Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 24-07-2018 01:07:30

Mariam
@rmenaute
Pour ADIC - se questionner sur les "associations" musulmanes en Fr.

Avec lesquelles vous nous enjoignez à travailler.

Créer des associations "culturelles", faire des partenariats, former les gens, formater des médias, éduquer leurs enfants à l'arabe et l'islam, créer des partis, imposer peu à peu la loi islamique,...

--> Tout un lobbyisme islamique soft , de "musulmans modérés", d'un "islam modérés" - dont nous attendons tjs les textes ? la doctrine ?

C'est un processus l'islamisation.

https://www.isesco.org.ma/fr/wp-content … tVFLR1.pdf

https://www.isesco.org.ma/fr/strategies/

#2 24-07-2018 10:52:52

Vassilyan
Banni
Re: Pour ADIC - se questionner sur les "associations" musulmanes en Fr.

On travaille avec des Chrétiens Européens, point barre. Éventuellement, on à tout intérêt à se rapprocher d'une certaine communauté.

Pas des arabo-musulmans.

Dernière modification par Vassilyan (24-07-2018 10:53:38)

#3 24-07-2018 15:11:50

Adic2010
@rmenaute

Mariam a écrit:

Avec lesquelles vous nous enjoignez à travailler.

Créer des associations "culturelles", faire des partenariats, former les gens, formater des médias, éduquer leurs enfants à l'arabe et l'islam, créer des partis, imposer peu à peu la loi islamique,...

--> Tout un lobbyisme islamique soft , de "musulmans modérés", d'un "islam modérés" - dont nous attendons tjs les textes ? la doctrine ?

C'est un processus l'islamisation.

Merci à l'internaute 'Mariam' de nous signaler ces pages :

- ISESCO, Qatar 2000, 109 pages pdf / Stratégie de l’Action Islamique Culturelle à l’extérieur du Monde islamique

- ISESCO.Stratégies / “Déclaration islamique sur la Diversité culturelle“, la “Déclaration islamique sur le Développement durable“, les “Engagements de Jeddah pour le développement durable“, la “Déclaration de Rabat sur l’enfance dans le Monde islamique“, les “Engagements de Tripoli sur la rénovation des politiques culturelles dans le Monde islamique“, le “Plan d’action pour la rénovation des politiques culturelles des Etats membres et leur adaptation aux mutations internationales", le “Programme sur la promotion de l’énergie renouvelable dans les pays islamiques”, et “la Déclaration de Khartoum : vers un avenir plus rayonnant pour nos enfants”

Je signalerai ce ' thread' sous le titre 'ISESCO / Organisation islamique pour l'Éducation et la Culture' dans les deux rubriques ci-dessous.

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQbZ0X1itAIX46-Q2lWw-5agYC28_1AtwdpPwy-m9FtEFeyUw6j . Voici qq messages où je parle de 'ISESCO' :

- message#2  / Je ne suis pas un stratège militaire, et pourtant...

- message#24 / Enquête: qui , parmi nous, a réellement lu le Coran ?

- message#66 / Unesco, Khatchkars...

- message#20 / Islam.FR/ContreTerrorisme/DialogueIslamoChrétienOK//alors contre1915 !

- messages#53&55 / Merci àJP pour les pageswww signalées > certains: classer & y répondre

Je rappelle que l'ISESCO est une organisation internationale d'ÉTATS (islamiques), et non pas une organisation internationale islamo-religieuse comme il peut en exister. Exemple : AISA / Association Internationale Soufie Allawiyya.

Bonne continuation. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (25-07-2018 01:44:59)

#4 25-07-2018 09:36:07

Mariam
@rmenaute

(Merci de votre réponse qui clarifie vos positions une fois pour toutes.)
(Je ne m'adresse plus spécialement à vous, je souhaite simplement préciser la nature des organisations que vous promouvez publiquement).

Quiconque lit véritablement leurs documents et adhère à ce qui y est écrit, peut directement aller se convertir.
Cette organisation est une honte.

J'invite qui le souhaite à lire le doc. "Stratégie de l’Action Islamique Culturelle à l’extérieur du Monde islamique", document tiré d'une organisation internationale;

L'ISESCO , filiale de l'OCI - organisation de la coopération islamique, parfaitement reconnu et officiel, poussant à la comunautarisation des musulmans de France et dont le projet est ouvertement l'islamisation de l'Europe.
TOUS LEURS DOCS. sont TRES CLAIREMENT ANTI-OCCIDENTALISTES ET COMMUNAUTAIRES et rappellent sans cesse le projet d'islamisation des communautés sur place et la stratégie d'extension de l'islam.

Nous ne sommes plus dans les années 70, les organisations musulmanes de France sont pilotées et instrumentalisées de l'extérieur.
Il est temps d'a minima se réveiller sur ces cas.
Ces organisations se fichent de vous.
Interrogez-vous à la fois sur la nature de leurs organisations (financements, textes) et sur l'Islam (directement par les textes traduits partiellement en fr. et en angl. entièrement).
L'Islam n'est pas une version du christianisme, pour le coup il faut sortir un peu de ses référents, ce n'est pas une "religion" au sens où nous l'entendons.

Extraits de ces documents officiels qui, selon l'internaute ADIC, n'ont aucun rapport avec l'islam :

-"Il conviendrait de réformer l’enseignement de l’arabe, langue du Qoran et véhicule
de la pensée, de manière à ce qu’il réponde aux attentes d’un milieu non arabophone
et d’envisager même la généralisation de cet enseignement en considérant la
langue arabe comme outil de consolidation de l’identité civilisationnelle."

-"La Stratégie de l’action culturelle islamique tend à définir le cadre global pour
élaborer un programme visant à protéger l’identité civilisationnelle et culturelle
islamique des enfants des musulmans expatriés et à coordonner les prises de position
entre les acteurs de l’action culturelle islamique en dehors du Monde islamique.
Parmi les principaux objectifs de cette stratégie, on peut citer :
1. Répondre aux besoins des minorités et des communautés musulmanes
aspirant à mieux comprendre les préceptes, les principes et les
fondements de l’islam et de la culture islamique par l’apprentissage et
l’orientation éducative. Ces minorités et communautés qui vivent dans
des pays non islamiques ont peu accès à la culture islamique authentique
et connaissent très peu les préceptes de l’islam. Il est, dès lors, un objectif
stratégique que de leur inculquer les principes et les fondements même de
la culture islamique.
2. Préserver les valeurs religieuses et ancrer les notions éthiques chez les
enfants et les jeunes et agir à large échelle par le biais des méthodes
adéquates et rationnelles afin de renforcer les liens sociaux et culturels
entre les musulmans vivant à l’Etranger.
3. Instaurer des relations culturelles fructueuses entre les différentes couches
des sociétés d’accueil, des relations fondées sur le respect mutuel et la
confiance à même de renforcer la présence islamique légale en dehors du
Monde islamique, et d’accorder à ces minorités le droit d’exercer leurs
diverses activités culturelles islamiques conformément aux lois en vigueur
dans ces pays."

-"Nous croyons que le rétablissement des liens avec la culture islamique originelle,
sur les plans de l’instruction, de la compréhension et de la pratique, loin de
constituer un obstacle, est plutôt un acte naturel et légitime. Bien plus, il est, en
soi, un moyen de prémunition, de protection contre les déchirements internes,
contre les tentatives d’assimilation et de fusion. Son objectif principal est
d’amener le Musulman à avoir confiance en lui-même et de se sentir en sécurité
dans son appartenance à un monde qui a une civilisation, une culture et ses
célébrités. "

-a) L’axe culturel : [CULTURE = LE CORAN, LE PROPHèTE,...]
La plan de l’action culturelle s’intéressera à tous les domaines de la langue arabe
considérée comme “véhicule effectif de l’identité”, comme il s’intéressera à la
civilisation islamique afin d’en ressortir les caractéristiques constituantes de la
personnalité civilisationnelle qui distingue le Musulman tout en mettant en
valeur son interaction avec d’autres cultures et d’autres civilisations. Ce plan
s’intéressera également au patrimoine islamique en tant que dépôt où sont
conservées les diverses créations réalisées par la Oumah (communauté) à titre
individuel et collectif, encore vivant en nous et par nous, comme il s’intéressera
à l’histoire islamique en tant que registre des événements porteur de la mémoire
collective et gardien de son identité puisque la nation qui néglige son histoire
sera exposée à l’oubli par cette même histoire. Il faudrait également s’intéresser
aux cultures locales en tant qu’auxiliaires et en tant que caractéristiques fécondes
qui enrichissent la culture islamique sans contradiction avec les principes de base
de l’Islam. Il faudrait enfin insister sur la cohérence des contenus des valeurs et
des principes de la culture islamique, dans son orientation globale et universelle,
avec les principes et les valeurs humains communs. La meilleure preuve en est
le système de valeurs fondé d’abord sur le Qoran puis confirmé par la tradition
du Prophète (voir le chapitre IV concernant les concepts et l’axe du domaine
culturel).

...........ET TOUS LEURS DOCS. SONT DU MÊME TYPE, VOIRE PIRE, JE VOUS INVITE A LES LIRE DE VOUS-MÊMES.

Dernière modification par Mariam (25-07-2018 09:40:51)

#5 29-07-2018 22:28:17

Adic2010
@rmenaute

Mariam a écrit:

1*/ Merci de votre réponse qui clarifie vos positions une fois pour toutes.)
2*/ Je ne m'adresse plus spécialement à vous, 3*/ je souhaite simplement préciser la nature des organisations que vous promouvez publiquement).

4*/ Quiconque lit véritablement leurs documents et adhère à ce qui y est écrit, peut directement aller se convertir.
5*/ Cette organisation est une honte.

6*/ J'invite qui le souhaite à lire le doc. "Stratégie de l’Action Islamique Culturelle à l’extérieur du Monde islamique", document tiré d'une organisation internationale;

7*/ L'ISESCO , filiale de l'OCI - organisation de la coopération islamique, parfaitement reconnu et officiel, 8*/ poussant à la comunautarisation des musulmans de France et 9*/ dont le projet est ouvertement l'islamisation de l'Europe.
8*/ TOUS LEURS DOCS. sont TRES CLAIREMENT ANTI-OCCIDENTALISTES ET COMMUNAUTAIRES et 9*/ rappellent sans cesse le projet d'islamisation des communautés sur place et 10*/ la stratégie d'extension de l'islam.

11*/ Nous ne sommes plus dans les années 70, les organisations musulmanes de France sont pilotées et instrumentalisées de l'extérieur.
12*/ Il est temps d'a minima se réveiller sur ces cas.
13*/ Ces organisations se fichent de vous.
14*/ Interrogez-vous à la fois sur la nature de leurs organisations (financements, textes) et sur l'Islam (directement par les textes traduits partiellement en fr. et en angl. entièrement).
15*/ L'Islam n'est pas une version du christianisme, 16*/ pour le coup il faut sortir un peu de ses référents, ce n'est pas une "religion" au sens où nous l'entendons.

17*/ Extraits de ces documents officiels 18*/ qui, selon l'internaute ADIC, n'ont aucun rapport avec l'islam :

-1*/ ~~ -2*/ ~~ -3*/ ~~ -4*/ ~~ -5*/ ~~ -6*/ ~~ -7*/ ~~ -8*/ ~~ -9*/ ~~ -10*/ ~~ -11*/ ~~ -12*/ ~~ -13*/ ~~ -14*/ ~~ -15/ ~~ -16*/ ~~

Ces lignes non-arménisantes et exaltées-exaltantes de notre (très jeune) internaute 'Mariam' (qui a l'excuse de sa jeunesse) pourront être dissertées une autre fois quand j'aurai terminé de le faire avec ses autres lignes

- à ce message#44 commencé dans le 'thread' Islamo-Fascisme
et
- à ce message #24 en attente dans le 'thread' Post-colonialisme, Franco-Diversité, Vivre-Ensemble et Franco-Arménité.

Puisque 'Mariam' semble vouloir approfondir le site de l'ISESCO, voici entre temps ci-dessous deux 'threads' qui pourraient l'intéresser // Forum Artsakh :
Bakou / Organisa.Coopér.Islamique et bandes djihadistes contre Artsakh  ~~~  Bakou ? démonter la falsification dela "tolérance religieuse" n.azérie

Il y a la version arménienne du wikipedia de l'Organisation de la coopération islamique : Իսլամական կոնֆերանս կազմակերպություն.

Mais il n'y a pas encore de wikipedia arménien de l'ISESCO~ԻՍԵՍԿՕ~Իսլամական կրթական, գիտական եւ մշակութային կազմակերպություն.

Cependant avec son appellation en arménien, il y a des possibilités de voir ce qu'il en est dans les médias arméniens et chez les islamologues d'Arménie / Rubrique (#46).

Dernière modification par Adic2010 (29-07-2018 22:31:39)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -