Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#26 05-12-2017 09:34:23

Adic2010
@rmenaute

Re: La Promesse d'une daube...

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0de/b_djihad0holywar0.jpg . https://www.justfocus.fr/wp-content/uploads/2017/09/The-Promise-250x140.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/eurocitoyens.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_0/0allocine.jpg - 'Threads' sur le film THE PROMISE : OR. Film THE PROMISE. Thématiques. Marketing. Calendrier. Faire connaître.  ~~~  GF. Film'ThePromise' en Allemagne > Répétition E-mailsCiblés appropriés.FR  ~~~  WIKIPEDIA  ~~~   DOSSIER DE PRESSE EN ANGLAIS  ~~~  LA PROMESSE / FILMS SANS FRONTIÈRES  ~~~  ALLOCINÉ ;

- THE PROMISE INSTITUTE FOR HUMAN RIGHTS AT UCLA SCHOOL OF LAW - ThePromiseToEducate.org

- LE FILM 'THE PROMISE' : DIFFÉRENTES OCCASIONS-THÉMATIQUES POSSIBLES OÙ FAIRE CONNAÎTRE EN DEHORS DES MILIEUX ARMÉNIENS DE LA DIASPORA ARMÉNIENNE / RUBRIQUES : (#58).(#59).(#60)

= Message pouvant faire partie de la rubrique : ALLEMAGNE(S) & RECHERCHES-CONSIDÉRATIONS ARMÉNO-EURO-GERMANISANTES  (#1)  http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/eu_germany.jpg

Dzovig a écrit:

Du même avis que Totor, puis Marzevan - merci Adic.

EN TOUT ETAT DE CAUSE, nous nous DEVONS de voir ce film.

Ne serait-ce qu'en mémoire de Kirkorian (Krikorian ?) - en remerciement de ce qu'on peut appeler "son testament". 

SHNORHAGALUTIUN KIRK  !

Merci Dzovig. Non seulement nous devons voir ce film, mais nous devons en parler autour de nous et faire des e-mails ciblés à partir des thématiques-passerelles listées aux registres (#58) - (#59) - (#60).

Dimanche soir j'ai envoyé un mail à trois mosquées. Là, je travaille depuis hier midi sur un texte documenté pour la composante allemande France[/url]. Tout cela demande du temps, chaque mot est pesé avec la synthaxe et la ponctuation.  hmm

neutral   Il y a trois thématiques-passerelles pour l'Allemagne sur les trois passages qui évoquent des relations directes ou indirectes avec l'Allemagne impériale :

- la déclararation de la Guerre Sainte par l'Empire ottoman avec en arrière plan le '1914 Djihad Made in Germany' (a*) ;

- l'arrestation de l'éminent musicien, le Révérend Père Komitas (1869-1935), qui avait fait des études en musicologie à Berlin (*b) ;

- la construction du chemin de fer pour Bagdad en travail forcé et son exploitation (voir la video américaine 'Germany and the Secret Genocide') (*c).

A+. Nil.

PS -   yikes   Je dois chercher le jpg du journal Haratch en 1947 (?) rapportant la conférence de l'ONU à New-York. sur le mot 'GÉNOCIDE'. Merci de le signaler si vous le trouvez.

Dernière modification par Adic2010 (05-12-2017 11:29:56)

#27 05-12-2017 12:31:11

samtilbian
@rmenaute

même i je n'ai pas adoré
je défendrai ce film qui avec ses défauts témoigne par l'image, et c'est important , de ce qu'on vécu las arméniens

#28 05-12-2017 12:34:47

Louise
Membre certifié

Si c'est dans le journal Haratch , le mot génocide, en arménien  c'est tshéghasbanoutioun ...

#29 05-12-2017 14:05:29

lmm
@rmenaute

En réalité vous voulez que nous militions pour un film! bon ou mauvais film, ce n'est pas grave!
plus de place à la critique cinématographique!

aseptisation du 7eme art, ben voyons, et ce juste pour prouver notre arménité!
ahahaha

Dernière modification par lmm (05-12-2017 14:06:30)

#30 05-12-2017 14:09:15

lmm
@rmenaute

@ADIC:
Dimanche soir j'ai envoyé un mail à trois mosquées. Là, je travaille depuis hier midi sur un texte documenté pour la composante allemande France[/url]. Tout cela demande du temps, chaque mot est pesé avec la synthaxe et la ponctuation.

elle vont se sentir harcelées ces mosquées, lol, non?

#31 05-12-2017 17:21:57

Dzovig
@rmenaute

Et si on cessait de se prendre la tête Imm, pour un oui pour un non !

Pas vrai ça ! Il s'agit seulement, pour une fois, contrairement à nos chères habitudes, de ne parler que d'une seule voix pour dire MERCI ! Est-ce si difficile de ne pas la "ramener" histoire d'avoir le dernier mot ?

#32 05-12-2017 18:29:22

lmm
@rmenaute

D'une seule voix pour un film?

ben non, moi d une seule voix pour d'Ormesson. hi hi.moi solidaire, quand ça vaut la peine.

juste mon devoir .

moi indifferente à la news du jour, indifferente à d Ormesson.

Dernière modification par lmm (05-12-2017 18:30:16)

#33 05-12-2017 18:51:48

jonathan
@rmenaute

Bonsoir.

Quand on traite ce genre de sujet sur le plan cinématographique, il n?y a pas de moyen terme.  Ou excellent ou pénible.

Dans le genre excellent, je pense à La Déchirure (Killing fields) qui est très remarquable malgré quelques ratés -comme la fin en forme de happy end qui est d?un ridicule consommé. Noté que le meilleur du film est dans ses aspects documentaires, dès que les éléments de fictions prennent trop de place, il perd de sa force.

Dans le genre nul, il y a ce navet grandiloquent qu?est Shoah de Claude Lanzmann qui surgit immédiatement à l?esprit.   

Malheureusement La Promesse penche plutôt du côté du second.  Cela me désole d?autant plus que j?aime beaucoup le jeu de l?acteur Christian Bale en général.

#34 05-12-2017 18:58:36

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

ben non, moi d une seule voix pour d'Ormesson. hi hi.moi solidaire, quand ça vaut la peine.

juste mon devoir .

http://m.memegen.com/p023ip.jpg . SITE 'IMPRESCRIPTIBLE' : LETTRE D'HENRI VERNEUIL À D'ORMESSON (Oct.1989).

Merci à Imprescriptible pour cette page.  smile   Nil.

Dernière modification par Adic2010 (05-12-2017 19:04:21)

#35 05-12-2017 19:30:59

Haytoug
Modérateur

jonathan a écrit:

Bonsoir.

Quand on traite ce genre de sujet sur le plan cinématographique, il n?y a pas de moyen terme.  Ou excellent ou pénible.

Dans le genre excellent, je pense à La Déchirure (Killing fields) qui est très remarquable malgré quelques ratés -comme la fin en forme de happy end qui est d?un ridicule consommé. Noté que le meilleur du film est dans ses aspects documentaires, dès que les éléments de fictions prennent trop de place, il perd de sa force.

Dans le genre nul, il y a ce navet grandiloquent qu?est Shoah de Claude Lanzmann qui surgit immédiatement à l?esprit.   

Malheureusement La Promesse penche plutôt du côté du second.  Cela me désole d?autant plus que j?aime beaucoup le jeu de l?acteur Christian Bale en général.

The Killing Fields, un happy end ridicule... ?  mais... c'est une histoire vraie, Jonathan !
ils auraient dû changer la réalité, pour que ça soit plus réaliste ?!

quant à la Shoah de Lanzmann, c'est un documentaire, essentiellement composé de témoignages directs...
peut-on parler de "navet", dans un tel cas ?

oui ?

okay alors

en espérant toutefois que ce n'est pas une quelconque... allergie au sujet qui inspire et motive l'opinion artistique

et puisque tu évoques Christian Bale, il conviendrait aussi de souligner que les acteurs ont pris des risques, en jouant dans The Promise... alors qu'un acteur "A-List" comme Bale aurait pu dire, non merci, passe...

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#36 05-12-2017 21:03:43

lmm
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

lmm a écrit:

juste mon devoir .

http://m.memegen.com/p023ip.jpg . SITE 'IMPRESCRIPTIBLE' : LETTRE D'HENRI VERNEUIL À D'ORMESSON (Oct.1989).

Merci à Imprescriptible pour cette page.  smile   Nil.

pfff
moi d 1 seule voix, je lirais la lettre.

@ mme qui propose de crier d I seule voix pour the promise...un autre qui fait de la com en direction des mosquées...

on dit que le ridicule ne tue pas, heureusement...

D Omesson gallimard bien entendu la Pleiade. ceci pour le bandeau sur site de Dzovinar.

#37 05-12-2017 21:14:21

lmm
@rmenaute

totor a écrit:

Nous les arméniens nous ne savons qu'être négatifs.
On parle de nous via un film on n'est pas content.
On ne parle pas de nous sur un sujet important qui nous tient à coeur on n'est pas content.
C'est à décourager les producteurs non arméniens de faire un film sur notre genèse et sur nos malheurs.
En parlant vulgairement on aime bien se tirer une balle dans le pied.
Avec les  commentaires de certains de nous ,  j'en connais qui doivent se tordre de rire .....les turcs!

Dès que tu donnes ton avis sur un sujet, culturel politique ou autre, tu penses à la réaction des Turcs?

si oui, j imagine que tu dis amen à tout .

eh ben, tu es , à mon avis, une machine à dire oui merci à tout le monde!

#38 05-12-2017 22:11:31

Peuimporte
@rmenaute

"Shoah" ne montre rien, aucune image choquante. Un film/documentaire pudique mais marquant. Il ne peut laisser personne indifférent, même les plus cons... Pudique et très bien réalisé

"Le fils de Saul", on est dans les douches, avant, pendant, après ; on voit tout et pourtant il n'en reste rien, pas d'émotion, pas d'effroi, bref ça ne touche pas.

Quant à  "La Promesse", bon je me tais... Mais allez, avouez, inconditionnels - comment pourrait-il en être autrement - de Paradjanov, je vois bien que vous êtes tous aussi gêné que moi ! ;-)

Merci, monsieur Nil de publier la lettre du Grand Verneuil au Jean d'Ormesson. Au passage, vous en avez lu combien de ses livres ? Moi, aucun, je n'en ai pas encore eu le courage... Y en a-t-il de bons, lequel conseillez-vous ?

Nous irons fraternellement à la rencontre d'un peuple qui aura enfin compris qu'il y a de la grandeur à assumer son passé et qu'il ne sert à rien d'arracher une page de l'Histoire universelle pour effacer une période gênante.

Dans une semaine aussi chargée d'une actualité explosive, l'écrivain d'une « Chronique du temps qui passe » nous a conté son excursion en Anatolie. C'est bien son droit, et tout poète est libre de faire escale où bon lui semble pour rêver, l'espace d'une halte, au passé des lieux qu'il visite.

Cher Monsieur d'Ormesson, puisqu'il s'agit de vous, j'ai lu votre évocation avec tristesse car, malgré votre talent, on y décelait une sorte de remerciement à un office du tourisme qui sait si bien recevoir? « avec sa jolie ville d'Antalya, son cadre d'Aspendos, ses monuments de Sidé et ses ruines fascinantes de Termessos », etc.

Il n'y a rien de plus normal que de parcourir un pays, de l'aimer et convier ses contemporains à tenter l'expérience.

Mais on ne peut pas traverser Verdun en évoquant la conquête de Clovis en 50 ou le royaume d'Austrasie sans citer les 700000 morts (des deux côtés) de la Première Guerre mondiale. Il me parait difficile de parler de Dachau en limitant le propos à son château ou à son église du XVIIe siècle.

Dans cette « Anatolie inépuisable », en quelques jours vous avez vu défiler des millénaires, vous avez retrouvé la « Turquie profonde » ou la ville austère de Konya sans jamais rencontrer l'ombre de ces pyramides de têtes coupées qui jalonnaient votre itinéraire enchanté.

Sur ces routes, vastes ossuaires d'un million et demi de cadavres d'Arméniens sans sépulture, vous avez traversé un charnier de l'Histoire avec ces mélancolies des écrivains d'autrefois qui s'en allaient sur leurs caravelles gavées d'un Orient immuable et naïf.

Pour ces nuits des Mille et Une Nuits en compagnie des petits garçons d'Istanbul, Pierre Loti fit semblant d'ignorer que, derrière le calme trompeur des minarets qui invitaient à la prière, on massacrait de milliers d'hommes, de femmes (en forçant les plus belles à entrer au harem) et d'enfants dont les plus robustes étaient expédiés deux par deux, chez les familles turques que en faisaient la demande.

Je suis resté pétrifié devant votre vision de cette tragédie qui devient sous votre plume : « En Turquie, les civilisations se succèdent, se mêlent, se bousculent les unes les autres, s'exterminent et COEXISTENT? »

C'est vrai, elles coexistent, comme les cadavres aux pieds des assassins.

En effaçant sur votre trajet anatolien les traces de la barbarie du premier génocide de ce siècle, vous favorisez involontairement les officines d'un Etat où l'on falsifie l'Histoire pour faire partie un jour du club européen des nations civilisées. Et l'on sait bien que ces « voyages organisés » ne sont pas tout à fait innocents.

Sous quelles pressions, dans une France incorruptible lorsqu'il s'agit des droits de l'homme du Grand Robert au Petit Larousse, on peut lire : « Talaat Pacha : ministre ottoman, né à Edirne en 1874 et assassiné à Belin par un Arménien en 1921. »

Pas la moindre allusion à l'événement majeur placé entre ces deux dates gravées sur le mausolée que la Turquie aujourd'hui reconnaissante a érigé au grand exterminateur.

On m'a dit que les Etats avaient des « raisons d'Etat ».

Pas vous, monsieur. Vous êtes honoré, fêté, décoré, lu, applaudi ou respecté, et vous êtes surtout un homme libre, toujours prêt à dénoncer avec courage l'injustice et la barbarie.

Alors pourquoi ces indignations sélectives ?

Nous savons bien ce qu'il en coûte dans ce pays-là en années de prison et en tortures (dénoncées chaque année par Amnesty International) pour toute réserve contre l'histoire officielle imposée.

Mais vous êtes un Immortel intouchable, hors de portée des opérations de basse police.

Alors pourquoi cette crainte de décevoir Ankara ?

Un jour, monsieur, moi aussi j'irai en Anatolie. Si ce n'est moi, ce seront nos enfants, ou peut-être mes petits-enfants. Nous irons fraternellement à la rencontre d'un peuple qui aura enfin compris qu'il y a de la grandeur à assumer son passé et qu'il ne sert à rien d'arracher une page de l'Histoire universelle pour effacer une période gênante.

Aujourd'hui, l'office du tourisme de mon peuple n'a rien d'autre à vous offrir que quelques millénaires d'une riche culture, des villes détruites par le séisme et un pays au bord de la famine face à un blocus.

Vous voyez? Un bien maigre programme pour voyageurs de troisième classe.

En traversant le cimetière des innocents qui fut votre lieu d'excursion de ces jours entiers, un poète arménien a écrit ces quelques mots : « De l'os d'un enfant le vent avait fait une flûte? Et dans la paix de l'aurore il sifflait des chants immortels de la mort. »

Me pardonnerez-vous cette impertinence si je vous dis avec humilité que, cette semaine vous avez été malgré vous du côté de ceux qui arrêtent le vent et empêchent ce paisible pipeau d'égrener ses mystérieux trilles dédiés à un temps qui passe mais ne s'oublie jamais ?

Article du célèbre cinéaste Henri Verneuil, né sous le nom d'Achod Malakian, paru en 1989 dans le journal Libération.

#39 06-12-2017 06:05:39

Dzovig
@rmenaute

à Imm : "D'une seule voix pour un film?"

Comme dab, quand tu n'as pas envie de comprendre ...

Tant pis

Mais que vient faire d'Ormesson dans cette histoire ? A ma connaissance, le sujet était le film The Promise

#40 06-12-2017 07:47:00

lmm
@rmenaute

Tu te préoccupes du sujet the promise, et tu nous annonces qu'il faudrait crier d une seule voix merci aux acteurs, qui selon la voix du Saint Laurent  auraient peut être sacrifié leur carrière ... c'est mal connaître le milieu cinématographique.
bref, ensuite, moi je te dis, que je ne dis merci seulement quand ça vaut la peine, et là, j avoue que je propose de crier merci d une seule voix à Verneuil.

sans Verneuil, je n aurais pas saisi le manque de culture  et de tact de D'Ormesson.

Je n ai pas d Ormesson en long en large et en travers dans mes rayonnages; je n ai lu d Ormesson que dans la presse, des articles etc. Et honnêtement je préfère Johnny à d'Ormesson.

Au moins Johnny reconnaissait n'être qu'un chanteur de variété, alors que D'Omesson n'a jamais crié qu'il était un littéraire de variété.

J 'ai visionné le film, et à ce jour, je n ai retenu aucune image saississante, rien, je ne me souviens même plus du sujet, ça te va?

Et pour continuer ds la série ciné, j aurais bien vu Abkarian, dans le rôle du héros arménien.

Simon Abkarian, est un immense acteur, il est intelligent, charmant, il a de la gueule, je l adore.lol

#41 06-12-2017 07:49:53

lmm
@rmenaute

@Dzovig:

J'espère que tu ne vas pas snober Johnny, et comme tu as été inspirée par la mort de D'Ormesson, j'attends ta prose poétique sur notre idole nationale .
ahahah

#42 06-12-2017 09:12:05

Dzovig
@rmenaute

Johnny n'a jamais été ma tasse de thé - ce qui ne m'empêche pas de compatir à la douleur des siens et de ses fans plongés dans la peine - Il était à l'évidence une des plus grandes figures du showbiz français. RIP

#43 06-12-2017 09:16:10

totor
@rmenaute

lmm a écrit:

totor a écrit:

Nous les arméniens nous ne savons qu'être négatifs.
On parle de nous via un film on n'est pas content.
On ne parle pas de nous sur un sujet important qui nous tient à coeur on n'est pas content.
C'est à décourager les producteurs non arméniens de faire un film sur notre genèse et sur nos malheurs.
En parlant vulgairement on aime bien se tirer une balle dans le pied.
Avec les  commentaires de certains de nous ,  j'en connais qui doivent se tordre de rire .....les turcs!

Dès que tu donnes ton avis sur un sujet, culturel politique ou autre, tu penses à la réaction des Turcs?

si oui, j imagine que tu dis amen à tout .

eh ben, tu es , à mon avis, une machine à dire oui merci à tout le monde!

C'est vrai que les turcs ce sont des quantités négligeable pour vous.
Chamaillons pour un film qui parle des arméniens  (en bien ou en mal) je persiste à dire que les turcs doivent se bidonner.
Continuons à nous tirer des balles dans le pied comme celà un boulevard négationnisme s'ouvrira en plus grand  pour les Ottomans turques actuels....
Vous me jugez sans me connaître et si vous saviez....

Dernière modification par totor (06-12-2017 09:17:31)

#44 06-12-2017 09:44:59

lmm
@rmenaute

opérer à la critique d un film , c'est faire preuve d indépendance.

Il me semble que le sujet du Génocide aurait du  être pensé par un cinéma d 'auteur; y a encore un cinéma d auteur aux US. The Promise film sur commande ne peut que rester dans un placard.

J'imagine les tracasseries(politiques économiques etc) rencontrées par ceux qui sont à l'origine du film, le travail de lobbying , etc, et vraiment cela n aura servi à pas grand chose, d un point de vue de l'art cinématographique.

#45 06-12-2017 23:23:05

Adic2010
@rmenaute

totor a écrit:

Chamaillons pour un film qui parle des arméniens  (en bien ou en mal) je persiste à dire que les turcs doivent se bidonner.
Continuons à nous tirer des balles dans le pied comme celà un boulevard négationnisme s'ouvrira en plus grand  pour les Ottomans turques actuels....

Merci pour ces lignes de bon sens, Totor. Je continue à bosser. J'ai envoyé le courrier ci-dessous avec une cinquantaine de copies ciblées à des franco-allemands. Il y a d'autres adresses franco-allemandes et je continuerai demain.

Merci de penser aux agences de la Croix-Rouge et aux chorales de France. Je relancerai les copains militants. On n'a pas de temps à perdre avec du verbiage à la sauce de 'lmm'.  roll

Je penserai bientôt aux Franco-Américains qui sont nombreux en France. N'oublions pas aussi les destinataires liés à l'Unesco. Bonne continuation. Nil.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0de/b_djihad0holywar0.jpg . https://www.justfocus.fr/wp-content/uploads/2017/09/The-Promise-250x140.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_0/0allocine.jpg .

Monsieur Thomas Maissen,
Directeur de l'INSTITUT HISTORIQUE ALLEMAND DE PARIS

Monsieur le Directeur,

Le film hispano-américain LA PROMESSE (2016) du metteur en scène irlandais Terry George qui avait réalisé le film HOTEL RWANDA (2005), est sur les écrans de cinéma dans une quinzaine de villes de France : ALLOCINÉ.

Le Film LA PROMESSE porte sur le Génocide des Arméniens de 1915 avec ses prémisses dans les premiers mois de la Première Guerre Mondiale. Dans ce film il y a trois passages qui évoquent des relations directes ou indirectes avec l'Allemagne impériale :

- la déclararation de la Guerre Sainte par l'Empire ottoman avec en arrière plan le 1914 Djihad Made in Germany (a*) ;

- l'arrestation de l'éminent musicien, le Révérend Père Komitas (1869-1935), qui avait fait des études en musicologie à Berlin (*b) ;

- la construction et exploitation du chemin de fer pour Bagdad en travail forcé (*c).

On sait que la meilleure revanche pour les rescapés arméniens de cette éradication organisée par l'Empire turco-ottoman, a été de survivre et de témoigner. Ce film hollywoodien LA PROMESSE, n'est pas seulement lié à la volonté d'attester de la part du producteur arméno-américain sur ce génocide ayant décimé sa famille.

Mais ce film, peut aussi être un message invitant à une double réflexion (philosophique et en dialogues islamo-chrétiens) dans le cadre de notre société civile en France, en Allemagne et dans d'autres pays. Il n'y a pas seulement l'aspect de l'exploitation des fanatismes religieux et politico-économiques qui ont existé partout et de tout temps. Il y a en particulier à penser sur les effets du TERRORISME D'UN GÉNOCIDE -d'un génocide impuni et non reconnu : un concept mis en évidence par l'essayiste Janine Altounian dès février 1982 dans la revue existentialiste fondée par Jean-Paul Sartre.

Un siècle après ce génocide, on peut mesurer les conséquences des mutismes complices et des complaisances politiques pendant les trente premières années.(*d)

Aujourd'hui, nous savons qu'un négationnisme d'État structuré produit industriellement ses dénis depuis cinquante ans -les exportant d'Ankara jusqu'à vouloir être banalisés-consommés à travers le monde... comme si de rien n'était.(*e) Peut-on alors s'interroger sur les dérives en proximité et les mutations criminelles par impunité... dans le registre politico-anthropologique actuel ? Ces dérives et ces mutations au Moyen-Orient ne pourraient-il pas faire l'objet d'un colloque dans votre Institut en collaboration avec des arménologues de Paris, Lyon ou de Marseille ? entrant dans l'esprit de la résolution du Bundestag du 2 juin 2016 invitant à un travail collectif restructurant ? (*f)

Vous remerciant de votre attention, souhaitant à vous et à vos entourages français ou allemands, une agréable séance de cinéma,(*g) nous vous prions, Monsieur le Directeur, de croire à l'expression de nos sentiments distingués.

Nil Agopoff (Paris-Berlin),
. Conseiller historique auprès de l'Anacra, Association nationale des anciens combattants et résistants arméniens de France ;
. Membre du Conseil d'Administration de l'UCFAF : Union culturelle française des Arméniens de France, fondée en 1949 . PDF.1 . PDF.2.

# PS : Le Président de la Goethe Institut est allé en Arménie au mois de juin dernier. M. Klaus-Dieter Lehmann a visité l'Institut-Musée du Génocide arménien au mois de juin dernier. Il est possible aux Instituts Goethe de France d'envisager de faire aussi des conférences-débats sur la thématique des retombées culturelles, sociologiques et sociétales d'un tel négationnisme actif concernant un génocide impuni et non reconnu. De plus, les relations historiques arméno-allemandes remontent au Moyen Âge ~~ Banper Madenatarani N#21 (2014) / Das armenische kulturelle Erbe in Deutschland und seine Sicherung, Arménouhi Drost-Abgarjan ;

(*a) : cet épisode qui n'est pas tellement connu en France, alors qui l'est en Allemagne, en Hollande et dans les pays anglo-saxons ; voir les lignes et références concernant le point (*3) de cette page Adic sur le film 'La Promesse' -page destinée aux groupes français de dialogue islamo-chrétien ;

(*b) : Musée-Institut Komitas à Yerevan ; Komitas à Berlin, Paris, Lausanne, Venise, Egypte, Constantinople ; Komitas MusikFestival ;

(*c) : Berlin-Baghdad Express, Sean McMeekin, 2010 ~~ Voir la video américaine bien documentée (2003) sur la construction et l'exploitation du Bagdad Bahn : Germany and the Secret Genocide ~~ Il y aura une recherche historiographique à faire pour voir si le Zwangsarbeit pendant le Troisième Reich a eu une filiation avec la construction du chemin de fer de Baghdad ? ~~ un peu d'humour, toutefois ~~ wikipedia.fr / Le chemin de fer Berlin-Bagdad ~~ Page.Adic Berlin-Bagdad Bahn ;

(*A)                            .                              (*B)                             .                            (*C)                           

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/daesh-anthropology1914-15-23-24/lapromesse02.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/daesh-anthropology1914-15-23-24/lapromesse03.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/daesh-anthropology1914-15-23-24/lapromesse01.jpg .

(*d) : Hitler, Ataturk, and German-Turkish Relations, Stefan Ihrig, Interview, The Armenian Weekly, USA ~~ Atatürk, « étoile scintillante » d?Hitler, (Paris 2014) ~~ NS-Proopanganda und die turkische Presse im zweiten Weltkrieg, Berna Pekesen ~~ Kamal Atatürk. Soldat und Führer, Hans Froembgen ~~ Accords d'amitiés entre la Turquie et l'Allemagne nazie, le 18 juin 1941 ;

(*e) : alors que les archives allemandes sur le génocide sont si explicites // Entretien avec Wolfgang Gust (2008) : «Il est possible que la responsabilité de l?ordre de déportation générale de 1915 incombe à l?Allemagne.» ~~ Video 1h:33mn:17s en français, AGHET ~~ Deutschland und die Armenieren, Johannes Lepsius, Potsdam 1919, LXXX+ 542 Seite ~~ Éditions allemandes arménisantes en librairie ;

(*f) : Erinnerung und Gedenken an den Völkermord an den Armeniern und anderen christlichen Minderheiten in den Jahren 1915 und 1916 : Deutscher Bundestag. Drucksache 18/8613 ~~ On peut y lire la nécessité éducative pour les "universités allemandes de traiter de la déportation et l'extermination des Arméniens dans le cadre de l'analyse de l'histoire des conflits ethniques dans le 20ème siècle dans les programmes et d'informer les générations futures" / (Huffingtonpost.fr, Laurent Leylekian, Les raisons profondes de la reconnaissance du génocide arménien par l'Allemagne) ~~ Editorial de l?International New York Times du 3 juin 2016 : Yes it's a Genocide ;

(*g) : Ce film peut être vu en famille avec des jeunes adolescent(e)s -un film où l'on peut voir une romance triangulaire comme ce fut le cas avec le Dr Jivago ; une critique d'un cinéphile du Site 'À VOIR-À LIRE' .

# Copies : les différents centres de l'Institut Goethe en France + les Maisons d'Allemagnes + Centres d'examen ;

# Copies prévues :

-1/ Prix Franco-Allemand des Industries Culturelles et Créatives ~~ aux autres composantes allemandes et germanisantes en France ; Office franco-allemand de la jeunesse (OFAJ) ;

-2/ aux institutions et personnalités suivantes où vous pourrez avoir tout renseignement complémentaire :  Imprescriptible. Armenian Archives. Publications d'époque en diverses langues ~~ Études arméniennes contemporaines (75016 Paris) ~~ Hélène Piralian-Simonyan, psychanalyste ~~ Sévane Garibian / Paris-Genève // Corpses of mass violence / Sévane Garibian ~~ Vincent Duclert, Directeur de la Mission d?étude en France sur la recherche et l?enseignement des génocides et des crimes de masse ~~  Gaïdz Minassian (Fondation pour la recherche stratégique) ~~ Association ARAM de Marseille ~~ Maxime Yévadian, Université Catholique de Lyon ~~ CNMA, Centre national de la Mémoire Arménienne (69150 Décinnes) ~~ Bibliothèque de l'Église arménienne de Paris ~~ Petite Encyclopédie du Génocide Arménien ~~ CCAF, Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France ;

-3/ aux associations arméno-allemandes : Revue mensuelle ADK, Armenisch-Deutsche Korrespondenz ~~ Prof. Dr. Mihran Dabag, Diaspora and Genocide Studies, Ruhr Universität (Bochum) ~~ Lepsius Haus (Potsdam) ~~ Meliné Pehlivanian, historienne francophone au StaatsBiliothek (Berlin) ~~ Houshamadyan / Vahé Tashjian et Elke Hartmann francophones (Berlin) ~~ Pr Tessa Hofman (Berlin) ~~ Dr. Raffi Kantian, Deutsch-Armenische Gesellschaft (Hannover) ~~ Armenocide (Hamburg) ~~ Pr Armenouhi Drost-Abgarjan, Orientalisches Institut der Martin-Luther-Universität Halle-Wittenberg ~~ Photo Projekt / Erol Gurian (München) ~~ Zentralrat der Armenier in Deutschland ~~ Junge Armenier ~~ Deutsch-Armenische Initiative Berlin e.V. ~~ Armenische Gemeinde zu Berlin ~~ Armenische Kirchen- und Kulturgemeinde (Berlin) ~~ Diözese der Armenischen Kirche in Deutschland (Cologne) ;

-4/ aux Institutions allemandes ayant eu des thématiques arménisantes : (EVZ-STIFTUNG) //  Exposition 2ème semestre 2012 sur le travail forcé des prisonniers arméniens en Allemagne nazie / Page Adic ~~ Bundesstiftung Flucht, Vertreibung, Versöhnung / The Foundation Flight, Expulsion, Reconciliation (Berlin) ~~ Armenischen Kulturtage, Museum Europäischer Kulturen (Berlin) ;

-5/ aux Études germanisantes en Arménie : Sprachlernzentrum Deutsch in Eriwan ~~ Goethe-Institut language learning center in Yerevan ~~ Faculté d'études germanisantes à l'Université d'Érévan ~~ Internationales Parlamentsstipendium ~~ aux sites pouvant être en relations avec des historicités franco-arméno-allemandes ;

-6/ aux autres Instituts Goethe du Maghreb, de l'Afrique francophone, d'Amérique latine et des autres pays

= Message pouvant faire partie de la rubrique : ALLEMAGNE(S) & RECHERCHES-CONSIDÉRATIONS ARMÉNO-EURO-GERMANISANTES  (#1)  http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/eu_germany.jpg

Dernière modification par Adic2010 (07-12-2017 10:03:45)

#46 07-12-2017 11:29:48

lmm
@rmenaute

@ Adic; On n'a pas de temps à perdre avec du verbiage à la sauce de 'lmm'.  roll

Je m'appelle Parfumian, je ne crée pas de sauce.

Je crée des parfums.

#47 07-12-2017 19:42:52

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

@ Adic; On n'a pas de temps à perdre avec du verbiage à la sauce de 'lmm'.  roll

Je m'appelle Parfumian, je ne crée pas de sauce.

Je crée des parfums.

https://www.lexpress.mu/sites/lexpress/files/i/card/images/article/2017/2017-01/2017-01-07/duty_free.jpg . Please, continuons à bosser. Chaque arménaute peut devenir un fedayin du web... contre les falsifications n.azérie-à.zéro de Bakou, le négationnisme d'Ankara avec ses ministères, les turco-dénis exportés-importés, les distorsions banalisées-consommées, les omissions intentionnelles, les flous euro-artistiques, les parfumages bidons, les truco-enfumages, etc, etc.

Faisons connaître cette reconnaissance aux autres mosquées franco-maghrébines et franco-africaines

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0/0gmp0.JPG
# 1590

Dernière modification par Adic2010 (08-12-2017 08:22:16)

#48 08-12-2017 09:10:47

totor
@rmenaute

Pour nous combattre les turcs et les Azéris ont des moyens d'état énorme. Nous nous n'avons que nous.
Je résume David et Goliath....
Mais la petite mouche qui grippe la grosse machine d'état négationniste leur fait très mal.
Continuons le combat médiatique. ....

#49 10-12-2017 09:53:55

Adic2010
@rmenaute

totor a écrit:

Pour nous combattre les turcs et les Azéris ont des moyens d'état énorme. Nous nous n'avons que nous.
Je résume David et Goliath....
Mais la petite mouche qui grippe la grosse machine d'état négationniste leur fait très mal.
Continuons le combat médiatique. ....

Vous nous donnez de l'énergie, totor. Merci. Il y aura à faire connaître encore plus le 'THE PROMISE GUIDE' en pensant

. à une VERSION ALLEMANDE
et
. à une VERSION FRANÇAISE... surtout pour informer nos concitoyens franco-maghrébins qui ont eu un parcours parallèle avec nous en France : nous avons combattu ensemble dans l'Armée française aux deux guerres mondiales. C'est très important -ce que les Turcs n'ont pas eu en Allemagne : il s'agissait deux États alliés -et non pas des réfugiés-émigrés et/ou de colonisés-émigrés.

Je retourne à mes e-mails ciblés vers la composante allemande en France... en utilisant cette fois-ci la nouvelle page arméno-franco-allemande Adic. Bonne continuation. Nil.

PS1 - Les amie(s), n'oubliez pas d'informer les centres-parmanences-agences-services de la Croix-Rouge française !  wink

PS2 : j'ai retrouvé le PDF du guide de l'AGBU-US    big_smile   : STUDY GUIDE / THE PROMISE / INJUSTICE IS ONLY ENABLED BY SILENCE

https://agbu.org/wp-content/uploads/2017/08/promise-to-educate.jpg

Dernière modification par Adic2010 (10-12-2017 12:04:12)

#50 12-12-2017 08:03:24

lmm
@rmenaute

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=150743

et surtout chers arménautes de fb, n attendez pas d avoir un film arménien pour vous déplacer au Cesar, n'est-ce pas?

vu les difficultes que Cesar et Varietes ont rencontre, et rencontrent toujours, euh, n'hesitez pas hein, faites vivre le Cesar.

Dernière modification par lmm (12-12-2017 08:06:07)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -