous sentir ou considérer comme étranger en France ou Europe?
Nous étudié, travaillé, construit notre vie ici, eu enfants ici, après que parents aient fui l'horreur.
Demandez chrétiens d'Orient qui ont fui, ce qu'ils pensent de l'islam. Nous n'accepterons jamais.

http://www.archive.org/download/shamikh … 09u36d.jpg

Mohammed (sws) a été envoyé avec l?épée : Le Messager d?Allah et les moudjahidines
après lui portent la lumière de l?Islam à l?humanité en combattant pour la cause d?Allah.
La plus grande forme de revenu se fait par le butin de guerre et la plus grande profession
est d?être un soldat sur la voie d?Allah. Le revenu généré par le butin pris de force sur les ennemis d?Allah
est plus pur et plus vertueux que le revenu généré par un homme d?affaire, un ingénieur, un physicien ou
un fermier, tout simplement parce que c?était la source de revenu qu?Allah a destiné pour son Messager
Mohammed (sws). Travailler en tant que Moudjahid est une sounnah.
Finalement tous les ennemis du Messager d?Allah (sws) et de sa Oummah seront honteux et humiliés.

Alors babel, qu'est-ce que vous allez faire?

prier, afin de renvoyer les musulmans" chez eux", ou les combattre?
a mon avis, croyant chrétien comme vous l êtes .....direction l 'eglise et la prière.

Dieu vous entendra, peut-être.non?

y'en a assez d'entendre parler de religion!

Parlez plutôt de pouvoir, les faux musulmans comme vous dites, les plus fanatiques, bourrés de tune, de capitaux ,utilisent  les  groupes musulmans implantés partout, afin de les manipuler, et avec l attitude de nos gouvernants, qui coopèrent avec ce banditisme barbu, les pauvres familles de musulmans se trouvent orientées vers le fascisme musulman.

On achetait avec le dollar, avant, maintenat le dollar se trouve en deuxieme position...ou ex aequo, pusiqu'on parle de petro-dollars, non?

pfff

Dernière modification par lmm (21-11-2013 09:32:27)

#132 21-11-2013 09:34:11

lmm
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

hrach a écrit:

pour moi c'est une mascarade. Si l'occident finance les rebelles "islamiste" sans ou via l'etat turc pour realisé tous ça  alors cette guere des religions est un mascarade. Il faut mettre en cause ceux qui pretend d'etre des representant de monde occidentale qui finance les bangit qui justifie leur action (viole, destruction des églises, massacre ) par une religion.
Au lieu d'attaquer les consequence il faut attaquer les causes. Dans cette situation on a 2 choix
1) on ataque les finansiste
2) on ataque les bandit

mais dans deux cas il fait pas les attaquer au nom de la guere contre une religion mais au nom de la guere contre les badit set les crapules.

Et si une femme a envie de cacher son visage il le fait ce n'est nos ognons elle est major et c'est sa visage, si elle n'a pas envie alors ou bien elle quite le pays ou bien elle monte une resistance. D'ailleurs en Iran il ne cache pas leur visage, aux pays magreb non plus.
il suffit voir des turiste iranien en RA pour comprendre que tous ça c'est une exageré. Certe on n'est pas pour cette facon de vivre mais ce n'est pas nos ognons.

Je peut mettre ici plain photo des corps nu des femme et des home avec tous les organs sexuel qui peut etre assimilé à la civilisation occidentale, et alors? ça ne signifie pas que l'occident est comme ça.   lol   lol 

Merci encore pour le bon sens de l'internaute 'hrach' à son message #116 à propos des confusions et raccourcis réducteurs habituellement alimentés par les phobies.   neutral 

C'est ainsi ceux qui étaient contre le 'Marriage pour Tous' dans notre forum NAM ou en France, cela ne veut pas dire qu'ils sont tous forcément ...contre le mariage en général  hmm    roll   roll   lol   lol

Nil  smile

une couche de plus, allez, on ramene le débat à la mascarade citoyenne du mariage pour tous!comme d ahbitude!

pffff

#133 21-11-2013 09:56:20

Armen_P
@rmenaute

@lmm

Un "pffff" d'honneur pour ces interventions. smile

Dernière modification par Armen_P (21-11-2013 09:57:01)

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#134 25-11-2013 11:39:45

hrach
@rmenaute

pour ce qui est des Arméniens islamisés qui se trouvent en Arménie Occidentale (car c'est bien de ceux-là que nous parlons, et non pas d'un "Misha" de Boston épisodique, par exemple), étant donné que, par définition, ils ont été islamisés de force, maintenant qu'ils ne sont plus forcés, pourquoi ne retourneraient-il pas à leur foi originelle... ?

d'autant plus qu'on nous dit qu'il ne l'ont pas totalement reniée, gardant certains rituels, faisant la croix sur le pain, etc....

ne devraient-ils pas le faire, ne serait-ce que par respect envers leurs ascendants pas trop lointains... ?

Ce sonts leur grand parent et des arriere grand parents qui ont été islamisé par la force ou pas (on est jamais sur qui et comment a été islamisé tel ou tel famille). Donc il aura certainement des arméniens qui quiterons islam, certains serons até mais il aura  des gens de mariage mixte , il aura egalement des arméniens  qui ne quitterons islam mais qui revendiquerons leur aménité. Donc le choix de la religion est un choix volontaire. Et donc on ne peut pas poser des condition ou d'appliquer la discrimination bien au contraire plus on sera respecteux envers eux plus on recevra du respect, et il y a aucun raison de ne pas respecter la  personne en face tant que cela te nuit pas.

Chaque personne a son histoire sa psychologie sa vision de monde. Donc chaque personne doit librement choisir ce qu'il doit faire mais je croix on dois passer par une étape de respect mutuel.
On a besoins de se respect meme dans les relation interne entre les chretients arméniens entre les arméniens qui sont des region et des pays différents.

Dernière modification par hrach (25-11-2013 11:41:52)

#135 01-01-2014 17:30:40

Adic2010
@rmenaute

hrach a écrit:

Ce sonts leur grand parent et des arriere grand parents qui ont été islamisé par la force ou pas (on est jamais sur qui et comment a été islamisé tel ou tel famille). Donc il aura certainement des arméniens qui quiterons islam, certains serons até mais il aura  des gens de mariage mixte , il aura egalement des arméniens  qui ne quitterons islam mais qui revendiquerons leur aménité. Donc le choix de la religion est un choix volontaire. Et donc on ne peut pas poser des condition ou d'appliquer la discrimination bien au contraire plus on sera respecteux envers eux plus on recevra du respect, et il y a aucun raison de ne pas respecter la  personne en face tant que cela te nuit pas.

Chaque personne a son histoire sa psychologie sa vision de monde. Donc chaque personne doit librement choisir ce qu'il doit faire mais je croix on dois passer par une étape de respect mutuel.
On a besoins de se respect meme dans les relation interne entre les chretients arméniens entre les arméniens qui sont des region et des pays différents.

Merci pour ces propos de bon sens, Hrach. Le débat a commencé et continuera : http://www.armenews.com/article.php3?id_article=96116 // Les Arméniens musulmans.

Si on va poser la question sur l'identité des Arméniens islamisés et des Hamshentsis, puis comment les "récupérer"     hmm    ...alors on peut poser de même la question sur les Français de racines arméniennes/de mémoire arménienne et les Hays en allergie d'Arménité.

Je pense que les questions seront alors ...moins tranchées, moins absolues, moins 0%-100%roll

C'est aussi ce qu'est apparu en arrière-plan, en non-dit ou en inconscient, lors du débat sur le CFA.   neutral    Les choses sont moins cloisonnées, vont très-très vite et on peut comprendre que cela choque des personnes qui se sentent dépassées.

On peut déjà voir que les distances ne comptent plus du tout.  cool

Bonne continuation. Nil.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/gear09.jpg

Dernière modification par Adic2010 (12-12-2018 15:59:52)

#136 18-12-2016 23:11:16

Adic2010
@rmenaute

http://repairfuture.net/images/dossiers/identite/Surp%20Giragos.jpg . REPAIR-FUTURE . PLATEFORME ARMÉNO-TURQUE / ՀԱՅ-ԹՈՒՐՔԱԿԱՆ ՀԱՐԹԱԿ : Le réveil identitaire des Arméniens islamisés à Diyarbakir, Gafur Türkay. Sept.2016

Dernière modification par Adic2010 (12-12-2018 16:00:30)

#137 12-12-2017 17:27:28

Adic2010
@rmenaute

- Trouvé par hasard :  Ayşenur Korkmaz - How the decendants of Islamized Armenians identify themselves . VIDEO en anglais 1mn:37s

Il y a plein d'autres videos depuis la dernières fois, il y a un an. Pour le moment, ce n'est pas prioritaire, mais il y aura certainement des débats sur cette thématique au hasard de prises de conscience personnelle. Il faudra faire attention si Ankara essaira de tirer les ficelles.

Dernière modification par Adic2010 (13-12-2018 00:22:09)

#138 05-05-2018 10:37:44

Adic2010
@rmenaute

L'autre jour, au Hay Dun de Berlin, j'ai vu l'universitaire hamshen qui organise des conférences en anthropologie à l'Université de Humboldt. Il m'a parlé d'un film kurde en turc sous-titré en allemand que j'essairai de voir : au sujet des Arméniens islamisés ou plutôt kurdisés.

Il y a aussi les Arméniens turquisés qui sont des Turcs et j'avais entendu deux histoires familiales il y cinquante ans à ce sujet. Certains aujourd'hui se posent des questions et l'exemple le plus réussi-constructif est l'avocate de la famille de Hrant Dink dont le nom me reviendra et qui a publié un livre sur sa grand-mère arménienne.

https://cdn-az.allevents.in/banners/0943565c343021fedb9d9a740323a748 . https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRyypTljOXGjjA_Bd3qZ74jrE7GnFkwGqqFeWvVJGZEwMUxQNqQVQ . Voici un article en allemand très intéressant : Als Armenierin geboren, als Muslimin gestorben / Né Arménien, mort en tant que musulman /   TRADUCTION

http://www.deutschlandfunk.de/media/thumbs/0/0e1797c6ebc0ea7f9d386e945177cfcfv1_max_755x425_b3535db83dc50e27c1bb1392364c95a2.jpg?key=8a623e

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d0/Deutschlandfunk_Logo_2017.svg/2000px-Deutschlandfunk_Logo_2017.svg.png

Dernière modification par Adic2010 (13-12-2018 00:23:10)

#139 10-08-2018 00:45:19

Adic2010
@rmenaute

Les phénomènes en rejets (phobiaco-phobiques) remontent en surface et se manifestent dans les relations avec les Arméniens islamisés. Cela rentre dans les interactions anthropologiques suite au GDA1915, à un siècle de dénis industrialisés et d'importations en complaisances banalisées.

Il y aura à décanter, voir clair et faire la part des choses -ce qui ne sera pas évident. En plus il y a le post-colonialisme français en héritage du franco-colonialisme qui est lui-même en héritage de la Traite négrière et de l'esclavage. On peut s'attendre à des intoxications ou des distorsions franco-supplémentaires et non-citoyennes.

En tout cas, nous avons à notre actif un capital hisorico-culturel et une conscience religieuse de Chrétiens d'Orient face à l'Islam.

1901 > http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/collect/hajgirqn/index/assoc/HASH014a.dir/mahmed_1901.jpg ~ 1909 > http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/collect/hajgirqn/index/assoc/HASH6930.dir/xuran_1909.jpg ~ 1910 > http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/collect/hajgirqn/index/assoc/HASHf148/db04b9a1.dir/ghuran_1910.jpg ~ 1911 > http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/collect/hajgirqn/index/assoc/HASHd120.dir/quran_1911.jpg ~ 1912 > http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/collect/hajgirqn/index/assoc/HASH8ef0/25b99f55.dir/guran1912.jpg ~ [(B)] http://serials.flib.sci.am/openreader/Hay%20jox.%20ev%20ashux.%20erger-2006/book/info.jpg .

Il y a le chapitre [(N)] - Hamshens et Arméniens islamisés de Turquie dans la rubrique (#61) dont les www du listing de 'threads' sont maintenant actualisés à ceux du nouveau forum.

- PUBLICATIONS ARMÉNO-ANCIENNES SUR L'ISLAM, SUR LA NAHDA ET PAGES RÉCENTES ARMÉNO-ISLAMISANTES : À FAIRE CONNAÃŽTRE À LA FONDATION DE L'ISLAM DE FRANCE, AUX ASSOCIATIONS ET INSTITUTS DES MOSQUÉES DE NOS CONCITOYENS FRANCO-MUSULMANS   (#61)

Dernière modification par Adic2010 (13-12-2018 00:23:50)

#140 10-08-2018 14:30:37

lmm
@rmenaute

en réalité, l'Arménien qui s estime crucifié, celui là seul ne connaît pas la discrimination, non?

les hors-clous sont tous discriminés.

c est la vie, du premier peuple converti au christianisme!et voilà!
g dit!
lmm.

#141 16-08-2018 13:39:26

Vassilyan
@rmenaute

Excellente nouvelle. Les Arméniens musulmans ne sont pas des Arméniens, ils ont choisi la religion et la culture arabe, tant pis pour eux. Et c'est cool de voir que ces traîtres sont maltraités ailleurs, c'est ce qui arrive toujours aux traîtres.

#142 16-08-2018 19:21:21

MARZEVAN
@rmenaute

La réalité est beaucoup plus triste, affreuse, affligeante même quand on sait comment ces Arméniens se sont convertis. De force pour certains pour avoir la vie sauve et même cela n'a pas suffi pour les sauver. D'autres noyés dans la masse qui lisaient le coran comme lecture de référence. D'autres parce qu'ils étaient turcophones ou arabophones tellement noyés dans la masse résultant des invasions successives.

Alors je crois qu'il faut modérer son propos quant à ces "traîtres" que l'on pourrait qualifier de survivants de la barbarie des envahisseurs. Certes à la lumière des évènements récents qui on eu lieu que l'on a entendu parler des villages composés d'Arméniens qui ont formé des milices pour se protéger de daesh. Et pour eux aussi il s'agissait de vie ou de mort.

Ne mélangeons pas "Arméniens" et "Arméniens traîtres". Un traître est par essence une personne qui agit contre son pays ou sa famille.

Par conséquent le mot traître pour ces Arméniens n'est pas du tout approprié.

#143 16-08-2018 19:45:29

samtilbian
@rmenaute

Ce sont des arméniens comme les autres dès lors qu'ils se reconnaissent comme tels.

Le facteur religieux n'est plus aussi prégnants de nos jours, saufs du côté des intégristes de tous bords: musulmans, juifs et chrétiens.

Heureusement que les esprits éclairés ont pris leurs distances par rapports aux trois religions monothéistes qui sortent du même tonneau: sumérien-égyptien.

Notre identité est principalement génétique et culturelle (religion – histoire)

#144 16-08-2018 19:57:49

Adic2010
@rmenaute

Vassilyan a écrit:

Excellente nouvelle. Les Arméniens musulmans ne sont pas des Arméniens, ils ont choisi la religion et la culture arabe, tant pis pour eux. Et c'est cool de voir que ces traîtres sont maltraités ailleurs, c'est ce qui arrive toujours aux traîtres.

sad   La bêtise et la haine n'ont pas de religion / suite...

Dernière modification par Adic2010 (16-08-2018 20:00:49)

#145 16-08-2018 20:16:27

Vassilyan
@rmenaute

MARZEVAN a écrit:

La réalité est beaucoup plus triste, affreuse, affligeante même quand on sait comment ces Arméniens se sont convertis. De force pour certains pour avoir la vie sauve et même cela n'a pas suffi pour les sauver. D'autres noyés dans la masse qui lisaient le coran comme lecture de référence. D'autres parce qu'ils étaient turcophones ou arabophones tellement noyés dans la masse résultant des invasions successives.

Alors je crois qu'il faut modérer son propos quant à ces "traîtres" que l'on pourrait qualifier de survivants de la barbarie des envahisseurs. Certes à la lumière des évènements récents qui on eu lieu que l'on a entendu parler des villages composés d'Arméniens qui ont formé des milices pour se protéger de daesh. Et pour eux aussi il s'agissait de vie ou de mort.

Ne mélangeons pas "Arméniens" et "Arméniens traîtres". Un traître est par essence une personne qui agit contre son pays ou sa famille.

Par conséquent le mot traître pour ces Arméniens n'est pas du tout approprié.

Les Arméniens convertis de force ne sont pas musulmans, ils ne l'ont jamais étés. Ils sont Chrétiens et depuis 1923, ils peuvent se dire Chrétiens.

Moi je te parles des Arméniens musulmans, qui continuent de pratiquer l'Islam et ne veulent pas l'abandonner, ou des Arméniens fraichement convertis.

J'avais lu une étude aberrante sur le sujet, il y aurait quelques dizaines d'Arméniens musulmans en Arménie, des convertis d'eux mêmes et qui veulent vendre des corans traduits en Arménien.

#146 16-08-2018 20:17:45

Vassilyan
@rmenaute

samtilbian a écrit:

Ce sont des arméniens comme les autres dès lors qu'ils se reconnaissent comme tels.

Le facteur religieux n'est plus aussi prégnants de nos jours, saufs du côté des intégristes de tous bords: musulmans, juifs et chrétiens.

Heureusement que les esprits éclairés ont pris leurs distances par rapports aux trois religions monothéistes qui sortent du même tonneau: sumérien-égyptien.

Notre identité est principalement génétique et culturelle (religion – histoire)

L'identité Arménienne est fondée sur le Christianisme et la race Blanche Caucasienne.

Ils peuvent être de race Arménienne mais ils ne seront jamais totalement Arménien car il faut être Chrétien.

#147 16-08-2018 21:17:53

samtilbian
@rmenaute

chrétiens de quelle obédience ?
et les athées vont-ils arméniens?

#148 16-08-2018 21:33:06

Vassilyan
@rmenaute

Église apostolique Arménienne.

Les athées sont de race et culture arménienne, mais ils ont en quelque sorte renié une part de leur arménité. Heureusement ils sont peu nombreux.

#149 16-08-2018 21:46:50

hwj
Banni

C'est quoi ces sophismes à deux balles. l'Arménie existait bien avant les chrétiens.

#150 16-08-2018 22:59:01

Adic2010
@rmenaute

hwj a écrit:

C'est quoi ces sophismes à deux balles. l'Arménie existait bien avant les chrétiens.  http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/smiley_rire1.jpg . http://a.imdoc.fr/1/emoticomes/photo/8103757810/675252191a/emoticomes-emoticone-bravo-img.gif

- 300 articles à ce jour sur l'Arménie antique dans la revue de l'Institut d'histoire de l'Académie des Sciences de l'Arménie // Petits résumés en anglais chaque fois.

Pas besoin de savoir lire l'arménien ou l'anglais pour avoir des articles historiques sur l'Arménie antique : Wikipedia existe de nos jours...

Pages ADIC : Préhistoire ~~ Un très bon article de l'Académicien Sourèn Yérémian  / Les aborigènes du Plateau arménien ~~ L'Arménie antique

https://npatak.files.wordpress.com/2012/05/188661233.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_6/20_rssa_erebouni2.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_6/0_garni0.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_6/0_anahit.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_6/0_lion_tour.JPG

- Message pouvant faire partie de la rubrique : FRANCE ET ARMÉNITÉ EN HISTORIOGRAPHIE  (#6)  // les www de la liste des 'threads' sont actualisés

Dernière modification par Adic2010 (16-08-2018 23:14:01)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -