Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#26 22-10-2017 00:47:12

Sinan Bey
@rmenaute

Re: Pourquoi n'arrive-t'on à rien de significatif depuis 100 ans ?

NB:

quand on ne connaît pas la langue, peu importe l'orthogaffe  - simplifiée ou gaffée,

surtout l'ortogaffe bolchevique hébraïque imposée pour déraciner
n'est pas adapté du tout - mais pas du tout - à l'arménien de la Diaspora :

tout simplement, parce que,
les Arméniens de la Diaspora issus de l'Arménie occidentale
prononcent les mots d'une manière diamétralement opposée
à la prononciation des Arméniens orientaux :

exemple déjà cité de la 'courgette': Tetoum à l'occidentale, et Dedoum à l'orientale.
mais 'acide' : Thethou - reste Thethou et pour nous et pour eux.

Autres exemple: Boghos / Paul c'est Boghos pour nous, et Phogos pour 'eux':
Pierre: c'est Bédros pour nous, et Pétros pour 'eux'.
Et Abouch pour nous (demeuré) c'est Apouch pour eux ...

C'est aussi simple que ça.

Mais comme on disait jadis (aujourd'hui, "on" ne le dit plus):

" Sévin' sabon'n intch ané
khévin' kh'rad'n intch ané " -

trad. à peu près :
Le conseil est utile à un insensé autant que le savon est utile pour blanchir le (tissu) noir.

ps:
je t'en veux pas Nil,
j'apprends beaucoup, grâce à toi -
tu fouilles tellement bien dans nos archives grâce à l'Internet -
dommage que surtout ce sont nos 'amis' trucs qui en profitent avant tout.

#27 04-07-2018 19:24:02

Adic2010
@rmenaute

Suite aux deux messages #58 & #49 du 'thread' Loi De Penalisation Du Genocide de la part de l'internaute 'Mariam', je mettrai ici les points à répondre gamats-gamats.

Pour le moment il est préférable de se concentrer à la proposition d'amendement pénalisant le négationnisme du GDA1915. C'est beaucoup plus prioritaire. Nil.

Mariam a écrit:

-1*/ Non -2*/ mais répondez même pas à ce type.

-nn*/ C'est un communiste -nn*/ qui n'arrête pas de faire de la propagande -nn*/ pour le rapprochement avec des pays -nn*/ et des peuples qui nous considèrent comme des ennemis -nn*/ en nous traitant de xénophobe -nn*/ (ou même de cas psychiatrique ) si l'on refuse ce rapprochement.

-nn*/ J'pense qu'il a du donner le ventre de sa fille à un sémite -nn*/ ou autre (-nn*/ ou qu'il y a quelqu'un dans sa famille de musulman ou de noirs).

-nn*/ Il ne fait que d'insulter la mémoire des martyres, même quand on lui demande d'arrêter.

Mariam a écrit:

-nn*/ Non je ne pense pas qu?on puisse qualifier mon premier message « à la sauce franchouillarde et à la mentalité hexagonale », -nn*/ comme j?ignorerai toute accusation de racisme, de xénophobie, ?.

-nn*/ Comme j?ignore toutes les victimes de discriminations en France -nn*/ (j?ai vu de mes propres yeux des maghrébins de seconde voire troisième génération pleurer devant moi car ils avaient raté leur vie à cause de la discrimination ? -nn*/ ça me sort par les yeux ce discours). -nn*/ Y?a pas de racisme en France.

-nn*/ Mais on peut le qualifier de sanguin et d?un peu méchant. -nn*/ Si ça vous a blessé veuillez accepter mes excuses. -nn*/ J?espère que vous vous rendez compte que certaines choses que vous écrivez peuvent aussi blesser. -nn*/ Et que vous arrêterez de traiter les gens de racistes avec légèreté -nn*/ après tout ce qu?ils (que nous) subissons comme incivilité et agressions de la part de nos gentils « concitoyens » que vous défendez. 

-nn*/ Je suis nationaliste. -nn*/ C?est vrai que les évangiles nous disent d?aimer nos ennemis et je suis prête à le faire jusqu?à un certain point -nn*/ mais je n?aimerai pas celui qui veut la destruction de ma famille, de mon peuple, de l?Etat dans lequel je vis.

-nn*/ Et j?vais vous apprendre un fait ; c?est le cas de la grande majorité des musulmans de France aujourd?hui, de manière passive ou active.

-nn*/ Je vous donne un exemple parmi des centaines, à propos d?étudiants d?origine musulmanes à la fac -nn*/ (donc je ne parle même pas des banlieues et de l?excuse immonde de la pauvreté expliquant le crime).

-nn*/ Suites aux attentats du bataclan, avec quelques amis (dont des hayastansi comme vous dîtes ^^), on s?est « infiltrés » dans leur petit groupe, on leur a fait croire qu?on était de leur côté, -nn*/ pour gagner leur confiance, -nn*/ en disant « oui l?Occident est décadent » - ce genre d?imbécilités. -nn*/ Je vous assure avoir été choquée. Ils sont horribles, non seulement ils justifiaient les vengeances (par exemple pour cause de blasphème), mais -nn*/ ils étaient TOUS PRO-ISIS. -nn*/ Alors si des étudiants a qui on donne une bonne éducation (-nn*/ bon ce n?est pas la fac privée mais bon, -nn*/ ils sont à la sorbonne) sont à ce niveau-là, je vous laisse pas imaginer le reste.

-nn*/ Et c?est un exemple parmi mille.

-nn*/ Je vous invite à faire des recherches sur le nom et les récents événement à la mosquée de Poitiers

-nn*/ Alors pour ces raisons actuelles ? mais aussi pour les raisons historiques que vous citez ? -nn*/ je pense que ni la culture, ni les peuples, ni les civilisations arabes ne sont des exemples ou des « alliés » pour les arméniens (enfin des gens avec qu?il est souhaitable de travailler). -nn*/ Manque d?organisation et de rationalité, -nn*/ morale immonde ? comment peut-on construire un comportement moral non-fondé sur la responsabilité ? -nn*/ Réponse : le coran.

-nn*/ Par exemple dans un autre poste vous citez un homme vivant en Egypte en bonne entente, mais pourquoi est-il donc parti ? Vous ne vous posez pas la question. -nn*/ Ne serait-ce pas à cause d?un certain Nasser ? ]

-nn*/ Sans rancunes, bonne continuation.

Ps : -nn*/ C?est drôle que vous parliez de Manouchian. -nn*/ J?espère personnellement qu?il y aura davantage de militants identitaires arméniens en France. Histoire si un jour ce pays est à nouveau libéré.

Dernière modification par Adic2010 (22-12-2018 17:45:38)

#28 22-07-2018 20:29:42

Vassilyan
@rmenaute

On est pas assez radicaux. Pas assez alliés aux autres pays Chrétiens. Voilà pourquoi rien ne bouge.

Les longs débats ne servent à rien surtout avec Erdoğan.

#29 24-07-2018 12:03:47

hrach
@rmenaute

"Pas assez alliés aux autres pays Chrétiens."
Ce sont qui ces pays Chrétiens?

#30 24-07-2018 14:02:45

Vassilyan
@rmenaute

Tous les pays Chrétiens qui sont prêts à anéantir nos agresseurs arabo-musulmans.

#31 25-07-2018 19:02:27

samtilbian
@rmenaute

les pays chrétiens ne sont soucieux que de leurs seuls intérêts.
Ce sont d'ailleurs ces pays soi-disant amis qui ont causé notre perte
Byzance, puis les pays assujettis à la Papauté ( France, Pologne, Gènes....) puis les larrons Sykes Picot et la Russie impériale....

pour ce qui est d'Israël:
http://www.armenews.com/article.php3?id_article=161652
http://www.lefigaro.fr/international/20 … repond.php
Erdogan a qualifié mardi Israël d’Etat “le plus fasciste et raciste au monde“ après le vote par Israël, d’une loi définissant le pays comme “l’Etat national du peuple juif où celui-ci applique son droit naturel, culturel, religieux, historique“, précisant que “le droit d’exercer l’autodétermination au sein de l’Etat d’Israël est réservé uniquement au peuple juif“.
Erdogan déclare en outre qu’Israël était l’Etat le plus sioniste, le plus fasciste et le plus raciste au monde“
Comme l’on dit : c’est l’hôpital qui se fout de la Charité !!
Et puis après réflexion je note que les dispositions prises par les faucons du Likoud, s’inspirent totalement du programme des jeunes turcs :
La Turquie aux seuls turcs, avec une Race, une Langue et une Religion.
Ce qui expliquerait peut être le refus du  Likoud de reconnaître le Génocide !

#32 25-07-2018 23:15:45

nemesis
@rmenaute

Honnêtement, on se fiche éperdument qu'Israël reconnaisse ou pas le Génocide des Arméniens ! Il faut passer à autre chose. Ce n'est plus un sujet crédible.
Cet état moderne n'était pas un protagoniste dans cette affaire.

Ce qui est important, c'est que les protagonistes de l'époque, c'est à dire les Grande Puissances comme la France ou la Russie aient reconnu ce fait historique, et bien entendu, en premier lieu, l'état Allemand complice du crime. Ce qui est chose faite.

« Nous [les Arméniens*] pensons que l'Allemagne a un rôle à jouer dans ce conflit et la reconnaissance du Génocide Arménien par la Turquie. En considérant que l'Allemagne et la Turquie ont un certain nombre d?accords liés à ce Génocide, vous pouvez être convaincus que nous sommes partisans d?une approche unitaire » dit chaque Arménien à l?attention d'Angela Merkel.

#33 26-07-2018 10:52:38

samtilbian
@rmenaute

Oui, cet état n'était pas concerné
Cependant il est constitué par des autochtones arabes et juifs, et par une immigration massive de juifs de la diaspora, traversée par deux courants :
Les sionistes principalement khazars- Ashkénazes, très compromis avec l’empire ottoman à travers les réseaux Dönme-sabbatéens et maçonniques et très actifs dans le mouvement « jeunes turcs »
Cette compromission entache jusqu’à ce jour la conscience d’Israël, qui comme la Turquie s’enferme dans la négation.
L’autre courant est constitué par les nombreux humanistes qui furent les premiers défenseurs de notre cause, qui s’opposèrent à Théodore Herzl, tel Bernard Lazare en France, et les juifs autochtones de la résistance du groupe Nili des Aharonson.

#34 26-07-2018 22:39:41

nemesis
@rmenaute

Je ne vois pas où tu veux en venir, mais ce ne sont certainement par les juifs (Dönme ou pas) qui ont échafaudé et exécuté le plan d'extermination totale que fut l'entreprise du Génocide des Arméniens.

Ce sont les Allemands, les Turcs et les Kurdes.

Le génocide a débuté il y a plus de 8 siècles avec la conquête de l'Arménie par les mongols et les turcs. C'est une longue et impitoyable entreprise dont les racines se trouvent dans l'essence même de l'Islam. C'est le fruit d'un harcèlement constant des populations non musulmanes entrecoupé de périodes de rémission. Une maladie incurable dont le paroxysme fut atteint en 1893 et en 1915, tout simplement car les turcs, grâce aux progrès techniques avaient enfin eu les moyens matériels et logistiques pour le réaliser.

« Nous [les Arméniens*] pensons que l'Allemagne a un rôle à jouer dans ce conflit et la reconnaissance du Génocide Arménien par la Turquie. En considérant que l'Allemagne et la Turquie ont un certain nombre d?accords liés à ce Génocide, vous pouvez être convaincus que nous sommes partisans d?une approche unitaire » dit chaque Arménien à l?attention d'Angela Merkel.

#35 30-07-2018 12:38:43

samtilbian
@rmenaute

reste que le courant sioniste a toujours eu une attitude ambiguë à l'égard des trucs, y compris durant le Génocide
et cela perdure et fait l'objet des critiques des esprits clairvoyants

#36 30-07-2018 15:33:15

Haytoug
Modérateur

ce sont pourtant les Turcs qui ont créé la Palestine
(et en conséquence, le problème le plus fondamental, complexe et insoluble du monde,
dans l'histoire contemporaine, merci)

en vidant systématiquement les terres juives de leurs occupants originels,
dans l'Empire ottoman

et si, en l'occurrence, il y a eu évacuation forcée seulement, mais pas de génocide,
c'est parce que les Juifs n'ont pas résisté (ils savent attendre leur heure...)

vraiment désolé pour ceux et celles qui n'aiment pas les Juifs,
mais les similarités entre leur destin et le nôtre sont flagrantes

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#37 30-07-2018 17:13:14

samtilbian
@rmenaute

certes depuis la plus haute antiquité (1.800 av. J.C.), nous avons une proximité certaine et un destin commun avec les juifs

les juifs clairvoyants du mouvement NILI, en opposition avec les sionistes, ont organisé très tôt la résistance contre l'Empire Ottoman

#38 30-07-2018 17:49:35

Haytoug
Modérateur

mais les sionistes sont l'équivalent de nos nationalistes
(qu'on appelle pudiquement ("politically correct" oblige...) des "patriotes", de nos jours...)

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#39 30-07-2018 18:36:39

Vassilyan
@rmenaute

Oui les sionistes sont nos alliés face à l'islam.

#40 30-07-2018 19:10:18

Haytoug
Modérateur

pas du tout

nous n'avons pas de problème avec l'islam

ne confondez pas ce que j'affirme encore une fois ici
avec les loghorrées obsessionnelles de Nil sur ce sujet
- lesquelles vous énervent surtout en raison des sérieux problèmes de l'Occident avec l'islamisme -

pour NOUS, cependant,
que ce soit dans nos communautés du Proche-Orient,
ou que ce soit en fonction de la réalité de l'Arménie dont le seul voisin bienveillant est l'Iran,
NOUS n'avons aucune problème avec l'islam, "Vassilyan"...

en conséquence, vous et vos sionistes,
vous pouvez aller voir ailleurs si NOUS y sommes

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#41 31-07-2018 20:46:24

samtilbian
@rmenaute

Perso je me refuse à prendre le parti de l'un ou de l'autre
Juifs et arabes sont frères (Ismaël et Isaac) des sémites
Qui plus est ils ont des croyances comparables: archaïques conçues et à usage de bédouins
Des religions très voisines qui prônent le massacre des infidèles
Le Coran et la Bible sont truffés de meurtres
De la Bible je ne retiens que deux livres l'Ecclésiaste et Job

#42 01-08-2018 11:23:01

Adic2010
@rmenaute

Vassilyan a écrit:

Oui les sionistes sont nos alliés face à l'islam.

Haytoug a écrit:

pas du tout

nous n'avons pas de problème avec l'islam

ne confondez pas ce que j'affirme encore une fois ici
avec les loghorrées obsessionnelles de Nil sur ce sujet
- lesquelles vous énervent surtout en raison des sérieux problèmes de l'Occident avec l'islamisme -

pour NOUS, cependant,
que ce soit dans nos communautés du Proche-Orient,
ou que ce soit en fonction de la réalité de l'Arménie dont le seul voisin bienveillant est l'Iran,
NOUS n'avons aucune problème avec l'islam, "Vassilyan"...

en conséquence, vous et vos sionistes,
vous pouvez aller voir ailleurs si NOUS y sommes

Haytoug

Haytoug, c'est bien de rappeler que nos trois églises et l'Arménie n'ont pas de problème avec l'islam (la religion) et que l'Occident a de sérieux problèmes avec l'islamisme.

Mais Haytoug, Vassilyan ne s'énerve pas face à mes "logorrhées obsessionnelles" dont tu m'attribues.(*) Vassilyan ne s'agite pas, n'insulte pas, ne me méprise pas.

Vassilyan n'est pas prisonnier de l'enfermement génocidaire qui est la thématique de fond de ce 'thread' : Pourquoi n'arrive-t'on à rien de significatif depuis 100 ans ?

Ce n'est pas son problème. Vassilyan cherche chaque fois à avancer des points politiquement en faveur d'Israel calmement et en sachant bien -malgré tout et consciemment ou inconsciemment :

- http://la-feuille-de-chou.fr/wp-content/photos/ujfp-titre-13.gif . qu'il existe des Juifs honnêtes qui sont contre la politique sioniste de l'État-nation d'Israel ;

- que la guerre entre islamisme et sionisme n'est pas la guerre des Arméniens
et
- qu'il y a eu les Accords d'Oslo en sept 1993 qui auraient créé aujourd'hui une situation de Paix depuis... si Yitzhak Rabin n'avait pas été assassiné par un terroriste ultra-nationaliste et fanatique israélien.

Bonne journée à toutes et à tous. Il fait déjà chaud à Berlin. Ne manquez pas de boire de l'eau régulièrement. Nil.

(*) Pour "mes logorrhées obsessionnelles" selon ton expression cher Haytoug,  wink  j'y reviendrai un jour en dissertant. Mais ce n'est pas prioritaire devant le Sommet de la Francophonie d'Octobre prochain.  neutral 

Cependant, on peut déjà rappeler que mes deux recherches appliquées en historiographie arabo-arménienne et en anthropologie décryptée sont à la mesure de deux importances :

- la communauté arabo-musulmane en France
et
- les confusions par cent ans de dénis génocidaires.

Comme nous le savons, ces dénis sont en effet produits industriellement par l'appareil kémaliste d'Ankara, relayés au peuple des croyants par la DIYANET, la "Présidence des Affaires Religieuses" avec son budget (très) important[/u], exportés à sa diaspora turque, importés par les différentes structures truco-turco-consulaires à l'étranger et enfin, ces dénis banalisés sont consommés dans nos pays... comme si de rien n'était.

PS - J'ai appris un nouveau mot : LOGORRHÉE. Comment on le dit en arménien ?    roll

Dernière modification par Adic2010 (22-12-2018 17:50:02)

#43 01-08-2018 16:41:57

Adic2010
@rmenaute

Les deux recherches appliquées en historiographie arabo-arménienne et en anthropologie décryptée sont à la mesure de deux importances :

- la communauté arabo-musulmane en France (plus de cinq millions de personnes)
et
- les confusions par cent ans de dénis génocidaires.

En effet, c'est ainsi que

- ces dénis sont produits industriellement par l'appareil kémaliste d'Ankara,

- relayés au peuple des croyants par la DIYANET, la "Présidence des Affaires Religieuses" avec son budget (très) important,

- exportés à sa diaspora turque, importés par les différentes structures truco-turco-consulaires à l'étranger

- et enfin, ces dénis banalisés sont consommés dans nos pays... comme si de rien n'était.

Il sera important que le CCAF fasse prendre conscience de cela à LA FONDATION DE L'ISLAM DE FRANCE.

Dernière modification par Adic2010 (22-12-2018 17:50:31)

#44 22-12-2018 17:53:12

Adic2010
@rmenaute

- Les www de RENVOIS se trouvant DANS ce 'thread' "Pourquoi n'arrive-t'on à rien de significatif depuis 100 ans ?" à des messages#nn et à des rubriques (#NN) sont actualisés à ceux du nouveau du nouveau forum.

- Thread faisant partie de la rubrique : FRANCE PSYCHO-SOCIOLOGICO-SOCIÉTALE &  (INTER.TRANS.)ARMÉNITÉ  (#5)

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : HAYS ET LE COMPORTEMENTAL  (#31)

Dernière modification par Adic2010 (23-12-2018 13:53:44)

#45 08-05-2019 10:11:32

Adic2010
@rmenaute

Hélas, nous pouvons voir avec le (petit) exemple ci-dessous / Post#74 du thread 'Partager sans aucune restriction ces données avec les FrancoMaghrébins' pourquoi nous avons des difficultés à avoir du significatif.

On est en pleine anthropologie post-génocidaire. Les études anthropologiques démystifient de tels comportements pascaliens. Mais entre temps, les Turcs continuent leur arrogance. Je vois comment ils se comportent en Allemagne.

Pascal Nicolaides a écrit:

Adic2010 a écrit:

Prière de nous communiquer,sans faute (enfin comme d'habitude) ce que les Franco-Maghrébins vous auront déclaré après lecture de cette traduction de Ternon,en français ou en arabe....

C'est un miracle : l'internaute PN ne dénigre pas, ne méprise pas, n'insulte pas, ne fait pas de la distorsion, n'est pas en cabale. Alleluia, c'est un miracle, je vous le dis.

Il semble même avoir des qualités professionnelles en sondage ! Je reprends espoir.

Voir ma réponse ci-dessous Dugland !

Quel idiot !! ADOC me se rend même pas compte que je me fous de sa gueule et il prend tout au premier degré ce niais constipé !!!
Non seulement il n'a aucun niveau de diplômes universitaires,ce que je peux comprendre et qui n'est pas en soi une preuve d'intelligence,
mais il se permet de critiquer mes qualités professionnelles, bien réelles,elles...

Désolé Dugenou,il n'y aura pas de miracle et tu me trouveras toujours présent pour dénoncer ton incompétence, ta sottise,ton manque total de qualités relationnelles...et ton manque d'humour !

Dernière modification par Adic2010 (08-05-2019 10:19:56)

#46 08-05-2019 13:49:05

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

Hélas, nous pouvons voir avec le (petit) exemple ci-dessous / Post#74 du thread 'Partager sans aucune restriction ces données avec les FrancoMaghrébins' pourquoi nous avons des difficultés à avoir du significatif.

On est en pleine anthropologie post-génocidaire. Les études anthropologiques démystifient de tels comportements pascaliens. Mais entre temps, les Turcs continuent leur arrogance. Je vois comment ils se comportent en Allemagne.

Adic2010 a écrit:

C'est un miracle : l'internaute PN ne dénigre pas, ne méprise pas, n'insulte pas, ne fait pas de la distorsion, n'est pas en cabale. Alleluia, c'est un miracle, je vous le dis.

Il semble même avoir des qualités professionnelles en sondage ! Je reprends espoir.

Voir ma réponse ci-dessous Dugland !

Quel idiot !! ADOC me se rend même pas compte que je me fous de sa gueule et il prend tout au premier degré ce niais constipé !!!

Non seulement il n'a aucun niveau de diplômes universitaires,ce que je peux comprendre et qui n'est pas en soi une preuve d'intelligence,
mais il se permet de critiquer mes qualités professionnelles, bien réelles,elles...

Désolé Dugenou,il n'y aura pas de miracle et tu me trouveras toujours présent pour dénoncer ton incompétence, ta sottise,ton manque total de qualités relationnelles...et ton manque d'humour !

ADOC toujours aussi moralisateur et à côté de la plaque...Je me fous de l'opinion des "Franco"-Maghrebins
et je me fous également royalement de ce que tu mijotes  à Berlin,c,'est absolument sans intérêt !

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51ToYhATshL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

#47 08-05-2019 18:59:37

Adic2010
@rmenaute

ADOC toujours aussi moralisateur et à côté de la plaque...Je me fous de l'opinion des "Franco"-Maghrebins
et je me fous également royalement de ce que tu mijotes  à Berlin,c,'est absolument sans intérêt !

Encore une fois, il ne s'agit de l'internaute PN vs Nil Agopoff, il s'agit des Hays face à une partie importante de la population française qui est d'origine arabo-musulmane et à la communauté turque en Allemagne et/ou en diaspora en général.

Dernière modification par Adic2010 (08-05-2019 19:02:23)

#48 08-05-2019 22:55:07

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

Encore une fois, il ne s'agit de l'internaute PN vs Nil Agopoff, il s'agit des Hays face à une partie importante de la population française qui est d'origine arabo-musulmane et à la communauté turque en Allemagne et/ou en diaspora en général.

Et c'est reparti !  Décidément ce type monomaniaque est incurable...

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51ToYhATshL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

#49 08-05-2019 23:10:25

Adic2010
@rmenaute

https://i1.wp.com/www.riresavie.fr/wp-content/uploads/2016/12/15181264_1158907480813576_7890254453154141357_n.png

Dernière modification par Adic2010 (08-05-2019 23:11:38)

#50 08-05-2019 23:37:23

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

https://i1.wp.com/www.riresavie.fr/wp-c … 1357_n.png

Et tellement puéril Pépé INDIC pour un si vieux Chnoc ! Ah le grand âge retourne souvent en enfance sans en avoir la fraîcheur...

On imagine très bien ce type en classe déjà fayot et lèche-cul des profs !

Dernière modification par Pascal Nicolaides (08-05-2019 23:46:56)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -