Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#51 09-03-2018 22:14:20

Adic2010
@rmenaute

Re: Partager sans aucune restriction ces données avec les FrancoMaghrébins

Le message précédent de 'lmm' sera étudié à la suite de ces deux messages :

- au message #44 du thread FemmesArménophiles & ViolencesSexuelles > Informer SitesFéminin(iste)s
et
- au message #203 du thread Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants

lmm a écrit:

.16) eh, ADIC, le procédé  lmm/PN , .15) l un ceci l autre cela, est un procédé de cours de récré.
.14) ne vous servez jamais de lmm pour ceci ou celà.

.13) dites moi, ADIC, vous êtes à Berlin, .12) j imagine que vous ne cotoyez pas de franco maghrebins, .11) ok? mais revenez en France!
.10) agissez vous-memes auprès de vos concitoyens maghrebins, .9) mon pauvre!
.8) s isoler à Berlin, .7) et nous laisser le boulo à faire, .6) hé, c un peu abuser de notre patience!
.5) même à Paris, je vous imagine sans contact avec des franco-maghrebin; .4) alors stop!

.3) eh bien, oui, perso j en vois tous les jours des franco maghrebins, .2) et je leur dis d aller gonfler les rang des Kurdes!

.1) je leur dis de déserter les mosquées, .0) moi!ahahah

- Message pouvant avoir recours à des données historiographiques dans le registre / PUBLICATIONS ARMÉNO-ANCIENNES SUR L'ISLAM, SUR LA NAHDA ET PAGES RÉCENTES ARMÉNO-ISLAMISANTES : À FAIRE CONNAÎTRE À LA FONDATION DE L'ISLAM DE FRANCE, AUX ASSOCIATIONS ET INSTITUTS DES MOSQUÉES DE NOS CONCITOYENS FRANCO-MUSULMANS  (#61)

Dernière modification par Adic2010 (08-09-2018 12:42:28)

#52 09-03-2018 22:16:21

Adic2010
@rmenaute

Je poursuivrai de répondre aux points restants de 'lmm' une prochaine fois. Actuellement, il y a une pensée prioritaire qui est en train de mobiliser ma tête : la conférence de l'Organisation Internationale de la Francophonie en octobre.

A cette occasion, il y aura à trouver les deux éditions en arménien des Mille et Une Nuits de François Galland 1646-1715 publiées à Smyrne -comme j'en fais part à ce message #65 du thread Wikipedia existant en azéri ou en turc -mais... pas en arménien ! !

Entre temps je signale les deux jpg ci-dessous nous rappelant (quand même) que la thématique d'origine de ce 'thread' est : Partager sans aucune restriction ces données avec les FrancoMaghrébins... N'est-ce pas ?

Il y aura à trouver aussi un éditeur français pour le livre de Vartan Gregorian, Islam, a Mosaic, not a Monolith. C'est important -sachant que Vartan Gregorian est originaire de Perse, de haut niveau académique aux USA et qui traite en particulier du chiisme : mettant en évidence certainement que le comportemental turco-tatar au cours des siècles (avec aujourd'hui l'axe Ankara-Bakou) n'a rien à voir avec le message initial spirituel de l'islam : tout comme le message chrétien n'a rien à voir avec le comportement des Espagnols dans le Nouveau Monde ou des Anglais/Français dans l'industrialisation de la Traite négrière et de l'esclavage.

Bonne continuation. PAPY ADIC / que je prends comme un encouragement affectueux venant de la part de Anne-Marie.  wink

http://www.matenadaran.am/Pics/9E2_kazm-vahan-6d.png . https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61F%2BMUhpiqL._SX322_BO1,204,203,200_.jpg

- 'Thread' pouvant avoir recours à des données historiographiques dans le registre / PUBLICATIONS ARMÉNO-ANCIENNES SUR L'ISLAM, SUR LA NAHDA ET PAGES RÉCENTES ARMÉNO-ISLAMISANTES : À FAIRE CONNAÎTRE À LA FONDATION DE L'ISLAM DE FRANCE, AUX ASSOCIATIONS ET INSTITUTS DES MOSQUÉES DE NOS CONCITOYENS FRANCO-MUSULMANS  (#61)

Dernière modification par Adic2010 (08-09-2018 12:44:10)

#53 11-03-2018 08:20:37

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

.11) ok? mais revenez en France!

OK ?    roll    Je vous suggère surtout, lmm, de venir faire un tour en Allemagne. Vous y verrez les millions de Turcs et... comment ils se comportent avec leur héritage turco-ottoman à cent ans de formatage truco-négationniste "laïco"-kémaliste et à la sauce erdoganiste. C'est différent de l'héritage islamo-arabe. À ce sujet, vous pouvez vous renseigner auprès de personnes (beaucoup) plus qualifiées que moi.   neutral

lmm a écrit:

.12) j imagine que vous ne cotoyez pas de franco maghrebins

Encore vous imaginez de nouveau ?    roll    C'est ça continuez d'imaginer dans votre Hexagone, Anne-Marie. Cependant, il m'arrive de rencontrer des Franco-Maghrébins qui vont à l'Institut français, qui envoient leurs enfants au Lycée français, qui travaillent à l'accueil de l'Ambassade de France. J'en rencontre parfois au Starbucks    tongue   et même à Einstein Café !   lol   lol

Bon dimanche. N'oubliez pas d'aller à notre église arménienne Rue du Prado. Peut-être, y chantez-vous dans la chorale... ?    wink

Dernière modification par Adic2010 (08-09-2018 12:46:14)

#54 11-03-2018 19:40:55

lmm
@rmenaute

Vous allez droit dans la gadoue, papy ADIC!

à force d appeler au secours les entités religieuses pour un bon vivre ensemble, alors qu'elles se font et se feront une guerre éternelle, vous participez semer la confusion; c est grâce au pape que vous avez obtenu des niches et des propositions de lois, même non abouties, au Sénat ou au Parlement?
non!

"il m arrive de rencontrer..." je mets ma main au feu, que vous ne cotoyez pas de musulmans , dans votre vie de tous les jours, hormis vos affiliés à l ambassade de France.

C'est un media pro Islam que vous nous donnez à lire, et ça, ce n est pas le monde des musulmans du quotidien, papy ADIC!

Vous nous relayez , parce que vous êtes un intouchable, toutes les informations venus des extrêmistes; non papy ADIC, vous ne défendez pas les musulmans vous défendez l Islam.
et vous n accpetez aucune critique de l Islam.

#55 11-03-2018 21:35:02

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

(*)Vous allez droit dans la gadoue, papy ADIC!

(*)à force d appeler au secours les entités religieuses (*)pour un bon vivre ensemble, (*)alors qu'elles se font et se feront une guerre éternelle, (*)vous participez semer la confusion; (*)c est grâce au pape que vous avez obtenu des niches et des propositions de lois, même non abouties, au Sénat ou au Parlement?
(*)non!

(*)"il m arrive de rencontrer..." je mets ma main au feu, que vous ne cotoyez pas de musulmans , dans votre vie de tous les jours, hormis vos affiliés à l ambassade de France.

(*)C'est un media pro Islam que vous nous donnez à lire, (*)et ça, (*)ce n est pas le monde des musulmans du quotidien, papy ADIC!

(*)Vous nous relayez , (*)parce que vous êtes un intouchable, (*)toutes les informations venus des extrêmistes; (*)non papy ADIC, vous ne défendez pas les musulmans(*) vous défendez l Islam.
(*)et vous n accpetez aucune critique de l Islam.

J'ai à terminer le message précédent. Et je travaille beaucoup sur les publications arméniennes d'auteurs étrangers.

À une autre fois. Papy Adic.

Dernière modification par Adic2010 (11-03-2018 21:40:55)

#56 14-03-2018 10:03:30

Adic2010
@rmenaute

Je prendrai le temps d'étudier une autre fois le message (intéressant) de 'lmm' plus haut. On pourra y décrypter en particulier les distorsions qu'elle exprime sur mes approches arméniennes. Continuons cependant à voir de plus près le message en cours.

lmm a écrit:

.13) dites moi, ADIC, vous êtes à Berlin

On revient au MOI du message #36 à la page précédente, un MOI qui semble occuper une place centrale dans la vie de notre Anne-Marie Parfumian et qui peut expliquer sa religiosophobie...   roll

https://2.bp.blogspot.com/-AyPLBireByc/VUeqPR6i1WI/AAAAAAAADUw/DEq6gu4bSEM/w1200-h630-p-k-no-nu/MOIMOI.gif . En effet (chère) 'lmm', je suis bien à Berlin une ville qui n'est pas Paris ni Marseille, une ville qui existe bien en dehors de notre Hexagone... un hexagone parfois instrumentalisé à la sauce franchouillarde-dreuziène jusque dans notre forum.   sad 

Bien qu'étant un papy avec le rythme (et la santé) de mon âge,  hmm  je vais faire mon possible de faire connaître dans les milieux francophones de Berlin, la réunion importante de l'Organisation Internationale de la Francophonie qui aura lieu à Érévan. J'ai déjà plusieurs threads à ce sujet qui vont m'être utiles :

= H8/  Deutschland8 - Différentes communautés en Allemagne . Berlin pratique
= I9/   Deutschland9 - Couples culturels-officiels franco-allemands en FR & DE 
= J10/ Deutschland10 . L'Arménie, les Hays, les Allemands, les Lands & la RFA

Je commence à chercher les anciennes publications arméniennes de Voltaire et de Chateaubriand qui sont venus à Berlin. Il y a aussi Alexandre Humboldt qui a vécu une bonne partie de sa vie à Paris.

Il y aura à trouver chaque fois les personnalités historiques allemandes (savants, écrivains, Leibniz, Hübschmann, etc) qui ont parlé sur l'Arménie ou qui ont été étudié par des Arméniens... et qui sont allées en France.

Nous ne oublirons pas Jean-Paul Sartre qui a travaillé un an à l'Institut français de Berlin avant l'arrivée du nazisme au pouvoir.

http://blog.opodo.co.uk/wp-content/uploads/sites/12/2015/02/BerlinGif1.gif

~ Message pouvant faire partie des rubriques

- (#1) /
l'ALLEMAGNE(S) & RECHERCHES-CONSIDÉRATIONS ARMÉNO-EURO-GERMANISANTES   http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/eu_germany.jpg  .  ԳԵՐՄԱՆԻԱ

- (#62) / http://francophonieerevan2018.am/imgs/logo_fr.png?v=1 LE SOMMET DE L'ORGANISATION INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE À ÉRÉVAN LES 11-12 OCTOBRE PROCHAINS À FAIRE CONNAÎTRE...
PAR E-MAILS CIBLÉS ET APPROPRIÉS -EN VALORISANT NOTRE RICHE PATRIMOINE HISTORICO-CULTUREL ARMÉNO-FRANCOPHONISANT. (#62)

Dernière modification par Adic2010 (08-09-2018 12:49:17)

#57 21-03-2018 09:43:14

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

.14) ne vous servez jamais de lmm pour ceci ou celà

Ne vous servez-vous pas des parfums pour votre Anne-Marie Parfumian, 'lmm' ? On ne sait plus laquelle est l'une, laquelle est l'autre. À côté de votre 'moi' centralisé-centralisant, sera-t-il possible de s'intéresser à la diversité de la foi religieuse en anthropologie comparée -sachant que nous pouvons ressentir la rhétorique orientale qui existe ?

https://i.ytimg.com/vi/2hdDhFKYB5c/maxresdefault.jpg http://pus.unistra.fr/Resources/titles/28682100291100/Images/28682100291100L.jpg http://etchmiadzinlibrary.am/images/books/20/tmb/tmb0_georgios-filias-ekegecakan-hretorutyun-2014_ltV44.jpg http://ufar.am/U/images/stories/2015/pastarkum1.jpg

PS1 . J'ai dû regarder la signification du mot 'MÉTONYMIE' ;

PS2 . Étant à Berlin avec nos nombreux Turcs, Arabes, Iraniens, Russes, Afghans, je devais savoir comment dit-on 'Réthorique' en arménien ? Et 'Anthropologie comparée' ? Avec google, j'ai pu trouver : հռետորություն & Համեմատական ​​մարդաբանություն.

PS3 . A terminer le message :

lmm a écrit:

.16) eh, ADIC, le procédé  lmm/PN , .15) l un ceci l autre cela, est un procédé de cours de récré.
.14) ne vous servez jamais de lmm pour ceci ou celà.

.13) dites moi, ADIC, vous êtes à Berlin, .12) j imagine que vous ne cotoyez pas de franco maghrebins, .11) ok? mais revenez en France!
.10) agissez vous-memes auprès de vos concitoyens maghrebins, .9) mon pauvre!
.8) s isoler à Berlin, .7) et nous laisser le boulo à faire, .6) hé, c un peu abuser de notre patience!
.5) même à Paris, je vous imagine sans contact avec des franco-maghrebin; .4) alors stop!

.3) eh bien, oui, perso j en vois tous les jours des franco maghrebins, .2) et je leur dis d aller gonfler les rang des Kurdes!

.1) je leur dis de déserter les mosquées, .0) moi!ahahah

Dernière modification par Adic2010 (08-09-2018 12:51:25)

#58 21-03-2018 11:06:10

lmm
@rmenaute

Pourtant c est toujours Moi.

#59 21-03-2018 11:21:58

lmm
@rmenaute

"Petit florilège de pensées très chrétiennes"

https://florealanar.wordpress.com/2018/ … -chretien/

#60 21-03-2018 11:42:30

lmm
@rmenaute

#61 05-04-2018 19:40:14

Adic2010
@rmenaute

Ce sont des www intéressants. J'y signalerai dans ces threads plus appropriés et je pourrai y voir ce qu'il en est pour une meilleure mobilisation franco-arméno-citoyenne adaptée à la réalité anthropologico-sociétale et religieuse en France.

http://www.e-moticone.com/emoticone/expressions/yeux/yeux.gif . Je réponderai à votre message #54 plus haut dans cette page une autre fois >> à ce thread plus adéquat : HayGhetto / MultiCulturel ? >> Inter-culturel+Inter-citoyen+Gagner1915 !

lmm a écrit:

.15) l un ceci l autre cela, est un procédé de cours de récré.

L'un ceci, c'est nous, avec notre héritage du passé et les perspectives technico-modernes avec internet. L'autre cela, ce sont les autres en général avec leurs caractéristiques. Nous ne manquons pas d'utiliser les diverses passerelles symboliques qui sont appropriées à notre arménité historico-diasporique. Avec le prochain sommet de la Francophonie à Yerevan, je ne crois pas que la politique franco-culturelle sera au diapason central post-colonial en centralisé-centralisateur. L'esprit de la francophonie n'est pas en dogmatisme hexagonal à la sauce franchoullarde -et esprit travaille en relations avec les autres pays sur les espaces culturels et humanitaires.  smile

Quant à la "récré", il s'agit de qq petites manifestations en comportemental négligeable par rapport à ce qui se passe en agitations déglinguées à la Maison Blanche de Washington avec l'affreux (et dangereux) Trump.  sad    roll    lol

lmm a écrit:

.16) eh, ADIC, le procédé  lmm/PN

L'internaute PN ne semble plus intervenir dans le forum NAM. Il préfère certainement bosser à faire connaître directement en Bretagne le sommet de la Francophonie qui se tiendra à Érévan en octobre.

La prochaine fois je m'en tiendrai dans ce thread à la thématique d'origine : Partager sans aucune restriction ces données avec les FrancoMaghrébins. Grâce au site ՀԱՅ ԳԻՐՔ,  j'y découvre des données arméniennes historico-islamo-arabisantes à faire connaître aux associations franco-maghrébines et à la Fondation de l'Islam de France / Rubrique (#61).

Dernière modification par Adic2010 (08-09-2018 12:56:30)

#62 17-04-2018 16:37:07

Adic2010
@rmenaute

http://www.armenews.com/IMG/Capture-1683.jpg . Merci à Stephane de nous infomer de ce news : Conférence & signature du protocole d?amitié avec la Nouvelle-Djolfâ, le quartier arménien d?Ispahan, mercredi dernier Issy-les-moulineaux. SVP, qui est la personne (avec barbe) qui est à droite de la photo ?

A faire connaître aux associations de nos concitoyens franco-musulmans. Comme l'Iran est une république islamique, on peut bien aussi informer les Instituts musulmans des mosquées de France et aux Conseils théologiques des imams de France. Cela leur fera tomber des clichés islamophobes que les turco-négationnistes essaient de coller aux Arméniens et que des Franco-Maghrébins ignorants pourraient avoir ainsi de nous.

En tout cas, on peut informer les Iraniens de France de cette bonne nouvelle

http://www.armenews.com/IMG/Daqf9jWXUAcFEi7.jpg

PS - C'est une (très) bonne nouvelle à donner aussi en exemple en Allemagne avec sa composante farsie non négligeable. C'est un plaisir d'en rencontrer -avec un contraste frappant avec les Turcs d'Allemagne. La ville de Freiburg im Brisgau est jumelée avec Ispahan

Dernière modification par Adic2010 (08-05-2019 08:59:29)

#63 06-05-2018 11:36:14

Adic2010
@rmenaute

Au delà des interventions précédentes hors thématique dans ce thread de la part de l'internaute 'lmm', continuons cependant à trouver des données historico-culturelles (et parfois cultuelles) à partager sans aucune restriction avec les FrancoMaghrébins qui sont plus de cinq millions en France.

Ainsi, il y a une thématique toute riche et ancienne qui remonte à l'époque du Califat abbasside : LES MILLE ET UNE NUITS...   smile

Je rappelle que Les Mille et Une Nuits ont été traduites en français de l'arabe par Antoine GALLAND 1646-1715 qui seront traduites plus tard par l'Arménien d'Egypte, le Dr Mardrus, à ces messages #5 et #7. Le Dr Mardrus traduira aussi en 1926 le Koran / au message #10 du même 'thread'.

Mais, au Moyen Âge, il y avait des manuscrits arméniens qui avaient traduit un des contes des Mille et Une Nuits. Il s'agit de l'Histoire de la Ville d'Airain ou de la Ville de Bronze : Article de Henri LAURENTIE / Pages ADIC.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0ab/x5_nuits1001a.JPG

Ces manuscrits seront par la suite publiés à Constantinople,  ? Ainsi si on fait une recherche / 'Search' avec 'Պղնձէ' dans le site bibliographique ՀԱՅ ԳԻՐՔ (= Armenian Book), on trouve 17 publications arméniennes de ce Conte de la Ville de Bronze (Պղնձէ). La plus ancienne est celle de 1707 à Boliss, qui a dû avoir un grand succès car un an après, il y a une autre publication.

Dernière modification par Adic2010 (08-09-2018 13:47:21)

#64 06-05-2018 14:52:42

Adic2010
@rmenaute

Suite au message précédent concernant 'Les Mille et Une Nuits', voici ci-dessous les 13 publications anciennes qui sont scanées de l'HISTOIRE DE LA VILLE DE BRONZE / ՊԱՏՄՈՒԹԻՒՆ ՊՂՆՁԷ ՔԱՂԱՔԻՆ que je trouve dans le site ԳՐԱՀԱՎԱՔ-KERAHAVAK -en faisant 'Պղնձէ'. Cependant je ne comprends pas pourquoi les www des fiches bibliographiques des livres conduisant après à leur 'SCAN PDF' ne fonctionnent pas directement à partir du forum -alors que les jpg sont visibles. Va comprendre.(?)   sad Cependant nous pouvons récupérer le www, le copier sans le ">>" et en l'activant vous  pourrez voir ainsi la fiche.

Dans ces conditions, il sera possible de faire des recherches ultérieures dans le site riche en iconographie ՀԱՅԿԱԿԱՆ ԳԱՆՁԱՐԱՆ / TRÉSOR ARMÉNIEN  // TRADUCTION et avoir ainsi des jpg plus grands. Comme ce fut le cas pour le jpg de François de Salles à ce message #6.

~~ 1709 Boliss . http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/collect/armenian/index/assoc/HASH01fb.dir/girq_patmutyan_1709.jpg . mm pages, nn cmxcm . www de la fiche bibliographique : >>http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi-bin/library.cgi?e=q-01000-00---off-0armbook-armenian%2chajgirqn%2chaygirq%2carmbook%2cNo_Date_Books%2cazgayinZz-foreign-01-1----0-10-0---0---0direct-10-TX--4-------0-1l--11-hy-50---20-about-%D5%8A%D5%B2%D5%B6%D5%B1%D5%A7--00-3-1-00-0--4--0--0-0-11-10-0utfZz-8-00&a=d&c=armenian&srp=4&srn=6&cl=search&d=HASH01fbf348c4566aec7f28e1a6 <<

~~ 1731 Boliss . http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/collect/armenian/index/assoc/HASHea82.dir/pxndze_qaxaq_at.jpg . mm pages, nn cmxcm . www de la fiche bibliographique : >>http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi-bin/library.cgi?e=q-01000-00---off-0armbook-armenian%2chajgirqn%2chaygirq%2carmbook%2cNo_Date_Books%2cazgayinZz-foreign-01-1----0-10-0---0---0direct-10-TX--4-------0-1l--11-hy-50---20-about-%D5%8A%D5%B2%D5%B6%D5%B1%D5%A7--00-3-1-00-0--4--0--0-0-11-10-0utfZz-8-00&a=d&c=armenian&srp=5&srn=7&cl=search&d=HASHea82d469d0c45dafb38ffb <<

~~ 1731 Boliss . http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/collect/armenian/index/assoc/HASH0102.dir/pxndze_qaxaq_1731.jpg . mm pages, nn cmxcm . www de la fiche bibliographique : >>http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi-bin/library.cgi?e=q-01000-00---off-0armbook-armenian%2chajgirqn%2chaygirq%2carmbook%2cNo_Date_Books%2cazgayinZz-foreign-01-1----0-10-0---0---0direct-10-TX--4-------0-1l--11-hy-50---20-about-%D5%8A%D5%B2%D5%B6%D5%B1%D5%A7--00-3-1-00-0--4--0--0-0-11-10-0utfZz-8-00&a=d&c=armenian&srp=3&srn=5&cl=search&d=HASH010279f108179de5f6fbb990 <<

~~ 1749 Boliss . http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/collect/armenian/index/assoc/HASH0130/9e31330a.dir/patm_pxndze1749.jpg . mm pages, nn cmxcm . www de la fiche bibliographique : >>http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi-bin/library.cgi?e=q-01000-00---off-0armbook-armenian%2chajgirqn%2chaygirq%2carmbook%2cNo_Date_Books%2cazgayinZz-foreign-01-1----0-10-0---0---0direct-10-TX--4-------0-1l--11-hy-50---20-about-%D5%8A%D5%B2%D5%B6%D5%B1%D5%A7--00-3-1-00-0--4--0--0-0-11-10-0utfZz-8-00&a=d&c=armenian&srp=0&srn=2&cl=search&d=HASH01309e31330af21462cf130f <<

~~ 1757 Boliss . http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/collect/armenian/index/assoc/HASH01ff.dir/patmutyun_pxndze_1757.jpg . mm pages, nn cmxcm . www de la fiche bibliographique : >>http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi-bin/library.cgi?e=q-01000-00---off-0armbook-armenian%2chajgirqn%2chaygirq%2carmbook%2cNo_Date_Books%2cazgayinZz-foreign-01-1----0-10-0---0---0direct-10-TX--4-------0-1l--11-hy-50---20-about-%D5%8A%D5%B2%D5%B6%D5%B1%D5%A7--00-3-1-00-0--4--0--0-0-11-10-0utfZz-8-00&a=d&c=armenian&srp=2&srn=4&cl=search&d=HASH01ff4ce3b0f6924f67664252 <<

~~ 1792 Boliss . http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/collect/armenian/index/assoc/HASH243f.dir/patmutyun_pxndze_qax1792.jpg . mm pages, nn cmxcm . www de la fiche bibliographique : >>http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi-bin/library.cgi?e=q-01000-00---off-0armbook-armenian%2chajgirqn%2chaygirq%2carmbook%2cNo_Date_Books%2cazgayinZz-foreign-01-1----0-10-0---0---0direct-10-TX--4-------0-1l--11-hy-50---20-about-%D5%8A%D5%B2%D5%B6%D5%B1%D5%A7--00-3-1-00-0--4--0--0-0-11-10-0utfZz-8-00&a=d&c=armenian&srp=1&srn=3&cl=search&d=HASH243f80d77ee52c9d115080 <<

~~ 1807 Boliss . http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/collect/armbook/index/assoc/HASH74f0/57005f2d.dir/girq_patmutean_pxndze1807.jpg . mm pages, nn cmxcm . www de la fiche bibliographique : >>http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi-bin/library.cgi?e=q-01000-00---off-0armbook-armenian%2chajgirqn%2chaygirq%2carmbook%2cNo_Date_Books%2cazgayinZz-foreign-01-1----0-10-0---0---0direct-10-TX--4-------0-1l--11-hy-50---20-about-%D5%8A%D5%B2%D5%B6%D5%B1%D5%A7--00-3-1-00-0--4--0--0-0-11-10-0utfZz-8-00&a=d&c=armbook&srp=0&srn=2&cl=search&d=HASH74f057005f2dadbbddb6d7 <<

~~ 1814 Calcutta . http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/collect/armbook/index/assoc/HASH0186/c1a6e12b.dir/pxndzya_qaxaq1814.jpg . mm pages, nn cmxcm . www de la fiche bibliographique : >>http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi-bin/library.cgi?e=q-01000-00---off-0armbook-armenian%2chajgirqn%2chaygirq%2carmbook%2cNo_Date_Books%2cazgayinZz-foreign-01-1----0-10-0---0---0direct-10-TX--4-------0-1l--11-hy-50---20-about-%D5%8A%D5%B2%D5%B6%D5%B1%D5%A7--00-3-1-00-0--4--0--0-0-11-10-0utfZz-8-00&a=d&c=armbook&srp=2&srn=4&cl=search&d=HASH0186c1a6e12b8c52efc28836 <<

~~ 1820 Boliss . http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/collect/armbook/index/assoc/HASH018a/a4f959be.dir/girqvor_kochi_pxndze_qaxaqi_1820.jpg . mm pages, nn cmxcm . www de la fiche bibliographique : >>http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi-bin/library.cgi?e=q-01000-00---off-0armbook-armenian%2chajgirqn%2chaygirq%2carmbook%2cNo%5fDate%5fBooks%2cazgayinZz-foreign-01-1----0-10-0---0---0direct-10-TX--4-------0-1l--11-hy-50---20-about-Պղնձէ--00-3-1-00-0--4--0--0-0-11-10-0utfZz-8-00&a=d&c=armbook&srp=1&srn=3&cl=search&d=HASH018aa4f959be28590c0b65db <<

~~ 1834 Boliss . http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/collect/armbook/index/assoc/HASH015f/1b885d41.dir/patmutyun_pxdze1834.jpg . mm pages, nn cmxcm . www de la fiche bibliographique : >>http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi-bin/library.cgi?e=q-01000-00---off-0armbook-armenian%2chajgirqn%2chaygirq%2carmbook%2cNo_Date_Books%2cazgayinZz-foreign-01-1----0-10-0---0---0direct-10-TX--4-------0-1l--11-hy-50---20-about-%D5%8A%D5%B2%D5%B6%D5%B1%D5%A7--00-3-1-00-0--4--0--0-0-11-10-0utfZz-8-00&a=d&c=armbook&srp=4&srn=6&cl=search&d=HASH015f1b885d41fd63b53937d7 <<

~~ 1850 Boliss . http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/collect/armbook/index/assoc/HASH01cd.dir/Patmutinpxnde_1850.jpg . mm pages, nn cmxcm . www de la fiche bibliographique : >>http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi-bin/library.cgi?e=q-01000-00---off-0armbook-armenian%2chajgirqn%2chaygirq%2carmbook%2cNo_Date_Books%2cazgayinZz-foreign-01-1----0-10-0---0---0direct-10-TX--4-------0-1l--11-hy-50---20-about-%D5%8A%D5%B2%D5%B6%D5%B1%D5%A7--00-3-1-00-0--4--0--0-0-11-10-0utfZz-8-00&a=d&c=armbook&srp=3&srn=5&cl=search&d=HASH01cd79325b01b401758fbbcd <<

~~ 1857 Tiflis . http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/collect/haygirq/index/assoc/HASHb2ab/43c66825.dir/patmutin_pxnde_qax_1857.jpg . mm pages, nn cmxcm . www de la fiche bibliographique : >>http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi-bin/library.cgi?e=q-01000-00---off-0armbook-armenian%2chajgirqn%2chaygirq%2carmbook%2cNo_Date_Books%2cazgayinZz-foreign-01-1----0-10-0---0---0direct-10-TX--4-------0-1l--11-hy-50---20-about-%D5%8A%D5%B2%D5%B6%D5%B1%D5%A7--00-3-1-00-0--4--0--0-0-11-10-0utfZz-8-00&a=d&c=haygirq&srp=0&srn=2&cl=search&d=HASHb2ab43c66825f9c5ea0cbb <<

~~ 1911 Tiflis . http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/collect/hajgirqn/index/assoc/HASHf6ef/0e71df76.dir/patmutyun_pxndze_qaxaqain_1911.jpg . mm pages, nn cmxcm . www de la fiche bibliographique : >>http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/cgi-bin/library.cgi?e=q-01000-00---off-0armbook-armenian%2chajgirqn%2chaygirq%2carmbook%2cNo_Date_Books%2cazgayinZz-foreign-01-1----0-10-0---0---0direct-10-TX--4-------0-1l--11-hy-50---20-about-%D5%8A%D5%B2%D5%B6%D5%B1%D5%A7--00-3-1-00-0--4--0--0-0-11-10-0utfZz-8-00&a=d&c=hajgirqn&srp=0&srn=2&cl=search&d=HASHf6ef0e71df765eda048c11 <<

~~ 1NNN XXX . [img]aaaa[/img] . www de la fiche bibliographique : >>

Dernière modification par Adic2010 (08-09-2018 13:50:45)

#65 06-05-2018 21:02:45

Adic2010
@rmenaute

LE CONTE DE LA VILLE DE BRONZE (LES MILLE ET UNE NUITS) / suite des deux messages précédents :

1709 Boliss :
148 pages, 12x7 cm

http://treasury.am/storage/media/15cpEcLfvHBVl4Bm.jpg .

1731 Boliss :
272 pages (dont 16 décorées), 12x7 cm

http://treasury.am/storage/media/c9lngmGROLqG8Rl6.jpg

1792 Boliss :
224 pages, 13x8 cm

http://treasury.am/storage/media/sorhuBTCvhoZntIy.jpg .

1919 Boliss :
64 pages, 1,5x16 cm

http://treasury.am/storage/media/VmfeH26svFKxYqO4.jpg

Partager sans aucune restriction ces données avec les FrancoMaghrébins

Dernière modification par Adic2010 (09-05-2019 01:18:40)

#66 08-09-2018 14:36:15

Adic2010
@rmenaute

- Les www des RENVOIS à des messages#nn et à des Rubriques (#NN) se trouvant DANS le 'thread' Partager sans aucune restriction ces données avec les FrancoMaghrébins sont actualisés à ceux du nouveau forum.

Dans ce 'thread' avec les messages successifs assez gratinés générés par islamophobie et dogmatisme anti-islam,    sad    nous avons de quoi écrire une pièce de théatre et la jouer au Festival d'Avignon. On aura du succès.    big_smile     Nous la traduirons en anglais et nous pourrons la jouer à Off Broadway. À nous le succès américain et les dollars $$$$$ de Hollywood !  wink   Surtout avec le déglingué TRUMP   yikes   who wants to build his wall !   

https://sep.yimg.com/ay/fridgedoor/build-bridges-not-walls-strongertogether-car-magnet-12.gif . http://www.buildingbridgesnotwalls.com/theme/img/logo.png . BUILD BRIDGES, NOT WALLS ! Entretemps voici سلفارت اتاجيان .. احدى الناجيات من الابادة الارمنية - راشيل كرم  Video libanaise en arabe sur le GDA1915 / 3mn:23s à faire connaître...

aux associations franco-maghrébines leur pointant comment le négationnisme truco-turc, ses alliés n.azéris-à.zéro et en mercantilisme
- exploitent les réactions en islamophobie et en dogmatisme anti-islam
- et alimentant confusions, igorances et distorsions bétonnées.   sad

Dernière modification par Adic2010 (08-09-2018 18:01:12)

#67 09-02-2019 13:51:37

Adic2010
@rmenaute

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0ab/9_yerevanfriendshipmonument1.jpg . http://img66.xooimage.com/files/2/5/b/arablara-minnet-b...-erivan--31420d3.jpg . Sa Sainteté ARAM Ier / Antelias 24 AVRIL 2018 / L'ORIENT-LE JOUR . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0ab/9_yerevanfriendshipmonument0.JPG

Nous sommes infiniment reconnaissants envers nos frères et sœurs arabes, chrétiens et musulmans, qui ont accepté nos orphelins et les survivants du génocide dans leur pays avec une générosité et une dignité exemplaires.
...
Le génocide arménien n’était pas motivé par des raisons religieuses. Depuis des siècles le peuple arménien a cohabité avec l’islam dans la paix et le respect mutuel en Arménie et en Cilicie. Les Arméniens, les citoyens de l’Empire ottoman-turc étaient victimes d’un projet raciste du pantouranisme des « Jeunes-Turcs ».

La coexistence entre les nations, les religions et les cultures dans ce monde marqué par le pluralisme et l’interdépendance est une nécessité. La coexistence devient une source de progrès et de paix, si elle est basée sur la justice. C’est ce qu’on attend de la Turquie.

https://pp.vk.me/BrID9gYt7movIY69_7U07mncd55ctnoSeUQO-A/ZW079R8_3vo.jpg

ستكتب الأسماء العربية بأحرف ذهبية في التاريخ الأرمني . The Name Of Arabs Will Be Entered In The History Of Armenians In Golden Letters.

... words said by the religious leader of the Armenian refugees present to the historical session in the City Hall of Damascus, May 9, 1919.
"Documents on British Foreign Policy. 1919-1939". 1rst series, vol IV, London 1952, p271 -from the book of Dr Nicolay Hovhannisyan, pp139-140.Chapter XI.

Dernière modification par Adic2010 (07-05-2019 22:28:40)

#68 09-02-2019 14:06:57

Pascal Nicolaides
@rmenaute

http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

#69 07-05-2019 22:34:40

Adic2010
@rmenaute

#70 07-05-2019 22:41:17

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Oui partageons ces données sans  aucune restriction avec les Franco-Maghrebins....qui n'en ont absolument rien à secouer !

#71 07-05-2019 23:41:46

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Prière de nous communiquer,sans faute (enfin comme d'habitude) ce que les Franco-Maghrebins vous auront déclaré après lecture de cette traduction de Ternon,en français ou en arabe....

#72 08-05-2019 08:55:36

Adic2010
@rmenaute

Pascal Nicolaides a écrit:

Prière de nous communiquer,sans faute (enfin comme d'habitude) ce que les Franco-Maghrebins vous auront déclaré après lecture de cette traduction de Ternon,en français ou en arabe....

C'est un miracle : l'internaute PN ne dénigre pas, ne méprise pas, n'insulte pas, ne fait pas de la distorsion, n'est pas en cabale. Alelluiah, c'est un miracle, je vous le dis.

Il semble même avoir des qualités professionnelles en sondage ! Je reprends espoir.

Dernière modification par Adic2010 (08-05-2019 08:56:50)

#73 08-05-2019 09:35:30

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Quel idiot !! ADOC me se rend même pas compte que je me fous de sa gueule et il prend tout au premier degré ce niais constipé !!!
Non seulement il n'a aucun niveau de diplômes universitaires,ce que je peux comprendre et qui n'est pas en soi une preuve d'intelligence,
mais il se permet de critiquer mes qualités professionnelles, bien réelles,elles...

Désolé Dugenou,il n'y aura pas de miracle et tu me trouveras toujours présent pour dénoncer ton incompétence, ta sottise,ton manque total de qualités relationnelles...et ton manque d'humour !

#74 08-05-2019 09:36:42

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

Pascal Nicolaides a écrit:

C'est un miracle : l'internaute PN ne dénigre pas, ne méprise pas, n'insulte pas, ne fait pas de la distorsion, n'est pas en cabale. Alelluiah, c'est un miracle, je vous le dis.

Il semble même avoir des qualités professionnelles en sondage ! Je reprends espoir.

Voir ma réponse ci-dessous Dugland !

Quel idiot !! ADOC me se rend même pas compte que je me fous de sa gueule et il prend tout au premier degré ce niais constipé !!!
Non seulement il n'a aucun niveau de diplômes universitaires,ce que je peux comprendre et qui n'est pas en soi une preuve d'intelligence,
mais il se permet de critiquer mes qualités professionnelles, bien réelles,elles...

Désolé Dugenou,il n'y aura pas de miracle et tu me trouveras toujours présent pour dénoncer ton incompétence, ta sottise,ton manque total de qualités relationnelles...et ton manque d'humour !

PS: j'ajoute que je n'ai rien à faire de l'opinion des "Franco"-Maghrébins sur les Arméniens.

Dernière modification par Pascal Nicolaides (08-05-2019 10:00:15)

#75 08-05-2019 20:03:06

Adic2010
@rmenaute

Au-delà peu du post peu édifiant de l'internaute PN, continuons cependant à préparer des données bibliographiques pour les Franco-Maghrébins en espérant qu'il y aura bientôt la démocratie en Algérie.

Ci-dessous est la publication par l'Église catholique arménienne à Alep en 2008 du journal de Apraham Kupelian (11/Oct./1818 - 1/Feb./1819) concernant la révolution des Syriens contre Khorshid Pasha à l'époque de Mohammed Ali.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0ab_ab/4_2008aprahamkupelian00.jpg

Dernière modification par Adic2010 (08-05-2019 20:03:55)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -