Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#51 26-04-2015 11:42:52

Adic2010
@rmenaute

Re: "Comment mieux combattre l'Islamophobie ?"

Pour les sites, blogs, messages dans les forums, etc. qui essaient de faire face à l'islamophobie et animés de l'esprit franco-citoyen : à les mettre courant avec cette prochaine conférence mercredi prochain

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

Dernière modification par Adic2010 (17-10-2018 12:38:57)

#52 26-04-2015 14:35:51

Peuimporte
@rmenaute

N'avez-vous pas d'autres combats à mener ???

#53 26-04-2015 14:56:23

Armen_P
@rmenaute

Peuimporte a écrit:

N'avez-vous pas d'autres combats à mener ???

J'aurai une proposition: Comment combattre l'islamophilie...
Mais la............................................................................................................................................................

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#54 04-10-2015 21:22:56

Adic2010
@rmenaute

OÙ EST LE RELIGIEUX REPRÉSENTANT L'ÉGLISE APOSTOLIQUE ARMÉNIENNE À CETTE RÉUNION IMPORTANTE À LA GRANDE MOSQUÉE DE PARIS ??!!     neutral

Nos religieux dormaient-ils ce jour du 12 septembre 2014 ?  Nil   yikes   hmm    sad

PS - On peut voir le Turc Ahmed Ogras que l'on connait avec son video : https://m.youtube.com/watch?v=jKX1DrJG0M0 déjà signalé à ce message #30.

Dernière modification par Adic2010 (17-10-2018 12:40:34)

#55 05-10-2015 19:48:06

JP
@rmenaute

Traitons toutes les phobies sociales de la même manière, d'origine religieuses ou non, communautaires ou non.

l'aloufe-phobie :: la phobie du porc ;
l'arméno-phobie :: la phobie des Arméniens ;
la turco-phobie :: la phobie des Turcs ;
l'azéro-phobie :: la phobie du zéro ;
la phobie-phobie :: la phobie due la phobie ;

et c'est tes rats !

#56 05-10-2015 19:52:54

JP
@rmenaute

Traitons des phobies sans phobie, avec justesse, en parlant de toutes sans en oublier une.

- l'aloufe-phobie :: la phobie du porc ;
- l'arméno-phobie :: la phobie de l'Arménien ;
- la turco-phobie :: la phobie du Turc ;
- l'azéro-phobie :: la phobie du zéro ;
- la phobie-phobie :: la phobie du bégaiement ;

et c'est tes rats.

Dernière modification par JP (05-10-2015 19:53:31)

#57 05-10-2015 20:44:33

XYZ
@rmenaute

Excellent !
Ne pas oublier la phobie du géranium : appelons cela la géranio-phobie. Le cinglé qui sévit sur ce forum en se présentant comme un scientifique ne manquera pas de réagir. À bon entendeur salut...

#58 06-10-2015 09:26:10

Adic2010
@rmenaute

JP a écrit:

et c'est tes rats

XYZ a écrit:

Excellent !
Ne pas oublier la phobie du géranium : appelons cela la géranio-phobie. Le cinglé qui sévit sur ce forum en se présentant comme un scientifique ne manquera pas de réagir. À bon entendeur salut...

Les réactions de nos deux compères sont originales, elles veulent se situer au niveau de la récré d'une cour d'école communale (ou de colonie de vacances).    lol   lol    L'on pourra analyser ces réactions une autre fois en relation (consciente/inconsciente   hmm   ) avec cette photo à la Grande Mosquée de Paris -qui aujourd'hui reconnait officiellement le GA1915.  big_smile

Mais il est plus important de revenir en quoi cette photo est révélatrice d'un état de fait (nous étant très handicapant) pointé à juste titre par notre ami 'nemesis' : On est bon en communication, ou on l'est pas ! Nous, on est nuls !   sad  et que nous pouvons essayer de remédier.

Le CHREDO, Coordination Chrétiens d?Orient en Danger fait un très bon boulot dans les milieux politiques d'élus de droite. Je ne sais pas pour les milieux croyants traditionnels. Dans les 42 pages de ce Pdf, on ne trouve pas la présence de religieux arméniens apostoliques, catholiques ou évangéliques. Peut-être est-ce parce que ces manifestations sont politiques ? Et que le Diocése à la Rue Jean Goujon se veut apolitique ? Mais la rencontre à la Mosquée de Paris se situait dans le cadre d'une institution religieuse officielle et dans l'esprit du dialogue islamo-chrétien.    neutral

Le co-président fondateur du CHREDO est Patrick KARAM qui est un Guadeloupéen d'origine libanaise. C'est un journaliste qui est passé à la politique. Il a été au Caucase et il a un publié un livre Les Guerres du Caucase : des tsars à la Tchétchénie, L'Harmattan 1995.

Enfin, je voudrais attirer l'attention des arménautes (au delà des parasitages phobiaco-phobiques habituels, etc.  wink   ) que dans ces rencontres islamo-chrétiennes, il y a la présence du représentant turc, Ahmet OGRAS. Ce blablateur à la parole facile, ne semble pas du tout un religieux en islam, mais un politicien classique : ses différents vidéos sont à étudier et à citer aux moments adéquats.

Bonne journée. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (17-10-2018 12:42:59)

#59 06-10-2015 21:07:00

XYZ
@rmenaute

Pour l'humour, il faudra repasser : encore une phobie du pseudo-scientifique qui nous bassine une fois de plus avec l'argument de la cour de récréation, sauf que pour la énième fois, il ferait bien de revoir, hormis son orthographe et sa grammaire bien flottantes, sa manière d'argumenter, complètement erratique : comme disait Boileau, "ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement".
Cela dit "en relation (consciente/inconsciente ) du parfumage au delà des parasitages phobiaco-phobiques habituels" (citation !), Adic machin, persuadé qu'il a une mission à remplir mais qui n'intéresse personne, n'a strictement aucun sens de l'humour : je le plains profondément, car sans sens de l'humour, la vie ne vaut pas d'être vécue.

#60 07-10-2015 08:59:02

Adic2010
@rmenaute

XYZ a écrit:

Pour l'humour, il faudra repasser : encore une phobie du pseudo-scientifique qui nous bassine une fois de plus avec l'argument de la cour de récréation, sauf que pour la énième fois, il ferait bien de revoir, hormis son orthographe et sa grammaire bien flottantes, sa manière d'argumenter, complètement erratique : comme disait Boileau, "ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement".
Cela dit "en relation (consciente/inconsciente ) du parfumage au delà des parasitages phobiaco-phobiques habituels" (citation !), Adic machin, persuadé qu'il a une mission à remplir mais qui n'intéresse personne, n'a strictement aucun sens de l'humour : je le plains profondément, car sans sens de l'humour, la vie ne vaut pas d'être vécue.

Ce sont les (re)sentiments de l'internaute XYZ et nous pouvons les lui laisser. Aujourd'hui, il y a des choses plus importantes où travailler.

http://www.mosqueedeparis.net/wp-content/uploads/2014/03/gmp-header-new-1170x220.jpg

http://www.fraternite-dabraham.com/wp-content/uploads/LOGO-MOSQUEE-DE-PARIS.jpg

- les études arabisantes en Arménie ; 
. Institut des Études orientales de l'Académie des Sciences de l'Arménie / Arabologie   .    Հայաստանի Հանրապետության Գիտությունների Ազգային Ակադեմիա  Արևելագիտության ինստիտուտ  . Արաբերեն
. Université d'Érévan : Département d'arabe     Արաբագիտություն ամբիոն Արևելագիտության դասընթացները . Երևանի պետական համալսարան
. Jeunes arabisants en Arménie[/url]  .  Արաբագիտական գրադարան

- DI - Antelias : Rencontres inter-religieuses & Dialogue islamo-chrétien

- DI - Etchmiadzine : Rencontres inter-religieuses & Dialogue islamo-chrétien

- les instances francophones en Arménie : Ambassade de France à Érévan ; les associations, clubs et sites francophones[/url] ; Le courrier d'Érévan

- les Etudes françaises en Arménie : Université d'Érévan[/url] ; Professeurs de français dans les lycées[/url] ;

- WI - les mosquées de France ; Islam en France[/u]

- les instituts et écoles arabo-islamiques de France (*) ;  LISTE DES ÉCOLES MUSULMANES DE FRANCE :

- les associations et médias francomaghrébins de France (*) ;

- les personnalités franco-maghrébines laïques ou religieuses (*) ;

- les études arabisantes universitaires en France (*) ;

- les associations en dialogue islamochrétien (*) ;

- les élus français en relation avec un concept arabisant = (*) ;

- WI - les services culturels des différentes ambassades arabes en France et en particulier l'Ambassade de la Ligue des Etats arabes ;

- UN - les délégations des Etats arabes à l'Unesco

- et enfin CHARLES AZNAVOUR dont le gendre est algérien.

Bonne journée. Nil.

(*) : ancienne page de 10 ans au moins à réactualiser

~ WWW HAYS / FRANCE -- EUROPE -- MOYEN-ORIENT  (#38) >> INFORMER SUR LA RECONNAISSANCE DU GA1915 PAR LE RECTEUR DE L'INSTITUT MUSULMAN DE LA GRANDE MOSQUÉE DE PARIS

Dernière modification par Adic2010 (17-10-2018 12:49:29)

#61 27-06-2016 13:32:03

Adic2010
@rmenaute

Il y aura les sociologues ci-dessous à informer sur le JIHAD MADE IN GERMANY et le GA1915 :

- avec leurs multiples dénis officiels ou organisés et sous-traités ;
- avec des historiens-mercenaires ;
- avec un siècle de complésences en différentes realpolitiks geo-stratégiques, mercantilistes ou électoralistes ;
- en poncepilatisme politicien (à la sauce versaillaise du "après moi, le déluge") ;
- en eurocentrisme ;
- en obscuratismes religieux musulmans s'alimentant d'ignorances entretenues ;
- en exploitation par Ankara des islamophobies occidentales.

- LE SOCIOLOGUE FACE À L?ISLAMOPHOBIE  VIDEO 2h44mn:59s . http://islamophobie.hypotheses.org

- Serge PAUGAM : directeur d'études à l'EHESS et de recherche au CNRS .

http://www.streetpress.com/sites/default/files/field/image/imagefield_53fdf2ec6d089.jpg

- Houda ASAL : postdoctorante,  Membre de l'équipe ERIS du CMH) .

http://www.lescahiersdelislam.fr/photo/art/default/5776889-8611751.jpg?v=1376845376

- Bruno COUSIN : Maître de conférences, Université de Lille 1, membre de l'équipe ERIS du CMH) .

https://0.academia-photos.com/40289904/11011474/12288488/s200_bruno.cousin.jpg

- Abdellali HAJJAT : Maître de conférences, Université de Paris-Ouest Nanterre ) .

http://s1.dmcdn.net/Co3Tg/320x240-V8b.jpg

- Marwan MOHAMMED : chargé de recherche au CNRS) .

https://i.ytimg.com/vi/kAXZv7J0Ios/hqdefault.jpg

- Tommaso VITALE : Professeur de sociologie, GSPM, Centre d?études européennes, Sciences Po Paris)

Dernière modification par Adic2010 (17-10-2018 12:56:35)

#62 27-06-2016 20:54:34

Dzovig
@rmenaute

Ho ho, hi, hi ... Je viens de me payer une sacrée tranche de rigolade à vous lire ! Bon sang ! De quoi pourrions-nous parler s'il n'y avait pas la "religion" ! Un sujet qui en fait couler de l'encre ! Pourquoi au juste ? Pour des plans tirés sur la comète ! Bon, ok, il y a eu un sage à une époque donnée, un peu en avance sur son temps, qui a dit des choses intéressantes en demandant aux hommes - de son époque - de s'en inspirer pour régler leur vie - Au fil du temps, tout cela  a pris des proportions telles avec l'afflux de toutes les autres religions qui ne voulaient pas être en reste ! Et voilà pourquoi depuis des siècles, les hommes s'entre-tuent, se déchirent, s'adonnent au pires exactions pour imposer leur vue, car chacun est bien persuadé que c'est lui qui a raison ! MDR !! Et ça marche - que dis-je - ça court  ! Quant au coût qu'a représenté depuis des siècles, l'exploitation de cette monumentale escroquerie au sentiment - je ne vous en parle même pas ! Je vous laisse y réfléchir !

Dieu ! (si je puis dire) que les hommes sont bêtes ! Ce n'est pas à vous que ce discours s'adresse ma soeur, mon frère, c'est ... aux autres !  big_smile  big_smile

#63 28-06-2016 09:27:15

Pascal Nicolaides
@rmenaute

T'as ben raison Dzovig ! Cinq siècles avant J.C un "Illuminé" nous avait prévenus...
(En ce qui concerne le mauvais usage des "religions " je ne me réfère plus, ici, à ce cher Voltaire, de peur de déclencher les foudres de certain arménaute et de vous faire encourir des salves de posts tarabiscotés et ponctués d'innombrables émoticônes farfelus...)

http://www.evolution-101.com/citations-de-bouddha/

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/dc/BuddhaHead.JPG/418px-BuddhaHead.JPG

http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

#64 28-06-2016 10:39:56

Adic2010
@rmenaute

Dzovig a écrit:

Ho ho, hi, hi ... Je viens de me payer une sacrée tranche de rigolade à vous lire ! Bon sang ! De quoi pourrions-nous parler s'il n'y avait pas la "religion" ! Un sujet qui en fait couler de l'encre ! Pourquoi au juste ? Pour des plans tirés sur la comète ! Bon, ok, il y a eu un sage à une époque donnée, un peu en avance sur son temps, qui a dit des choses intéressantes en demandant aux hommes - de son époque - de s'en inspirer pour régler leur vie - Au fil du temps, tout cela  a pris des proportions telles avec l'afflux de toutes les autres religions qui ne voulaient pas être en reste ! Et voilà pourquoi depuis des siècles, les hommes s'entre-tuent, se déchirent, s'adonnent au pires exactions pour imposer leur vue, car chacun est bien persuadé que c'est lui qui a raison ! MDR !! Et ça marche - que dis-je - ça court  ! Quant au coût qu'a représenté depuis des siècles, l'exploitation de cette monumentale escroquerie au sentiment - je ne vous en parle même pas ! Je vous laisse y réfléchir !

Dieu ! (si je puis dire) que les hommes sont bêtes ! Ce n'est pas à vous que ce discours s'adresse ma soeur, mon frère, c'est ... aux autres !  big_smile  big_smile

Dzovig, je suis de la vieille école. On m'a appris qu'il fallait respecter la religion des autres.

Ma mère avait été elève au Collège américain d'Üsküdar où elle avait été éduquée ainsi par les missionnaires protestantes. Nil.

PS - Je continue à écouter la video de la conférence : LE SOCIOLOGUE FACE À L'ISLAMOPHOBIE  VIDEO 2h44mn:59s. Je n'ai pas remarqué pas s'ils parlent du GA1915 et du JIHAD MADE IN GERMANY. Il y a du boulot.

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

Dernière modification par Adic2010 (17-10-2018 12:58:32)

#65 02-10-2016 14:50:52

Adic2010
@rmenaute

Comment mieux combattre l'Islamophobie ? En informant l'Islam de France, la Fondation pour l'Islam de France, le CCFM, le Service National des Relations pour les Musulmans (Église catholique de France) et les associations franco-citoyennes en général de la Société civile :

- qu'il y a eu un siècle de conséquences anthropologiques en dénis officiels, ordinaires ou banalisés d'un crime génocidaire impuni et non reconnu ;

- que ce génocide était basé sur l'idéologie touraniste qui avait commencé sa première étape en cherchant à faire la jonction avec les Turco-Tatars-Azéros de Bakou experts en pogromssad

- que les Hays n'ont pas été massacrés parce qu'ils étaient chrétiens -comme nous le dit le Catholicos Aram Ier ;

- car s'agissant avant tout d'un nettoyage ethnique d'une population autochtone -pouvant arriver aujourd'hui à l'encontre des Kurdes (même musulmans) si les circonstances étaient favorables à Ankara ;

- et qu'il y a eu JIHAD MADE IN GERMANY en 1914.

Il y a du boulot les ami(e)s. Nil  smile

N'hésitez pas à informer les ANALYSTES DE l'ISLAMOPHOBIE ET DU VIVRE-ENSEMBLE : CONFÉRENCE À SCIENCES-PO DE LYON / 23.II.2015 / VIDEO 2h:25mn:17s.

https://i.ytimg.com/vi/MyaPlWXJMOA/maxresdefault.jpg

Dernière modification par Adic2010 (17-10-2018 13:00:15)

#66 03-01-2018 11:08:40

Adic2010
@rmenaute

Je n'oublie le message de Anne-Marie : Pour les fans de Plenel. Il y aura du boulot à mettre en évidence la CONFUSION-MYOPIE ou la [u]POLITIQUE POLITICIENNE EN REALPOLITIK FINANCIÈRE de Plenel.

http://www.infirmiers.com/forum/images/smilies/6834.gif . Mais je suis assez branché mentalement ces temps-ci à bosser sur l'information du film LA PROMESSE -car talonné par l'actualité de sa programmation : un film qu'on a essayé de snober parce que ressenti comme "à l'eau de rose"...    roll     à cause d'une confiture rance parce que trop enfermée ?   hmm

Cependant, suite à mon surf matinal habituel sur web, (en buvant mon thé et vous ne me croirez pas   yikes   mais je viens de voir passer un renard en bas dans le jardin -fréquent à Berlin où il y a beaucoup de jardins et des parcs) j'ai trouvé cette revue académique US :

- ISLAMOPHOBIA STUDIES JOURNAL, SPRING 2012, VOLUME 1, ISSUE 1

- ISLAMOPHOBIA STUDIES JOURNAL (SPRING 2014, VOLUME 2, ISSUE 1)

- ISLAMOPHOBIA STUDIES JOURNAL (FALL 2015, VOLUME 3, ISSUE 1)

- ISLAMOPHOBIA STUDIES JOURNAL (FALL 2014, VOLUME 2, ISSUE 2)

- ISLAMOPHOBIA STUDIES JOURNAL (SPRING 2016, VOLUME 3, ISSUE 2)

- ISLAMOPHOBIA STUDIES JOURNAL (FALL 2017, VOLUME 4, ISSUE 1)

Quand j'aurai le temps et une meilleure forme physique, je pourrai leur écrire un article mettant en évidence COMMENT

- cinquante ans de mutismes (complices) étatiques sur le GDA1915 ;

- puis cinquante ans de productions industrielles d'un négationnisme d'État en exportations-importations-consommations-minimisations ;

- de dénis purs-et-durs, en flous artistiques, en écrans de fumées, en verbiages laïcistes, en gargarismes du Siècle des Lumières (qui a organisé industriellement la Traite négrière et l'exploitation économique des esclaves) ;

- ont entretenu (et entretiennent encore) l'islamophobie qui est surtout à base psycho-sociologico-postcoloniale et en idéologie eurocentrique.

Naturellement, la foi religieuse n'y contribue pas ou plutôt c'est la non-foi religieuse ou l'obscurantisme religieux qui contribuent à  l'islamophobie -avec les ignorances (quotidiennes, scolaires) qui alimentent la peur.   sad

- Thread faisant partie de la rubrique : FRANCE PSYCHO-SOCIOLOGICO-SOCIÉTALE  (#5)

Dernière modification par Adic2010 (17-10-2018 13:03:24)

#67 10-01-2018 13:08:10

Adic2010
@rmenaute

Expression populaire : 'Crazy as a loon' me vient de dire un américain du Starbucks.   lol

https://d28akss8xdipta.cloudfront.net/resized/height-648/path-assets/covers/v2/9780745331317.jpg . https://image.isu.pub/130319170606-a769328be77d4fb5b31099910a0ef966/jpg/page_1_thumb_large.jpg . https://www.crg.berkeley.edu/wp-content/uploads/2016/08/COVER-268x348.jpg . L'islamophobie exploitera toujours le GDA1915 comme écran de fumées -faussant notre cause. Le GDA1915 fut un nettoyage ethnique de la population arméno-autochtone pour faire la jonction avec les Tatars de Bakou : faire table-rase de ces autochtones (dhimmis).

Je rappelle que le mot 'dhimmi' veut dire protégé en arabe et on m'a dit que c'était dans le Coran (et pas seulement dans la Sunna). Le dhimmi était ainsi représentatif de l'Islam et de l'islam traditionnels dont cherchaient à s'afranchir les Jeunes-Turcs à l'école de l'idéologie touranienne -qui avait été initiée par les Turcs de Russie.(*)

On l'a vu par la suite comment le kémalisme (négationniste) avait commencé un autre nettoyage ethnique... ceux des Kurdes du Dersim.

(*) : Il y a un passage dans le premier livre de Hélène Piralian, Génocide arménien. Sortir du meutre. Sauver la Mort. qui justement parle comment L'HOMME NOUVEAU (Jeune-Turc) ne supportait plus les Hays -car lui rappelant symboliquement l'Islam (et l'islam) traditionnels. Il y a aussi une telle approche chez le psychanalyste Gilles Lussac dans son livre : Peut-on guérir du génocide

Les intellectuels franco-musulmans et les théologiens de l'islam comprendront que le GDA1915 fut politico-symboliquement une PERTE DE L'ISLAM en brisant la chaine de transmission humaine -une perte qui est restée en suspend avec l'abolition du Califat en 1924 :  >> DAESH, "ISLAMIC STATE".

https://3.bp.blogspot.com/-SMbbnoJvtKo/VzavWHXK6vI/AAAAAAAAAMQ/oO8YygzgprYGhNOJ4zh7AUlb2TB1YIZiQCLcB/s1600/zz.gif

https://www.crg.berkeley.edu/wp-content/uploads/2016/08/islam2012.jpg

Dernière modification par Adic2010 (17-10-2018 13:05:45)

#68 17-10-2018 13:08:27

Adic2010
@rmenaute

#69 17-10-2018 20:46:39

lmm
@rmenaute

papy ADIC a oublié de mentionner le 17 octobre 61. lol

et après ça, il nous parle de mémoire.
pfff

#70 17-10-2018 23:05:28

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

papy ADIC a oublié de mentionner le 17 octobre 61. lol

et après ça, il nous parle de mémoire.  pfff   [img]aaa[/img]

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/5d/Here_are_drown_the_Algerians.jpg . C'est vrai Anne-Marie. Hélàs, il m'arrive d'oublier... même des mots appropriés que je peux avoir au bout de la langue. Heureusement il y a le dictionnaire des Synonymes.

J'étais en classe de terminale au lycée lors du Massacre du 17 octobre 1961. Les années passent. Vous faîtes bien de rappeler cette date à ne pas oublier : 17 octobre 1961.    neutral

Il y a les versions azérie et turque du wikipedia mais non pas la version arménienne !!    sad

Dernière modification par Adic2010 (17-10-2018 23:14:16)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -