Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#201 18-07-2017 12:00:27

Adic2010
@rmenaute

Re: Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants

Armen_P a écrit:

C'est bien de faire la promo du PEJ en collant leur logo sur tout tes messages, bravo encore...

On s'attaque aux écrits des polytechniciens, maintenant, bravo, on progresse...

par contre, pour ce qui est de porter la contradiction aux propos de D B , c'est une autre histoire, personne n'a apporté le moindre démenti à ma connaissance...

L'islamophobie avec sa fantasmagorie parasitante et ses distorsions post-colonialistes nous font perdre du temps. Notre aversaire est le PEJ.

Pointer le PEJ au delà des enfumages et des brouillages politico-habituels. Comme Chrétiens d'Orient, nous savons que le PEJ cherche à vampiriser l'Islam de France.

- Message faisant partie de la rubrique (#54.PEJ) : PARTI 'ÉGALITÉ ET JUSTICE' // RÉSISTER À CETTE IMPOSTURE TRUCO-TURCO-NÉGATIONNISTE D'ANKARA EN INFORMANT LES ÉLUS PARLEMENTAIRES-COLLECTIVITÉS LOCALES EN FRANCE ET SA SOCIÉTÉ CIVILE -DONT LES ASSOCIATIONS DE LA DIVERSITÉ CITOYENNE ET SES DIFFÉRENTS LIEUX DE CULTE.

Dernière modification par Adic2010 (09-09-2018 19:15:45)

#202 13-11-2017 16:44:54

Adic2010
@rmenaute

https://salimsellami.files.wordpress.com/2016/09/islamophobie.png?w=350&h=200&crop=1 . Il y a du vrai dans ce jpg trouvé dans un site franco-algérien... sachant que l'industrie de l'armement est bien exportatrice.

Seulement les conclusions des petites lignes sont erronées : tout comme habituellement celles des islamophobes dans leurs réactions... ayant pu se manifester sans retenues jusque dans notre forum.

Heureusement, il y a des chrétiens qui ne rentrent pas dans ces mécanismes psycho-réactionnaires. Voici une page webe sur un fascicule publié en 2013 : L?erreur chrétienne islamophobe. Je l'ai lu et en bas de l'article l'auteur des www sur la thématique de la foi chrétienne face au couple islamophobie~islamisme.

Il y a des articles intéressants en réflexions chrétiennes dans ce site LE SARMENT. Nil.

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

Dernière modification par Adic2010 (09-09-2018 19:17:21)

#203 09-03-2018 18:55:38

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

Pour la journée des droits des femmes:

« De l?emploi du terme « islamophobie »

« La question, dit Alice, est de savoir si vous avez le pouvoir de faire que les mots signifient autre chose que ce qu?ils veulent dire.

« La question, riposta Humpty, est de savoir qui sera le maître ? Un point c?est tout ».

(Lewis Caroll).

Le langage ne sert pas seulement à représenter, il permet d?instaurer, d?entretenir des rapports et en particulier des rapports de domination. Certains mots ont pour objectif une euphémisation du réel, d?un réel inquiétant. Ainsi, depuis quelques années, l?adjectif « modéré a envahi l?espace public. Embourbé dans la guerre en Afghanistan, le président Obama avait créé un mouton à cinq pattes : « les talibans modérés », comprenez ceux que l?on pouvait acheter. Selon la presse, Recep Erdogan, Président de la Turquie, représente « un islam modéré ». « Modéré » l?homme qui, en novembre 2014, déclarait « Notre religion a défini un statut pour les femmes, la maternité ». Et d?ajouter : « L?égalité entre les hommes et les femmes est contraire à la nature humaine ». Quant à Rached Ghannouchi, dirigeant tunisien du parti Ennahda, il a appelé, après les attentats du musée du Bardo, à « la rencontre et au travail des islamistes modérés et des laïques modérés ».

Et voici que s?avance un autre terme, tout gonflé, tout boursouflé de son importance, un terme qui s?infiltre partout, qui forme comme un martèlement des bottes sur la chaussée : c?est le mot « islamophobie ». D?où vient-il ? Qui l?emploie ? Avec quels contenus, quels objectifs ? « Islamophobie », un mot clé, ouvrant sur des mondes fluides, complexes, variés, qui par la seule force de ce mot, prennent de la solidité, de la consistance. Ce terme, qui s?est répandu surtout à partir des années 2000, recouvre en effet des significations fort diverses. Il peut servir à dénoncer les discriminations, les préjugés bien réels dont sont victimes, en France, des personnes de religion ou de culture musulmanes. Mais son emploi vise aussi à opérer un brouillage entre la critique de la religion, qui fait partie de la liberté d?expression, et, d?autre part, des manifestations de racisme. C?est à quoi s?emploie une fraction de la gauche et de l?extrême gauche qui prétend dicter aux intellectuels progressistes d?origine musulmane ce qu?ils doivent dire ou ne pas dire. Ceux qui ont tout intérêt à ce brouillage ce sont surtout les groupes défendant un islam politique et qui s?arrogent le droit d?être les représentants du « vrai islam » : le leur. La polysémie du mot islamophobie est telle que les statistiques du Collectif contre l?islamophobie en France - qui demande clairement l?abrogation de la loi interdisant le port du voile à l?école - sont en très fort décalage avec celles du ministère de l?Intérieur.

La mise en mots peut être une mise à mort, réelle ou symbolique. C?est ce qu?a vécu l?écrivain et journaliste Kamel Daoud. Déjà victime d?une fatwa en Algérie, il a été cloué au pilori en France par un groupe d?historiens et de sociologues suite à ses articles concernant les agressions contre des femmes à Cologne la nuit de la Saint-Sylvestre. La méthode fait d?ailleurs penser à celle utilisée (pendant quatre siècles) par le Vatican qui avait élaboré un index des livres interdits : elle consistait à relever des termes considérés comme licencieux ou diaboliques. Simple et efficace : hop, voilà toute l??uvre de George Sand engloutie dans l?index. Revenons au présent. Kamel Daoud est loin d?être le seul à subir la vindicte de ceux qui prétendent représenter « le vrai islam ». Il y a quelques années, Ayaan Hirsi Ali, députée néerlandaise d?origine somalienne, a été vilipendée par des intellectuels anglo-saxons pour avoir eu l?audace de critiquer le Coran et de ne pas faire corps avec « sa communauté ». C?est souvent à l?exil que sont condamnés toutes celles et tous ceux qui osent exercer leur esprit critique sur leur propre religion, qui ont la force de soulever des chapes de plomb pour tenter d?y voir clair ; « tous des renégats, des hérétiques, des traîtres ! ». Ce ne sont pas les mots qui signifient, mais des groupes qui se servent des mots pour signifier, instaurer des rapports de domination.

Par ses emplois erratiques et la plupart du temps malhonnêtes, le mot « islamophobie » est non seulement piégé mais dangereux. N?oublions pas que les premières victimes de l?Islam politique sont des hommes et surtout des femmes de religion ou de culture musulmane. Ouvrir un champ immense au mot islamophobie contribue à brouiller les repères, à semer la confusion. Bien plus, il renforce le pouvoir des islamistes qui, par leur prétention à suspendre le cours du temps, à figer l?histoire dans un passé largement fantasmé, vise à la pétrification des esprits, à la mise sous tutelle de la liberté d?expression, dans un monde jonché de cadavres. Assez de diktats, d?oukases et de fatwas ! Rappelons-nous ce que scandaient les femmes iraniennes qui manifestaient contre l?obligation du port du voile : « La liberté n?est ni occidentale, ni orientale : elle est universelle ».

Marie-Josée SALMON - Monique DENTAL

Ce texte signalé par l'internaute 'lmm' à ce message #49 du 'thread' Partager sans aucune restriction ces données avec les FrancoMaghrébins se trouve dans ce site Collectif & Réseau Féministe "Ruptures".

À part l'aspect féministe à étudier à la suite de ce message #44 du FemmesArménophiles & ViolencesSexuelles > Informer SitesFéminin(iste)s,  il y aura aussi à l'étudier dans le cadre de ce thread : Islamisme = Islamophobie : Drogue Politico Sociale Profitant Aux Trafiquants.

Cela nous aidera à avancer dans notre lutte contre le négationnisme du GDA1915 - sachant oh combien l'islamophobie brouille la perception du GDA1915 et nous handicape dans notre combat.

Dernière modification par Adic2010 (09-09-2018 19:19:16)

#204 07-04-2018 14:25:59

Adic2010
@rmenaute

= à ce message #56 du 'thread' Enquête: qui , parmi nous, a réellement lu le Coran ?(22-08-2017

lmm a écrit:

(1*)Vous êtes là, avec votre mot d'islamophobie, que vous aussi portez en étendard, obstinément, (2*)et dangereusement, et pour vous, et pour les lecteurs potentiels que(2'*) vous pêchez avec vos liens .

(3*)Se démarquer des propos de racistes quand on parle d'Islam et de musulmans, c'est une chose, mais de là (4*) à nous embarquer dans des convulsions ou (5*) tout reproche et toute critique seraient perçu comme racisme , euh, je pense que (6*)c'est une posture ultra dogmatique et ultra fascisante que vous nous demandez d'adopter.

(8*)Stalinien vous resterez.   sad

= à ce message #35 du 'thread' Partager sans aucune restriction ces données avec les FrancoMaghrébins

lmm a écrit:

(7*)Vous allez droit dans la gadoue, papy ADIC!

(9*)à force d appeler au secours les entités religieuses (10*)pour un bon vivre ensemble, (11*)alors qu'elles se font et se feront une guerre éternelle, (12*)vous participez semer la confusion; (13*)c est grâce au pape que vous avez obtenu des niches et des propositions de lois, même non abouties, au Sénat ou au Parlement?
(14*)nonn

(15*)"il m arrive de rencontrer..." je mets ma main au feu, que vous ne cotoyez pas de musulmans , dans votre vie de tous les jours, hormis vos affiliés à l ambassade de France.

(16*)C'est un media pro Islam que vous nous donnez à lire, (17*)et ça, (18*)ce n est pas le monde des musulmans du quotidien, papy ADIC!

(*19)Vous nous relayez , (*20)parce que vous êtes un intouchable, (*21)toutes les informations venus des extrêmistes; (*22)non papy ADIC, vous ne défendez pas les musulmans(*23) vous défendez l Islam.
(*24)et vous n accpetez aucune critique de l Islam.

Au delà

- des affirmations (péremptoires, en distorsions et en comportemental personnel) de l'internaute 'lmm'...

- il y a toutefois des points en historico-psycho-sociolologico-politico-juridico-sociétal à considérer...

- des points relatifs en particulier aux relations franco-arméno-maghrébines concernant notre vivre ensemble... 

- dont fait partie le respect de la foi religieuse... ce qui n'est pas toujours le cas.

A penser réfléchir sur ces différents points un jour.

Pour le moment, Papy Adic travaille à rebondir sur l'importance du prochain Sommet de la Francophonie à Yerevan. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (09-09-2018 19:27:20)

#205 09-04-2018 18:01:17

Adic2010
@rmenaute

= à ce message #56 du 'thread' Enquête: qui , parmi nous, a réellement lu le Coran ?(22-08-2017)

lmm a écrit:

(1*)Vous êtes là, avec votre mot d'islamophobie, que vous aussi portez en étendard, obstinément, (2*)et dangereusement, et pour vous, et pour les lecteurs potentiels (2'*) que vous pêchez avec vos liens .

(3*)Se démarquer des propos de racistes quand on parle d'Islam et de musulmans, c'est une chose, mais de là (4*) à nous embarquer dans des convulsions (5*) ou tout reproche et toute critique seraient perçu comme racisme , euh, je pense que (6*)c'est une posture ultra dogmatique et ultra fascisante que vous nous demandez d'adopter.

(7*)Stalinien vous resterez.   sad

(1*) : "Mon" mot, comme vous le dîtes ? Ce mot ISLAMOPHOBIE existe -comme le mot JUDÉOPHOBIE. On sait où cette dernière banalisée dans le quotidien politico-sociologique a tragiquement conduit en 1933. Si je porte un étendard obstinément comme vous le dîtes 'lmm',(/ bis), c'est celui de l'arménité en esprit franco-citoyen.

(2*) : quel est le danger ? Pour moi et quels autres ? Please, explicitez votre pensée ;

(2'*) : il ne s'agit pas de "pêcher" (comme vous le dîtes, 'lmm'). Cependant, je découvre, je décelle des distorsions, des amalgames banalisés-parfumés, dans des comportements alimentés par l'industrialisation (mondiale) de l'islamophobie -et de l'islamisme. Nous n'avons pas à rentrer dans ces mécanismes ;

(3*) : Mais il ne suffit pas de se démarquer du racisme, 'lmm', il faut le dénoncer, il faut combattre le racisme. Je me rappelle les agissements des lycéens partisans de l'OAS quand j'étais au lycée. Je me rappelle les histoires de ma mère à Paris sous l'occupation nazie, de Mélinée Manouchian et des anciens résistants arméniens de l'UCFAF ;

(4*) : http://images.zaazu.com/img/shades-animated-animation-shades-smiley-emoticon-000387-large.gif . Ainsi donc, je vous embarquerais dans des convulsions ? CONVULSIONS ? Et qui est ce "nous" ? Vous 'lmm' et/ou d'autres arménautes ? Certains autres seraient donc aussi "embarqué(e)s" dans des convulsions ? Il y a qd même une majorité silencieuse qui réfléchit et qui ne fonctionne pas avec des réactions en compulsivité ou en dogmatisme ;

(5*) : mais les "critiques" exprimées sur ce forum sont souvent à l'emporte-pièce, en agitation, en peur. Ces "critiques" ne sont pas des considérations en anthropologie ou en spiritualité religieuses ; elles se veulent au niveau de la "politique" -alors que le Problème N#1 de notre société est à la base L'EMPLOI -en parallèle avec l'insécurité économique. Ne nous cachons pas derrière notre doigt. Les distorsions politiciennes en surenchères phobiaco-phobiques sabotent surtout le sociologique et intoxiquent la société civile ;

(6*) : Mais de quoi parlez-vous 'lmm' ? Serait-ce à cause de moi que vous et d'autres arménautes, seriez "embarqué(e)s" dans une posture ultra dogmatique et ultra fascisante et en plus que je vous demanderais d'adopter ?   hmm   Vous vous égarez 'lmm'. Vous n'êtes pas du genre à vous laisser embarquer. Vous travaillez de trop. Je vous trouve fatiguée.

(7*) : https://www.e-moticone.com/emoticone/expressions/surprise/surpris2.gif . c'est vraiment la tarte à la créme.   yikes    En effet, on peut remarquer que notre 'lmm' ne dit pas "Vous êtes un stalinien". Elle ne dit pas  "Stalinien vous êtes" ou encore "Stalinien vous restez". Elle dit "Stalinien vous resterez" en conjugant au futur. Ad vitam æternam ? En plus, 'lmm' ne met pas de virgule entre 'Stalinien' et 'vous'. Elle ne ponctue pas.   neutral    Carrément 'lmm' tranche, elle statue. Ne nous sommes pas ici en PROJECTION ? Dans le parler populaire, ne dit-on pas "C'est celui qui dit, qui l'est" ? Il y a de quoi caricaturer, chère Anne-Marie Parfumian.

Ne pourrions-nous pas alors, penser plutôt aux caricatures islamophobes qui offensent régulièrement la foi religieuse de nos concitoyens musulmans ? N'y a-t-il pas aussi du racisme en non-dit (ou en inconscient) derrière l'archarnement de ces caricatures à vouloir diaboliser l'islam ? En tout cas, on peut dire que c'est de la xénophobie sélective. La phobie des religions, n'existe-elle-pas ainsi... ?   hmm    C'est-à-dire la peur des autres ?  sad

Dernière modification par Adic2010 (09-09-2018 19:32:18)

#206 09-04-2018 19:25:40

Yvi
@rmenaute

Jeannette Bougrab :«On nous casse les oreilles avec l'islam de France et on fait venir des imams d'Algérie !»

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018 … _campaign=

#207 09-04-2018 21:47:56

lmm
@rmenaute

eh bien, pour ne pas vous sentir offensé , en regardant des caricatures sur l'Islam et ses multiples représentants, partez en Turquie!

#208 09-04-2018 21:57:43

lmm
@rmenaute

Quant à Richelieu, et Charmettant, je m 'en fiche royalement!(faire connaître Richelieu et son Edit sur je ne sais quoi concernant le commerce au Levant...avec des marchands négociants arméniens, euh, le dire à qui? à des jeunots, qui ne savent même pas qui est Richelieu?ahahaha

#209 09-04-2018 22:13:50

lmm
@rmenaute

euh, sur les caricatures....on a tué Charb Wolinski et tous les autres à cause des caricatures?

On a tué qui quand il y a eu des caricatures sur le Pape? à l'époque on interdisait la vente du magazine!

De toutes façons il est trop tard pour réparer le mal, l entrisme du fait religieux musulman est partout.

et c est pour cette raison qu il faut recommencer à dégommer toutes les religions.

rien à voir avec ce qu on appelle la foi religieuse; parce que la religion tue la foi.

Dernière modification par lmm (09-04-2018 22:15:05)

#210 09-04-2018 23:22:37

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

Quant à Richelieu, et Charmettant, je m 'en fiche royalement!(faire connaître Richelieu et son Edit sur je ne sais quoi concernant le commerce au Levant...avec des marchands négociants arméniens, euh, le dire à qui? à des jeunots, qui ne savent même pas qui est Richelieu?ahahaha

http://blogdecarole432.b.l.pic.centerblog.net/sjj7as7b.gif . Aude-là de ce que peut dire 'lmm', il y a quand même des internautes qui peuvent comprendre qu'il est important

- de ne pas négliger les milieux de l'édition historico-littéraire en relation avec les académiciens
et
- de pouvoir les sensibiliser au niveau de leur propre registre professionnel.

RAPPELS :

- Thread consacré au Cardinal de Richelieu 1585-1642 qui a fondé l'Académie française

- Thread consacré au Père Felix Charmetant -ancien directeur de l'Oeuvre d'Orient

Ce ne sera pas du temps perdu // ne serait-ce en pensant au marché touristique de la société civile en France vers l'Arménie / les petits ruisseaux formant les grandes rivières.

Dernière modification par Adic2010 (09-09-2018 19:35:08)

#211 12-04-2018 15:16:24

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

eh bien, pour ne pas vous sentir offensé , en regardant des caricatures sur l'Islam et ses multiples représentants, partez en Turquie!

On voit qu'après ses distorsions sémantiques en rhétorique polémique, 'lmm' continue à s'égarer dans le non-sens.   sad   Cela va au delà de ses rejets si expressifs de sa cinquantaine de "je m'en fiche" dans ses messages passés.  hmm

Reprenons son autre message qui se trouvait au #35 du 'thread' Partager sans aucune restriction ces données avec les FrancoMaghrébins et voyons si l'on peut en développer quelque chose.

lmm a écrit:

(7*)Vous allez droit dans la gadoue, (8*)papy ADIC!

(9*)à force d appeler au secours les entités religieuses (10*)pour un bon vivre ensemble, (11*)alors qu'elles se font et se feront une guerre éternelle, (12*)vous participez semer la confusion; (13*)c est grâce au pape que vous avez obtenu des niches et des propositions de lois, même non abouties, au Sénat ou au Parlement?
(14*)nonn

(15*)"il m arrive de rencontrer..." je mets ma main au feu, que vous ne cotoyez pas de musulmans , dans votre vie de tous les jours, hormis vos affiliés à l ambassade de France.

(16*)C'est un media pro Islam que vous nous donnez à lire, (17*)et ça, (18*)ce n est pas le monde des musulmans du quotidien, papy ADIC!

(*19)Vous nous relayez , (*20)parce que vous êtes un intouchable, (*21)toutes les informations venus des extrêmistes; (*22)non papy ADIC, vous ne défendez pas les musulmans(*23) vous défendez l Islam.

(7*)   : mon vocabulaire français n'étant pas fort (parlant un arménien domestique avec mon père à la maison jusqu'il y a encore dix ans et ayant eu une mère n'ayant pas été à l'école française), j'ai du regarder dans le dictionnaire le mot GADOUE. Eh bien dîtes donc, ce n'est pas étonnant que je connaissais pas ce mot. Maintenant que j'y pense, je crois l'avoir entendu phonétiquement une fois au service militaire avec des bidasses franchouillards.

"La gadoue" serait donc la perception que ressent 'lmm' à propos d'entités religieuses ?

(8*)   : la gadoue n'est pas souhaitable, il y a plein de microbes. Surtout à mon âge de papy, il y a déjà les réalités de santé ;

(9*)    : encore une distorsion de 'lmm'. Je n'appelle pas "au secours les entités religieuses", je m'oppose à la religiophobie et surtout à la judéophobie~islamophobie sachant que ces deux dernières sont à connotations xénophobes et parfois~souvent en racisme non-dit ;

(10*)  : pour un bon vivre ensemble ? disons pour un meilleur vivre ensemble ;

(11*) : encore une affirmation Ad vitam æternam de la part de 'lmm' : comme pour le message (7*) plus haut à mon encontre ? De plus, le mot "éternel" est un mot religieux et c'est assez inattendu venant de sa part ;   roll    wink    lol

(12*) : encore une fois 'lmm' cherchant à trancher, à statuer, fait de la distorsion ; confusion entre quoi et quoi ?

(13*) : il s'agirait donc de la confusion entre les institutions politiques et les autorités religieuses ? Alors que le Pape François est en notre faveur, qu'il a rencontré le recteur de la Grande Mosquée d'Al Azhar et que nous avons des Hays en Egypte qui peuvent s'entretenir avec des autoriés appropriées ?

(14*) : Mais pourquoi vouloir absolument (et dogmatiquement) les opposer ? Faisons en sorte qu'elles se complètent. L'Institut de la Grande Mosquée de Paris n'a-t-il pas reconnu le GDA1915 et désapprouvé son négationnisme ? Bossons en relations publiques pour réussir de même auprès des autres instituts musulmans de France.

à suivre...

Dernière modification par Adic2010 (09-09-2018 19:36:52)

#212 12-04-2018 21:44:01

lmm
@rmenaute

allez c est new ça: la religiophobie.hi hi.

René Char: "Ce que je reproche au croyant , ce n'est pas sa foi, mais son Eglise..."

On dit que le Pape viendra avant la fin de l'année à Marseille.

Et qu'il ira officier à la Cathédrale du Prado "Les Saints Traducteurs".hi hi, ça va faire un de ces patakès! Les Grecs de Marseille vont crier à la trahison, ainsi que les Russes, sans compter le prêtre de Notre Dame de la Garde qui va se sentir exclus du show biblique, ahahah, quant à La major, holala, toute rénovée et tac, le Pape au Prado!
Notre Maire ne sait plus ou donner de la tête, bref, tous les évêques sont en crise, messe arménienne oblige...

Dernière modification par lmm (12-04-2018 21:46:06)

#213 12-04-2018 21:48:29

lmm
@rmenaute

M.Plenel paraît-il a interviewé M.Macron.

Multiculturalisme à l'Elysée.

#214 15-04-2018 08:47:35

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

De toutes façons il est trop tard pour réparer le mal, l entrisme du fait religieux musulman est partout.

Le mal ? le mal ? LE MAL ? LE MAL...    hmm   Mais 'lmm', "le mal" avait commencé avec la conquête de l'Algérie sous prétexte du "coup d'éventail" à l'ambassadeur de France par le bey d'Alger. C'est ce que nous apprenions à l'école communale. En fait le dignitaire de la Régence algérienne, était excédé par un non-paiement d'une livraison de blé à la France qui s'éternisait.

Après la conquête, il y a eu la colonisation, la déstructuration coloniale des entités traditionnelles, l'expulsion des autochtones des meilleures terres, la chair à canons pendant les deux guerres mondiales, le massacre de Sétif du 5 mai 1945,  le statut d'une sous-citoyenneté à la française, le mépris par eurocentrisme politico-culturel, la Guerre d'Algérie avec ses centaines de milliers de morts et ses torturessad

Après les Accords d'Évian de 1962, dans le cadre des Trente glorieuses, on est allé chercher jusque dans les villages du Maghreb, des hommes pour venir travailler dans nos usines, dans nos fabriques, dans nos chantiers... car on manquait de bras.  yikes

roll   Anne-Marie Parfumian (avec son faux parfum), doit être beaucoup plus jeune que moi pour ne pas se rappeler de tout cela. Papy Adic.

à suivre une autre fois.

lmm a écrit:

Dernière modification par Adic2010 (09-09-2018 19:41:18)

#215 18-04-2018 10:27:01

Adic2010
@rmenaute

-15*/ on peut voir ici comment fonctionne l'internaute 'lmm' pour alimenter son dogmatisme anti-islam : un dogmatisme qui prolonge ou qui veut justifier son dogmatisme anti-religion ?  roll

Les Franco-Maghrébins sont peu nombreux à Berlin (comme les Franco-Arméniens) et parfois effectivement, il m'arrive d'en rencontrer toutefois. Mais, pourquoi 'VOS affiliés' ?

À Berlin, nous avons surtout les Turcs, les Kurdes, les Syriens, les Afghans, les Iraniens, les Egyptiens, les Palestiniens, les Kossovars -avec les Africains musulmans. Ils sont beaucoup plus nombreux et je les côtoie à mon rythme de (papy) retraité. Mon allemand n'est pas si bon pour faire contact facilement comme je pouvais le faire en France.

Berlin est devenu une ville internationale, c'est un véritable musée multi-ethnique. J'apprécie beaucoup son multiculturalisme -qui a la considération des autorités officielles ;

-16*/ Encore de la distorsion de la part de 'lmm'. L'internaute 'lmm' reste collée au registre (politico-)médatique ; l'anthropologie résultant du passé et en approche de cause à effet en historiographie, lui échappe.  hmm   De plus, sachant l'automatisme de 'lmm' de tout vouloir réduire à la politique, elle entretient la confusion quand elle parle de l'Islam (culture / avec un "I" majuscule) quand elle pense islam (religion / avec un "i" minuscule).

L'Islam (/culture et comme toute autre culture) n'est pas à être méprisé. L'Islam fait partie de L'ORIENT auquel appartiennent les Arméniens et les Chrétiens d'Orient en général.

J'invite les arménautes de visiter le Département des Arts Islamiques du Louvre ou l'Institut du Monde arabe.(*)

-17*/ https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fe/Th%C3%A9orie_de_Freud.svg/200px-Th%C3%A9orie_de_Freud.svg.png . "et ça", et ÇA... et ÇAyikes

-18*/ 'lmm' enfonce encore des portes ouvertes en méthodes politico-politiciennes de la préhistoire : comme si on disait que l'Église apostolique arménienne n'est pas le monde des Franco-Arméniens du quotidien ?  neutral    Pourtant, certains Hays la fréquentent ou en parlent, cela contribue à notre arménité. De plus, on est sensible qd un Non-Hay a de la considération ou des connaissances sur notre église ; les franco-musulmans n'auraient-ils pas droit à de tels sentiments pour leur religion ? Pourquoi un tel deux-poids-deux-mesures ? On retombe dans la rhétorique judéophobe à l'époque de l'Affaire Dreyfus.

(*) : Je rappelle que l'Arménie se trouve entre l'Occident et l'Islam... BYZANCE se prenant pour la DEUXIÈME ROME à l'époque.

lmm a écrit:

à terminer pour les points (*19) > (*24) une autre fois.

Dernière modification par Adic2010 (09-09-2018 19:44:32)

#216 18-04-2018 11:27:16

lmm
@rmenaute

Vous noterez que j emploie le vocabulaire  religieux...le "mal"; ça veut dire que je ne suis pas dans l idéologie, hi hi, mais bon, il est des moments ou je me demande si vous me lisez bien, très cher, et sans contresens!

L'entrisme de l'islam politique est en voie de normalisation.

Ivy nous avait donné un lien, sur le parti islam en Belgique; ou l idée de séparer les voyageurs dans les transports en commun en Belgique, pourrait devenir un consensus, surtout dans les esprits du concept américain multuculturaliste.

Cher papy, une madame m'a autorisé de m assoir auprès d elle , dans le tramway parce que j'étais de sexe féminin.
hi hi, je suis restée moi la grande lmm sans réaction, et lorsque je suis descendue du tram, là, je m en suis voulue grave; en fait j aurais du lui dire que j'étais transsexuelle , voire, pansexulelle, ahahahah

et j 'ai quelques autres exemples à vous donner...très cher.

Le problème, c est que les musulmans sont "travaillés" manipulés par des gourous islamistes très autoritaires...

Dernière modification par lmm (18-04-2018 11:33:30)

#217 20-04-2018 15:27:22

Louise
Membre certifié

"De tous les carrefours importants, le visage de la moutache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d'en face ...Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment telle une mouche bleue puis repartit
comme une flèche. C'était une patrouille qui venait mettre son nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles
n'avaient pas d'importance. Seule comptait "La Police de la Pensée"...(George Orwell; 1984)"

#218 29-04-2018 12:24:58

Adic2010
@rmenaute

Je termine de répondre aux affirmations (péremptoires) de 'lmm'.

- 19*/ Ce que j'essaie de relayer, 'lmm', c'est quand j'interpelle face à un négationnisme ;

- 20*/ un intouchable ?   https://www.e-moticone.com/emoticone/expressions/surprise/surpris2.gif   INTOUCHABLE ! Je ne comprends vraiment pas... ;

- 21*/ toutes les informations venues des extrêmistes !   yikes    TOUTES ? Je voudrais savoir qui est 'extrêmiste' ici ?    roll    Et maintenant, je comprends le point précédent. Notre 'lmm' fait encore de la projection comme au point (7*) du message#205 plus haut. Je n'approfondirai pas à voir et savoir ce qui se passe chez 'lmm', il y a des choses plus importantes que son relationnel avec les autres ;

- 22*/ plus que d'entendre les affirmations tranchantes de 'lmm', pourrait-on demander ce qu'en pensent les intéressés ? c'est-à-dire les musulmans eux-mêmes et/ou leurs associations ?   neutral   

- 23*/ c'est le ressenti de 'lmm' n'intégrant pas que je m'intéresse à l'Islam de France -et en conséquence à l'islam ; dommage que j'ai l'âge (et la santé) d'un papy, je serais allé à Antelias ou à Nor-Djougha ou encore à Alexandrie. Il y a aussi le Maghreb. J'essairai toutefois d'aller un jour à Paris et rendre visite au Conseil cultuel du diocèse arméno-apostolique de France, aux deux centres des Églises arméniennes catholiques et évangéliques, à l'Institut de la Grande Mosquée de Paris et à la Fondation de l'Islam de France.

- 24*/   sad   on comprend surtout que 'lmm' accepte aucune critique de ses "critiques" (laïcistes voulant se présenter comme "laïques") à l'encontre des religions -les religions pouvant être, certes, critiquables. Cependant (et heureusement) il y a des personnes plus qualifiées et plus posées dans ce domaine (#) -et qui ne fonctionnent pas comme 'lmm'. Il n'y a pas à chercher à la convaincre : il y aurait alors une vaincue et un vainqueur  hmm  et cela donnerait raison au 'ÇA' évoqué au point (17*) plus haut.   wink

Mais au-de là de son dogmatisme anti-islam (enfermé-enfermant  sad ), les interventions de 'lmm' nous sont surtout des occasions de faire avancer le débat et de trouver de nouvelles thématiques-passerelles.   smile

RAPPEL SUR LE DÉBAT : nous travaillons ici sur ce forum à faire passer une loi de pénalisation du négationnisme du GDA1915. Cela se passe par les trois Institutions de République : l'Assemblée nationale, le Sénat et l'Élysée. Il y a aussi le Conseil constitutionnel qui n'est pas élue par les citoyens. Ces quatre Institutions sont au sommet de l'État ; mais à la base de la pyramide, il y a La Société Civile -qu'il ne faut pas négliger et qui est aujourd'hui à notre portée par internet.

Il est important que nos dirigeants franco-arméniens (en tradition communautaire arméno-arménienne depuis cent ans) s'intéressent de plus près aux autres composantes de La Société Civile de France : en particulier aux plusieurs millions de citoyens franco-musulmans avec leurs associations et leurs Instituts.

Ces citoyens croyants ou non croyants, sont en grande majorité d'origine maghrébine et nous pouvons y valoriser notre capital historico-culturel arméno-arabe. Ce capital existe... et il y a en Arménie des chercheurs orientalisants très compétents -à la Rubrique (#46) / ԱՐԵՎԵԼԱԳԻՏՈՒԹՅՈՒՆ ՀԱՅԱՍՏԱՆՈՒՄ. Selon la tradition, le prophète Mouhammad aurait même envoyé un courrier à l'Évêque arménien de Jérusalem.

(#) : Voir à la Rubrique (#40), le paragraphe -12/ concernant les Instituts athées, laïcs ou chrétiens sur l'islam et l'Islam en France.

PS . Merci Louise pour cette citation :   smile

Louise a écrit:

"De tous les carrefours importants, le visage de la moutache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d'en face ...Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment telle une mouche bleue puis repartit
comme une flèche. C'était une patrouille qui venait mettre son nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles
n'avaient pas d'importance. Seule comptait "La Police de la Pensée"...(George Orwell; 1984)"

Dernière modification par Adic2010 (09-09-2018 20:01:37)

#219 29-04-2018 12:48:19

lmm
@rmenaute

C est M.Sarkozy qui a fait l 'Islam de France.
vous qui défendez les musulmans, hmmm, expliquez-moi ce que veut dire Islam de France?
ça vous plaîrait qu on vous fasse une religion arménienne de France?
on ne sait jamais, hein, défois qu'on demanderait aux Arméniens, une formation de prêtres uniquement en France ou en UE? hein, papy Adic, ça vous ferez plaisir?

#220 01-05-2018 09:49:00

lmm
@rmenaute

Mais au-de là de son dogmatisme anti-islam (enfermé-enfermant  sad ), les interventions de 'lmm' nous sont surtout des occasions de faire avancer le débat et de trouver de nouvelles thématiques-passerelles.   smile

merci pour le compliment, en réalité, c est mon boulo, lol, eh oui, je donne certaines pistes, justes quelques pistes à suivre, et vous me traitez de dogmatique, ahahaha.

#221 01-05-2018 11:03:08

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

(1*)C est M.Sarkozy qui a fait l 'Islam de France.
(2a*)Vous qui défendez les musulmans, (2b*)hmmm, (2c*)expliquez-moi (2d*) ce que veut dire Islam de France?
(3*)ça vous plaîrait qu on vous fasse une religion arménienne de France?
(4*)on ne sait jamais, hein, défois qu'on demanderait aux Arméniens, une formation de prêtres uniquement en France ou en UE?(5*) hein, papy Adic, ça vous ferez plaisir?

lmm a écrit:

(6*)merci pour le compliment, en réalité, c est mon boulo, lol, eh oui, je donne certaines pistes, justes quelques pistes à suivre, (7*)et vous me traitez de dogmatique, (8*) ahahaha.

Dernière modification par Adic2010 (02-05-2018 22:17:25)

#222 02-05-2018 22:16:32

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

(1*)C est M.Sarkozy qui a fait l 'Islam de France.
(2a*)Vous qui défendez les musulmans, (2b*)hmmm, (2c*)expliquez-moi (2d*) ce que veut dire Islam de France?
(3*)ça vous plaîrait qu on vous fasse une religion arménienne de France?
(4*)on ne sait jamais, hein, défois qu'on demanderait aux Arméniens, une formation de prêtres uniquement en France ou en UE?(5*) hein, papy Adic, ça vous ferez plaisir?

-1* / Sarkozy n'a pas "fait" l'Islam de France. Il a créé le CFCM en 2003. Le Conseil Français du Culte Musulman,  n'est pas la Fondation de l'Islam de France. Ce n'est pas pareil.

Le CFCM est chargé avant tout du CULTE MUSULMAN, c'est-à-dire concernant la construction des mosquées, leurs gestions internes, le marché des aliments halal, le développement de représentations musulmanes dans les prisons et dans l'armée française, la nomination d'aumôniers dans les hôpitaux, et la construction de carrés réservés aux musulmans dans les cimetières. Ce conseil essaye aussi de coordonner les rituels et les dates des fêtes religieuses (dont celles du ramadan).

Dalil Boubakeur, a dit (à juste titre) que cette instance « ne représente pas les musulmans mais le culte musulman».

-2a*/ Il y a des personnes beaucoup plus qualifiées qui défendent les musulmans -citoyens français ou résidents étrangers. Il y a le MRAP, la lutte en égalité contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples, les syndicats contre les salaires disparates, les associations et juristes contre les différents racismes en non-dit dans le quotidien.

Mais ce que j'essaie ici, dans notre forum, c'est de faire connaître les données historico-culturelles arabo-musulmanes -sachant que nous laissons notre enfermement génocidaire turco-arménien s'alimenter par des ignorances, des confusions, des raccourcis réducteurs, des généralisations abusives, des deux-poids-deux-mesures, des clichés, etc... à la sauce post-colonialiste, en mentalités eurocentristes, en manifestations phobiaco-phobiques et celà dans un contexte de guerre entre l'islamisme et le sionisme -une guerre qui n'est pas la guerre des Arméniens.

-2b*/ https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQqQ9ymSFcq9mC-9tHEfSic8LFHH4_bZEDNiGJujxaCbEqW8ov4aQ   -2c*/ https://2.bp.blogspot.com/-AyPLBireByc/VUeqPR6i1WI/AAAAAAAADUw/DEq6gu4bSEM/w1200-h630-p-k-no-nu/MOIMOI.gif

-2d*/ Pour ce qui est de la Fondation de l'Islam de France, c'est bien expliqué dans leur site qui veut répondre au défi de la connaissance : rendre intelligible auprès du corps social le fait religieux musulman tel qu?il se présente aujourd?hui en France et dans le monde, être un pont entre l?Islam et la République, substituer l?amitié civique aux peurs réciproques, et faire enfin que nos cinq millions de compatriotes de religion et de culture musulmane se sentent pleinement citoyens.(#)

Pour ce qui est de L'Islam de France, c'est comme le Catholicisme de France, le Protestantisme de France, l'Église orthodoxe de France, le Judaïsme de France, le Boudhisme de France, etc., etc.

-3* / 'lmm' plaisante-t-elle dans le non-sens ? ou bien étant non-croyante (en anti-religion), on peut voir alors comment elle est dans la confusion. L'islam de France (avec un "i" minuscule) n'est pas une religion "faite" en France. C'est une religion qui existait déjà. L'Islam de France (avec un "I" majuscule) se situe sur les registres du culturel, du social, du civique, de l'administratif, etc, etc... de la République. Et c'est la même chose avec notre diocèse de France de l'Église apostolique arménienne.

-4* / Le non-sens semble dériver maintenant à l'espace de l'Union européenne. Mais il y a un point important qui est soulevé par 'lmm' : la formation de nos prêtres. C'est un point à ne pas omettre. Je me rappelle il y a plus de 45 ans quand j'ai commencé à travaillé à l'usine, j'ai pensé que nos prêtres arméniens débarquant du Liban, devaient être prêtres-ouvriers pour un stage de six mois en production industrielle.  neutral

-5* / https://defigrandesecoles.lexpress.fr/skema-lille/files/2012/11/141907-2-300x300.png . Pour le moment, ce qui me ferait plaisir, c'est que l'Arménie se sorte bien de cette crise -sans dégats et sans une attaque de l'armée azérie.

(#) . Il sera important que le CCAF suive le fonctionnement de la Fondation de l'Islam de France -en particulier la place de la connaissance et la reconnaissance du GDA1915 dans la formation des imams : d'autant plus qu'il y a eu déclaration du Djihad en novembre 1914 par la hiérarchie religieuse turco-ottomane... -une structure religieuse qui était celle du Califat avant sa suppression // Il y a de plus en plus de publications en anglais sur cet évènement historique pas tellement connu en France.

à suivre une autre fois :

lmm a écrit:

(6*)merci pour le compliment, en réalité, c est mon boulo, lol, eh oui, je donne certaines pistes, justes quelques pistes à suivre, (7*)et vous me traitez de dogmatique, (8*) ahahaha.

Dernière modification par Adic2010 (09-09-2018 20:04:41)

#223 03-05-2018 16:44:57

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

-6*/ http://www.infirmiers.com/forum/images/smilies/6834.gif  . Tant mieux pour le compliment et j'espère que ces échanges donneront à 'lmm' des nouvelles pistes à découvrir et entrependre ; c'est ce qu'on appelle de l'intuition créative, de l'innovation ; je reprends espoir ;

-7*/ https://www.museeprotestant.org/wp-content/uploads/2013/12/0000002245L.jpg https://archive.org/services/img/thologiedogmat01gous https://archive.org/services/img/bub_gb_ARTCVSBiAL8C https://www.e-moticone.com/emoticone/expressions/surprise/surpris2.gifyikes   dogmatique ?   DOGMATIQUE ?  DOGMATIQUE ?   sad

Heureusement il y a notre Anne-Marie Parfumian avec ses films muets...   roll    qui est là pour nous empêcher de nous dhimmiser !
   hmm   lol   lol

-8*/  http://angelika-huber.de/wp-content/uploads/2012/11/picto_ah.jpghttp://angelika-huber.de/wp-content/uploads/2012/11/picto_ah.jpghttp://angelika-huber.de/wp-content/uploads/2012/11/picto_ah.jpg  ou... https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRytmMo3Ra87CsZypwJvspfHn7pBbmmhKPgb9BFmnPxRnW_ONwJNA  ???

Dernière modification par Adic2010 (21-12-2018 16:17:53)

#224 03-05-2018 17:07:24

Adic2010
@rmenaute

http://www.ecoglobe.ch/images/bewareofdogma-tn.jpg . BEWARE OF DOGMA / Youtube  2mn:52s

Dernière modification par Adic2010 (09-09-2018 20:07:18)

#225 03-05-2018 22:22:55

lmm
@rmenaute

-4* / Le non-sens semble dériver maintenant à l'espace de l'Union européenne. Mais il y a un point important qui est soulevé par 'lmm' : la formation de nos prêtres. C'est un point à ne pas omettre. Je me rappelle il y a plus de 45 ans quand j'ai commencé à travaillé à l'usine, j'ai pensé que nos prêtres arméniens débarquant du Liban, devaient être prêtres-ouvriers pour un stage de six mois en production industrielle.

on exige la formation de prêtresses !!!

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -