Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#51 12-09-2016 14:51:36

Louise
Membre certifié

Re: communiqué par notre ami Pascal

signes religieux admis:
Dans l?espace public, que ce soit dans la rue, les transports en commun, les commerces ou encore les centres commerciaux, chacun a le droit de porter un signe religieux ou le voile. Cependant, la loi de 2010 interdit la dissimulation du visage dans l?espace public. Selon ce texte, « nul ne peut, dans l?espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage ». Les voiles intégraux, Burqa et Niqab, sont par conséquent interdits !

#52 12-09-2016 17:36:00

Haytoug
Modérateur

Louise a écrit:

signes religieux admis:
Dans l?espace public, que ce soit dans la rue, les transports en commun, les commerces ou encore les centres commerciaux, chacun a le droit de porter un signe religieux ou le voile. Cependant, la loi de 2010 interdit la dissimulation du visage dans l?espace public. Selon ce texte, « nul ne peut, dans l?espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage ». Les voiles intégraux, Burqa et Niqab, sont par conséquent interdits !

ça nous fait une belle jambe !  (si je puis dire, sans les offenser...)

https://evemarieblog.files.wordpress.com/2013/10/tchador-lev-tahor.jpg?w=640

par ailleurs, en fonction du principe de réciprocité,
si le respect va être moindrement mutuel,
dans les pays musulmans :

. les femmes occidentales ont-elles le droit de ne rien porter du tout sur la tête,
et de s'habiller comme bon leur semble,
en toute liberté et sans peur ?

. les Chrétiens ont-ils le droit d'exhiber la Croix, les signes de la Crucifixion et autres symboles de leur foi,
en toute liberté et sans peur ?

on est loin du compte

alors, pourquoi faut-il que ce soit toujours nous, qui cédions ?

ah oui,
parce que sinon, ils vont se radicaliser, nous zigouiller, pulvériser
ou pourquoi pas, allez, nous égorger même,
dans nos propres rues
devant nos églises

c'est intenable

Haytoug

P.S.   Je suis né et j'ai grandi, sans problème, dans des quartiers exclusivement peuplés de musulmans, la seule exception étant les Arméniens. C'était une autre époque, une autre réalité - et un pays hors norme, lequel n'existe plus en tant que tel, de toute façon - .  Rien à voir, du tout,  avec ce qui se passe actuellement, et qui ne peut pas continuer, sans réaction ferme, fondamentale et décisive. Il s'agit clairement d'une invasion.

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#54 20-02-2018 13:31:52

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

Je listerai par thématiques ici les messages (très) dispersés de l'internaute Pascal Nicolaides et qui sont valables et qui peuvent conduire à d'éventuelles recherches ou applications historico-touristico-culturels :

- à ce message #nn du 'thread'  aaaaaa ;

Toujours aussi sympathiquement condescendant l'internaute ADIC 2010! Mais je n'en ai cure; poursuivons sans nous
en émouvoir d'avantage ça n'en vaut pas la peine...

http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

#55 20-02-2018 16:11:21

MARZEVAN
@rmenaute

Je ne ferais qu'un seul commentaire, Pascal Nicolaïdes est une vraie source d'informations qui concerne le monde arménien qui consacre ses loisirs à plein temps depuis maintenant plusieurs années et maintenant d'une manière intensive à vulgariser auprès des Arméniens et aussi des non Arméniens l'histoire des Arméniens.

Chaque matin un peu après le petit déj et c'est comme un réflexe je me pose la question, que s'est il passé dans le monde ? En premier, le monde arménien et ensuite le reste du monde.

C'est bien grâce à Pascal, Louise, Haytoug, Dzovig, Lmm, Peu Importe que ce forum a le mérite d'exister.

C'est aussi grâce aux rédacteurs ici en France et aussi en Arménie que l'esprit du journal dans la lignée de la continuité historique de l'Arménie peut perdurer.

Dernière modification par MARZEVAN (20-02-2018 16:13:04)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -